Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Mais heu...Pezz2025 @ 26 Jan 2010, à 12:01 a écrit : Cest toi qui a voulu le F15, maintenant faut assumer![]()
Nico, Sylvain, Pascal et moi on doit se retrouver fin dannée pour fixer lobjectif F15 Chriscool 2011, mais tu peut déjà te préparer..................., ça sera le franchissement du mur du son . !!!! <_< <_<
Bon résumons:
Objectif 2010: poser avec une seule aile
Objectif 2011: poser sans aile
quoique l'objectif 2011 a déjà été pris par Sylvain en 2009

Objectif 2032: poser mon F-15 en EPO sur la lune.
Mais tout compte fait, je vais déjà me fixer un objectif pour le 26.01.2010: éviter de pêter mon 4#6 ce soir

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Mais ils sont malades cette équipe
Heu pour le F15, c'est pas possible une plus grosse turbine?? style les ventillos dans les tunnels d'autoroutes!!!
Alala, vu la bise dehors, moi je vous dis: vivement ce soir

Heu pour le F15, c'est pas possible une plus grosse turbine?? style les ventillos dans les tunnels d'autoroutes!!!
Alala, vu la bise dehors, moi je vous dis: vivement ce soir






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
On va essayer de pas casser... mais bon, si ca arrive, c'est pas grave, c'est comme ca.... autant sur le petit!
Tu sais combien ca t'as couté pour finir ton crash?
Tu sais combien ca t'as couté pour finir ton crash?





-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Salut les gars !!
Dis donc.. vous chômez pas! 3 pages remplies en 1 matinée !!
@Pezz
Ouais joli l'A380 indoor !!
Très belle maquette.. il vole bien on dirait. Pas très acrobatique mais majestueux ! Bon faut une salle plus grande que celle des Marroniers.
@Chris
La vidéo du F15 sur une aile... Pas tout écouté.. mais ça sent le fake non ??
Comme cette vidéo... et pourtant beaucoup de gens y croient
Sinon... faudra qu'on rediscute avec l'amicale des fous volants.. mais l'idée du terrain chez un paysan est très bonne !! Pour info, il parlait d'ici ....
Et ce soir!! vol de mon King3 en salle... j'ai réglé a peu près tout ça.. sauf le gyro qui me semble bizarre
Dis donc.. vous chômez pas! 3 pages remplies en 1 matinée !!

@Pezz
Ouais joli l'A380 indoor !!

@Chris
La vidéo du F15 sur une aile... Pas tout écouté.. mais ça sent le fake non ??

Comme cette vidéo... et pourtant beaucoup de gens y croient

Sinon... faudra qu'on rediscute avec l'amicale des fous volants.. mais l'idée du terrain chez un paysan est très bonne !! Pour info, il parlait d'ici ....
Et ce soir!! vol de mon King3 en salle... j'ai réglé a peu près tout ça.. sauf le gyro qui me semble bizarre





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Chris pascoolchriscool @ 26 Jan 2010, à 15:40 a écrit : Huhu excellent la vidéo de l'accro une aile
Pour le F-15 je n'en sais rien... mais une chose est sûre, sur un jet c'est quasiment plus le fuselage qui porte que les ailesmais bon, je n'étais pas dedans pour confirmer. En tout cas, le Corsair sans les ailes, lui il ne vole pô
![]()
je vais casser les deux pièces que j'ai prises pour toi

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
mais....
Tiens on n'a plus de téléphone au boulot... je viens de recevoir ce message:
"Au cours de travaux effectués par S*****m sur le central téléphonique, une coupure générale est malencontreusement intervenue et plus aucun appareil fixe ne fonctionne."
Qu'est-ce que tu as encore foutu Sylvain... c'est parce que je ne suis pas cool que tu envoies des saboteurs?
Tiens on n'a plus de téléphone au boulot... je viens de recevoir ce message:
"Au cours de travaux effectués par S*****m sur le central téléphonique, une coupure générale est malencontreusement intervenue et plus aucun appareil fixe ne fonctionne."
Qu'est-ce que tu as encore foutu Sylvain... c'est parce que je ne suis pas cool que tu envoies des saboteurs?

