HoneyBee CP3
- djinn
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Re: HoneyBee CP3
salut Flo38, on va t'aider 
en mode normal, (pas iddle up) l'incidence des pales semble peut bouger, c'est de l'ordre de quelques degres.
As tu la possibilité de mesurer l'incidence aux extremites des gaz, en mode normal en mode iddle up aussi?

et
http://www.heli4.com/article130.html
on aura deja un chiffre en face a ta question
Djinn

en mode normal, (pas iddle up) l'incidence des pales semble peut bouger, c'est de l'ordre de quelques degres.
As tu la possibilité de mesurer l'incidence aux extremites des gaz, en mode normal en mode iddle up aussi?

et
http://www.heli4.com/article130.html
on aura deja un chiffre en face a ta question

Djinn




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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Salut
Merci d'avoir répondu
En fait déjà pour que ça soit à peu près clair, tu peux me parler normalement, c'est le 5ème cp que je regle (les 4 autres ont été réglés avec succès (falcon 3d, belt cp, t rex 250, v120d02)
Quand je dis quelques degrés, j'aurais peut être pas du dire ça :s
C'est vraiment que en mode normal les servos du cyclique bougent pas en fait.. (1-2 mm max) alors qu'en idle up c'est supérieur au cm..
Après je peux pas mesurer le pas pour l'instant (pas de pales..), mais honnêtement je lui donne entre 0 et 3 degrés à l'oeil.. Et en idle up ça doit être -10 +10 avec le 0 manche au centre. Un idle up bateau quoi
Qu'est ce que tu en penses ?
Est ce que tu connais déjà la radio dont je parle (sans potar) ?
Peut être possibilité de reglage sur le 3 en 1 je ne sais pas..(Ca j'y connais pas grand chose)
Merci d'avoir répondu
En fait déjà pour que ça soit à peu près clair, tu peux me parler normalement, c'est le 5ème cp que je regle (les 4 autres ont été réglés avec succès (falcon 3d, belt cp, t rex 250, v120d02)
Quand je dis quelques degrés, j'aurais peut être pas du dire ça :s
C'est vraiment que en mode normal les servos du cyclique bougent pas en fait.. (1-2 mm max) alors qu'en idle up c'est supérieur au cm..
Après je peux pas mesurer le pas pour l'instant (pas de pales..), mais honnêtement je lui donne entre 0 et 3 degrés à l'oeil.. Et en idle up ça doit être -10 +10 avec le 0 manche au centre. Un idle up bateau quoi
Qu'est ce que tu en penses ?
Est ce que tu connais déjà la radio dont je parle (sans potar) ?
Peut être possibilité de reglage sur le 3 en 1 je ne sais pas..(Ca j'y connais pas grand chose)
- djinn
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Re: HoneyBee CP3
mecaniquement, ton CP3 semble fonctionner normalement par rapport au iddle up
Par contre, en mode normal j'obtiens plus de debattement sur mon CP3 que sur le tient, d'ou un soucis en effet.
Y aurait il un point dur? demonter les biellettes , tester a la main les mouvements du cyclique + observer les mouvements du servo non clipsé au cyclique... pour voir
Et question par principe, est ce que TOUS les servos agissent ensemble ou seulement un? sinon permuter les servos, etc...
Aujourd'hui je tourne avec une DX6i mais j'ai debuté avec celle ci:

les debattement etaient identiques en "normal", pas que 1 ou 2 mm en tout cas.
Dans l'immediat, je penserais a un probleme de radio ou, bien qu'il soit impossible de personnaliser un D/R-travel adjust, il y en ait un d'actif
peut etre une position des switch en bas? sur la doc il y a une position conseillee, je peux te donner la position des miens des que je serai devant...
ou un probleme au RX meme?
La partie electronique sur le CP3 se compose de 2 elements:
- 3en1: il alimente le RX et gere le gyro d'ou les 2 potards gain et proportionnal, C'est tout.
- RX d'origine: ce recepteur est bindé a la radio que tu as. Si tu tentes de debind/rebind pour resoudre un eventuel probleme de communication comme on peut faire sur les DX6I par ex., arretes de suite car ton RX ne se rebindera pas donc > poubelle
En tout cas si tu y arrives une fois tu le feras pas 2 fois...
Y a til un reglage fin a l'interieur de la radio d'origine, je n'en sais rien
Si tu as d'autres helico, as tu aussi une autre radio programmable? (type spektrum)
car l'ensemble d'origine est restrictif au niveau reglage et ne permet pas de tester tres loin...
j'aurais envie de te dire> changer l'ensemble TX/RX mais a ce stade c'est trop precipité, surement que le probleme est ailleurs.
Par contre, en mode normal j'obtiens plus de debattement sur mon CP3 que sur le tient, d'ou un soucis en effet.
Y aurait il un point dur? demonter les biellettes , tester a la main les mouvements du cyclique + observer les mouvements du servo non clipsé au cyclique... pour voir
Et question par principe, est ce que TOUS les servos agissent ensemble ou seulement un? sinon permuter les servos, etc...
Aujourd'hui je tourne avec une DX6i mais j'ai debuté avec celle ci:

les debattement etaient identiques en "normal", pas que 1 ou 2 mm en tout cas.
Dans l'immediat, je penserais a un probleme de radio ou, bien qu'il soit impossible de personnaliser un D/R-travel adjust, il y en ait un d'actif

peut etre une position des switch en bas? sur la doc il y a une position conseillee, je peux te donner la position des miens des que je serai devant...
ou un probleme au RX meme?
La partie electronique sur le CP3 se compose de 2 elements:
- 3en1: il alimente le RX et gere le gyro d'ou les 2 potards gain et proportionnal, C'est tout.
- RX d'origine: ce recepteur est bindé a la radio que tu as. Si tu tentes de debind/rebind pour resoudre un eventuel probleme de communication comme on peut faire sur les DX6I par ex., arretes de suite car ton RX ne se rebindera pas donc > poubelle
En tout cas si tu y arrives une fois tu le feras pas 2 fois...
Y a til un reglage fin a l'interieur de la radio d'origine, je n'en sais rien
Si tu as d'autres helico, as tu aussi une autre radio programmable? (type spektrum)
car l'ensemble d'origine est restrictif au niveau reglage et ne permet pas de tester tres loin...
j'aurais envie de te dire> changer l'ensemble TX/RX mais a ce stade c'est trop precipité, surement que le probleme est ailleurs.




- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Il y a juste une chose que je voudrais ajouter à tes questions Djinn, comment réagit le cyclique ? si il réagit correctement, que les servos ont une course raisonnable, alors je pencherais sur la radio mais comme elle ne se règle pas ou peu via les inters dans le rangement des piles peu être que qu'un inter n'est pas dans sa position mais comme tous à l'aire correcte en idle-up
.
On attend tes réponses pour édudier un peu plus la question
.

On attend tes réponses pour édudier un peu plus la question








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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Salut
Alors j'ai lu et essayé de tout comprendre afin de voir ce qui me semble possible dans ce que t'as dit
Par contre, les "switchs du bas", j'ai pas compris ?
Enfin, tu parles peut être des norm/rev, mais bon par rapport à ce que t'as dit, je peux te dire que le sens des courses de servos est normal..
J'ai reglé chacun de ces boutons pour que les servos aillent dans le bon sens pour chaque commande (y compris pit), ça va de soi.
Mais les deux boutons dans le boitier pile servent à quoi ?
Parce que franchement, je vois mal un autre soucis (mécanique en particulier) venir perturber le fonctionnement, vu que comme je l'ai dit, tu l'as dit, on se l'est dit.. L'idle up semble fonctionner normalement..
Et pour le fait de changer la radio, j'ai déjà tout ce qui me faut, et mon but est juste de remettre cet hélico en bon état de vol. Je veux pas le garder. Enfin il est même déjà pas vraiment à moi en fait...
Alors j'ai lu et essayé de tout comprendre afin de voir ce qui me semble possible dans ce que t'as dit
Par contre, les "switchs du bas", j'ai pas compris ?
Enfin, tu parles peut être des norm/rev, mais bon par rapport à ce que t'as dit, je peux te dire que le sens des courses de servos est normal..
J'ai reglé chacun de ces boutons pour que les servos aillent dans le bon sens pour chaque commande (y compris pit), ça va de soi.
Mais les deux boutons dans le boitier pile servent à quoi ?
Parce que franchement, je vois mal un autre soucis (mécanique en particulier) venir perturber le fonctionnement, vu que comme je l'ai dit, tu l'as dit, on se l'est dit.. L'idle up semble fonctionner normalement..
Et pour le fait de changer la radio, j'ai déjà tout ce qui me faut, et mon but est juste de remettre cet hélico en bon état de vol. Je veux pas le garder. Enfin il est même déjà pas vraiment à moi en fait...
- djinn
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
oui les switch du bas pour NORM et REV.
sans certitude pour ma part, c'est une configuration radio pour "avion", moins de debattement...Flo38 a écrit :Mais les deux boutons dans le boitier pile servent à quoi ?




