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Posté : 09 nov. 2009, 23:53
par tangodelta
Arf, c'est clair… :blink:
Encore un fournisseur de plus pour mon escarcelle :D
Point de vue rapidité, sérieux… Ils sont comment Oli ? :unsure:

Posté : 10 nov. 2009, 05:54
par winator
salut à tous amis T-rexiens !

je viens à l'instant de craquer pour un T-rex 250 super combo... <_<
j'ai profité d'une super promo sur flying-hobby : T-rex 250 super combo + Align 850mah 30c 3sip = 200€ (+ 25€ de frais de port en speed post sachant que j'ai pris une lipo de plus pour le 250 et une pour mon 450)
ce sont les fameuses promos : "one day, one deal", franchement intéressantes ! B)
profitez-en vite, cette offre est valable jusqu'à demain 17h00 !!!


allez vite, vite, dans la boite aux lettres !!! lol :wub:


EDIT : la vache ils sont rapides !!! colis expédié 50 minutes après avoir passé la commande !!! ^^ :D

Posté : 10 nov. 2009, 20:09
par gogo76150
euuuhhhh, sur century-rc les trex 250 sont au meme prix que sur flying-hobby,
parcontre les trex 250se sont au meme pris que les "normal" , alors que sur flying hobby les trex 250se sont plus cher.......

le se est mieux j'imagine mais il est au meme prix.....

Posté : 10 nov. 2009, 21:49
par tangodelta
Misère… Je viens de craquer :wacko:
Et un p'tit 250 de plus dans la famille Heli4 ! ^_^

Commande passée également chez flying-hobby car ils ont plus de choix. Leurs combos T-REX 250SE me laissent un peu perplexe car pas si avantageux lorsque l'on fait un rapide comparatif :
Intéressé par un 250SE SUPER COMBO avec 4 G3 850 mAh qui vont bien, config proposée donc à $419, en passant par le custom combo on se retrouve avec un 250SE SUPER COMBO ("de base") à $340 (soit le même prix que chez Century-rc ;) ) auquel je rajoute 4 lypo Hyperion à $19 pièce (sur la photo ils présentent une 2S/7,4V mais il s'agit bel et bien d'une 3S/11,1V) = soit un total de $416

Vous allez me dire ; "Chipoter pour $3, 'faut arrêter, là!"
Entre nous, ce qui m'a interpellé, c'est le doute dans la composition de leurs combos persos… Peut être à tort mais dans le doute…

Bref, un zozio de plus dans le nid ! :D

Posté : 10 nov. 2009, 22:18
par winator
nous sommes faibles Tangodelta... -_-
nous craquons trop vite ! <_<

Posté : 10 nov. 2009, 22:20
par Zeldor
Félicitations à vous deux ! :)

Et bon choix. Vous ne le regretterez pas !
Comme moi ;)
J'adore ce ptit gars :wub:

Bienvenue dans notre club. Il est beau, il vole magnifiquement bien, juste qu'il faut calmer les chevaux les premières fois.
Tout dépend de votre niveau respectif de pilotage bien entendu.
Mais que du plaisir avec ce 250 depuis que je l'ai.

Posté : 10 nov. 2009, 22:53
par julien 16
Bonjour j'ai une question

Pour Noel je vais avoir un t-rex 250 ^_^
et il y a le t-rex 250 et le t-rex 250 se le quel me conseillé vous

j'ai un peux lue les pages d'avant et donc sur le t-rex 250 se il y a eu des modification par rapport au premiers
je suis pas préser pour l'achat car cela sera pour noel mais bon je préfère prendre conseil avant au lieu de me présipiter a l'acheter au dernier moment.

voila merci
julien

Posté : 10 nov. 2009, 23:54
par cestb
He He, je vais faire pareil. Je suis donc aussi les réponses.
Je pense partir avec un SE de chez Century avec les 4 lipos.
J'ai quelques interrogations :
DS420 ou DS520 à l'AC? Ou autre?
Moteur Align ou Scorpion? Si le scorpion vaut vraiment le coup, quel pignon avec ?
Autre chose ?
Dans tous les cas ma femme vous haira... ;)

Merci d'avance et a+

Posté : 11 nov. 2009, 09:47
par Medivh
DS520 quand on attaque la 3D ou de la grosse voltige.
Moteur scorpion avec pignon 15d pour donner de la pêche au 250.

