Belt CP recensement des pilotes actifs
-
- Chevalier Jedi
Perso, je fais peu de simu dédié RC, mais j'ai entendu dire que c'était le meilleur rapport qualité/prix et qui plus est avec des mises à jour je crois gratuites
.
Donc oui c'est un bon investissement
.
Par contre, ça remplacera pas la maîtrise de la mécanique : si tu as un problème à ce niveau, tout apprentissage sur simu ne changera rien... malheureusement... Ça t'aidera par contre à acquérir les réflexes pour piloter ta machine avec plus d'assurance, et ça c'est bien
.
Aller, courage, l'envie va revenir
.
Essaie de voir du côté d'un tuteur si quelqu'un peut te prendre sous son aile pour t'épauler, voire même quelqu'un proche de chez toi qui puisse t'assister sur place
.
@ bientôt,
Sébastien

Donc oui c'est un bon investissement

Par contre, ça remplacera pas la maîtrise de la mécanique : si tu as un problème à ce niveau, tout apprentissage sur simu ne changera rien... malheureusement... Ça t'aidera par contre à acquérir les réflexes pour piloter ta machine avec plus d'assurance, et ça c'est bien

Aller, courage, l'envie va revenir

Essaie de voir du côté d'un tuteur si quelqu'un peut te prendre sous son aile pour t'épauler, voire même quelqu'un proche de chez toi qui puisse t'assister sur place

@ bientôt,
Sébastien

- serge40
- Sergent
Re
merci Sebastien tu as raison seul c'est pas evident et surtout decourageant
je vais aller voir un club vers chez moi et me faire assister par un pro du rc
je crois que c'est le plus sage.
A plus pour la suite de mon aventure
Serge
merci Sebastien tu as raison seul c'est pas evident et surtout decourageant
je vais aller voir un club vers chez moi et me faire assister par un pro du rc
je crois que c'est le plus sage.
A plus pour la suite de mon aventure

Serge
Landes (40)
53 ans
calmato 40 trainer (thermique)
Bi-rotors EC135
tiny cp 700 evo MHD (belt cp)
Simulateur : PhoenixRC MaJ 3.0
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- jonat77
- Chevalier Jedi
Salut à tous !
Lâche pas la rampe, Serge. Tu vas y arriver...
Dites, j'ai une question pour vous...
Je viens de passer mon Beltounet sur ma radio programmable. Jusque là tout va bien.
J'ai juste deux petites questions (ou plus):
1. A votre avis, comment se fait-il que la répartition du pas (positif et négatif ne soit pas la même)?
+10° à 100% des gaz
+2.5° à 50% des gaz
et seulement -5° à 0% des gaz
Je précise que je n'ai pas encore entré de courbes de pas ni de gaz. Quand je parle de pourcentage des gaz, je parle de la course du levier...
Les servos sont bien en position intermédiaire à 50% des gaz.
Je devine que le fait de ne pas être à 0° à 50% des gaz pourrait être une explication, mais dans ce cas, je m'attendrais plus à avoir -7,5° à 0% des gaz.
J'avoue également que je ne suis pas prêt pour la voltige... Donc, ce n'est pas excessivement grave pour moi. -5° me semble suffisants pour tenir le vent.
2. Quelqu'un aurait-il des bases de courbes à me communiquer, SVP ?
Merci d'avance et à bientôt
Lâche pas la rampe, Serge. Tu vas y arriver...

Dites, j'ai une question pour vous...
Je viens de passer mon Beltounet sur ma radio programmable. Jusque là tout va bien.
J'ai juste deux petites questions (ou plus):
1. A votre avis, comment se fait-il que la répartition du pas (positif et négatif ne soit pas la même)?
+10° à 100% des gaz
+2.5° à 50% des gaz
et seulement -5° à 0% des gaz
Je précise que je n'ai pas encore entré de courbes de pas ni de gaz. Quand je parle de pourcentage des gaz, je parle de la course du levier...
Les servos sont bien en position intermédiaire à 50% des gaz.
Je devine que le fait de ne pas être à 0° à 50% des gaz pourrait être une explication, mais dans ce cas, je m'attendrais plus à avoir -7,5° à 0% des gaz.
J'avoue également que je ne suis pas prêt pour la voltige... Donc, ce n'est pas excessivement grave pour moi. -5° me semble suffisants pour tenir le vent.
2. Quelqu'un aurait-il des bases de courbes à me communiquer, SVP ?
Merci d'avance et à bientôt

Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
-
- Caporal
mess pour Serge. Je comprends tt à fait ta réaction, c'est décourageant parfois. il faut connaitre bcp de chose, méca, programmation radio, etc ... tout est lié et la casse est obligatoire (je sais de quoi je parle !!!) mais petit à petit, on devient moins petit !!!
à force de demontage et de remontage, tu connaitras ton helico par coeur. à force de reglages tu connaitras ta radio par coeur (voire meme adoucir ton helico en diminuant les debattements) !!! pour ce qui est du pilotage, phoenix est excellent. j'ai galléré aussi (comme tt le monde je pense) et je suis seul pour m'occuper de mon helico et du pilotage. celà fait maintenant pres de 2 ans que j'ai commencé. Il faut de la patience alors courage !!! si tu as des questions en particulier, n'hesite pas à MP je repondrai!!
à force de demontage et de remontage, tu connaitras ton helico par coeur. à force de reglages tu connaitras ta radio par coeur (voire meme adoucir ton helico en diminuant les debattements) !!! pour ce qui est du pilotage, phoenix est excellent. j'ai galléré aussi (comme tt le monde je pense) et je suis seul pour m'occuper de mon helico et du pilotage. celà fait maintenant pres de 2 ans que j'ai commencé. Il faut de la patience alors courage !!! si tu as des questions en particulier, n'hesite pas à MP je repondrai!!

