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Posté : 31 oct. 2010, 17:25
par lgjean
Qui peut me dire ce qui casse le plus sur cet hélico hormis les pales ?
Je vais me faire un petit crash kit, je sent que je vais en avoir besoin :P
Merci pour vos retours !

Jean

Posté : 31 oct. 2010, 17:54
par goebish
Le tube de queue si tu ne lui mets pas de renforts.
Le moteur AC, une fois que la cage s'est fait la malle après un choc il ne fait plus son travail correctement, à remplacer par quelque chose de mieux, avec roulement à billes (HP02, HP03 ...), penser au support qui va avec.

Perso à part une paire de pales AC de temps en temps, ça casse très peu, ou bien c'est recollable :P ( support batterie, canopy...)

Posté : 31 oct. 2010, 18:27
par nanocopter
un remplacement de l'AC d'origine par une 4G3 plus solide (juste une découpe a faire..) et fini les problèmes. ;)

ca commence a faire longtemps qu'il n'a pas volé le mien.!!

Posté : 31 oct. 2010, 18:29
par goebish
C'est vrai qu'avec le moteur AC d'origine les pales du 4G3 vont très bien et sont plus solides.
Avec le HP03 je trouve que ça compense trop.

Posté : 01 nov. 2010, 14:53
par lgjean
Ou est-ce que vous prenez toutes vos pièces, car chez Ckado presque toutes les pièces importantes du CB100 sont en rupture :(


Jean

Posté : 01 nov. 2010, 16:41
par goebish
http://www.chinesejade.com/walkeraCB100.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Très sérieux, compter 1 semaine à 10 jours pour la livraison.

Pour les batteries j'ai été très agréablement surpris par celles ci: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35608" onclick="window.open(this.href);return false; , $4 port compris, compter 3 semaines pour la livraison, j'en utilise 3 qui doivent avoir pas loin de 100 charges chacune et elles se portent encore très bien ! (je limite mes vols à 6mn) Pour moi elles sont d'aussi bonne qualité que des Raiden 500mAh, autant de pêche et bon nombre de cycles, pour 3 fois moins cher.
Beaucoup mieux que les "600mAh" qu'on trouve un peu partout et qui n'ont plus rien dans le ventre après quelques cycles seulement.

Posté : 01 nov. 2010, 17:19
par lgjean
Merci, je ne connaissais pas du tout ces sites !



Jean

Posté : 01 nov. 2010, 17:29
par goebish
[HS]
Attention à DealExtreme, c'est une drogue ce site :P
[/HS]

Posté : 02 nov. 2010, 18:34
par lgjean
Est-ce vrai que les pales A/C sont les même que le DF 4-3B ?
Ils en ont chez Ckado, mais pas pour le CB100 :huh:
Comme j'ai pété les miennes il m'en faut d'urgence :lol:


Jean

Posté : 02 nov. 2010, 18:36
par goebish
Je pense que ce sont les mêmes.
Sinon tu peux prendre celles du 4G3 mais il faut les retailler un peu.

Posté : 02 nov. 2010, 20:42
par methos68
tu as aussi net-loisir ou funrctoys. une fois avec funrctoys j'ai eu ma commande le lendemain en lettre max (ct des pals d'ac aussi et un trainning kit pour cb100). y a aussi rc cars helicopter mais j'ai jamais testé. il a toutes les piéces mais ce site m'inspire pas et je n'ai encore jamais lu de retour sur ce site

Posté : 03 nov. 2010, 14:44
par lgjean
Quelqu'un a déjà testé les pales Xtreme Harden Blade +1° ?

A priori et si j'ai bien saisi ça semble calmer un peu le moustique au niveau de la montée....


Jean

Posté : 03 nov. 2010, 19:09
par nanocopter
pour les pales xtreme laisse tombé, il perd en efficacité...

par contre c'est du solide, mais bon, on ne vol pas pour toujours pour se crashé!!! :D

les origine son super, asser solide quand meme.

tu peut toujour essayer, ca coute pas une fortune. ^_^

Posté : 03 nov. 2010, 19:21
par vivazapata
Bonjour
Moi pour les pales, j'ai monté des extremes +3°, les accélérations sont plus franches ;)

Posté : 03 nov. 2010, 19:44
par goebish
J'ai essayé les +1°, ça m'a amusé le temps d'un vol car il a une montée plus franche, mais ces pales sont bien trop lourdes pour ce moustique et il perd toute vivacité sur le cyclique !

