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Posté : 22 sept. 2009, 08:12
par n@buchodonosor
J'ai pas mal regardé par le passé le(s) posts du 250. Les problèmes du gyro n'étaient pas du aux défauts de jeunesse du 250 et à certains mauvais réglages du gyro align ?
Enfin le 520 est certainement meilleur mais avec notre niveau "baby"... En fonction du prix je changerais peu être aussi. Moi par contre je vais certainement prendre un lot de G3 plutôt que les Vplus.
++ N@bu
Posté : 22 sept. 2009, 20:33
par nautler
bonsoir la team
cela fais deux soir que je revole correctement avec un hélico qui ne vibre plus
(j'ai tout simplement changé les pales <_< )
cela fais du bien de pouvoir voler correctement et de pouvoir à nouveau progressé
voila voila
+++ et bon vols à tous

Posté : 22 sept. 2009, 20:50
par llopht
@nautler : ça me rappelle quelqu'un hier soir

hein james ? T'avais du tracking à donf ?
@sucal, james, n@bu et qui voudrait un T250 dans le 86 :
Bon sinon pour les T250... j'ai envoyé un mail...
J'ai demandé un prix (on sait jamais... /1) pour :
3x TREX250SE Super Combo + VPlus (sucal, james, moi)
1x TREX250SE Super Combo (n@bu)
J'ai demandé si il était possible d'avoir un GY à la place du gyro du pack (on sait jamais... /2).
Dés que j'ai la réponse... je post.
Posté : 22 sept. 2009, 21:09
par James86
J'ai déjà 4 accus

et le gyro ...mais bon on attend la réponse

Posté : 23 sept. 2009, 06:54
par sucal
pense a ajouter a la commande les 2 ou 3 trucs en plus.
voir ci dessus
je vous conseils les pales d anti couple de 37 mm.
Posté : 23 sept. 2009, 09:08
par llopht
Bah dans tous les cas on va passer la commande que le mois prochain... et puis je pense qu'on risque tous d'ajouter des choses en plus (moi le premier). Pour l'instant aucune nouvelle de mon mail à century...
Posté : 23 sept. 2009, 10:59
par n@buchodonosor
Vivi le mois prochain ca m'arrange un peu, et bon on sait jamais y aura certainement d'autres options qui vont encore sortir. L'idéal serait d'attendre les super promo de fin d'année, mais bon l'attente serait trop longue
Par contre petit retour sur mes vols hier au terrain :
J'ai vraiment du mal avec le réglage du moteur. Le post de James n'est pas applicable sur ma config, le moteur tourne (je pense) bien, mais le test du pincement me donne plus de 8 secondes avant de caler. Je n'arrive pas à avoir moins, comme si le réglage du CP n'avait que peu d'influence.
J'attends l'oreille d'un vieux moustachu ou écouter si le moteur fait un bruit correct ou pas.
Sinon apres montage de la nourrice, le moteur arrivait à caler du ralenti à 1/4 de gaz avec beaucoup de fumée ! J'ai donc resserré encore le CP (16H). Ca va un peu mieux.
Sinon j'ai au moins profité de cette séance réglage pour régler mon pb de mini tracking qui est parfait maintenant, et j'en ai profité également pour enchainer les mini autorot à 2 metres par l'inter

.
J'ai l'impression quand même qu'il perd beaucoup ses tours, à voir lors de la prochaine session (jeudi ?).
++ N@bu
Posté : 23 sept. 2009, 15:44
par n@buchodonosor
Petit complément d'info, en faisait mes autorot à un certain régime (avant reprise) le t600 à tendance à se "balloter" étrangement (queue qui monte et descend) c'est inquiétant . Il faudra que je vous montre cela...
Posté : 23 sept. 2009, 18:05
par sucal
pourquoi une nourrice sur ton 600 ?
Posté : 23 sept. 2009, 18:23
par James86
n@buchodonosor @ 23 Sep 2009, à 15:44 a écrit :
Petit complément d'info, en faisait mes autorot à un certain régime (avant reprise) le t600 à tendance à se "balloter" étrangement (queue qui monte et descend) c'est inquiétant . Il faudra que je vous montre cela...
Il se dandine quand il manque de tours ....
@ JF : La nourrice ça détend le pilote
Concernant mon problème de tracking il est résolu ...
Les pales Align 600 D 3D SUPER PRO sont vrillées (je suppose) en tout cas un gros soucis de fabrication.
J'ai essayé avec les pales (600D "normales") à Julien et là miracle ... plus de tracking ..
Contact avec Fx, il me les reprend et me mets en échange des 600D ... (service impec comme d'hab ..)
Posté : 23 sept. 2009, 18:36
par n@buchodonosor
Content que tu ais résolu ton pb de pales ^^ sinon pour la nourrice oui c'est un peu psychologique, mais pour avoir un poil d'autonomie en plus et peu etre aussi pour passer d'ici quelques temps des choses plus renversantes

car la durite du réservoir principal est vraiment trop rigide, elle ne descend pas si je renverse le 600 (avec les mains pour l'instant

