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Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 juil. 2011, 22:23
par den
Ca dépend juste ce que tu en fais. Si c'est pour continuer dans la veine de ce que tu fais avec le KDS, tes accus suffiront largement, mais en ce cas, prévois un pignon de 12 (pour axe 3,5 mm)pour calmer les ardeurs belliqueuses et consommatrices d'énergie du 450 M avec le pignon de 14 fourni dans le kit.
Pour les pièces prévoir un torque tube et les pignons avant et arrière en cas de crash sur la queue. En cas de touchette AC ce sont les pignons avants qui cassent en général.
http://www.fxmodelrc.com/H45055AT-Pigno ... x-450-Pro/
http://www.fxmodelrc.com/H45056T-Pignon ... x-450-Pro/
http://www.fxmodelrc.com/H45053T-Tube-d ... 450-Align/
Axes principaux et de porte pales aussi qui sont spécifiques.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 28 juil. 2011, 18:18
par Burns_Brother
bonjour, j'ai 2 petites question concernant le 450 PRO en FBL BEASTX :unsure:

- avez vous conservé les tringleries d'origine entre les servos et plateaux ? je les trouve fines !! :unsure:

- pour l'ac, il me semble avoir lu que certains avaient inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?



BB

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 28 juil. 2011, 19:40
par poeani
Salut,

Pour mon 450FBL, j'ai gardé la tringlerie d'origine et pour l'AC j'ai mis normalement.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 28 juil. 2011, 21:25
par Chapin
Idem pour moi tout d'origine :)
A+

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 juil. 2011, 10:35
par Burns_Brother
merci pour vos réponses :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 juil. 2011, 12:15
par TiTidom
Salut :)
Burns_Brother a écrit :- pour l'ac, il me semble avoir lu que certains avaient inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?
Pour ma part, j'ai effectivement inversé, et cela vole très bien :) cela a l'avantage de rendre les mouvements parallèles à ceux du servo à l'autre bout, et plus "conforme" à la géométrie des autres hélico (car du coup on est bien perpendiculaire à l'axe en position neutre ;))

J'avais fait cette inversion suite au visionnage des vidéos de Bob Finless :p
En tout cas, j'en suis très content et si j'avais à le refaire, je le referai ;)

@++
TiTidom.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 juil. 2011, 13:50
par Mat.
Moi aussi j'ai inversé sur un CXSEV2, c'est plus logique ! et la course pour contrer le couple s'en trouve augmentée ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 juil. 2011, 18:01
par djembe
bonjour à tous je suis heureux nouveau possesseur d'un Trex 450 pro FBL avec align FL760,AR6200 d'occase , et DX7
J'ai binder le récepteur que je vais placer sous le châssis (bonne idée?)
Par contre en ce qui concerne les branchement et les réglages je suis complètement largué
J'ai donc mis sur le récepteur
PIT sur AUX1
SEN sur GEAR
RUD sur RUDD
ELE sur ELEV
AIL sur AILE
un connecteur avec 3 fils 1 Blanc 1 rouge et 1 noir avec aucune indication sur THRO
J'ai tout bon?est-ce qu'il y a un sens pour enficher ces connecteurs?j'ai mis la partie pleine dans le même sens sur tous les connecteurs enfin je ne sais pas si je suis très clair?
quand je branche la batterie moteur défait j'ai un sifflement continu normal?
comment faire pour mettre la sécurité-le moteur ne tourne pas ) quand la batterie est mise?j'ai vu l'attribution d'n THRO HOLD sur un canal (ELEVATOR?GEAR,AUX2,RUDD D/R mon préféré du fait de sa position)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 juil. 2011, 18:02
par djembe
désolé erreur de frappe le message est parti
comme vous le voyez je suis un débutant total en CP je vous demande donc de m'excuser si mes questions sembles inutiles ou futiles
Merci

