Page 43 sur 97

Posté : 17 déc. 2008, 16:20
par Oli
Oh non on ne te le souhaite pas !

Moi j'étais parti du principe de ne pas acheter de pièces d'avance :P
Bon.. Apres j'en ai eu besoin :(
A l'heure actuelle, j'en reste encore là :)
Je n'ai pas de pales, d'axe, ou de tube de queue d'avance pour mon 3DX ;)

Ca incite un peu à ne pas tomber à chaque sortie :)

Posté : 17 déc. 2008, 16:31
par Francoisd
J'avais juste pris une paire de pales en rab au moment de l'achat, elles n'ont jamais servies.. <_<

Posté : 17 déc. 2008, 17:01
par Tribouyou
Ben moi, j'avais pris des pièces mais ça a presque plus servi à Oli qu'à moi :lol: :P

françoisd : training kit : oui bravo :D Avoue qu'un training kit de 3dx500 qui aura fait tribouyou, Oli69, Coopermax et Paulobel, ça vaut de l'or ;) :P

Posté : 17 déc. 2008, 17:08
par Oli
Nan ! :) Je ne l'ai jamais monté Gilles :) Je l'ai juste gardé 6 mois dans ma voiture :P

Posté : 17 déc. 2008, 17:10
par Francoisd
Youpiiiiii j'ai gagné... :P

J'ai gagné quoi??? :unsure:

Posté : 17 déc. 2008, 18:19
par Riva8406
francoisd @ 17 Dec 2008, à 15:01 a écrit : Training kit??? ;)
Cela ressemble plus à des cotons tiges pour Gargantua qu'à un training kit ! :P :lol: :lol: :lol:

Ok, ok, je sors... B)

Posté : 17 déc. 2008, 18:23
par Coopermax
Oli 69 @ 17 Dec 2008, à 17:08 a écrit : Nan ! :) Je ne l'ai jamais monté Gilles :) Je l'ai juste gardé 6 mois dans ma voiture :P
C'est vrai il était tout poilu d'ailleurs !!!! :D

En tout cas ça rassure vachement pour la première mise de pas pour de vrai.
Mais au bout de 20 secondes on se dit "vindiou ce que c'est stable ce truc !!!"

Alors on pose et on l'enlève. c'est tout. ;)

Posté : 17 déc. 2008, 18:33
par Tribouyou
Voilà, tout à fait : c'est un training kit à usage unique ultra rapide. ;)

Posté : 17 déc. 2008, 20:39
par Paulobel
Et transmissible :lol:

3DX500 reçu :lol: , taxes de douanes payées :( , ready to build ;)

Posté : 17 déc. 2008, 21:24
par Tribouyou
YYYEEESSSS... Image

Champagne

Image

Posté : 17 déc. 2008, 22:09
par GégéPilote
Cool encore un 3DXman de plus.. B)

C'est bien ca... on va faire nos essais en même temps :D .

Bon allez, je soude les prises sur l'ESC.

Pour le branchement du moteur sur l'ESC, il y a 3 files (A, B et C). Sur le moteur il y a 1 jaune, 1 noir, et 1 rouge

=> Ma question : Qui va avec qui ??? :unsure:

Posté : 17 déc. 2008, 22:11
par Coopermax
OUAI Champagne !!!!!!! Aussi !!!!!!

Image


dsl, je sors. :unsure: .....@+.... :ph34r:

PS: je sais c'est border line mais je suis trop content que Paulo ai son 3DX, il se sera fait désirer jusqu'au bout son 500.

Posté : 17 déc. 2008, 23:25
par Francoisd
GégéPilote @ 17 Dec 2008, à 21:09 a écrit : Pour le branchement du moteur sur l'ESC, il y a 3 files (A, B et C). Sur le moteur il y a 1 jaune, 1 noir, et 1 rouge

=> Ma question : Qui va avec qui ??? :unsure:
Tu mets au pif et si ça tourne pas dans le bon sens, tu permutes 2 fils... ;)

Posté : 18 déc. 2008, 01:46
par GégéPilote
Coucou...

Bon, c'est fait, j'ai tout monté :D .
Il me reste juste les lipos et le recepteur à connecter

Voici ce que ca donne :
Image

Image

Image

Ensuite, demain, je recharge mes 2 lipos et la lipo pour la radio.
Et je vérifie les branchements du moteur.

