HoneyBee CP3

Répondre
Luro
Chevalier Jedi

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 04 mai 2011, 18:38

Bonjours à tous, alors j'ai repris tes réglages nicolasfa16 et l'ac de mon CP3 ne veut toujours rien savoir avec ma DX7 :angry: , je ne comprends pas, j'ai pourtant remis un AR6100e comme toi à la place du Orange Rx mais pareil pas de commande d'ac alors qu'il compense bien le couple de l'hélico, j'ai même vidé une lipo comme ça :p mais sans ac c'est pas marrant et un peu risqué :D mais je voulais voir si le gyro du 3en1 était efficace ;) et il l'est.

Je ne comprend pas car il n'y a pas non plus 36 réglages sur la DX7 et j'ai tout essayé :wacko: , il me reste encore la solution du passage en brushless de l'ac avec la DX7 mais je me prends tellement la tête avec ce CP3 que je n'ai pas le courage d'essayer en ce moment -_- et pas trop le temps non plus.

Si vous avez une idée, elle est la bien venue sinon je pense qu'il va finir au fond du placard en attendant les vacances cet été !

Je continu à voler avec mes autres hélicos alors il n'y a pas d'urgence mais là ça me gonfle un peu alors que je suis sure que c'est juste une connerie de réglage <_< .

Comme promis, une photo de mon Trex 500 relooker :wub: , heureusement que je trouve satisfaction avec les 2 Trex sinon je crois que ça fait longtemps que je l'aurai remis d'origine puis revendu :ph34r: .

Image

Vous remarquerez qu'il lui manque un servo d'AC sur la photo, en effet j'attends un Futaba S9257 pour aller avec un Gyro Futaba GY520 que je viens d'avoir :D , c'est une tuerie ce combo Futaba pour l'AC, il me tarde de le tester en vol :wub: .

Bons vols à tous et à bientôt avec de meilleurs nouvelles pour mon CP3, j'espère <_< .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 04 mai 2011, 21:45

Salut ;)
et désolé pour ton CP3 qui ne peut prendre son envol à cause peut-être d'une défaillance de gestion de puissance de ton module 3/1 qui peut venir soit de ta DX7 soit d'une panne de ton module en lui même suite à ton passage en Brushless. -_-
A voir,mais je doute que la voie Gear de ta radio soit HS.
Voles-tu avec ton T-REX500 avec cette nouvelle radio?
Donc dans ton cas,comme tu le dit ne prend pas trop la tête pour cette panne,car tu as un jolie modèle qui lui vole et je pense mieux que notre CP3.
Sinon bon vol à toi et bichonne bien ton Gros Bébé :p

Pour moi j'ai eu une petite frayeur sur une fin de vol avec un bruit de roulement fatiguer.
Résultat c'était le pignon (pas d'origine) maintenu par une vis pointeau qui ne serrait plus l'axe.Il tournait sur l'axe Moteur par intermittence.
ASTUCE:
Remis en ordre par cette fois si par un petit épaulement de l'axe Motor et serrage de cette vis de maintient avec une Goutte de Frein Filet.
Là il ne tournera plus.
Revole ce matin et rien à dire cette fois ci. :rolleyes:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 04 mai 2011, 22:12

aouh bah il est beau ton 500 :wub: toujours autant qu'au premier jour... en personnalisé.. symapa la canopy avec la reprise de vert sur palette et AC. c'est bienvenue

et pour la DX7, je ne suis pas d'un grande utilité. Courage ! et puis t'as de quoi jouer a autre chose ;)

Sinon, pour ma part je vole bcp en MSR faute de pouvoir me deplacer sur le terran avec le CP3
Mais ca me demange beaucoup de voler avec celui-ci car j'ai decouvert depuis peu les joies du vol en IDDLE UP !

super, j'adore ce mode, il est rassurant car le CP3 devient stable!
Bon j'ai experimenté le vol face, gentillement mal fini car j'ai tenté un station face a moi et par reflexe j'ai tendance a moderer les gaz quand je ne suis pas sur...
mais en IDDLE UP ca descent ! et paf! tete premiere > train cassé, axe pied pale, pale, et fusible 8A cramé!
pfiouff, cette precaution est bienvenue

bon ca revole ^_^

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 05 mai 2011, 12:07

Salut djinn, ;)
je vois qu'il a toujours des Crashs qui ne font pas plaisir quand on tente des choses pas encore acquis sur la prise des commande. -_-
Il faut tenter parfois des choses et parfois c'est le drame,mais c'est comme celà le modélisme.
Pour ton Crash tu dit en mode IDDLE-UP en station de face(c'est bien Canopy vers toi)tu as descendu trop vite la commande Gaz et c'est un atterro brutale au sol,car dans ce mode la course est moins grande sur l'action du manche et en dessous du neutre c'est du pas négatif.
Donc là ça descent vite et fort.
Donc attention il faut modérer les mauvaises habitudes sur la descente du manche Gaz en mode Iddle-Up.

