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Posté : 29 juil. 2010, 10:14
par spown22
Bonjour Romain18, j'ai acheté un Brushless pour mon Honeybee V2, mais suite a une erreur de commande, j'en ai reçu 3... :wacko:

Je vend donc les 2 autres, si sa t'intéresse... :rolleyes:

PS : la référence du moteur est EK5-0005, et chaque moteur est vendu avec son contrôleur 25A :D (20€ l'ensemble moteur + contrôleur) --> FDPin :rolleyes:



/!\ Si jamais
Nemezyx passe par la, va voir tes MP et tes e-mail, sa commence a faire long ;)

Posté : 30 juil. 2010, 11:01
par spown22
Bonjour a tous!

Ce matin, petit vol tranquille, mais problème au passage a la deuxième Li-Po :

j'allume ma radio, branche la batterie, et la, je vois que mon manche de gaz est au maximum...
Je le baisse de suite, mais maintenant, il faut justement monter plus ce manche pour que le rotor se lance :wacko:

Je pense que j'ai du changer quelque chose dans le controleur, mais quoi?

Merci de votre aide ^_^

Posté : 30 juil. 2010, 14:44
par tramsou02
spown22 @ 29 Jul 2010, à 09:14 a écrit : Je vend donc les 2 autres, si sa t'intéresse...  :rolleyes:

PS : la référence du moteur est EK5-0005, et chaque moteur est vendu avec son contrôleur 25A  :D  (20€ l'ensemble moteur + contrôleur) --> FDPin  :rolleyes:






Plus qu'un lot moteur contrôleur!
L autre est pour moi :P

Merci spown22!

Posté : 30 juil. 2010, 14:53
par spown22
Sans problème! :D

A ce soir pour le schéma! :P

Posté : 03 août 2010, 12:47
par tramsou02
J ai recu mon moteur brushless et le controleur ce matin (merci Spown22, rapide et bien emballe)
Reste plus qu a attendre jeudi (jour de repos) pour l installer!

Heu, ca sera ma premiere modif de moteur donc, malgres le tuto de smallLama, j aurai peut etre besoin de votre aide :rolleyes:

Posté : 05 août 2010, 21:12
par Romain18
Bonjour à tous,

Bon j’ai reçu mon contrôleur ESKY (EK1-0350) il fonctionne parfaitement mais j’ai un soussi pour le programmer.
J’ai bien suivi les instructions de programmation écrit par tramsou02 page précédente mais je n’arrive pas à enlever le frein.

Alors comment je peux faire pour l’enlever ?

Merci

Posté : 06 août 2010, 11:00
par tramsou02
SmallLama a fait un super tuto

http://www.hobbywing.com/upload/manual/ESC_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

j espere que ca va t aider!

(moi j ai pas encore commencer mon montage :angry: )

Posté : 10 août 2010, 20:21
par tramsou02
Bonsoir,

Quelques petites questions, concernant l AC en direct drive Xtreme!

Peut on adapter le kit complet

http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 16789.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou faut il garder le support moteur d origine?

Si on peut adapter le kit complet, l aileron qui protege l helice c AC Xtreme est il plus solide que celui d origine?

Autre question mais un peu bete cette fois :D :

Celui du HBCP3 est il plus solide (meme si je pense qu il n y ai pas de difference)?

Le pourquoi de cette question : je vole dans un terrain vague ou l herbe est tondu mais des rochers affleures a la surface du sol (ils affleures quoi :rolleyes: )
et après un " atterrissage " musclé, le train s est retrouvé dans l herbe mais pas l' aileron qui a fini sur un rocher et s est cassé :angry: !

merci
:angry:

Posté : 10 août 2010, 20:35
par esteban044
pour se qui est du kit complet,le support livrer ne s'adapte pas sur le hbfpv2
le tube de queue est plus gros que sur celui du v1
donc garder le support d'origine ;)
j'avais sur mon hb le kit du cp3
et j'en etait super content,il fonctionnais super bien,ne chauffait pratiquement pas
d'après se que j'ai crus comprendre
le moteur dd du cp3 est un peut moin puissant que le moteur xtrem
par contre l'inclinaison des pales doivent être plus prononcer que celui du xtrem donc sa compense ;)

Posté : 10 août 2010, 20:41
par tramsou02
Merci Esteban044!

