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Posté : 04 avr. 2010, 11:04
par damSP
Bon j' en suis a la 6ième décharge de Lipo depuis reception vendredi et de mon cotés c' est parfait !


Deux crach et un lustre en moins il est toujour aussi stable aucun reglage ne bouge et le moteur AC a pour l'instant le temp de refroidire puisque je n' ai qu' une batterie .....

Je me demande si ce problème de moteur AC ne serait pas lié a la température ? A défault de les remplacé a la chaine,il faudrait peu etre mieu les refroidir ... ?

J' ai monté çà hier c' est pas mal . :P

Posté : 04 avr. 2010, 11:21
par speeder635
On a déjà essayé les rad mais il va claquer quand même ton moteur :P
La cage est les "pseudos" charbons sont beaucoup trop petits

Mon premier moteur d'AC avait bien tenue

Maintenant en DD plus de problèmes et le moteur XTREME a plus de pèche

Bonne journée je vais chercher les œufs avec les petits

Posté : 04 avr. 2010, 11:24
par baddoc
Salut,

Ok merci.

Joyeuse paques à tous.

Posté : 04 avr. 2010, 16:11
par dersie
Moi j'ai remis un 2ème radiateur à coté du 1er. En fin de vol il est largement plus froid qu'avant.

15 vols pour le moment.

J'ai des 1225 comme ça en moteur sur le 5#5 et ils durent 30 vols dessus.

Posté : 04 avr. 2010, 16:25
par funblade
moi aussi j avais mis un 2eme radiateur,et pourtant jeudi dernier,il m a laché ,au bout de 15 vols :huh:

Posté : 04 avr. 2010, 16:32
par damSP
funblade @ 4 Apr 2010, à 15:25 a écrit : moi aussi j avais mis un 2eme radiateur,et pourtant jeudi dernier,il m a laché ,au bout de 15 vols :huh:
Bon et bien comme cela c' est clair <_<

Posté : 04 avr. 2010, 18:04
par babas60
merci speeder635

je vais essayer
pour mon pb de jeu du pignon de queue j'ai mis des rondelles sur l'arbre devant et derriere la couronne impec

Posté : 04 avr. 2010, 21:31
par nanocopter
funblade @ 4 Apr 2010, à 15:25 a écrit : moi aussi j avais mis un 2eme radiateur,et pourtant jeudi dernier,il m a laché ,au bout de 15 vols :huh:
Salut a tous
funblade tu doit être déçu.. si je comprend bien faut toujours en avoir un sous la main.. :lol:
ca me rappel le CB100 cet histoire... :unsure:

en tout cas j'espère le voir demain dans mas boite au lettre :D

Posté : 04 avr. 2010, 21:31
par babas60
speeder635

apres les reglages du plateau j'ai vider 4 lipo stationnaire impec
ce n'etais pas l'appareil qui etait mauvais c'etait moi.
avec une lipo de 1000 combien de temps de vole environ??

Posté : 04 avr. 2010, 21:32
par babas60
heuuu


vol sans e

Posté : 04 avr. 2010, 22:25
par stophe
BABAS60
Ben éssaie et tu nous diras. :lol:

Posté : 04 avr. 2010, 22:34
par babas60
je veux dire en moyenne car sur 4 lipo j'en est pas une pareil au niveau temps

Posté : 04 avr. 2010, 23:05
par Webgaffeur
Bonsoir a Tous !

@ fbkiki : Alors la 2801 pro ben c'est de la balle !!!

Tout d'abord au premier contact les plastics sont plus agréable au toucher que la 2402 et les menu ressemble comme 2 goutes d'eau au menu de la Dx7 .
Maintenant pour le Cb , il peut etre "bind" en mode 2801 ce qui permet d'avoir acces a beaucoup de parametres comme l'Expo ou le dual rate. Possibilité de modifier la courbe de gaz, pas tres utile sur un cb mais quand même bien sympa si on veu un Cb "comme on aime"ainsi que l'ajustement de la course des servo pour un réglage au poil.
Les trims sont toujours numeriques mais sont correctement utilisable en vol car beaucoup plus rapide que seux de la 2402.