Info:
fait commande de l'ensemble Moteur Brushless-EK 5-0005 et ESC de 30A,car le moteur d'origine Brushed va un jour me lacher et je vais l'expérience pour mon modèle.
Je vous tient au courant.
A+ ;)
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 05 mai 2011, 12:54

nicolasfa16 a écrit :en station de face(c'est bien Canopy vers toi)
tu as descendu trop vite la commande Gaz et c'est un atterro brutale au sol,car dans ce mode la course est moins grande sur l'action du manche et en dessous du neutre c'est du pas négatif.
oui c'est bien canopy vers moi
Je n'ai pas tapé fort car j'ai modéré la courbe de pitch, à gaz 0 je dois etre a -25,
je m'y sens bien

oui la coupure gaz, c'est un sale reflexe qu'il me faut eviter...

Pour le moment, mon CP3 est entierement d'origine et depuis le debut de l'aventure CP3 il y a 9 mois, je n'ai eu aucun soucis autre que causé par les crashs.
pour le moment et vu mon niveau je ne sens pas le besoin d'upgrader car ca vole bien B)

un jour peut etre etre que je tenterai un passage BL, mais avant j'ai un 380X en stock :rolleyes:

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 06 mai 2011, 16:20

Salut et merci pour les compliments sur mon 500, c'est vrai que c'est mon Bébé :wub: !!!

Suite à la petite mésaventure de Djinn, je voudrais vous dire que je n'ai jamais forcé le vol de face, ça m'a toujours fait flipper de le voir face à moi donc je le fais pas par contre en faisant de jolis cercles et en le faisant translater sur des retours de face, la c'est plus rassurant, maintenant que j'ai acquis un peu plus de maîtrise je me permet de l’arrêter face à moi et faire un petit statio mais ça se fait naturellement donc si j'ai un conseille, ne pas forcer les choses surtout que tu découvres à peine le mode idle-up alors chaque chose en son temps et surtout du simu si possible ;) .

Pour mon CP3, il revole mais par la force des choses, tellement marre de le voir cloué au sol et l'envie de voler en fin de journée dans mon jardin avec de supers conditions météo que j'ai repris la ET6 et son récepteur Esky et ça vole :D mais je ne me rappelais plus à quel point cette radio est de médiocre qualité et je me met à la place d'un débutant avec <_< .

Enfin j'ai vidais 2 lipos pour les réglages et une dernière pour le plaisir, on s'adapte relativement vite à cette radio et je me suis bien fait plaisir :D !

A bientôt
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 08 mai 2011, 22:24

Salut, voilà la suite de mes aventures :D , après une petite adaptation avec la Radio d'origine Esky, je m'éclate comme un fou avec mon CP3 et je commence à prendre confiance en moi, c'est cool ;) .

J'ai pu faire une petite vidéo en fin d'après midi malgré le vent intempestif, enfin voilà depuis le temps que je vous en promet une ^_^ , elle n'est pas très longue car je ne voulais pas monopoliser le collègue qui était venu en spectateur :D .

http://www.youtube.com/watch?v=9sTG99Tmhwg[/video]

Bons vols à tous ;) !
Modifié en dernier par Luro le 19 mai 2011, 20:41, modifié 3 fois.
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 08 mai 2011, 23:19

ouah ! tu prends du galon Luro
c'est super de voir ton CP3 voler aussi bien, j'aime bien ces videos courtes et efficaces
On sent que tu maitrise bien quand meme, meme si pretends ne pas avoir le niveau ... :rolleyes: pffff
Luro a écrit :pas forcer les choses surtout que tu découvres à peine le mode idle-up alors chaque chose en son temps et surtout du simu si possible
bah, pour le simu vu que je vise pas de 3D mais de l'eclate (un peu comme ton vol) j'ai acheté un Blade MSR pour ca, et je dois dire que les reflexes viennent vite...
c'est vrai comme toujours, ne pas bruler les etapes -_-

