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Posté : 16 janv. 2010, 18:08
par titou17
godjc @ 16 Jan 2010, à 15:39 a écrit :
Alex57530 @ 16 Jan 2010, à 15:33 a écrit : Petite question faut il freinait toutes les vis (à part celle du tube de queue) le rotor aussi?
Il faut freiner toutes les vis métal / métal.


Si non, encore un tuile :

J'ai cassé mes servos copterX lors de mon crash la semaine dernière.

J'avais en réserve 4 TowerPro MG90S. Il sont incompatibles avec mon récepteur corona 2,4 et fretillent en permanence...... (ils fonctionnent bien en FM)

Du coup, j'ai commandé 3 corona DS-929MG dont un a grillé lors des réglages du plateau...

Du coup, je suis deg.

Un 450 peut il voler avec au cyclique des servos Esky 9g EK2-0508 ?
Salut

En effet après recherche je viens de voir sur des vidéo ou discussion que ces servos aurait de problème avec le 24Ghz

Petite vidéo

Donc méfiance, il y a eu des crash....

Surprenant pour les corona, tu dois être tomber sur un défectueux....

Pour les Esky, si tu parle de ce qui sont numérique, il fut une époque c'était monté d'origine sur de belt CP et le King 2....

Faire attention c'est pas des foudre de guerre, et assez fragile..... ;)

Posté : 16 janv. 2010, 18:10
par godjc
titou17 @ 16 Jan 2010, à 17:08 a écrit :
godjc @ 16 Jan 2010, à 15:39 a écrit :
Alex57530 @ 16 Jan 2010, à 15:33 a écrit : Petite question faut il freinait toutes les vis (à part celle du tube de queue) le rotor aussi?
Il faut freiner toutes les vis métal / métal.


Si non, encore un tuile :

J'ai cassé mes servos copterX lors de mon crash la semaine dernière.

J'avais en réserve 4 TowerPro MG90S. Il sont incompatibles avec mon récepteur corona 2,4 et fretillent en permanence...... (ils fonctionnent bien en FM)

Du coup, j'ai commandé 3 corona DS-929MG dont un a grillé lors des réglages du plateau...

Du coup, je suis deg.

Un 450 peut il voler avec au cyclique des servos Esky 9g EK2-0508 ?
Salut

En effet après recherche je viens de voir sur des vidéo ou discussion que ces servos aurait de problème avec le 24Ghz

Petite vidéo

Donc méfiance, il y a eu des crash....

Surprenant pour les corona, tu dois être tomber sur un défectueux....

Pour les Esky, si tu parle de ce qui sont numérique, il fut une époque c'était monté d'origine sur de belt CP et le King 2....

Faire attention c'est pas des foudre de guerre, et assez fragile..... ;)
C'est exactement ca, il frétillent comme ca, pas question de voler ainsi . Je ne peux pas m'en servir de fait, je les avais acheté sur les conseils de Smallama.

Posté : 16 janv. 2010, 18:11
par Alex57530
Tien je l'est recu aujourd'huit aussi le meme carton ^_^

Je suis d'accord de freiner les vis mais dans le manuel il ne disent pas de mettre du frein filé sur le bas du chassis , se que je comprend si on veut le changer, non?
Et sinon comment tendre la courroie? en jouant sur la position de l'AC?

Posté : 16 janv. 2010, 18:26
par titou17
Alex57530 @ 16 Jan 2010, à 17:11 a écrit : Tien je l'est recu aujourd'huit aussi le meme carton ^_^

Je suis d'accord de freiner les vis mais dans le manuel il ne disent pas de mettre du frein filé sur le bas du chassis , se que je comprend si on veut le changer, non?
Et sinon comment tendre la courroie? en jouant sur la position de l'AC?
Frein filet sur tous ce qui est vis métal et qui rentre dans du métal......

Donc frein sur la tête de rotor, le châssis ou il y pleins de vis qui rentre dans un filetage alu....

Pour ce qui est de tendre la courroie, et bien une fois l'ensemble monter, tu tire sur le tube pour faire sortir et là la courroie ce tendra....

