Rencontre Helico - Rennes (35)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- rhamkota
- Chevalier Jedi
-
- Pipelette
Magnifique journée effectivement parmis les fous de la chapelle.
Les photos viennent d'arriver en ligne, c'est par là :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image104.html" onclick="window.open(this.href);return false; et la soixantaine à suivre.
C'est pas toujours de la bonne qualité mais cela montre que l'ambiance est là
Les photos viennent d'arriver en ligne, c'est par là :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image104.html" onclick="window.open(this.href);return false; et la soixantaine à suivre.
C'est pas toujours de la bonne qualité mais cela montre que l'ambiance est là

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Pipelette
Merci. On retrouve quand même le retard de mise au point des anciens objectifs, mais avec le 300, j'aurais souvent eu du mal à cadrer les actions de groupe.
Dans un autre sujet, quand il pleut en ce moment, j'assemble la nouvelle penderie de Madame.
Pas toujours très intéressant comme boulot, mais pas mal intéressé quand même

Vous en avez rêvé, Ikea l'a fait
Dans un autre sujet, quand il pleut en ce moment, j'assemble la nouvelle penderie de Madame.
Pas toujours très intéressant comme boulot, mais pas mal intéressé quand même

Vous en avez rêvé, Ikea l'a fait

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Magnifiques photos den et superbe résumé de la journée.
Voici un des passages de la journée, cette fois ci en vidéo.
Comme je le disais le cadrage est bien pourri mais une bande son plutot révélatrice de l'ambiance. Une personne a contribué à faire monter cette ambiance ( à votre avis c'est qui ?
)
NB : La dernière minute est vraiment sans intérêt aussi bien niveau image que son mais j'ai eu un peu la flemme de couper la vidéo
Voici un des passages de la journée, cette fois ci en vidéo.
Comme je le disais le cadrage est bien pourri mais une bande son plutot révélatrice de l'ambiance. Une personne a contribué à faire monter cette ambiance ( à votre avis c'est qui ?

NB : La dernière minute est vraiment sans intérêt aussi bien niveau image que son mais j'ai eu un peu la flemme de couper la vidéo