BELT CP + Flymentor
T7CP
T7CP
- serge40
- Sergent
Salut,le_fut @ 28 Oct 2010, à 17:26 a écrit : si tu as des questions en particulier, n'hesite pas à MP je repondrai!!![]()
ok merci d'avance j'y manquerais pas
ce fofo me plait que des mecs sympa
bravo
Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- sky38
- Chancelier Suprême
OUI OUI OUI, ça y est, moi aussi j'ai éclaté mon Belt !!
Bon mais c'est rien que de ma faute, un petit coup de stress lors d'un éloignement un peu loin et un peu rapide, erreur de pilotage et patatra
Bilan: 2 pales (je n'en ai pour le moment retrouvé qu'une seule !!!), barre de Bell en Z, axe rotor en C (tout l'alphabet va y passer
), et bulle en X,Y et Z.
Du coup, comme il y avait un peu de mécanique à faire (tu vois Serge, tu n'es pas tout seul
), j'ai démonté tout l'équipement Copter X (tête rotor + AC) et remonté les pièces d'origine ESky, histoire de voir la différence...
Et bien pour tout vous dire, après règlages, je n'ai pas vu une grosse différence : le Belt est peut-être un peu moins précis, un peu moins stable, mais franchement, c'est le même hélico. Je pense quand même que la tête CopterX est plus solide (mais pièces plus chères
!), et qu'après mon crash, j'aurai peut-être eu à changer plus de pièces...
Bons vols
et bon courage à toi Serge, moi aussi j'ai commencé tout seul, et parfois, c'est vrai qu'on a envie de tout envoyer chi... mais il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas
Tu verras, le jeu en vaut la chandelle !

Bon mais c'est rien que de ma faute, un petit coup de stress lors d'un éloignement un peu loin et un peu rapide, erreur de pilotage et patatra

Bilan: 2 pales (je n'en ai pour le moment retrouvé qu'une seule !!!), barre de Bell en Z, axe rotor en C (tout l'alphabet va y passer

Du coup, comme il y avait un peu de mécanique à faire (tu vois Serge, tu n'es pas tout seul

Et bien pour tout vous dire, après règlages, je n'ai pas vu une grosse différence : le Belt est peut-être un peu moins précis, un peu moins stable, mais franchement, c'est le même hélico. Je pense quand même que la tête CopterX est plus solide (mais pièces plus chères

Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- serge40
- Sergent
Salut tous
c'est bon tout réparé, tuout neuf et près pour
le prochain crash... non on va attendre un peu.
J'ai acheté un simu "phoenix" pour pas le nommer.
Dur, dur même le simu je crash sans arrêt... mouhais mais là ça coute moins chère...lol
Allez sur ceux bon vol à vous et bientôt à moi aussi
Serge
c'est bon tout réparé, tuout neuf et près pour
le prochain crash... non on va attendre un peu.
J'ai acheté un simu "phoenix" pour pas le nommer.
Dur, dur même le simu je crash sans arrêt... mouhais mais là ça coute moins chère...lol
Allez sur ceux bon vol à vous et bientôt à moi aussi

Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- jonat77
- Chevalier Jedi
Salut à tous !
Concernant mon Belt, depuis que je l'ai passé sur ma radio programmable, j'ai pu tripatouiller les courbes de gaz et de pas, et maintenant il vole... Comme un hélico !
La radio d'origine ne me permettait pas de tourner assez vite pour qu'il soit stable... Enfin, stable comme un 450...
Maintenant, je peux enfin commencer à le laisser gambader gaiement sur mon terrain de vol.
Dimanche, je me suis entraîné à faire de courtes translation en 8 un peu foireux.
Mes premières avec ce CP! Alors qu'avec mes FP, tout se passe à merveille...
@ bientôt

Concernant mon Belt, depuis que je l'ai passé sur ma radio programmable, j'ai pu tripatouiller les courbes de gaz et de pas, et maintenant il vole... Comme un hélico !
La radio d'origine ne me permettait pas de tourner assez vite pour qu'il soit stable... Enfin, stable comme un 450...
Maintenant, je peux enfin commencer à le laisser gambader gaiement sur mon terrain de vol.
Dimanche, je me suis entraîné à faire de courtes translation en 8 un peu foireux.
Mes premières avec ce CP! Alors qu'avec mes FP, tout se passe à merveille...
@ bientôt