Autre chose quelqu'un a eu un probleme en vol qui lui semblait etre un contact entre les pales et la barre de bell (je ne sais plus qui et je ne retrouve pas le post).
Cet apres midi je fesais un test de la 2801 avec le Cb180 Q de mon père et en le secouant un peu la barre de bell a touchée le haut du fuselage ( a l'arriere du rotor). Il n'y a aucune modif sur son Cb sauf la barre de Bell au 2eme trou .

Posté : 04 avr. 2010, 23:08
par stophe
Cela est 1 blade strike.
S est pas possible a faire,meme le mien je l ai mal menais pour voir si cela pouvez se faire et ben rien.
Alors là,comment vous faite?

Posté : 04 avr. 2010, 23:20
par Webgaffeur
Non Stophe je ne te parle pas d'un blade Strike je te parle d'un probleme avec le Q . Lorsque l'on met la barre de bell au 2eme trou la barre de bell peu toucher le haut du fuselage a l'arriere du rotor

Posté : 04 avr. 2010, 23:28
par damSP
Premier vol outdoor en cette fin d' aprem avec une petite brise à 5/10 Km/h , c' était génial. Ce ptit coucou est capable de prendre une sacrée vitesse mais c' est qu' il faut réussir a l' arrété.

J' ai tres peu d' experience et je vous garanti que j' en ai profité un max et pour ceux qui hésitent encore sur le CB180 et bien fonçez ! :lol:
babas60 @ 4 Apr 2010, à 20:31 a écrit : speeder635

apres les reglages du plateau j'ai vider 4 lipo stationnaire impec
ce n'etais pas l'appareil qui etait mauvais c'etait moi.
avec une lipo de 1000 combien de temps de vole environ??

9 Min avec la lipo d' origine un Kit alarm/light mais sans le malmené , j' ai trouvé çà un peu court.

Posté : 05 avr. 2010, 01:59
par Chris01
Salut à tous.

Une question qui peut vous paraitre stupide mais tant pis je la pose.
J'ai 2 radio 2402. Sur l une d'entre elles il y a une fonction AUX. Est elle opérationnelle ou faut il trafiquer dans la radio pour ajouter une voie supplémentaire.

Ribouldingue : tu as certainement la réponse.
Ou bien quelqu'un d'autre peut être, je mourrais moins idiot!!!!
merci d'avance.

Posté : 05 avr. 2010, 02:02
par Chris01
Salut à tous.

Une question qui peut vous paraitre stupide mais tant pis je la pose.
J'ai 2 radio 2402. Sur l une d'entre elles il y a une fonction AUX. Est elle opérationnelle ou faut il trafiquer dans la radio pour ajouter une voie supplémentaire.

Ribouldingue : tu as certainement la réponse.
Ou bien quelqu'un d'autre peut être, je mourrais moins idiot!!!!
merci d'avance.

Webgaffeur : le bruit que faisait mon cb provenait du moteur desseré et donc le pignon dérapais sur la couronne et non la barre de Bell comme je le pensais au début.

Posté : 05 avr. 2010, 02:42
par typhoon
chris01 est tu content du cb :)

Posté : 05 avr. 2010, 02:51
par dersie
Webgaffeur @ 4 Apr 2010, à 22:05 a écrit : Maintenant pour le Cb , il peut etre "bind" en mode 2801 ce qui permet d'avoir acces a beaucoup de parametres comme l'Expo ou le dual rate. Possibilité de modifier la courbe de gaz, pas tres utile sur un cb mais quand même bien sympa si on veu un Cb "comme on aime"ainsi que l'ajustement de la course des servo pour un réglage au poil.
Même quand on met en mode 2401 les réglages effectués en mode 2801 sont pris en compte. Donc même quand ça bind qu'en 2401 tous les réglages peuvent quand même être fait. Ça doit juste être un bug dans le menu qui empêche d'y accéder si le "stick" n'est pas en 2801 au moment ou on y accède.

