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Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 août 2011, 23:12
par Rodgeur
Jordan83 a écrit :Oui mais mon 450 est un condensé de tout et n'importe quoi. Plus de 20 crash à son actif déjà.
D'ailleurs, la fixation droite est un axe d'anticouple de trex 250.
Et pourtant, ça vole sans problème.
Lol. Je dirais surtout que cela crashe sans problème. :lol:

20 crashs en combien de vols ? Pour ma part j'en suis à 18 crashs pour 2.521 vols. Encore quelques crashs et je te rejoins.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 20 août 2011, 09:44
par davidenice
Salut Rodgeur,

Comment fais tu pour savoir à combien de vols tu en es ? :blink: 2521 ca commence à faire et y'a un moment que j'aurais arreté de compter à ce niveau! Y' à t' il un interet quelconque ?

Merci!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 20 août 2011, 10:13
par FAISAN 77
Moi je me fais des tableaux pour l'utilisation des lipo de mes hélico avec le temps de vol et le nombre de Mah utilisés pour ne pas être surpris par une baisse intempestive ou si mes vols progresse et la décharge ne suit pas .Donc je connais ainsi le nombre exact de mes vols sur chaque hélico.
Guy

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 20 août 2011, 23:40
par Rodgeur
davidenice a écrit :... Y' à t' il un interet quelconque ?
Pareil que le collègue, un tableur Excel.

Après est-ce que cela sert à quelque chose ou pas ? C'est personnel, j'aime bien savoir où j'en suis dans ma pratique de l'hélico. Mais je soupçonne ce type de comportement compulsif d'être un truc de vieux.

Ce qu'il y a de cool dans cette activité c'est qu'il y a un million de manière différentes de l'attaquer. Et chacun s'amuse à sa façon, qui est souvent ridicule pour les autres.

Je dirais qu'il y a quand même quelques avantages à être précautionneux. Je n'ai jamais encore eu à jeter une lipo, et actuellement j'en ai 5 qui ont plus de 340 vols.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 18:33
par Jordan83
Salut!
Moi aussi, je compte le nombre de cycles de mes lipos. Non pas avec excel mais je les marque d'un bâton à chaque vol au feutre indélébile.

Sinon, encore une bien drôle ce soir. Je deviens un pro de l'autorotation en toupie.
J'ai fait 3 minutes de translations tranquilou et je décide de lui mettre un grand coup de pas, pour voir si mon ac est bien verrouillé (suite au problème que je trainais depuis avril) et là, c'est le drame: une méga toupie.
Bilan: j'ai bouffé les pignons du torque tube en vol...
Y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de débilités? Vais-je toutes me les farcir? :(

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 19:01
par loubeltou
courage il y a qques beta testeurs, j'en ai enchainé pas mal, c'est le boulot qui rentre!
ne decourage pas surtout, il y a aussi de bons moments meme si ca se dilue parfois dans bcp de galere

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 19:07
par novice77
waouh tu les enchaînes quand même, ne perds pas espoir
heureusement que tu as ton 550

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 19:21
par Jordan83
@loubeltou: pour l'instant, avec le 450, je ne connais pas encore le bonheur. Il n'a jamais volé aussi bien que le 550, je n'ai eu que des emmerdes avec.
J'ai dû réduire mon "budget hélico" sinon, je me serais pris le nouveau trex 450 pro 3gx.

novice77 a écrit :waouh tu les enchaînes quand même, ne perds pas espoir
heureusement que tu as ton 550
Non même pas, j'ai eu une "tuile" avec lui aussi. Le coulisseau cassé en deux.

J'aimerais quand même bien comprendre comme mes pignons ses sont "bouffés" en vol?!? :angry: :(
J'ai un train de 500 donc jamais de touchette de l'ac. Enfin, "j'avais" car il n'a pas résisté à mon autorotation en toupie.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 19:27
par davidenice
Rodgeur a écrit :chacun s'amuse à sa façon, qui est souvent ridicule pour les autres.
Non non, loin de mois cette idée Rodgeur, au contraire, ta réponse est interessante et je pense que ceux comme toi qui pratiquez de cette manière seront de bons conseilleurs quand à l'utilisation des lipos.