Ensuite il me restera ... les réglages mécaniques <_<

Posté : 18 déc. 2008, 09:51
par Coopermax
Salut Gégé,

T'as bien bossé ;) , par contre 2/3 questions :

-Pourquoi ne mets-tu pas le recepteur sur la platine horizontale qui lui est destiné ?

-As-tu mis les cotes d'usine pour les biellettes ou as tu fais le montage façon Oli/bob Finless. Tout à plat à 50%, biellettes jointives, palonier horizontaux etc...

Remarque peut-être inutile mais on ne sait jamais....enlève les pales principales et les pales d'AC avant de faire tes premiers essais.
Tu l'avais probablement prévu, alors excuse moi d'enfoncer une porte ouverte.

Tu touches au but !!!! :)

[edit] t'avais pas acheté un train de trex500 ????

Posté : 18 déc. 2008, 09:57
par Coopermax
Ensuite il me restera ... les réglages mécaniques

excuse j'avais pas lu la dernière ligne comme il faut...... :(

Posté : 18 déc. 2008, 10:10
par captaintoon
Salut les mec, j'aimerai me prendre un fuselage d'airwolf pour mon 3DX mais j'ai unpeu peur au niveau du poids car il annonce 609gr le fuselage...
Faut du coup je pense upgrader la machine, car je vole encore en 3S en parallèle avec le pignon d'origine..

Pour info voici le lien:

http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/Ai ... _2009.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour vos réponses

600gr je trouve cela vrt lourd qd même!! <_< <_<

Posté : 18 déc. 2008, 10:12
par GégéPilote
Pour le récepteur, je l'ai positionné sur le coté, car cela me permet de mettre les antennes vers l'arrière et pas sur le coté.... et de plus je trouve que cela fait plus propre ;)

Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.

Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo ;)

Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression <_<

Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut :unsure:

Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos ;)

Posté : 18 déc. 2008, 10:14
par captaintoon
GégéPilote @ 18 Dec 2008, à 09:12 a écrit : Pour le récepteur, je l'ai positionné sur le coté, car cela me permet de mettre les antennes vers l'arrière et pas sur le coté.... et de plus je trouve que cela fait plus propre ;)

Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.

Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo ;)

Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression <_<

Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut :unsure:

Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos ;)
si tu fouilles à peu près sur la 30ème pages il me semble que la longueur des tringles sont donné pour une tête V2

Posté : 18 déc. 2008, 10:20
par Oli
GégéPilote @ 18 Dec 2008, à 09:12 a écrit : Pour le récepteur, je l'ai positionné sur le coté, car cela me permet de mettre les antennes vers l'arrière et pas sur le coté.... et de plus je trouve que cela fait plus propre  ;)

Mon but aussi, était de passer mes câbles, de tel manière qu'ils ne se voient pas.

Pour les pales... oui je vais les retirer, c'était juste pour la photo  ;)

Par contre, pour les longueurs des tringles, elle sont à la cote indiqué dans la notice....
D'ailleurs sur ce point, la notice est un peu à l'ouest j'ai l'impression  <_<

Du coup, il va me falloire trouver la bonne hauteur du cyclique pour que lorsque je suis en IDLEup et mode normal , il ne descende pas trop bas et pas trop haut  :unsure:

Sur les longueur des tringles de vos 3DX, je suis preneur d'infos  ;)
Elles sont à l'ouest je te confirme.

Méthode de réglage ICI : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322

Ensuite, retire le cable série du 3DX, il n'a rien à y faire :P

Le recepteur n'ait clairement pas à sa meilleure place.
Loin de la courroie et protégé en cas de crash. 5un peu mieux quoi)

On remarque oui qu'il manque le train de Rex et que tu as un pignon de 24. :(

Beau montage ! :) Et bons réglages à venir !

Posté : 18 déc. 2008, 11:50
par Boomslang
A ta place j'aurai mis le servomoteur arrière de l'autre côté pour équilibrer par rapport à celui de l'anticouple.

Pour le pignon moteur 24 dents, moi je l'ai remis car je ne vole plus qu'en 3S à toi de voir.

Sinon idem que Oli pour le récepteur, le câble série et les longueurs de biellettes.