Ma page...
Ma Bible (merci Den)
- Specter_03
- Armageddon
Bonjour / Bonsoir à tout les heureux possesseur de Belt CP...
Voila je me rejoint à la famille des pilotes de Belt je viens de recevoir le miens cette semaine j'ai terminé mes réglage mécanique et j'attend plus que le moment de pouvoir le faire décoller.
Petite question à ceux qui on un kit bouboule quelle est la taille des tiges plastique et comment est-il fixé
La raison et que je l'avais pas avec le kit(oui c'est normal il étais pas fourni) et je vais m'en faire un mais j'aimerais le faire bien et à la bonne grandeur.
Voili voilou... merci pour vos futur réponse et au plaisir.
Voila je me rejoint à la famille des pilotes de Belt je viens de recevoir le miens cette semaine j'ai terminé mes réglage mécanique et j'attend plus que le moment de pouvoir le faire décoller.
Petite question à ceux qui on un kit bouboule quelle est la taille des tiges plastique et comment est-il fixé
La raison et que je l'avais pas avec le kit(oui c'est normal il étais pas fourni) et je vais m'en faire un mais j'aimerais le faire bien et à la bonne grandeur.
Voili voilou... merci pour vos futur réponse et au plaisir.
- serge40
- Sergent
Salut et bienvenue au club...
vue le prix du kit entrainement, je crois que le fabriquer
n'est pas une grosse économie... ceci et mon point de vue...
mais il est vrai que vue la casse que j'ai fait a mon belt
10 de plus ou de moins je ne m'en suis pas apercue... mdr
sur ceux au plaisir et bon vol à tous
moi toujour pas, simu, simu, simu et encore simu
Serge
vue le prix du kit entrainement, je crois que le fabriquer
n'est pas une grosse économie... ceci et mon point de vue...
mais il est vrai que vue la casse que j'ai fait a mon belt
10 de plus ou de moins je ne m'en suis pas apercue... mdr
sur ceux au plaisir et bon vol à tous
moi toujour pas, simu, simu, simu et encore simu

Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- jonat77
- Chevalier Jedi
Courage Serge !
Le simu permet de bien se dégrossir.
Le simu permet de bien se dégrossir.

Ma page...
Ma Bible (merci Den)
- serge40
- Sergent
Salut tousjonat77 @ 6 Nov 2010, à 20:34 a écrit : Courage Serge !
Le simu permet de bien se dégrossir.![]()
merci comme tu le dit j'ai perdu 20 kg mais gagné 100
et oui pas de commande de pièces cette semaine... mdr
simu, simu et toujours simu... je progresse, stationnaire de dos pas parfait
(avec un belt je crois qu'il ne faut pas trop en demander...lol)
de face plus dur 1 fois sur 2 je plante (oui mais la c'est gratos...super)
lateral de dos ok de face plus dur mais je m'en sors.
Voilà en réel 1 essai decollé a 1 métre mais reposé aussitôt... j'ai peur...
rigolez pas s'il vous plait ou j'abandonne.
Allez bon vol a vous tous
Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- sky38
- Chancelier Suprême
Bonjour Serge 40
D'abord, je rigole pas parceque:
1- Moi aussi j'ai eu peur au début
2- Moi aussi j'ai toujours peur (surtout quand j'essaye quelque chose que je ne maîtrise pas vraiment, c'est à dire... à peu prêt tout
!!)
tu tiens le bon bout !
Bons vols

D'abord, je rigole pas parceque:
1- Moi aussi j'ai eu peur au début
2- Moi aussi j'ai toujours peur (surtout quand j'essaye quelque chose que je ne maîtrise pas vraiment, c'est à dire... à peu prêt tout

tu tiens le bon bout !
Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- Joe1764
- Caporal
salut a tous,
Serge on a tous peur, le facteur stress est présent en permanence.
C'est en faisant ces petits sauts de puces que l'on progresse.
Bon courage et bon vols
Serge on a tous peur, le facteur stress est présent en permanence.
C'est en faisant ces petits sauts de puces que l'on progresse.
Bon courage et bon vols
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joe1764 - 17 Saintes Charente Maritime
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] BELT CP V2 2.4 GHz E-Sky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] SPARK 435 M 2.4 GHz T2M
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Co-commanche E-Sky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RealFlight Basic
- Specter_03
- Armageddon
Salut tout le monde...
Je suis un peux dans le meme cas que toi serge, j'ai fait mon premier vol (saut de puce plutôt
) la semaine passé... bon il y avais largement trop de vent... mais ça faisait une semaine que je me mordais les doigts pour pouvoir le sortir...
Je peux te dire que moi aussi j'en menais pas large au moment de le faire décoller... déjà le bruit... ça change du lama V4 et mon dieux que c'est gros...
Tout comme toi j'ai du perdre 10 kilo avec le stress mais franchement que c'est bon tout ça...
Mon Maiden Flight
Bon courage, bon vol et @ +
Je suis un peux dans le meme cas que toi serge, j'ai fait mon premier vol (saut de puce plutôt

Je peux te dire que moi aussi j'en menais pas large au moment de le faire décoller... déjà le bruit... ça change du lama V4 et mon dieux que c'est gros...
Tout comme toi j'ai du perdre 10 kilo avec le stress mais franchement que c'est bon tout ça...
Mon Maiden Flight
Bon courage, bon vol et @ +
- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut Specter_03,
Cool ces premiers vols
Mais tu n'as pas peur !!! Moi au début j'attendais qu'il n'y ai pas du tout de vent, on voit sur la vidéo que les feuillages et fleurs bougent bien
Vonne continuation et bons vols.
Hervé.
Cool ces premiers vols

Mais tu n'as pas peur !!! Moi au début j'attendais qu'il n'y ai pas du tout de vent, on voit sur la vidéo que les feuillages et fleurs bougent bien

Vonne continuation et bons vols.
Hervé.