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- Mimile la Bonté
Salut les poteaux
Bon, ça y est, j'ai fini de remettre en état tout ce que ces grands couillons m'ont fait mettre au tas.
autant que je m'en souvienne (avec la banane sur le terrain et le 1/2 litre de rouquin éclusé ensuite à table) les hostilités ont commencé pour moi par un coup de sukkoï -vous savez, mon truc orange là, avec du scotch- avec slug, juste pour voir si il marchait.
Ben ouais il marchait, sauf qu'au moment de poser, j'ai oublié que c'était un avion, je l'ai posé comme un hélico : descente verticale et pouf sur les roues, sans qu'elles aient à tourner... même pas mal!
Tout confiant, je change la lipo pour tenter le coup de la banderole:
Slug envoie le twin, et nous voila tous partis à lui courir après... oh pas longtemps en ce qui me concerne, j'ai pas pu m'empêcher de regarder le spectacle, pis pendant ce temps là je suis parti dans une vrille à la con, pis comme je sais pas conduire, ça s'est terminé avec le nez en miettes à côté de l'avion, comme d'hab (mais là, ça y est, c'est réparé, et j'en ai profité pour corriger l'inclinaison débile de mon moulin.
BB est resté seul en liste sur ce coup là, avec son corsaire de la mort (y a même pas de roues)... tous les autres ont été au tas un par un, et on a bien rigolé.
Après y a le frère de BB qui s'est mis dans le crâne de nous faire faire un film.
Alors là je me marre! Ah il était beau monsieur sécu par ci, zone de sécu par là:
Déjà, il nous fait décoller du chemin, allez hop : fastoche 5 ou 6 hélicos les uns à côté des autres, tassés comme des harengs pour rentrer dans le cadre.
Consignes vachement claires : vous décollez tous en même temps, statio à hauteur des yeux, pis après en gros, vous suivez ilip.
-eh chef, je vais où au juste?
- t'avances, vol lent, les autres te suivent.
Alors là, je me marre encore plus. Les autres, ils sont pas au courant qu'ils doivent me suivre, (et je les soupçonne fort d'en n'avoir vraiment rien à carrer) Bart a son hélico à côté des nôtres mais lui, il préfère mettre ses miches à l'abri en restant sur le terrain, il pilotera de loin (et donc pour communiquer en cours de vol, on repassera), Slug il veut bien écouter un peu les consignes à condition que ça dure pas 3 plombes, il est pas venu pour se br... et on le sent tout de suite, aigle... ben il est déjà en l'air lui, qu'a'n'aaafout'... moi je vaux pas mieux que les autres, alors j'envoie le statio.
Alors là mes amis, le B...del : tout le monde en statio au dessus du chemin, vent dans le fion... banzaï !!! Bon moi, chais pas où je vais mais j'y vais, pas question de rester poireauter dans ce merdier à attendre de me faire dégommer mon beau fuse presque neuf, je me trisse... et les autres, pareil.
On s'est retrouvés avec un nid de frelons au dessus de nos têtes.
Spilbërk était pas satisfait, il nous a passé un savon comme quoi en fait, la caméra était pas sur ON et qu'on est tous partis comme des tarés, et il nous a tout fait recommencer, sauf que là en plus, fallait aller faire risette à la caméra avec nos machins et les poser devant (il l'a posée par terre sa cam, lui il s'est mis à l'abri, courageux mais pas téméraire l'apôtre)
On a tout bien fait comme il a dit, slug a posé en dernier avec sa deuche, le frelot à burns est allé lui tondre la pelouse en vol dos pour lui matérialiser la zone où il devait faire son créneau... pour un plombier, faut reconnaître qu'il se déme..de le frangin
Je me mélange un peu, je crois bien qu'après ça, il nous a fait remettre le couvert en partant du milieu de terrain... ce coup là c'était du style : aaaAAAARRRRd'A VOUS!!!
Alignez moi ça... Hep vous là bas, z'êtes pas dans le rang! Vot' nom!
-Aigle msieur l'agent
-Les grands j'les allonge, les p'tits j'les casse en deux, M'en ferez 10 dont 5, salopard, allez vous mettre à la queue!
A mon commandement : Tournezzzzzzzzzzzzz ROTOR!!!!!
A mon commendement : Dééééééééééé COLLEZ!
Allez ilip, direction l'infini, rompez, pouvez fumer!
Re gros bor...el, ça bipait dans tous les coins... on savait pas qui allait tomber en carafe....
"je pose!"
"non non moi!"
"Garez vous, priorité, ça urge!"
...on s'est bien fendu la pipe
Après ça, plus tard, y a slug qui nous a traité moitié de coiffeurs comme quoi on n'avait pas le niveau pour lui arracher le bandeau du cul.
Purée, j'avais plus que mon beau navion tout neuf pour jouer à son piège à con, franchement je me suis fait violence mais je pouvais pas y laisser dire ça sans tenter quelque chose.
Franchement, c'est bien marrant la banderolle, faut reconnaître... c'est un sacré sac de noeuds, ça se croise de partout, des fois de vraiment pas loin...On s'est mis avec le plombier dézingueur pour le coincer dans un coin de ciel et j'ai quand même fini par y faire tâter de mon hélice au gros BI, de la part du coiffeur
.
Ca s'est bien terminé, personne ne s'est vautré.
Ah, j'avais oublié de préciser que tout ça, c'était après un chtit coup de banane distillée vraiment pas dégueulasse du tout... merci mon Slug!
Après ça, j'y ai proposé de se venger en dégommant mon parachutiste.
L'a pas fallu le prier pépère, il attendait que ça!
Ca n'a pas été filmé et c'est bien dommage, pasqu'il te l'a emplafonné propre et net le joker.... histoire de lui montrer qui c'est Raoul!
Après ça, on a trinqué avec un chtit coup de banane, c'était bien sympa.
Bon, tout ça évidemment, c'était entrecoupé de démos de maîtrise de bart, de la paire de burns, de pwoodoo et forcément j'en oublie (ben ouais, moi je goûtais la banane pendant ce temps là)... j'ai bien essayé de faire mon malin aussi avec mon hk, mais moi évidemment, je me suis cassé la g.... (mais j'ai pas pété mes pales, ma réputation est sauve)