La Lipo d'origine 1000mA de Walkera fait plus de 1100mA au départ, ça vole en gros dans les 12min.

Posté : 05 avr. 2010, 11:18
par KarmaH34
Bonjour à tous et excusez mon changement de sujet, mais j'ai un ou deux petits problèmes avec un cb180Q acheté d'occase...

En fait je me suis rendu compte que la couronne du rotor principal était rongée, j'en ai commandé une mais en attendant, j'aurai aimé démonter tout le fuselage pour y avoir accès.

La est le problème : j'ai "arraché" la tête de rotor de l'axe car la barre de bell était apparemment solidaire de la tête de rotor. Mais une fois démontée (une sorte de goupille bloquait la tête de rotor, donc jusque là c'était pas trop compliqué), je me rend compte que la barre de bell est tordue.

Et là est mon problème numéro 1 comment extraire la barre de bell de ses deux micros roulements qui lui servent de support ?

Et pour continuer à démonter le fuselage, je penses qu'il me faudra démonter la cage qui tient la lipo...Et là est mon deuxième "problème" : Ou pensez-vous que je pourrais trouver des tournevis de modélisme pas trop cher (si possible un lot) ? J'ai un petit peu regardé partout, mais c'est pas donné, 30 euros pour 3 tournevis O_O !!!

Enfin, je vous remercie d'avance de votre aide parce que là je déprime un petit peu, je pensais que mon CB180Q d'occase avait juste le fuselage un peu cassé, en fait j'ai pas mal de boulot dessus ! Mais bon...à 61 € port compris, j'espère rentrer dans mes frais :)

Posté : 05 avr. 2010, 12:43
par tom72
pour les tournevis tu vas chez Casto moi j'ai acheter ceux de leur marque "macalister"
9euros les 6 et ils sont pas mal!! :)

Posté : 05 avr. 2010, 14:03
par speeder635
babas60 c'est cool tu a réussis à le régler, c'est bon alors ? c'est toi qui m'a laissé un commentaire sur mon BLOG ?

Pour retirer la barre de bell, tu dévisses un des poids et tu tires sur l'autre, les roulements sont rentrés en force si je me souviens bien, ca devrait sortir

Pour le tournevis j'ai un BOST miniature de chez "bricotrucs"

Pour mes Lipo je vole jamais plus de 8 minutes, soit je me crash !! ou alors je suis toujours en mouvements rapides
Mais 12 minutes j'ai jamais fait même en stationnaire sur toute la lipo

La fonction AUX inverse le sens du "main motor" je pense c'est pas auxiliaire et il n'y a pas d'autres prises sur le 4en1

Posté : 05 avr. 2010, 15:52
par dersie
speeder635 @ 5 Apr 2010, à 13:03 a écrit : Pour mes Lipo je vole jamais plus de 8 minutes, soit je me crash !! ou alors je suis toujours en mouvements rapides
Mais 12 minutes j'ai jamais fait même en stationnaire sur toute la lipo
Tu dois mal charger tes Lipos ou ton équilibrage est mauvais et tu dois contrecarrer le déséquilibre.
Ça peut aussi être ton DD qui consomme beaucoup trop.

Sur les 2 vidéos que j'ai fais en extérieur j'ai du couper pour ne pas dépasser la limite youtube. Elles sont en extérieure et avec de grandes translations sur des 50m de long et souvent à grande vitesse. 9min18 et 9min45 sans aller au bout de la Lipo.

La preuve en images ! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=3id-_KKCwh0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=1tWg2oV150w" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 05 avr. 2010, 17:10
par hhhffff
Pour mes Lipo je vole jamais plus de 8 minutes, soit je me crash !! ou alors je suis toujours en mouvements rapides

Je pense pas que sa vienne des lipo mais comme le dit dersie je dirait que sa vient du direct drive j'ai remarquer une baisse d'autonomie sur mon honey bee avec ce moteur là! surtout que tu a aussi le moteur xtrem en principal mais 8 min c'est déjà bien (je trouve)

je doit en monter un sur cb 180 quand mon moteur sera hs je vous tiendrai au courant si il y a du changement .

