Honey Bee FP V2
- tramsou02
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bonjour,
J ai un petit probleme!
Suite a un vilain crash (pff qu il est c** le voisin d avoir mis une haie entre nos terrain
), j ai un servo qui c est mis a chanter
j ai d abord penser a un pignon deboiter donc demontage de la partie mecanique et la pas de pignons deboites ou casses, cependant je constate que le moteur a recule dans la partie electro du servo!
Demontage de la partie electro, je pousse le moteur et c est repartie!
Deux vols plus tard, "atterissage" un peu sport et la c est le drame, ca recommence!
Comment faire pour le moteur reste bien en place?
C est pas difficile de le remettre en place mais j ai pas envie de demonter le servo a chaque vol!
Merci et bon vol!
J ai un petit probleme!
Suite a un vilain crash (pff qu il est c** le voisin d avoir mis une haie entre nos terrain


j ai d abord penser a un pignon deboiter donc demontage de la partie mecanique et la pas de pignons deboites ou casses, cependant je constate que le moteur a recule dans la partie electro du servo!
Demontage de la partie electro, je pousse le moteur et c est repartie!
Deux vols plus tard, "atterissage" un peu sport et la c est le drame, ca recommence!
Comment faire pour le moteur reste bien en place?
C est pas difficile de le remettre en place mais j ai pas envie de demonter le servo a chaque vol!

Merci et bon vol!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- le_gui
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Salut!
Tu n'as pas moyen de le caler?
Sinon, j'ai un servo hs car il lui manque une dent a un pignon, je peux te le filer si tu veux.
Tu n'as pas moyen de le caler?
Sinon, j'ai un servo hs car il lui manque une dent a un pignon, je peux te le filer si tu veux.
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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- nemezyx
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Et avec une petite pointe de colle chaude, pas moy'?!
Sinon va pour un servo neuf, c'est pas le plus ruineux et c'est bien plus sage 


















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- tramsou02
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@ le_gui : je vais le caler avec un petit morceau de liège ( enfin si ça ne craint rien) coller dans le couvercle du servo en évitant qu'il n appuie sur les fils du moteur + un point de colle a chaud a la base du moteur.
Merci pour ta proposition pour le servo, je vais essayé le calage si ça ne fonctionne pas je te contacterai! ( n hésite pas si tu as besoin de pièces, j ai en stock pas mal de chose)
@ nemezyx : ça risque quoi si je tente une réparation plutôt que de le changer?
Je vais tenter la réparation tout en commandant quand même un servo neuf, que je changerai la prochaine fois que j ai un problème!
Merci a vous pour ces réponses rapides!
Bon vol
Merci pour ta proposition pour le servo, je vais essayé le calage si ça ne fonctionne pas je te contacterai! ( n hésite pas si tu as besoin de pièces, j ai en stock pas mal de chose)
@ nemezyx : ça risque quoi si je tente une réparation plutôt que de le changer?
Je vais tenter la réparation tout en commandant quand même un servo neuf, que je changerai la prochaine fois que j ai un problème!
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- nemezyx
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Ça risque quoi
bah un manque de réponse de l'hélico puisque le servo risque de ne plus répondre comme il devrait donc badaboum...
Bon là c'est vraiment en cas de, mais pourquoi prendre le risque, fait comme tu dis et prends toi un servo neuf comme ça au moindre doute, hop tu changes 



















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- tramsou02
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- le_gui
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Salut à tous,
Je m'insère discrètement dans les 118 p
propriétaire récent d'1 fp2, je suis surpris de la durée de charge de la lipo: 3h!!
est-ce que c'est pareil pour vous ou la lipo est déja HS?
A titre indicatif, je ne dépasse pas les 2h que ce soit avec celle du lama v4 ou celle du falcon 400
Je m'insère discrètement dans les 118 p
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est-ce que c'est pareil pour vous ou la lipo est déja HS?
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Jean-Pierre, 52 balais, whaouu pas pareil dans la tête!!
Langueux, côtes d'armor, la semaine; La Haye pesnel, Manche, le week-end et les vacances.
lama v4 moteurs et pales xtrem; axe interne alu (ça a beaucoup volé)
HBFP2 (ca commence à voler)
falcon 3D art tech (ça vole pas encore...)
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-
- Caporal
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Mer..., mauvaise frappe, pas eu le temps de dire merci et bons vols!!
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- tramsou02
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- Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04
Salut,
Avec le chargeur d origine je met un peu moins de 2 heures pour des lipo 11.1v 1000mah!
Pour mon probleme de servo, j ai utilise la solution (provisoire) de nemezyx (colle a chaud!)
4 lipo ce soir en sortant du boulot et pas de soucis
Encore merci à nemezyx et le_gui pour leurs solutions
Merci aussi a mon patron qui m a laisse faire ça au boulot!
Avec le chargeur d origine je met un peu moins de 2 heures pour des lipo 11.1v 1000mah!
Pour mon probleme de servo, j ai utilise la solution (provisoire) de nemezyx (colle a chaud!)
4 lipo ce soir en sortant du boulot et pas de soucis