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
@Chris.. ouaip mais je vois mal un F15 voler bien horizontal sur une seule aile
Ah.. sinon.. rien à voir.. mais j'ai essayé quelques jets sur FMS.. ben pas facile en comparaison des warbirds.. ca vole vite et ca part vite en tonneaux !!!
c'est comme ça en vrai ?? dur dur !! (je parquerai la voiture loin du champs si j'assiste au premier vol du F15... ben ouais.. j'ai un 2ème rétroviseur à sauver !!
)
@Sylvain
Dans ce King3.. y a tellement de jeu partout que les réglages sont plus au cm qu'au mm !!
Ah.. pis l'autre jour, quand j'ai volé dehors.. j'ai fait qq appels de pas en peu hard.. ben on entend que ça maille de partout et que le pignon fraise la couronne tellement le chassis est mou !!
<_<


Ah.. sinon.. rien à voir.. mais j'ai essayé quelques jets sur FMS.. ben pas facile en comparaison des warbirds.. ca vole vite et ca part vite en tonneaux !!!


@Sylvain
Dans ce King3.. y a tellement de jeu partout que les réglages sont plus au cm qu'au mm !!

Ah.. pis l'autre jour, quand j'ai volé dehors.. j'ai fait qq appels de pas en peu hard.. ben on entend que ça maille de partout et que le pignon fraise la couronne tellement le chassis est mou !!








-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Ah bon...chriscool @ 26 Jan 2010, à 15:40 a écrit : En tout cas, le Corsair sans les ailes, lui il ne vole pô![]()


Rhooo là là... il faudrait demander à un spécialiste de confirmer cela..
Une personne qui sache exactement comment se comporte un corsair sans aile(s)...
Mais des personnes aussi qualifiées on en trouve pas chez nous... Y en a qu'a TOP GUN et dans le JAG.. mais pas ici...









- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
COOL ça a marchéchriscool @ 26 Jan 2010, à 15:44 a écrit : mais....
Tiens on n'a plus de téléphone au boulot... je viens de recevoir ce message:
"Au cours de travaux effectués par S*****m sur le central téléphonique, une coupure générale est malencontreusement intervenue et plus aucun appareil fixe ne fonctionne."
Qu'est-ce que tu as encore foutu Sylvain... c'est parce que je ne suis pas cool que tu envoies des saboteurs?![]()


- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
TIENSpascal_CH @ 26 Jan 2010, à 15:53 a écrit :Ah bon...chriscool @ 26 Jan 2010, à 15:40 a écrit : En tout cas, le Corsair sans les ailes, lui il ne vole pô![]()
![]()
je suis pas sûr de ton affirmation mon cher Chris...
Rhooo là là... il faudrait demander à un spécialiste de confirmer cela..
Une personne qui sache exactement comment se comporte un corsair sans aile(s)...
Mais des personnes aussi qualifiées on en trouve pas chez nous... Y en qu'a TOP GUN et dans le JAG.. mais pas ici...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai un autre raccordement à saboter on dirait !
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Heu sinon tu vas bien Sylvain?? tu veux que je te prete, heu, mon vapor aussi (désolé les gars, mais je tiens à mon abonnement de mobile, moi
)






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
[Pascal aurait dû répondre.. mais il n'a pas pu car son ADSL a été coupé...
TUT TUT TUUUUUT]
Non je déconne...
Suis pas chez Swi$$$$om...

TUT TUT TUUUUUT]
Non je déconne...
Suis pas chez Swi$$$$om...






-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Re-salut les ptits gars !
bien rentrés j'espère !
Ah là là... moi j'ai rallumé l'ordi ce soir (après que le petit ait fini de pleurer
) suite à la remarque de ChrisCool .
"Mais Pascal.. jette ce King et monte un CopterX.."
Ben me voilà a surfer chez nos amis chinois pour me faire un truc low cost.. avec pour but de quand même récupérer l'électro du king... (sauf le gyro Esky qui m'énerve.. Bon les servos aussi bof mais bon..)
==> kit HK450 + Gyro HK401b
==> OU CopterX 450AE + Gyro DragonSky GY401B
Z'en pensez quoi ??
Mais j'ai peur que le <<< moteur >>> de mon King ne soit pas OK sur un 450 (??)
Ou sinon.. un ptit copterX 250
bien rentrés j'espère !