Reponse rapide et precise!
Comme d habitude sur ce forum :wub: ( non, non, je ne joue pas de la flute :lol: )
Je pense que je vais partir sur le kit du CP3, enfin sauf si d autres personnes ont d autres arguments! :rolleyes:

Posté : 11 août 2010, 18:58
par tramsou02
Bonsoir,

Desole d insister mais je fais quoi, DD Xtreme ou du CP3?

Merci

Posté : 11 août 2010, 19:14
par esteban044
:lol:

quand j'ai décider de passer au dd ,je me suis poser la même question :lol:

mais bon je peut pas décider a ta place ;)
j'avais fait le choix du dd du cp3
d'autres te dirons prend le dd xtrem ;)
attend l'avis des autres possesseurs du moteur xtrem ;)


mais bon ,la on est en périodes de vacances,ils sont tous parti :ph34r:

;) :lol:

Posté : 12 août 2010, 06:28
par domkat
bonjour ...
ma réponse ne va peut être pas t'aider ;)
j'ai le dd xtrem depuis quasiment le début de mon HB et j'en suis très content !
il a été question ici de problème de longévité de ce moteur mais je ne suis pas dans ce cas là ... environs 50 vols et toujours vaillant :D
j'en ai un d'avance "au cas ou"

tu as deux avis positifs ... pour 2 choix differents !

désolé :blink:
a+
dom

Posté : 12 août 2010, 09:31
par esteban044
:rolleyes:
la il vas être encore plus indécis domkat :lol:

si tu ne sais pas quoi prendre,prend en un,comme il faut toujours avoir des pièces en plus (moteur compris) par la suite prend l'autre :P
il est vrais que certains on eu des souci de longévité
du dd xtrem,
mais je dit bien certains ,pas tous la preuve......


j'avais pris celui du cp3,car dans la ma petite tète embrumer(surtout a cet heure ci B) )
je m'était dit
si il supporte bien le cp3, alors pourquoi pas le hbfp :lol:
mais bon j'avais aussi le super moteur du king2 sur mon honeybee ;)

Posté : 12 août 2010, 14:04
par spown22
@ Tramsou02 :
j'ai le DD Extreme, il a environ une quinzaine de vols a son actif pour le moment, et toujours pas de signe de fatigue, de plus, quel agréable sifflement... :P

Posté : 16 août 2010, 17:52
par Romain18
Bonjour à tous,

Je suis rentré de vacance hier et je me suis remis à l’hélico et je n’arrive toujours pas à enlever le frein.

Comment je peux faire ?
J’ai tous essayer je suis désespéré.

Merci

Posté : 16 août 2010, 18:05
par hhhffff
salut romain

Désole mais qu'entend tu par frein ? :blink:

Posté : 16 août 2010, 18:46
par Romain18
Sur le contrôleur brushless EK1-0350 il y a la possibilité d’activer ou désactiver le frein.

Moi il y est mais je n’arrive pas à l’enlever.

Posté : 16 août 2010, 18:49
par Romain18
Le frein arrête d’un seul coup le rotor alors qu’il devrait continuer en roue libre.

Posté : 16 août 2010, 23:01
par hhhffff
Sur le contrôleur brushless EK1-0350 il y a la possibilité d’activer ou désactiver le frein.

Désole je ne peut pas t'aider a ce sujet le mien n'était équipé de moteur brusless avec esc !
Attend un peut quelqu'un devrait pourvoir t'aider ;)

Posté : 07 sept. 2010, 11:01
par spown22
Bonjour a tous!
Ayant quelque soucis de vibrations, je me suis dis que la réponse a mes questions devaient surement être ici! :D

Alors, voila, comme j'ai dis plus haut, j'ai un problème de vibrations, pour voir si rien n'est cassé/tordu, j'ai démonte tout le rotor, et la, je vois que l'axe principal est très, mais vraiment très légèrement tordu, même pas d'un demi millimètre, de plus, ma barre de belle n'est pas très droite, mais tout est équilibré!

Enfin, mon Honeybee fait des "petits bonds" lorsque le rotor n'a que très peu de tour...

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème... ;)

PS : j'ai déjà lu l'article sur Héli4! :rolleyes:

Posté : 07 sept. 2010, 12:56
par Chico-rC
Salut spown22,

Je possede un honey bee fp v2 depuis plusieurs mois et tu doit savoir qu'il est trés sensible
aux vibrations. J'entends par là qu'un axe tordu (même légèrement), pales vrillées,
tête vrilléé ou autres, ont tendance à rendre le décollage quasi impossible (même gaz à fond).