Encore merci à nemezyx et le_gui pour leurs solutions
Merci aussi a mon patron qui m a laisse faire ça au boulot!

Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- nemezyx
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Tranquille, c'est déjà çatramsou02 @ 12 Jul 2010, à 22:09 a écrit :
Merci aussi a mon patron qui m a laisse faire ça au boulot!![]()

Et merci au patron, tu m'étonnes


















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Bonjour,hayland @ 12 Jul 2010, à 20:33 a écrit : Salut à tous,
Je m'insère discrètement dans les 118 p
propriétaire récent d'1 fp2, je suis surpris de la durée de charge de la lipo: 3h!!
est-ce que c'est pareil pour vous ou la lipo est déja HS?
A titre indicatif, je ne dépasse pas les 2h que ce soit avec celle du lama v4 ou celle du falcon 400
Fait très attention que sa ne fasse pas comme moi qui mettais 3h au début que jai eu lhélico et sa fini par mettre 4h maintenant du cout cest probablement sa qui ma tué 4 batterie.
Jai acheté un chargeur il y a peu jattends de le recevoir et je verrais bien si cétait vraiment le chargeur dorigine qui me les tués.
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP 2 2,4 ghz
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- tramsou02
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[HS] Ben en meme temps il parcours le forum depuis que j ai reçu mon HBFP au boulot, et il envisage l achat d un coaxial!nemezyx @ 13 Jul 2010, à 13:13 a écrit : Tranquille, c'est déjà ça
Et merci au patron, tu m'étonnes![]()
![]()

Heu, chef si tu me lis, je voudrai bien une petit augmentation!

@ hayland : si t as un multimètre vérifie les tensions après trois heures de charge!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- spown22
- Colonel
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Direct Drive et pales fibres montés, on va essayer de voler demain! 










- spown22
- Colonel
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Test de 30 secondes hier --> il me semble que les pales fibres apportent un peu plus de stabilité, et le DD arrive a suivre, pas comme l'anticouple d'origine...
PS : Nemezyx, si tu passe par la, va jeter un coup d'oeuil a tes MP, sa me semble bizarre que tu ne réponde plus
, peut etre trop de message dans ta boite... 

PS : Nemezyx, si tu passe par la, va jeter un coup d'oeuil a tes MP, sa me semble bizarre que tu ne réponde plus











- Stcbr9
- Sergent
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- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:40
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'hélico radio-commandé et encore plus dans celui du HBFP2. Premier vol ce matin. Enfin vol c'est beaucoup dire... Sauts de puce, petits crashs, etc... Il est sympa cet hélico. très solide en tout cas. Du coup je bosse dur sur le simulateur pour essayer de maitriser le bestiau.
J'aurai une petite question : Au niveau des lipos, si on met de côté le poids et l'encombrement, est-ce qu'il est possible de mettre n'importe quel mAh en respectant bien le nombre de volt (11,1) ? (c'est une question purement théorique, vu que j'arrive même pas a voler sans m'arrêter avec la lipo d'origine
)
Ah aussi, vous voler comment ? Pouces sur les sticks ou bien en pinçant entre le pouce et l'index ?
Merci et au plaisir
Bons vols à tous
Stcbr9
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'hélico radio-commandé et encore plus dans celui du HBFP2. Premier vol ce matin. Enfin vol c'est beaucoup dire... Sauts de puce, petits crashs, etc... Il est sympa cet hélico. très solide en tout cas. Du coup je bosse dur sur le simulateur pour essayer de maitriser le bestiau.
J'aurai une petite question : Au niveau des lipos, si on met de côté le poids et l'encombrement, est-ce qu'il est possible de mettre n'importe quel mAh en respectant bien le nombre de volt (11,1) ? (c'est une question purement théorique, vu que j'arrive même pas a voler sans m'arrêter avec la lipo d'origine

