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Oli
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 11:21

Cool Paulo, me demandais où tu en étais :)

@gege, normalement l'essentiel est d'avoir le pas symétrique mais tu es p'etre trop haut. Ou pas.
Fait déjà le réglage avec de savoir si oui ou non ca va toucher.
Tu peux etre à ras, 1mm peut donner pas mal d'incidence :) Ca amplifie.

Au pire reprend tout depuis le début. Ca peut jouer à un mm au départ. A rien quoi.

Pour ton réglage radio, je ne connais pas hitec.
JF ou François doivent connaitre.
T'as bien une valeur de pas ? Tu l'a bien mise au neutre dès le début des réglages ? 50 % ?
Si oui, augmentes là.
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 13:51

Oli, j'ai réussi à avoir mes +10 et -10°, ca roule ;)

Par contre, je suis en train de régler l'AC, et là je bloque :unsure:

L'helico fait la toupie dans le sens anti horaire.... je suis obligé de compensser la manche à fond vers la droite pour éviter la toupie. Du coup, le bras d'ac n'est pas du tout perpendiculaire à la queue, et j'ai plus de course pour l'ac.

J'ai pensé au début à un probleme de reverse... mais c'est pas ca.

Là , je sèche <_<
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 13:56

Sens des pales ? et pied de pales ?
Photo ? :)
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 29 déc. 2008, 14:03

GégéPilote @ 29 Dec 2008, à 12:51 a écrit : L'helico fait la toupie dans le sens anti horaire.... je suis obligé de compensser la manche à fond vers la droite pour éviter la toupie. Du coup, le bras d'ac n'est pas du tout perpendiculaire à la queue, et j'ai plus de course pour l'ac.

J'ai pensé au début à un probleme de reverse... mais c'est pas ca.
Salut Gégé,

Tu as testé les 2 reverses à savoir celui sur le gyro et celui sur la radio. De ce que tu dis, je dirais sur le gyro autrement tu n'arriverais pas à compenser au manche radio. Et d'un autre côté, si c'était sur le gyro, ce serait involable. <_<

Autrement, comme le dit Oli, sens de tes pâles/pieds de pâles !
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 14:38

Voici 2 petites photos :
Image

Image

J'ai vérifier, les pales principale et de l'AC, tournent dans le bon sens.

Je vais refaire une photo de la position de l'ac quand il est au neutre, en vue de dessus.
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 14:42

Et voilà :
Image
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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 14:50

Le pas de ton AC n'est pas dans le bon sens, sur ta dernière photo, tu devrais avoir le bord d'attaque vers la gauche et non vers la droite...
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 14:55

Donc si je comprends bien, il faudrait que j'inverse le sens des pales AC et que je fasse tourner l'AC dans l'autre sens ?
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 15:02

Non, non , il a pas dit ca.

déjà t'as controlé que le rev ac et gyro sont ok ?
Pas besoin de faire tourner pour voir su le gyro contre dans le bon sens.

Ensuite j'ai pas le miens sous les yeux pour comparer les pieds de pales mais je crois que tu es ok.
t'as réglé ou essayé de régler le neutre mécanique ? Ca donne quoi ?
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 15:02

C'est étrange, on dirait que les biellettes qui relient le slider aux pieds de pale sont trop grands, ou que l'axe d'AC est trop court :blink: :blink:

[EDIT] en plus la photo montre que le renvoi d'AC tire le slider plutôt vers la queue, position dans laquelle l'incidence des pales devrait être l'inverse de ce que montre ta photo
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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 15:04

J'ai la même chose sur mon AC alu (qui n'est pas encore monté).
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Message par eternel » 29 déc. 2008, 15:05

salut
le quart de tour de la courroie est il dans le bon sens ? :unsure:
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 15:06

J'ai pourtant tout qui tourne et compense dans le bon sens ... <_<
Et comme tu dis paulobel, c'est comme si le biellette de l'ac étaient trop longue...

Quelqu'un aurait une photo pour comparer ?

Si ca ce trouve, je dois monter l'ac à gauche de la queue au lieu de à droite ? non ?
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 15:07

Concernant l'AC en alu, l'axe est fourni avec ou c'est celui d'origine ?
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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 15:08

Celui que j'ai pris était livré entièrement monté avec axe etc.
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 15:12

J'ai une info....

Je viens de comparer l'ac en plastique et en alu, et le bord d'attaque des pales est inversé entre les deux model....

Du coup, je fais quoi alors ?

Nota : mon ac en alu, était aussi tout monté...
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Message par eternel » 29 déc. 2008, 15:13

alors j'ai eu un probleme similaire a la suite de mon crash le petit bouton sur le 401 c'etait, avec l'impact, deplacer en position inverse alors qu'il doit etre sur nor
alors il faisait comme toi lorsque je demarer le rotor l helico parter en toupis

vait un essai rapide en verifiant aussi sur la radio B)
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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 15:18

Pour savoir comme doit réagir ton ac c'est assez simple.

Lorsque tu mets le manche vers la droite, le bord d'attaque de la pale d'ac qui est en haut doit partir vers la droite. Si ce n'est pas le cas, tu inverses l'ac d'ans la radio.

Lorsque tu bouges la queue de l'hélico, le bord d'attaque de la pale d'ac dirié vers le haut (rotor à l'orizontal) doit aller dans le sens contraire du déplacement, c'est à dire, si tu bouges la queue vers la droite, ton coulisseau doit bouger vers la gauche et inversement. Si ce n'est pas ça, tu inverse sur ton gyro la correction.
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 15:24

francoisd @ 29 Dec 2008, à 14:18 a écrit : Pour savoir comme doit réagir ton ac c'est assez simple.