Ne pas tirer comme une brute..... ;)

Posté : 16 janv. 2010, 18:27
par oliverfly
Non non, pour tendre la courroie, tu déplace le tube de queue. ;)

EDIT : aaa.. titou17 a été plus rapide que moi. :rolleyes:

EDIT 2 : Comment je supprime ce message? <_<

Olivier

Posté : 16 janv. 2010, 18:33
par titou17
@ godjc

Pour les servos Esky EK2-0508, et bien il sont de 1Kg de puissance en 5V
Il devrait donc être juste suffisant pour faire voler le copterX, mais essaie pas de faire de la 3D..... ;)

Posté : 16 janv. 2010, 18:48
par godjc
titou17 @ 16 Jan 2010, à 17:33 a écrit : @ godjc

Pour les servos Esky EK2-0508, et bien il sont de 1Kg de puissance en 5V
Il devrait donc être juste suffisant pour faire voler le copterX, mais essaie pas de faire de la 3D..... ;)
Merci, je débute, c'est pour du statio en attendant le retour de mon Corona.

Posté : 16 janv. 2010, 18:48
par SmallLama
godjc @ 16 Jan 2010, à 18:10 a écrit : C'est exactement ca, il frétillent comme ca, pas question de voler ainsi . Je ne peux pas m'en servir de fait, je les avais acheté sur les conseils de Smallama.
Désole si cela ne fonctionne pas :( .
pourtant chez moi avec l'AR7000 en 2,4GHZ cela fonctionne nikel :huh:

Posté : 16 janv. 2010, 18:50
par SmallLama
bof669 @ 16 Jan 2010, à 17:55 a écrit : sinon je me pose une question que vous trouverez totalement debile mais je la pose qd meme
je commence a maitriser serieusement mon blade msr, mais quand je fais de la simu sur pc un truc me chagrine, si je laisse juste les gaz pour faire du stationnaire apres une translation avant par ex, ben celui ci garde son cap et ne se stabilise pas comme si je devais moi meme le remettre bien dans l axe
ca se conduit comme ca un cp ou c est ma simu qui deconne ?
merci
Oui un CP ce pilote comme cela ! ;)

ton MSR est un 45° de BDB, donc il s'auto-stabilise en fin de translation. un peu comme un Bi-rotor.

Posté : 16 janv. 2010, 18:55
par oliverfly
Bonjour a tous,
Comme vous, je suis un heureux possesseur d'un CopterX 450AE V2. :rolleyes:
J'ai tout monté corectement, avec la config: (voir ma signature).

J'ai juste un petit souci, c'est que mon slider d'AC a pas mal de jeu.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais, je ne peu pas monter le gain du gyro en HL a plus de 13% (si non, il bas de la queue) ... (autant vous dire que mon AC fait un peu n'importe quoi avec seulement 13% de gain).
Je ne suis du tout rassuré lors du vol (avoir un AC qui s'en va partout, c'est un peu le stresse ! :lol: ).

j'ai donc acheté cela pour ne plus avoir de jeu : cgi.ebay.fr/Metal-Tail-Rotor-Contro...=item3efbec207a

Que pensez vous de mon probleme ? avec vous beaucoup de jeu au niveau du slider d'AC?

Merci
Olivier

Posté : 16 janv. 2010, 19:21
par godjc
SmallLama @ 16 Jan 2010, à 17:48 a écrit :
godjc @ 16 Jan 2010, à 18:10 a écrit : C'est exactement ca, il frétillent comme ca, pas question de voler ainsi . Je ne peux pas m'en servir de fait, je les avais acheté sur les conseils de Smallama.
Désole si cela ne fonctionne pas :( .
pourtant chez moi avec l'AR7000 en 2,4GHZ cela fonctionne nikel :huh:
Pas de soucis, tu pouvais pas savoir.