- Specter_03
- Armageddon
En faite quand je me suis préparer pour sortir il y avait une très très légère brise, j'ai fait voler un peux le Lama, et à la fin de la LiPo j'ai pris le Belt et il à commencer a souffler bien assez mais j'en avais marre d'attendre de pouvoir le faire voler.
Mais maintenant je ne le referais pas dans ces conditions et dans cette espace... bien trop petit...
Mais maintenant je ne le referais pas dans ces conditions et dans cette espace... bien trop petit...
- Jazz
- Chancelier Suprême
Je m'incruste de ce post car moi aussi je suis un possesseur d'un Belt CP V2. C'était mon premier CP et les débuts de Specter me font penser aux miensSpecter_03 @ 11 Nov 2010, à 12:51 a écrit : Mais maintenant je ne le referais pas dans ces conditions et dans cette espace... bien trop petit...

Tous çà pour dire que moi aussi j'ai été impressionné la première fois que j'ai mis en route mon Belt et j'en menais pas très large quand il a fallut pousser la manette pour tenter le premier statio. On a l'impression d'un saut vers l'inconnu mais une fois le cap passé on retrouve ses petits.
Mais j'insisterais sur le nécessite de voler sur un terrain très dégagé sans le moindre obstacle à moins de 5 à 10 mètres. C'est un facteur de moins pour le stress. J'affectionne particulièrement les surfaces goudronnées car l'hélico peut glisser avec son kit bouboule. Les surfaces herbeuses sont plus chaotiques.
Bon courage pour la suite, tu verras qu'assez vite la mise en route de ton Belt sera synonyme de moins d'angoisse et de plus de plaisir

- serge40
- Sergent
Salut
merci à tous , je me sent mieux là rassuré en tout cas.
Bon je continue le simu car même ici dans les landes
il pleut toujours... lol... on se croirais en bretagne...mdr
et le vent a 100 km/h pas bon du tout pour voler
bon vol à vous tous
Serge
ps:
"BON ANNIVERSAIRE JONAT77" 
merci à tous , je me sent mieux là rassuré en tout cas.
Bon je continue le simu car même ici dans les landes
il pleut toujours... lol... on se croirais en bretagne...mdr
et le vent a 100 km/h pas bon du tout pour voler
bon vol à vous tous
Serge
ps:

Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
-
- Sergent
Bonsoir à tous,
Le stress du débutant est normal, moi personnellement quand je pilote je bouge autant que je fais bouger les sticks de la radio (c'est drôle à voir!!), au moins je fais corps avec l'hélico^^
.
Pour ce qui est du stationnaire chacun sa méthode mais moi je faisais sa dans mon jardin avec plantes et petits arbustes autour ce qui me forcé à rester dans un certain périmètre mais j'avoue c'est jouer un peu avec le feu, ce qui m'a valu un pied de pale
. Après l'avantage c'est que sa oblige vraiment à garde un stationnaire parfait.
Sinon on peut toujours voler dans un grand espace et se faire un repère virtuel (ou avec du scotch sur le sol), un repère du style carré ou autre puis le rétrécir au fur et à mesure que l'on tient mieux le stationnaire.
Moi maintenant j'en suis au stade "faudrait penser à faire des translations en hauteur mais le stress, toujours se stress", pourtant sur le simu j'y arrive. Mais noël arrivant, j'hésite à prendre un T-REX 600 nitro qui est beaucoup plus stable et donc je pense que sa me permettra d'arriver à faire des translations (car si la translations passe pas AÏE LE PORTEMONNAIE) lol!!
Sinon bon courage Serge40
Et bon vols à tous les autres!!
A+ Raph
Le stress du débutant est normal, moi personnellement quand je pilote je bouge autant que je fais bouger les sticks de la radio (c'est drôle à voir!!), au moins je fais corps avec l'hélico^^

Pour ce qui est du stationnaire chacun sa méthode mais moi je faisais sa dans mon jardin avec plantes et petits arbustes autour ce qui me forcé à rester dans un certain périmètre mais j'avoue c'est jouer un peu avec le feu, ce qui m'a valu un pied de pale

