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Posté : 12 juil. 2010, 12:54
par tramsou02
bonjour,

J ai un petit probleme!
Suite a un vilain crash (pff qu il est c** le voisin d avoir mis une haie entre nos terrain :D), j ai un servo qui c est mis a chanter :wacko:
j ai d abord penser a un pignon deboiter donc demontage de la partie mecanique et la pas de pignons deboites ou casses, cependant je constate que le moteur a recule dans la partie electro du servo!
Demontage de la partie electro, je pousse le moteur et c est repartie!
Deux vols plus tard, "atterissage" un peu sport et la c est le drame, ca recommence!

Comment faire pour le moteur reste bien en place?

C est pas difficile de le remettre en place mais j ai pas envie de demonter le servo a chaque vol! ;)

Merci et bon vol!

Posté : 12 juil. 2010, 13:19
par le_gui
Salut!

Tu n'as pas moyen de le caler?

Sinon, j'ai un servo hs car il lui manque une dent a un pignon, je peux te le filer si tu veux.

Posté : 12 juil. 2010, 13:42
par nemezyx
Et avec une petite pointe de colle chaude, pas moy'?! :unsure: Sinon va pour un servo neuf, c'est pas le plus ruineux et c'est bien plus sage ;)

Posté : 12 juil. 2010, 15:35
par tramsou02
@ le_gui : je vais le caler avec un petit morceau de liège ( enfin si ça ne craint rien) coller dans le couvercle du servo en évitant qu'il n appuie sur les fils du moteur + un point de colle a chaud a la base du moteur.
Merci pour ta proposition pour le servo, je vais essayé le calage si ça ne fonctionne pas je te contacterai! ( n hésite pas si tu as besoin de pièces, j ai en stock pas mal de chose)

@ nemezyx : ça risque quoi si je tente une réparation plutôt que de le changer?
Je vais tenter la réparation tout en commandant quand même un servo neuf, que je changerai la prochaine fois que j ai un problème!


Merci a vous pour ces réponses rapides!

Bon vol

Posté : 12 juil. 2010, 17:51
par nemezyx
Ça risque quoi :huh: bah un manque de réponse de l'hélico puisque le servo risque de ne plus répondre comme il devrait donc badaboum... -_- Bon là c'est vraiment en cas de, mais pourquoi prendre le risque, fait comme tu dis et prends toi un servo neuf comme ça au moindre doute, hop tu changes ;)

Posté : 12 juil. 2010, 18:41
par tramsou02
OK, merci!
Mon pilotage est tellement précis que ça risquerai de me gener :lol:

Posté : 12 juil. 2010, 18:44
par le_gui
j'aime ton ironie! B)

Posté : 12 juil. 2010, 21:33
par hayland
Salut à tous,
Je m'insère discrètement dans les 118 p
propriétaire récent d'1 fp2, je suis surpris de la durée de charge de la lipo: 3h!!
est-ce que c'est pareil pour vous ou la lipo est déja HS?
A titre indicatif, je ne dépasse pas les 2h que ce soit avec celle du lama v4 ou celle du falcon 400

Posté : 12 juil. 2010, 21:36
par hayland
Mer..., mauvaise frappe, pas eu le temps de dire merci et bons vols!!

Posté : 12 juil. 2010, 22:09
par tramsou02
Salut,

Avec le chargeur d origine je met un peu moins de 2 heures pour des lipo 11.1v 1000mah!

Pour mon probleme de servo, j ai utilise la solution (provisoire) de nemezyx (colle a chaud!)