Posté : 16 janv. 2010, 20:07
par bof669
SmallLama @ 16 Jan 2010, à 17:50 a écrit :
bof669 @ 16 Jan 2010, à 17:55 a écrit : sinon je me pose une question que vous trouverez totalement debile mais je la pose qd meme
je commence a maitriser serieusement mon blade msr, mais quand je fais de la simu sur pc un truc me chagrine, si je laisse juste les gaz pour faire du stationnaire apres une translation avant par ex, ben celui ci garde son cap et ne se stabilise pas comme si je devais moi meme le remettre bien dans l axe
ca se conduit comme ca un cp ou c est ma simu qui deconne ?
merci
Oui un CP ce pilote comme cela ! ;)

ton MSR est un 45° de BDB, donc il s'auto-stabilise en fin de translation. un peu comme un Bi-rotor.
oula je savais pas
je comprends mieux comment les crashs peuvent se produire
je me sens plus sur du tout maintenant lol, un ordre mal donne ou je n arrive pas a voir dans quel sens aller ou quoi et c est mort
et ben on verra bien mais habitue au msr c est strange comme facon de piloter
vais m entrainer sur simu alors

Posté : 16 janv. 2010, 20:47
par Alex57530
C'est bizarre un servo je n'arrive pas le rentrer faut il forcer? celui en haut à gauche

Posté : 16 janv. 2010, 20:54
par oliverfly
Il faut dévisser plus de vis du chassi, pour réussir a écarter légèrement les "entraille" du chassis.
Forcer n'es jamais très bon...

olivier

Posté : 16 janv. 2010, 20:55
par juniortiti
Il faut un poil le limer, soit le chassis soit le servo, retourne qq pages en arrière, on en parle"s, les servos sont un poil trop gros pour rentrer dans le chassis!

Posté : 16 janv. 2010, 21:44
par oliverfly
C'est quoi tes servos?
Moi , avec les HXT900, j'ai juste écarter les parois du chassi, les servo sont passés, juste, mais ils sont passés.
Voila les vis a dévisser pour un passage "plus facile" des servos :
Image

Posté : 16 janv. 2010, 22:13
par Alex57530
J'ai les servos de base du pack électronique de ehirobo il ressemble au tiens mais même en dévissant sa rentre pas j'essayerais de limer un peu, les vis faut mettre des autres avec pointe sinon pas moyen de les rentrer la croix en plastique ou les autres.

Posté : 16 janv. 2010, 23:42
par juniortiti
J'ai les meme servos que toi, ceux du kit d'eHirobo, tu les "lime" légerement, c'est ce que j'ai fait au dremel pour ma part et ils rentrent au poil! ;)

Posté : 17 janv. 2010, 11:36
par Alex57530
Une autres petite question s'est normal le jeux qui là le pignon(celui qui se fait entrainer par le motor) de haut en bas (je n'est pas encore mis le moteur.

Posté : 17 janv. 2010, 11:57
par juniortiti
Regarde qq pages en arrière ça a aussi été évoqué, il faut que tu règle ça avec la petite bague au dessus! ;)

Posté : 17 janv. 2010, 14:53
par Alex57530
Non s'est bon mais pas moyen de faire rentrer la vis pour bloquer le pignon et le rotor.

Posté : 17 janv. 2010, 15:07
par godjc
Un petit mot à tous ceux qui débutent comme moi et qui en sont encore au montage, réglage :wub:


Courage !!!! Je viens de me faire 7 minutes de bonheur en statio dans ma cour, quel pieds..... B)


Perdez pas espoir, ca va venir vite votre tour.

Il y a du vent chez moi mais cela ne gène pas plus que ca.

Posté : 17 janv. 2010, 15:08
par Dany Boy
Tu peu nous mettre une photo Alex, car je vois pas bien ou est le problème! ;)

Posté : 17 janv. 2010, 15:10
par godjc
Une petite question, vous avez combien en HL. J'ai mis 60 et ca dandine très légèrement.

Posté : 17 janv. 2010, 15:13
par lex33
Bon ben sa y est j'ai fait mon premier vol avec mon Copterx 450SE équipé de toute l'électronique d'origine du Belt V2. Et ben c'est beaucoup plus stable.