Le mieux est de partir sur un trex première version et de l'upgrader petit à petit.
Ca reviendra beaucoup moins cher qu'un SE.
Puis maintenant quand on commande des pièces pour réparer, genre train d'attéro par exemple, c'est celui du SE qui est fourni. Plus haut sur patte et plus résistant.
Sinon ce que j'ai en SE sur le mien, c'est palette, guide anti rotation et pied de pale ac avec contre poid intégrer.

Mais bon l'avantage du SE c'est qu'il est déjà avec des vis de 1.3 au lieu des 0.9 toute fragiles. Après bon ça se change aussi sur la première version.

Posté : 11 nov. 2009, 10:39
par mrteste
Medivh @ 11 Nov 2009, à 08:47 a écrit :

Mais bon l'avantage du SE c'est qu'il est déjà avec des vis de 1.3 au lieu des 0.9 toute fragiles. Après bon ça se change aussi sur la première version.
il me semble que les dernieres versions du " Trex 250 V1" ont aussi ces vis 1.3 en lieu et place des 0.9. De même pour les pieds de pales avec poids intégrés. ;)

a+

Posté : 11 nov. 2009, 10:39
par fisheye
hello

Moi aussi je me tate en ce moment pour reprendre l'indoor.
Le meilleur prix est chez Flying hobby le combo SE avec 2 packs APLUS 30c 800 est a 369$
ce qui fait avec la livraison expresse de 390$ donc moins de 265e.

Le moteur scorpion vous avec un lien dans une boutique ? il est vraiment meilleur que le nouveau 250SP avec 16 dents ?.

merci

Posté : 11 nov. 2009, 11:08
par Medivh
mrteste @ 11 Nov 2009, à 09:39 a écrit : il me semble que les dernieres versions du " Trex 250 V1" ont aussi ces vis 1.3 en lieu et place des 0.9. De même pour les pieds de pales avec poids intégrés. ;)
Ah oui, j'avais oublié ça. ;)

Perso, la différence entre le moteur align première version et le scorpion, ya pas photo.
Et à propos du 250 SP, personne n'a encore donné de retour ici il me semble.

En tout cas, faut pas non plus oublier qu'il ne faut pas dépassé les 4500 tr avec les pales carbon align.

Avant, je mettais comme tous le monde, plat 100% et pignon 16d or on atteint facilement les 5800tr avec la première version. :ph34r:

Pour le moteur scorpion, on le trouve chez fast lad: ICI

Posté : 11 nov. 2009, 11:12
par joeCool
Medivh @ 11 Nov 2009, à 10:08 a écrit : Avant, je mettais comme tous le monde, plat 100% et pignon 16d or on atteint facilement les 5800tr avec la première version. :ph34r:
Vache 5800 tr/mn, tu y allais fort ;) !
Joe.

Posté : 11 nov. 2009, 12:08
par michelS
Medivh @ 11 Nov 2009, à 10:08 a écrit :
mrteste @ 11 Nov 2009, à 09:39 a écrit : il me semble que les dernieres versions du " Trex 250 V1" ont aussi ces vis 1.3 en lieu et place des 0.9. De même pour les pieds de pales avec poids intégrés. ;)
Exactement ! C'est pour cela que j'ai pris un 250 non-SE le mois dernier. Il a le moteur mis à jour (version SP), la visserie en 1.3 et les pales carbones comprises. ^_^

Posté : 11 nov. 2009, 12:41
par picoozeb
michelS @ 11 Nov 2009, à 12:08 a écrit :
Medivh @ 11 Nov 2009, à 10:08 a écrit :
mrteste @ 11 Nov 2009, à 09:39 a écrit : il me semble que les dernieres versions du " Trex 250 V1" ont aussi ces vis 1.3 en lieu et place des 0.9. De même pour les pieds de pales avec poids intégrés. ;)
Exactement ! C'est pour cela que j'ai pris un 250 non-SE le mois dernier. Il a le moteur mis à jour (version SP), la visserie en 1.3 et les pales carbones comprises. ^_^
Salut à tous,

+1, je confirme... ^_^

J'ai acheté un 250 "normal" en super combo la semaine dernière chez FX, et j'ai eu les dernières modifs d'inclus dans le kit B) :

- Moteur 250 "SP"
- Dernière version de la couronne principale
- Dernière version de l'AC, et avec l'axe et poulie alu
- Pales plastique + pales carbone
- Pales d'AC en 40 et en 37
- Vis de 1.3
- Courroie renforcée ? (avec un liseré blanc à l'intérieur...) => ça je sais pas si il y aune différence avec les première version...