- Luro
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Les 2 boutons dans le boitier des piles servent à passer la radio en mode avion par contre ce qui est surprenant, c'est que le mixage cyclique est bien là car tout est ok à ce niveau, donc la radio est bien en mode hélico, maintenant il y en a 2 donc peut être que l'un d'entre eux réglera ton problème.
Maintenant cela te coûte rien d'essayer toutes les position de ces 2 inters, il n'y a pas cinquante combinaisons
.
Maintenant cela te coûte rien d'essayer toutes les position de ces 2 inters, il n'y a pas cinquante combinaisons








-
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Bon, bah je vais essayer ça demain et je vous dis..
- toytoy
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Re: HoneyBee CP3
bonjour
je me permet de m incruster ds ce poste car je ne trouve pas de reponse
pouvez vs me dire combien fait le diametre de l axe principale sur ce joli oiseau merci et desolé!!
je me permet de m incruster ds ce poste car je ne trouve pas de reponse
pouvez vs me dire combien fait le diametre de l axe principale sur ce joli oiseau merci et desolé!!
copter x
- djinn
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
5.0 mm ...comme le t-rex 450
Djinn
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- toytoy
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- djinn
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Re: HoneyBee CP3
en tout cas, ne sois pas désolé, tu es le bienvenue sur ce posttoytoy a écrit :merci et desolé!!





- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Salut, nouvelle tentative pour moi de Spektrumisation avec ma DX7, et bien ça veut rien savoir, toujours pareil
!!! Je n'ai pas de commande d'AC alors que tout le reste et OK, cyclique et gaz sont bons, l'AC gère bien le couple et mieux qu'avant où je n'arrivais plus à le régler mais la à la limite du décollage, j'ai beau actionner à droite ou à gauche le manche, le moteur d'AC ne réagit pas <_< .
Je vais voir si je peux trouver quelque chose sur le net sinon si vous avez une idée
.
@Flo38, les 2 switch de ma radio Esky ET6 en mode 1 sont tous les 2 à droite, si cela peut t'aider mais je ne sais pas si la position change d'un mode à l'autre.

Je vais voir si je peux trouver quelque chose sur le net sinon si vous avez une idée

@Flo38, les 2 switch de ma radio Esky ET6 en mode 1 sont tous les 2 à droite, si cela peut t'aider mais je ne sais pas si la position change d'un mode à l'autre.







- djinn
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
et en changeant cette helice AC par une neuve, toujours le meme probleme ?Luro a écrit : si vous avez une idée.




- SmallLama
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Re: HoneyBee CP3
tu as bien programmé le mixage "specifique" ? (voir rudd et gear si je me souvient bien)Luro a écrit :sinon si vous avez une idée.
-
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Merci pour l'aide. Ils sont tous les deux à droite aussi. J'ai essayé d'en changer un mais ça a fait gresiller les servos, j'ai vite débranché l'accus..
- SmallLama
- DETRAQUEUR
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Re: HoneyBee CP3
@ flo38 : essaye avec des pales, et mesure exactement le pas en normal et en iddleup.
- Luro
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Pour répondre à vos questions, l'hélice d'AC est neuve et revérifié le mixage de la voie rudd sur gear même essayé l'inverse mais rien n'y fait <_< .