Lorsque tu mets le manche vers la droite, le bord d'attaque de la pale d'ac qui est en haut doit partir vers la droite. Si ce n'est pas le cas, tu inverses l'ac d'ans la radio.

Lorsque tu bouges la queue de l'hélico, le bord d'attaque de la pale d'ac dirié vers le haut (rotor à l'orizontal) doit aller dans le sens contraire du déplacement, c'est à dire, si tu bouges la queue vers la droite, ton coulisseau doit bouger vers la gauche et inversement. Si ce n'est pas ça, tu inverse sur ton gyro la correction.
J'ai bien le bon fonctionnement... je viens de vérifier.
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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 15:27

Dans ce cas, je pense juste que ton neutre n'est pas bon. Raccourci ta tringle d'ac pour avoir du pas dans l'autre sens et ça devrait être bon.
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 15:27

C'est bon, j'ai compris :lol:

Tes pieds de pale sont à l'envers, la rotule qui relie le slider au pied de pale doit être devant le pied de pale par rapport à son sens de rotation, et non derrière.

Je me suis fais avoir une fois...
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 15:29

Ah ben non, ta photo m'a trompé, en regardant les autres photos ça m'a l'air OK... :unsure:
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 15:35

francoisd @ 29 Dec 2008, à 14:27 a écrit : Dans ce cas, je pense juste que ton neutre n'est pas bon. Raccourci ta tringle d'ac pour avoir du pas dans l'autre sens et ça devrait être bon.
Bah , je peu pas raccourcir la tringle..... elle est vissée à fond.

J'ai une question bête.... le servo d'ac, il est monté comment chez vous ?

Pour ma part, il est à gauche du chassis (lorsque l'on a la queue vers nous), et l'axe de rotation du servo (qui est excentré par rapport au boitier de servo) est vers l'arrière...

Si je le monte dans l'autre sens ca pourrait pitetre le faire ?
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Mmmm vu le pas que tu as sur la photo, j'ai l'impression que même le slider à fond contre le tube de queue tu n'auras pas un pas suffisant pour contrer le couple du rotor principal...

Peut-être faut-il mettre la rotule derrière le pied de pale et non devant ?
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 15:43

Paulobel @ 29 Dec 2008, à 14:39 a écrit : Mmmm vu le pas que tu as sur la photo, j'ai l'impression que même le slider à fond contre le tube de queue tu n'auras pas un pas suffisant pour contrer le couple du rotor principal...

Peut-être faut-il mettre la rotule derrière le pied de pale et non devant ?
J'ai pas pigé ta solution là :unsure:
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 15:49

Il parle de retourner ton pied de pales.
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 15:56

Oui, pour obtenir un pas inverse à celui que tu as actuellement.
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 16:09

Ce qui m'intrigue aussi c'est le double vissage :

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Message par Francoisd » 29 déc. 2008, 16:10

Le bras de levier est vissé sur une rotule qui elle même est fixée sur le coulisseau, j'ai regardé mais l'effet serait inverse en enlever les rotules intermédiaires et il y aurait un écart entre le coulisseau et le bras de levier.
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 16:10

Paulobel @ 29 Dec 2008, à 15:09 a écrit : Ce qui m'intrigue aussi c'est le double vissage :

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Pourquoi ? tu n'as pas ca ?
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 16:12

Vu la photo je te dirai d'inverse les pieds de pales et de vir ce qu'il se passe :) Si tu manque de pas, les inverser fera l'inverse !
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 16:15

Oli 69 @ 29 Dec 2008, à 15:12 a écrit : Vu la photo je te dirai d'inverse les pieds de pales et de vir ce qu'il se passe :) Si tu manque de pas, les inverser fera l'inverse !
Bon allez, je me lance, j'inverse les pieds de pales pour voir. Je redonne des news dans 15 min ;)
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 16:18

A priori ça devrait être bon, mais ce n'est pas le montage "normal" (mais y a-t-il un montage "normal" ?).
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Message par Katosan » 29 déc. 2008, 16:20

Si il recule le servo d'un poil ?
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 16:22

non vu la position du slider par rapport au pieds de pales !
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Message par Riva8406 » 29 déc. 2008, 16:33

Ce que tu peux faire aussi pour gagner un peu de pas c'est déplacer ton hub de pieds de pâles en bout de l'axe du rotor d'AC. On peut voir sur la photo qu'il te reste un peu de marge.

J'ai comparé tes photos par rapport à celles de mon AC alu que j'ai et tout me semble correct au niveau montage. Cela doit forcément venir d'un réglage soit mécanique au niveau du servo et de la position de ta tringlerie, soit électronique au niveau du réglage du gyro ou de la radio.

Une photo de mon AC d'origine qui fonctionnait très bien :

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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 16:49

Bon, alors j'ai dévissé les vis qui relient les 2 petites biellettes aux pieds de pale ac, et j'ai inversé le sens des pieds de pales pour avoir l'angle d'attaque opposé.

Maintenant, ca marche bien, mais le probleme c'est que la commande d'ac est inversé.
Du coup j'ai voulu appliqué le rev sur la radio, mais là ca repart en toupie <_<
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 16:55

Normal, il faut inverser le gyro et la radio.
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Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 17:03

Bah c'est ce que je viens de faire.... mais le probleme, c'est que lorsque je coupe les gaz il fait la toupie....

Je suis completement perdu là :(
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Message par Angels.arael » 29 déc. 2008, 17:04

La courroie a bien été plier dans le bon sens parce que elle tourne dans le bon sens même si c'est inverser mais change le rapport de démultiplication et ça fait la toupie tout le temps
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