Ah là là... moi j'ai rallumé l'ordi ce soir (après que le petit ait fini de pleurer

"Mais Pascal.. jette ce King et monte un CopterX.."
Ben me voilà a surfer chez nos amis chinois pour me faire un truc low cost.. avec pour but de quand même récupérer l'électro du king... (sauf le gyro Esky qui m'énerve.. Bon les servos aussi bof mais bon..)
==> kit HK450 + Gyro HK401b
==> OU CopterX 450AE + Gyro DragonSky GY401B
Z'en pensez quoi ??
Mais j'ai peur que le <<< moteur >>> de mon King ne soit pas OK sur un 450 (??)
Ou sinon.. un ptit copterX 250




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Hey les mecs (la fille de la bande est pas encore inscrite ;-)) !
Super soirée hier, on a bien volé et bien ri ! Vivement l'été pour enchainer sur les grillades !
Pascal : aev2 et Dragonsky c'est ce que j'ai, et c'est parfait !
Ce gyro doit être collé dans un sens un peu étrange, mais je peux te montrer ça la prochaine fois qu'on se voit !
C'est vraiment du tout bon.
Ton moteur passerait parfaitement je pense. Et quelle stabilité ensuite ! :-)
le 250 c'est bien aussi, mais dès que ça souffle un peu dehors, tu te bats !
Nico : on espère que le tien sera vite "sous pales".
Chris : tu fais quoi avec ton 4#6, des tests de résistance ?
Super soirée hier, on a bien volé et bien ri ! Vivement l'été pour enchainer sur les grillades !
Pascal : aev2 et Dragonsky c'est ce que j'ai, et c'est parfait !
Ce gyro doit être collé dans un sens un peu étrange, mais je peux te montrer ça la prochaine fois qu'on se voit !
C'est vraiment du tout bon.
Ton moteur passerait parfaitement je pense. Et quelle stabilité ensuite ! :-)
le 250 c'est bien aussi, mais dès que ça souffle un peu dehors, tu te bats !
Nico : on espère que le tien sera vite "sous pales".
Chris : tu fais quoi avec ton 4#6, des tests de résistance ?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Le KV du moteur proposé d'origine est de 3550 :
Le moteur d'origine
Pour moi il est vraiment top, j'ai réglé pas et course de gaz selon le mode d'emploi pour le moment, et je le trouve superbe.
L'ESC proposé de base fait 50 A
, c'est aussi celui que j'ai monté.
En revanche, les servos fournis dans le kit électronique de base sont vraiment de moyenne facture, si jamais
Le moteur d'origine
Pour moi il est vraiment top, j'ai réglé pas et course de gaz selon le mode d'emploi pour le moment, et je le trouve superbe.
L'ESC proposé de base fait 50 A

En revanche, les servos fournis dans le kit électronique de base sont vraiment de moyenne facture, si jamais