Posté : 18 déc. 2008, 12:56
par GégéPilote
Oula... beaucoup d'infos là :D

Alors, pour le train du REX, il est commandé depuis hier chez helidirect. Donc, je verrai ca à mon retour de vacance (je pars vendredi soir)

Pour le servo... oui... je pense que je vais le changer de coté... ca sera mieux pour le cdg de l'helico.

Pour le cable serie... :unsure: .. j'utilise alors seulement 1 lipo 3S. Ok.... ca va pas trop m'arranger, car j'ai un peu tro de poids à l'arriere...
Va falloir que je charge à l'avant... <_<

Posté : 18 déc. 2008, 13:09
par Oli
Non !
En série avec deux 3S tu obtiens une 6S2200mAh => 22V !

Il te faut un cable parallèle pour relier les deux 3S.
Tu obtiens donc une 3S4400mA => 11.1V avec bcp d'autonomie :)

Ton rapport kV moteur / pignon / couronne est calculé pour du 3S ! Imagine en 6S ?
:blink: :blink: :blink: Surtout pas tester ;)

Posté : 18 déc. 2008, 14:29
par Tribouyou
Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 12:09 a écrit : Ton rapport kV moteur / pignon / couronne est calculé pour du 3S ! Imagine en 6S ?
:blink: :blink: :blink: Surtout pas tester ;)
J'en connais qui l'ont fait : ça fait peur quand même :huh:

Posté : 18 déc. 2008, 14:41
par GégéPilote
La vache.... ok j'avais pas capté.... j'ai mis le cable serie... :rolleyes: j'ai un cable parallele... du coup ca roule... je vais le changer.
Mais bon, pour le moment, une seule lipo 3S va suffir pour les réglages.

Par contre, c'est le pignon 20T :( ... ma commande d'helidirect est déjà partie.... du coup faut que je repasse une autre commande :unsure:

Du coup, afin d'ammortir les fdp, je vais voir pour prendre quelques outil, et aussi pour une autre canopy... ;)

Posté : 18 déc. 2008, 14:43
par Francoisd
Attention, les canopy pour lepton proposées chez Helidirect sont percée pour la fixation mais, dans mon cas, j'ai dû refaire des trous parce que ça ne rentrait pas... :unsure:

Posté : 18 déc. 2008, 14:56
par Oli
Et comme tu es en 3S, prends un 22 ;) Prends 20 et 22 tient :)
Rhino.
Et d'ailleurs si tu ne prends que ca en fdp lents, ca doit pas revenir trop cher ?

Posté : 18 déc. 2008, 15:56
par GégéPilote
C'est bon, j'ai tout pris ;) :
Voici la liste de ma commande :
1 x Steel Linkage Balls (18pcs) - HDX500 $3.90
1 x FUSUNO Orange Fiberglass Canopy - Hirobo Lepton/HDX500 $34.99
1 x Composite Fiber G10 Vertcal/Horizontal Fins - HDX500 $6.99
1 x Main Gear 94T - HDX500SE/SAH/SAS $5.90
1 x "Rhino Gear" Ultra Hardened Steel Pinions - 0.6M 22T - HDX500 $2.50
1 x "Rhino Gear" Ultra Hardened Steel Pinions - 0.6M 20T - HDX500 $2.50
1 x Frame Servo Linkage set - HDX500SAH $2.00

TOTAL fdpin : $94.23

Et j'ai carrément flashé sur ce canopy pour HDX500 : B)
Image

Posté : 18 déc. 2008, 16:01
par Oli
Superbe ces canopy ! T'as bien fait car celle d'origine est moche :P
J'ai la même en bleu ! :)

As tu déjà vu des photos ou vidéos de mon 3DX ?

Posté : 18 déc. 2008, 16:02
par Francoisd
Interdiction de prendre cette Canopy là... C'est celle que j'ai et je veux être le seul :lol:

Elle est vraiment magnifique, très bon choix.

Posté : 18 déc. 2008, 16:28
par Oli
Trop tard, lol :)

Dommage que tu n'aies pas les trains orange :)

Regarde le même, en bleu :)

Image

Posté : 18 déc. 2008, 16:41
par GégéPilote
Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 15:28 a écrit : Trop tard, lol :)

Dommage que tu n'aies pas les trains orange :)

Regarde le même, en bleu :)

Image
Raaaaa la vache, j'y ai pas pensé au train orange :rolleyes: ....
Allez... je repasse une commande :lol: ... nan je deconne....