4 lipo ce soir en sortant du boulot et pas de soucis :)

Encore merci à nemezyx et le_gui pour leurs solutions
Merci aussi a mon patron qui m a laisse faire ça au boulot! :P

Posté : 13 juil. 2010, 14:13
par nemezyx
tramsou02 @ 12 Jul 2010, à 22:09 a écrit :
Merci aussi a mon patron qui m a laisse faire ça au boulot! :P
Tranquille, c'est déjà ça ;)


Et merci au patron, tu m'étonnes :lol: :lol:

Posté : 13 juil. 2010, 18:55
par Romain18
hayland @ 12 Jul 2010, à 20:33 a écrit : Salut à tous,
Je m'insère discrètement dans les 118 p
propriétaire récent d'1 fp2, je suis surpris de la durée de charge de la lipo: 3h!!
est-ce que c'est pareil pour vous ou la lipo est déja HS?
A titre indicatif, je ne dépasse pas les 2h que ce soit avec celle du lama v4 ou celle du falcon 400
Bonjour,

Fait très attention que sa ne fasse pas comme moi qui mettais 3h au début que j’ai eu l’hélico et sa fini par mettre 4h maintenant du cout c’est probablement sa qui ma tué 4 batterie.

J’ai acheté un chargeur il y a peu j’attends de le recevoir et je verrais bien si c’était vraiment le chargeur d’origine qui me les tués.

Posté : 13 juil. 2010, 20:12
par tramsou02
nemezyx @ 13 Jul 2010, à 13:13 a écrit : Tranquille, c'est déjà ça ;)


Et merci au patron, tu m'étonnes :lol: :lol:
[HS] Ben en meme temps il parcours le forum depuis que j ai reçu mon HBFP au boulot, et il envisage l achat d un coaxial! ^_^

Heu, chef si tu me lis, je voudrai bien une petit augmentation! :lol: [fin du HS]

@ hayland : si t as un multimètre vérifie les tensions après trois heures de charge!

Posté : 16 juil. 2010, 00:00
par spown22
Direct Drive et pales fibres montés, on va essayer de voler demain! :rolleyes:

Posté : 17 juil. 2010, 10:57
par spown22
Test de 30 secondes hier --> il me semble que les pales fibres apportent un peu plus de stabilité, et le DD arrive a suivre, pas comme l'anticouple d'origine... :lol:

PS : Nemezyx, si tu passe par la, va jeter un coup d'oeuil a tes MP, sa me semble bizarre que tu ne réponde plus :rolleyes: , peut etre trop de message dans ta boite... :P

Posté : 17 juil. 2010, 20:54
par Stcbr9
Bonjour à tous et toutes,

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'hélico radio-commandé et encore plus dans celui du HBFP2. Premier vol ce matin. Enfin vol c'est beaucoup dire... Sauts de puce, petits crashs, etc... Il est sympa cet hélico. très solide en tout cas. Du coup je bosse dur sur le simulateur pour essayer de maitriser le bestiau.

J'aurai une petite question : Au niveau des lipos, si on met de côté le poids et l'encombrement, est-ce qu'il est possible de mettre n'importe quel mAh en respectant bien le nombre de volt (11,1) ? (c'est une question purement théorique, vu que j'arrive même pas a voler sans m'arrêter avec la lipo d'origine :P )

Ah aussi, vous voler comment ? Pouces sur les sticks ou bien en pinçant entre le pouce et l'index ?

Merci et au plaisir

Bons vols à tous

Stcbr9

Posté : 17 juil. 2010, 23:07
par esteban044
bonjour Stcbr9 ;)
en se qui concerne les lipos,je m'était arrêter au 1000 mAh et c'est dejas pas mal ;) bonne autonomie sans trop de surpoids ;)
par contre pour se qui est des sticks,je dirais que a chacun de voir
certains se trouve a l'aise avec pouce et l'index
d'autres que avec le pouce .
a toi de voir ^_^
j'utilise que les pouces,je me sent plus précis comme sa
d'autres se sentent mieux avec pouces et index ;)

Posté : 17 juil. 2010, 23:22
par spown22
J'utilise pour ma part également des 1000 mAh, et pour la radio, j'utilise juste mes pouces... :P

Posté : 19 juil. 2010, 22:23
par hayland
salut à tous
pour continuer sur mon pb de charge de la lipo, (3h), je n'ai pas eu le temps de voler depuis l'autre jour, mais à la prochaine charge , j'utiliserai le chargeur du falcon 400 comme ça je verrai si la lipo ou le chargeur du hb qui chahute, à suivre...
Mais j'ai une autre question: sur mon hb l'ensemble moteur et rotor d'AC n'est pas du tout parallèle à l'axe du rotor principal; cela ne semble pas affecter le vol, enfin , hum, les essais de décollage, mais est-ce normal? les vis de fixation sont serrées dans des trous prédéterminés sur la queue alors je me dis que tout va bien, qu'en pensez-vous?
bon vols, @+

Posté : 20 juil. 2010, 09:15
par le_gui
bizarre....je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'ai le souvenir que la queue est parfaitement dans le même axe, et l'ensemble moteur à 90°.....contrairement au Blade mSR par exemple, qui lui est un peu "tordu"...