Sinon on peut toujours voler dans un grand espace et se faire un repère virtuel (ou avec du scotch sur le sol), un repère du style carré ou autre puis le rétrécir au fur et à mesure que l'on tient mieux le stationnaire.
Moi maintenant j'en suis au stade "faudrait penser à faire des translations en hauteur mais le stress, toujours se stress", pourtant sur le simu j'y arrive. Mais noël arrivant, j'hésite à prendre un T-REX 600 nitro qui est beaucoup plus stable et donc je pense que sa me permettra d'arriver à faire des translations (car si la translations passe pas AÏE LE PORTEMONNAIE) lol!!
Sinon bon courage Serge40
Et bon vols à tous les autres!!
A+ Raph
Lama V3 esky pour le début (A VENDRE)
Belt CP V2 flambant neuf, je ne sais plus combien de vols je ne les comptes plus-1 crash!!
Belt CP V2 flambant neuf, je ne sais plus combien de vols je ne les comptes plus-1 crash!!
- Jazz
- Chancelier Suprême
J'étais dans le même cas que toi il y a un an. Je maîtrisais parfaitement le statio dans le jardin et je volais de temps en temps au bord d'un champs. Je faisais des translations lentes, mais je gardais toujours l'hélico dans l'axe (dos à moi). Avec mon lama je faisais ce que je voulais y compris du stationnaire de face, mais avec mon Belt ou mon Compy c'est du vrai pilotage donc plus de stress. J'ai crasher plusieurs fois mon compy et je n'osais pas tenter une vrai translation avec mon Belt !Raph 65 @ 11 Nov 2010, à 21:25 a écrit : Moi maintenant j'en suis au stade "faudrait penser à faire des translations en hauteur mais le stress, toujours se stress", pourtant sur le simu j'y arrive. Mais noël arrivant, j'hésite à prendre un T-REX 600 nitro qui est beaucoup plus stable et donc je pense que sa me permettra d'arriver à faire des translations (car si la translations passe pas AÏE LE PORTEMONNAIE) lol!!
La solution pour s'en sortir c'est pas le 600, car tu auras le même problème. La solution c'est le simu bien utilisé. Moi aussi je faisait plein de choses au simu, mais j'étais incapable de les reproduire en réel.
La méthode qui a fonctionné avec moi est la suivante :
- j'ai profité d'une semaine de vacances sans hélico pour ne faire que du simu en reprenant les bases, je travaillais les quatre positions de stationnaire (dos, côte droit, gauche et de face). L'objectif était de les maîtriser parfaitement aussi bien que celui de dos,
- la seconde étape consiste à faire la même chose en réel. Il y a un petit temps d'adaptation mais çà vient vite. A ce niveau là, j'ai zapper le station de face, car c'est un niveau de difficulté supérieur,
- ensuite retour au simu pour travailler les vraies translations, mais avec un pilotage propre. C'est à dire de vraies lignes droites à vitesse lente mais constante, des virages sans dérapages et sans perte d'altitude,
- retour au réel où on applique la même chose, des translations lentes à 4 ou 5 mètres du sol. La encore il y a un temps d'adaptation, mais ensuite c'est aussi facile qu'au simu,
- retour au simu, pour les translations rapides, les grosses prises de vitesse et les chandelles avec des 180, des 540 ou des 720 en haut de la figure. C'est fun, mais il faut rester rigoureux en soignant les trajectoires et en maîtrisant les prises et les pertes d'altitude.
- En réel, il faut augmenter progressivement la vitesse des translations et calmer le jeux dés qu'on se sent débordé. Dans ces cas là c'est retour immédiat au statio et on souffle un bon coup.
Un jour, j'ai finit par franchement dépasser mes limites habituelles, mais je maîtrisais toujours l'hélico. La vitesse augmente jusqu'au moment où j'ai tout naturellement enchaîner des virages sur la tranche avec beaucoup de cyclique pour virer plus sec, de l'AC juste pour coller à la trajectoire et les gaz à fond pour ne pas perde de l'altitude. çà s'appelle un déclic et ce jour là j'ai passé un cap

- Après il faut revenir les pieds sur terre, continuer le simu et toujours monter progressivement en vitesse en réel. Ensuite les automatismes s'installent vite. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à faire la différence entre une lipo 20C et une lipo 30C. Parfois aussi je me dit que le Belt manque de puissance et que mes pales bois Align sont trop souples.
- L'étape suivante c'est le statio de face avec le retour du stress. Une fois maîtrisé, çà ouvre tout un champs de possibilité

Tout çà sans un seul crash et en moins de deux mois, avec un vol en réel par semaine en moyenne, beaucoup de statio dans le jardin et énormément de simu. Le seul vrai problème a été de s'habituer à identifier l'attitude de l'hélico quand il est loin. Mais la encore c'est une habitude qui se prend vite.
Je ne suis pas spécialement doué au niveau de l'apprentissage du pilotage. Mais je pense sincèrement que si çà a fonctionné avec moi, çà peut le faire pour d'autres. Mais surtout, je pense qu'un 600 ne m'aurait pas aidé, bien au contraire il n'aurait fait qu'augmenter mon stress par peur du crash.
Je passerais au 600 quand je maîtriserais la voltige en 450