Pas de vol CP3 en ce moment, pas le temps :(
du coup blade MSR des que je rentre! et surtout mon t-rex 450 :wub: je suis en train de monter l'electronique, j'avance bien
la je bute sur un probleme de piece. mais quel pied a monter !
D'ailleurs je m'en vais poser dans la section "T-Rex 450 sport"

Djinn

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 09 mai 2011, 18:55

Salut Djinn, merci pour le compliment ;) , le Trex Sport est un très bon hélico pour apprendre alors bon montage et bons vols :D .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 09 mai 2011, 21:31

Salut Luro, ;)
Ta vidéo sur ton dernier vol dans le vent est tres bien maitrisé.
Le pilote,on voit qu'il a de l'expérience,mais l'Update Brushless en est pour quelque chose.
Pas de baisse de régime sur ce type de moteur en Idlle-Up et ça consomme moins.
Car pour moi en moteur Brushed je vole en mode normale et sans vent et avec de petites rafales.
Car avec ce type de moteur j'ai parfois des chutes de régimes en rotation suite à des réprises de Pas/Gaz violente.
Donc le passage en Idlle-Up est tres risqué pour moi. :ph34r:
J'attends de recevoir mon moteur Brushless pour voir la différence et une meilleur tenue dans le vent avec ceci.
Dans la vidéo il se comporte à merveille,et je vois que c'était des rafales de vent bien soutenus.
Donc pour toi ta réussit un défit sans Crash,bien joué.
Et félicitation.

Sinon ce soir j'ai pu voler car le vent n'était plus là,j'en ai profité. :rolleyes:
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 09 mai 2011, 22:06

Salut Nicolasfa16, merci mais l'entrainement sur simu y est pour beaucoup ;) .

Je me sens à l'aise avec ce CP3 et je me permet des choses que je n'ose pas avec les autres encore, c'est tout récent les vols de face et statios, j'ai même fait un atterrissage de face mais par contre j'ai voulu aller un peu plus loin et le lancer en funel mais l'ac à décrochée et je l'ai repris à 1m du sol, ouffff :unsure: . Du coup je pense avoir franchi une nouvelle étape mais je ne suis pas passé loin du crash et je prends ça comme un rappel à l'ordre, autant au niveau capacité de la machine, que du pilotage :D !
Ah oui, un petit nouveau va agrandir ma collection, mais un petit avion pour me détendre :D .

A bientôt
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 09 mai 2011, 22:17

J'ai oublié, je ne vole pas en idle-up sur la vidéo car depuis l'ET6, au premier passage il sutillait sur place et donc je ne le passe plus mais par contre je n'ai pratiquement pas de tours et par moment on a l'impression que le moteur va s'arrêter :p .

C'est le seul compromis que j'ai trouvé pour régler ma tête en normal et idle-up avec l'ET6, vu que je ne peux pas passer l'idle up je pourrais jouer sur le pas pour avoir plus de tours mais ça vol bien comme ça, c'est très formateur et ça consomme que dal, je fais plus de 12 min de vol alors pourquoi changer ;) .
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 09 mai 2011, 22:44

Je ne suis pas sans lorgner sur vos updates
Autant je n'a pas envie de passer en rotor alu que le BL semble vous satisfaire.
Alors avec du recul, vous en etes content de ce passage BL?
Luro a écrit :le Trex Sport est un très bon hélico pour apprendre alors bon montage et bons vols
mouais, sauf quand ALIGN se trompe de piece dans leur combo <_<
pas d'erreur on est plusieurs a avoir eu le coup..
ca me saoule...
les chapes de tringlerie sont trop grande pour la tringlerie en 1.3mm, allez hop passage a la caisse avant de continuer le montage qui etait tellement bien parti...

Djinn

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 09 mai 2011, 23:37

C'est vrai que c'est pas de bol pour l'erreur dans le combo, j'ai un pot qui en avait pris un et pas ce problème :blink: , enfin c'est pas grand chose et ça vol si bien :wub: .

