la swift II de Ms composite

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chtipanda
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Message par chtipanda » 19 août 2009, 14:32

chtipanda @ 17 Aug 2009, à 14:52 a écrit : et puis d'autre l'utilise en vol de pente alors question d'équilibré t'en que le cg est respecter ,au plus tu est léger, au plus tu vole lent sans décrocher parce que le décrochage intervient quand le poids du modèle dépasse sa portance .cqfd adapte ton cg pour ta config la swift2 suivra sans problème .
c'est ce que je disait il y a peu respecter le cg centre de gravité ou le centrage
;) mais je suppose qu'il l'a fait avant de mettre en l'air quand même en tout cas laurentd lui son cg était correct juste l'élévation trop poussé
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par Datkstaw » 19 août 2009, 14:51

Ben J'ai tout mis au pifomètre et le centrage et tombée juste :D

Juste que j'ai trop relevé les ailerons ( 1-1,5cm ) aussi simple que ça.
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chtipanda
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Message par chtipanda » 19 août 2009, 19:04

yessssss :D :D :D :D :D
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cl ment
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Message par cl ment » 19 août 2009, 21:42

Alors, personne ne connais mon aile made in France? :unsure:

Ma lipo 2S est grillée, donc finalement, je me demande si je ne vais pas prendre une 3S, tout simplement... :(
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Néoto
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Message par Néoto » 19 août 2009, 21:45

Si tu es prêt de tes sous, ne test pas un autre truc... moi j'oserai pas m'aventurer, c'est peut-être bien, mais avec la Swift, tu es sur de ton coup ;)

Moteur et contro 10 €, 4 € servos,...

Fonce :)

Par contre, 1 lipo c'est pas assez... 3 au moins, 5 c'est mieux :P

(Mais ne lui met pas une lipo à 30 € non plus car quand tu crashes, c'est ce qui mange le plus).

Damien
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Message par Damien » 20 août 2009, 08:18

Comme mon électronique n’arrivera sans doute pas cette semaine (ca fait 3 jours qu’il est en « Pending custom inspection »), je suis allé chercher ma swift 2 hier à la poste.

Premier constatation: elle est vachement plus grande que la mini, beaucoup plus épaisse, plus « massive » et surtout les emplacements pour l’esc, le récepteur, … sont pré troués.

J’ai commencé à la monter hier soir. Mais même constatation que sur la mini : le scotch armé tient à peine dessus. Avez-vous une technique pour que le scotch tienne durablement dessus ?
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Message par Proteus » 20 août 2009, 09:05

moi j'ai renoncé à trouver un scotch qui fonctionne bien, je réentoile tous les 2-3 mois
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Néoto
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Message par Néoto » 20 août 2009, 09:14

Avec un peu de conviction, celui de chez Hobby King tient ^_^

Sinon pour les bords d'attaque ou j'ai du mettre du patex, j'ai utilisé de la colle Pritt liquide et j'ai fais des petits points. Si je tire dessus, ça part sans problème mais ça suffit pour que ça ne se décolle pas.

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Message par Ethaniael » 20 août 2009, 10:05

Pour faire tenir le scotch armé sur l'EPP, deux solutions :
- là ou il n'y a pas de couleur, poncage au papier de verre fin et nettoyage avant de mettre le scotch
- pour les surfaces de couleur, j'étale de la UHU Por (avec le doigt par exemple, une fine pellicule) que je laisse sécher pendant 10 minutes avant de poser le scotch, et ça tient très bien.

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Message par cl ment » 20 août 2009, 12:33

Néoto @ 19 Aug 2009, à 21:45 a écrit : Si tu es prêt de tes sous, ne test pas un autre truc... moi j'oserai pas m'aventurer, c'est peut-être bien, mais avec la Swift, tu es sur de ton coup ;)

Moteur et contro 10 €, 4 € servos,...

Fonce :)

Par contre, 1 lipo c'est pas assez... 3 au moins, 5 c'est mieux :P

(Mais ne lui met pas une lipo à 30 € non plus car quand tu crashes, c'est ce qui mange le plus).
Pas faux, pas faux...