Posté : 07 nov. 2010, 12:43
par Gérard.77
Juste pour le plaisir :

http://www.dailymotion.com/video/xe3wnw ... deos_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

@ +

;)

Posté : 09 nov. 2010, 23:15
par fredouille
bonjour.
je n ai pas lus toutes les pages du post désolé. j ai un petit soucis avec le moustique, plutot la remonte control, le trim de déplacement lattéral mis a fond a gauche par moi ne reviens plus.. le bouton ne beep meme pas. qq un aurait une idée?
sinon l oiseau est bcp plus dur a maitriser qu un lama2, le moindre crash c est le train et le porte batterie qui mange...

Posté : 09 nov. 2010, 23:24
par vivazapata
fredouille @ 9 Nov 2010, à 22:15 a écrit : bonjour.
je n ai pas lus toutes les pages du post désolé. j ai un petit soucis avec le moustique, plutot la remonte control, le trim de déplacement lattéral mis a fond a gauche par moi ne reviens plus.. le bouton ne beep meme pas. qq un aurait une idée?
sinon l oiseau est bcp plus dur a maitriser qu un lama2, le moindre crash c est le train et le porte batterie qui mange...
Salut
Peu être un fil de débranché ou de dessouder dans la radio , a vérifier

Posté : 10 nov. 2010, 05:04
par fredouille
vivazapata @ 9 Nov 2010, à 22:24 a écrit :
fredouille @ 9 Nov 2010, à 22:15 a écrit : bonjour.
je n ai pas lus toutes les pages du post désolé. j ai un petit soucis avec le moustique, plutot la remonte control, le trim de déplacement lattéral mis a fond a gauche par moi ne reviens plus.. le bouton ne beep meme pas. qq un aurait une idée?
sinon l oiseau est bcp plus dur a maitriser qu un lama2, le moindre crash c est le train et le porte batterie qui mange...
Salut
Peu être un fil de débranché ou de dessouder dans la radio , a vérifier
ça parrait gros sur une remote neuve quand meme..

c'est pas une commande qui m'aurait échappée?

Posté : 10 nov. 2010, 10:32
par vivazapata
C'est un pur problème radio et rien d'autre car même sans brancher aucun helico tes trims doivent beeper et se déplacer
Soit le fil du contacteur de ton trim est débranché ou dessoudé, soit tu as trop forcé sur ton trim et tu as abîme le contacteur
Le plus simple c'est de démonter la radio pour voir. Si tu ne vois rien de débranché ou de dessoudé, tu essaie de brancher un autre trim a la place du trim qui ne fonctionne plus et si comme ceci ça fonctionne c'est le contacteur de ton trim qui a un problème ;)
Tu sais des problemes de radio on en rencontre meme au deballage de l'helico

Posté : 10 nov. 2010, 10:50
par fredouille
vivazapata @ 10 Nov 2010, à 09:32 a écrit : C'est un pur problème radio et rien d'autre car même sans brancher aucun helico tes trims doivent beeper et se déplacer
Soit le fil du contacteur de ton trim est débranché ou dessoudé, soit tu as trop forcé sur ton trim et tu as abîme le contacteur
Le plus simple c'est de démonter la radio pour voir. Si tu ne vois rien de débranché ou de dessoudé, tu essaie de brancher un autre trim a la place du trim qui ne fonctionne plus et si comme ceci ça fonctionne c'est le contacteur de ton trim qui a un problème ;)
Tu sais des problemes de radio on en rencontre meme au deballage de l'helico
ok merci

ça sent le fer a souder, donc je vais pouvoir gérer.

au pire je reçois ce jour un lama 3 avec la meme radio, meme sur CB100 a des axes inversés donc si c'est pas les memes inversion ça sera gallère

Posté : 10 nov. 2010, 11:14
par vivazapata
Ben moi pour ma petite flotte walkiki j'ai une 2801pro, ça évite d'avoir 50 radios ça se programme et elle est super :P

Posté : 10 nov. 2010, 11:16
par lgjean
Je plussoi, elle a l'air super, dommage qu'en France elle est vendu presque 300 euros avec le récepteur :wacko:

Heureusement qu'il y a la Chine ^_^


Jean

Posté : 10 nov. 2010, 11:19
par fredouille
vivazapata @ 10 Nov 2010, à 10:14 a écrit : Ben moi pour ma petite flotte walkiki j'ai une 2801pro, ça évite d'avoir 50 radios ça se programme et elle est super :P
je vais l'avoir aussi celle la avec un creata400

elle permet de mémoriser chaque config d'helico?