Tu n'as pas du jeu dans les trous de la barre de queue, justement?

Sinon j'utilise aussi uniquement les pouces avec la radio.

Posté : 20 juil. 2010, 20:42
par hayland
salut le gui
non pas de jeu dans les trous, ils sont tous parfaitement ajustés et donc pas d'autres choix possibles; defaut de fabrication alors ? mais j'attends de pouvoir revoler pour voir si ça pose un réel problème; à suivre...

sinon, moi aussi c'est les pouces!!
@+

Posté : 21 juil. 2010, 12:21
par nemezyx
Je vois que ton AC n'est pas dans l'axe principale, ta queue est elle bien fixé à l'hélico?! Et ton AC est il bien fixé à la queue aussi?! :unsure:

Parce que je vois pas comment ils pourraient se désaxés... -_-

Posté : 21 juil. 2010, 18:57
par Stcbr9
Bonsoir,

Merci pour vos réponses :)

Stcbr9

Posté : 21 juil. 2010, 21:18
par hayland
oui, oui, tout est bien fixé; des trous sont pré-percés dans la queue à la fabrication pour la fixation au chassis et pour celles de l'AC, donc comme je le disais précédemment pas d'autres choix possibles, à moins de refaire d'autres trous mais pourquoi dans ce cas?
Petit vol ce soir dans la salle de sport du....boulot.... et pas de problème apparent; j'arrive à commencer à tenir un statio, parfois facilement, d'autres fois galère: ça se barre dans tous les sens et de plus en plus au fur et à mesue que la lipo se décharge, (mais c'est peut-être le pilote qui se décharge...); aller!! s'entrainer, toujour s'entrainer; une deuxième lipo en commande, ça ira mieux.

Si par hasard des langueusiens ou des haylandais sont intéressés pour échanger autour de notre passion, ils peuvent toujours laisser un message...

@+

Posté : 22 juil. 2010, 20:41
par hayland
rhaaaa!! bonne nouvelle: charge de la lipo avec le chargeur du falcon, verdict:
1h50 à 0,7A donc out le chargeur esky livré avec le HBfp2! en tous cas, le mien.

Autrement , pas de news sur la position de l'AC?

salut et bons vols

Posté : 22 juil. 2010, 21:36
par hayland
Au fait, j'pensais à un truc; étant donné qu'un monorotor comme le hbfp2 penche toujours d'un coté, (à droite en l'occurence), est-ce que le léger désaxage de l'AC viendrait pas contre-balancer le phénomème?
votre avis?

Posté : 23 juil. 2010, 16:45
par esteban044
:blink: alors la aucune idée :lol:
j'ai dejas eu sur mon hb ainsi que sur mon copter l'ac qui était légèrement désaxé
et ils penche toujours légèrement.
fait le test et tu nous dit :lol:

Posté : 24 juil. 2010, 20:15
par Romain18
Bonjour à tous ;

J’ai un gros souci j’ai reçus et monté mon moteur brushless hier et il ne fonctionne pas !!!
Il fait un bruit aigu (courant qui passe au ralentie), moi je pencherais pour le variateur qui ne donne pas l’info.

Avez vous une idée d’ou sa pourrais venir ?

I a t’il une programmation à faire sur le variateur ?

(J’espère m’avoir bien fait comprendre car pour expliquer les bruitages en écriture c’est quand même assez dure).

Posté : 26 juil. 2010, 09:15
par le_gui
lol

non non c'est compréhensible, t'inquiète!!! :D

Tu peux décrire ton montage vite fait, niveau branchements ESC / moteur, etc?