Pour le BL, je ne me rappel plus comment c'était avant :unsure: , mais bon c'est pas un mal et au moins t'es sure de ton moteur ;) . Après le passage sur une radio programmable rend le CP3 beaucoup plus à son goût je pense, c'est l’avantage et ça y fait beaucoup aussi :D .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 12 mai 2011, 09:45

Bonjour à vous tous, ;)
pour vous dire que j'ai reçu mon Kit Passage Brushless pour moteur principale ce matin. :)
Il y plus qu'a faire le le montage et la programmation de l'ESC MYSTERIE Pentium 30A.

@Luro si tu est de passage sur le Topic,donne moi des renseignements pour le montage et la programmation du variateur.
Si tu as le temps,merci à toi.... ;)
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 12 mai 2011, 22:12

Salut, pour l'ESC tu le branche au moteur rouge sur rouge et noir sur noir et le dernier :D , si ça tourne à l'envers, tu inverse 2 fils, n'importe lesquels et c'est bon. Pour la programmation, tu peux laisser celle d'origine c'est bon par contre, j'ai rencontré un problème à l'initialisation où normalement c'est trim et manche en bas et bien il a fallut les mettre au milieu pour l'initialisation de l'ESC puis je les remet en bas et c'est bon :blink: , après plus de problèmes.

Moi j'ai crashé hier soir mais c'est léger je m'en sort bien avec juste un axe de pieds de pale et une pale :blink: , donc c'est reparti et j'en ai profité pour lui remettre une veille paire d'origine ce qui lui donne moins de portance et plus de tour, voilà pour le moment.
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 15 mai 2011, 09:56

Bonjour à tous, j'ai Spektrumisé mon Bi-rotor hier et je me suis rendu compte que pour mes CP, sur la DX7 il faut que j'attribut la voie GEAR au GYRO dans les réglages du modèle et je pense avoir fait la même chose pour le CP3, donc je pense avoir trouvé mon problème de commande d'AC, en laissant le réglage par défaut GEAR -> GEAR comme je l'ai fait pour le Bi-rotor ^_^ .
Le problème est que je n'ai plus de récepteur maintenant pour le CP3 :D , j'en avais pourtant un en plus mais je l'ai monté sur mon nouveau petit dernier :wub: , ce n'est pas un hélico mais un avion car j'avais envie de pouvoir m'amuser un peu partout avec un petit modèle facile à transporter et capable de passer la 3D, car je m'éclate comme un fou sur simu :D .

Donc le voilà, c'est un Mini Yak 54 de chez Hobby King de 75 cm d'envergure capable de beaucoup de chose mais beaucoup de vent par chez moi ce WE donc je n'ai pas encore pu le tester, le WE prochain, normalement je vais dans un club d'aéromodélisme sur un aérodrome près de chez moi donc au pire je le testerais là-bas ainsi que le Cessna qui lui par contre à besoin d'une piste et d'espace :D .

Image

Pour le CP3, j'ai commandé 2 nouveaux RX AR6100e, j'en aurai un d'avance, on ne sait jamais ;) .

A bientôt Image.
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 15 mai 2011, 11:38

Tres joli oiseau en tout cas ^_^
j'ai l'impression que c'est le simu qui t'as poussé vers l'avion car ne serait ce que sur FMS j'adore jouer aux avions aussi !

pas super dispo en ce moment car bcp de vent par chez moi et toujours mon T-rex qui se monte doucement :wub:
mecanique OK, electronique OK, reglages en cours... :wub:

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 15 mai 2011, 13:07

Tu as en partie raison Djinn, c'est le simu qui m'a montré que le pilotage d'un avion est moins compliqué et surtout moins stressant qu'un hélico, donc si je suis passé à la voilure fixe, c'est pour voler sans stress :D , ça pourra certainement m'aider à avoir plus confiance en moi ;) .

C'est vrai qu'il est sympa ce petit Yak et vraiment pas chère alors on verra bien, bon réglages à toi et à bientôt ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 15 mai 2011, 13:20

Bonjour à tous, ;)
pour vous dire que j'ai réussis à faire mon Update moteur principale en Brushless,content et la programmmation de l'ESC pour régler les plages Gaz a été faite du premier coup.Génial :rolleyes:
Apres ça le rotor de queue de voulait pas tourner.La cause de celà j'avais oublier de relier le fil Blanc du signal de la voie CH03 venant du module 3/1 ESKY avec celui de l'ESC.
Essai et tout fonctionne bien.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment voler à cause du vent :( ,mais la réaction du modèle à l'air Ok. :)
Voilà pour l'instant mes nouvelles. B)

