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Posté : 13 sept. 2009, 10:35
par stef732
Merci bien
En effet j'ai hate que le belt arrive histoire de me faire les dents sur un cp.
Plus vite j'aurais acquis de l'experience dans le pilotage et les reglages plus vite je pourrais passer sur mon but final qu'est le scale.
Bon allez il ya pas un brin d'air dehors je go sucer des lipos avec le lama.
Posté : 13 sept. 2009, 11:02
par nautler
bienvenu stef732
bon sinon je reviens du club et j'ai toujours des vibrations dans mon train
dernière chose que je n'est pas changé c'est mon roulement libre de couronne principal.
ça me saoul vraiment de ne pas trouvé la source de ces vibrations de dobes
le pires c'est que je peu pas volé du coup car mon gyro en perd la boule <_<
Posté : 13 sept. 2009, 19:15
par James86
@ stef732 : J'ai un Belt CP V2.4 Ghz en test pour le site, je n'ai eu presque rien à faire en matière de réglage pour le premier vol.
Par contre, avec la radio d'origine, ce n'est pas un truc de débutant alors soit extèrement prudent sinon c'est la casse assurée au premier décollage. Les réglages de la radio d'origine en font un hélico assez vif et la courbe de gaz en mode normal est assez cata ....
@ Nautler ; Dsl pour tes vibrations, je ne sais pas trop quoi te dire, faudrait que je vois la machine ...
Concernant ton nouvel avatar, perso je le trouve un peu trop gore .... on a quand même quelques gamins qui se promènent sur le forum ...

Posté : 13 sept. 2009, 20:42
par nautler
aucun soucis je le change de suite

Posté : 15 sept. 2009, 13:12
par stef732
James86 @ 13 Sep 2009, à 18:15 a écrit :
@ stef732 : ...Les réglages de la radio d'origine en font un hélico assez vif et la courbe de gaz en mode normal est assez cata ....
Merci du conseil, je pensai m'équiper d'une spektrum dx7 ou autre equivalente. Alors je demande ton avis vaut il mieux que je commence a placer une dx7 sur le belt sachant que je la garderait pour passer sur du 500 ou 600 plus tard ou la radio esky suffit amplement ??
merci , maitre

Posté : 15 sept. 2009, 13:14
par James86
La radio Esky ne suffit pas du tout ...
Si tu as l'intention de t'acheter une DX7, vas y elle te sera très utile avec un Belt
Posté : 16 sept. 2009, 12:21
par tekn95
bonjour james 86,
je suis debutant en helico, j'ai un caliber 30 avec une eclipse7. a tu toujours une place pour un autre padawan? merçi.

Posté : 16 sept. 2009, 13:09
par James86
Bien sûr, pas de soucis, je t'ajoute à la liste de la team
Tu es de quelle région ?
Posté : 16 sept. 2009, 13:15
par sucal
salut
y a t il une petite place pour moi.

Posté : 16 sept. 2009, 19:52
par tekn95
bonsoir james, merçi pour m'avoir accepté dans se groupe.
j'habite dans le val d'oise (95), a st brice sous foret près de sarcelles.
Je galère depuis un moment sur mon caliber 30 sur un fenomène que je n'arrive pas
a maitriser ,je m'explique:
Je le fait deja volé en stationnaire et il se stabilise assez facilement pour moi, mon plateau et en h3 120° et il se déplace parfaitement horizontalement de haut en bas quand je deplace ma commande de pas (je les ai reglé au niveau a bule). lorsque je lui demande un deplacement en avant, les servos pas et lateral se deplacent parfaitement a l'horizontal indepandament du servo longitudinal;
se que je ne comprend pas c'est quand je lui demande a l'helico d'aller vers l'avant, je suis obliger de compenser un coup en lateral gauche pour qu'il reste droit. aurait tu une idée?