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
hehe... Pascal est en train de craquer ^^
Pour le gyro DragonSky GY401B, je précise que ce n'est pas celui que Sylvain a installé (et qui doit être fixé sur la tranche). Le GY401B est celui que j'ai sur mon CopterX et il s'installe et se règle comme le Futaba 401. J'en suis content (normal puisque je ne fais pas de 3D) et même en poussant le manche à fond, il monte sans bouger.
Le HK401b ou celui de Dealextreme sont les mêmes, mais badgés différemment.
Pour ton moteur, comme le dit Sylvain, ça doit être bon, surtout que Esky ne font pas de trop mauvais moulin (en tout cas pas les pires). Comme le tien est à 3900KV prévois plutôt un pignon de 11 ou 12 pour commencer (j'ai un 12 sur mon 3550KV et ça reste assez doux).
Pour les servos, je ne connais pas ceux du Esky, mais j'avoue que maintenant j'aime bien mettre des digitaux + Metal Gear. J'ai mis des Corona (voir mon site) mais Sylvain a sauf erreur mis de TowerPro MG90 qui vont bien et sont vraiment pô chers.
Jette un oeil à cette boutique
Sinon Dealextreme (dont les frais de port sont compris dans le prix) vend aussi les Towerpro MG90S à (7.12$) et les MG90 à (9.05$). Par contre aucune idée de la différence entre le MG90 et le MG90s
Même si tu gardes les servos de ton Esky, je pense que c'est important de changer celui de l'anti-couple car lui sera un élément important du bon fonctionnement du gyro. Avec le GY401B j'ai mis un Fusonic (HB-D-02) High Speed Digital et ce combo fonctionne très très bien.
Pour le kit, CopterX ou HK, je pense que c'est un peu kif-kif. Mais j'avoue que pour 10$ supplémentaires, le CopterX Pro est tentant. Une tête rotor comme le Trex Pro (donc réglages simplifiés et concept super intéressant) et un anti-couple avec contre-poids. Bref, un Trex Pro à courroie = excellent.
Pour la taille, c'est vrai que ces 250 sont vraiment choux... mais bon, en indoor ça reste vif et limite pour la salle que l'on a et à l'extérieur, ben autant avoir un 450 qui sera de meilleur visibilité.
Par contre, c'est vrai qu'avec un 250 tu prendras peut-être plus de risque qu'avec un plus gros... mais bon, faut être patient pour les réparations, c'est quand même minus.
Donc pour les différences de prix des kits, je dirai préférence au CopterX Pro (pour autant que le métal bleu ne te rebute pas)
Pour le gyro DragonSky GY401B, je précise que ce n'est pas celui que Sylvain a installé (et qui doit être fixé sur la tranche). Le GY401B est celui que j'ai sur mon CopterX et il s'installe et se règle comme le Futaba 401. J'en suis content (normal puisque je ne fais pas de 3D) et même en poussant le manche à fond, il monte sans bouger.
Le HK401b ou celui de Dealextreme sont les mêmes, mais badgés différemment.
Pour ton moteur, comme le dit Sylvain, ça doit être bon, surtout que Esky ne font pas de trop mauvais moulin (en tout cas pas les pires). Comme le tien est à 3900KV prévois plutôt un pignon de 11 ou 12 pour commencer (j'ai un 12 sur mon 3550KV et ça reste assez doux).
Pour les servos, je ne connais pas ceux du Esky, mais j'avoue que maintenant j'aime bien mettre des digitaux + Metal Gear. J'ai mis des Corona (voir mon site) mais Sylvain a sauf erreur mis de TowerPro MG90 qui vont bien et sont vraiment pô chers.
Jette un oeil à cette boutique
Sinon Dealextreme (dont les frais de port sont compris dans le prix) vend aussi les Towerpro MG90S à (7.12$) et les MG90 à (9.05$). Par contre aucune idée de la différence entre le MG90 et le MG90s

Même si tu gardes les servos de ton Esky, je pense que c'est important de changer celui de l'anti-couple car lui sera un élément important du bon fonctionnement du gyro. Avec le GY401B j'ai mis un Fusonic (HB-D-02) High Speed Digital et ce combo fonctionne très très bien.
Pour le kit, CopterX ou HK, je pense que c'est un peu kif-kif. Mais j'avoue que pour 10$ supplémentaires, le CopterX Pro est tentant. Une tête rotor comme le Trex Pro (donc réglages simplifiés et concept super intéressant) et un anti-couple avec contre-poids. Bref, un Trex Pro à courroie = excellent.
Pour la taille, c'est vrai que ces 250 sont vraiment choux... mais bon, en indoor ça reste vif et limite pour la salle que l'on a et à l'extérieur, ben autant avoir un 450 qui sera de meilleur visibilité.
Par contre, c'est vrai qu'avec un 250 tu prendras peut-être plus de risque qu'avec un plus gros... mais bon, faut être patient pour les réparations, c'est quand même minus.
Donc pour les différences de prix des kits, je dirai préférence au CopterX Pro (pour autant que le métal bleu ne te rebute pas)

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Ok ok ... le mien est un GY 401M.chriscool @ 27 Jan 2010, à 07:35 a écrit : Pour le gyro DragonSky GY401B, je précise que ce n'est pas celui que Sylvain a installé (et qui doit être fixé sur la tranche). Le GY401B est celui que j'ai sur mon CopterX et il s'installe et se règle comme le Futaba 401. J'en suis content (normal puisque je ne fais pas de 3D) et même en poussant le manche à fond, il monte sans bouger.
Et pour CHF 10.- de plus que le B, t'as le droit de le coller sur la tranche.
Sinon, oui, comme je suis un petit copieur, j'ai pris le même servo d'AC que Chris, notre essuyeur de plâtres fédéral