@Luro,merci
et pour toi ton ESC monte t'il vite en température au branchement de la Lipos.
Car pour moi au début de ma programmation et TEST en rotation,l'envelope Gaine Thermos de l'ESC était super chaud et sa donnait une odeur de chaud.
Je l'ai mis sous le chasssis maintenus par des colliers avec un espace libre sur chaque face pour pouvoir le ventiler plus rapidement.J'espère que celà le préservera d'une surchauffe éventuelle durant les vols et un risque de le cramer.
J'ai vu sur le carton de l'emballage,qu'il est marqué Température de protection:réduction de puissance quand la température arrive autour de 120°C.Mais je ne vois pas une éventuelle protection a une température voulue sur une programmation.Car 120°C sa fait pas mal pour faire fondre des éléments et prendre feu.
Mais vu le prix à l'achat de l'ensemble tout ceci n'ai pas une qualité Top sur l'électronique.On verra pour la durée de fonctionnement.
S'il crame j'achèterais une meilleur qualitée.
J'aurais essayé.
Sinon le moteur en lui même va bien pour ma configue avec un petit coup de lubrifiant siliconne sur les roulements pour le rodage.
J'ai eu aussi un peu de mal pour mettre le pignon moteur sur l'axe,il a fallut un peu agrandir le trous de passage de l'axe.

Pour ton avion Luro,tu pourrais avoir de la place sur le terrain de modélisme pres de chez moi.C'est la plus longue piste herbeuse du coin.Pour apprendre à décoller c'est le Top. :rolleyes:
Image
Dimensions:300m Long*15m de Large
Il y a plus qu'à attendre que le vent se calme.

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 16 mai 2011, 22:11

Bonsoir, ;)
essai de vols stationnaire pour test de mon Update Brushless en principale ce soir sur le stade.
Le vent s'était calmé.
Conclusion,j'ai fait juste du stationnaire.J'ai bien fait car dans la minute qui suit j'ai un manque de tours comme une perte de puissance.L'hélico descend vite même avec un coup de Gaz j'ai un régime moyen.Posé et Gaz en bas et retenter le décollage c'est pareil. :(
Obliger de déconnecter la Lipos,pour avoir une plage de Gaz normale avec une vitesse accrus,mais au bout de 30/40 secondes sa recommence.
Resultat des courses,un atterrissage un peu brusque avec une toupie du modèle(moteur AC fatigué)qui ma value la paire de pales et un hauban de maintient de queue.
Retour à la maison et fait la même chose sur table avec pales enlevées et moteur AC débranché.
Mis en route et monté le régime Gaz à moitier et laissé tourné pour voir se défaut dans la minutes.Pas eu de perte régime et le passage en IDLE-UP c'est fait sans problème.
Bizzare mon histoire. :ph34r:
Le moteur est froid,mais l'ESC est tres chaud apres ce TEST.
Ne serait pas une protection thermique enclenché ou une programmation spécifique pour ce moteur ESKY EK5-0005 3900Kv
Commandé ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0384577431" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 mai 2011, 19:42

Salut, à mon avis tu as un problème avec ton contrôleur (ESC), tu as laissé les réglages d'origine, si c'est le cas normalement c'est bon mais vu sa réaction, il serait préférable que tu refasse une programmation, c'est peut être le type de batterie qui n'est pas bon, tu as un tableau avec le menu pour ton contrôleur ? Après, il suffit de positionner le manche des gaz en haut et de suivre les bips un fois dans le menu :D .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 17 mai 2011, 20:25

Luro a écrit :Salut, à mon avis tu as un problème avec ton contrôleur (ESC), tu as laissé les réglages d'origine, si c'est le cas normalement c'est bon mais vu sa réaction, il serait préférable que tu refasse une programmation, c'est peut être le type de batterie qui n'est pas bon, tu as un tableau avec le menu pour ton contrôleur ? Après, il suffit de positionner le manche des gaz en haut et de suivre les bips un fois dans le menu :D .
Salut à toi,je pense que c'est la sécurité de Tension Lipos programmée sur l'ESC avec une baisse de régime moteur qui est donné par défaut car je n'est pas le problème sans les pales,ce qui dirait que je perderais de la puissance sur la Lipos.
Et je précise que le Test a été fait sur mes anciennes Lipos qui ont perdus leurs pêches. :mellow:
Donc peut-être la solution. -_-
A voir donc sur mes nouvelles qui sont quasiment neuves et ont plus de C à la décharge.(25/30C).
J'attends aussi un nouveau moteur de queue avec son hélice et je testerais.

