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Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 17 sept. 2011, 12:44
par stophe
phiphi7 a écrit : tu ne vole plus non plus, ou tu ne trouve personne pour te filmer ;)
Salut
Voilà,ta tout compris.

Vue que j'ai le tx 2801 pro,je pense passé le kds sur 1 gyro 2801 et le mémorise sur le tx.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 17 sept. 2011, 19:44
par stophe
2 lipos se soir passer tranquilou.Juste 1 poil de vent mais rien de quoi le déstabilisé.
Réste demain si pas de pluie pour volé.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 17 sept. 2011, 23:40
par phiphi7
phiphi7 a écrit :
Sinon comment supprime t-on provisoirement, le "headLock" sur le gyro KDS 800 d'origine.?? je voudrais faire un test de vols, sans, sur 1 de mes modele ..
Personne a une idée..???

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 10:04
par stophe
phiphi
A la rigeur débranche le gyro du rx et branche directement le servo d'ac a la place du rx.
regarde ici mon tarot:
viewtopic.php?f=11&t=38966

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 11:47
par den
Pour voler en mode normal, il faut juste avoir dans la radio une valeur de gain de mode normal (qui devrait y être depuis longtemps d'ailleurs et que tu switches avec l'interrupteur adéquat entre HL et normal) . Tu devrais trouver dans ta notice radio ou cela se trouve et comment cela se règle car chaque radio peut avoir ses particularités dans ce domaine ;)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 12:04
par phiphi7
den a écrit :Pour voler en mode normal, il faut juste avoir dans la radio une valeur de gain de mode normal (qui devrait y être depuis longtemps d'ailleurs et que tu switches avec l'interrupteur adéquat entre HL et normal) . Tu devrais trouver dans ta notice radio ou cela se trouve et comment cela se règle car chaque radio peut avoir ses particularités dans ce domaine ;)
Donc pour passer en mode normal ou HL, le réglage ne se fait qu’électroniquement, via la radio..? pas besoin de débrancher quoi que ce soit mécaniquement?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 12:09
par den
Oui cela ne passe que par la radio.
Ils ne livrent pas de notice avec les KDS ? Cela est expliqué en général dans toutes les notices d'hélico.
Petites informations par là : viewtopic.php?p=9582564#p9582564

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 12:16
par phiphi7
Merci Den pour ton lien, mais je venais de le lire ;) par contre si il livre une notice mais elle est très simple.. :(
D'ailleurs il ne parle pas du mode normal ou HL..? :wacko: et la je ne vois pas dans quels paramètres cela se trouve.? :unsure:

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 12:22
par Gérard.77
Super, tout le monde est connecté, ca fait plaisir...

4 Vols hier, je reprends gentillement mes réflexes... :)
Aujourd'hui, pas mal de vent, donc ...
.. On va attendre.

Bons vols @ tous ;)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 12:25
par den
Cherche dans la notice de la radio. tu dois bien en trouver une sur le net, et il doit bien y avoir une fonction gyro quelque part.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 14:13
par phiphi7
voila ce que j'ai pu trouvé sur le net...? :wacko: (desolé pour la mauvaise traduction ^_^


Le gyroscope (mode et de la sensibilité) Cadre:
G1 pour le mode de vol normal.
Idlle G2 pour le mode de vol.
Il ya deux options de sensibilité sélectionnable pour les deux le mode non-blocage (Normal) et de verrouillage (rubrique Lock) mode.
Mettre l'Etat à 0 ne puis rien pour le gyroscope (ce n'est pas souhaitable).
L'ordonnance entre 1 et 100, puis le gyroscope dans la rubrique mode de verrouillage où l'argent que plus la sensibilité de 100 à quai exécute.
L'ordonnance entre -1 et -100, puis le gyroscope dans le non-blocage (Normal), le mode où l'argent que la plus courte et plus la sensibilité de -100 s'exécute.
L'argent pour les deux institutions, le gyroscope Etat est trop sensible, ce n'est perceptible par la queue en arrière secouant.
La meilleure façon de commencer une valeur maximale sera choisie qui ne sera pas secouer la queue.
Note:
Parfois, cette «secouer la queue" également sur ​​son anglais "Chasse" appelé.
(Pour les noms en anglais et slogans mieux vous optez pour les manuels de langue anglaise et des forums similaires, ce n'est en dehors de la finalité de ce site et les mots anglais ici uniquement pour illustrer les concepts.)
Les paramètres:
Exemple:
G1 75
G2 75
ASTUCE:
Peut-être, il est conseillé pour les débutants comme un seul établissement à choisir pour éviter les erreurs.