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
F-15 en approche...
27.01.2010 07:53 Tri
La douane ne m'a pas demandé de justificatif... j'imagine que j'aurai une quarantaine de francs à payer pour le dédouanement "automatique".
Reste plus qu'a:
- ce que la météo devienne clémente et un peu plus chaude
- trouver une piste en dur accessible
- serrer les fesses et se lancer
Tout un programme
27.01.2010 07:53 Tri
La douane ne m'a pas demandé de justificatif... j'imagine que j'aurai une quarantaine de francs à payer pour le dédouanement "automatique".
Reste plus qu'a:
- ce que la météo devienne clémente et un peu plus chaude
- trouver une piste en dur accessible
- serrer les fesses et se lancer
Tout un programme

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Ca, c'est pas difficile :-)chriscool @ 27 Jan 2010, à 07:49 a écrit :
vi vi vi... et je remarque que ça résiste mieux qu'un Trex 250![]()
Pas de soucis pour moi, je serai vite à nouveau sur pâles, j'ai effectivement pas eu grand chose (chappes et axes) et j'ai du rab à la maison donc il sera vite réparé!
Par contre, Pascal, mais moi, si j'étais toi: je remettrai le recepteur d'origine, la télécommande d'origine, et je revendrai le king !
Par contre, désolé de contredire tout le monde, je ne vois pas trop l'interet d'avoir deux hélicos de la même taille; j'ai eu ca quelques mois (copter X et Trex), et au final, tu en maitrise plus un que l'autre et du coup, tu ne voles qu'avec un seul...
Si tu veux absolument un hélico de secours, prends soit un plus petit (250) pour les reparations pas chère (bon on a vu, meme bien vu, en intérieur, c'est juste pour du statio), soit un gros pour frimer

EDIT: Chris, pas forcément, pour ma funcrêpe, j'ai pas eu de douane...





- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
- Messages : 1626
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Hello tous le monde....
Toujour dans mes déplacement....
Mais je suis la pour 3 semaines....
Puis apres Singapoute..... et la j'ai trouver des choses sympa a ramener....
Donc je me join a vous pour des petites vols....
Trex 250/450/600 et mon Pustang P51-D avec le planneur....
Pour ceux de lausanne je suis toujours derrière chez moi....
Et j'ai nettoyer les chemins..... donc tres bonne piste pour atterire.....
Bon vol a tous....
Toujour dans mes déplacement....
Mais je suis la pour 3 semaines....
Puis apres Singapoute..... et la j'ai trouver des choses sympa a ramener....
Donc je me join a vous pour des petites vols....
Trex 250/450/600 et mon Pustang P51-D avec le planneur....
Pour ceux de lausanne je suis toujours derrière chez moi....
Et j'ai nettoyer les chemins..... donc tres bonne piste pour atterire.....
Bon vol a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Sachant que Pezz a failli sacrifier ses tes**c*les hier à l'aide de l'anticouple de supercopter, je serais toi je ferais attention.chriscool @ 27 Jan 2010, à 08:28 a écrit : F-15 en approche...
27.01.2010 07:53 Tri
La douane ne m'a pas demandé de justificatif... j'imagine que j'aurai une quarantaine de francs à payer pour le dédouanement "automatique".
Reste plus qu'a:
- ce que la météo devienne clémente et un peu plus chaude
- trouver une piste en dur accessible
- serrer les fesses et se lancer
Tout un programme![]()
A noter que Pascal a toujours des problèmes de "coups de queue" ...

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Hello Jeff...
heureux de te voir parmi nous quelques temps... pour les vols, j'avoue que la saison n'est pas des plus propices
J'ai aussi remarqué que d'avoir deux modèles semblables, tu vas avoir tendance à toujours faire voler le même, c'est-à-dire celui que tu préfères. C'est pour cela que je passe mon CopterX en fuselage AS-350 car j'ai l'Innovator qui vole super bien et avoir les deux en version "trainer" n'apporte pas grand chose.
D'autres apprécient d'avoir deux modèles de même gamme, car lorsqu'ils en crashent un, ils peuvent continuer de voler avec l'autre le temps de la réparation. C'est aussi un argument, car l'important est de pouvoir voler et non rester cloué au sol par manque de pièces (surtout à la belle saison).
Mais une diversité des modèles permet de varier ses expériences et connaître d'autres sensations. Par exemple, un Pitt et une funcrêpe sont de super compléments et volent de manière radicalement différente.
La suggestion de Nico est tout à fait intéressante pour autant qu'un King se revende
heureux de te voir parmi nous quelques temps... pour les vols, j'avoue que la saison n'est pas des plus propices

Ben en réalité tu as raison... et ouinico667 @ 27 Jan 2010, à 08:34 a écrit :
Par contre, désolé de contredire tout le monde, je ne vois pas trop l'interet d'avoir deux hélicos de la même taille; j'ai eu ca quelques mois (copter X et Trex), et au final, tu en maitrise plus un que l'autre et du coup, tu ne voles qu'avec un seul...
Si tu veux absolument un hélico de secours, prends soit un plus petit (250) pour les reparations pas chère (bon on a vu, meme bien vu, en intérieur, c'est juste pour du statio), soit un gros pour frimer.

