Honey Bee FP V2
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Ce nest pas le même vendeur et ce nest pas les mêmes batteries.
Pour le chargeur met 4h pour charger les lipos.
Excusez-moi pour les fautes dorthographe
Pour le chargeur met 4h pour charger les lipos.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
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- nemezyx
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Et j'avais bien pensé, comme je t'avais mis, au moteur qui tirerait trop sur tes batteries mais un bout de fer dans le moteur et t'a rien ressenti?!

















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- nemezyx
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Mais t'a pas un testeur li-po ou un voltmètre pour vérifier tes batteries, à mon avis tu aurais fait ça ou tu aurais poser la question à ta 1ère, ou encore 2ème batterie, ça t'aurais éviter tout ça


Plus trop le choix, change ton chargeur et tant qu'à faire, prend en un mieux mais uniquement si c'est pas passager, si ça reste un hobby plus qu'une passion, tu peux très bien reprendre un E_Sky


















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- spown22
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Tu pourrais mesurer la tension de chacun de tes 3 elements, pour voir!
merci
merci










- nemezyx
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Wé bon ça varie mais pas de 3h non plus...de 0 à 30min encore je veux bien mais plus...
Sinon avec ton multimètre, prend la tension de chaque éléments et de chaque batterie, voir un peu où ça se situe tout ça, merci
Edit: Spown22 débarque
, croisage avec toi dis donc

Sinon avec ton multimètre, prend la tension de chaque éléments et de chaque batterie, voir un peu où ça se situe tout ça, merci

Edit: Spown22 débarque




















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- spown22
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Surtout que si l'on en croit ce qui est ecrit sur le chargeur d'origine, c'est un 800 mAh, donc il te faudrait entre 1h et 1h30! 










- nemezyx
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Exact
c'est tout à fait ce que j'ai indiqué dans mes 1ers posts à ce sujet 
On est bien d'accord que 4h pour une li-po de 800 ou même 900mAh, c'est bien trop et que, de ce fait, ça ne m'étonne qu'à moitié que les li-pos aient gonflé
D'ailleurs ça aurait pu être pire et carrément péter!!!


On est bien d'accord que 4h pour une li-po de 800 ou même 900mAh, c'est bien trop et que, de ce fait, ça ne m'étonne qu'à moitié que les li-pos aient gonflé

D'ailleurs ça aurait pu être pire et carrément péter!!!

















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- spown22
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Excuse moi Nemezyx, je n'atais pas remonter aussi loin
Mais attention a toi Romain18, une Li-Po est un danger


Mais attention a toi Romain18, une Li-Po est un danger










- nemezyx
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Pas de soucis 
Mais clairement wi, que c'est un danger et plus encore le chargeur qui les fait tilté <_<

Mais clairement wi, que c'est un danger et plus encore le chargeur qui les fait tilté <_<
















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@le qui
Merci pour les info sur le mSR
Ta gainr thermo sur le moteur AC ne t'alourdi pas trop la queue?
@Datkstaw
Diamètre de queue 8mn du HBFP2 comme tous le monde.
Merci pour les info sur le mSR
Ta gainr thermo sur le moteur AC ne t'alourdi pas trop la queue?
@Datkstaw
Diamètre de queue 8mn du HBFP2 comme tous le monde.







- Isnogood
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@Romain18
Surtout vérifie avec ton voltemètre la charge des 3 éléments avant et après la charge.
Si ils n'ont pas la même tension aprés la charge danger.
Surtout vérifie avec ton voltemètre la charge des 3 éléments avant et après la charge.
Si ils n'ont pas la même tension aprés la charge danger.