J'avais fait seulement 5 vols avec mon belt avant de le crasher, j'arrivai a peu prés a tenir les statios, mais la dés la premiére sorti je tien un statio pas torp mal :wub:

Petite vidéo -> Vidéo CopterX 450SE

Posté : 17 janv. 2010, 15:19
par godjc
lex33 @ 17 Jan 2010, à 14:13 a écrit : Bon ben sa y est j'ai fait mon premier vol avec mon Copterx 450SE équipé de toute l'électronique d'origine du Belt V2. Et ben c'est beaucoup plus stable.

J'avais fait seulement 5 vols avec mon belt avant de le crasher, j'arrivai a peu prés a tenir les statios, mais la dés la premiére sorti je tien un statio pas torp mal  :wub:

Petite vidéo -> Vidéo CopterX 450SE
Bravo, très beau statio.

Tu es officiellement meilleur que moi !

Dis moi, pourquoi 5 minutes, c'est ta limite ou celle de la Lipo ?

Avec ma 2200, le Soft Cutoff coupe à 7 minutes.

Posté : 17 janv. 2010, 15:26
par Dany Boy
Impeq' lex33!Un poile de trim sur ton AC et se sera niquel,perso le temp est a la pluie alors je trépigne d'impatience! -_-
T'as un pignon de combien d'origine sur le Belt?

Posté : 17 janv. 2010, 15:30
par lex33
Merci pour le statio.
Meilleur que toi je sait pas, en tout cas la dernière fois que j'ai volé j'ai voulu précipité les chose et tenté un statio de face résultat ça s'est fini par un crash.

J'ai jamais dit que j'avais volé 5 minute :) .
La vidéo c'est juste un partie de mon vol.

Oué fait que dévier de son cap, vais essayer de corriger ça en réglant mieux l'AC.
C'est clair qu'en se moment c'est chaud de trouver un moment pour voler avec se temps.
Aujourd'hui j'ai eut de la chance faisait pas trop froid et y avait pas de vent.
D'origine c'est un pignon de 10 :ph34r:

Posté : 17 janv. 2010, 15:36
par juniortiti
Question vraiment trs con, où est l'interrupteur de mise en marche du copterX?!

Posté : 17 janv. 2010, 15:38
par Dany Boy
J'ai commandé l'ensemble moteur ESC copterx avec pignon supplémentaire parce qu'avec le 10 sa manque cruellement de tour je trouve!
Pour ton AC,le mien faisait pareil mais comme j'ai décidé de tester le HL du ek2-704A esky ben y a plus de soushi :P

Posté : 17 janv. 2010, 15:39
par Dany Boy
juniortiti @ 17 Jan 2010, à 14:36 a écrit : Question vraiment trs con, où est l'interrupteur de mise en marche du copterX?!
Y en a pas,suffit de connecter ton lipo! ;)

Posté : 17 janv. 2010, 15:41
par juniortiti
Bon c'est bien ce qu'il me semblait mais dans le doute!
M'enfin, y a pas interet à oublier d'allumer la radio avant de brancher la lipo, ça peut faire mal sinon!
Tous les hélicos sont comme ça?!

Posté : 17 janv. 2010, 15:43
par Dany Boy
Ca c'est une bonne question! :huh:
Par contresur mon électro,si la radio n'est pas branché,il ne se passe rien ou ca bip je sais plus! ;)

Posté : 17 janv. 2010, 15:50
par godjc
Dany Boy @ 17 Jan 2010, à 14:43 a écrit : Ca c'est une bonne question! :huh:
Par contresur mon électro,si la radio n'est pas branché,il ne se passe rien ou ca bip je sais plus! ;)
Exact, le controleur est protégé contre les accidents.

il faut que la radio soit allumée et les gaz à zéro. Enfin, j'ai pas testé, du moins pas encore . :unsure:

Posté : 17 janv. 2010, 15:57
par juniortiti
Ah ça va encore, il y a donc une sécurité!!!

