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Posté : 17 janv. 2010, 18:45
par Alex57530
J'ai tester les branchement de mon copterx et ,
La plus part des commandes fonctionne sa sans juste le cramer et les servos réponde moyennement
Sa croustille même quand je ne touche pas la radio.
Si quelqu'un à quelque lien à me donner pour les branchements au recepteur je veux bien!
Ou si quelqu'un à la radio copterx.
Posté : 17 janv. 2010, 18:48
par spok
@spo500
sinon pour ton cyclique, tu l'as réglé comment? Avec un swashplate? Si tu triffouilles une biellette par si et par là tu vas forcément avoir des soucis quand tu seras en statio ou en plein régime. J'ai un swashplate leveler et c'est vraiment trés pratique, t'as une radio programmable je crois, donc c'est d'autant plus facile.
Posté : 17 janv. 2010, 19:23
par Dany Boy
spo500 @ 17 Jan 2010, à 16:15 a écrit :
Par contre, j'ai quelques questions :
_Comment réglez-vous l'AC : j'ai mis le servo au neutre & les pales d'AC aussi (à 0° quoi). Du coup, je suis obligé de trimer pour qu'il ne fasse pas la toupie.
_J'ai aussi été obligé de trimmer le cyclique vers la droite... Quelle biellette faut t il trifouiller pour régler ce problème???
Pour l'anticouple,j'ai mis la bielette qui est sur le boitier d'AC bien a la perpendiculaire!
Pour ton cyclique,ca va dépendre....soit raccourcirr la bielette de servo avant droite,soit rallonger l'avant gauche,mais tout cela dépend du résultatpar rapport a ton cyclique arrière(je sais pas si je suis clair là

)
Posté : 17 janv. 2010, 19:31
par godjc
Pour débuter et comprendre chaque réglages, je vous rappelle qu'il y a les Vidéos de Bob en francais (incription obligatoire)
Posté : 17 janv. 2010, 20:33
par spo500
Merci à tous.
Pour l'AC, j'ai pigé & c'est ce que je pensais.
J'ai bien utiliser les vidéo de Bob pour régler le cyclique (j'ai même regardé celle pour les soudures des LiPos

) et avec un swashplate...
Pour info, Dealextreme (frais de port gratos) vend désormais des servos Towerpro MG90S (7.12$) ici :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31962" onclick="window.open(this.href);return false; et des MG90 (9.05$) ici :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31964" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et enfin, une tite photo de l'indomptable

(pour l'instant), habillé pour l'occasion d'une canopy toute neuve :
A+
Posté : 17 janv. 2010, 20:34
par Alex57530
godjc @ 17 Jan 2010, à 18:31 a écrit :
Pour débuter et comprendre chaque réglages, je vous rappelle qu'il y a les Vidéos de Bob en francais (incription obligatoire)
Merci j'avais oublier sa!
Par contre il demande de répondre à sa pour l'inscription
how many cents is a nickel plus a dime
je ne suis pas trés bon en Anglais
Posté : 17 janv. 2010, 21:31
par PvooDoo
Bonjour tlm,
Je suis à la recherche d'un contrôleur ( neuf ) pas trop chère pour mettre à la place de celui fourni dans le kit Electro du copterX ayant un mode soft-start de qualité

.
Le moteur est le 430XL copterX.
Merci d'avance

Posté : 17 janv. 2010, 22:06
par chriscool
Hello,
Perso j'ai un HobbyWing (pour mon CopterX et un autre pour mon 500) et j'en suis très satisfait... en plus, ils sont compatibles avec la carte de programmation Turnigy. Le soft-start est assez doux.
Posté : 17 janv. 2010, 22:10
par titou17
PvooDoo @ 17 Jan 2010, à 20:31 a écrit :
Bonjour tlm,
Je suis à la recherche d'un contrôleur ( neuf ) pas trop chère pour mettre à la place de celui fourni dans le kit Electro du copterX ayant un mode soft-start de qualité

.
Le moteur est le 430XL copterX.
Merci d'avance
Si tu cherche une très bonne occasion, regarde ici
ESC RCE-BL35X 35A
Il vend l'ensemble ou séparément, déjà au niveau prix l'ensemble est très intéressant, tu vois avec lui pour juste le contrôleur....

