Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par Webgaffeur » 02 avr. 2010, 10:26

Bonjourva tous et merci !!

Speeder je t'assure que ce n'est malheureusement pas une blague et crois moi ,j'ai fais mon maximum pour le recup mais rien a faire..... je suis vert, me voila cloué au sol pour un bon moment.

Pour les pales y a eu pas mal de test sur rcgroup et le mieu reste les pale d'origine.
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Message par sebcopter » 02 avr. 2010, 10:27

bonjour a tous
je vous lit depuis la page 5 tout les jours et je vais surement craquer pour le cb 180
sinon le scotche alu est apatament idéal a voir
http://www.youtube.com/watch?v=vSZZhPBNiyw" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par speeder635 » 02 avr. 2010, 10:44

WEB tu vas pas nous quitter un ?!? la version brushless devrait plus tarder.

sebcopter, bien venue, c'est pas très jolie le scotch alu ?? vous devriez essayer le scotch classique ca marche aussi bien et c'est moins lourd

J'ai mis à jour mon blog pour les autres modifications de mon "bébé", dans la catégorie "Améliorations générales"

Vous pouvez me laisser un commentaire dessus A+
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Message par sebcopter » 02 avr. 2010, 11:44

oui c est moche c est vrai mais sa a l air indestructible ;)
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Message par stophe » 02 avr. 2010, 13:07

sebcopter
Salut et bienvenue parmis nous.
Question pourquoi depuis la page 5?

Web
Faud reprendre du poil,et tout ira bien. ;)
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Message par sebcopter » 02 avr. 2010, 13:23

stophe suis tomber dessus lors d une recherche et depuis ne décroche pas :lol:
j hésite entre 1 cb 180 et 1 honeybee fp v2 :unsure: que me conseiller vous ???? :huh:
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Message par stophe » 02 avr. 2010, 13:33

Pas le hb v2.
S est trop pas facil,j en ais un ,je casse plus de piéces qu il ne vol. :(
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Message par sebcopter » 02 avr. 2010, 13:44

ok c dommage car il a l air rapide
il est pas pour un débutent comme moi alors :huh:
car la je vole avec un birotor airwolf lie bro 4ch une vrais m... mais ils vol :wacko:
je veux faire que du vol extérieur le cb sera le mieux ??? :)
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Message par speeder635 » 02 avr. 2010, 14:36

Si tu es débutant commence avec le CB tu verras c'est bien, les autres c'est du passé (aille y'en a qui vont gueuler !!) autant utiliser les technologies les plus ressentes

En plus il est suffisamment rapide pour te "manger" des arbres, on en reparlera :P

EDIT: mais si STOPHE je lui dit ca en connaissances de causes A+ :lol:
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Message par stophe » 02 avr. 2010, 14:49

speeder635
s est pas sympa :D
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Message par sebcopter » 02 avr. 2010, 15:52

ok merci les gas pour c est info aux top :rolleyes:
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Message par sebcopter » 02 avr. 2010, 15:54

speeder super ton glog :)
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Message par damSP » 02 avr. 2010, 22:49

Et voila un CB180D de plus ... :D

Je l' ai reçus Lundi ( commandé vendredi) mais je n' ai pu le découvrir que ce soir car j' était en déplacement toute la semaine.

Alors ma première impression au sorti de la boite est excellente , le gabari , la finition , y a pas c' est un bel objet !

La seconde impression c' est que la radio est en mode2 donc Gaz a gauche et que je me suis habitué au mode1 , je n' avais pas fait attention a ce détail lors de ma commande. :wacko:

Evidemment je n' ai pas su me retenir et j' ai tenté un ptit statio qui c' est soldé par une pale HS en moins de deux minutes.

Ce n' est peu etre pas le bon endroit pour posé cette question mais est il possible de repassé la radio du mode2 en mode1 gaz a droite par moi mème ? C' est trop frustrant de l' avoir sous les yeux et de ne pas pouvoir commençé a le prendre en mains ... Je n' ai absolument aucune maitrise avec les Gaz gauche .... :(


Wegaffeur c' est vraiment pas de bol :unsure: Je me met a ta place , c' est vraiment désolant ce qu ' il t' est arrivé .

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Message par speeder635 » 02 avr. 2010, 22:58

Oui c'est possible ma femme me l'avait offert en mode1 et je pilote en mode2, on e a parlé au début du topic

C'est simple tu as la 02 avec l'écran digital ?
Si oui tu ouvres et tu changes le ressort de rappel du manche de droite a gauche
ensuite tu passes en mode1 sur ta radio par le menu
si tu y arrives pas demande moi en MP
voilou A+

sur youtube, tu peux pas te louper
http://www.youtube.com/watch?v=g6VQwUUa ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par nanocopter » 02 avr. 2010, 23:08

damSP @ 2 Apr 2010, à 21:49 a écrit : Et voila un CB180D de plus ... :D


Ce n' est peu etre pas le bon endroit pour posé cette question mais est il possible de repassé la radio du mode2 en mode1
Salut a tous, j'attends toujours mon précieux....va pas tardé..

sinon pour ton changement c'est pas du compliqué..tu l'ouvre est tu inverse les ressort et languette, est après tu configure mode 1 sur la radio. j'ai pas vu de post sur cette radio...