Par contre j'ai pas encore attaqué le montage (c'est mon 1er, je sors d'un King II....), et je suis plutôt encore débutant, vol cool, alors comptez pas sur moi pour vous donner les perf du moteur SP... :ph34r:

:)

Posté : 12 nov. 2009, 07:36
par cestb
Donc,
conclusion, peut etre pas besoin du scorpion depuis le 250SP. Pour le 520, plutot si 3D donc à voir.
En ce qui concerne la différence de prix, même pas 20€ entre le SE et le V1, c'est pas grand chose quand meme. Donc je ne vois pas vraiment le moins chere de la chose ;)

A+

Posté : 12 nov. 2009, 07:49
par michelS
cestb @ 12 Nov 2009, à 06:36 a écrit :
En ce qui concerne la différence de prix, même pas 20€ entre le SE et le V1, c'est pas grand chose quand meme. Donc je ne vois pas vraiment le moins chere de la chose ;)
Chez FX, la différence est un peu plus importante ;)

En fait, ce qui m'a vraiment poussé à prendre le V1:
- je trouve la canopy du SE vraiment pas belle
- je préfère la tête en noir B)

:lol: :lol: :lol:

Posté : 12 nov. 2009, 08:47
par James86
picoozeb @ 11 Nov 2009, à 11:41 a écrit :
michelS @ 11 Nov 2009, à 12:08 a écrit :
Medivh @ 11 Nov 2009, à 10:08 a écrit :
mrteste @ 11 Nov 2009, à 09:39 a écrit : il me semble que les dernieres versions du " Trex 250 V1" ont aussi ces vis 1.3 en lieu et place des 0.9. De même pour les pieds de pales avec poids intégrés. ;)
Exactement ! C'est pour cela que j'ai pris un 250 non-SE le mois dernier. Il a le moteur mis à jour (version SP), la visserie en 1.3 et les pales carbones comprises. ^_^
Salut à tous,

+1, je confirme... ^_^

J'ai acheté un 250 "normal" en super combo la semaine dernière chez FX, et j'ai eu les dernières modifs d'inclus dans le kit B) :

- Moteur 250 "SP"
- Dernière version de la couronne principale
- Dernière version de l'AC, et avec l'axe et poulie alu
- Pales plastique + pales carbone
- Pales d'AC en 40 et en 37
- Vis de 1.3
- Courroie renforcée ? (avec un liseré blanc à l'intérieur...) => ça je sais pas si il y aune différence avec les première version...



Par contre j'ai pas encore attaqué le montage (c'est mon 1er, je sors d'un King II....), et je suis plutôt encore débutant, vol cool, alors comptez pas sur moi pour vous donner les perf du moteur SP... :ph34r:

:)
Il y a les chinese weight sur les pieds de pale d'ac comme sur le SE ?

Posté : 12 nov. 2009, 10:29
par picoozeb
michelS a écrit :
cestb @ 12 Nov 2009, à 06:36 a écrit :
En ce qui concerne la différence de prix, même pas 20€ entre le SE et le V1, c'est pas grand chose quand meme. Donc je ne vois pas vraiment le moins chere de la chose ;)
Chez FX, la différence est un peu plus importante ;)

En fait, ce qui m'a vraiment poussé à prendre le V1:
- je trouve la canopy du SE vraiment pas belle
- je préfère la tête en noir B)

:lol: :lol: :lol:

Pareil ! :P
James86 a écrit : Il y a les chinese weight sur les pieds de pale d'ac comme sur le SE ?

Oui ;)
Image

Posté : 12 nov. 2009, 12:49
par scorpio59
cestb @ 12 Nov 2009, à 07:36 a écrit : Donc,
conclusion, peut etre pas besoin du scorpion depuis le 250SP. Pour le 520, plutot si 3D donc à voir.
En ce qui concerne la différence de prix, même pas 20€ entre le SE et le V1, c'est pas grand chose quand meme. Donc je ne vois pas vraiment le moins chere de la chose ;)

A+
Pour moi le 250SP est vraiment pataud !!
Je vais passer sur scorpion ...

Posté : 12 nov. 2009, 12:59
par Oli
Moi j'ai le moteur encore en dessous. Alors pataud oui sur des tictoc par exemple. Mais c'est surtout la gestion du pas qui fait que...Donc ca apprends bien à voler.

Posté : 12 nov. 2009, 14:24
par fisheye
Le scorpion oblige a changer de variateur non ?

Posté : 12 nov. 2009, 14:27
par Oli
Y parait que non.
Medivh en a un.