Ah aussi, vous voler comment ? Pouces sur les sticks ou bien en pinçant entre le pouce et l'index ?
Merci et au plaisir
Bons vols à tous
Stcbr9
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] (Stéphane 39 ans) Loire-Atlantique
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky [b]Hunter[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera [b]CB100[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Esky [b] Honey Bee FP2 [/b](HBFP2)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Beaucoup trop tôt pour y songer... Bien que depuis ma visite sur le site de Tougas...
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03//100103092512896615175119.png[/img] [b]Phoenix 2.5v[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Aucune mais j'ai un faible pour l'[b]Hitec Aurora 9[/b]. (Mode 2)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Aucun. Je sais pas quoi prendre...
P.S Je louche sur le T-Rex250 que je trouve superbe
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
bonjour Stcbr9
en se qui concerne les lipos,je m'était arrêter au 1000 mAh et c'est dejas pas mal
bonne autonomie sans trop de surpoids
par contre pour se qui est des sticks,je dirais que a chacun de voir
certains se trouve a l'aise avec pouce et l'index
d'autres que avec le pouce .
a toi de voir
j'utilise que les pouces,je me sent plus précis comme sa
d'autres se sentent mieux avec pouces et index

en se qui concerne les lipos,je m'était arrêter au 1000 mAh et c'est dejas pas mal


par contre pour se qui est des sticks,je dirais que a chacun de voir
certains se trouve a l'aise avec pouce et l'index
d'autres que avec le pouce .
a toi de voir

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hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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- spown22
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J'utilise pour ma part également des 1000 mAh, et pour la radio, j'utilise juste mes pouces... 










-
- Caporal
- Messages : 26
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 22:57
salut à tous
pour continuer sur mon pb de charge de la lipo, (3h), je n'ai pas eu le temps de voler depuis l'autre jour, mais à la prochaine charge , j'utiliserai le chargeur du falcon 400 comme ça je verrai si la lipo ou le chargeur du hb qui chahute, à suivre...
Mais j'ai une autre question: sur mon hb l'ensemble moteur et rotor d'AC n'est pas du tout parallèle à l'axe du rotor principal; cela ne semble pas affecter le vol, enfin , hum, les essais de décollage, mais est-ce normal? les vis de fixation sont serrées dans des trous prédéterminés sur la queue alors je me dis que tout va bien, qu'en pensez-vous?
bon vols, @+
pour continuer sur mon pb de charge de la lipo, (3h), je n'ai pas eu le temps de voler depuis l'autre jour, mais à la prochaine charge , j'utiliserai le chargeur du falcon 400 comme ça je verrai si la lipo ou le chargeur du hb qui chahute, à suivre...
Mais j'ai une autre question: sur mon hb l'ensemble moteur et rotor d'AC n'est pas du tout parallèle à l'axe du rotor principal; cela ne semble pas affecter le vol, enfin , hum, les essais de décollage, mais est-ce normal? les vis de fixation sont serrées dans des trous prédéterminés sur la queue alors je me dis que tout va bien, qu'en pensez-vous?
bon vols, @+
Jean-Pierre, 52 balais, whaouu pas pareil dans la tête!!
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- le_gui
- Général
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- Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:03
- Localisation : Marquette-lez-Lille, Nord
bizarre....je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'ai le souvenir que la queue est parfaitement dans le même axe, et l'ensemble moteur à 90°.....contrairement au Blade mSR par exemple, qui lui est un peu "tordu"...
Tu n'as pas du jeu dans les trous de la barre de queue, justement?
Sinon j'utilise aussi uniquement les pouces avec la radio.
Tu n'as pas du jeu dans les trous de la barre de queue, justement?
Sinon j'utilise aussi uniquement les pouces avec la radio.
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
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-
- Caporal
- Messages : 26
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 22:57
salut le gui
non pas de jeu dans les trous, ils sont tous parfaitement ajustés et donc pas d'autres choix possibles; defaut de fabrication alors ? mais j'attends de pouvoir revoler pour voir si ça pose un réel problème; à suivre...
sinon, moi aussi c'est les pouces!!
@+
non pas de jeu dans les trous, ils sont tous parfaitement ajustés et donc pas d'autres choix possibles; defaut de fabrication alors ? mais j'attends de pouvoir revoler pour voir si ça pose un réel problème; à suivre...
sinon, moi aussi c'est les pouces!!
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- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
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Je vois que ton AC n'est pas dans l'axe principale, ta queue est elle bien fixé à l'hélico?! Et ton AC est il bien fixé à la queue aussi?!
Parce que je vois pas comment ils pourraient se désaxés...