Donc si je comprends bien mon gyro est a 65% en HL et si je veux passer en mode "normal", je dois mettre -65%..??
C'est bien ca..?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 15:19
par WebmastAir
Bonjour,

@phiphi, il y a un article qui peut peut-être t'intéresser sur ce sujet ICI.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 15:59
par den
Si tu voles actuellement en mode head lock avec +64, tu peux effectivement alors essayer avec -64 pour le mode gyro normal.
Reste à voir si tu affiche ton HL à 64 en G1 ou G2 et tu peux alors afficher - 64 sur l'autre et trouver comment commuter de G1 à G2 (interrupteur ou parfois passage du mode de vol normal au mode stunt idle-up).

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 16:31
par phiphi7
oui mais comme je ne vole pas encore en iddlup.... :unsure: mon niveau ne me le permet pas :unsure: , donc je vais essayer a -65% et on verra, de toute façon en statique, le servo AC, devrait normalement revenir au neutre tout seul?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 18:25
par den
Attention, il faut avoir réglé le mode normal pour voler avec, car sinon l'hélico va se mettre en rotation d'un coté ou de l'autre suivant la position de servo sur la poutre de queue.
Il est peut-être possible de programmer le gyro sur un inter. sinon tu peux aussi copier tes courbes normal sur le mode idle-up comme cela le gyro changera de mode mais sans que la machine passe en idle-up.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 19:29
par phiphi7
den a écrit : Il est peut-être possible de programmer le gyro sur un inter. sinon tu peux aussi copier tes courbes normal sur le mode idle-up comme cela le gyro changera de mode mais sans que la machine passe en idle-up.

Ça c'est pas bête, comme ça si j'ai un éventuel souci, je rebascule l'inter et je reprends un contrôle en HL ^_^
Je vais essayer ça et vous tiendrais au courant.

Encore merci ;)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 20:15
par stophe

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 18 sept. 2011, 21:35
par phiphi7
merci stophe, et sur ton lien, il est bien stipulé que la valeur positive est en HL et négative normal, alors que la notice est celle de la K-6X, alors que sur la mienne, qui est sensiblement la même alors que c'est celle de la K-7x (qui est l’évolution de la précédente), cette petite phrase, n'apparait pas, il est juste écrit a la place, je cite :

"Plus la valeur est positive, plus le gyro a la force de contrer l'effet du rotor principal (attention, une valeur trop élevée peu entrainer à un effet de pompage) et plus la valeur est négative, moins votre gyro pourra contrer les effets du rotor principal (Attention, une valeur trop basse entrainera la dérive de votre rotor anti-couple).

Mais bon, qui qu'il en soit, j'ai les éléments nécessaire pour faire mes tests. ^_^

Encore Merci a tous.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 21 sept. 2011, 21:35
par Gérard.77
Salut @ tous,

bon, ca y est, j'ai retrouvé le niveau d'avant les vacances...
12 vols pour ca...
Purée, c'est pas comme le vélo :huh:

@ Plus

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 23 sept. 2011, 17:06
par phiphi7
Alors Gégé, cette nouvelle radio, ca donne quoi..? c'est laquelle d'ailleurs? la K-7-XII

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 23 sept. 2011, 19:18
par stophe
Petite lipo se soir,j'ai zaper de recherge celle du tx :( donc vol tranquil comme d'habitude. :D

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 23 sept. 2011, 21:20
par WebmastAir
Bonsoir,

Moi aussi 2 lipos à l'aise... je m'étonne... des "va-et-vient" tranquille à 90° au-dessus de mon petit jardin mais au niveau du toit de la maison (+/- 10-12m... je n'ai jamais volé aussi haut dans un si petit espace. Du tonnerre ce rx 3 voies... il met vraiment en confiance !