Posté : 17 janv. 2010, 16:07
par godjc
juniortiti @ 17 Jan 2010, à 14:57 a écrit : Ah ça va encore, il y a donc une sécurité!!!
Pour doubler j'ai activé la fonction auto-rotation de ma radio qui met les gaz à 0 via un inter.

Posté : 17 janv. 2010, 17:15
par spo500
Salut tout le monde,
bon bah, j'ai enfin fait mes premiers sauts de puce :D .

J'ai appris 3 choses :
1) il ne faut pas voler quand il y a du vent (à mon niveau en tous cas)
2) dur dur de trouver le terrain idéal
3) la vache, c'est quand même pas super facile (voir point 1) :(

Bilan : 2 atterrissages hasardeux & 1 mini crash (juste la pièce plastique du kit bouboule cassée).

Par contre, j'ai quelques questions :
_Comment réglez-vous l'AC : j'ai mis le servo au neutre & les pales d'AC aussi (à 0° quoi). Du coup, je suis obligé de trimer pour qu'il ne fasse pas la toupie.
_J'ai aussi été obligé de trimmer le cyclique vers la droite... Quelle biellette faut t il trifouiller pour régler ce problème???
_Ma dernière question concerne la programmation de ma radio (EURGLE 9ch) pour le gyro, mais je vais poster ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9473926

A+

Posté : 17 janv. 2010, 18:31
par titou17
juniortiti @ 17 Jan 2010, à 14:41 a écrit : Bon c'est bien ce qu'il me semblait mais dans le doute!
M'enfin, y a pas interet à oublier d'allumer la radio avant de brancher la lipo, ça peut faire mal sinon!
Tous les hélicos sont comme ça?!
Je fais le vieux....... ;) :D

Ne jamais, jamais brancher sa lipo avant d'avoir allumer la radio.......... ;)

Si vous avez jamais vu un helico démarrer pleins pot tous seul incontrôlable.....

Donc prenez le temps de vérifier par 2 fois que votre radio et bien allumer, inter TRHOL HOD (ou coupure moteur si vous préférez...) activer
et bien vérifier que l'inter IDLEup ne sois pas activer....

Posté : 17 janv. 2010, 18:36
par juniortiti
Oui oui je sais bien qu'il ne faut pas brancher sans allumer la radio mais dans un moment d'inatention...!
Justement puisque tu en parles, quels sont ces interrupteurs sur la radio EURGLE?!

Merci!! ;)

Posté : 17 janv. 2010, 18:44
par spok
spo500 @ 17 Jan 2010, à 16:15 a écrit : Salut tout le monde,
bon bah, j'ai enfin fait mes premiers sauts de puce :D .

J'ai appris 3 choses :
1) il ne faut pas voler quand il y a du vent (à mon niveau en tous cas)
2) dur dur de trouver le terrain idéal
3) la vache, c'est quand même pas super facile (voir point 1) :(

Bilan : 2 atterrissages hasardeux & 1 mini crash (juste la pièce plastique du kit bouboule cassée).

Par contre, j'ai quelques questions :
_Comment réglez-vous l'AC : j'ai mis le servo au neutre & les pales d'AC aussi (à 0° quoi). Du coup, je suis obligé de trimer pour qu'il ne fasse pas la toupie.
_J'ai aussi été obligé de trimmer le cyclique vers la droite... Quelle biellette faut t il trifouiller pour régler ce problème???
_Ma dernière question concerne la programmation de ma radio (EURGLE 9ch) pour le gyro, mais je vais poster ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9473926

A+
C'est normal que tu sois obligé de trimer l'ac si t'as mis tes pales droites à l'origine, ça m'a fait le même coup... :P Quand tu as trimé et que ton hélico reste droit, tu poses, et tu vérifies la position de ton AC (le petit truc plastique sur l'axe...), ensuite tu remets le trim à 0 et puis tu déplaces ton servos d'ac pour revenir à la position qui va bien! J'ai fait comme ça et nikel. Aprés petit souci, tu risques de t'apercevoir que t'as plus de débattement d'un côté que de l'autre... Bon vol