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 31 juil. 2011, 18:05
par petit scarabé volant
pour les branchements au récepteur ça à l'air bon
les fils clairs (blancs ou jaune) sont à gauche quand tu as le récepteur face à toi

pour le sifflement , comprend pas trop ? ... ça siffle ou ?

pour le trhottle hold, ça se paramètre sur la telco dans les courbes de gaz/pas

tu as une courbe : normal une stunt et une hold

sur les courbes hold tu rentres en valeur 0 sur tous les points des gazs et 0 25 50 75 100 sur la courbe de pas

je connais pas la dx7 mais regarde sur ta doc pour attribuer le thtottle hold ou tu veux, pour moi par défaut sur la dx6 il est pile là ou il faut pour moi

j'espère t'avoir été utile :)
mais attend peut etre d'autres avis plus clairs , je suis loin d'etre un pro, c'est le cas de le dire, mais comme y'a pas beaucoup de monde en ce moment avec les vacances... mon avis vaut ce qu'il vaut (c''est à dire pas grand chose, désolé :ph34r: )

enfin, pour les posts, sache que tu peux aller sur le post que tu viens de faire pour le modifier, tu fais éditer , et tu peux modifier, rajouter, supprimer ce que tu veux, c'est pratique ;)

bon courage à toi pour les réglages

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 août 2011, 00:18
par djembe
merci à toi PSV je vais essayer ces courbes je ne connaissais pas la courbe de hold a quoi sert-elle ?
les fils clairs sont sur la gauche quand je lis les indication sur le récepteur donc je pense que c'est OK
le trottle hold je l'ai mis sur l'inter de hold rudder pile poil sous mon index droit (je ne sais pas si c'est bon?)
merci pour le tuyau pour les post je ne connaissais pas
les sifflement il ya les servos(normal) et le module 3G qui cause tout seul(il ferait mieux de faire son boulot celui-là au lieu de siffler il s'est vide adapté au climat local :D :D
non je plaisante c'est moi qui suis nul et qui sait pas le faire marcher :p
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 août 2011, 00:45
par petit scarabé volant
pour le sifflement je sais po, j'ai po de 3G

pour la partie courbes tu as 2 choses à régler : le gaz (throttle) et le pas (pitch)

dans chacune d'elle tu as une courbe normale, une stunt (courbe idle up) et une hold (courbe de sécurité ou pour faire des réglages)

comme je te l'ai dit plus haut, la courbe hold il faut mette comme valeur 0 sur tous les points des gazs et 0 25 50 75 100 sur la courbe hold du pitch
comme ça quand tu actionnes l'inter throtlle hold , il se met sur la courbe ou le moteur est à 0, mais tu gardes une courbe linéaire de pas qui est utile pour faire tes réglages de pas sur la machine

maintenant pour l'attribution de l'inter je peux pas te dire j'ai pas dx7, mais tu le mets bien là ou tu veux ;)
pour moi l'inter au dessus de l'index droit, par défaut c'est le timer ... le trho hold est à gauche

tu peux comme ça commencer tes réglages de pas 0 sur la machine , puis puis l'incidence du pas et du pas cyclique

il te restera ensuite à rentrer tes courbes normal et stunt sur le gazs et le pas dans la telco ...

vaste programme que la programmation des courbes , mais tu as des bases je crois dans la doc officielle du Trex

bon courage , c'est qu'un mauvais moment à passer :unsure:

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 août 2011, 12:18
par nico667
Pour ton sifflement, c'est étrange, mon module 3G ne faisait pas de bruit... les servos oui, mais le module en lui même, pas que je me rappelle... t'es sur que ca ne vient pas des servos? Pour ce qui est de le régler, soit tu suis la doc assez bien faite, ou alors encore mieux http://www.youtube.com/watch?v=ii0w9QEN6Hg

L'inter throttle cut, sur la DX7, c'est par default celui en haut à toute à droite (2 positions, indiqué HOLD-RUDDER D/R) tu as raison.