- nemezyx
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Isnogood, pour les questios sur le mSR, tu peux aller en section mSR
parce que du coup, parfois, on sait plus où on est!!!
Et non, protéger légèrement, on s'entend bien, le moteur n'alourdit pas l'hélico plus que ça
Et vaut mieux ça qu'un moteur HS à chaque touchette 

Et non, protéger légèrement, on s'entend bien, le moteur n'alourdit pas l'hélico plus que ça



















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- Isnogood
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...pas de soucy, bonne lecture



















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2 éléments font 3.7v donc normal et l'autre 0v.
Je vais changer de chargeur et reprendre des batteries.
Avez-vous des adresses pour les chargeurs?
Les quelles me conseillez vous (je ne veux pas mettre une fortune)
Je ne sais pas comment vous mettre des photos sinon jaurais mis les photos des lipos et des bouts de fer que jai retiré du moteur.
Mais pour tous vous dire se nest pas des bouts de fer mais les enroulements !!!!!
JE NAI JAMAIS VU CA !!!!!
Donc il faut que je rachète aussi un moteur.
Je vais changer de chargeur et reprendre des batteries.
Avez-vous des adresses pour les chargeurs?
Les quelles me conseillez vous (je ne veux pas mettre une fortune)
Je ne sais pas comment vous mettre des photos sinon jaurais mis les photos des lipos et des bouts de fer que jai retiré du moteur.
Mais pour tous vous dire se nest pas des bouts de fer mais les enroulements !!!!!


JE NAI JAMAIS VU CA !!!!!
Donc il faut que je rachète aussi un moteur.

22 ans
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- nemezyx
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C'est officiel
tes batteries sont HS mais aux symptômes d'hier, on s'en doutait!!!
Bon en chargeur, c'est toujours pareil, ça dépends de pas mal de choses...Dans le plus simple, je dirais l'Imax B6 mais étant très Graupner/Robbe pour les chargeurs, je laisserais d'autres collègues répondre
, et tu peux aussi aller voir en section chargeur 
Et pour ton moteur, pas photo, tu changes et une fois tout ça fait, tu devrais repartir beaucoup plus sereinement


Bon en chargeur, c'est toujours pareil, ça dépends de pas mal de choses...Dans le plus simple, je dirais l'Imax B6 mais étant très Graupner/Robbe pour les chargeurs, je laisserais d'autres collègues répondre


Et pour ton moteur, pas photo, tu changes et une fois tout ça fait, tu devrais repartir beaucoup plus sereinement

















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Cest bien dommage pour mon moteur car il na que quelques heures de vol.
De plus jai acheté un contrôleur qui na aussi pas beaucoup dheures. Mais vu quil faut que je change le moteur je me tâte à passer au brushless.
De plus jai acheté un contrôleur qui na aussi pas beaucoup dheures. Mais vu quil faut que je change le moteur je me tâte à passer au brushless.
22 ans
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- spown22
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Pour le Brushless, n'hésite pas, un peu de bricolage, et affaire classé!!! 










- le_gui
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Pour le chargeur, j'ai trouvé ce fameux IMAX B6 par cher sur la Bay, pour info... 
iMAX B6 Digital Lipo NiMH 3S Battery Balance RC Charger (objet nº 120555976276)

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31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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- spown22
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Aujourd'hui, première "grande" translation, mais en restant la queue vers moi
Ouhaa, sa va vite
, par contre pour s'arrêter, l'hélico' remonte fort je trouve!
Mais satisfait quand même...
Par contre , on verra plus tard pour le retour de face
...
Et avec le tout nouveau Brushless, l'anticouple a beaucoup de mal a suivre, malgré la petite astuce que j'ai vu sur Héli4 ... Direct Drive a l'horizon?
Voila ma courte expérience de ce soir jusque la pluie et le vent s'en mêle!

Ouhaa, sa va vite

Mais satisfait quand même...

Par contre , on verra plus tard pour le retour de face

Et avec le tout nouveau Brushless, l'anticouple a beaucoup de mal a suivre, malgré la petite astuce que j'ai vu sur Héli4 ... Direct Drive a l'horizon?

Voila ma courte expérience de ce soir jusque la pluie et le vent s'en mêle!