- SmallLama
- DETRAQUEUR
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Re:
j'ai retrouvé un de tes posts, c'est exactement ce mix/branchement que tu as ?Luro a écrit :Il faut que tu branches le connecteur de l'AC du 3 en 1 sur la voie Gear du Rx et la voie Rudd reste vide.
Ensuite sur la télécommande il faut que tu actives le Mix 1 et que tu règles comme ça:
RUDD- GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT
Normalement avec ça, le 3 en 1 devrait s'initialiser et tu devrait avoir le contrôle de l'AC.
EDIT :
vu sur RCGROUP
You have to do some things ...
1. throttle (CH3) CP3 into throttle AR6100
2. rudder (CH4) CP3 into gear AR 6100 !!!
3. aileron servo at the rear (under the above pitch servo) CP3 into aileron AR 6100
4. elevator servo in front at the left side into elevator AR 6100
5. pitch servo at the rear (above the aileron servo) CP3 into AUX1 AR 6100
6. Now you have to program your transmitter (DX6i) :
DR/EXPO : RUDD 80% (it´s nice but not a "must")
Gyro 0 : 50% , 1 : 50% (if it rotates clockwise lower the gyro to 44-46%)
THRO CUR :
norm : 0 - 25 - 50 - 75 - 100 ; stunt : 0 - 27,5 - 55 - 77,5 - 100 ( this setting is not for 3D - it´s for beginner !! )
hold : 0 - 0 - 0 - 0 - 0
PITC CUR :
norm : 50 - 62,5 - 75 - 87,5 - 100 ; stunt : 44 - 58 - 72 - 86 - 100 ( this setting is not for 3D because of minimal negative pitch - it´s for beginner !! )
hold : 0 - 25 - 50 - 75 - 100
SWASH MIX :
AILE : +80% ; ELEV : +80% ; PITCH : -70%
the most important to get your tail working :
MIX 1 :
RUDD -> GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT
Reverse :
only PITCH has to be reversed
SWASH TYPE :
CCPM 120°
SUB TRIM :
THRO 0 , AILE -> 35
ELEV ^ 25 , RUDD 0
GYRO 0 , PITC v 25 ( these settings may vary ! )
Try it ...
Rolf
- djinn
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Re: HoneyBee CP3
parfois, les servos gresillent sur le mien. Je ne m'en preoccupe pas vu que j'avais ca des l'origine. en reglant fin ou en faisant fonctionner ce servo ca disparaissait.Flo38 a écrit : ça a fait gresiller les servos,
il s'agit d'un "petit" gresillement de temps en temps.
Dans ton cas de figure j'ignore si ce sont les memes types, peux tu mesurer la tension arrivant a ces servos, voir si elle ne depasse pas les 5 Volts. Le RX ne m'inspire pas confiance...
Sinon, comment as tu recuperé ce CP3? c'est suite a un crash? une revente dans l'etat ou un defaut particulier?
Si j'ai bien compris il ne volait pas quand tu l"as recuperé?
Djinn




- Luro
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Re: HoneyBee CP3
@SmallLama, sur la DX7, la voie "gyro" est nommée "gear" mais c'est la même chose, à part ça tout est identique <_< .
Merci quand même pour ton aide
.
Merci quand même pour ton aide








- SmallLama
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Re: HoneyBee CP3
dans le 1er menu (selection du modele) tu as mis quoi sur la voie gear ?
-
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Oui, je l'ai acheté sur internet. Une grosse arnaque. Il fallait "changer l'ac"
Nan nan c'est pas du gresillement pour cause de servo moyen et pas au neutre exact, là c'était un gresillement vraiment moche :s
J'attends toujours des pales de chez miracle mart
Nan nan c'est pas du gresillement pour cause de servo moyen et pas au neutre exact, là c'était un gresillement vraiment moche :s
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- Luro
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Re: HoneyBee CP3
J'ai mis Gyro mais j'ai aussi essayé sur gear et là, le 3en1 ne s'initialise même pas et nicolasfa16 m'a confirmé ce réglage.SmallLama a écrit :dans le 1er menu (selection du modele) tu as mis quoi sur la voie gear ?







- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Ça y est enfin j'ai un contrôle de l'AC
, merci à toi SmallLama car tu m'a mis sur la voie, en fait dans le menu du modèle, il faut mettre INH pour la voie GEAR, je suis allé relire le message de nicolasfa16 et il ne parle pas du menu du modèle et donc j'ai tout essayé et enfin ça marche.
Merci à tous pour votre implication
.

Merci à tous pour votre implication








- SmallLama
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Re: HoneyBee CP3
cool 

- djinn
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Re: HoneyBee CP3
joli boulot les garsSmallLama a écrit :cool

d'une part, je pense qu'il y a un probleme sur le RX,Flo38 a écrit :Oui, je l'ai acheté sur internet. Une grosse arnaque. Il fallait "changer l'ac"
Nan nan c'est pas du gresillement pour cause de servo moyen et pas au neutre exact, là c'était un gresillement vraiment moche :s
d'autre part il aurait ete interessant de savoir ce qui pourrait poser un probleme au RX
> crash violent avec blocage du RP donc...
> 3en1 defectueux qui endommagerait le RX
> servo defectueux metant en court circuit le RX
voila c'est une vaste hypothese qui peut mettre en cause 3 elements: servo, 3en1, RX
il te faudrait quand meme controler les tensions sur chaque element, en principe un RX ne debite pas plus de 5 volts env.
djinn




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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Salut
En fait, après avoir bien regardé le mouvement exact, je pense qu'on va pouvoir retirer les suspicions sur la radio.
Il semblerait que le roulement en haut soit delogé, et donc coulisse.
En plus de ça, le chassis est fendu, et lorsque l'on veut mettre du pas positif, ça a l'air de pas mal bouger.. Assez pour perdre 2-3 degrés je pense..
PS :
Rien à voir, mais je vais commencer mes réparations (dès que je reçois la fin des pièces..) et est ce que le tube de queue se demonte sans dessouder le moteur ?
Merci
En fait, après avoir bien regardé le mouvement exact, je pense qu'on va pouvoir retirer les suspicions sur la radio.
Il semblerait que le roulement en haut soit delogé, et donc coulisse.
En plus de ça, le chassis est fendu, et lorsque l'on veut mettre du pas positif, ça a l'air de pas mal bouger.. Assez pour perdre 2-3 degrés je pense..
PS :
Rien à voir, mais je vais commencer mes réparations (dès que je reçois la fin des pièces..) et est ce que le tube de queue se demonte sans dessouder le moteur ?
Merci
- djinn
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Re: HoneyBee CP3
houffff, il a l'air d'avoir pris cher
je reste perplexe sur les gros gresillements quand meme.
aucune soudure a defaire pour demonter le moteur AC du tube de queue
que des vis et des cable a faire coulisser doucement a l'interieur du tube pour demonter le moteur AC
vu le type de degat, ce serait interessant de demonter l'ensemble de l'helico et de controler chaque piece...
Djinn

aucune soudure a defaire pour demonter le tube de queue du chassisFlo38 a écrit :est ce que le tube de queue se demonte sans dessouder le moteur ?
aucune soudure a defaire pour demonter le moteur AC du tube de queue
que des vis et des cable a faire coulisser doucement a l'interieur du tube pour demonter le moteur AC
vu le type de degat, ce serait interessant de demonter l'ensemble de l'helico et de controler chaque piece...
Djinn




