Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 22:57

Ce n’est pas le même vendeur et ce n’est pas les mêmes batteries.
Pour le chargeur met 4h pour charger les lipos.

Excusez-moi pour les fautes d’orthographe
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 23:06

:huh: 4h pour 1 seule li-po :blink: pas normal ça?! Max 1h30/45 plutôt -_- ou pour les 4?!?

Et j'avais bien pensé, comme je t'avais mis, au moteur qui tirerait trop sur tes batteries mais un bout de fer dans le moteur et t'a rien ressenti?! :unsure:
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 23:12

Non le moteur ne gripper pas.

Je m'en suis rendu contre qu'a l'arret.

4h de charge pour une batterie!!!!
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 23:18

:huh: ...euh wi, effectivement, même avec le chargeur d'origine, 4h pour une batterie, c'est beaucoup trop...cherche pas plus loin, c'est ton chargeur qui est HS et qui fout des batteries en l'air!!! -_-

Mais t'a pas un testeur li-po ou un voltmètre pour vérifier tes batteries, à mon avis tu aurais fait ça ou tu aurais poser la question à ta 1ère, ou encore 2ème batterie, ça t'aurais éviter tout ça :( :rolleyes:

Plus trop le choix, change ton chargeur et tant qu'à faire, prend en un mieux mais uniquement si c'est pas passager, si ça reste un hobby plus qu'une passion, tu peux très bien reprendre un E_Sky ;) ...Quoi qu'il y en a, à peine plus cher que l'origine et qui fonctionne bien mieux :)
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 23:21

Si j'ai un multimetre.

J'ai poser la question car sa me sembler étrange mais ont ma répondu que suivant les batteries et les chargeur sa varier.
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 23:24

Pourez tu me donner quelque lien stp?

Pas trop cher si possible.
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Message par spown22 » 02 juil. 2010, 23:27

Tu pourrais mesurer la tension de chacun de tes 3 elements, pour voir!
merci :D
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 23:31

Wé bon ça varie mais pas de 3h non plus...de 0 à 30min encore je veux bien mais plus... :mellow:

Sinon avec ton multimètre, prend la tension de chaque éléments et de chaque batterie, voir un peu où ça se situe tout ça, merci ;)


Edit: Spown22 débarque :D :lol: , croisage avec toi dis donc :P B)
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Message par spown22 » 02 juil. 2010, 23:36

Surtout que si l'on en croit ce qui est ecrit sur le chargeur d'origine, c'est un 800 mAh, donc il te faudrait entre 1h et 1h30! :blink:
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 23:40

Exact ;) c'est tout à fait ce que j'ai indiqué dans mes 1ers posts à ce sujet :)

On est bien d'accord que 4h pour une li-po de 800 ou même 900mAh, c'est bien trop et que, de ce fait, ça ne m'étonne qu'à moitié que les li-pos aient gonflé -_-

D'ailleurs ça aurait pu être pire et carrément péter!!! :(
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Message par spown22 » 02 juil. 2010, 23:51

Excuse moi Nemezyx, je n'atais pas remonter aussi loin :P

Mais attention a toi Romain18, une Li-Po est un danger
:rolleyes:
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 23:55

Pas de soucis ;)

Mais clairement wi, que c'est un danger et plus encore le chargeur qui les fait tilté <_<
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Message par Isnogood » 03 juil. 2010, 11:56

@le qui
Merci pour les info sur le mSR
Ta gainr thermo sur le moteur AC ne t'alourdi pas trop la queue?

@Datkstaw
Diamètre de queue 8mn du HBFP2 comme tous le monde.
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Message par Isnogood » 03 juil. 2010, 11:59

@Romain18
Surtout vérifie avec ton voltemètre la charge des 3 éléments avant et après la charge.
Si ils n'ont pas la même tension aprés la charge danger.
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Message par nemezyx » 03 juil. 2010, 13:08

Isnogood, pour les questios sur le mSR, tu peux aller en section mSR :rolleyes: parce que du coup, parfois, on sait plus où on est!!!