Posté : 16 sept. 2009, 22:37
par James86
De rien
Pour ton caliber c'est certainement une question de réglage, une photo ou mieux une petite vidéo des mouvements de tes servos pourrait m'aider à comprendre.
Demain matin je monte dans le Val d'Oise ... je ne passerai pas loin de chez toi ...
Posté : 16 sept. 2009, 22:40
par James86
Bonjour Ced, tu es au bon endroit (enfin presque)
J'ai copié ici ton MP car c'est exactement ici la bonne place pour demander à être padawan.
C'est avec plaisir que je t'accèpte au sein de la team, voilà la dernière place occupée ...
Bonjour,
J'avoue que je ne suis pas sûr de m'adresser à la bonne personne... Désolé d'avance si je ne frappe pas à la bonne porte...
Je souhaiterai si possible être Padawan, je me suis inscrit il y a quelques jours mais je n'ai pas bien saisi à qui je devais m'adresser réèllement.
Si je me trompe, merci de m'aiguiller...
Je suis débutant, je m'appelle Cédric, mon peseudo est Ced, je possède depuis 3 mois un Honney Bee King 3 et un tuteur m'aiderait beaucoup.
Pour l'instant, je n'ai eu que cet helicoptère, mais j'ai bien compris le fonctionnement de cette machine puisque j'espère un jour passer ma licence privée... Je suis passionné... pour en piloter un vrai cette fois !!!
J'ai bien saisi que la plupart des sujets pour débutant étaient déjà traités, mes questions sont plus spécifiques et je ne trouve pas de réponses à mes problèmes qui sont plus de l'ordre du pilotage à proprement parler...
Si je ne me trompe pas, j'écris à James86, alors merci d'avance à vous pour votre réponse.
Cédric.
Posté : 17 sept. 2009, 09:31
par Spike53
Bienvenue Tekn95 et Ced
Bons vols A+
Posté : 17 sept. 2009, 10:58
par stef732
Bienvenue a vous Tek et Ced et bonnes promenades de lipos dans les airs

.
Sinon après une bonne journée de réflexion je me suis tourné finalement sur la Dx6i afin de ne pas trop entamer mon budget qui se monte tt doucement pour le futur scale sur base vario trainer.
Ainsi donc j'attends avec patience ces messieurs livreurs...
Posté : 17 sept. 2009, 21:01
par Ced
Salut à toute l'équipe,
Merci beaucoup à James de m'accepter au sein du groupe et merci aux autres Padawans pour leur accueil.
Pour l'instant, mon expérience est mince comparée à vous mais j'espère progresser trés vite !!!
Pour vous donner quelques infos, j'habite sur l'île de la Réunion, je possède un Honney Bee King depuis 3 mois environ, je débute seul et j'avoue que j'ai cassé quelques fois ma machine... Je sais, il faut pas débuter tout seul avec un pas variable mais bon...
Aujourd'hui, je maitrise le stationnaire et parviens à faire des translations...relativement aléatoires certes mais je suis déjà content...
Ma première question est la suivante:
J'ai des difficultés pour régler le rotor anti-couple...
Je m'explique, tant que je ne met pas le gyro en marche, l'helico ne tourne pas sur lui même (je parle dans le cas du stationnaire avec des trims bien réglés). Lorsque je met le gyro en marche, le servo-moteur du RAC se met en butée à gauche et l'helico tourne sans cesse... J'ai beau essayer de re-régler les trims, ça ne change rien...
J'ai vérifié la tension de la courroie et en stationnaire sans gyro, l'helico ne tourne pas sur lui même ce qui m'amène à penser que c'est un problème de gyro.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses et bons vols.
Posté : 18 sept. 2009, 08:58
par James86
J'avoue ne pas bien comprendre.
Si ton gyro était réellement éteind, ton hélico serait en pirouette constament.
Je suppose que tu veux dire activer ou désactiver le mode head lock (conservateur de cap).
Quel gyro as tu ?
Posté : 18 sept. 2009, 09:48
par Ced
Oui, tu as raison, c'est lorsque j'active ou desactive le conservateur de cap...
Le modèle est le gyro d'origine, c'est un E-Sky EK2-0704 B.
j'ai oublié de spécifier que je n'ai jamais touché à aucun réglage sur le gyro et que le phénomène est le même peu importe le réglage du gain sur la telecommande.
Merci.

Posté : 18 sept. 2009, 21:42
par tekn95
bonsoir tout le monde, salut james,
Dommage que je ne l'ai pas su avant que tu passait dans le coin t'en pis.Si jamais tu repassait dit le moi.
tu m'as demandé une vidéo des servos en mouvement, je vais essayer se week-end d'en faire une, le problème va etre pour moi de la mettre sur le forum car je n'ai jamais fait çà. tu sais comment faire?
merçi.

Posté : 18 sept. 2009, 23:44
par llopht
Salut Patrick... vu le temps tu crois qu'on va pouvoir encore voler dehors... Qu'est ce que tu pense que j'ai vais devoir prendre pour l'intérieur...un 250 ou un 450... Le 250 me parait plus justifier par rapport à la taille de doucet mais ça gigote un max

Posté : 19 sept. 2009, 00:39
par tekn95
Rebonsoir, j'ai trouvé comment te faire parvenir une video pour t'expliquer mon souci,
vers l'avant tout les servos doivent ils bouger comme sur la video? caliber30
Posté : 19 sept. 2009, 07:06
par James86
@ LLPOPHT : effectivbment temps pourri au programme ce WE.
Pour l'hélico d'intérieur, je dirai un 250 qui a pour avantage son prix et sa bonne résistence aux crash
@ Tekn95 : pour les vidéos il y a plus simple, tu uplooad sur dailymotion ou vimeo puis tu mets le lien