Normalement ton ESC fait un bip à l'allumage. Mais ton bruit, ça fait vraiment courant, ou bip d'un buzzer pas fort?

Posté : 26 juil. 2010, 18:41
par Romain18
Bonjour,

Alors pour le montage j’ai soudé le fil blanc du variateur dans le récepteur 2,4 ghz pour avoir juste la commande. J’ai relié la partie alimentation du récepteur 2,4 ghz avec la partie alimentation du variateur et la prise batterie.

Ensuite j’ai relié mon moteur sur les trois fils de sortie.

C’est vraiment le courant car le moteur tourne 2mm et s’arrête.

Posté : 26 juil. 2010, 18:52
par le_gui
ah il tourne!

mais, ce n'est pas un ESC qui a besoin d'être programmé? (moi j'avoue j'y connais rien, j'en ai un, sorti de carton il marche nickel....)

Posté : 26 juil. 2010, 19:20
par Romain18
Non je ne pence pas qu’il soit a programmer (ref : EK5-0005 )

Il ne tourne que 2mm c’est tous après il ne fait plus que du bruit.

Posté : 26 juil. 2010, 19:52
par tramsou02
Salut,

Apparemment la reference correspond au moteur!

je sais pas si ca peut t interresser mais j ai trouve ca :

PROGRAMMATION DU CONTROLEUR 25A ESKY (EK1-0350)
Le seul paramètre programmable est la mise en et hors fonction du frein: à l'initialisation, 3 double-bips indiquent un frein activé alors que 3 simple-bips indiquent une désactivation (compatible à l'utilisation avec un hélicoptère).

Important: selon le modèle d'émetteur utilisé, il peut être nécessaire de placer le trim de gaz au maximum (c'est le cas avec l'émetteur Esky).

- allumer l'émetteur
- mettre le manche des gaz en haut
- brancher l'accu
- le moteur va produire une série de bips
- baisser le manche des gaz (et le trim le cas échéant) AVANT la fin du cycle de bips
- débrancher puis rebrancher l'accu et tester le fonctionnement. La programmation se comportant comme une bascule, il suffit de refaire l'opération pour sélectionner l'autre état.


En esperant que tu puisse voler bientot!

Posté : 26 juil. 2010, 20:42
par Romain18
Merci à tous je vais essayé la programmation se soir je vous tiendrais au courant.

Posté : 26 juil. 2010, 21:59
par Romain18
Voici le kit que j’ai acheté :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...id=543438133001

Posté : 27 juil. 2010, 13:16
par rigel
Romain18 @ 26 Jul 2010, à 17:41 a écrit : Bonjour,

Alors pour le montage j’ai soudé le fil blanc du variateur dans le récepteur 2,4 ghz pour avoir juste la commande.
Et le fil noir tu l'as soudé aussi ?

Posté : 27 juil. 2010, 21:12
par Romain18
Non il n’y en a pas besoin il faut juste le fil commande.

Et de toute façon on n’en parlent plus car il à grillé hier soir en faisant les testes de programmation.

Le que vous me conseillerez de prendre avec ce moteur EK5-0005

Posté : 27 juil. 2010, 22:27
par hayland
@esteban044

yes, ça penche quand meme à droite...bon je laisse comme ça pour l'instant; on va déja essayer de tenir un statio.
@+

Posté : 27 juil. 2010, 22:35
par rigel
Romain18 @ 27 Jul 2010, à 20:12 a écrit : Non il n’y en a pas besoin il faut juste le fil commande.

Et de toute façon on n’en parlent plus car il à grillé hier soir en faisant les testes de programmation.

Le que vous me conseillerez de prendre avec ce moteur EK5-0005
Celui là : EK1-0350 marque esky
J'ai le moteur EK5-0004 3100T/V et ça marche très bien rien à programmer mais faire la manip décrite dans le post plus haut pour que le moteur s'arrete tranquillement et pas d'un coup. :)

Posté : 28 juil. 2010, 18:37
par Romain18
ok merci à tous je commande sa.