J'ai aussi remarqué que d'avoir deux modèles semblables, tu vas avoir tendance à toujours faire voler le même, c'est-à-dire celui que tu préfères. C'est pour cela que je passe mon CopterX en fuselage AS-350 car j'ai l'Innovator qui vole super bien et avoir les deux en version "trainer" n'apporte pas grand chose.
D'autres apprécient d'avoir deux modèles de même gamme, car lorsqu'ils en crashent un, ils peuvent continuer de voler avec l'autre le temps de la réparation. C'est aussi un argument, car l'important est de pouvoir voler et non rester cloué au sol par manque de pièces (surtout à la belle saison).
Mais une diversité des modèles permet de varier ses expériences et connaître d'autres sensations. Par exemple, un Pitt et une funcrêpe sont de super compléments et volent de manière radicalement différente.
La suggestion de Nico est tout à fait intéressante pour autant qu'un King se revende

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
En RTF, ca doit pouvoir se faire je pense... En plus, c'est un V3chriscool @ 27 Jan 2010, à 11:14 a écrit : La suggestion de Nico est tout à fait intéressante pour autant qu'un King se revende![]()
Aie, Chris, t'es pas un peu malade, tu as dis que j'avais raison?!?!

C'est vrai que c'est bien d'avoir un modèle "au cas ou je crash celui de tous les jours" mais l'ennui, c'est que généralement, on l'a moins bien en main, du coup, on a un peu l'impression de régresser...
Hey le Jeff, t'es à nouveau par chez nous?? c'est vrai que ces jours, malheureusement, pour voler, ce n'est pas le top... Comment ton 250?? il tourne?





-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Hello les gars !
merci de vos réponses intéressantes et bien détaillées
1) si je pars sur un 450... ce sera le kit CopterX et gyro que j'ai noté. c'est donc pas mal, vous avez confirmé !
Par contre je ne suis pas sûr que le kit ESC/moteur aille sur un 450.. car mon collègue qui avait détruit sont King et acheté un châssis 450 chez Hugues, avait du acheter également un kit ESC/moteur de 450 (Align).
2) Nico a soulevé LE problème... que je m'étais vaguement posé aussi...
--> pourquoi avoir deux héli 450 ?
ça m'intéresserais quand même car c'est une taille assez optimale niveau stabilité/coûts.. et ça permet d'avoir une 2ème machine en cas de crash..
Mais ça fait un peu doublon.. Grrrrrr..
--> et pourquoi ne pas revendre le King ?
Ouaip !!!! Bonne idée !! Mais comme l'a dit Chris... Qui veut m'acheter un King ???
Ah.. j'ai un pote qui veut commencer l'hélico.. je pourrais lui proposer. De plus j'ai plein de pièces de rechange. J'ai même un 2ème chassis pour les pièces !! (celui de mon collègue suite au total crash)
Par contre... quel prix vous pensez ?? Prix neuf = env 280CHF + Pièces.. euh.. ptetre 150 CHF...
merci de vos réponses intéressantes et bien détaillées

1) si je pars sur un 450... ce sera le kit CopterX et gyro que j'ai noté. c'est donc pas mal, vous avez confirmé !

Par contre je ne suis pas sûr que le kit ESC/moteur aille sur un 450.. car mon collègue qui avait détruit sont King et acheté un châssis 450 chez Hugues, avait du acheter également un kit ESC/moteur de 450 (Align).
2) Nico a soulevé LE problème... que je m'étais vaguement posé aussi...
--> pourquoi avoir deux héli 450 ?
ça m'intéresserais quand même car c'est une taille assez optimale niveau stabilité/coûts.. et ça permet d'avoir une 2ème machine en cas de crash..