Wegaffeur, c'est le triangle des bermude chez toi.. :ph34r: bon chui désolé pour toi.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

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Message par nanocopter » 02 avr. 2010, 23:10

oupss chui en retard... :unsure:
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Message par speeder635 » 02 avr. 2010, 23:12

avec le liens ce sera encore plus explicite

nanocopter tu dois être impatient !!!

Bonne nuit à tous.
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Message par damSP » 03 avr. 2010, 00:42

speeder635 T' es un chef ! ;)

Pas eu besoin d' alé jusque Youtube j' ai trouvé la pièce direct .... et toujours direct .... en passant du mode 2 a 1 dans le menu j' ai passé l' ELEV en mode inversé sans y prété attention ..... La boule Japonaise qui servait de lustre dans le salon est maintenant partie a la poubelle !!! :lol:

J' ai réparer la pale fendue avec un ptit bout de scotch avant de recevoir mon petit stock de pièces et j' ai fait mes premiers statio , Je le trouve plus stable que ce a quoi je m' attendais et il n' a pas l' air aussi mou que ce qui avait été dis a quelques pages plus tôt .

L' épisode du de la boule Japonaise m' a couté une petite casse sur la droite du train d' atterrissage qui n' a pas l' air trés costaud mème si je le conçois un hélico n' est pas fait pour démonté le mobilier du salon. :ph34r:

Sinon apres une ou deux minutes de vol le moteur d' AC est déja bouillant :huh: C' est pas éttonant qu' il ne dure pas ....

Effectivement speeder635 , félicitation pour ton blog car avec maintenant 117 pages il est difficile de retrouvé toutes les astuces de ce topic.

Merci a vous tous pour votre aide et vos efforts pour amélioré le CB180. ;)

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Message par stophe » 03 avr. 2010, 08:37

damSP
bienvenue a toi

Ben tu vois,ta pas eu besoin de maté la vidéo. :lol:


Ben mon cb part en toute logique today pour le SAV,avant de passer sous mes roues. :angry:
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Message par sebcopter » 03 avr. 2010, 10:44

encore un dur choix cb 180 d :unsure: ou cb 180 q ?
vous avez tous des cb 180d pour le coter démontage rapide ? ;)
et peut ont modifier un d en q ?
merci :lol:
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Message par tom72 » 03 avr. 2010, 11:17

sebcopter moi j'ai la version Q avec le fuselage.

et pourtant je suis repasser en D pour la simple raison que je suis en mode apprentissage et donc le fuselage a deja morflé un peu.

sinon des que je le maitriserais je le repasse en Q version airwolf ca c'est plus que sur !!!

pour ce il te faut changer pas mal de pieces :support de train d'atterissage,train d'atterissage,support de poutre de queue,canopy;support platine arriere pour l'AC et je crois que c'est tout ce qui est deja pas mal car si mes souvenir sont bons ca te reviens quand meme a 30eur avec les fdp. ^_^
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Message par sebcopter » 03 avr. 2010, 11:25

ok alors je vais plutôt partir sur un d que je modifierai par la suite alors :D
merci tom
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Message par speeder635 » 03 avr. 2010, 11:43

Oui le D est plus simple pour bricoler et il est pas mal non plus mais je me demande si la prise au vent n'est pas supérieur sur le Q ? mais la ?


Le Q c'est l'enfer à démonter le D ca prend 1s tu tires et il est ouvert

J'avais fait la conne..... à l'époque avec mon ESKY Dauphin (même genre que le Q bel222), j'aurais été plus inspiré de prendre un lama V3.
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Message par sebcopter » 03 avr. 2010, 12:40

merci speeder encore un bon conseille a ton compteur :P
mais vais voir pour un q que je vais maitre en d car la modif est mouin cher si je ne me trompe pas :blink:
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Message par Chris01 » 03 avr. 2010, 12:45

Salut a tous

je viens de recevoir mon deuxième CB 180 D
Enfin pour le fiston.
Donc un peu de math!!!!
2 x CB 180 D = CCBB 360 DD

ce qui nous donne des heures de charge pour quelques minutes de plaisirs avec le fils.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
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Message par sebcopter » 03 avr. 2010, 12:55

il en a de la chance se petit :angry: dit papa tu m en commende un stp :D ?
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Message par stophe » 03 avr. 2010, 14:45

sebcopter
Salut quand j ai eu mon cb,c était un Q.Pour le coté pratique,il est 0.
J ai juste change le suport d AC,les patins et le chassis,et se fu tip top.
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Message par sebcopter » 03 avr. 2010, 15:09

BIEN STOSHE se sera le cb 180 qd
il est si beau dans son ptit fuselage airwolf :wub:
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Message par babas60 » 03 avr. 2010, 18:34

salut a tous
je viens de recevoir mon cb180 d et je suis décu
beaucoup de jeu dans toutes les pieces meca de la tete ,barre de bell , plateau en + le pignon connique de queu derappe sur la couronne bonjours le bruit et le comportement
je l'emporte au club indoor 1er reaction ==tres joli
2 em == meca limite
ils essaient de le regler imposSible d'apres eux vu les diff jeu
reglage effectuer par des type qui font du 3D

AVEZ VOUS RENCONTRER LES MEME PB MERCI

PS tres bon forum avec de tres bon conseil.