Ou pensez-vous que je pourrais trouver des tournevis de modélisme pas trop cher (si possible un lot) ? J'ai un petit peu regardé partout, mais c'est pas donné, 30 euros pour 3 tournevis O_O !!!

Personnellement j'ai un acheter une boite avec plein d'embout différent et de taille différentes le tout est aimenter sa va super aussi bien pour le cb 180 que le cb 100 j'ai trouver ça en magasin de bricolage pour 20€ franchement je regrette pas !

bon vol a tous

Posté : 05 avr. 2010, 17:22
par funblade
moi j en ais trouvé a champion ,dans les bac de promo et a brico pour ne pas faire de pub :huh:

Posté : 05 avr. 2010, 17:55
par KarmaH34
Ok merci pour les astuces :)

Pour la barre de bell, je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour la sortir : il y a une piece en plastique qui la tient dans la tete du rotor...Les roulements je dois les arracher ? J'aime pas travailler "en force" sur ces machines...C'est pas terrible comme système.

Posté : 05 avr. 2010, 18:07
par stophe
KarmaH34
Pour la B de B,enleve les 2 poids et sur la tete de rotor,il y a 2 vis,alors devisse les est sa vien tout seul.

Posté : 05 avr. 2010, 19:16
par KarmaH34
Merci Stophe ! En fait j'allais justement vous dire que j'y étais arrivé, un petit peu d'aide avec une pointe de couteau pour sortir les roulements, et le tour est joué :)
Par contre pour dévisser les poids faut pas hésiter à forcer, et constatation, le corps en plastique de ma barre de bell est bien fissuré... :( Donc pas de redressage possible.

Reste le démontage du fuselage...là je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà fait, mais je dois démonter quoi en fait ? parceque j'étais parti pour tout démonter (la cage de la batterie comprise) mais est-ce que vous auriez plus de renseignements ?

Merci d'avance, je veux pas faire de la "lèche" mais ca soulage d'avoir des gars d'expérience, ça évite les co**eries :) (Et par la même occasion les crises de madame quand je lui annonce les montants des factures :P )

Posté : 05 avr. 2010, 21:54
par babas60
speeder63

oui c'est moi je n'aurais peut etre pas du mais comme je l'est trouver interressant je me suis permis je voulais ton avis.
le pb de rotor de queue je l'est regler avec des rondelles comme je l'est dit plus haut car il etait presque en roue libre a la reception, pour le reste c'est moi qui etait mauvais C'EST UNE TRES BONNE MACHINE.
ps : pour les lipo envi 8 min avec chargeur d'origine, j'en ai 2 et ils chargent de la meme facon et les ref des lipo sont WKLIPO016, 017, 018
si ca vient des chargeurs d'origine , le que faut t'il acheter?
salut a tous

Posté : 05 avr. 2010, 22:12
par babas60
ENCORE UNE QUESTION

le moteur principal est'il aussi fragil que le moteur de queue je veut fair le plein.

Posté : 05 avr. 2010, 22:35
par stophe
KarmaH34
Voila comment ribouldingue a fait

comme beaucoup se demandent comment démonter ce fuselage, voici en images comment moi je fais.
Je vous engage à faire les modifs du fuselage quand vous aurez démonté car la prochaine fois, ça sera très facile.
remplacez la goupille par un morceau de trombone et pliez un peu chaque côté, au prochain démontage, vous serez content.

http://www.youtube.com/watch?v=wg3Gd-ez ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 05 avr. 2010, 22:41
par hhhffff
demande de confirmation de moteur hs ou presque


je m'explique aujourd'hui pas de vent petit vol dehors mais au bout de 4 min environs quand je met les gaz a fond mon helico remonte mais doucement au début j'ai cru a la batterie vide ou défaillante ! mais il a encore tourner pendant 5 min donc je pense que sa vient du moteur qui perd de puissance quand il chauffe car après utilisation les 2 sont chaud principal et ac voir très chaud !