Posté : 17 janv. 2010, 22:22
par paparomeo
Alex57530 @ 17 Jan 2010, à 19:34 a écrit :
godjc @ 17 Jan 2010, à 18:31 a écrit :
Pour débuter et comprendre chaque réglages, je vous rappelle qu'il y a les Vidéos de Bob en francais (incription obligatoire)
Merci j'avais oublier sa!
Par contre il demande de répondre à sa pour l'inscription
how many cents is a nickel plus a dime
je ne suis pas trés bon en Anglais
Google et ton ami
la dime 10 + le nickel 5 total = 15 cents
Posté : 17 janv. 2010, 23:31
par PvooDoo
chriscool @ 17 Jan 2010, à 21:06 a écrit :
Hello,
Perso j'ai un HobbyWing (pour mon CopterX et un autre pour mon 500) et j'en suis très satisfait... en plus, ils sont compatibles avec la carte de programmation Turnigy. Le soft-start est assez doux.
Je vais tester celui là

mais est t'il programmable sans la carte ???
Merci
Posté : 18 janv. 2010, 08:30
par chriscool
PvooDoo @ 17 Jan 2010, à 22:31 a écrit :
Je vais tester celui là

mais est t'il programmable sans la carte ???
Merci
vi sans problème comme les autres ESC. Ceci dit, depuis que j'ai la carte (achetée pour ma part sur Hobby City) c'est encore plus facile et sûre (plus de risque de se "brouter" dans le compte des bips). Un petit outil sympa pour moins de $7
Posté : 18 janv. 2010, 12:45
par Dany Boy
Ce matin pas de pluie,des température tout juste au dessus de 0° je décide d'aller enfin voler!
J'ai donc vidé 3 lipo en statio approximatif

par contre dés que je monte un peu 6/7m j'ai du mal a distinguer son plan d'inclinaison ce qui fais que je redescend pour me restabiliser!
J'ai aussi testé 1 ou 2 min l'idle up mais je stress a mort
Je crois que je pars un peu dans trop d'éssai en même temps,je vais donc me focaliser sur un statio propre ensuite on verra!

Posté : 18 janv. 2010, 13:21
par chriscool
Oui vas-y progressivement... et en effet, un hélico quelques mètres au dessus de soi n'est pas facile à visualiser. Vaut mieux prendre un peu plus de distance si tu veux le voir plus haut.
Posté : 18 janv. 2010, 13:27
par Dany Boy
Ok merci pour se conseil!

Posté : 18 janv. 2010, 13:40
par godjc
Bonjour,
Je me suis offert le train du T-rex 500 qui est nettement plus haut et large. Cela sera pas joili mais efficace.
Dans le mêm ordre d'idée j'ai acquis les palettes de barre de bell Align larges. j'espère un gain en stabilité.
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Flybar Paddle (60 X 36 x 5.5)

Posté : 18 janv. 2010, 15:16
par spok
J'ai cette fameuse carte turnigy et je ne m'en suis jamais servi, elle ne s'allumait pas cette petite m....e. Vous l'alimentez avec quoi?
Posté : 18 janv. 2010, 15:47
par chriscool
spok @ 18 Jan 2010, à 14:16 a écrit :
J'ai cette fameuse carte turnigy et je ne m'en suis jamais servi, elle ne s'allumait pas cette petite m....e. Vous l'alimentez avec quoi?
Avec le BEC du contrôleur... au lieu de brancher ton ESC sur le récepteur tu le mets sur la carte (dans ce cas, ne rien mettre sur la prise Batt.). Et bien sûr, la lipo connectée à l'ESC

Posté : 18 janv. 2010, 19:49
par godjc
Bonsoir,
Extrait du jour : Alors que je m'aprètais à suivre ma séance de statio journalière, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon moteur s'arrêter par à coups.
Que diable, petit retour chez moi après avoir réglé l'ESC, je retourne faire un essai.
Mon CpoterX décolle de 10 cm, hoquette et retombe sans dégât, moteur muet.
Je débranche la lipo, la reconnecte et retente un décollage qui à ma grande surprise provoque une énorme fumée.
A tous ceux dont l'ESC copterX hoquette, méfiez vous ! <_<
Bilan, je viens d'inverstir dans du Align pour le contro et le moteur. Après les 3 servos éclatés sur une touchette, Ça commence à faire cher.
Posté : 18 janv. 2010, 19:56
par Dany Boy
Godjc éssai de contacter Copterx dés fois qu'il te fasse une garantie!