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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Je rappelle que les gros gresillement c'était en changeant les interrupteurs dans le boitier pile. Peut être surement PAS fait pour..
Et sinon, oui j'ai déjà démonté une bonne partie. Là j'attends un tube de queue de rechange aussi.
Y va être tout neuf après.. Si tout se passe bien
Et sinon, oui j'ai déjà démonté une bonne partie. Là j'attends un tube de queue de rechange aussi.
Y va être tout neuf après.. Si tout se passe bien
- djinn
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Re: HoneyBee CP3
djinn a écrit :j'ai trouvé la cause de mon probleme d'AC trop faible
- le 3en1, a peu pres sur.. bien que ..mais surtout: l'helice AC aux bords repeints fluo!
![]()
c'est hallucinant! une permutation d'une neuve et de la repeinte, avec la repeinte je perd l'action de l'AC![]()
obligé de mettre le stick dans le coin.
erratum:
suite a une changement pour une helice AC aux bords repeind fluo, une neuve donc... et ben ca marche tres bien comme ca aussi.
Donc, j'ai demonté l'helice AC problematique pour verifier, elle s'est cassée de son centre au demontage.
Elle etait fendue au centre, la vitesse de rotation devait faire varier l'angle du pas au dépend du gyro.
Bon, j'aurais bien fait une petit video en vol cette apmidi mais j'ai cassé un patin du train d'atterissage, donc pas super esthetique le petit CP3, mais j'ai volé un peu quand meme

Le crash a été causé par mon AC qui a tendance a donner des accoups. du coup, hop tete vers moi mais trop bas pour rattraper. (plus haut c'etait les lignes HT)
J'ai un probleme sur mon CP3 quand meme, la majorité de mes crashs sont dus a ces accoups qui me surprennent
Cette apmdi j'ai tourné en iddle up, ce fut sportif! le CP3 est controlable mais c'est un chien fou ! un peu yoyo de temps en temps. On dirait qu'il s'est pris un rail de co...

Il faut que je le filme pour avoir votre avis.
Je me pose des questions sur la capacité des lipos a envoyé du courant constant.
Elles sont d'origine esky , bien entretenues
ou encore un jeu que je n'aurais pas percu/controlé dans le rotor qui ferait varier le pas...
sinon j'ai pris ca sur les conseils de sossofware






- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Salut tout le monde, un petit mot pour vous dire que je m'éclate toujours autant avec mon CP3, depuis la DX7 c'est un vrai bonheur malgré des pales qui on connues quelques crashs
. Je devrais recevoir bientôt de nouvelles pales (c'elles du CP2) mais en attendant c'est un vrai plaisir que de voler avec cet hélico
.
J'ai une maîtrise quasi total de l'appareil malgré l'AC qui joue certain tours lorsque il est un peu trop solicité
, sinon je me plais à faire des boucles à grandes vitesse, j'adore le bruit des pales lors de cette manœuvre
mais je suis plus à l'aise en tournant à droite plutôt qu'à gauche
, comme quoi j'ai encore du travail pour me perfectionner.
J'ai retrouvé le mode idle-up grace à la DX7 et ses réglages de pas mais je ne le passe pas pour le moment, inutile pour mon apprentissage actuel
, par contre la prochaine étape se sera le looping et là par contre je le tenterais en idle-up, on ne sait jamais au cas où cela se passait mal, je préfère avoir de la ressource pour le récupérer
.
J'espère que tout va bien aussi pour vous car le sujet est bien calme en ce moment, bons vols à tous et à bientôt
.


J'ai une maîtrise quasi total de l'appareil malgré l'AC qui joue certain tours lorsque il est un peu trop solicité



J'ai retrouvé le mode idle-up grace à la DX7 et ses réglages de pas mais je ne le passe pas pour le moment, inutile pour mon apprentissage actuel


J'espère que tout va bien aussi pour vous car le sujet est bien calme en ce moment, bons vols à tous et à bientôt