Quant aux 5 batteries, je crois que je m'en passerais! :P Quand je vois que certains tiennent plus d'une demi-heure en vol avec une batterie, pas sûr que ça vaille le coût d'en prendre 5... Ou sinon, il faut s'attendre aux torticolis! :lol:

Enfin bon, le modèle, à la limite, on s'en fiche, c'est quasiment la même chose, les deux volent... :rolleyes:


Je verrais bien... Pour le moment, c'est l'électronique qu'il faut que je choisisse. ;)
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Message par Damien » 20 août 2009, 13:29

cl ment @ 20 Aug 2009, à 11:33 a écrit : Je verrais bien... Pour le moment, c'est l'électronique qu'il faut que je choisisse. ;)
Mon électronique est choisi, commandé et arrivé en Belgique mais il est coincé à la douane depuis le 17 :angry:

Je parie qu'il va arriver chez moi lorsqu'il y aura de la pluie :wacko:
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Message par rhamkota » 21 août 2009, 09:57

salut tout le monde je viens de recevoirs ma commnde HC pour l'électronique de ma swift mais je ne sais pas du tout comment fixer l'hélice sur l'axe du moteur...

le moteur c'est celui la http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... r_2409-12T" onclick="window.open(this.href);return false;

il a un axe avec un filtage mais ca ne me dis pas comment fixer l'hélice dessus...

merci
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Message par toftof62 » 21 août 2009, 10:33

normalement tu as de la visseries fourni avec tu met une rondelle au bout de l'axe ensuite un petit boulon et la tu insere l'helice tu la recouvre d'une rondelle et tu serre le tous avec un ecrou nylstop
bon montage tu verra un vrai bonheur cette swift ;)
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Message par Boomslang » 21 août 2009, 10:38

Ou tu mets un "prop saver" plutôt, ce que je te conseille vivement.
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Néoto
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Message par Néoto » 21 août 2009, 10:43

@ Rhamkota : http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... _&_3_bands" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu dois monter ton hélice avec ce propsaver :)

Par contre 200W :blink:

ça va pas faire trop puissant, trop de conso et trop lourd ? :/

@ Damien : Tu as pris l'EMS ? Faut prendre le plus lent !!! C'est dis et redis ça :(

@ cl ment : Pour l'électro... bah je pense qu'il y a pas de problèmes :P

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toftof62
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Message par toftof62 » 21 août 2009, 11:02

Néoto @ 21 Aug 2009, à 09:43 a écrit : @ Rhamkota : http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... _&_3_bands" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu dois monter ton hélice avec ce propsaver :)

Par contre 200W :blink:

ça va pas faire trop puissant, trop de conso et trop lourd ? :/

@ Damien : Tu as pris l'EMS ? Faut prendre le plus lent !!! C'est dis et redis ça :(

@ cl ment : Pour l'électro... bah je pense qu'il y a pas de problèmes :P
non le moulin a mon avis est parfait mais vaut mieu metre un 25 voir 30 amp en esc
parce que un 18 vas pas trop le faire le moteur consomme ;)
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Message par shintaro » 21 août 2009, 11:04

Néoto @ 21 Aug 2009, à 10:43 a écrit :
Par contre 200W :blink:

ça va pas faire trop puissant, trop de conso et trop lourd ? :/
j'ai plus de 200W avec un autre moteur et ca tourne impec!

niveau autonomie, avec un 1300 et un vol acro lent ras du sol je fait plus de 20 minutes..
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Message par Katosan » 21 août 2009, 11:05

shintaro @ 21 Aug 2009, à 11:04 a écrit :
Néoto @ 21 Aug 2009, à 10:43 a écrit :
Par contre 200W :blink:

ça va pas faire trop puissant, trop de conso et trop lourd ? :/
j'ai plus de 200W avec un autre moteur et ca tourne impec!

niveau autonomie, avec un 1300 et un vol acro lent ras du sol je fait plus de 20 minutes..
Et avec tes 2 Flightmax tu vas tenir la journée :lol:
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Message par rhamkota » 21 août 2009, 11:33

bhon j'ai réussis a bidouillé pour l'hélice avec des calles en plastique fournis mais je vais allé chercher un propsaver ce soir sinon l'esc est un 25
c'est ce kit la que j'ai pris

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;

merci pour tout j'ai hate de la faire voler mais je comptait utiliser une lipo de king en 11.1V 1000mAh ca va le faire??? je vais avoir une petite autonomie mais pour le début je compte pas allé a fond

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Message par Néoto » 21 août 2009, 11:59

Ta lipo peut sortir au max 10A... et tu vas lui demander 25A plein gaz...

Donc problème ^_^

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Message par Boomslang » 21 août 2009, 13:09

Ça y est j'ai également reçu ma commande de chez UH et donc mon contrôleur. Petite nouveauté sur le TowerPro 18A ils sont rajouté un noyau de ferrite.