Vous pensé comme moi ?

si oui reste plus qu'a monter mon moteur xtrem qui attend sagement ^_^

merci

Posté : 06 avr. 2010, 02:57
par dersie
hhhffff @ 5 Apr 2010, à 21:41 a écrit : demande de confirmation de moteur hs ou presque


je m'explique aujourd'hui pas de vent petit vol dehors mais au bout de 4 min environs quand je met les gaz a fond mon helico remonte mais doucement au début j'ai cru a la batterie vide ou défaillante ! mais il a encore tourner pendant 5 min donc je pense que sa vient du moteur qui perd de puissance quand il chauffe car après utilisation les 2 sont chaud principal et ac voir très chaud !

Vous pensé comme moi ?

si oui reste plus qu'a monter mon moteur xtrem qui attend sagement ^_^

merci
J'ai fais un post ici sur le même problème avec mes Lipo Storm 1200mA.
Plus de problème avec la Lipo d'origine et les Turnigy 1000mA.

Si le moteur princ à moins de 100 vols il y'a peu de chance que ce soit lui.

Posté : 06 avr. 2010, 05:50
par hhhffff
Ok merci oui je l ai lu en plus mais j en lit tellement sur ce forum lol pour ma batterie c est celle d'origine et elle a 10 vol ! J en ai commander des autre pour tester que j attend

Posté : 06 avr. 2010, 07:39
par dersie
C'est vrai que c'est mieux avec 2 batteries mais ça peut quand même être trompeur. Mes 2 Storm 1200mA ne marchaient que 4min. Ça m'avait fait conclure que c'était le moteur. C'est en mettant en 3ème essai la Lipo d'origine que j'ai vu que ça marchait plus de 11min donc c'était les storm.
Pareil avec la Turnigy 1000mA ça marchait 10min et on voyait de suite que au coup de gaz ça montait plus vite qu'avec les storm.

Au départ les 2 Storm ont marchées 11min pendant 2 à 3 utilisations chacune avant de poser problème. Maintenant si je les mets sur l'Apache Colco elles marchent encore 11min. Ça doit être juste la capacité de décharge qui est insuffisante pour l'appel de courant du CB180D.

Ce qu'il faut absolument c'est arrêter l'hélico avant que la Lipo soit vide. Idéalement quand il reste encore 20% dedans. En pratique tu la vides jusqu'au bout, tu regardes le temps et pour les prochains tu retires 1 à 2min. Ex si tu fais 10min avant que l'hélico ne monte plus, les fois suivantes tu arrêtes à 8min30 - 9min. Ou alors tu mets un Lipo Saver qui prévient quand on arrive dans les 3.20V /cell.

Posté : 06 avr. 2010, 14:50
par speeder635
babas60 content pour toi que ca fonctionne bien
pour le moteur principal il tient bien sauf un ou deux cas, mais commande le XTREME tu verras c'est mieux en reprises

dersie +1 presque certain que c'est la lipo qui est HS pareil avec une "raiden 1200"

Posté : 06 avr. 2010, 17:44
par hhhffff
mais commande le XTREME tu verras c'est mieux en reprises

je l'ai déjà ainsi que le moteur xtrem ac je voulai attendre qu'il soit hs pour les changer !

Posté : 06 avr. 2010, 18:05
par taiyong
Bonjour a tous, vous avez réussi a me convaincre pour cet helico .
Par contre pouvez vous me dire ou vous l'avez acheter car il y beaucoup de sites de ventes mais avec des prix et des frais de ports très différents.
De plus le câble pour le simu est t il fournis avec ?
Je l'ai vu notemment sur eBay a des prix interressants.
Merci a vous pour ces infos .

Posté : 06 avr. 2010, 19:39
par stophe
taiyong
salut et bienvenue
Pas besoin de simu.
tu le trouve ici avec fp kado.
http://www.ckado.com/HM-CB180D-242-walk ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui là
http://www.ckado.com/HM-CB180Q-242-walk ... 10_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui a des nouvelle de crx78?