- djinn
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Re: HoneyBee CP3
Salut Luro,
content que tu t'eclates comme un fou !
alors forcement ca crashe vu ma faible maitrise a ce niveau de surprise.
aujourd'hui ce fut la fete au MSR! avec de magnifiques grand 8 > un plaisir aussi
sauf le temps (meteo et celui qui passe) je prend tjr un grand plaisir a faire decoller mon CP3.
Il crash mais il revole toujours, ce n'est pas des crash de bourrin mais des erreurs qui l'amenent au sol plus rapidement que prevu > cet AC
le dernier fut sur le coté ma valu un train, j'ai donc mis un xtrem > nikel
voici une petit photo avec
demain je me tente un vol si le "temps" me l'accorde
@+ les pilotes

content que tu t'eclates comme un fou !

ca me rassure de lire de telles choses car mon CP3 est surprenant tant son AC me fait des quart de tour inopines voire des presque demi tourLuro a écrit :J'ai une maîtrise quasi total de l'appareil malgré l'AC qui joue certain tours lorsque il est un peu trop solicité

alors forcement ca crashe vu ma faible maitrise a ce niveau de surprise.
aujourd'hui ce fut la fete au MSR! avec de magnifiques grand 8 > un plaisir aussi

sauf le temps (meteo et celui qui passe) je prend tjr un grand plaisir a faire decoller mon CP3.
Il crash mais il revole toujours, ce n'est pas des crash de bourrin mais des erreurs qui l'amenent au sol plus rapidement que prevu > cet AC

le dernier fut sur le coté ma valu un train, j'ai donc mis un xtrem > nikel
voici une petit photo avec
demain je me tente un vol si le "temps" me l'accorde
@+ les pilotes





- djinn
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Re: HoneyBee CP3
bon, apres un crash hier j'ai décidé de passer en revision complete mon CP3
crash pas mechant, que les pales... du a un manque de peche sur la reprise des gazs en translation, c'est vraiment naze
bref, j'ai eu la remarque d'un pote me disant que mon soucis de "chien fou" serait du a un moteur vieillissant, ce qui est surement vrai. ca fait un an, au moins 40 lipos sinon 60.
Ma couronne doit surement sauter aussi vu ce qui lui manque comme dent.
bref, je m'attendais a galerer pour demonter verifier axe principal, ce qui est le cas.
- avez vous demonte aussi tout le chassis pour le sortir? ou astuce?
- concernant le moteur je vais mettre le 380x que j'ai en stock, faut t il un extracteur de pignon? (apres ce sera un BL
)
sinon, ayé j'en suis au vol face a moi, coool, du coup je fais de petits ronds timides mais ca passe, sauf quand ya pas assez de reprise......
@ luro
je commence les ptites translations avec mon t-rex, j'ai failli pleuré tellement il vole/repond bien
et quelle puissance !
ce qui m'a grave motivé a reviser mon pti CP3
crash pas mechant, que les pales... du a un manque de peche sur la reprise des gazs en translation, c'est vraiment naze

bref, j'ai eu la remarque d'un pote me disant que mon soucis de "chien fou" serait du a un moteur vieillissant, ce qui est surement vrai. ca fait un an, au moins 40 lipos sinon 60.
Ma couronne doit surement sauter aussi vu ce qui lui manque comme dent.
bref, je m'attendais a galerer pour demonter verifier axe principal, ce qui est le cas.
- avez vous demonte aussi tout le chassis pour le sortir? ou astuce?
- concernant le moteur je vais mettre le 380x que j'ai en stock, faut t il un extracteur de pignon? (apres ce sera un BL

sinon, ayé j'en suis au vol face a moi, coool, du coup je fais de petits ronds timides mais ca passe, sauf quand ya pas assez de reprise......
@ luro
je commence les ptites translations avec mon t-rex, j'ai failli pleuré tellement il vole/repond bien


et quelle puissance !
ce qui m'a grave motivé a reviser mon pti CP3





- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Il n'y a pas d'astuce pour sortir l'axe principal du CP3, il faut tout démonter
. C'est bien Djinn, tu progresses bien et pour le Trex Sport, je t'avais prévenu, ça vole tout seul
enfin presque mais rien à voir avec le CP3. Ne serait ce que l'AC et la puissance que tu n'aura jamais sur le CP3, j'ai fini par me résilier à cette idée et depuis j'en profite pleinement plutôt que de me lamenter sur ses défaut
.