Sinon pour son échauffement je vais lui mettre un déssipateur de chaleur qui évacura plus vite les °C.
Donc bientôt une résolution à mon problème.
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 mai 2011, 21:22

Tant mieux si tu pense avoir trouvé ton problème, tiens nous courant ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 21 mai 2011, 10:53

Bonjour, ;)
ce matin j'ai pu tester mon modèle modifié en moteur Brushless en principale avec le changement du moteur de Queue en origine car il commençait à perdre son éfficacité sur l'AC.
J'ai mis donc mes nouvelles Lipos pour ESSAI.
Tout celà en extérieur sur le stade.
RESULTAT:
Cette fois pas eu de signe de baisse de régime sur la rotation en principale et le variateur est mieux refroidit par l'ajout d'un dissipateur de chaleur(radiateur)avec pâte thermique.Tout celà est fixé sous le flanc du chassis pour mieux évacuer la chaleur.
Il chauffe mais c'est déjà mieux. :rolleyes:
Sinon le comportement AC est bien,mais j'ai toujours vers le neutre(incidence des pales) des accoups sur la prise de pas.Le Kit tête Alu prend du jeu assez vite. :mellow:
A voir si je repasse en plastique plus tard.
Voilà pour moi.
Donc plus qu'a savoir le temps de vols réel pour ma nouvelle Update pour rentrer le Timer sur la Radio.
A+ B)
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 22 mai 2011, 07:16, modifié 1 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 22 mai 2011, 00:35

Salut les pilotes,

ayé le t-rex est monté :wub:
j'en bave :p
viewtopic.php?f=11&t=24264&p=9715445#p9715445

Djinn

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 22 mai 2011, 09:25

djinn a écrit :Salut les pilotes,

ayé le t-rex est monté :wub:
j'en bave :p
viewtopic.php?f=11&t=24264&p=9715445#p9715445

Djinn
Salut à toi, ;)
Sa fairait envis de passer à autre chose. B)
Je suis ton Post,c'est vrai que ca a de la Gueule une fois monté.
Il y plus càs faire de Belles Translations,bien sur sans Crash. :p
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 22 mai 2011, 10:52, modifié 1 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 22 mai 2011, 10:03

Bonjour à tous, ça fait plaisir de voir que tous le monde avance et progresse avec son modèle ou un autre, Nicolasfa16 pour ton upgrade et Djinn pour ton T450 Sport.

De mon côté toujours des vols en fin de journées avec le CP3 auquel j'ai remis des pales carbone, il me surprend à chaque vols cet Hélico :wub: j'adore, surtout que maintenant je décolle depuis ma terrasse et je vole au dessus du terrain accidenté que l'on voit en arrière plan sur ma dernière vidéo :D , on y voit aussi ma maison d'ailleurs à 10 secondes sur la vidéo(la façade blanche), plus besoin de me déplacer et le soir après mangé, avec de bonnes conditions météo c'est très agréable.

Depuis que je me lâche avec le CP3, les vols avec mes autres hélicos sont de plus en plus propres et je vole avec mon de stress, donc en sortie je commence toujours avec le CP3 pour me mettre dans le bain et j’enchaîne avec les Trex, je suis content de l'avoir conservé car il m'aide beaucoup dans mon apprentissage.
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 22 mai 2011, 16:16

Luro a écrit :en sortie je commence toujours avec le CP3 pour me mettre dans le bain et j’enchaîne avec les Trex, je suis content de l'avoir conservé car il m'aide beaucoup dans mon apprentissage.
je compte faire exactement la meme chose ;)
je ne suis pas pret de lacher mon cp3 car son comportement moins precis par rapport au t-rex sera un allier majeur dans l'apprentissage.
Lors de mon premier vol t-rex hier, je me suis fait 2 lipo cp3 avant...
nicolasfa16 a écrit :Sa fairait envis de passer à autre chose. B)
t'inquiete maintenant que je debute en t-rex > vive le cp3!.... et vive le t-rex! ... vive les helico quoi ^_^
Luro a écrit :surtout que maintenant je décolle depuis ma terrasse et je vole au dessus du terrain accidenté que l'on voit en arrière plan sur ma dernière vidéo :D , on y voit aussi ma maison d'ailleurs à 10 secondes sur la vidéo(la façade blanche), plus besoin de me déplacer et le soir après mangé, avec de bonnes conditions météo c'est très agréable.
c'est un point majeur dans l'apprentissage cet aspect là. super!
je suis en centre ville, appartement et c'est bcp plus compliqué, :( voiture, equipement, patati patata...

en plus aujourd'hui 35km/h en rafale dehors....
...nan, chui pas cap!