-
- Pipelette
Il y a quelque chose qui m'a bien aidé pour les translations, c'est un HBFP, car pareil, je n'osais pas trop partir en translation malgré pas mal de simu.
Puis mon HB king3 a été arreté par rupture de stock de certaines pièces et pendant ce temps, j'ai acheté un hbfp sur une super promo et je suis parti tout de suite en translation avec. Plein de gamelles, mais jamais ou rarement de casse dans les hautes herbes et quand je suis repassé au king3 et presque de suite après sur 450, je me suis lancé dans les translations sans problème.
Finalement bien conçue cette gamme Esky : le lama pour les statios et petites manoeuvres, le HBFP pour les départs en translation et le king ou plus gros pour perfectionner tout ça.
Puis mon HB king3 a été arreté par rupture de stock de certaines pièces et pendant ce temps, j'ai acheté un hbfp sur une super promo et je suis parti tout de suite en translation avec. Plein de gamelles, mais jamais ou rarement de casse dans les hautes herbes et quand je suis repassé au king3 et presque de suite après sur 450, je me suis lancé dans les translations sans problème.
Finalement bien conçue cette gamme Esky : le lama pour les statios et petites manoeuvres, le HBFP pour les départs en translation et le king ou plus gros pour perfectionner tout ça.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Sergent
Salut à tous,
OUi il est vrai que le simu aide vraiment mais perso je trouve quand même qu'il y a une grosse différence avec la réalité, du simu j'en fait très souvent car je suis étudiants et je n'ai pas mon hélico avec moi.
Pour moi ce week end (vu que je rentre chez mes parents) ça va être vols réel, vols réel et re-vols réel, en espère que le temps ne soit pas trop dégueulasse^^!
Pour le 600 je pense aussi que je vais attendre de mieux piloter mon Belt, car le Belt à l'avantage de ne pas coûter trop cher en pièce détachés en cas de crash mais bon niveau électronique il est limité je trouve.
Bon vols à tous
Raph
OUi il est vrai que le simu aide vraiment mais perso je trouve quand même qu'il y a une grosse différence avec la réalité, du simu j'en fait très souvent car je suis étudiants et je n'ai pas mon hélico avec moi.
Pour moi ce week end (vu que je rentre chez mes parents) ça va être vols réel, vols réel et re-vols réel, en espère que le temps ne soit pas trop dégueulasse^^!
Pour le 600 je pense aussi que je vais attendre de mieux piloter mon Belt, car le Belt à l'avantage de ne pas coûter trop cher en pièce détachés en cas de crash mais bon niveau électronique il est limité je trouve.
Bon vols à tous
Raph
- serge40
- Sergent
SalutRaph 65 @ 12 Nov 2010, à 11:29 a écrit : car le Belt à l'avantage de ne pas coûter trop cher en pièce détachés en cas de crash
là je suis MDR
je plaisante ok je sors
bon vols
Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
-
- Sergent
[QUOTE]serge40 Ecrit le 12 Nov 2010, à 17:22
QUOTE (Raph 65 @ 12 Nov 2010, à 11:29)
car le Belt à l'avantage de ne pas coûter trop cher en pièce détachés en cas de crash
Salut
là je suis MDR
je plaisante ok je sors
bon vols
Serge
Bien entendu quand cela n'arrive pas trop souvent^^
. Dsl à toi Serge! Enfin je disais que sa coûter pas trop chez par rapport au T-REX.
Bon vols à tous
QUOTE (Raph 65 @ 12 Nov 2010, à 11:29)
car le Belt à l'avantage de ne pas coûter trop cher en pièce détachés en cas de crash
Salut
là je suis MDR
je plaisante ok je sors
bon vols
Serge
Bien entendu quand cela n'arrive pas trop souvent^^

Bon vols à tous
- jonat77
- Chevalier Jedi
Salut à tous !
Concernant le Belt, je ne l'ai pas crashé souvent... Juste assez pour stresser un peu.
Voici mon parcours:
Un jour, en parcourant un site de modélisme, l'envie d'un hélico est revenue encore plus forte... J'ai finalement craqué pour un DF4. C'est sûr que pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal car c'est vraiment instable.
Ayant réussi à maîtriser le stationnaire avec, j'étais comme bloqué car je n'osais pas partir en translation sans le suivre en marchant derrière. Bref, pas top !
Pour la casse, j'ai trouvé un second DF4 qui était destiné à servir de banque d'organes, mais qui s'est retrouvé en DM4...
Un autre jour, j'ai craqué (encore) pour un lama V3. Et là, le déclic.
Statio de face, de côté, translations lentes, rapides, zig zag en les arbres du jardin. Je ne compte plus les crashes, mais aussi les bidouilles et améliorations diverses apportées à cette petite machine.
Une autre fois, j'ai craqué pour son look sur le lama V4 Xtrem. Je l'ai monté pièces par pièces, et même encore maintenant, je prend plaisir à le faire voler tant je le trouve beau...
J'ai ensuite acheté un Belt... Quelle différence !
Vif, racé, puissant, dangereux...
Mes premiers vols furent chaotiques, et se finirent par quelques touchettes. Mais assez rapidement, je suis parvenu à le maîtriser en statio de dos, de gauche et droite (je n'ai pas encore essayé de face), mais je n'arrivais toujours pas à me lâcher pour les translations...
Un jour sans vent, j'ai sorti le DF4, et là, ça a été le déclic... J'ai commencé à me dire que ce n'était pas si grave si je touchais (avec le Belt, la sentence est immédiate), le DF4 est assez robuste (tout est relatif...).
Je suis donc parti en translation lente, puis de plus en plus vite. A force, je suis parvenu à la limite des qualités de cet hélico, à savoir son AC très inefficace pour virer. Mais quand je le sort, c'est pour deux lipos de bonheur !
Et maintenant ?
Je commence les translations lentes avec le Belt, même par temps venteux, et j'ai fait l'acquisition d'un Raptor 50 Titanium dont il me tarde de commencer le rodage... Croisons les doigts pour dimanche !
A partir du moment où j'ai passé le Belt sur mon Eclipse 7 et que j'ai pu programmer les courbes de pas et de gaz, ce n'est plus le même hélico...
Le moteur tourne plus vite, l'hélico est plus stable...
J'oubliais, je "mange" du simu (AFPD) tous les jours en pilotant des maquettes, le Raptor et le TRex450 Heli4 (instable à souhait) et je ne compte plus les crashes ! Mais, c'est sans conséquences, donc je me lâche, et je tente des trucs de fou parfois !
Voilàààààààààààà !
@+
Merci, Serge !BON ANNIVERSAIRE JONAT77
Concernant le Belt, je ne l'ai pas crashé souvent... Juste assez pour stresser un peu.
Voici mon parcours:
Un jour, en parcourant un site de modélisme, l'envie d'un hélico est revenue encore plus forte... J'ai finalement craqué pour un DF4. C'est sûr que pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal car c'est vraiment instable.
Ayant réussi à maîtriser le stationnaire avec, j'étais comme bloqué car je n'osais pas partir en translation sans le suivre en marchant derrière. Bref, pas top !
Pour la casse, j'ai trouvé un second DF4 qui était destiné à servir de banque d'organes, mais qui s'est retrouvé en DM4...
Un autre jour, j'ai craqué (encore) pour un lama V3. Et là, le déclic.
Statio de face, de côté, translations lentes, rapides, zig zag en les arbres du jardin. Je ne compte plus les crashes, mais aussi les bidouilles et améliorations diverses apportées à cette petite machine.
Une autre fois, j'ai craqué pour son look sur le lama V4 Xtrem. Je l'ai monté pièces par pièces, et même encore maintenant, je prend plaisir à le faire voler tant je le trouve beau...
J'ai ensuite acheté un Belt... Quelle différence !
Vif, racé, puissant, dangereux...
Mes premiers vols furent chaotiques, et se finirent par quelques touchettes. Mais assez rapidement, je suis parvenu à le maîtriser en statio de dos, de gauche et droite (je n'ai pas encore essayé de face), mais je n'arrivais toujours pas à me lâcher pour les translations...
Un jour sans vent, j'ai sorti le DF4, et là, ça a été le déclic... J'ai commencé à me dire que ce n'était pas si grave si je touchais (avec le Belt, la sentence est immédiate), le DF4 est assez robuste (tout est relatif...).
Je suis donc parti en translation lente, puis de plus en plus vite. A force, je suis parvenu à la limite des qualités de cet hélico, à savoir son AC très inefficace pour virer. Mais quand je le sort, c'est pour deux lipos de bonheur !
Et maintenant ?
Je commence les translations lentes avec le Belt, même par temps venteux, et j'ai fait l'acquisition d'un Raptor 50 Titanium dont il me tarde de commencer le rodage... Croisons les doigts pour dimanche !