Bons réglages

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 août 2011, 23:23
par djembe
@nico667 tu as peut etre raison ce sont les servo ou l'ESC qui de toute façon est devenu muet ni bip ni rien
en tout cas suis super content il y a au moins un truc que j'ai raison l'inter de throttle hold :D
trop génial ton lien même si l'anglais est loin pour moi je vais l'enregistrer merci un max
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 août 2011, 23:46
par den
L'ESC ne bippe pas, c'est le moteur qui bippe sur commande de l'ESC. si tu débranches le moteur tu n'entendra plus les bips.
Souvent les positions des inters throttle hold et autres dépendent du mode de vol, donc à préciser quand on en parle.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 05 août 2011, 00:22
par djembe
merci den j'ai cherché un bon moment pour savoir puis un grand merci au fofo pour m'avoir donné la réponse

Mon trex approche de la fin de ses réglage (un grand merci à tramsou pour son aide ;) )manque le module 3G à paramétrer et je me pose la question de savoir quelles pales utiliser pour effectuer les essais car J'ai eu une paire de pale SB fournie avec mais je n'ai pas envi de les esquinter au cas où les essais en vol se passent mal donc je cherche une paire plutôt pour FBL pour effectuer statios et translations dans un premier temps .En résumé où trouver les pales offrant le meilleur rapport qualité prix pour ce type de vol
De plus est-ce qu'on peut continuer avec des pales qui ont pris des chocs comme en FP?
merci

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 19:39
par LongChair
Afin d'agrementer ce post voici quelques photos de mon petit dernier juste fini de monter :)
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Maintenant ya plus qu'a y mettre au tas ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 20:30
par Gasoil4ever
LongChair a écrit :Afin d'agrementer ce post voici quelques photos de mon petit dernier juste fini de monter :)
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Maintenant ya plus qu'a y mettre au tas ;)
Avec une belle canopy comme ça :wub: Il va vient se planter en plus B)

Jolie machine en tout cas ! T'as monté un Beast X plutôt que le 3GX ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 20:35
par poeani
Joli montage, pas evident pour régler le BeastX, il faudra sans cesse retourner l'hélico.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 20:57
par cedjen
Salut super ton pro V2 mais dit moi je suis curieux et en même temps tu es un des seul a l'avoir cette bête.

si un moment ta le temps de regarder avec un gabarit de L:75 l:45 H35 si une batterie de cette taille passerai avec la new canopie?

Je passe le mien en 6S alors galere pour les lipos j'ai trouvé des voltz mais dimension louche qui ne passe pas top avec ma canomode

merci a toi

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 22:47
par LongChair
Gasoil4ever a écrit :
Avec une belle canopy comme ça :wub: Il va vient se planter en plus B)

Jolie machine en tout cas ! T'as monté un Beast X plutôt que le 3GX ?
Oui j'ai un beastx sur le 700 et j'en suis tres content. Je ne presage pas des perfs du 3gx, mais je suis pas trop pour essuyer les platres. Vu que le 3gx coute le mm prix qu'un beastx a peu de choses pres ...

En tous cas il peut se loger comme le 3gx dans la nouvelle platine a l'interieur du chassis. On arrive a le positionner de facon a ce que la led du beastx tombe en face du trou de la platine. Par contre pour acceder correctement au boutonet au 3 eme potard, ben j'ai du mettre un petit coup de dremel a la platine du fond de chassis.

Il est aussi possible de le mettre derriere le rotor, dans cette version ils ont rallongé le support donc le beastx porterait sur toute la longueur, mais ca fait plein de cales apparents et ca le protege aussi moins en cas de crash. Voila pourqoi je l'ai mis dans le chassis :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 22:51
par LongChair
poeani a écrit :Joli montage, pas evident pour régler le BeastX, il faudra sans cesse retourner l'hélico.
Cpafô :)

D'un autre coté je ne reregle pas le beastx tout le temps et c'est pas non plus comme retourner un 700 :) Il est vrai que pour Certains reglages il faut le retourner pour appuyer sur le bouton, puis le retourner pour le poser,etc... Mais bon ca reste tout de meme ponctuel.