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- Stcbr9
- Sergent
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- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:40
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Stcbr9
Merci pour vos réponses

Stcbr9
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P.S Je louche sur le T-Rex250 que je trouve superbe
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- Caporal
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oui, oui, tout est bien fixé; des trous sont pré-percés dans la queue à la fabrication pour la fixation au chassis et pour celles de l'AC, donc comme je le disais précédemment pas d'autres choix possibles, à moins de refaire d'autres trous mais pourquoi dans ce cas?
Petit vol ce soir dans la salle de sport du....boulot.... et pas de problème apparent; j'arrive à commencer à tenir un statio, parfois facilement, d'autres fois galère: ça se barre dans tous les sens et de plus en plus au fur et à mesue que la lipo se décharge, (mais c'est peut-être le pilote qui se décharge...); aller!! s'entrainer, toujour s'entrainer; une deuxième lipo en commande, ça ira mieux.
Si par hasard des langueusiens ou des haylandais sont intéressés pour échanger autour de notre passion, ils peuvent toujours laisser un message...
@+
Petit vol ce soir dans la salle de sport du....boulot.... et pas de problème apparent; j'arrive à commencer à tenir un statio, parfois facilement, d'autres fois galère: ça se barre dans tous les sens et de plus en plus au fur et à mesue que la lipo se décharge, (mais c'est peut-être le pilote qui se décharge...); aller!! s'entrainer, toujour s'entrainer; une deuxième lipo en commande, ça ira mieux.
Si par hasard des langueusiens ou des haylandais sont intéressés pour échanger autour de notre passion, ils peuvent toujours laisser un message...
@+
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- Caporal
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rhaaaa!! bonne nouvelle: charge de la lipo avec le chargeur du falcon, verdict:
1h50 à 0,7A donc out le chargeur esky livré avec le HBfp2! en tous cas, le mien.
Autrement , pas de news sur la position de l'AC?
salut et bons vols
1h50 à 0,7A donc out le chargeur esky livré avec le HBfp2! en tous cas, le mien.
Autrement , pas de news sur la position de l'AC?
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Jean-Pierre, 52 balais, whaouu pas pareil dans la tête!!
Langueux, côtes d'armor, la semaine; La Haye pesnel, Manche, le week-end et les vacances.
lama v4 moteurs et pales xtrem; axe interne alu (ça a beaucoup volé)
HBFP2 (ca commence à voler)
falcon 3D art tech (ça vole pas encore...)
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- Caporal
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Au fait, j'pensais à un truc; étant donné qu'un monorotor comme le hbfp2 penche toujours d'un coté, (à droite en l'occurence), est-ce que le léger désaxage de l'AC viendrait pas contre-balancer le phénomème?
votre avis?
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- DARK VADOR
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j'ai dejas eu sur mon hb ainsi que sur mon copter l'ac qui était légèrement désaxé
et ils penche toujours légèrement.
fait le test et tu nous dit



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

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- Lieutenant
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Bonjour à tous ;
Jai un gros souci jai reçus et monté mon moteur brushless hier et il ne fonctionne pas !!!
Il fait un bruit aigu (courant qui passe au ralentie), moi je pencherais pour le variateur qui ne donne pas linfo.
Avez vous une idée dou sa pourrais venir ?
I a til une programmation à faire sur le variateur ?
(Jespère mavoir bien fait comprendre car pour expliquer les bruitages en écriture cest quand même assez dure).
Jai un gros souci jai reçus et monté mon moteur brushless hier et il ne fonctionne pas !!!
Il fait un bruit aigu (courant qui passe au ralentie), moi je pencherais pour le variateur qui ne donne pas linfo.
Avez vous une idée dou sa pourrais venir ?
I a til une programmation à faire sur le variateur ?
(Jespère mavoir bien fait comprendre car pour expliquer les bruitages en écriture cest quand même assez dure).
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP 2 2,4 ghz
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- le_gui
- Général
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lol
non non c'est compréhensible, t'inquiète!!!
Tu peux décrire ton montage vite fait, niveau branchements ESC / moteur, etc?
Normalement ton ESC fait un bip à l'allumage. Mais ton bruit, ça fait vraiment courant, ou bip d'un buzzer pas fort?
non non c'est compréhensible, t'inquiète!!!