A partir du moment où j'ai passé le Belt sur mon Eclipse 7 et que j'ai pu programmer les courbes de pas et de gaz, ce n'est plus le même hélico...
Le moteur tourne plus vite, l'hélico est plus stable...
J'oubliais, je "mange" du simu (AFPD) tous les jours en pilotant des maquettes, le Raptor et le TRex450 Heli4 (instable à souhait) et je ne compte plus les crashes ! Mais, c'est sans conséquences, donc je me lâche, et je tente des trucs de fou parfois !
Voilàààààààààààà !
@+

Ma page...
Ma Bible (merci Den)
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous...
Moi, je m'interoge car, personne ne parle de la modif CP V2 vers le CPX.... Tete Copter X métal....Personne ne s'y est engagé????????????????????? Bons vols a tous .... GG
Moi, je m'interoge car, personne ne parle de la modif CP V2 vers le CPX.... Tete Copter X métal....Personne ne s'y est engagé????????????????????? Bons vols a tous .... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Specter_03
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
l'interet de cette modif est de ne plus avoir de renvois entr les servos et le cyclique ... donc moins de jeux... et la tete Coptere X est en metal... Moins de jeux egalement... Donc qui dit moins de jeux, dit plus stable... On a commencé à parler de cette modif vers les pages 107 ou 108.... Maintenant avec ces modifs, une radio programmable et quelques longues heures de reglage, des craschs, je commance a faire des statios presque a peu pres potables!!!! Voila.... A quo nsert cette modif... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- jonat77
- Chevalier Jedi
La tête CopterX m'a tenté longuement. Mais mon Belt vole très bien sans elle...
Je n'en suis pas encore à faire de la voltige, donc j'imagine ne pas être capable de faire la différence...
Je la regardais, et je la regarde encore, parce que je la trouve magnifique !
Peut-être un jour me laisserai-je tenter...
Quant au jeu pris par la mécanique, cela fait bientôt un an que j'ai mon petit Belt
, et je n'en ai pas (sauf au niveau des pieds de pales du RAC).
Une petite opération de maintenance devrait régler ce petit problème qui n'en est pas vraiment un.
@+
Je n'en suis pas encore à faire de la voltige, donc j'imagine ne pas être capable de faire la différence...
Je la regardais, et je la regarde encore, parce que je la trouve magnifique !
Peut-être un jour me laisserai-je tenter...
Quant au jeu pris par la mécanique, cela fait bientôt un an que j'ai mon petit Belt

Une petite opération de maintenance devrait régler ce petit problème qui n'en est pas vraiment un.
@+