Je suis content d'avoir pensé à proposer au touriste qui avait apporté son drag de lui faire un peu marcher son engin, pasque ça faisait 2 plombes qu'on lui volait sous le nez et on sentait qu'il en crevait d'envie le pauvre... je me suis revu dans la cour de slug, la première fois qu'il avait mis mon honeybee king en l'air... j'étais rentré chez moi tout rêveur comme le mec de la matmut : un jour j'y arriverai!
Il est reparti tout heureux le gus, il va sûrement revenir.
Et pour finir, on a eu droit à un petit coup d'ovni de toinos... j'adore ce truc... dès qu'ils le vendent à 30, je l'achète!
D'après ce que j'ai compris, pour le moment c'est encore un engin pacifique mais il ne devrait pas tarder à défourrailler des balles traçantes... je vous laisse deviner de qui vient cette géniale idée.
Bon voila, fin du petit compte rendu, mais forcément, y en a pas le quart du début... rien qu'avec le plombier, y a de quoi faire un bouquin ha ha ha.
Allez, bonne nuitée les petiots, et merci à tous pour les bons moments que vous me faites passer.
edit : hey, je viens de voir les photos du grand schtroumph, il assure un max de ce côté là aussi!!! Ca donne vraiment une bonne idée de l'ambiance, super!
Bon, ça y est, j'ai fini de remettre en état tout ce que ces grands couillons m'ont fait mettre au tas.
autant que je m'en souvienne (avec la banane sur le terrain et le 1/2 litre de rouquin éclusé ensuite à table) les hostilités ont commencé pour moi par un coup de sukkoï -vous savez, mon truc orange là, avec du scotch- avec slug, juste pour voir si il marchait.
Ben ouais il marchait, sauf qu'au moment de poser, j'ai oublié que c'était un avion, je l'ai posé comme un hélico : descente verticale et pouf sur les roues, sans qu'elles aient à tourner... même pas mal!
Tout confiant, je change la lipo pour tenter le coup de la banderole:
Slug envoie le twin, et nous voila tous partis à lui courir après... oh pas longtemps en ce qui me concerne, j'ai pas pu m'empêcher de regarder le spectacle, pis pendant ce temps là je suis parti dans une vrille à la con, pis comme je sais pas conduire, ça s'est terminé avec le nez en miettes à côté de l'avion, comme d'hab (mais là, ça y est, c'est réparé, et j'en ai profité pour corriger l'inclinaison débile de mon moulin.
BB est resté seul en liste sur ce coup là, avec son corsaire de la mort (y a même pas de roues)... tous les autres ont été au tas un par un, et on a bien rigolé.
Après y a le frère de BB qui s'est mis dans le crâne de nous faire faire un film.
Alors là je me marre! Ah il était beau monsieur sécu par ci, zone de sécu par là:
Déjà, il nous fait décoller du chemin, allez hop : fastoche 5 ou 6 hélicos les uns à côté des autres, tassés comme des harengs pour rentrer dans le cadre.
Consignes vachement claires : vous décollez tous en même temps, statio à hauteur des yeux, pis après en gros, vous suivez ilip.
-eh chef, je vais où au juste?
- t'avances, vol lent, les autres te suivent.
Alors là, je me marre encore plus. Les autres, ils sont pas au courant qu'ils doivent me suivre, (et je les soupçonne fort d'en n'avoir vraiment rien à carrer) Bart a son hélico à côté des nôtres mais lui, il préfère mettre ses miches à l'abri en restant sur le terrain, il pilotera de loin (et donc pour communiquer en cours de vol, on repassera), Slug il veut bien écouter un peu les consignes à condition que ça dure pas 3 plombes, il est pas venu pour se br... et on le sent tout de suite, aigle... ben il est déjà en l'air lui, qu'a'n'aaafout'... moi je vaux pas mieux que les autres, alors j'envoie le statio.
Alors là mes amis, le B...del : tout le monde en statio au dessus du chemin, vent dans le fion... banzaï !!! Bon moi, chais pas où je vais mais j'y vais, pas question de rester poireauter dans ce merdier à attendre de me faire dégommer mon beau fuse presque neuf, je me trisse... et les autres, pareil.
On s'est retrouvés avec un nid de frelons au dessus de nos têtes.
Spilbërk était pas satisfait, il nous a passé un savon comme quoi en fait, la caméra était pas sur ON et qu'on est tous partis comme des tarés, et il nous a tout fait recommencer, sauf que là en plus, fallait aller faire risette à la caméra avec nos machins et les poser devant (il l'a posée par terre sa cam, lui il s'est mis à l'abri, courageux mais pas téméraire l'apôtre)
On a tout bien fait comme il a dit, slug a posé en dernier avec sa deuche, le frelot à burns est allé lui tondre la pelouse en vol dos pour lui matérialiser la zone où il devait faire son créneau... pour un plombier, faut reconnaître qu'il se déme..de le frangin
Je me mélange un peu, je crois bien qu'après ça, il nous a fait remettre le couvert en partant du milieu de terrain... ce coup là c'était du style : aaaAAAARRRRd'A VOUS!!!
Alignez moi ça... Hep vous là bas, z'êtes pas dans le rang! Vot' nom!
-Aigle msieur l'agent
-Les grands j'les allonge, les p'tits j'les casse en deux, M'en ferez 10 dont 5, salopard, allez vous mettre à la queue!
A mon commandement : Tournezzzzzzzzzzzzz ROTOR!!!!!
A mon commendement : Dééééééééééé COLLEZ!
Allez ilip, direction l'infini, rompez, pouvez fumer!
Re gros bor...el, ça bipait dans tous les coins... on savait pas qui allait tomber en carafe....
"je pose!"
"non non moi!"
"Garez vous, priorité, ça urge!"
...on s'est bien fendu la pipe
Après ça, plus tard, y a slug qui nous a traité moitié de coiffeurs comme quoi on n'avait pas le niveau pour lui arracher le bandeau du cul.
Purée, j'avais plus que mon beau navion tout neuf pour jouer à son piège à con, franchement je me suis fait violence mais je pouvais pas y laisser dire ça sans tenter quelque chose.
Franchement, c'est bien marrant la banderolle, faut reconnaître... c'est un sacré sac de noeuds, ça se croise de partout, des fois de vraiment pas loin...On s'est mis avec le plombier dézingueur pour le coincer dans un coin de ciel et j'ai quand même fini par y faire tâter de mon hélice au gros BI, de la part du coiffeur