Tu peux décrire ton montage vite fait, niveau branchements ESC / moteur, etc?
Normalement ton ESC fait un bip à l'allumage. Mais ton bruit, ça fait vraiment courant, ou bip d'un buzzer pas fort?
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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- Lieutenant
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Bonjour,
Alors pour le montage jai soudé le fil blanc du variateur dans le récepteur 2,4 ghz pour avoir juste la commande. Jai relié la partie alimentation du récepteur 2,4 ghz avec la partie alimentation du variateur et la prise batterie.
Ensuite jai relié mon moteur sur les trois fils de sortie.
Cest vraiment le courant car le moteur tourne 2mm et sarrête.
Alors pour le montage jai soudé le fil blanc du variateur dans le récepteur 2,4 ghz pour avoir juste la commande. Jai relié la partie alimentation du récepteur 2,4 ghz avec la partie alimentation du variateur et la prise batterie.
Ensuite jai relié mon moteur sur les trois fils de sortie.
Cest vraiment le courant car le moteur tourne 2mm et sarrête.
22 ans
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- le_gui
- Général
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ah il tourne!
mais, ce n'est pas un ESC qui a besoin d'être programmé? (moi j'avoue j'y connais rien, j'en ai un, sorti de carton il marche nickel....)
mais, ce n'est pas un ESC qui a besoin d'être programmé? (moi j'avoue j'y connais rien, j'en ai un, sorti de carton il marche nickel....)
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
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- Lieutenant
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- tramsou02
- Général
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Salut,
Apparemment la reference correspond au moteur!
je sais pas si ca peut t interresser mais j ai trouve ca :
PROGRAMMATION DU CONTROLEUR 25A ESKY (EK1-0350)
Le seul paramètre programmable est la mise en et hors fonction du frein: à l'initialisation, 3 double-bips indiquent un frein activé alors que 3 simple-bips indiquent une désactivation (compatible à l'utilisation avec un hélicoptère).
Important: selon le modèle d'émetteur utilisé, il peut être nécessaire de placer le trim de gaz au maximum (c'est le cas avec l'émetteur Esky).
- allumer l'émetteur
- mettre le manche des gaz en haut
- brancher l'accu
- le moteur va produire une série de bips
- baisser le manche des gaz (et le trim le cas échéant) AVANT la fin du cycle de bips
- débrancher puis rebrancher l'accu et tester le fonctionnement. La programmation se comportant comme une bascule, il suffit de refaire l'opération pour sélectionner l'autre état.
En esperant que tu puisse voler bientot!
Apparemment la reference correspond au moteur!
je sais pas si ca peut t interresser mais j ai trouve ca :
PROGRAMMATION DU CONTROLEUR 25A ESKY (EK1-0350)
Le seul paramètre programmable est la mise en et hors fonction du frein: à l'initialisation, 3 double-bips indiquent un frein activé alors que 3 simple-bips indiquent une désactivation (compatible à l'utilisation avec un hélicoptère).
Important: selon le modèle d'émetteur utilisé, il peut être nécessaire de placer le trim de gaz au maximum (c'est le cas avec l'émetteur Esky).
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:41
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- rigel
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- Enregistré le : 02 nov. 2009, 22:35
Et le fil noir tu l'as soudé aussi ?Romain18 @ 26 Jul 2010, à 17:41 a écrit : Bonjour,
Alors pour le montage jai soudé le fil blanc du variateur dans le récepteur 2,4 ghz pour avoir juste la commande.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Toulouse Sud
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit
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- Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:41
Non il ny en a pas besoin il faut juste le fil commande.
Et de toute façon on nen parlent plus car il à grillé hier soir en faisant les testes de programmation.
Le que vous me conseillerez de prendre avec ce moteur EK5-0005
Et de toute façon on nen parlent plus car il à grillé hier soir en faisant les testes de programmation.
Le que vous me conseillerez de prendre avec ce moteur EK5-0005
22 ans
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@esteban044
yes, ça penche quand meme à droite...bon je laisse comme ça pour l'instant; on va déja essayer de tenir un statio.
@+
yes, ça penche quand meme à droite...bon je laisse comme ça pour l'instant; on va déja essayer de tenir un statio.
@+
Jean-Pierre, 52 balais, whaouu pas pareil dans la tête!!
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- rigel
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Celui là : EK1-0350 marque eskyRomain18 @ 27 Jul 2010, à 20:12 a écrit : Non il ny en a pas besoin il faut juste le fil commande.
Et de toute façon on nen parlent plus car il à grillé hier soir en faisant les testes de programmation.
Le que vous me conseillerez de prendre avec ce moteur EK5-0005
J'ai le moteur EK5-0004 3100T/V et ça marche très bien rien à programmer mais faire la manip décrite dans le post plus haut pour que le moteur s'arrete tranquillement et pas d'un coup.

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