Je pense que là ca va allez :unsure: , même si sur mon budget initial, il me reste 150€. On va placer ca sur un compte... vu la conjoncture actuelle :lol: .

Donc pour le pignon, oui j'ai pris les 2 comme ca... si je change de lipo ;)

Sinon, pour le canopy d'origine, je verrai pour me faire une peiinture perso.... histoire de ne pas le ranger au placard ;)

Posté : 18 déc. 2008, 16:44
par Oli
Non, non tu verras qu'elle est trop moche :P Certains disent qu'avec le 3DX ressemble à un canard triste ;)

Posté : 18 déc. 2008, 17:34
par Coopermax
C'est ballot Gégé car 150 euro c'est pile le budget pour une Swift2....
M'enfin je dis ça .....je dis rien hein !!!! :D

Vu que tu as eu une canopy blanche et que Paulo aussi......je me dis que j'ai eu du bol en définitive d'avoir une canopy peinte en bleu/jaune/gris/blanc.
C'est peut-être une erreur du type qui à fait le combo.... :rolleyes:

Posté : 18 déc. 2008, 17:40
par Oli
coopermax @ 18 Dec 2008, à 16:34 a écrit : C'est ballot Gégé car 150 euro c'est pile le budget pour une Swift2....
M'enfin je dis ça .....je dis rien hein !!!! :rolleyes: :D
J'trouvais ca élevé, mais c'est vrai que MÔnsieur pilote en Futaba :ph34r: :ph34r: :ph34r: Oula la .. je suis loin :P

Posté : 18 déc. 2008, 17:43
par Coopermax
Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 17:40 a écrit :
coopermax @ 18 Dec 2008, à 16:34 a écrit : C'est ballot Gégé car 150 euro c'est pile le budget pour une Swift2....
M'enfin je dis ça .....je dis rien hein !!!! :rolleyes:  :D
J'trouvais ca élevé, mais c'est vrai que MÔnsieur pilote en Futaba :ph34r: :ph34r: :ph34r: Oula la .. je suis loin :P
OOHHH p'tain le skud !!!!!
J'ai toutes les ratiches par terre..... <_< :ph34r:

Tu me le payeras, ça prendra le temps que ça prendra.....mais tu payeras crapule. :P

Posté : 18 déc. 2008, 17:48
par Oli
Elle était trop facile, et je crois que la balle était dans mon camp :P Olala c'ke je vais prendre :P

Posté : 18 déc. 2008, 17:52
par Coopermax
On reglera ça en Swift chez vous à l'occas.
Genre attero de précision dans la main ça me va bien. ;) :P

A+

[edit]
Boomslang va finir par nous virer de son post a force de le polluer........ :( :rolleyes:

[edit]²
Ben moi je l'aime bien mon canard triste. :)

Image

Posté : 19 déc. 2008, 12:38
par GégéPilote
Bon, j'en reviens à mon 3DX... :D

Concernant le cable en série, je l'ai enlevé c'est bon ;) .
Par contre, j'ai pas le cable parallele :blink: ... pourtant je l'avais commandé... et en fait Fung l'a oublié...

Du coup, hier soir, je leur ai envoyé un mail.... et ce matin, je recois 2 mails, le premier pour me dire qu'ils étaient désolé, et le 2eme pour me dire qu'il a été envoyé aujourd'hui (avec n° de tracking). B)

Franchement, chez fung, ils assurent vraiment, super réactif B) .

En ce moment je suis en train de monter mon recepteur, et de cacher tout les cables, ensuite je ferai cette apres midi, les premier tour de rotor (sans les pales principale et AC) afin de vérifier que tout tourne dans le bon sens.
Ensuite, je me tape les réglages des pales.

Pour le réglage du rotor, c'est sur ce topic qu'il faut appliquer lla méthode ?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322


Ensuite, j'attendrai d'être de retour de vacances, pour monter le pignon 20T, avec les 2 lipos 3S, et faire enfin les premier essais de statio :D

Posté : 19 déc. 2008, 12:42
par Oli
Oui pour Fung :)
Oui pour le tuto. :)

Non pour le pignon, débute en 22.