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 28 sept. 2011, 18:38
par stophe
Salut les amis
J'ai sortie le kds aprés 11 jours de repos,il a voler au poil,surtout le :sunny: s'est coucher.a la fin de la lipo j'ai entendu 1 drole de bruit qui faud que je ragarde.de plus,et heureusement que j'y ais vue,j'ai une visse sur un des servos qui s'est fait la belle,donc le palonnier peux partir quand il veux,imaginer la cta si cela fu le cas. :affraid:

Plus personne vol ici?????????

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 28 sept. 2011, 19:24
par Gérard.77
Salut Stophe,

Si on vole, j'ai même battu mon record le Week dernier : 17 vols pour les journées de samedi et dimanche...
Pas un poil de vent...
Que du bon !!!

Elle est géniale notre machine...


;) ++++

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 28 sept. 2011, 23:29
par phiphi7
phiphi7 a écrit :Alors Gégé, cette nouvelle radio, ca donne quoi..? c'est laquelle d'ailleurs? la K-7-XII
Alors Gégé ca donne quoi..? ;) et a combien l'a tu touchée cette new radio.?

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 29 sept. 2011, 20:04
par Gérard.77
@ Phiphi,

J'ai pas encore détaillée la notice, je ferais un bilan plus tard sur la nouvelle radio...

Je l'ai eue chez AC Helistore en Allemagne, il me l' a fait à 50 euros, mais bon, je commence à connaitre un peu le patron...

@ Stophe

(rapport MP) j'ai hatte de voir des vidéos du moustique ou même des photos...

@ +

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 02 oct. 2011, 12:32
par Gérard.77
@ tous

Salut

quel model d'accus serait équivalent (poids et perf) a celui de l' accu d'origine ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... PoConfig=3

Par avance : merci

:ph34r:

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 02 oct. 2011, 13:01
par den
le standard en général sur les 450 est le 2200. Si c'est pour continuer sur du vol à plat 20 ou 25 C sont largement suffisant. 25 ou 30 C permettent d'attaquer un peu plus fort en voltige.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 02 oct. 2011, 15:33
par phiphi7
Bonjour a tous. ;)

Tiens Gégé, celles qui se rapproche le plus au niveau poids tu as : Soit Ca !


ou : Celles Là!


Ou les prochaines qui sont exactement, celles que tu as vu sur le mien ;) ;) , et qui en plus, sont les moins cheres :p


C'est ICI!


Mais j'avoue que les nano-tech ont l'air tres bien aussi, car en passant par un traducteur :lol: ca donne ca...:

Plus que juste un nom fantaisiste(chic). TURNIGY des batteries polymériques nano-technologiques de lithium sont construit avec un complexe de substrat de nanotechnologie LiCo améliorant énormément le transfert de pouvoir(puissance) faisant la réaction d'oxydation/réduction plus efficace, cela aide des électrons à passer plus librement de l'anode à la cathode avec l'impédance moins interne.
Dans court; moins de tension s'affaisse(fléchit) et un taux(tarif) de décharge(d'acquittement) plus haut qu'un polymère de lithium de densité semblable (non la nano-technologie) la batterie(pile).
Pour ceux que les graphiques d'amour, cela signifient une courbe plus droite, plus longue. Pour des pilotes il orthographie des coups de poing(des punchs) d'accélérateur plus forts et la performance(l'exécution) droite en haut irréelle.
Nouvelles excellentes pour pilotes 3D!

Malheureusement avec d'autres grandes marques; les numéros(nombres), des évaluations et des graphiques peuvent être esquivés. Le repos assuré, TURNIGY des nano-technologies est l'affaire réelle(vraie), livrant la performance(l'exécution) inégalée!