Dire qu'il va encore falloir attendre avant de faire voler ma Swift :( , bon c'est pour la bonne cause car je pars enfin en vacances :) .
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Message par Néoto » 21 août 2009, 13:16

Exact, on a de la ferrite chez Tower Pro depuis Juin 2009 :)

Bonnes vacances ;)

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Message par cl ment » 21 août 2009, 13:24

Bon, alors...

Je pense que je vais prendre ce moteur, avec une lipo 2S et une hélice 8x4. Ça devrait me donner une centaine de watt, et le moteur est logiquement assez puissant pour faire tourner une 8x6 si j'ai envie, un jour...

Votre avis? Bon choix? :)


Merci. :)
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Message par shintaro » 21 août 2009, 13:34

c'est ce que j ai en 8x6

rien a redire sauf que je suis en 3S
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Message par Néoto » 21 août 2009, 13:39

Mais pourquoi tu t'acharnes à vouloir prendre du 2S ? :huh:

Pour l'équilibrage ça va être chaud... en 3S je suis déjà bien centrer arrière.

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Message par Boomslang » 21 août 2009, 14:13

Néoto @ 21 Aug 2009, à 13:16 a écrit : Bonnes vacances ;)
Merki !! ;)
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flack
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Message par flack » 21 août 2009, 15:33

salut tout le monde !

petites nouvelles de ma swift

pulvériser lundi dernier ^^

un pote l'a essayer demarrage impecable legere inclinaison a droite il tourne a gauche l'aile réagie dans le sens inverse j'ai pas compris et la boum

fini

reste plus qu'a en recommander une toute neuve :P
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Message par Katosan » 21 août 2009, 16:02

Pas réparable ? Normalement c'est increvable.
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Message par Néoto » 21 août 2009, 16:03

Pulvériser... pulvériser ??? :huh:

La mienne qui s'est prise la route après une belle chute n'a quasi rien eu :blink:

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Message par rhamkota » 21 août 2009, 16:36

vous me conseillé quoi comme lipo alors car j'ai une 1800 3S pro tronik mais j'ai un doute...
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Message par Néoto » 21 août 2009, 16:41

1300 Mah 3S 20C... les turnigy sont les moins cher :)

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Message par toftof62 » 21 août 2009, 17:05

Néoto @ 21 Aug 2009, à 12:39 a écrit : Mais pourquoi tu t'acharnes à vouloir prendre du 2S ? :huh:

Pour l'équilibrage ça va être chaud... en 3S je suis déjà bien centrer arrière.
+1 avec toi neoto la swift merite que du 3 s surtous avec ce moteur il va trop bien sa serai du gachi des turnigy en 1300 c'est le top qualiter prix :wub:
deja quand je suis en rade de lipo je met des 800 3S et la j'ai l'impression de faire voler une plume et j'ai de l'expo grave :blink:
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Message par cl ment » 21 août 2009, 20:56

Néoto @ 21 Aug 2009, à 13:39 a écrit : Mais pourquoi tu t'acharnes à vouloir prendre du 2S ? :huh:

Pour l'équilibrage ça va être chaud... en 3S je suis déjà bien centrer arrière.
Parce que je n'ai pas envie d'acheter des lipos uniquement pour la swift. ;)

Mon trainer en balsa (1kg environ) a été "étudié" pour une 2S avec une 8x4 voire 5 ou 6, suivant la vitesse voulue, ça tire bien au sol, sur un avion de cette taille, ça ne va pas trop vite (c'est voulu), bref, c'est bon. Seulement, les lipos que j'avais (des kokam) ont gonflées toutes les deux. J'ai tenté de refaire un pack à partir des deux éléments qui n'avaient pas grillé, mais c'est impossible à souder (même avec un fer très puissant). <_<

Donc il me faut de nouveaux accus. Mais si je prend des 3S pour la swift et que je les met dans le trainer, ce ne serra plus un trainer! :lol: Donc je préfère mettre des 2S dans les deux. Parce qu'acheter des lipos 2S pour le trainer + des 3S pour la swift, franchement, mon budget dit non. :angry:

Quant à l'équilibrage, je ne compte pas prendre une 2S 1000mAh. ;) Je pars plutôt sur une 2200, donc de plus ou moins 120g. Donc pour le centrage, néoto, ce n'est pas vraiment un problème. :)

Et puis, franchement, vous croyez que tout le monde veut une swift sur-motorisée qui monte à la verticale à 200km/h? ;) Avec un moteur de fort kv, comme celui-là, pas forcément besoin de beaucoup de voltage. Avec ta 3S, shintaro, ça doit consommer un max, non?