Posté : 18 janv. 2010, 21:21
par titou17
@ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Posté : 18 janv. 2010, 21:33
par godjc
titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:21 a écrit :
@ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Oui, tout devrait être neuf car non utilisé.
Par contre l'un d'entre vous connait le diamêtre pour l'axe du Align 450M ?
Il semble qu'il ne soit pas de 3,17 mm
Posté : 18 janv. 2010, 21:41
par titou17
godjc @ 18 Jan 2010, à 20:33 a écrit :
titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:21 a écrit :
@ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Oui, tout devrait être neuf car non utilisé.
Par contre l'un d'entre vous connait le diamêtre pour l'axe du Align 450M ?
Il semble qu'il ne soit pas de 3,17 mm
Pour le pignon il faut que tu prenne du 3,5mm, regarde bien.....
Tu as un exemple ici de taille de pignon pour le moteur align 450M
Pignon 450M
Posté : 18 janv. 2010, 21:43
par godjc
titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:41 a écrit :
godjc @ 18 Jan 2010, à 20:33 a écrit :
titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:21 a écrit :
@ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Oui, tout devrait être neuf car non utilisé.
Par contre l'un d'entre vous connait le diamêtre pour l'axe du Align 450M ?
Il semble qu'il ne soit pas de 3,17 mm
Pour le pignon il faut que tu prenne du 3,5mm, regarde bien.....
Tu as un exemple ici de taille de pignon pour le moteur align 450M
Pignon 450M
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait

Posté : 19 janv. 2010, 00:25
par Lionel2
petite question,
pour avoir la meilleur stabilité possible. y a t'il des kit pour cp qui sont dispo genre le system de barre de bel a 45° comme sur les Walkera CB 180 d ?
la question peu paraître con, mais je me demandais si c'était possible et si ca existait.
Posté : 19 janv. 2010, 00:38
par paparomeo
Pas a ma connaissance.
Pour assagir un hélico, alourdir les palettes ou rajouter des poids sur la barre de bell.
Rajouter de l'expo ( et DR éventuellement)sur le cyclique et l'AC.
Diminuer un peu les tours rotor si on ne fait que du stationnaire, mais attention moins de tours rotor principal implique AC moins vif.
Centrer légèrement avant.
Faire du simu

Posté : 19 janv. 2010, 01:04
par oliverfly
+1 pour paparomeo
Ensuite, j'ai vu qu'il y avais differentes tailles de barres bell (moi, pour mon copterX, j'ai des 19cm et des 22cm), je ne sais plus trop ou j'ai eu ça, mais on sent quend même une petite difference.
Après, si tu veux encors plus stable... ba tu passe sur un hélico plus gros.
mais le principal est ce que vien de dire paparomeo. ( et un peu d'expo, sa aide pas mal

).
Olivier
Posté : 19 janv. 2010, 11:17
par spok
Juste pour info les gars!
Le site infinity hobby est un site par trés cher mais qui vous fait payer la tva à la livraison...Je m'en suis tité pour plus de 40 euros de tva hier
Je trouve ça limite malhonnête...
Posté : 19 janv. 2010, 11:24
par spok
Pour rendre le mien plus stable, j'ai testé des pales align carbon de 325mm et j'en suis pas content, elles étaient vraiment mal équilibré. Ensuite j'ai testé pour avoir plus de portance j'ai acheté ça:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2041" onclick="window.open(this.href);return false; C'est pour le 450 pro, elle est plus longue d'un cm et surtout je n'ai plus du tout de jeu dans les pieds de pale. J'ai testé hier et ça me parait bien, j'avais du vent donc j'aurai besoin d'effectuer d'autres tests.
Sinon j'ai rajouter 2gr de chaques côtés de la barre de bell en plus de ceux d'origines. Voilà voilà...

Posté : 19 janv. 2010, 14:16
par Dany Boy
Encore 3 lipo vidée aujourd'hui

.Les gestes se précise,moins d'hésitation,ca vol un peu plus haut,je suis ravi surtout qu'il y avait un peu de vent aujourd'hui
Mais en toute fin de dernière lipo,je sens que le régime ralenti et un légé bruit viens d'apparaitre <_<
J'ai droit moi aussi au petit pignon bleu (celui qui entraine la courroie) qui remonte
Alors je sais qu'on en a parlé déjà mais j'ai oublié la solution

si quelqu'un veux bien me la rappeler!