Posté : 10 nov. 2010, 13:51
par nanocopter
salut,

sur les deux radio j'en ai une qui bip pas, mais fait toujours sont travail..
si la valeur ne change pas c'est sur qu'il y a un problème.

bon avec toute cette armada de radio que tu va avoir ca va bien se passer :lol:

Posté : 10 nov. 2010, 15:14
par methos68
Bizarre cette histoire de trim c'est avec quelle radio la 2401 ?

Oui avec la 2801 tu peux mémoriser jusqu'à 8 modèles d'hélico et avion.

Bah pour casser un support de batterie faut déjà y aller ... Je trouve quand même qu'il est résistant au crash ce CB100 par rapport à ce qu'il a subit (avec moi)

au début je cassais pas mal mais maintenant c'est très rare ( en tout cas rien depuis 2-3 mois). Même quand je vois que je vais le crasher j'arrive à limiter la casse pour le bien le faire tomber

Posté : 10 nov. 2010, 15:25
par fredouille
methos68 @ 10 Nov 2010, à 14:14 a écrit : Bizarre cette histoire de trim c'est avec quelle radio la 2401 ?

Oui avec la 2801 tu peux mémoriser jusqu'à 8 modèles d'hélico et avion.

Bah pour casser un support de batterie faut déjà y aller ... Je trouve quand même qu'il est résistant au crash ce CB100 par rapport à ce qu'il a subit (avec moi)

au début je cassais pas mal mais maintenant c'est très rare ( en tout cas rien depuis 2-3 mois). Même quand je vois que je vais le crasher j'arrive à limiter la casse pour le bien le faire tomber
2402, la numérique

pour le support de batterie yes, c'est tellement fin...

recollé à la glue il a encore morflé 2 fois.. j'en ai reçu 2 d'avance

Posté : 10 nov. 2010, 20:25
par fredouille
bonjour

verdict de la remote, le trim marche en branchant un autre connecteur... soudures refaites sur la plate avec le bouton, rien à faire.. c'est le bouton qui doit être mort..

j'ai switché la plaque qui merde sur le trim de gaz... comme ça je peux pas monter le trim donc c'est bien
et la je me rends compte que le trim de gaz avait aussi le bouton d'en bas mort.

donc 2 contacteurs trim dead... ça s'achete les plaques avec les 2 boutons?

Posté : 11 nov. 2010, 10:10
par lgjean
Tu peux faire une photo de ces boutons ?
J'ai peut-être de quoi te dépanner.

Sinon j'ai une 2402 à vendre... ^_^

Jean

Posté : 11 nov. 2010, 10:26
par fredouille
lgjean @ 11 Nov 2010, à 09:10 a écrit : Tu peux faire une photo de ces boutons ?
J'ai peut-être de quoi te dépanner.

Sinon j'ai une 2402 à vendre... ^_^

Jean
je peux pas j'ai tout remonté

je vais en avoir une autre avec un autre helico...mais bon... pas envie d'en racheter une, merci quand meme

Posté : 15 nov. 2010, 20:49
par fredouille
bonjour

un petit update sur le CB100.. encore pas eu le temps de lire les 150 pages..donc désolé si doublon

je pense que mon giro est un peu sensible.. la queue fait des mouvements visibles de correction un peu violents, es ce les symptômes ?

aussi, étrange l'hélico qui au demeurant vole bien n'est pas horizontal... le plan des pales n'est pas horizontal comme le reste de l'helico... pas une question de réglage translation je pense quand il bouge pas mais reste en stationnaire non équilibré comme si il avait un poid d'un coté.

Posté : 15 nov. 2010, 20:55
par goebish
Pour la sensibilité gyro baisse la un poil sur le récepteur, 1/8 de tour dans le sens anti-horaire (en notant la position de départ au cas où ton soucis ne vienne pas de là)

Le fait qu'il soit légèrement incliné sur la droite (vue de derrière) en vol est normal.