Clément


P.S: Et puis, puisque vous y tenez, j'ai une 3S 1000mAh 20-30C en stock pour régler mon king, je tenterais un ou deux vols, pour voir! :rolleyes:
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Message par shintaro » 21 août 2009, 21:15

cl ment @ 21 Aug 2009, à 20:56 a écrit :
Néoto @ 21 Aug 2009, à 13:39 a écrit : Mais pourquoi tu t'acharnes à vouloir prendre du 2S ?  :huh:

Pour l'équilibrage ça va être chaud... en 3S je suis déjà bien centrer arrière.
Parce que je n'ai pas envie d'acheter des lipos uniquement pour la swift. ;)

Mon trainer en balsa (1kg environ) a été "étudié" pour une 2S avec une 8x4 voire 5 ou 6, suivant la vitesse voulue, ça tire bien au sol, sur un avion de cette taille, ça ne va pas trop vite (c'est voulu), bref, c'est bon. Seulement, les lipos que j'avais (des kokam) ont gonflées toutes les deux. J'ai tenté de refaire un pack à partir des deux éléments qui n'avaient pas grillé, mais c'est impossible à souder (même avec un fer très puissant). <_<

Donc il me faut de nouveaux accus. Mais si je prend des 3S pour la swift et que je les met dans le trainer, ce ne serra plus un trainer! :lol: Donc je préfère mettre des 2S dans les deux. Parce qu'acheter des lipos 2S pour le trainer + des 3S pour la swift, franchement, mon budget dit non. :angry:

Quant à l'équilibrage, je ne compte pas prendre une 2S 1000mAh. ;) Je pars plutôt sur une 2200, donc de plus ou moins 120g. Donc pour le centrage, néoto, ce n'est pas vraiment un problème. :)

Et puis, franchement, vous croyez que tout le monde veut une swift sur-motorisée qui monte à la verticale à 200km/h? ;) Avec un moteur de fort kv, comme celui-là, pas forcément besoin de beaucoup de voltage. Avec ta 3S, shintaro, ça doit consommer un max, non?

Clément


P.S: Et puis, puisque vous y tenez, j'ai une 3S 1000mAh 20-30C en stock pour régler mon king, je tenterais un ou deux vols, pour voir! :rolleyes:
non ca consome pas tant que ca puisque je fais plus de 10 minutes de vol a fond et plus de 20 en calme.
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Message par cl ment » 21 août 2009, 21:26

Bon, ben en 2S, je peux prévoir 4 fois plus d'autonomie! :lol: Entre l'accu et la consommation... :) :P
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Message par rhamkota » 21 août 2009, 23:48

c'est encore moi j'ai soudé toute les connectique et tout bien comme il faut et la paff encore une connerie le moteur a une fixation en 3 points... et forcément ya que 2 trous sur le support moteurs et je ne peux pas mètre 2 trous du moteur aligné a ceux du support...

le moteur pour ceux qui ne l'on pas vus http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... r_2409-12T" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous avez une idée???

je viens de tester l'électronique et quand je branche la lipo j'entend un série de bip en continus...

BIP
BIP
BIP,BIP
BIP,BIP
BIP,BIP,BIP
BIP,BIP,BIP

pour que ce sois bien claire ca fais

1bip 1bip 2bip 2bip 3bip 3bip et ce en boucle.

ce sont mes premiers pas en avions et ca commence mal...

merci
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Message par shintaro » 22 août 2009, 01:11

tu as les gaz au mini?

verifie aussi les trim du gaz.

Si tu as une futaba, inverse la voie des gazs.

fait tes essais sans helices pour le test au cas ou.
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Message par rhamkota » 22 août 2009, 01:12

oui gazs au mini et manche aussi enfaite c'est peut êtres du a un problème de mixage de ma radio je vais essayé car c'est une radio esky...
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Message par shintaro » 22 août 2009, 01:16

desactive le mixage de la radio.

par contre tu as un vtail ?

sinon tu pourras pas mixer tes elerons?
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Message par rhamkota » 22 août 2009, 01:23

oui jsutement ce matin après avoir ressus ma commande j'ai mis le Vtail mais un des servos ne répondais pas assez comparé a l'autre et j'ai donc modifier le mixage et après j'ai retaillé l'epp mais j'ai pas remis le mixage et donc la j'ai tout remis comme il faut et tout marche.

j'aurrais du y penser...
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