Posté : 19 sept. 2009, 16:18
par tekn95
bonjour tout le monde, salut james j'ai mis la video sur dailymotion j'espere que sa te diras quelque chose

caliber 30
Posté : 19 sept. 2009, 18:58
par tekn95
rebonjour,
une autre question toujours sur le meme problème: lorsque l'helico va vers l'avant, le plateau doit s'incliner vers le bas avec la voie 2 mais les autres servos voie 6 et 1, doivent ils rester immobiles?.
dans mon cas, la voie 2 fait baisser l'avant du plateau, et les voies 6 et 1 font monter l'arriere du plateau. est ce que c'est normal?
Posté : 19 sept. 2009, 19:43
par llopht
Ok va pour un 250. N@bu ? James vous en prendrez un ? On organise un achat groupé pour octobre ou novembre ?
250 SuperCombo 263
250SE SuperCombo 332
J'ai un peu de mal à voir les différences avec la SE.... ils indiquent que la tête est différente mais on l'impression que c'est la même...
Posté : 20 sept. 2009, 07:41
par James86
tekn95 @ 19 Sep 2009, à 18:58 a écrit :
rebonjour,
une autre question toujours sur le meme problème: lorsque l'helico va vers l'avant, le plateau doit s'incliner vers le bas avec la voie 2 mais les autres servos voie 6 et 1, doivent ils rester immobiles?.
dans mon cas, la voie 2 fait baisser l'avant du plateau, et les voies 6 et 1 font monter l'arriere du plateau. est ce que c'est normal?
Oui c'est normal c'est du CCPM (Collective Cyclic Pitch Mixing) c'est à dire que c'est le miwage des trois servos qui assure chacune des fonctions.
Pour le cyclique latéral seul deux servos agissent (aileron et pas)
Pour le cyclique longitudinal, les deux servos de pas et ailron agissent dans la même direction, celui de profondeur en direction opposée.
Pour le pas, les trois servos agissent dans la même direction pour faire monter ou descendre le plateau cyclique.
Concernant ta vidéo cela va trop vite et je n'arrive pas à voir ce que tu veux me montrer.
J'aimerai pouvoir voir comment se comporte le cyclque juste avec la commande de latéral ...
Posté : 20 sept. 2009, 13:53
par stef732
Et voila dx6i recue, belt cp v2 recu et desequipé de son tx/rx d'origine.
J'ai déjà binder l'ar6200 et mis en place celui ci avec le main receveur en lieu et place de celui d'origine et le 2eme receveur sur le flanc droit du châssis a mi distance entre le servo de profondeur et l axe rotor .
Si il y a un meilleur emplacement je suis preneur
Maintenant me reste a paramétrer la DX , si quelqu'un un a déjà un paramétrage "novice stationnaire" je suis preneur .
Voila, sur ce je vous souhaite un bon dimanche et de bons vols.
Posté : 20 sept. 2009, 21:09
par James86
Il ne suffit pas de copier un programme dans une radio programmable pour s'en aller voler, c'est un poil plus compliqué ...
Chaque machine de modèle pourtant identique aura une programmation différente pour une part.
Donc plutôt que de copier un programme, il vaut mieux apprendre à la programmer et faire les choses dans l'ordre. Il y a une logique à respecter et quand on l'a comprise on est capable de régler n'importe quelle machine.
Je t'invite d'abord à lire (ou relire) cet article :
http://www.heli4.com/article497.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite nous pourront faire pas à pas, ici, la programmation de ta DX6i

Posté : 20 sept. 2009, 22:00
par llopht
Dis James,
Ce serait bien que tu nous fasse un article sur le réglage d'un CP.
Je me souviens de pas mal de réglage... mais pas forcément de tout ce que tu as fait
A moins que tu connaisse un bon lien... qui me permettrait de réviser...
Posté : 20 sept. 2009, 23:10
par sucal
hello tous
un bon lien pour regler une machine.
la meilleur facon est de le faire ensemble.
sinon pour le 250 sa me branche aussi de faire une commande avec vous pour le mois prochain
jeudi dernier on m a donné l occas d en piloter un et s est vraiment demonique comme machine.
mais s est super chaud a piloter.
par contre la visserie est -elle en 0.8 ou 1.2 ?
bbye
Posté : 20 sept. 2009, 23:52
par n@buchodonosor
Moi j'en prendrais un mais faut d'abord que mon dragonus soit vendu

mais novembre/descembre sera pas mal
Le SE doit avoir toutes les évolutions, et la visserie 1.2. En tous cas il me fait bien envie aussi, (mais faire voler le 600 cette me brancherait encore plus