- le_gui
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De quelle astuce parles-tu?
Moi j'etais embêté avec aussi, et le dd xtreme ne m'arrange pas la chose tant que ça... Tiens nous au courant je pense que ça en intéressera certains!
Moi j'etais embêté avec aussi, et le dd xtreme ne m'arrange pas la chose tant que ça... Tiens nous au courant je pense que ça en intéressera certains!
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
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- spown22
- Colonel
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Je parlais de l'astuce qui disais de mettre le trim a fond, débrancher la batterie, remettre le trim au milieu, rebrancher la batterie, et peaufiner légèrement au trim 
Je verrais plus tard surement pour le DD ! <_<

Je verrais plus tard surement pour le DD ! <_<









- le_gui
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- Localisation : 40
dans le même ordre d'idée, après une petite minute de vol je débranche puis rebranche la batterie et remet le trim AC au neutre ... ça repart sur de bonnes bases pour la suite de la lipo
pas d'explication rationnelle à ça
dom
(ma config moteur principal d'origine + AC DD xtreme)

pas d'explication rationnelle à ça

dom
(ma config moteur principal d'origine + AC DD xtreme)
Raptor 50 / os max .50
- spown22
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
ce soir, nouvelles tentatives de translation rapide queue vers moi, une hélice d'anticouple explosé : étant donné que le régime du moteur augmente, l'anticouple n'a pas suivi, ou plutôt, je n'ai pas corrigé, il est parti en cascade incontrôlé, et crash de 2 mètres de haut!
Je m'en tire plutôt bien, mais avec une grosse frayeur, pour on helico'!
Au plus je vole en translation, au plus le Direct Drive me semble inéluctable!
Je m'en tire plutôt bien, mais avec une grosse frayeur, pour on helico'!

Au plus je vole en translation, au plus le Direct Drive me semble inéluctable!









- spown22
- Colonel
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
De plus, j'aimerais savoir auprès de ceux qui ont montés le Direct Drive Extreme, si ces 2 "pièces" suffisent ou non? Faut-il quelque chose de plus? Une autre hélice?
Moteur
Hélice
Ou vaut-il mieux tout simplement que je rachète une hélice standard avec son engrenage?
Moteur
Hélice
Ou vaut-il mieux tout simplement que je rachète une hélice standard avec son engrenage?









- le_gui
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- Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:03
- Localisation : Marquette-lez-Lille, Nord
non, tu peux monter le moteur xtreme sans problème sur la queue d'origine.
Mais là, tu n'auras pas de quoi fixer l'hélice sur l'axe moteur...
Il te faut de quoi serrer l'hélice...ICI
Par contre je ne comprends pas ta question
Mais là, tu n'auras pas de quoi fixer l'hélice sur l'axe moteur...
Il te faut de quoi serrer l'hélice...ICI
Par contre je ne comprends pas ta question
Ou vaut-il mieux tout simplement que je rachète une hélice standard avec son engrenage?
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
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- spown22
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Excuse moi pour ma phrase imcomprehensible, en fait sa voulait dire, vaut-il mieux que je remonte une hëlice d'origine, avec l'engrenage d'origine, que j'ai casse aussi, ou faut-il mieux que je passe au DD?









- le_gui
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- Localisation : Marquette-lez-Lille, Nord
pas de souci 
difficile à dire.....c'est vrai que le dd xtreme est plus réactif, y'a pas à dire, et son bruit est vraiment sympa!
...mais apparemment pas très durable dans le temps....
dilemme!!!

difficile à dire.....c'est vrai que le dd xtreme est plus réactif, y'a pas à dire, et son bruit est vraiment sympa!
...mais apparemment pas très durable dans le temps....
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31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
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- nemezyx
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- Localisation : Laon (02)
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...après ça dépends aussi des lots visiblement...
Pour ma part, rien à dire, il a une 30aine de bons vols et pas de soucy mais d'autre en ont beaucoup moins au compteur 


















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- spown22
- Colonel
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Quel dilemme cornélien
, je vais réfléchir un peu, et me décider, c'est pas tout sa, mais j'ai envie de voler moi!! 











- le_gui
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- spown22
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C'est décidée, j'ai commandé le DD Extreme, ainsi que des pales fibres, on verra bien le résultat! 










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- DARK VADOR
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je peut te dire que tu seras pas déçu 



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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- spown22
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Je recois sa lundi ou mardi prochain, je vous tiendrai au courant! 










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