Ca s'est bien terminé, personne ne s'est vautré.
Ah, j'avais oublié de préciser que tout ça, c'était après un chtit coup de banane distillée vraiment pas dégueulasse du tout... merci mon Slug!
Après ça, j'y ai proposé de se venger en dégommant mon parachutiste.
L'a pas fallu le prier pépère, il attendait que ça!
Ca n'a pas été filmé et c'est bien dommage, pasqu'il te l'a emplafonné propre et net le joker.... histoire de lui montrer qui c'est Raoul!
Après ça, on a trinqué avec un chtit coup de banane, c'était bien sympa.
Bon, tout ça évidemment, c'était entrecoupé de démos de maîtrise de bart, de la paire de burns, de pwoodoo et forcément j'en oublie (ben ouais, moi je goûtais la banane pendant ce temps là)... j'ai bien essayé de faire mon malin aussi avec mon hk, mais moi évidemment, je me suis cassé la g.... (mais j'ai pas pété mes pales, ma réputation est sauve)
Je suis content d'avoir pensé à proposer au touriste qui avait apporté son drag de lui faire un peu marcher son engin, pasque ça faisait 2 plombes qu'on lui volait sous le nez et on sentait qu'il en crevait d'envie le pauvre... je me suis revu dans la cour de slug, la première fois qu'il avait mis mon honeybee king en l'air... j'étais rentré chez moi tout rêveur comme le mec de la matmut : un jour j'y arriverai!
Il est reparti tout heureux le gus, il va sûrement revenir.
Et pour finir, on a eu droit à un petit coup d'ovni de toinos... j'adore ce truc... dès qu'ils le vendent à 30, je l'achète!
D'après ce que j'ai compris, pour le moment c'est encore un engin pacifique mais il ne devrait pas tarder à défourrailler des balles traçantes... je vous laisse deviner de qui vient cette géniale idée.
Bon voila, fin du petit compte rendu, mais forcément, y en a pas le quart du début... rien qu'avec le plombier, y a de quoi faire un bouquin ha ha ha.
Allez, bonne nuitée les petiots, et merci à tous pour les bons moments que vous me faites passer.
edit : hey, je viens de voir les photos du grand schtroumph, il assure un max de ce côté là aussi!!! Ca donne vraiment une bonne idée de l'ambiance, super!
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Burns
- DARK VADOR
Les tofs de Den sont excellentes
et le récit de notre Aviateur Ilip' est à la hauteur des deux aprems que nous venons de passées à La Chapelle
Ci-après un rush brute de la vidéo d'hier, elle n'est pas montée faute de temps, mieux vaut un truc vite fait de suite, qu'une belle vidéo dans une semaine... à regarder impérativement avec le son, poillade assurée
:
Vidéo d'une journée ordinaire à l'ACSL !