Convenant aux modèles suivants : ALIGNEZ T-REX450, E-flite la Lame 450 3D, BEAM E4, MSH Protos Mini, Furion 450, ThunderTiger E325/Mini le Titan SE.
* La technologie nano-principale dans des batteries au lithium est la demande(l'application) d'additifs conducteurs nanometer.
1) Les additifs conducteurs nanometer forment des réseaux conduisant électron ultraforts dans les électrodes qui peuvent augmenter la conductivité électronique.
2) Ces additifs créent une capacité superforte pour l'imbibition dans le liquide de transporteur pour fournir plus de chaînes(canaux) d'ion. Ceci améliore la capacité de transmission d'ion et la diffusion d'ion.
Par l'amélioration de la conductivité électronique et la transmission d'ion, l'impédance est réduite et la polarisation de hautes diminutions de décharge(d'acquittement) de taux(tarif) énormément.
Avantages sur batteries Lipo traditionnelles;
- la densité de puissance atteint 7.5 kW/kg.
- moins de Tension s'affaisse(fléchit) pendant la haute décharge(acquittement) de taux(tarif), donnant plus de pouvoir(puissance) sous la charge.
- l'impédance interne peut s'étendre aussi bas que 1.2mO comparé à celui de 3mO d'une norme(un standard) Lipoly.
- contrôle thermique plus grand(super)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 02 oct. 2011, 16:37
par den
Pas mal de nanotech dévelloppent vite des problèmes (chauffe et gonflage). j'en ai 4 vieilles de six mois qui sont moins engageantes que des standards vieilles de 18 mois.
Maintenant, je reprends des turnigy standards.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 02 oct. 2011, 18:53
par phiphi7
Ha :blink: , je ne savais pas, Merci du renseignement, voila Gégé ton choix se porte sur 2 type d'accus maintenant ^_^ , les Rhinos, ont l'air bien, j'en ai 1 sur ma radio, mais cela n'a rien a voir surtout sur le taux de décharge, donc si tu veux des "standards" prends les memes que moi, a savoir les dernieres et surtout les moins cheres :p

Donc ====>>>C'est ICI!

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 02 oct. 2011, 20:32
par stophe
Salut
Gégé j'ai çà sur le kds:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

Se dimanche,mini meeting dans le beaujolais,beau spot et bonne chaleur.

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 04 oct. 2011, 20:24
par stophe
Salut
Ben sa ronfle ici?
Une vidéo du jour:
http://www.dailymotion.com/video/xlh4br_t-rex450_sport[/video]

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 05 oct. 2011, 06:51
par phiphi7
Bonjour,

Ca ne ronfle pas ont t'attendais :D :p :D

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 05 oct. 2011, 12:26
par stophe
:D

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 05 oct. 2011, 19:54
par Gérard.77
Salut les pilotes...

Je fais plein de vols en ce moment mais problème de logiel de montage pour la vidéo...
J'en utilise un (naze) en dépannage, pardonnez le montage donc :

Extrait de ce soir :

http://www.youtube.com/watch?v=OBN8hB6FQMM

:) +++

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 05 oct. 2011, 22:56
par Gérard.77
@u fait Stophe,

très sympa ton vol !!!

@===> + B)

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 06 oct. 2011, 16:19
par WebmastAir
Bonjour,

Content de vous voir voler car en ce qui me concerne je suis un peu au chômage de ce coté pour cause de travaux "maison"... en plus le temps commence à virer au "trop de vent" :-/

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 08 oct. 2011, 19:39
par Gérard.77
Salut @ tous,

Bon ce WE, j'ai pas l'impression que mon KDS va voler (pluie et vent)...
Je ferai une tentative demain, mais j'y crois pas.

@ Plus ;)

Lundi, je commande 4 accus, les miens sont nazes : entre 2 et 3 min de temps de vol !!! :blink:

Re: Mon CP KDS 450 SI

Posté : 08 oct. 2011, 19:54
par WebmastAir
Bonsoir,

As-tu essayé de les décharger (avec la fonction "décharge") et les recharger pour tenter de leur redonner un peu de vie ?