Et non, protéger légèrement, on s'entend bien, le moteur n'alourdit pas l'hélico plus que ça -_- ;) Et vaut mieux ça qu'un moteur HS à chaque touchette :)
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Message par Isnogood » 03 juil. 2010, 16:28

@nemezyx
Merci, je n'avez pas vu cette section.
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Message par nemezyx » 03 juil. 2010, 16:57

...pas de soucy, bonne lecture :D ;)
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Message par Datkstaw » 03 juil. 2010, 18:30

Isnogood @ 3 Jul 2010, à 11:56 a écrit :
@Datkstaw
Diamètre de queue 8mn du HBFP2 comme tous le monde.
D'ac, ça devrait convenir :ph34r: merci ;)
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Message par Romain18 » 03 juil. 2010, 19:04

2 éléments font 3.7v donc normal et l'autre 0v.

Je vais changer de chargeur et reprendre des batteries.

Avez-vous des adresses pour les chargeurs?
Les quelles me conseillez vous (je ne veux pas mettre une fortune)

Je ne sais pas comment vous mettre des photos sinon j’aurais mis les photos des lipos et des bouts de fer que j’ai retiré du moteur.
Mais pour tous vous dire se n’est pas des bouts de fer mais les enroulements !!!!! :blink: :blink:
JE N’AI JAMAIS VU CA !!!!!

Donc il faut que je rachète aussi un moteur. :(
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Message par nemezyx » 03 juil. 2010, 19:24

C'est officiel :( tes batteries sont HS mais aux symptômes d'hier, on s'en doutait!!! -_-

Bon en chargeur, c'est toujours pareil, ça dépends de pas mal de choses...Dans le plus simple, je dirais l'Imax B6 mais étant très Graupner/Robbe pour les chargeurs, je laisserais d'autres collègues répondre :) , et tu peux aussi aller voir en section chargeur ;)

Et pour ton moteur, pas photo, tu changes et une fois tout ça fait, tu devrais repartir beaucoup plus sereinement ;)
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Message par Romain18 » 03 juil. 2010, 19:30

C’est bien dommage pour mon moteur car il n’a que quelques heures de vol.

De plus j’ai acheté un contrôleur qui n’a aussi pas beaucoup d’heures. Mais vu qu’il faut que je change le moteur je me tâte à passer au brushless.
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Message par spown22 » 03 juil. 2010, 22:13

Pour le Brushless, n'hésite pas, un peu de bricolage, et affaire classé!!! :D
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Message par le_gui » 05 juil. 2010, 11:34

Pour le chargeur, j'ai trouvé ce fameux IMAX B6 par cher sur la Bay, pour info... ;)

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Message par spown22 » 05 juil. 2010, 22:16

Aujourd'hui, première "grande" translation, mais en restant la queue vers moi :D

Ouhaa, sa va vite :rolleyes: , par contre pour s'arrêter, l'hélico' remonte fort je trouve!

Mais satisfait quand même... :wub:

Par contre , on verra plus tard pour le retour de face -_- ...

Et avec le tout nouveau Brushless, l'anticouple a beaucoup de mal a suivre, malgré la petite astuce que j'ai vu sur Héli4 ... Direct Drive a l'horizon? :P

Voila ma courte expérience de ce soir jusque la pluie et le vent s'en mêle! :(
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Message par le_gui » 05 juil. 2010, 23:04

De quelle astuce parles-tu?