Ci-après un rush brute de la vidéo d'hier, elle n'est pas montée faute de temps, mieux vaut un truc vite fait de suite, qu'une belle vidéo dans une semaine... à regarder impérativement avec le son, poillade assurée

Vidéo d'une journée ordinaire à l'ACSL !
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Général
salut a tous ,merci pour le récit de la super journée.
les photo sont génial,l'ambiance a vraiment l' air terrible ,mais vous êtes des grands malade les gars 6hélico en même temps.
bon j'ai revu un survivant de la seconde guerre de mr BB,c'est trop top le f4u.
(je savais pas qu 'il vivait encore celui la )
.
par contre que de beaux modèles, c est super .
une constatation s'impose,nous devons tous nous cotiser et offrir une tondeuse a gazon
mr BB ,car nous pouvons le constater sur les photo dès qu'il a un hélico en main,de vieux réflexe de jardinier reprènne le dessus .
ben oui toujours a l' envers ces hélico. olivier faut arréter de faire le bête.
allez maintenant il faut rentre, moi de mon coté j'ai plein de chose a te faire voire .
je souhaite une bonne journée a tout le monde, je vous remercie d'avoir partagé votre week-end avec nous.
a+++ tout le monde
ps .mrBB bonne route

les photo sont génial,l'ambiance a vraiment l' air terrible ,mais vous êtes des grands malade les gars 6hélico en même temps.

bon j'ai revu un survivant de la seconde guerre de mr BB,c'est trop top le f4u.

(je savais pas qu 'il vivait encore celui la )

par contre que de beaux modèles, c est super .

une constatation s'impose,nous devons tous nous cotiser et offrir une tondeuse a gazon
mr BB ,car nous pouvons le constater sur les photo dès qu'il a un hélico en main,de vieux réflexe de jardinier reprènne le dessus .
ben oui toujours a l' envers ces hélico. olivier faut arréter de faire le bête.
allez maintenant il faut rentre, moi de mon coté j'ai plein de chose a te faire voire .
je souhaite une bonne journée a tout le monde, je vous remercie d'avoir partagé votre week-end avec nous.
a+++ tout le monde
ps .mrBB bonne route

membre du jvt 42
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Pffff l'idiot que je suis viens de se rendre compte qu'hier soir je parlais d'une vidéo et j'ai même pas mis le lien
Bon je répars ça, j'ai pas maté la vidéo de Burns mais quand il parle de son obligatoire dans la sienne y'a de forte chance qu'on y retrouve la mienne mais en mieux cadré
. En tout cas, son obligatoire aussi pour cette vidéo surtout qu'à un moment on voit plus que du ciel à l'écran
Video > ici <
Edit : Je confirme ma vidéo est vraiment sans intéret on la retrouve à la fin de celle de Burns en mieux cadré et plus audible. Mais bon je laisse le lien

Bon je répars ça, j'ai pas maté la vidéo de Burns mais quand il parle de son obligatoire dans la sienne y'a de forte chance qu'on y retrouve la mienne mais en mieux cadré

Video > ici <
Edit : Je confirme ma vidéo est vraiment sans intéret on la retrouve à la fin de celle de Burns en mieux cadré et plus audible. Mais bon je laisse le lien
35 ans, Ille et Vilaine
- vladfr
- Chevalier Jedi
Bravo à Den pour les photos !
Ilipus, quel récit !
Burns et Shadow, félicitation pour les vidéos
BB, bonne route et désolé de n'avoir pu venir
Pour ce midi, ca sera sans moi, j'ai encore le dos en bouilli...
Ilipus, quel récit !
Burns et Shadow, félicitation pour les vidéos

BB, bonne route et désolé de n'avoir pu venir

Pour ce midi, ca sera sans moi, j'ai encore le dos en bouilli...

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Burns
- DARK VADOR
thao les rennais, à la prochaine, et encore merci de votre superbe ambiance, garanti je reviendrai
oliiiiiiiiii, j'arriiiive !!!
BB

oliiiiiiiiii, j'arriiiive !!!

BB
Rennes (35)
- gaetan35
- Vive les puants !
Superbe vidéo, j'adore
l'ambiance était là
ca fait du bien d'entendre un peu de nitro, domage que je n'étais pas là
pour la prochaine fois tant pis
bon retour BB
Slug, faudrait mettre du frein filet

ca fait du bien d'entendre un peu de nitro, domage que je n'étais pas là

bon retour BB

Slug, faudrait mettre du frein filet

- PvooDoo
- Maître Jedi
D'abord bravo à ILLLLIIIIIPPPPUUUUUSSS qui nous a fait un récit à la hauteur de ses compétences.
Une journée inoubliable qui me donne encore plus envie de passer à la catégorie supérieure en hélico
..
Vivement le 30 MAI !!!
Un petit coucou à notre nouveau membre qui n'a vraiment pas eu de mal à s'intégrer " Olivier" alias "BURNS BROTHER" et son fréro Burns qui nous à fait de très beaux vols
.
Bon courage aux malchanceux qui ont un peu de réparation à faire ( sinon je connais un mec super sympa qui vend un copterx à 100 . Une affaire en or
)
A+

Une journée inoubliable qui me donne encore plus envie de passer à la catégorie supérieure en hélico

Vivement le 30 MAI !!!
Un petit coucou à notre nouveau membre qui n'a vraiment pas eu de mal à s'intégrer " Olivier" alias "BURNS BROTHER" et son fréro Burns qui nous à fait de très beaux vols

Bon courage aux malchanceux qui ont un peu de réparation à faire ( sinon je connais un mec super sympa qui vend un copterx à 100 . Une affaire en or

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
ha ouais?PvooDoo @ 6 Apr 2010, à 08:39 a écrit : Bon courage aux malchanceux qui ont un peu de réparation à faire ( sinon je connais un mec super sympa qui vend un copterx à 100 . Une affaire en or![]()
)

ça pourrait ptet m'interresser, vu le temps que ça va mettre chez moi d'attendre le retour en stock du moteur chez HK

-
- vive le beurre salé !
ptain je découvre récit + tofs + films en arrivant au taf, c'est bon chui déprimé pour la journée
bande d'enfoirés ça avait l'air top
ce midi y'a qui à D4 pour du warbird ?

bande d'enfoirés ça avait l'air top

ce midi y'a qui à D4 pour du warbird ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Ce midi, je suis dispo pour un D4 mais j'ai pas de trucs à Hélice devant.
Mais bon au pire je pourrais te raconter le week-end de ouf qu'on a passé
Mais bon au pire je pourrais te raconter le week-end de ouf qu'on a passé

35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
rhaaa le rascal, tu fais exprès ma parole, de le sortir sans moi ton mustang !!
j'te prends un truc ou on se retrouve à D4 ?

j'te prends un truc ou on se retrouve à D4 ?

- Burns
- DARK VADOR
Eh les aviateurs, va falloir vous mettre d'accord : j'suis un Bourre-vrille ou un Spit-beurk ??Bart-Rennes @ 6 Apr 2010, à 10:33 a écrit : MDR en regardant la vidéo de burns, à un moment quand il crie 'Revenez c'est pas bon' on croirait entendre bourvil !!
@ Shadow : nous avons sourir en voyant ton message sans le lien

@ Gaui : Primo, à ce prix, tu fais une super affaire

@ Tow : désolé mec, mais j'ai eu ma dose de vols en deux jours

@ Gaetan : C'est certain que tu aurais été beaucoup mieux avec nous, que devant ton simulateur, même si ta vidéo est sympa

@ Rhamkota : Tes tofs sont très chouette

Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
ouais bah moi niveau vols j'ai grave la dalle !!!!
ma 6S est enfin partie de HC, je devrais l'avoir d'ici 8 jours
avec le spare qui doit arriver cette semaine en prime, le 550 a quelques vols devant lui
ma 6S est enfin partie de HC, je devrais l'avoir d'ici 8 jours

avec le spare qui doit arriver cette semaine en prime, le 550 a quelques vols devant lui

- Shadow35
- Chevalier Jedi
@ Towcat : bah mon P 51 a été préparé en catastrophe pour le week-end et n'y a pas survécu
.
Sinon pour ce midi tu peux prendre chez ton vendeur local, car j'adore. Mais je te dois aussi des miams. En tout cas je t'appelle en partant du boulot ( 12h05 - 12h10 ) pour savoir l'option que tu as prise.

Sinon pour ce midi tu peux prendre chez ton vendeur local, car j'adore. Mais je te dois aussi des miams. En tout cas je t'appelle en partant du boulot ( 12h05 - 12h10 ) pour savoir l'option que tu as prise.
35 ans, Ille et Vilaine
- PvooDoo
- Maître Jedi
Salut Gui,gui35 @ 6 Apr 2010, à 09:37 a écrit :ha ouais?PvooDoo @ 6 Apr 2010, à 08:39 a écrit : Bon courage aux malchanceux qui ont un peu de réparation à faire ( sinon je connais un mec super sympa qui vend un copterx à 100 . Une affaire en or![]()
)
ça pourrait ptet m'interresser, vu le temps que ça va mettre chez moi d'attendre le retour en stock du moteur chez HK![]()
Pas de pbs mais il va falloir faire vite car j'ai déjà une personne intéressée ( Un frédéric ??? de la part d'un Pascal ??? )...
Attention le moteur que je vends avec est le moteur du CopterX et pas le Turnigy. Mais il fonctionne très très bien

Voilà !!!
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- gaetan35
- Vive les puants !
Burns, et oui je sais, j'aurais tant aimer venir
tant pis, une autre fois 
je rentre le wee kend prochain pour les vacances, au programme du gaui en micro, et du légo
Merci au fait pour la vidéo, mais la qualité est vraiment pourri
tant pis
Pvoodoo, ca aurait pu m'intéresser mais là, pas besoins et pas de place
dommage il vol très très bien, et pour le prix 

je rentre le wee kend prochain pour les vacances, au programme du gaui en micro, et du légo

Merci au fait pour la vidéo, mais la qualité est vraiment pourri

Pvoodoo, ca aurait pu m'intéresser mais là, pas besoins et pas de place

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Slug
- Chevalier Jedi
Il y a peu de différence car l'intérêt pour les constructeurs est que tu achètes le plus gros, après les spares là tu as une sacrée différence!
Et puis planter en 600 c'est tout changer, il y a bcp d'inertie. En 500 je sais pas mais en 450 nous on conserve le chassis par exemple. J'ai jamais vu un chassis de 600 sortir indemne d'un crash digne de ce nom.
Et puis planter en 600 c'est tout changer, il y a bcp d'inertie. En 500 je sais pas mais en 450 nous on conserve le chassis par exemple. J'ai jamais vu un chassis de 600 sortir indemne d'un crash digne de ce nom.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- PvooDoo
- Maître Jedi
3DFX ???????Bart-Rennes @ 6 Apr 2010, à 13:38 a écrit : Pourquoi il y a si peu de différence en prix entre un classe 500 et un classe 600 ?
C'est clair que les 500/550/600 de shadow, burns, burns brother, Robby Naish (Aigle), ça fait envie, je comprends pourquoi 3DFX à craqué !
C'est PvooDoo

Vivement le 500

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
y'a quelques différences quand même...
servos plus gros, contro plus conséquent, pales et moteur itou... sans parler des lipos.
y'a qu'un "gros" qui fait exception, c'est le 550 (ou le 425 qui est une taille 500 quoiqu'en dise son nom) de Gaui qui est mon hélico comme celui de Shadow... hormis les lipos l'ensemble reste abordable et proche d'un 450, maintenant c'est sûr c'est pas du lowcost comme les HK ou copterX.
le reste (Align), faut quand même sortir les biftons... je me risquerais pas trop sur du gros HK j'avoue...
servos plus gros, contro plus conséquent, pales et moteur itou... sans parler des lipos.
y'a qu'un "gros" qui fait exception, c'est le 550 (ou le 425 qui est une taille 500 quoiqu'en dise son nom) de Gaui qui est mon hélico comme celui de Shadow... hormis les lipos l'ensemble reste abordable et proche d'un 450, maintenant c'est sûr c'est pas du lowcost comme les HK ou copterX.
le reste (Align), faut quand même sortir les biftons... je me risquerais pas trop sur du gros HK j'avoue...

- gaetan35
- Vive les puants !
Bof, en crash en 500, malgré l'inertie il y a pas tant de casses que ca finalement... Mais bon, les pièces n'ont plus le même prix non plus qu'un 450...
Quand on sort d'un crash à 30 complet sur une machine low cost 450, tu crash un bon billet de 100 sur un 500 Align par exemple, et à mon avis tu peux facilement rajouter 50 de plus pour un 600....
Pvoodoo, tu as commandé un 500?
Quand on sort d'un crash à 30 complet sur une machine low cost 450, tu crash un bon billet de 100 sur un 500 Align par exemple, et à mon avis tu peux facilement rajouter 50 de plus pour un 600....
Pvoodoo, tu as commandé un 500?

-
- vive le beurre salé !
mon crash intégral en 550 :
> haubans arrière : un peu de bricolage mais 0$
> chassis : recollé. Chassis neuf : 31 euros en france, 19$ à HK
> paire de pales bois : 14$ je crois
> tube de queue (avec courroie, tringle etc...) : entre 11 et 15 $ de mémoire
> une couronne foirée : 3$ ?
> barre de bell : entre 1 et 3$
> axe pieds de pales, axe principal... quelques $, normal...
> canopy : 11$
le plus cher : train Align de Trex600
autours des 18$ je crois...
total au plus cher : dans les 66$, très loin d'un crash en Trex500...
bref je m'étais pas loupé, ça demeure raisonnable...
> haubans arrière : un peu de bricolage mais 0$
> chassis : recollé. Chassis neuf : 31 euros en france, 19$ à HK
> paire de pales bois : 14$ je crois
> tube de queue (avec courroie, tringle etc...) : entre 11 et 15 $ de mémoire
> une couronne foirée : 3$ ?
> barre de bell : entre 1 et 3$
> axe pieds de pales, axe principal... quelques $, normal...
> canopy : 11$
le plus cher : train Align de Trex600

total au plus cher : dans les 66$, très loin d'un crash en Trex500...
bref je m'étais pas loupé, ça demeure raisonnable...

- PvooDoo
- Maître Jedi
Je vais partir sur du CopterX 500 et pas Trex et oui il faut bien qu'il y en ai un qui fasse pas comme les autres
.
Je n'ai plus à vendre les qualités de vols de mon copterX 450 LowCost. Vu le nombre de vols qu'il a déjà fait
sans avoir de problèmes.
Je ne dit rien mais au final on verra bien ce qu'il a dans le ventre
Il n'y a que le Gyro qui sera ( haut de gamme ). Un Gy401 Futaba si je peux <_<
Voilà il ne reste plus qu'a passer la commande et je posterai la commande sur le FOFO.

Je n'ai plus à vendre les qualités de vols de mon copterX 450 LowCost. Vu le nombre de vols qu'il a déjà fait

Je ne dit rien mais au final on verra bien ce qu'il a dans le ventre

Il n'y a que le Gyro qui sera ( haut de gamme ). Un Gy401 Futaba si je peux <_<
Voilà il ne reste plus qu'a passer la commande et je posterai la commande sur le FOFO.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Merci pour vos réponses, effectivement mieux vaut rester sur du 500. Ce que j'aime avec les marques Align et ses imitation (copter X, Tarot 500) c'est que le pièces sont parfaitement compatibles et donc très très facile à trouver n'importe ou (et surtout en stock).
Pour les Gaui je regarderais ça (tu as des boutiques fétiches?)
C'est pas à l'ordre du jour, c'est juste que je me pose la question de reprendre un avion pour mon 100cc ou un hélico en classe 500... Et vu que le terrain est innondé presque 7 mois de l'année, c'est difficile pour la pratique du VGM.
Pour les Gaui je regarderais ça (tu as des boutiques fétiches?)
C'est pas à l'ordre du jour, c'est juste que je me pose la question de reprendre un avion pour mon 100cc ou un hélico en classe 500... Et vu que le terrain est innondé presque 7 mois de l'année, c'est difficile pour la pratique du VGM.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Burns
- DARK VADOR
Les fabricants vendent leurs machines avec des marges faibles pour verrouiller le client sur leurs machines, puis se ratrappent sur les pièces détachées ! on appelle cela du MarketingBart-Rennes @ 6 Apr 2010, à 14:38 a écrit : Pourquoi il y a si peu de différence en prix entre un classe 500 et un classe 600 ?

Fondamentalement il n'y a pas de très grosse diférence de prix entre un 450, un 500 et un 600 chez Align...
J'imagine que le boulot est pratiquement le même pour usiner un axe de 250 ou de 700, de mouler une bulle de 250/700, même nombre de composants à souder sur un contro de 250 et de 600... l'écart de prix se fait finalement sur la matière première.
Ce qui coutent chère en changeant de classe de machine, ce sont les pales et les lipos, d'autant qu'avec la taille on devient exigeant sur la puissance

Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
pour Gaui > Flying Hobby, le moins cher, après t'as des mags en france quand t'es pressé.
à noter l'option d'acheter un 425 neuf en france : 69 euros sans pales ni électro, sachant que tout est compatible avec le 550 (sauf le tube de queue forcément trop court)... un bon plan pour du spare pas cher...
à noter l'option d'acheter un 425 neuf en france : 69 euros sans pales ni électro, sachant que tout est compatible avec le 550 (sauf le tube de queue forcément trop court)... un bon plan pour du spare pas cher...