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Message par speeder635 » 03 avr. 2010, 18:59

babas60 effectivement tout n'est pas parfaitement ajusté comme sur un helico à 300 ou 600€ mais ca n'empêche pas de voler normalement

Je me souviens plus mais il me semble que quelqu'un avait eu ce problème de pignon conique d'AC, c'était vers le milieu du topic je pense :P

Ca dérape ?? ca veut dire qu'il est mort je pense, en tout les cas j'ai jamais eu de problèmes avec la transmission de l'AC
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Message par funblade » 03 avr. 2010, 19:05

oui, c est vrai que c quand meme un bon modele meme s il existe quelque problemes,surtout le moteur de l ac :D
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

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Message par baddoc » 03 avr. 2010, 20:50

Hello,

Une petite question je suis en possession d'un Walkera Ufly, en gros un CB180D mais avec une barre de belle à 90°, un brusless et avec son AC en direct sur le brushless.

Mais bon au niveau de la tête de rotor ca se ressemble. ^_^

Bref ... est ce que vous pensez que je peux monter un rotor de CB180D dessus?

Merci à vous.
Baddoc

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Message par stophe » 03 avr. 2010, 21:45

Baddoc
Non pas compatible
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Message par Webgaffeur » 03 avr. 2010, 23:03

Bonsoir a tous,

Pour le torque qui derrape sur le pignon essais de desserrer la queue et de la rentrer a fond mon pere avait ce probleme sur le sien pourtant la queue semblait a sa place .
Au sujet de la tete du ufly sur le cb c'etait prevu sur le mien, l'inverse a etait fait et ca fonctionnair tres bien (je met le lien de la video quand je la retrouve).
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Message par typhoon » 04 avr. 2010, 02:13

Chris01 @ 3 Apr 2010, à 11:45 a écrit : Salut a tous

je viens de recevoir mon deuxième CB 180 D
Enfin pour le fiston.
Donc un peu de math!!!!
2 x CB 180 D = CCBB 360 DD

ce qui nous donne des heures de charge pour quelques minutes de plaisirs avec le fils.
alors en est tu content de mon cb180 etait il bien emballer vol t'il bien etc... ???
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babas60
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Message par babas60 » 04 avr. 2010, 04:11

merci
pouvez vous me dire la bonne position du plateau car lorsque je le regle (bien horizontal vu de coté et de devant) je met un peut de gaz en le tenant le plateau s'incline vers l'arriere.normal ou pas ???

il part sur la gauche ,je trim a 100/100 a droit rien + le manche ==pas beaucoup mieu alors......

la barre de bell a l'origine , elle est au 1 er trous en partant de l'axe du bras en alu ou en partant du bout de bras???

je l'est placer au trou du milieu et la lorsqu'il avance ou recul on dirait il sous coupe volante qui s'agite dans tous les senses

je doit pas etre bien doué

ps lors du deballage je me suis apercu en verifient qu'une rotule du bras en alu (de bell) bougeait je la ressaire le pas de vise etait foiré je l'est refixé a la siano

voila merci a tous

stophe
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Message par stophe » 04 avr. 2010, 09:38

web
Je me suis renseigner en début d année pour le rotor du cb a mettre sur le hufly qui m intérrésse,la réponse était non compatible.
tx futaba T6J a vendre

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Message par stophe » 04 avr. 2010, 09:38

Au joyeuse paque a tous. :lol:
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fbkiki
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Message par fbkiki » 04 avr. 2010, 10:37

Une petite question à Webgaffeur.
Déjà désolé pour ton hélico!!!
Juste savoir tes impressions sur la télécommande?
@ +
Et bonne chasse aux œufs, avec l'hélico ça peut être drôle....
Trex 600 Nitro
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Trex-250
MCPX
130 X
Tarot 650 ironman
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speeder635
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Message par speeder635 » 04 avr. 2010, 10:57

Joyeuses pâques à tous et vive le chocolat et le cloches ;)

babas pour ton plateau:

1.regarde que toutes les pièces meca sont bien serrées et que les bras de biellettes bien clipsées
2. Regler bien horizontal avec radio au neutre + helico allumés
3. si il part à gauche c'est que ton plateau n'est pas horizontal vu de l'ARR
4. tu vis (sens horaire) la biellette à droite du plateau par paliers 2 tours à chaque fois
vu comment il dérive, tu peux mettre direct 4 tours

Il faut que tu te rapproches d'un stationnaire
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

34 ans
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