Les 3DX500 d'Heli4.com
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- Michel Galabru
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Personnellement je trouve le 24D plus adapté au 3S et je ne pense pas être le seul, je ne dis pas pour autant que Oli69 a tord, mais c'est mon ressenti.
Avec le 20D et 3S à ta place je n'essayerai même pas, tu n'auras aucune ressource en cas d'approche rapide du sol.
Essayes une batterie avec le 24D puis une batterie avec le 22D et fais toi un avis et n'oublies pas de nous le dire ici.
Avec le 20D et 3S à ta place je n'essayerai même pas, tu n'auras aucune ressource en cas d'approche rapide du sol.
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- Capitaine
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Ouais moi je suis en 24 D et je trouve que c'est pas mal y'a de la puissance et je coupe à 8 minutes.Boomslang @ 19 Dec 2008, à 12:14 a écrit : Personnellement je trouve le 24D plus adapté au 3S et je ne pense pas être le seul, je ne dis pas pour autant que Oli69 a tord, mais c'est mon ressenti.
Avec le 20D e 3S à ta place je n'essayerai même pas, tu n'auras aucune ressource en cas d'approche rapide du sol.
Essayes une batterie avec le 24D puis une batterie avec le 22D et fais toi un avis et n'oublies pas de nous le dire ici.
Pour le cable en parallèle si tu es préssé de volé tu te faire ton cable. moi j'ai pris deux fils rigides de bonne section que j'ai plié en U sur lesquelles j'ai soudé deux prises PK males.
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
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- Oli
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Vous savez, c'est juste que j'ai abandonné la 3S il y a pas mal de temps. Ou plutot que j'ai rapidement utilisé les deux.
Donc j'ai un peu zappé
Quoi qu'il en soit, j'adorais voler en 3S en 20D à 815kV ! Donc oui je n'avais pas de peche, mais un hélico super à mon gout pour de l'exercice lent.
Je persiste à penser que le 22D en 900kV est un bon compromis
Dites moi ce que vous rechargez dans vos packs avec 8min en 24, svp ?
Donc j'ai un peu zappé

Quoi qu'il en soit, j'adorais voler en 3S en 20D à 815kV ! Donc oui je n'avais pas de peche, mais un hélico super à mon gout pour de l'exercice lent.
Je persiste à penser que le 22D en 900kV est un bon compromis

Dites moi ce que vous rechargez dans vos packs avec 8min en 24, svp ?
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- Armageddon
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Pour le moment, j'ai monté le 24D... je verrai ce que ca donne. Ensuite je monterai le 22D, et je vous dirai
En attendant voici quelques photos, assemblage fini à 100%.
Il me reste juste le réglage des pales :






A vos critique svp

En attendant voici quelques photos, assemblage fini à 100%.
Il me reste juste le réglage des pales :






A vos critique svp






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T'exagères Gégé.....les pales d'ac montées ainsi....tu vas avoir droit à une puniton.
"Je ne monterais plus mes pales d'AC comme un newbie" 20 fois.
Sans le copié collé, of course.
Tu peux virer le colson du gyro aussi. Enfin c'est mon avis. Le double face fournis avec le 401 colle du tonnerre.
[edit] dsl double post avec Oli.....Mais comme quoi je dis pas que des coinneries aussi!!
"Je ne monterais plus mes pales d'AC comme un newbie" 20 fois.
Sans le copié collé, of course.

Tu peux virer le colson du gyro aussi. Enfin c'est mon avis. Le double face fournis avec le 401 colle du tonnerre.
[edit] dsl double post avec Oli.....Mais comme quoi je dis pas que des coinneries aussi!!
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Mais non, il a un AC en version Avion donc normal qu'il soit monté comme ça



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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Je viens faire un tour sur le post de gégé, on suit ses débuts en 500 de près
C'est clair, ça part fort avec l'AC
. Encore les pales montées toutes les deux à l'envers ça s'est déjà vu, mais chacune dans un sens différent trop fort !
Et beurk le scotch electrique autour des fils du contro, va falloir mettre de la belle gaine thermo autour des cosses.
Belle bête, ça fait envie tout ce beau matos (quasiment) prêt à voler
En tout cas j'ai appris un truc pour le rislan autour du gyro, j'ai fais mon montage comme ça sur mon oiseau il faut que je reprenne tout ça.

C'est clair, ça part fort avec l'AC

Et beurk le scotch electrique autour des fils du contro, va falloir mettre de la belle gaine thermo autour des cosses.
Belle bête, ça fait envie tout ce beau matos (quasiment) prêt à voler

En tout cas j'ai appris un truc pour le rislan autour du gyro, j'ai fais mon montage comme ça sur mon oiseau il faut que je reprenne tout ça.
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- Armageddon
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Alors pour les pales.... si vous regardez bien... j'ai fais plus fort... il n'y a même pas les vis

En fait j'ai mis les pales à l'arrache, juste pour la photo

Pour le scotch sur les cable de l'ESC, c'est parceque j'avais fais des essais de fonctionnement des servos, sans brancher le modteur.
Et comme, je ne savais pas quel cable allait avec telle cable du moteur... (sont tous de la meme couleur bleu sur l'ESC), j'avais mis le scotch pour éviter les courts circuits, et afin de mettre par la suite la bonne couleur de gaine thermo à la bonne place

Pour le rislan sur le gyro.... hop... je l'ai sauté

Sinon, j'ai donc enlevé les pales, et fait un essais en extérieur pour vérifier le cablage du moteur.
Résultat, j'ai fais le bon branchement du premier coup


Ca tourne nickel, et j'ai pas trouvé de bruit suspect, ni de vibration, ni de points dur... rien.... tout est tip top

J'ai aussi vérifié le centre de gravité, fait un repere pour la position des lipos... tout est bien équilibré.
Faut aussi que j'achete du blanco, ou petit peinture, afin de marquer toutes les vis (afin de vérifier si elle ne se dévisse pas)
Il me reste que les réglages des pales maintenant.
Sinon, petite question, concernant le servo d'ac, j'ai donc un futaba S9257, du coup sur le GY401, j'ai passé le mode DS sur ON, c'est bien ca ? puisque c'est un servo digital...
En fait j'ai trop les boules.... je viens de finir le montage..... j'ai une sacrée envie de commencer le réglage et de faire un petit vole.... mais je part dans 6h... et j'ai rien préparé.... et faut que je dorme aussi... (3 soirées couché à 2h du matin...)

Mais bon, à ce stade, faut que j'arrete... sinon ma femme va finir par me faire une scène

Pour info, j'en suis à 20h de montage sur le 500 .... autant dire que j'ai pris mon temps






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C'est sur que c'est rageant, tu vas y penser toutes la semaine



Oui pour le DS.
Penses à vérifier le sens de la voie 4 et 5 et le rev sur le 401.
Regarde bien dans quel sens travaille l'ac et le gyro.
En fait quand tu rentres de congés, ne te précipite pas trop, car le piège est que tu as p'etre zappé des truc.
Comme ce reverse de gyro... Alors reprends ton temps à ton retour

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C'est fou ce qu'il ressemble au mien
mis à part le train de TRex 500 et l'AC en plastique.
Mais je n'en suis qu'à 5 heures de boulot, je viens juste de terminer la partie châssis + AC + rotor. Plus que 15 heures

Mais je n'en suis qu'à 5 heures de boulot, je viens juste de terminer la partie châssis + AC + rotor. Plus que 15 heures

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C'est cool...Paulobel @ 19 Dec 2008, à 15:12 a écrit : C'est fou ce qu'il ressemble au mienmis à part le train de TRex 500 et l'AC en plastique.
Mais je n'en suis qu'à 5 heures de boulot, je viens juste de terminer la partie châssis + AC + rotor. Plus que 15 heures![]()
Pour le train du Trex , j'attends le colis

Perso, j'ai passé 20h de montage, car j'ai vraiment pris le temps de tout monter, puis redémonter 100% des vis afin de les passer au frein filet bleu. Ensuite, pour m'y retrouver, chaque vis passée au frein filet, je mettais un coup de crayon blanc.... il y en a tellement....
Gégé qui prends plaisir à parler au passé de la partie montage







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Pour le gain, il est réglé sur la radio.... je suis à 25% pour le moment. Le verrouillage de cap activé ou non, se fait suivant si on le règle en dessous ou au dessus de 50%.Oli 69 @ 19 Dec 2008, à 15:28 a écrit :Humm ? Non 50% (Et en langage Futaba, ou 75% en langage DX7, je croiscoopermax @ 19 Dec 2008, à 14:57 a écrit : Et mettre direct le gain du gyro à 0.(Sans blague, hein?)
En dessous de 50%, le HL n'est pas activé sur ma Hitec.





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Cooper ne parle-t-il pas d'un réglage sur le gyro ?
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Tout à fait mon Paulo.
tu me comprends toi au moins.....!!!
Sauf erreur de ma part il est écrit dans la notice du GY401, qu'en cas d'utilisation d'un servo numérique il fallait régler le gain sur le potar du gyro à 0.
Ce qui est mon cas, et le votre aussi, futurs pilotes de 3DX "version SAMU evasan".....
Bon je suis pas bilingue mais c'est ce que j'ai compris......



Sauf erreur de ma part il est écrit dans la notice du GY401, qu'en cas d'utilisation d'un servo numérique il fallait régler le gain sur le potar du gyro à 0.
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Gégé : Tu peux aussi mettre tes deux lipos l'une à côté de l'autre (rotation à 90° de ce que tu montres). C'est plus stable ainsi je trouve et c'est plus pratique pour le canopy 

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C'est le DELAI ! Pas de potard de gain sur le Gyrocoopermax @ 19 Dec 2008, à 16:24 a écrit : Tout à fait mon Paulo.tu me comprends toi au moins.....!!!
![]()
![]()
Sauf erreur de ma part il est écrit dans la notice du GY401, qu'en cas d'utilisation d'un servo numérique il fallait régler le gain sur le potar du gyro à 0.
Ce qui est mon cas, et le votre aussi, futurs pilotes de 3DX "version SAMU evasan".....![]()
![]()
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Ma première question sur le 3DX500 !!
Je suis en train de monter les servos et je m'aperçois que la notice indique de mettre des M2x10 alors que au niveau du châssis comme au niveau du servo on a la place de mettre de M2.6x10
Vous avez mis des M2 ?
Je suis en train de monter les servos et je m'aperçois que la notice indique de mettre des M2x10 alors que au niveau du châssis comme au niveau du servo on a la place de mettre de M2.6x10

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Je me répond à moi-même
Les M2.6x10 ou x12 sont mieux pour tenir les servos que des M2 : pas de jeux dans le cylindre en laiton ni au niveau du châssis, tête plus large qui ne s'enfonce pas dans le cylindre, bref que du bon.
Probablement pas indispensable, mais pour 2 les 8 vis + écrous + rondelles, c'est pas la peine de s'en priver

Les M2.6x10 ou x12 sont mieux pour tenir les servos que des M2 : pas de jeux dans le cylindre en laiton ni au niveau du châssis, tête plus large qui ne s'enfonce pas dans le cylindre, bref que du bon.
Probablement pas indispensable, mais pour 2 les 8 vis + écrous + rondelles, c'est pas la peine de s'en priver

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Oui, je les ai mis, il faut par contre bien doser le serrage pour avoir à la fois une rigidité suffisante et un bon amortissement des vibrations.
Me reste plus que la tête à régler, mais compte-tenu des fêtes ça ne sera pas avant la semaine prochaine
Me reste plus que la tête à régler, mais compte-tenu des fêtes ça ne sera pas avant la semaine prochaine

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Coucou, me revoilà tout bronzéPaulobel @ 23 Dec 2008, à 10:43 a écrit : Oui, je les ai mis, il faut par contre bien doser le serrage pour avoir à la fois une rigidité suffisante et un bon amortissement des vibrations.
Me reste plus que la tête à régler, mais compte-tenu des fêtes ça ne sera pas avant la semaine prochaine![]()

On en est au même niveau Paulobel

Il me reste aussi le réglage de la tête et de l'AC. Et aussi les réglages radio.
J'ai recu mon train de Trex500... il est monté.... ca fait quand même plus cool

Et j'ai aussi recu la canopy "tuning"



Sinon, cette apres midi je débute les réglage meca de la tête... Allez ! j'y go






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BONSOIR A TOUS !!!
je voudrai savoir, si vous avez un lien, pour trouver rapidement des pales d anti couple, de 3DX 500, car j ai un copain "pilote" qui n arrive pas a trouver des pales d anti couple pour son helico, et mon T REX se sent seul !!!!
MERCI
je voudrai savoir, si vous avez un lien, pour trouver rapidement des pales d anti couple, de 3DX 500, car j ai un copain "pilote" qui n arrive pas a trouver des pales d anti couple pour son helico, et mon T REX se sent seul !!!!
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Re....
Bon, j'ai voulu appliquer la méthode de bob pour le réglage de la tête du 3DX, mais je pige plus rien.... les petites biellettes qui sont reliées aux pieds de pale, sont trop courte pour avoir un pas à 0° à mi-manche
.
Du coup, je me pose la question à savoir si j'ai bien la bonne tête de rotor pour ce genre de méthode de réglage <_<
Paulobel ? tu en es où dans ton réglage ? aurais tu quelques photos de ton rotor monté sur le chassis ?
Sinon, pour de l'aide pour mon réglage, j'ai les oreilles grandes ouvertes et les yeux tout ouïes
Bon, j'ai voulu appliquer la méthode de bob pour le réglage de la tête du 3DX, mais je pige plus rien.... les petites biellettes qui sont reliées aux pieds de pale, sont trop courte pour avoir un pas à 0° à mi-manche

Du coup, je me pose la question à savoir si j'ai bien la bonne tête de rotor pour ce genre de méthode de réglage <_<
Paulobel ? tu en es où dans ton réglage ? aurais tu quelques photos de ton rotor monté sur le chassis ?
Sinon, pour de l'aide pour mon réglage, j'ai les oreilles grandes ouvertes et les yeux tout ouïes






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Sur le 3DX je n'ai pas mis les courtes en haut 
J'ai utilise celles que j'avais d'avance.
J'en avais pas mal d'avance dans mon kit !
J'ai donc pris des moyenne, je crois.
En même temps, ca joue à 1mm pas à 4 !
P.S j'aurais au moins pu t'envoyer un MP pour te dire que j'avais bien réceptionné ton colis durant tes vacances

J'ai utilise celles que j'avais d'avance.
J'en avais pas mal d'avance dans mon kit !
J'ai donc pris des moyenne, je crois.
En même temps, ca joue à 1mm pas à 4 !

P.S j'aurais au moins pu t'envoyer un MP pour te dire que j'avais bien réceptionné ton colis durant tes vacances

- lecaramel
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Gégé : ne te fie pas au manuel du 3DX. Si j'applique leurs reglages, j'ai loin d'avoir tout bon, pourtant avec un pied à coulisse numérique. La méthode posté par Oli69 (pinned dans la section CP) est super intéressante et reste pour moi la bonne méthode, même si j'ai du tunner un peu à la fin 

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Ok Oli pour le colis... ca roule
Sinon, pour la notice du 3DX, en effet, ca le fait pas du tout
Mais du coup, comment as tu fais alors Lecaramel pour tunner le rotor avec les biellette ?

Sinon, pour la notice du 3DX, en effet, ca le fait pas du tout

Mais du coup, comment as tu fais alors Lecaramel pour tunner le rotor avec les biellette ?






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- lecaramel
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Gégé : niveau a bulles, tout à l'hriozontal, reglage du smash mix de ma radio pour amélioré la course de mes servos (qui me donnait que +/- 5° par défaut...)
Au passage, j'ai changé pas mal de bielettes qui éaient pas les bonnes lors du montage par flying hobby. Je pense que c'est loin d'être parfait, mais ça vole la
______
Sinon je vais me faire une commande sur Flying Hobby (Lipo charger) et je vais en profiter pour prendre quelques pièces diverses. Je compte me prendre une partie de pale + 2x pales d'AC d'avance, quelques doutes toutefois :
J'ai ce set de pales avec mon 3DX500 (Flying hobby), et faut avouer que bon, j'ai 10-15 tours de scotchs sur les deux pales pour le centre de gravité et l'équilibrage, et ça me laisse une mauvaise impression. Peut être une mauvaise série. Par contre, ça existe en 425 et 430 mm de longueur, ça change quoi ?
Sinon, quelqu'un à essayé celles-la ?
D'autres modèles pour le 3DX ? J'ai pas trop regardé les TRex500 car il semble que le trou pour l'axe des pales ne soit pas du même diamètre.
Je précise, je veux un vol plutôt cool, donc pas de "titane carbone giga plus megatech"
Pour l'AC, pas grand choix, que celles-la de dispo, celles d'origine sont out of stock...
Ah oui, tant que j'y pense, vous conseillez quoi comme lipo ? Je vole en 3S2P 2200mAh 25C série, les APLus de flying hobby. Je cherche plus l'autonomie que la grosse patate pour de la 3D (j'en suis loin
Merci de vos conseils !
Au passage, j'ai changé pas mal de bielettes qui éaient pas les bonnes lors du montage par flying hobby. Je pense que c'est loin d'être parfait, mais ça vole la

______
Sinon je vais me faire une commande sur Flying Hobby (Lipo charger) et je vais en profiter pour prendre quelques pièces diverses. Je compte me prendre une partie de pale + 2x pales d'AC d'avance, quelques doutes toutefois :
J'ai ce set de pales avec mon 3DX500 (Flying hobby), et faut avouer que bon, j'ai 10-15 tours de scotchs sur les deux pales pour le centre de gravité et l'équilibrage, et ça me laisse une mauvaise impression. Peut être une mauvaise série. Par contre, ça existe en 425 et 430 mm de longueur, ça change quoi ?
Sinon, quelqu'un à essayé celles-la ?
D'autres modèles pour le 3DX ? J'ai pas trop regardé les TRex500 car il semble que le trou pour l'axe des pales ne soit pas du même diamètre.
Je précise, je veux un vol plutôt cool, donc pas de "titane carbone giga plus megatech"

Pour l'AC, pas grand choix, que celles-la de dispo, celles d'origine sont out of stock...
Ah oui, tant que j'y pense, vous conseillez quoi comme lipo ? Je vole en 3S2P 2200mAh 25C série, les APLus de flying hobby. Je cherche plus l'autonomie que la grosse patate pour de la 3D (j'en suis loin

Merci de vos conseils !
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Entre les 2 models de pales, les jaune sont pas top il me semble d'apres Oli.
Par contre les blanche sont mieux. Perso, j'ai 3 jeux de pales blanches.
Pour les pales d'ac... je ne sais pas. Moi j'ai 4 jeux de pales d'origines
Bon, sinon j'ai réussi à régler ma tête de rotor. Reste à vérifier le tracking. Ensuite, j'applique les réglage de pas en fonction des mes courbes excel, puis re vérification du tracking.
Puis, je m'attaque au réglage de l'ac
Pour mon probleme de longueur de biellette des pieds de pale, j'ai remplacé pour chacune des 2 biellettes une chape courte par une chape moyenne , et là, j'arrive à mon 0° de pas à mi-manche, avec tout aligné selon la méthode de Bob
Par contre les blanche sont mieux. Perso, j'ai 3 jeux de pales blanches.
Pour les pales d'ac... je ne sais pas. Moi j'ai 4 jeux de pales d'origines

Bon, sinon j'ai réussi à régler ma tête de rotor. Reste à vérifier le tracking. Ensuite, j'applique les réglage de pas en fonction des mes courbes excel, puis re vérification du tracking.
Puis, je m'attaque au réglage de l'ac

Pour mon probleme de longueur de biellette des pieds de pale, j'ai remplacé pour chacune des 2 biellettes une chape courte par une chape moyenne , et là, j'arrive à mon 0° de pas à mi-manche, avec tout aligné selon la méthode de Bob






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Arf, je viens de mesurer la page d'incidence des pales principales, et je trouve -7° à +7° de pas
Ca fait pas mes -10 et +10 ca .... <_<