Ma page...
Ma Bible (merci Den)
- Specter_03
- Armageddon
Je sais pas si vous avez le même souci que moi mais je vous explique.
Le CG de mon belt et rés. Sur l'arrière. Je dois mettre la lipo très en avant mais le problème est quelle ne tiens pas correctement.
Je me suis fabriqué une petite cale que je place a l'arrière de la lipo pour faire buttoirs.
J'aurais aimer savoir comment vous vous faite pour palier a ce problème.
Ajout de poids, modif ou autre chose ?
Bon vol
@+
Le CG de mon belt et rés. Sur l'arrière. Je dois mettre la lipo très en avant mais le problème est quelle ne tiens pas correctement.
Je me suis fabriqué une petite cale que je place a l'arrière de la lipo pour faire buttoirs.
J'aurais aimer savoir comment vous vous faite pour palier a ce problème.
Ajout de poids, modif ou autre chose ?
Bon vol
@+
- Jazz
- Chancelier Suprême
- Specter_03
- Armageddon
- Joe1764
- Caporal
Bonjour à tous,
Pour Specter 03:
Ne t'inquiète pas, pour mon Belt j'ai du avancer la lipo de 22 mm avec une cale de mousse au fond du logement de l'accu et ajouter 50 gr de plomb
Il est parfaitement équilibré et vols très bien
Ne me demande pas pourquoi sans cette modif il est désiquilibré arrière
Bon vols à tous et à bientôt
Pour Specter 03:
Ne t'inquiète pas, pour mon Belt j'ai du avancer la lipo de 22 mm avec une cale de mousse au fond du logement de l'accu et ajouter 50 gr de plomb

Il est parfaitement équilibré et vols très bien

Ne me demande pas pourquoi sans cette modif il est désiquilibré arrière

Bon vols à tous et à bientôt
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joe1764 - 17 Saintes Charente Maritime
- jonat77
- Chevalier Jedi
Salut
Concernant l'équilibrage du Belt, il est d'origine centré arrière. Cela conduit donc à avancer la batterie au maximum.
Pour le mien, la batterie tient par un élastique, puis elle est "encastrée" dans la canopy au moment où je la met en place.
Comme je ne fais pas de voltige, elle ne bouge pas d'un pouce.
Sinon, il te reste à supprimer le "surpoids" à l'arrière (dérives horizontale et verticale), mais garde quand même les haubans du tube de queue...

Concernant l'équilibrage du Belt, il est d'origine centré arrière. Cela conduit donc à avancer la batterie au maximum.
Pour le mien, la batterie tient par un élastique, puis elle est "encastrée" dans la canopy au moment où je la met en place.
Comme je ne fais pas de voltige, elle ne bouge pas d'un pouce.
Sinon, il te reste à supprimer le "surpoids" à l'arrière (dérives horizontale et verticale), mais garde quand même les haubans du tube de queue...

Ma page...
Ma Bible (merci Den)
- sky38
- Chancelier Suprême
Salut les Beltistes,
Houlala, ça bouge sur ce topic
Concernant la question de Specter_03
... mais que reste-t-il du Belt
??
Moi même, j'ai monté une tête CopterX sur mon Belt CP V2, après avoir installé une radio programmable... et j'ai acheté dans la foulée un CopterX d'occase (merci SmallLama
!!). Finalement, j'ai remonté la tête d'origine sur le Belt, pour voir la différence: effectivement, le Belt est un peu moins stable que le CopterX, il faut plus le piloter et plus anticiper (Gyro Align GP750 + mécanique plus rigide sur le CX) mais au fond, avec mon petit niveau, la différence n'est pas énorme... Alors, à moins que tu aies envie de bricoler, pourquoi vouloir transformer son Belt en CopterX ? autant acheter tout de suite un CopterX ou équivalent, sinon autant conserver son Belt d'origine qui va très bien pour se faire la main avant de passer à des hélicos beaucoup plus performants, mais aussi beaucoup plus chers
!! Enfin, çà c'est mon avis perso, après, chacun fait comme il veut, n'est ce pas et c'est très bien comme çà
Concernant le centrage, j'ai collé tout à l'avant de la bulle une vis H M8 x 30, et j'empêche l'accu de reculer avec un bout de scotch tendu entre les deux montants verticaux du chassis (~ au niveau des jambes de train avant), et comme ça, le centrage est correct.
Bons vols
Houlala, ça bouge sur ce topic

Concernant la question de Specter_03
GG a à peu près tout dit : en somme, si tu changes la radio d'origine par une radio programmable, si tu supprimes les renvois de servos en remplaçant le chassis par celui du Belt CPX, et si tu remplaces la tête plastique d'origine par une tête alu CopterX, tu vas te retrouver avec un hélico un peu plus stableQuel est l'intérêt de faire cette modification ?

Moi même, j'ai monté une tête CopterX sur mon Belt CP V2, après avoir installé une radio programmable... et j'ai acheté dans la foulée un CopterX d'occase (merci SmallLama

Concernant le centrage, j'ai collé tout à l'avant de la bulle une vis H M8 x 30, et j'empêche l'accu de reculer avec un bout de scotch tendu entre les deux montants verticaux du chassis (~ au niveau des jambes de train avant), et comme ça, le centrage est correct.
Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- Specter_03
- Armageddon
- jonat77
- Chevalier Jedi

Pour tester la position du CDG, la barre de Bell ne devrait pas être perpendiculaire à l'axe de l'hélico ? (dernière photo)

Ma page...
Ma Bible (merci Den)
- Jazz
- Chancelier Suprême
+1jonat77 @ 15 Nov 2010, à 00:05 a écrit : Pour tester la position du CDG, la barre de Bell ne devrait pas être perpendiculaire à l'axe de l'hélico ? (dernière photo)
Dans cette positon on teste la centrage latéral du centre de gravité. Il faut le faire aussi, mais en général il n'y a pas gros décalage. C'est en positionnant la B2B perpendiculairement à l'hélico qu'on voit si le centrage est avant, arrière ou correcte