.
++
Posté : 23 sept. 2009, 19:30
par llopht
Au niveau des LIPO...
4 LIPO 2S en 750mA font en théorie et en série
1 LIPO 8S de 3000mA
maintenant que penser de l'équilibrage ? pas terrible à mon sens... non ?
Vu que mon chargeur peut gérer deux équilibreurs, je pense que ce serait plus logique.
Des avis sur la question (qui parait évidente) ?
Posté : 23 sept. 2009, 19:43
par James86
Pourquoi faire ce genre de lipo ????
Posté : 23 sept. 2009, 19:57
par llopht
Pour charger en une fois et pas à avoir faire 4 fois
Mais pas valable...
Bon ok je sors...
Posté : 23 sept. 2009, 20:51
par sucal
deja vu des problemes de carburation du a une nourrice.
le phenomene est tres ponctuel donc avant de se lancer dans des reglages le plus simple est de refaire un essai sans nourrice.
a mon avis.
pour une tel charge il faut que les accus est fonctionnés en meme temps ou alors il faut faire un equilibrage de l ensemble avant de charger.
donc aucun gain de temps.
j ai deja pensé a la meme chose pour 2 accu en 2S pour mon dem.
bbye
Posté : 23 sept. 2009, 20:58
par n@buchodonosor
Pour la nourrice on va voir ca demain soir si vous passez au terrain

normalement elle est bien montée.
Enfin il sera bon de revoir les réglages CP et PP même si en théorie mon moteur tourne rond.
++
Posté : 23 sept. 2009, 21:03
par llopht
En fait j'ai deux possibilités...
- Prendre un second équilibreur... 55
- Utiliser un câble 2S2S que fournit le fabricant... 6
Euhhh je prends lequel

:)
Ensuite pour l'équilibrage il est vu comme un 4S donc TRES logiquement, l'équilibreur doit jouer son rôler et remettre à niveau les éléments les plus faible en premier...
Demain soir rdv au terrain...
Posté : 23 sept. 2009, 21:54
par James86
Oki pour moi demain soir, d'autant que j'ai des pales qui fonctionnent

Posté : 23 sept. 2009, 22:12
par n@buchodonosor
James86 @ 23 Sep 2009, à 20:54 a écrit :
Oki pour moi demain soir, d'autant que j'ai des pales qui fonctionnent
Halala après la radio, les pâles, tu n'auras plus d'excuses

Posté : 23 sept. 2009, 22:16
par llopht
n'en maintenant c'est aux autres ;-|
Posté : 23 sept. 2009, 22:33
par James86
Faites pas trop les mariolles ... demain soir je vous prend tous les deux (à tour de rôle

) en double
Va y'avoir des traces marron dans le fond des slips

Posté : 23 sept. 2009, 22:40
par James86
Aller rien que pour vous, une photoà de l'EC 135 du SAMU 86 prise ce matin :
Et la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xal6y9 ... u-86_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 24 sept. 2009, 15:49
par llopht
Accident ou il a pas trouvé le parking ?
Je viens d'avoir une réponse de century-rc :
Hi Jerome ,
For Trex250 SE Super Combo + V-Plus XP 11.1V 980mAh 30C x4PCS, the best price is US$390 /
Cannot change to GP750 with GY520
Mo Yiu
Donc 6$ de réduction par appareil... pas grand chose mais ça paye du spare...
Dommage pour le GY mais ça paraissait logique...
Bon le 600 est dans la voiture à ce soir...
Posté : 24 sept. 2009, 16:03
par n@buchodonosor
Oui léger la réduc, on fera un devis à FX pour voir, on va faire un appel d'offre ^^
Sinon ton 600 va encore prendre du kilométrage, il va plus coter grand chose à l'argus !!!
Posté : 24 sept. 2009, 17:12
par sucal
je suis de la partie ce soir pour les vols.
Posté : 24 sept. 2009, 17:31
par James86
Cool, il va encore y avoir plus d'hélicos que d'avions sur ce terrain