Mais ça fait un peu doublon.. Grrrrrr..


--> et pourquoi ne pas revendre le King ?
Ouaip !!!! Bonne idée !! Mais comme l'a dit Chris... Qui veut m'acheter un King ???


Ah.. j'ai un pote qui veut commencer l'hélico.. je pourrais lui proposer. De plus j'ai plein de pièces de rechange. J'ai même un 2ème chassis pour les pièces !! (celui de mon collègue suite au total crash)
Par contre... quel prix vous pensez ?? Prix neuf = env 280CHF + Pièces.. euh.. ptetre 150 CHF...




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
T'as vu Nico ?chriscool @ 27 Jan 2010, à 11:14 a écrit : Mais une diversité des modèles permet de varier ses expériences et connaître d'autres sensations. Par exemple, un Pitt et une funcrêpe sont de super compléments et volent de manière radicalement différente.
Il doit pas se sentir dans son assiette Chris aujourd'hui ...
Là il sous-entend aussi un petit peu que j'ai raison

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Ouaip, il me fait soucis le Chris...
Pour le prix de ton king, ben regarde un peu les petites annonces, et sur ebay/ricardo pour te donner une idée...
J'ai peur que ton moteur/ESC soit trop léger pour un 450. En plus, si tu changes, tes lipos seront sans doutes un peu "petite" (je pense que tu as du 1800mAh). Du coup, c'est pour ca que je pense à la revente de ce matos pour passer sur autre chose. Pis c'est du bon matos pour un débutant...
Après, comme je te dis, tu risques de te servir que d'un des deux hélicos. Pis quand tu regardes les pièces détachées, pour "après un crash" entre Rex et copter x, y a plus un fossé (et tu peux si vraiment tu veux économiser, adapter les pièces de copter X). Braiphe, c'est toi qui vois... Sinon, t'as la funcrêpe à 50$ :-)
@Sylvain: c'est pas vrai?? moi j'ai revendu le mien, une épave, à un gars que j'ai bien arnaqué, justement, 200.-
Pour le prix de ton king, ben regarde un peu les petites annonces, et sur ebay/ricardo pour te donner une idée...
J'ai peur que ton moteur/ESC soit trop léger pour un 450. En plus, si tu changes, tes lipos seront sans doutes un peu "petite" (je pense que tu as du 1800mAh). Du coup, c'est pour ca que je pense à la revente de ce matos pour passer sur autre chose. Pis c'est du bon matos pour un débutant...
Après, comme je te dis, tu risques de te servir que d'un des deux hélicos. Pis quand tu regardes les pièces détachées, pour "après un crash" entre Rex et copter x, y a plus un fossé (et tu peux si vraiment tu veux économiser, adapter les pièces de copter X). Braiphe, c'est toi qui vois... Sinon, t'as la funcrêpe à 50$ :-)
@Sylvain: c'est pas vrai?? moi j'ai revendu le mien, une épave, à un gars que j'ai bien arnaqué, justement, 200.-






-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
J'y crois pas, à chaques fois qu'on voit Chris, on casse un 250 pour le dégouter, et Monsieur nous dit :
Tiens... je viens de voir une offre pour un 250 monté et équipé avec AR6100e... j'vais la suivre
Tiens... je viens de voir une offre pour un 250 monté et équipé avec AR6100e... j'vais la suivre






- Nereis
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 01 juil. 2009, 20:46
@pascal Mais garde ton king pour lamentablement l'écraser lors de tes premiers vol dos ^^ perso, j'ai remonté le miens juste pour me donnée des reflex de titans et me permettre de refaire les premiers vol jusqu'à le tenir un peu près correctement en vol.
Et si tu le vent, dis que son desing et UNIQUE! ^^
J'hésite d'ailleurs d'essayer le king cette aprem, tenté de faire les réglages mais avec ce léger vent, hum... (ok plus poule mouillé que moi, vous trouverez pas)
Et si tu le vent, dis que son desing et UNIQUE! ^^
J'hésite d'ailleurs d'essayer le king cette aprem, tenté de faire les réglages mais avec ce léger vent, hum... (ok plus poule mouillé que moi, vous trouverez pas)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
- Nereis
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 01 juil. 2009, 20:46
Hey pascal, j'ai encore mes fameuses palle eXtreme dont je pense que certains ce souvienne très bien
. Meme si je deconseille le vol avec

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité