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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 15:26
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 16:20
par K4toN
Met 70 et 30 d'expo pour le debut au plus bas
Pas met une 0 a 100
Le travel servo mais pas -130 c une erreur change rien dedans
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 17:28
par derailleur
Mets au moins 30 d'expo, je crois que j'ai 40, sinon c'est chaud.
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 17:35
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 17:36
par TOF44
J'ai reçu le mien ce matin, c'est clair que ça à l'air de pas mal voler du tout ce petit machin là.
Avec la lipo d'origine je vais pas aller loin, j'ai pas reçu les autres !
Cependant, première mini-touchette l'embout du torque qui dégage, du coup j'ai été en chercher 4 et je vais faire les modifs, je vous comprend mieux maintenant !
K4toN a écrit :
Le travel servo mais pas -130 c une erreur change rien dedans
J'ai un mini question par contre, dans la notice ils ont mis un papier justement la dessus pour corriger l'erreur, ils disent de mettre le Gaz(thro) Bas 100% et haut 110%, ce que j'ai fait mais je vois pas trop à quoi ça correspond ! quelqu'un peut m'expliquer ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 18:00
par Guilou
serge a écrit :ok,elle ne vous parait pas bizarre cette courbe de gaz en normal ?
C'est le régulateur. Moi j'ai mis 25 partout, j'utilise la coupure moteur !
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 18:15
par choupboup
bon ben je sais pas ce qu'il a a present plus de gyro ! j'ai le controle du pas sur l'ac mais il ne tiens pas de cap impossible de voler il toupie super!
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 18:19
par Guilou
Tes pâles d'AC sont à l'endroit ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 18:20
par choupboup
c'est pa le soucis , il ne fonctione plus , a l'arret il ne suit deja pas le cap alors forcement meme rotor tournant ca marche pas mieux j'ai deja tout essayer il ne veux rien savoir !
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 19:26
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 19:33
par choupboup
ben perso c'est chiant mais il vole tellement bien que je lui passe , je vais mailler blade pour voir ce qu'il propose ...
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 21:26
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 21:42
par ducat'
ouf l'honneur est sauf Serge!!! tu me rassures! je croyais qu'un autre pilier de notre société allait tomber...
serge en blade...on est passé prêt de la fin de l'humanité!!!!
et viva walkera!
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 21:50
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:08
par choupboup
coup de geule pour delis de sale gueule sur la marque blade "ON "ben ouais c'est pas normal paraitrait meme mais c'est a verrifié que align vend des helico a plus de 1000 euros a monté soit meme , et que certain italien de chez sab double la mise a 2000 euros et faut monter le bazard aussi honteux moi je dis
c'est un hobby de bricoleur , si tu ne veux pas avoir a chipoter fait de la bellote ^^
coup de gueule "off"
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:11
par Warthog57
Et surtout qu'elle autre marque à un helico de la qualité et de la taille du 180 ...
Je ne suis peut être pas expert mais je le trouve impeccable sortie de boîte!
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:13
par ducat'
T'enflamme pas ami choupboup !
C'était une plaisanterie avec qui il y a quelques années pensait que j'étais sponso par blade...
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:17
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:19
par rudy73000
Heuuu serge... tu as volé avec ?
Tu l'as acheté ? Bah vole avec ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:22
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:24
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 22:30
par Warthog57
serge a écrit :Warthog57
il n'y a pas de 180 ailleurs,donc on ne peut pas faire de comparaison
Exact serge.
c'est bien dommage d'ailleurs car la concurrence serait une bonne chose!
Mais pour être passé par le 130 qui a la base était au même prix je peux te dire que le 180 vol très bien sortie de boîte.
Après oui les pièces sont cher pour cette taille et je suis tout à fait d'accord mais chacun est libre de passer par ce format ou non.
Moi je remercie blade de faire des machine dans cette taille, même si ils profitent du monopole, grâce à ces petite bête je peu apprendre bien plus vite.
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 févr. 2015, 23:45
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 00:19
par Guilou
Personnellement je vole avec le 180 sans aucune modification, j'ai juste appliqué les réglages de la notice et zou !
Après forcément s'il crashe bha il y aura de la casse… mais c'est le jeu

Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 00:24
par logphi
+1 : aucun upgrade nécessaire il vole nickel out of the box
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 01:36
par K4toN
Mais il faut avouer que c'est un modèle qui est fait pour la performances même si il est cool avec peu de tours
Devrais quand même l'essayer Serge, ou renvoi le et achete le pour 200e chez gb jets
Avec les 34e économisés tu as de quoi faire en pièces, un petit embrayage sur l'ac et je vois pas ce que tu peteras a part la canopy et l'axe de pied de pales
Et quelques pignons de servo mais ça c'est utilisable plusieurs fois et c'est 1e
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 03:41
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 08:43
par K4toN
Honnêtement il faut comparer la conception a un vrai helico car c'est de ça dont il est question^^
Jusqu'à présent tout ce qui a un tt ça ne résiste pas aux touchettes, comme sur le v120 et beaucoup beaucoup d'autres helicos dans toutes les tailles
Et pourtant on peut solutionner le désagrément avec un embrayage a 0€ qui pend 5mn a étre fait
Comme tout servo a pignons plastique ca lâche lors de crash... pour éviter ça on prend des servo pignons métal ou on en installe. Tu peux aussi faire le servo saver mais ne pas lui mettre plein pas a 5000 tours car la puissance est plus importante sur le 180 ça saute.
Alors oui blade aurait put intégrer ça des le départ... mais cela coute 10e de le faire, ce qui est raisonnable
Quoi de plus normal quand on parle d'Helico rc ? :/
J'ai du mal a comprendre. A mon avis tu devrais te détendre et l'essayer.
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 10:28
par Guilou
C'est clair qu'en 2015 c'est pas normal de faire un hélico qui peut s'abimer. D'ailleurs s'il y a plein de pièces détachées c'est bien la preuve qu'il est fragile !
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 11:19
par lolo63
Tu auras le même soucis avec d'autre machine Serge. Ici les gars sont des passionnés de la bricole et du Tuning autant que de l'helico. Ces petites machines pointues restent quand même un peu fragile, mais c'est normal. La course au poids et aux performance en sont les causes. Testes le quand même car si ça se trouve , le plaisir que tu auras aux manches te fera oublier le reste.....
Sinon mets le dans les petites annonce et tu ferras un heureux

. Hein flo....
Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 11:52
par KoRn_BeeF
Present

Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 11:57
par markassdecestas
le t150 de chez nos amis d'align n'est pas moins fragile par exemple.
les pignons de servos sont les mêmes,les axes sont en caoutchouc,la cabine est très fragile et la platine mrs déconne quand même pas mal pour certaines personne.
perso,j'ai eu le 130x et il m'a fallu investir beaucoup plus que dans le 180 pour avoir une micro machine vraiment bien.
ce petit 180 n' a vraiment pas besoin de grand chose pour être relativement crashproof.
moi,je l'adore
Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 12:35
par K4toN
KoRn_BeeF a écrit :Present

Il y en as un à 150€ fdpi neuf et complet sur matos rc
Il l'as mis à 190€ mais je l'ai négocié à 150 pour ceux qui en veulent -> mp
Le 130X était il est vrai un hélico "foireux", dans le sens, ou je l'ai toujours vu comme un descendant du mcpx, juste plus gros, en 2S et avec un TT.
Mais il n'était pas au point, il y avait pas mal d'énormités, mais quel plaisir !
Je lai kiffé ce petit, mais il m'as couté la peau d'une fesse
Maintenant quand on vois le 180, quel aboutissement, aucune concession de faite !
C'est clair que l'argent que le 130X à rapporté à HH à bien servi pour la conception du 180, et ça c'est une réalité

Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 12:41
par superdrive33
Bonjour,
Je vais passer commande du 180CFX avant ce soir car il y a quelques réductions sur la toile.
Mon niveau est re-débutant (j'ai un 130x et eu un baron 30 thermique il y a 20 ans !) avec déplacements + vol de face et voltige basique.
Pour les lipos : je pensais partir sur des mylipo :
Lipo 555mAh 11,1V 30C/60C
Votre avis ?
Pour les pièces en spares, je suis parti sur cette liste :
- pignon conique (BLH3422) x2
- pignon d'arbre de transmission (BLH3423) x2
- Arbre de transmission d'anticouple (BLH3425) x1
Votre avis ?
Merci d'avance et bons vols
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 12:49
par derailleur
Les mylipo de, j'en ai, les mêmes elles sont très bien. TT oui mais les pinions coniques ne se bouffent pas. Prends plutôt couronne et arbre avec le pinion de renvoi de l'ac BLH 3421, ça j'ai déjà cassé. Les pinions métal pour les servos.
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 13:34
par superdrive33
Voici la liste actualisée suite au message de derailleur (que je remercie) :
- pignon conique (BLH3422) ==> supprimé de la liste
- pignon d'arbre de transmission (BLH3423) x2
- Arbre de transmission d'anticouple (BLH3425) x1
- Couronne principale (BLH3408) x 1
- Axe d'anticouple avec pignon (BLH3421) x 1
Pour les lipo, les 555mAh sont non dispo...les 500 devraient le faire !
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 15:27
par serge
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Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 15:55
par K4toN
Alala Serge si t'étais dans mon coin je te donnerais le mien pour que tu le test en écolage et tu verrais bien que même si il reste vif à cause de sa taille, c'est comme un 450 autrement

Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 16:44
par Warthog57
serge a écrit :Ce qui serait intèrèssant ,superdrive ,c'est que tu fasses un compte rendu objectif en tant que dèbutant averti sur cet hèlico

C'est un peu mon cas. J'ai commencé l'helico il y a à peine un an avec un mcpx. Maintenant je vol sur 130x trex 450 et 180.
Il est super cet heli! Si le 130 demandait beaucoup de maintenance même sans crash ce n'est pas du tout son cas!
Après pour les servos et le TT c'est normal que ça casse sur crash. J'ai crashé le trex cet été résultat TT hs et pignons des 4 servos.
Pour moi cela est normal.
Tu peux pas foncer dans un mur en voiture sans même rayer le pare choc. ..
Honnêtement foncé serge!
Ouvre la boîte et vol tu ne le regrettera pas!!!
Re: Blade 180CFX
Posté : 08 févr. 2015, 16:53
par serge
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