Ca fait pas mes -10 et +10 ca .... <_<





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Pour l'AC, regarde pour prendre des pieds de pales de rex et des K&B ou si tu n'as pas encore de train de rex, prendre un set option (celui avec les pales d'ac et le train)Ce sera toujours largement mieux que d'acheter des pales d'ac de 3DX !!lecaramel @ 28 Dec 2008, à 22:21 a écrit : Sinon je vais me faire une commande sur Flying Hobby (Lipo charger) et je vais en profiter pour prendre quelques pièces diverses. Je compte me prendre une partie de pale + 2x pales d'AC d'avance, quelques doutes toutefois :
J'ai ce set de pales avec mon 3DX500 (Flying hobby), et faut avouer que bon, j'ai 10-15 tours de scotchs sur les deux pales pour le centre de gravité et l'équilibrage, et ça me laisse une mauvaise impression. Peut être une mauvaise série. Par contre, ça existe en 425 et 430 mm de longueur, ça change quoi ?
Sinon, quelqu'un à essayé celles-la ?
D'autres modèles pour le 3DX ? J'ai pas trop regardé les TRex500 car il semble que le trou pour l'axe des pales ne soit pas du même diamètre.
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Ah oui, tant que j'y pense, vous conseillez quoi comme lipo ? Je vole en 3S2P 2200mAh 25C série, les APLus de flying hobby. Je cherche plus l'autonomie que la grosse patate pour de la 3D (j'en suis loin
Merci de vos conseils !
Attention pour les palettes option de couleur livrée dans ce kit, elles sont légères !
Sur mon 3DX, j'ai des palettes Align carbone blanche assez lourdes qui vont bien.
Concernant les pales, les jaunes sont assez pourris.
J'avais toujours un tracking pas possible avec. La finition est pas top. Pour débuter ca va, pour la voltige moyen.
Moi je trouve qu'elles n'ont pas de mordant, pas précise. Souple.
Les blanche que tu montres, sont tres bien !
J'en suis à ma seconde paire !
Je voltige avec, ca ne vaut pas mon rotor alu/carbon de mon Rex, mais elles sont bien

Si tu veux passer en voltige (3D c'est autre chose, hein ?

Chez helidirect, il y a aussi une marque un poil plus cher des noires. Tribouyou a celle là.
MAIS passe sur un 22D !
Tribouyou et moi volons en 20D
Je dis 22 si tu veux faire les deux, 3S et 4S mais sincèrement, 20D je volais en 3S pépère !
Les pignons sont aussi à prendre chez helidirect !
C'est précisément ce que j'ai fait et ce que je te conseillais, nickelGégéPilote @ 28 Dec 2008, à 23:25 a écrit :
Pour mon probleme de longueur de biellette des pieds de pale, j'ai remplacé pour chacune des 2 biellettes une chape courte par une chape moyenne , et là, j'arrive à mon 0° de pas à mi-manche, avec tout aligné selon la méthode de Bob![]()

Pour remonter plus haut, en incidence, tu augmentes le %age de pitch dans ton SWSHmix

Si tu es resté à 50% c'est normal !
Faut juste veiller à ce que le washout ne touche pas le hub en haut ou que le cyclique ne touche pas la bague d'arret du rotor, en bas.
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- Armageddon
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Ok Oli, mais pour mon probleme de plage d'incidence.... ???? j'arrive pas à avoir -10 et +10 ???
Faut il que je rabaisse un peu le cyclique, et que j'augmente les valeurs EPA sur la radio pour les servos du cyclique ?
Edit :
Oups !... j'étais en train de te répondre , alors que tu n'avais pas fini de poster
.
Quand tu parles de SWSHmix ? ca correspond à quoi sur les radio Hitec ? c'est le SWAH ? <_<
Sinon, manche en haut, je suis à 0,5mm du HUB et j'ai +7°
Ca va être difficile pour avoir les +10° 

Faut il que je rabaisse un peu le cyclique, et que j'augmente les valeurs EPA sur la radio pour les servos du cyclique ?
Edit :
Oups !... j'étais en train de te répondre , alors que tu n'avais pas fini de poster

Quand tu parles de SWSHmix ? ca correspond à quoi sur les radio Hitec ? c'est le SWAH ? <_<
Sinon, manche en haut, je suis à 0,5mm du HUB et j'ai +7°







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J'ai pas beaucoup avancé pour cause de Noël en famille mais je réattaque ce soirGégéPilote @ 28 Dec 2008, à 21:48 a écrit : Paulobel ? tu en es où dans ton réglage ? aurais tu quelques photos de ton rotor monté sur le chassis ?


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