Posté : 15 nov. 2010, 20:59
par fredouille
goebish @ 15 Nov 2010, à 19:55 a écrit : Pour la sensibilité gyro baisse la un poil sur le récepteur, 1/8 de tour dans le sens anti-horaire (en notant la position de départ au cas où ton soucis ne vienne pas de là)

Le fait qu'il soit légèrement incliné sur la droite (vue de derrière) en vol est normal.
je sais plus si c'est à droite, je vais looker

pourquoi normal ? c'est pas super joli, on dirait qu'il boite

Posté : 15 nov. 2010, 21:16
par goebish
Je pense que c'est pour contrer le fait que le rotor anti-couple créé une force qui pousse l'helico vers la gauche.

Posté : 16 nov. 2010, 00:37
par methos68
Comme dis goebish l'inclinaison est normal. Ca fait peut-être boiteux mais sur mes 3 hélicos j'ai ce comportement. goebish doit avoir raison car sur le blade MCX ce ne le f

Posté : 16 nov. 2010, 00:41
par methos68
Comme dis goebish l'inclinaison est normal. Ca fait peut-être boiteux mais sur mes 3 hélicos j'ai ce comportement. goebish doit avoir raison car sur le blade MCX ce ne le fait pas.

Pour les coups de queue violent vérifie aussi le récepteur est bien droit et ne penche pas. Une petite inclinaison d'un coté et ca peut donner de violent coup de queue

Quant à toucher à la sensibilité du gyro si tu l'as acheté neuf et qu'il est déjà réglé c'est la dernière chose à vérifier car il y a plein d'autre truc avant çà qui font que tu peux avoir ce comportement.

Posté : 16 nov. 2010, 00:41
par goebish
[HS]
@methos68 alors ça donne quoi ce V100D01 ?
Je commence à m'ennuyer avec le CB100 et j'ai lu qu'il était plus vif et moins auto-stable, mais qu'il faut être sur d'avoir la V2 du récepteur sinon il y a un retard sur la commande des gaz.
[/HS]

Posté : 16 nov. 2010, 12:26
par methos68
j'ai donné mes impressions dans le sujet dédié. Je vais éviter le hs ici mais en gros j'en suis de plus en plus content.
Au début je galerais car plus dur à piloter et pb de réglage mais là je commence à bien m'amuser avec. Mais j'ai été trop pressé et j'ai la V1 du recepteur. résultat je ne recent pas vraiment du retard au niveau des gaz juste que les gaz tournent pendant encore 1 à 2s après coupure des gaz sur la tx ce qui peut être la cata en cas de crash ou de mauvais atterissage.
Je trouve que Walkera est quand même très bien en rapport qualité/prix mais là c'est la dernière fois que je me rue sur une de leur nouveauté maintenant j'attendrais au moins 3 mois le temps qu'ils corrigent leurs problèmes de bug et de conception. Y a le V450 qui me fait l'oeil par exemple mais là je vais attendre qu'il soit bien stabilisé (une fois qu'il sera sorti)

Re: Walkera CB100

Posté : 20 nov. 2010, 18:27
par Gérard.77
Salut @ Tous,

Mon CB 100 a fait une mauvaise chute hier, sans aucune casse , juste l'éjection de l'accus de son logement.

Depuis, il marche bien mais frétille légèrement (tremblement) en stationnaire. :(
( je précise qu'il ne boit plus et consomme des accus de bonnes qualités) :ph34r:
Comprends pas ???
Gyro ?

HELP !!!

Merci d'avance pour vos conseils ...

Re: Walkera CB100

Posté : 20 nov. 2010, 18:59
par vivazapata
Salut
As tu vérifié que ton 4en1 ne s'est pas décollé ou qu'il soit mal fixé ? suite a la chute, ce qui expliquerai peu etre les derives du gyro
Gérard.77 a écrit :Salut @ Tous,

Mon CB 100 a fait une mauvaise chute hier, sans aucune casse , juste l'éjection de l'accus de son logement.

Depuis, il marche bien mais frétille légèrement (tremblement) en stationnaire. :(
( je précise qu'il ne boit plus et consomme des accus de bonnes qualités) :ph34r:
Comprends pas ???
Gyro ?

HELP !!!

Merci d'avance pour vos conseils ...