En ce qui concerne la BdB, la mienne a été redressée plusieures fois et ça fonctionne.

Donc essai de changer ton axe et de vérifier également si tu n'a pas de jeu
sur le rotor car j'ai déjà eu ce soucis, le support de tête en bout d'axe
étais fendus et faisait vibrer les pâles. L'hélico montait de 20 cm gaz à fond
puis retombait (Dans ce cas les pâles font plus de bruit que la normale).

Et au fait, ton HBFP V2 est t'il d'origine ?

Posté : 07 sept. 2010, 14:30
par spown22
Non, il possède un Brushless, des pales fibre, direct drive... Mais en plus, même avec des vibrations, le mien vole!!!

Mais la, je crois que c'est régler, je viens de perdre la vis qui solidariser le pignon a l'axe du moteur... :P Pas moyen de le retrouver!

Posté : 08 sept. 2010, 10:28
par Chico-rC
Question con le coup de la config, il fallait juste que je remonte un peu le forum.

Mais je suis féniant :rolleyes: ;)

Désolé pour la galère avec le pignon, mais bon c'est pas trop grave.

Pour en revenir à ton axe, je conseillerai de le changer (si c'est pas déjà fait) car
je pense que les roulements vont en prendre un coup si ca vibre trop fort.

Tiens nous au courant.

Posté : 09 sept. 2010, 23:28
par filoche_b
Bonjour,

j'ai un pb d'émetteur. il ne marche plus. Seule la diode rouge témoin de charge des piles est alumée. La jaune et les 3 vertes sont éteintes. J'ai changé les piles mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée. Merci par avance.

Filoche_b

Débutant mais passioné, ça vient mais c'est pas encore ça....

Honey Bee FP2 depuis 12/09

CB180Z depuis 08/10

Phoenix RC ts les jours 10 à 15 mn

Lieu de vols Orléans ;)

Posté : 10 sept. 2010, 21:16
par spown22
A tu un testeur pour nous indiquer quel est la tension de tes piles?

Est-ce que ce sont des piles rechargeables?

Au besoin, essaye, si possible, un jeu de piles neuf! :D

Posté : 11 sept. 2010, 22:39
par spown22
J'ai réussi a trouver la cause de mes vibrations, l'axe bien que un tout petit peu voilée n'avais rien a voir la dedans, la couronne était en fait voilé! ^_^

Posté : 12 sept. 2010, 21:19
par Bobichon
Bonjour,

Petite question...

Pourquoi avec mon DD, mon HB est tres sensible voir meme incontrolable.
Je l'ai spectrumisé mon HB, j'ai essaye de faire les reglage du gyro du 3en1, mais c'est pas ca je trouve.

Avez vous des idée?? Merci

Posté : 15 sept. 2010, 13:00
par Isnogood
@Bobichon

Le DD est fait pour avoir plus de réactivité.
Si tu le trouve incontrolable, il est peut être possible de modifier les réglages de courbes dans ta Dx6i (je ne la connais pas).

Posté : 15 sept. 2010, 19:06
par SmallLama
Isnogood @ 15 Sep 2010, à 12:00 a écrit : @Bobichon

Le DD est fait pour avoir plus de réactivité.
Si tu le trouve incontrolable, il est peut être possible de modifier les réglages de courbes dans ta Dx6i (je ne la connais pas).
courbe de quoi ?
ya pas de courbe de gaz d'AC :D

est ce que l'AC tiend le cap en statio ?
est ce qu'il verouille lorsque tu lache le stick d'AC ?
si c'est le cas c'est qu'il fonctionne bien mai maintenant tu va devoir te familliariser avec ton nouvel AC. le DD est plus reactif que l'AC d'origine.

si ton HB est "spektrumisé", tu peux mettre de l'EXPO pour adoucir l'AC.

Posté : 15 sept. 2010, 23:58
par Isnogood
Tout a fait SmallLama, EXPO pour Exponentielle.
Comme le rappel le Glossaire technique Heli4
Exponentielle = Une courbe de réponse non-linéaire programmable associée à une commande d’un émetteur. Cette fonction permet d’augmenter ou de diminuer la sensibilité près de la position centrale du joystick. Elle est souvent utile aux débutants pour mieux maîtriser le comportement de leur hélicoptère.