Posté : 25 sept. 2009, 00:32
par llopht
C'était effectivement le cas...
Pour FX pas de problème... je m'en occupe si t'as rien fait pour l'instant...
Déjà sur T250 1ère version :
FX : 259 (prix promo, pas de SE au catalogue pour l'instant)
Century : 233 (prix identique pour le SE)
FastLad : 263 (et 331 pour le SE)
Soit une diff de 26 au mini... m'étonnerait que le SE soit au même prix chez FX
Ca va être dure de s'aligner... maintenant il y a le service et la proximité... Au pire, suivant la date ou l'on commande, je peux même aller le chercher... ça évitera les frais de ports...
Posté : 25 sept. 2009, 08:55
par sucal
les frais de port ne sont pas gratuit audela d un certain prix chez FX?
Posté : 02 oct. 2009, 09:44
par sucal
hello les filles
il en est ou le projet T250
car j ai refais un essai avec et les flips et le vol dos en salle s est trop de la balle.
faut vite qu il arrive le moustique
shusss
Posté : 02 oct. 2009, 10:09
par n@buchodonosor
Snif je suis pas pressé de mon coté, surtout que je n'ai pas encore vendu mon dragonus et snif absent toute la semaine prochaine

et je pourrais même pas emporter le 600 dans le TGV...
Si ca urge pour vous prenez le de votre coté moi ce sera pour un peu plus tard.
++ N@bu
Posté : 02 oct. 2009, 12:04
par llopht
J'attends des nouvelles de FX. Le 250SE est toujours pas à son catalogue...
Posté : 02 oct. 2009, 14:53
par stef732
Hello tout le monde
Toujours en apprentissage sur le Belt, j'ai craqué.............je me suis fendu d'un GAUI hurricane 550 Pro.
Tombé sur une annonce par hasard en faisant des recherches et paf mon gyro intérieur qui s'emballe.
JE mettrais toutes les info plus tard, la suis un peu obligé de bosser, et oui un fonctionnaire des fois ca bosse !!!
Posté : 03 oct. 2009, 16:06
par James86
Félicitation pour ce nouvel achat

Posté : 03 oct. 2009, 22:54
par sucal
je remonte l info sur les T250 chez century
il n y a pas de super combo pour le T250SE +V-PLUS juste pour le T250.
donc un seul super combo pour le T250SE mais sans accu et je prefere prendre ce kit la en ajoutant les accus.
sa serai bien de passer la commande en milieu de semaine prochaine.
(les mauvais jours arrive vite).
bbye et bon vol
Posté : 05 oct. 2009, 09:37
par llopht
J'ai eu à nouveau FX. Voilà son message :
On en recoit la semaine prochaine, mais pas encore référencé sur notre site.
Il faudra passer la commande par téléphone, nous vous ferons un geste commercial.
J'insiste pour avoir une idée du prix ? Ou on attend ?!
Posté : 05 oct. 2009, 18:31
par n@buchodonosor
Comme je disais plus haut j'ai peur que ce soit un poil repoussé pour moi (le temps de vendre ce Drag, je vais refaire une baisse de prix en fin de semaine pour le faire partir). Pour l'instant j suis bloqué à Pigale jusqu'à jeudi soir...
++
Posté : 05 oct. 2009, 22:48
par llopht
Pigale ? Ah ben je comprends pourquoi t'as plus de sous
Bon moi aussi ça va être dur... je viens de perdre 90 aujourd'hui avec des collègues à patrick

Et moi que me moquait de marina... fallait bien que ça m'arrive...
Début novembre si ça dérange personne ? Sinon on fait en deux fois...
Posté : 06 oct. 2009, 07:36
par James86
Ma priorité c'est de remonter mon 700 ....
Donc pour le 250 wait and see ...
Posté : 06 oct. 2009, 09:45
par n@buchodonosor
novembre me parait pas mal, j'espère que le drag va partir ce mois ci.
Il faut que je prévois aussi la licence ce mois ci.
++ N@bu
PS : Vous voulez que je rapporte un cadeau de Pigale pour vos dames ?

Posté : 06 oct. 2009, 13:00
par llopht
Pourquoi pour vos dames ? Moi je veux bien une dame directement