- djinn
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Re: HoneyBee CP3
ok, je vais m'y atteler. merci

c'est une sage reflexion en effet. vu sous cet angle là, le CP3 est un tres bon helicoLuro a écrit :j'ai fini par me résilier à cette idée et depuis j'en profite pleinement plutôt que de me lamenter sur ses défaut.





- djinn
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Re: HoneyBee CP3
c'est vraiment galere a demonter ce truc, c'est pas tant l'extraction du roulement bas mais c'est qu'il faille demonter entierement la bete qui me saoule
ce qui me motive c'est une question d'axe plié ou pas. Le mouvement des rotules sur le cote du plateau cyclique m'intriguent bien que le frein en bout de tete ne semble pas faire de rond.
Je ne sais pas si c'est du a la mecanique approximative de la machine ou un cumul de crashs
est ce que ca bouge comme ca aussi sur le votre?
voici une video dont j'aimerais votre avis:
sur cette video, seule la barre de bell est fixée et en principe equilibrée...
- axe principal plié ou pas plié????
http://vimeo.com/25048001[/video]
djinn
EDIT: un ami a photographié mon CP3 dimanche


ce qui me motive c'est une question d'axe plié ou pas. Le mouvement des rotules sur le cote du plateau cyclique m'intriguent bien que le frein en bout de tete ne semble pas faire de rond.
Je ne sais pas si c'est du a la mecanique approximative de la machine ou un cumul de crashs
est ce que ca bouge comme ca aussi sur le votre?
voici une video dont j'aimerais votre avis:
sur cette video, seule la barre de bell est fixée et en principe equilibrée...
- axe principal plié ou pas plié????
http://vimeo.com/25048001[/video]
djinn
EDIT: un ami a photographié mon CP3 dimanche






- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Sympa la photo
.
Pour ton axe, je ne pense pas qu'il soit voilé car ton disque tourne bien rond mais par contre je penserais plutôt à un déséquilibre de ta tête.
Je m'explique, si les biellettes de la tête ne pas de la même longueur et que les bras de renvoi (control arm) ne sont pas parallèles au cadre de la barre de bell, l’ensemble du rotor exécute un mouvement à chaque tour qui se répercute sur le plateau cyclique.
Après j'ai regardé le mien pour voir la différence, et bien il y en a une mais minime, le plateau bouge aussi mais moins donc ne cherche pas la perfection non plus

Pour ton axe, je ne pense pas qu'il soit voilé car ton disque tourne bien rond mais par contre je penserais plutôt à un déséquilibre de ta tête.
Je m'explique, si les biellettes de la tête ne pas de la même longueur et que les bras de renvoi (control arm) ne sont pas parallèles au cadre de la barre de bell, l’ensemble du rotor exécute un mouvement à chaque tour qui se répercute sur le plateau cyclique.
Après j'ai regardé le mien pour voir la différence, et bien il y en a une mais minime, le plateau bouge aussi mais moins donc ne cherche pas la perfection non plus








- juju du 59
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Re: HoneyBee CP3
salut à vous je me permet de demander comment fait on pour passer le cp3 en brushless
et si l'on peut mettre une bulle ou canopy de trex 450 dessus sans que cela est l'aire bizzare comme le montre cette image un peut petite d'ailleur. http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... m=1&itbs=1

Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico
- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Pour le passage en Brushless, c'est pas très compliqué mais il y a certain détails à respecter, tous est mentionné dans ce sujet mais si tu ne le retrouve pas, on t'aidera.
Par contre il n'est pas possible de mettre une canopy de 450 sur le CP3, elle est trop grosse et quand à la photo, tu est complètement à côté de la plaque car c'est un Trex 500 et je sait de quoi je parle car c'est le mien
.
Tu le verra mieux comme ça
.

Par contre il n'est pas possible de mettre une canopy de 450 sur le CP3, elle est trop grosse et quand à la photo, tu est complètement à côté de la plaque car c'est un Trex 500 et je sait de quoi je parle car c'est le mien

Tu le verra mieux comme ça









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