Posté : 12 nov. 2009, 18:43
par Oli
En promo et moins cher que FX :)
http://www.artimodel.com/helicos_electr ... -1244.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 12 nov. 2009, 18:45
par Zeldor
dingue ca devient la valse des prix !

Eh je vais passer pour un benêt mais c'est pas grave. Je sais il y a la photo. Mais c'est quoi un chinese weight ?

Moi pas savoir, si vous savoir, et vous dire moi, moi content.

Merci :P

Posté : 12 nov. 2009, 18:48
par joeCool
Oli @ 12 Nov 2009, à 17:43 a écrit : En promo et moins cher que FX :)
http://www.artimodel.com/helicos_electr ... -1244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca y est, Renaud contre-attaque ;) !

Joe.

Posté : 12 nov. 2009, 18:51
par fisheye
Oli @ 12 Nov 2009, à 17:43 a écrit : En promo et moins cher que FX :)
http://www.artimodel.com/helicos_electr ... -1244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui mais c'est la version avec les vis/moteur/ac du SE ?

Posté : 12 nov. 2009, 19:00
par Oli
Bin la dernière version mais pas le SE oué :)

C'est en cherchant son tel fixe sur le site que j'ai croisé l'info :)
(Le 500 aussi au fait :) )

Posté : 12 nov. 2009, 20:28
par michelS
Zeldor @ 12 Nov 2009, à 17:45 a écrit : Eh je vais passer pour un benêt mais c'est pas grave. Je sais il y a la photo. Mais c'est quoi un chinese weight ?
Des contre-poids placés sur les pieds de pales pour les équilibrer: de cette façon tu réduis considérablement les efforts sur la tringlerie de commande de l'AC. Le 250 dans sa version d'origine en souffrait beaucoup, le servo AC avait du mal dans certaines positions, d'où l'utilisation par certains de servos plus pêchus comme le DS520 alors que le problème venait du design de l'AC. Cette modif appelée "chinese weights" est applicable à tous les hélicos, il existe des mods pour pas mal de machines.

Sans :

Image

Avec :

Image

Les nouveaux pieds ont aussi des roulements simples et plus de jeux pour éviter leur blocage en charge.

Posté : 12 nov. 2009, 20:38
par Zeldor
j'ai vraiment failli passer pour un mongol :D

Enfin je me doutais bien que c'était ces "renflements". Mais quand j'ai vu ta réponse, j'avais pas les photos au début. Donc j'ai filé regarder chez mon pote google. Et point trouvé.
J'allais revenir ici, pour demander un complément, mais c'était sans compter sur la précision de Sieur michelS.

Merci bien à toi, je me coucherai moins c.. ce soir :)

Posté : 12 nov. 2009, 21:14
par tangodelta
j'ai vraiment failli passer pour un mongol


Hohoho… Chinese <-> mongol :P

On n'est pas là pour chinoiser, hein ^_^

??? Bon allez j'ai compris : je retourne sous ma yourte et finir mon verre de yack pour oublier :lol:


Thierry


ps : je fais le malin mais t'inquiète Zeldor, yen a un autre qui se réveillera plus intelligent aussi demain (c'est bibi !)

Posté : 12 nov. 2009, 22:09
par scorpio59
Oli @ 12 Nov 2009, à 12:59 a écrit : Moi j'ai le moteur encore en dessous. Alors pataud oui sur des tictoc par exemple. Mais c'est surtout la gestion du pas qui fait que...Donc ca apprends bien à voler.
Il est vrai que sur tic tac il tient lors d'une bonne gestion de pas mais c'est vraiment frustrant de pas avoir un foudre de guerre ...
Et sur de grosses figures, on sens bien le moteur s'effondrer...
A+

Posté : 12 nov. 2009, 22:12
par Oli
Imagines hier j'alternais vols de 250 et de 700 :P :lol:

Posté : 12 nov. 2009, 22:14
par Syrius Vivas
michelS @ 12 Nov 2009, à 20:28 a écrit :
Zeldor @ 12 Nov 2009, à 17:45 a écrit : Eh je vais passer pour un benêt mais c'est pas grave. Je sais il y a la photo. Mais c'est quoi un chinese weight ?
Des contre-poids placés sur les pieds de pales pour les équilibrer: de cette façon tu réduis considérablement les efforts sur la tringlerie de commande de l'AC. Le 250 dans sa version d'origine en souffrait beaucoup, le servo AC avait du mal dans certaines positions, d'où l'utilisation par certains de servos plus pêchus comme le DS520 alors que le problème venait du design de l'AC. Cette modif appelée "chinese weights" est applicable à tous les hélicos, il existe des mods pour pas mal de machines.

Sans :

Image

Avec :

Image

Les nouveaux pieds ont aussi des roulements simples et plus de jeux pour éviter leur blocage en charge.
Merci michelS pour ces précisions ;)
Pour moi aussi plus de matière grise demain en me levant :D ;) .

Posté : 12 nov. 2009, 22:45
par picoozeb
Zeldor @ 12 Nov 2009, à 20:38 a écrit : j'ai vraiment failli passer pour un mongol  :D

Enfin je me doutais bien que c'était ces "renflements". Mais quand j'ai vu ta réponse, j'avais pas les photos au début. Donc j'ai filé regarder chez mon pote google. Et point trouvé.
J'allais revenir ici, pour demander un complément, mais c'était sans compter sur la précision de Sieur michelS.

Merci bien à toi, je me coucherai moins c.. ce soir :)
T'inquiète pas, moi aussi j'avais mis un moment pour comprendre ce que c'était... ;)

Tout le monde en parlait mais sans jamais vraiment montrer ce que c'était. Puis un jour j'étais tombé aussi sur ces 2 photos, et là j'ai enfin compris... et surtout que ma version était bien la bonne :P

Posté : 14 nov. 2009, 13:36
par Eurny666
Bonjour tout le monde!

Je vais peut-être acheter un Trex-250.

Mais j'aimerais savoir qu'elle version prendre, car j'ai beaucoup entendu dire que la première version avait des soucis et qu'il fallait acheter des options pour qu'il soit correct alors il vaudrait mieux prendre le Trex 250 SE?

Pourriez vous m'éclairer? :D

Posté : 14 nov. 2009, 13:39
par michelS
Que ce soit le dernier V1 ou le SE, il volera très bien, les soucis d'AC ont été corrigés. ^_^

EDIT : comme on en a discuté un peu plus haut, en ce qui me concerne, j'ai choisi le V1 car je préfère la canopy jaune et le rotor en noir. Les derniers V1 ont eu l'upgrade moteur et AC, ainsi que les pales carbone. Si le SE avait en série tous les upgrades alu, cela pourrait être plus intéressant, mais ce n'est pas le cas, dommage ... Si tu peux avoir le SE en gros au prix du V1 et que tu aimes son look, fonce. Sinon, je trouve que le V1 est plus intéressant, en gardant du pognon pour les upgrades ou les réparations.

Par contre, je te recommande les packs super-combo. Ils fonctionnent très bien, surtout au niveau du gyro. J'ai pas mal galéré avec un Bullet 250, clone de trex et une élec plus exotique (servos numériques Hobbycity et Gy401) sans jamais réussir à le faire voler correctement. Avec le super-combo et les réglages du manuel Align, mon Rex a volé du premier coup :lol:

Posté : 14 nov. 2009, 14:10
par James86
Il faut juste faire attention à ne pas acheter une V1 d'un stock plus ancien sans les upgrades ...

La référence de la V1 upgradée c'est : KX019002TA (référence Align)

Posté : 14 nov. 2009, 19:11
par winator
j'ai reçu le mien !!! :D
livré en 5 jours après la commande (pas passé par les douanes)
loin de moi l'idée de faire de la pub mais le T-rex 250 V1 de chez flying hobby sont les nouvelles versions. donc foncez !

je l'ai reçu hier matin, monté, réglé dans la journée et premiers vols aujourd'hui.
les réglages de la notice sont parfaits, je n'ai rien eu à retoucher au niveau des tringleries.
il me reste à affiner un peu les réglages du gyro mais on se sent tout de suite en confiance avec la bête. j'ai fait mes premières translations rapides au bout de la deuxième Lipo (la première ayant servi aux réglages)

par contre premier crash...
statio à un mettre du sol, je passe en Idleup et le pignon se barre...
résultat : une jolie autorot ! (pas conseillé en 250)
rien de méchant, juste le train à changer...

je l'avais essayé sur realflight et j'le trouve beaucoup plus stable en vrai ! bizarre !

bref ! j'suis content d'mon achat ! :D

Posté : 14 nov. 2009, 20:14
par michelS
winator @ 14 Nov 2009, à 18:11 a écrit : loin de moi l'idée de faire de la pub mais le T-rex 250 V1 de chez flying hobby sont les nouvelles versions. donc foncez !
Les gros vendeurs n'ont plus de vieux 250 depuis longtemps, même en france ;)