).
Posté : 21 sept. 2009, 09:17
par sucal
une chose au niveau du gyro pour le 250.
le gp 750 n est pas terrible en mode ( brassage les manches dans les coins)
mais gy 520 fonctionne terrible.
vu et testé par bibi.
(y a pas photo.)
ciao
Posté : 21 sept. 2009, 09:30
par James86
Ced @ 18 Sep 2009, à 09:48 a écrit :
Oui, tu as raison, c'est lorsque j'active ou desactive le conservateur de cap...
Le modèle est le gyro d'origine, c'est un E-Sky EK2-0704 B.
j'ai oublié de spécifier que je n'ai jamais touché à aucun réglage sur le gyro et que le phénomène est le même peu importe le réglage du gain sur la telecommande.
Merci.
Ne te tracasse pas, il faut de toute façon le laisser en conservateur de cap et il fonctionne correctement (en principe)
C'est le modèle que j'ai sur le Belt et il fait son boulot ..
j'avoue ne pas l'avoir essayé en mode normal ..... mais il n'y a que peu d'intérêt ...
Posté : 21 sept. 2009, 09:44
par n@buchodonosor
Pour moi petite question concernant la batterie NIMH, je vais la cycler par le BC6, je la laisse simplement en monde cycle classique ? Décharge/Charge, 1 seule fois devrait suffir ?
J'ai vu que le delta-peak était en auto je le laisse comme cela ?
Je décharge à 0.1A je pense que je vais également charger à 0.1A voir 0.2A qu'en penses tu ? Mais je n'ai pas essayé le cycle entier, car comment paramétrer la charge sur cette fonction de cycle ? Il se sert du paramétrage de charge classique des menus précédents ?
++
Posté : 21 sept. 2009, 11:49
par James86
Il faut que tu charges à 1A avec le Bantam pour qu'il détecte le delta peak.
Pour la décharge tu la fais à 1A également et tu mets comme voltage de décharge 6,4V soit 0,8 v par élément.
Fais trois cycles décharge/charge
La valeur de décharge (mAh) t'indiquera la capacité réelle de la baterie et dois augmenter au bout du 3è cycle
Posté : 21 sept. 2009, 18:53
par tekn95
Bonjour tout le monde, salut james.
J'ai trouvé pour mon probleme de plateau, il fallait activer un mixage entre le servo 2 en maitre et le 1 en esclave. ça marche impéccable (j'ai trouvé ça sur un forum c'etait pour 1 ikarus eco8 je vous file le lien pour ceux que à interesse
http://www.swashplate.co.uk/ehbg-v16-fr/ch08s02.html" onclick="window.open(this.href);return false;) en tout cas merçi quand meme.

Posté : 21 sept. 2009, 19:47
par James86
Bravo et merci pour l'info

Posté : 21 sept. 2009, 21:38
par llopht
Donc Sucal,
Pour l'instant on est à 4 T250 :
Moi
N@bu
James
et toi...
On essaye le mois prochain ?
Chacun prépare sa liste ? Perso je vais prendre le super combo avec les 4 v-plus :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre GP750... on essaye de demander un upgrape en GY ?
Posté : 21 sept. 2009, 22:33
par sucal
idem pour moi le meme kit
il faut ajouter a la commande
-les pales d anti couple de 37m/m (3$)
-les pales principales 205d (carbone) (17$)
-le renvoi d anti couple en alu au niveau du coulisseau ( si il n est pas comris dans le kit)(8$)
-support de roulement du mat rotor en alu.(12$)
pour le gyro gy520 il est possible de le trouver sur ebay fdp inclu pour 115.
voila ce que le proprio de l engin que j ai essayé m a conseillé.
a voir pour le total
bbye
Posté : 21 sept. 2009, 23:31
par llopht
ok tu pourras nous donner les ref exacte ? Patrick, tu pense qu'on peux leur demander une modif vers le GY ? Les packs doivent pouvoir être modifié nan ? Bon je rêve peut être...
JF quelles différences avec le 750 ?
Posté : 22 sept. 2009, 04:18
par sucal
s est pas tres compliqué.
le jour et la nuit entre les deux gyro sur un 250.
le verrouillage du 520 est net par rapport a celui du gp.
dans le cas d une descente en pirouette sur la tranche il est preferable de garder une tres bonne marge lors de l arret de pirouette.
meme pour un tic tac le changement de pas donc une augmentation du couple rotor ,il faut corriger l anti couple.
l appareil a ete reglé par d Dutrieux donc il serai normal de penser que se 250 est reglé correctement.
mais pour de la translat rapide , boucle et tonneau sa fonctionne tres bien.
si le combo n est pas modifiable je revenderai le gyro de mon kit .
il me faudra surment deux gy520, l un pour le 250 et l autre pour le 600.
voili voilou
bbye