Je prefere m'emebeter a le retourner quelquefois au debut pour les reglages et ensuite avoirune machine propre avec le beastx protégé. Mais pour ceux qui tripottent tout le temps les reglages du microbeast, vaut mieux le mettre sur la platine a l'arriere du rotor :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 22:54
par LongChair
cedjen a écrit :Salut super ton pro V2 mais dit moi je suis curieux et en même temps tu es un des seul a l'avoir cette bête.

si un moment ta le temps de regarder avec un gabarit de L:75 l:45 H35 si une batterie de cette taille passerai avec la new canopie?

Je passe le mien en 6S alors galere pour les lipos j'ai trouvé des voltz mais dimension louche qui ne passe pas top avec ma canomode

merci a toi
Je sais pas trop comment je peux verifier sans avoir une lipo de cette taille, mais a l'oeil c me semle en effet un peu juste pour les dimensions. Mettre une 6s sous cette canopy ca me semble compliqué, elle va plus loin a l'avant et aussi plus a l'arriere, mais en largeur ca me semle etre la ou ca va coincer :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 août 2011, 23:36
par davidenice
Super petite machine, j'adère!

Beau boulot, il e nous reste plus que tes premières impréssions en vol.

Merci!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 07 août 2011, 08:22
par cedjen
LongChair a écrit :
cedjen a écrit :Salut super ton pro V2 mais dit moi je suis curieux et en même temps tu es un des seul a l'avoir cette bête.

si un moment ta le temps de regarder avec un gabarit de L:75 l:45 H35 si une batterie de cette taille passerai avec la new canopie?

Je passe le mien en 6S alors galere pour les lipos j'ai trouvé des voltz mais dimension louche qui ne passe pas top avec ma canomode

merci a toi
Je sais pas trop comment je peux verifier sans avoir une lipo de cette taille, mais a l'oeil c me semle en effet un peu juste pour les dimensions. Mettre une 6s sous cette canopy ca me semble compliqué, elle va plus loin a l'avant et aussi plus a l'arriere, mais en largeur ca me semle etre la ou ca va coincer :)
Slt et merci a toi de ta reponse , moi en fait pour avoir un gabarit j'ai taillé dans un tasseau de bois a peu pres les cotes .

mais je me doute bien au vu de mes essai qu'en fait la largeur de ces lipo déconne et que Voltz devrai les rallonger plutot. (je leur ai écrit) ;) .

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 07 août 2011, 12:25
par LongChair
Une autre petite precision sur la nouvelle canopy. Elle n'est pas fixée comme les autres.

Je m'explique : plus besoin de la glisser dans la fente a l'avant, elle repose en dessous sur un pad en mousse. Les deux fixations arrieres restent inchangees. Le principe est identique a celui du 600e.

Par contre pour mettre une nouvelle canopy sur un pro non v2 il faut installer la petite mousse sous le support de canopy sinon la canopy risque de na pas bien tenir :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 07 août 2011, 19:05
par LongChair
davidenice a écrit :Super petite machine, j'adère!

Beau boulot, il e nous reste plus que tes premières impréssions en vol.

Merci!
Bon ben nous y voila. cet apres midi j'ai ete essayé le bestiau. :rolleyes:

Alors les lipos etant neuves jy suis allé molo. Un premier vol pour regler un peu le debattements, les gains et la le pied. :wub:

Je craignais la vivacite avec de cette machine car ayant un 700 je savais que ca allait me changer ( ma plus petite machine jusqu'ici etait un 500). Eh bien pas du tout, c'est vif certes mais c'est tres stable avec le beastx.

J'ai reglé le pas a 13° en autorot, et 11 en id1, 12 en id2. La tete permet ds debattements de furieux donc sur le beastx c'est a au max en cyclic ring, j'ai limite les debattements a 80% au cylcique, et 85% a l'ac.