Merci de ta réponse ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 19:29
par novice77
oups désolé

sa va le 550 va vite revoler quand même

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 20:12
par djembe
@jordan83 mince désolé pour toi des pignons qui cassent en plein vol???
moi c'est plutôt à l’atterrissage n'est-ce pas?.Le coup du train de 500 c'est une bonne idée je m'en vais l'applique illico
Bon courage à toi ;finalement si cela continue on va monter un club quoique à mon avis vu comme je suis parti question crash je vais de battre à plate couture 1er vol et 1er crash(pignon de torque avant au posé pourtant ultra doux mais qui a rencontré le rebord du carton su lequel il était posé qui dit mieux??)
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 20:34
par poeani
@jordan83, pignons bouffés avant ou arrière?
Peut-être un grain de poussière qui s'est pris à l'intérieure?
Sur mon 450 FBL, j'ai aussi mis un train et une dérive de 500.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 20:41
par Jordan83
djembe a écrit :@jordan83 mince désolé pour toi des pignons qui cassent en plein vol???
Pas cassés mais "bouffés" au point qu'ils ne se touchent plus. Et s'est survenu dès que je lui ai mis un grand coup de pas. Parce que juste avant, j'ai fait environ 3min de translations tranquilles sans problème.

@poeani: pignons avants (les deux petits qui sont dans le boitier qui maintient le tube de queue, juste en face de la couronne principale)
Un grain de poussière peut faire ce genre de chose?

Je pars en vacances dans même pas deux semaines et je n'ai aucun hélico en état de voler. Moi qui comptais prendre les deux pour profiter des grandes plaines Lorraine, je suis deg' <_<

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 20:49
par poeani
Peut-être la qualité des pignons, j'en avais commandé sur ebay et la qualité n'es pas au RDV, le plastique a l'air moins costaud, moins bien fabriqués (il restait des résidus de plastique sur les bords)...

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 20:55
par Jordan83
Ce sont des tarot donc peut être la qualité en effet.
J'ai pris des pignons align chez ckado (parce que 8euros de fpd chez fxmodel pour deux pignons, faut pas abuser quand même :lol: ) en espérant que ça se passe mieux la prochaine fois.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 21 août 2011, 22:25
par Rodgeur
Les pignons Align de TT me semblent totalement indestructibles en vol et ne coûtent pas si cher.

T-REX 450 PRO

Posté : 23 août 2011, 23:18
par piratjo
Salut
Et la petite boule au niveau de la derive ar sa sauvepas mal les tt
Piratjo

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 23 août 2011, 23:51
par djembe
@piratjo
salut de quelle boule parles tu?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 24 août 2011, 08:27
par cedjen
switch44 a écrit :Salut à tous !
Je viens de finir le montage de mon 450 pro 3GX, Après plusieurs vol de test je n'arrive pas à avoir un anticouple fonctionnel, il ne verrouille pas du tout, si je met un coup d'anticouple à droite il glisse, et à gauche si je met de l'anticouple à fond ça tourne presque pas et puis d'un coup ça part à fond. J'ai testé toute les valeur de gain même à 100% ça change pas grand chose à part qu'il commence à ocsiller.
Là je suis quand même BEAUCOUP déçu de ce module, avec l'ancien 3G je n'est pas eu de problème comme ça :( .
En gros on peut presque pas voler, une grosse daube !
A coup sûr le gyro est défectueux donc en gros vue que je l'ai acheté chez flying hobby, j'ai plus qu'à trouver un MB... :angry:
slt,
bizzare ton soucis moi je l'ai ce module et je peut t'assuré qu'il verouille sévère.
revérifie tes limites si tu a commencer du bon coté.
laisse les reglage module usine et gain radio a 30% (radio futaba) DR et EPA a 100%

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 24 août 2011, 10:22
par piratjo
salut

et voila la petite astuce pour sauver le TT
Image

c'est une petite balle qui me servais pour mon kit bouboule !!

elle est fixée avec un petit rislan et depuis que j'ai mis ca , je n'ai plus cassé de pignon.

piratjo

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 31 août 2011, 01:33
par djembe
Cool merci piratjo super idée et encore un truc que je vais adopter car les pignons avant TT moi je les collectionne!!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 31 août 2011, 21:35
par piratjo
salut
et oui et en plus tu rajoute un train de trex 500 et hop sa roule ! ;) ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 08:38
par poeani
Moi, j'ai mis un train et une dérive de 500.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 15:06
par djembe
Je crois que je vais te suivre poeani car la j'en suis a mon 4ème ! Remarque du coup top chrono 10' pour tout changer un vrai pro !. La dérive du 500 tu l'as fixée comment en lieu et place de celle d'origine ?
Merci

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 18:04
par poeani
oui tout à fait, j'enlève celui d'origine, reperce des trous et en suite tu visses.
simple et efficace.
Le train du 500 augmente la hauteur générale de l'hélico et fait un peu genre "vraiment mini kit d'entrainement".
Rassurant si tu débutes.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 19:13
par LindyHop40
piratjo a écrit :salut

et voila la petite astuce pour sauver le TT
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c'est une petite balle qui me servais pour mon kit bouboule !!