Moi j'etais embêté avec aussi, et le dd xtreme ne m'arrange pas la chose tant que ça... Tiens nous au courant je pense que ça en intéressera certains!
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Message par spown22 » 06 juil. 2010, 08:24

Je parlais de l'astuce qui disais de mettre le trim a fond, débrancher la batterie, remettre le trim au milieu, rebrancher la batterie, et peaufiner légèrement au trim :lol:

Je verrais plus tard surement pour le DD ! <_<
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Message par le_gui » 06 juil. 2010, 13:37

oups mais je ne l'avais pas vue, celle-là!

et ça marche? ça change le zéro du gyro, sérieux?
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Message par domkat » 06 juil. 2010, 19:02

dans le même ordre d'idée, après une petite minute de vol je débranche puis rebranche la batterie et remet le trim AC au neutre ... ça repart sur de bonnes bases pour la suite de la lipo :)
pas d'explication rationnelle à ça ;)
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Message par spown22 » 06 juil. 2010, 22:15

ce soir, nouvelles tentatives de translation rapide queue vers moi, une hélice d'anticouple explosé : étant donné que le régime du moteur augmente, l'anticouple n'a pas suivi, ou plutôt, je n'ai pas corrigé, il est parti en cascade incontrôlé, et crash de 2 mètres de haut!

Je m'en tire plutôt bien, mais avec une grosse frayeur, pour on helico'! :D

Au plus je vole en translation, au plus le Direct Drive me semble inéluctable!
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Message par spown22 » 06 juil. 2010, 22:35

De plus, j'aimerais savoir auprès de ceux qui ont montés le Direct Drive Extreme, si ces 2 "pièces" suffisent ou non? Faut-il quelque chose de plus? Une autre hélice?

Moteur

Hélice

Ou vaut-il mieux tout simplement que je rachète une hélice standard avec son engrenage?
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Message par le_gui » 06 juil. 2010, 23:31

non, tu peux monter le moteur xtreme sans problème sur la queue d'origine.

Mais là, tu n'auras pas de quoi fixer l'hélice sur l'axe moteur...

Il te faut de quoi serrer l'hélice...ICI

Par contre je ne comprends pas ta question
Ou vaut-il mieux tout simplement que je rachète une hélice standard avec son engrenage?
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Message par spown22 » 07 juil. 2010, 16:05

Excuse moi pour ma phrase imcomprehensible, en fait sa voulait dire, vaut-il mieux que je remonte une hëlice d'origine, avec l'engrenage d'origine, que j'ai casse aussi, ou faut-il mieux que je passe au DD?
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Message par le_gui » 07 juil. 2010, 16:12

pas de souci ;)

difficile à dire.....c'est vrai que le dd xtreme est plus réactif, y'a pas à dire, et son bruit est vraiment sympa!

...mais apparemment pas très durable dans le temps....

dilemme!!!
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Message par nemezyx » 07 juil. 2010, 16:28

...après ça dépends aussi des lots visiblement... -_- Pour ma part, rien à dire, il a une 30aine de bons vols et pas de soucy mais d'autre en ont beaucoup moins au compteur :unsure:
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Message par spown22 » 07 juil. 2010, 16:28

Quel dilemme cornélien :lol: , je vais réfléchir un peu, et me décider, c'est pas tout sa, mais j'ai envie de voler moi!! :rolleyes:
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Message par le_gui » 07 juil. 2010, 18:12

allez, gyro, esc, et micro brushless à l'arrière, et roule!!! :P
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Message par domkat » 07 juil. 2010, 18:45

hello
pas de soucy non plus avec le DD Xtreme après +30 vols ...
j'ai changé le moteur principal qui commençait à "couiner" ;) et dans cette config le HB va trés bien !
j'utilise depuis peu les pales bois guruZ 9° : que du bonheur :)
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Message par spown22 » 08 juil. 2010, 19:09

C'est décidée, j'ai commandé le DD Extreme, ainsi que des pales fibres, on verra bien le résultat! :D
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Message par esteban044 » 09 juil. 2010, 14:22

je peut te dire que tu seras pas déçu ;)
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Message par spown22 » 10 juil. 2010, 10:40

Je recois sa lundi ou mardi prochain, je vous tiendrai au courant! ^_^
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