Posté : 19 janv. 2010, 14:29
par titou17
Salut,
Pages 43, je donnais la solution pour les problèmes de poulies AC, en effet cela arrive quelle sorte des cran....
Solutions recollage avec frein filet FORT....
Ce type de modèle là
Loctite-freinfilet-fort-270
Je l'ai fait sur le HK-450 et sur le copterX qui a eu le même soucis..?
Depuis plus rein ne bouge et je peux te dire que je secoue l'helico...
Posté : 19 janv. 2010, 14:30
par godjc
Dany Boy @ 19 Jan 2010, à 13:16 a écrit :
Encore 3 lipo vidée aujourd'hui

.Les gestes se précise,moins d'hésitation,ca vol un peu plus haut,je suis ravi surtout qu'il y avait un peu de vent aujourd'hui
Mais en toute fin de dernière lipo,je sens que le régime ralenti et un légé bruit viens d'apparaitre <_<
J'ai droit moi aussi au petit pignon bleu (celui qui entraine la courroie) qui remonte
Alors je sais qu'on en a parlé déjà mais j'ai oublié la solution

si quelqu'un veux bien me la rappeler!
T'as du bol moi j'ai soucis sur soucis.

Posté : 19 janv. 2010, 14:35
par Dany Boy
Merci Titou
T'inquiète godjc,je vais bien tout pété un jour aussi!

Posté : 19 janv. 2010, 14:37
par spok
@dany boy
Perso j'ai marqué l'axe avec une pince coupante à plusieurs endroits, j'ai rentrer le pignon en force et nikel, ça n'a pas rebougé. Il est bleu ton pignon? tu parles bien de celui qui entraine la courroie et pas de la couronne n'est ce pas?
Posté : 19 janv. 2010, 20:07
par Dany Boy
C'est l'axe complet qui remonte!
Voila l'axe en place:

Et le voici une fois déplacé:

Reste plus qu'a démonter et voir comment procéder! <_<
Posté : 19 janv. 2010, 20:32
par spok
c'est donc le roulement du haut qui ne joue plus sont rôle car il est censé ne pas pouvoir se balader sur l'axe. Je ne vois pas comment tu peux l'empêcher de monter. Je changerai l'axe à ta place par un align, c'est ce que j'ai fait.

Posté : 19 janv. 2010, 21:31
par titou17
@ Dany Boy
Pour ton problème de poulie qui bouge cela biens surement du au faite qu'il est décollé....
Donc c'est la même solution que je t'ai donné, tu nettoie bien la partie à coller et frein filet très fort tu emboite le tout et surtout faire attention au surplus de frein filet qu'il ne ce mette pas dans le roulement....
Si tu veux changer par un align, tu auras le même problème, car ceux de chez align sont vendu en partie démonter....
La poulie est à collé, et je peux te dire pour avoir essayer que de démonter l'ensemble du copterX, c'est pas de la tarte....
Don je redis collage sérieux, frein filet très fort.... et tu verras cela ne bougera, plus...
Posté : 20 janv. 2010, 10:36
par spok
@titou
Il me semble que ce n'est pas la poulie le problème, c'est le roulement du haut qui se déplace sur l'axe alors qu'il est fixe, du coup tout l'axe se balade.
Tient nous au courant dany boy

Posté : 20 janv. 2010, 10:41
par Dany Boy
J'ai démonté se satané boitier,pour 2 vis tu démonte tout <_<
Bref,le roulement supérieur se promène sur l'axe,le roulement du bad je l'ais collé sur l'axe et dans son support,a voir se que ca donne....
Par contre cher copterX ils auraient pu faire un axe un poil plus long pour y caser un circlip sous le roulement du bas,ca aurait été plus judicieux

Posté : 20 janv. 2010, 10:59
par titou17
@ spok et Dany Boy
Oui j'ai bien compris que l'axe est décollé du roulement, car en principe c'est collé avec un frein filet fort.....
Et les poulies idem...
Tu peux essayer de recoller si tu as le matos, mais pas de la glue.....