elle est fixée avec un petit rislan et depuis que j'ai mis ca , je n'ai plus cassé de pignon.

piratjo
Je suis peut-être bête mais je ne comprends pas le rapport entre cette boule et casser un pignon !
Et puis c’est quoi le TT ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 19:26
par Jordan83
TT veut dire torque tube. Pour faire simple, cela désigne l'ensemble du système d'anticouple muni de pignons (contrairement à la version avec courroie)
La boule empêche les pâles d'anticouple de toucher le sol afin de préserver les pignons du torque tube. Car bien souvent, si les pâles heurtent quelques choses, les pignons se "bouffent", cassent, ou perdent des dents.
djembe a écrit :Je crois que je vais te suivre poeani car la j'en suis a mon 4ème ! Remarque du coup top chrono 10' pour tout changer un vrai pro !. La dérive du 500 tu l'as fixée comment en lieu et place de celle d'origine ?
Merci
Quelle chance, moi c'est minimum une heure. parce que je dois faire une grosse fente à la dremel dans toutes mes vis foirées pour les retirer avec un gros tournevis plat :angry:

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 20:00
par LindyHop40
Ok merci bien pour la réponse je comprend mieux pourquoi vous parlez de mêtre la dérive d'un 500 !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 20:31
par Burns_Brother
Allé je rejoins le club, voici mon 450 pro qui a fait ses premiers vols le WE dernier :wub:

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je viens de faire add to card pour des pales d'ac kbdd orange et une canopy comme celle de mon 600 sur la photo :)

et oui, comme le dirai oli, c'est mon mini 600 :D

en attendant que du bonheur ce 450, en beastx V3, ds 95 au cyclique et ds 520 à l'AC :)

BB

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 20:49
par poeani
Magnifiques engins.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 21:11
par Jordan83
Il a vraiment un super look ce trex 450 :D
C'est le V2?
J'ai cru que c'était un 550 à côté, elle est trompeuse cette bulle :lol:

Je devrais recevoir mon trex450V2 la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte!!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 22:09
par davidenice
Super BB, tu nous donneras tes premières impréssions, moi j'ai pu tester mon 450pro la semaine dernière et c'est tip top, beaucoup plus vif que le 600 mais ca vas, une fois qu'on s'habitue c'est trop bon.

a+

David.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 sept. 2011, 22:25
par Burns_Brother
mes machines sont réglées "molles" pour moi, mais ça me va bien, j'ai le cerveau lent :lol:

mon 450 est un V1 d'occaze ;)

mon impression, je n'ai jamais fait d'hurricane aussi bas que depuis ce WE avec mon 450, et je crois que ça va vite descendre encore :wub:

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 09:54
par Oli
lol, naaan déconne :)

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Je cite la phrase culte en boucle :p "il est bien ce 450 !"

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 11:14
par djembe
@Burns_Brother magnifiques engins en tout cas la canopy superbe!!tu l'as en FBL avec le beast chouette!par contre quelles pales as tu je n'arrive pas à voir?
au départ j'ai cru un 450 et un 250 mais non...
@poeani ok merci je vais me le monter car là je sature de changer ces pignons.Euh personne ne connait un crash bag spécial pour moi?? ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 11:18
par Oli
BB a là les pales SAB vendues avec le mini Protos :) Il aurait je pense préféré une paire de Edge.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 11:42
par Burns_Brother
ouais tout à fait, mais les SAB ne vont pas si mal en fait :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 12:09
par Gringosky
Salut à tous...

Juste pour le plaisir de partage, voici le miens : :wub:

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Bon vols à tous !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 14:05
par djembe
bonjour à tous
@Gringosky joli titi ;)

je vais avoir besoin de vos lumières :en démontant le métal tube torque tube unit pour changer les pignons TT arrière j'en ai profité pour changer mes pales d'AC par des KBDD et du coup je me suis aperçu que j'ai un jeu dans l'axe des pales sur un des porte pales avez vous un tel jeu?

édit ça y est j'ai trouvé en fait c'est la vis qui tient le porte pale qui voulait se faire la malle l'avez vous sécurisée avec du frein filet
@jordan83 je pense que mon problème d'ac venait de là ^_^ merci pour le tuyau :D
avez vous une technique pour enlever le roulement le plus proche du parapluie car il est coincé et j'ai peur de forcer
édit vu que tout est démonté je vais en profiter pour le changer
merci

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 sept. 2011, 14:36
par Oli
Quelles vis tu n'aurais pas sécurisé toi même !!!???

Parce que la rêgle n° une qu'on achète une machine d'ocasion ou neuve pré montée, et de TOUT redémonter et de tout recoller SOIT MEME.

Si tu ne l'as pas fait, reprends de suite le collage de toutes tes vis.