Avec ces reglages la machine me convient parfaitement. Au deuxieme vol je commence a envoyer quelques rainbows, puis les marches arrieres etc, bref tout passe. J'ai pas essayé les tictoc pour pas trop secouer les lipos a leur premier vol, mais je me retenais :)

Bref du tout bon, en tous cas le positionnement du beastx a la place de l'emplacement du 3gx convient parfaitement :)

Voila donc une belle machine qui devrait me permettre d'essayer de nouvelles choses en limitant la pression du crash :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 07 août 2011, 19:45
par davidenice
Excellent, merci pour les infos! ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 11 août 2011, 16:57
par LindyHop40
LongChair a écrit :Afin d'agrementer ce post voici quelques photos de mon petit dernier juste fini de monter :)

Maintenant ya plus qu'a y mettre au tas ;)
Tu me diras comment tu le trouves, je compte m'en prendre un mais avec le 3GX

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 août 2011, 22:00
par cedjen
slt

Et pour ton pignon 15T tu l'as trouvé ou?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 16 août 2011, 23:47
par switch44
Salut à tous !
Je viens de finir le montage de mon 450 pro 3GX, Après plusieurs vol de test je n'arrive pas à avoir un anticouple fonctionnel, il ne verrouille pas du tout, si je met un coup d'anticouple à droite il glisse, et à gauche si je met de l'anticouple à fond ça tourne presque pas et puis d'un coup ça part à fond. J'ai testé toute les valeur de gain même à 100% ça change pas grand chose à part qu'il commence à ocsiller.
Là je suis quand même BEAUCOUP déçu de ce module, avec l'ancien 3G je n'est pas eu de problème comme ça :( .
En gros on peut presque pas voler, une grosse daube !
A coup sûr le gyro est défectueux donc en gros vue que je l'ai acheté chez flying hobby, j'ai plus qu'à trouver un MB... :angry:

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 17 août 2011, 00:34
par den
Ca arrive qu'il y ai des engins défectueux. tu es sûr de ne pas avoir un problème d'entrainement de l'AC ou un dur quelque part sur la commande ?
peut-être aussi une subtilité de réglage.
Sinon il ne doit pas y avoir de problème pour un échange chez FH.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 17 août 2011, 07:22
par Davy
Je confirme, l'échange chez FH est tout a fait possible.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 17 août 2011, 12:59
par switch44
OK, je vais faire quelques tests encore et si ça marche pas j'enverrai un message à flying hobby. Par contre il faut payer les frais de port ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 17 août 2011, 14:48
par Davy
J'ai eu un pb avec un 450 Pro acheté chez FH. Ils m'ont demandé si je pouvais leur retourner les pièces défectueuses (rien ne m'y obligeait, sinon la bonne foi). Ils m'ont envoyé les pièces de rechange, à leur frais. J'ai renvoyé les pièces défectueuses, j'ai demandé une facture à la poste, et FH m'a remboursé.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 17 août 2011, 18:27
par switch44
Ok merci,
je vais tester le module sur mon 550 pour savoir si c'est pas mécanique, et je leur envoie un message.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 18 août 2011, 20:43
par switch44
Je viens d'envoyer un message chez flying hobby pour un échange de mon 3GX, j'attend leur réponse.
Un peu déçu du gyro du coup.... :(

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 août 2011, 20:28
par Jordan83
Salut!
Je vous présente, les fixations de canopy gratuites:
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Faites en paille :lol:

Je l'ai crashé juste après (plus de batterie) et ça a tenu :lol:

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 août 2011, 20:32
par poeani
Et tu voles avec ces fixations?
Je préfères mieux voler sans canopy que d'avoir la canopy se barrer et toucher les pales et provoquer un crash.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 août 2011, 20:48
par Jordan83
Oui mais mon 450 est un condensé de tout et n'importe quoi. Plus de 20 crash à son actif déjà.
D'ailleurs, la fixation droite est un axe d'anticouple de trex 250.
Et pourtant, ça vole sans problème.

Bon, la paille, c'était pour dépanner; j'ai recommandé de vraies fixations de canopy.