Posté : 17 sept. 2010, 20:45
par Bobichon
Merci beaucoup je vais regarder tout ça...

Je vous tiendrais au courant si c'est moi ou lui ;) :lol:

Posté : 19 sept. 2010, 19:30
par zamels
Bonjour

ça y est, après des semaines en Lama V3 (modifié à l’extrême), j'ai un HBFP2.
Je l'ai acheté d'occasion et presque d'origine (tete alu). Je l'ai vérifie et réglé conformément aux conseils de ce super forum.

Ce week end, j'ai testé. Ben c'est une vrai savonnette. Impossible de le tenir plus de 5 secondes en l'air. En avant, en arriere, il translate même de coté sans prevenir. Apres 2.5 lipos, et une enieme cascade, je m'aperçois que l'AC ne fonctionne plus --> moteur HS.

Je ne suis pas spécialiste, est il possible que les prémices de la panne soient à l'origine de l'effet savonette ?

En tout cas j'ai commandé un moteur et hélice de CP3 (j'avais trop lu de pb sur les xtremes).....A suivre, je partagerai avec vous cette experience.

Je savais que c'etait difficile mais à ce point !!! :wacko: (et pourtant bien entrainé sur Helisim)

A +

Posté : 19 sept. 2010, 19:43
par esteban044
bonjour a toi zamels ;)
le honeybee n'est pas reputer tres stable en effet
j'en ai eu des aventures avec le mien :lol:

si tu veut plus de stabilité
prevoir des poids sur la bdb
aussi les pales plastiques xtreme qui le rendent beaucoup plus stable (et plus solide que celles d'origine)

prevois aussi autre chose=
de la patience et de la douceur avec les sticks :P

le hbfpv2 est un tres bon helico d'apprentissage ;)
tu verras ,des que tu sauras le maitriser,sa seras que du bonheur ^_^ ;)

Posté : 19 sept. 2010, 19:55
par zamels
Merci pour ces conseils ;)

Je viens de rajouter des poids, on verra lorsqu'il sera réparé.

Pour les pales, j'ai un stock impressionnant de pales d'origines et également 3 ou 4 paires de pales en bois dont je connais pas l'angle d'incidence.

Si vraiment j'arrive à rien faire avec, je passerai aux extrêmes. Mais j'ai bien l'intention d'en arriver patiemment à bout !!

Les pales, faut il les serrer ou les laisser libres ?

A+++

Posté : 19 sept. 2010, 22:46
par spown22
Il faut les laisser libre, mais pas totalement...

Regarde par ici : COMMENT SERRER SES PALES ?

Posté : 20 sept. 2010, 08:31
par zamels
Super merci pour le lien.

Quelle mine d'infos ce forum ! :D

Posté : 20 sept. 2010, 22:45
par tramsou02
Bonjour Zamels

Cool un nouveau, ça va relancer le topic!

Tu vas voir, une fois bien regler et les statio maitriser, tu vas te faire plaisir!
En tout cas moi je m amuse bien!

D ailleurs j en possede deux!

Bon petite explication : un jour je vais aux ateliers des resto du coeur pres de chez moi et je tombe sur un HBFP quasi neuf pour un prix que je ne dirai pas car indecent! (heu meme pas le prix du 4en1 :rolleyes: )

Bienvenu, bon courage Zamels et surtout bons vols!

(ce n est que mon avis, mais ce forum c est plus qu une mine, c est la bible de l helico! :wub: )

Posté : 21 sept. 2010, 12:52
par Isnogood
bonjour a toi zamels

Prevois aussi des connecteurs courts car avec les pales d'origines tu vas en cassé beaucoup.
Et effectivement comme esteban044, prend les plastiques xtreme qui le rendent beaucoup plus stable (et plus solide que celles d'origine).
Perso j'ai 1 ou 2 paires de pales d'orignes dans mon grenier. :D

Posté : 21 sept. 2010, 17:46
par esteban044
et les pales xtreme on l'autre avantage de proteger les connecteurs courts (du a leurs formes)
elle ne viennes pas taper violemment contre le petit connecteur qui etait la a faire son boulot,sans rien demander a personne
et qui d'un coup vois une pale de caractère violent vouloir faire le zouave :(


dure vie que celle d'un petit connecteur court :unsure:





:P ;)