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 23 mai 2011, 18:44

Salut, ;)
Un petit détours pour vous dire que je viens de remettre la tête plastique et je n'est gardé que le cadre de la barre de Bell.
Car trop prise de tête pour contrôler le pas avec le jeu pris dans cette Update. :angry:
Je vais arriver enfin voler correctement avec mon CP3,j'espère.... -_-
A+ B)

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 23 mai 2011, 19:12

Je suis passé par là aussi, c'est galère mais ça va s'arranger j'en suis sure :D .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 24 mai 2011, 15:16

Oui Luro,ça c'est arrangé de peut. :huh:
Car apres avoir monté la tête et les réglages de celle-ci pour faire Essai,je n'est pas fait gaffe pour cette fois,j'ai mis la fiche JST à l'envers,ça forçais un petit peu mais j'ai réussis à la rentré. :blink:
Jeu et détormpeur usé par le nombres de connections/déconnection.L'age du modèle est de 1AN et 5Mois.Et je n'est jamais changé le connecteur du module 3/1.
Résultat!!! :(
Déjà ça fumé dans la seconde qui suit le branchement,déconnecté de suite mais j'ai cru que le mal était fait.
Je pensait que toute l'électronic avait pris un coup. :wacko:
Déjà une des Pins de la fiche à fondue.
Jai dit c'est la castastrophe pour cette fois si. :ph34r:
Bon je fait déjà une réparation de la connectique Lipos sur le module et l'ESC.J'ai pris un connecteur XT-60 Jaune male qui sont utilé pour le cordon de transformation connectique JST/XT-60.
Car mes 2 Lipos Rhino ont cette connectique.
Verdict....Rien fait cramé.
Ouff le Bon Dieu est avec moi. :rolleyes:
Je pense que le fumée venait de la prise d'alimentation JST qui à fait fusible.De la change encore une fois.
Aussi vérifié l'état de la Lipos,qui apparament n'a pas souffert de ce court courcircuit avec mon module Lipos-Alarm.
A voir par la suite.
ATTENTION:
Donc je vous conseille fortement de changer la connectique JST apres de nombreux utilisations car elles prennent du jeu et le détrompeur ne fait plus son boulot. :mellow:

Apres j'ai pu faire un stationnaire sans soucis électrique tout répond bien et la prise de pas avec le retours en tête Rotor plastique est bénéfique.ENFIN
Mais aussi des grosses frayeurs de mon erreur de branchement Lipos.
Le mieux pour les nouveaux posséceur de CP3 est de changer la connectique au plus vite pour ne pas mettre HS toutes son l'électronique,moi c'est la XT-60 Jaune mais il y en a d'autres plus sur.
Voilà un petit retour assez typique d'une erreur humaine et d'une prise pas bien consus pour de l'usage intemsif.

Bon pas de vols maquettes pour confirmer l'état de la bête car il vente beaucoup cette Apres-Midi.
A+ ;)

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 24 mai 2011, 15:34

nicolasfa16 a écrit :Apres j'ai pu faire un stationnaire sans soucis électrique tout répond bien et la prise de pas avec le retours en tête Rotor plastique est bénéfique.ENFIN
ouff pour ton 3en1 tu as eu de la chance! -_-
bien a savoir les connectiques....
bon amusement alors :rolleyes: !

Djinn

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 24 mai 2011, 17:13

C'est vrai que tu t'en sort bien nicolasfa16, tu aurais pu griller ton 3en1, ta lipo et ton lipo saver :blink: , enfin rien de tout ça, tant mieux :D et ton retour au plastique n'est pas un mal car pour moi aussi, c'est ce qui m'a permis de retrouver un comportement sein avec le CP3 ;) .

Pour la connectique des lipos, les JST sont suffisantes pour le CP3 et ont l'avantages d'être petites :) , déjà que le passage en BrushLess encombre le chassie, tu es obligé de faire sortir les XT60 et ça ne regarde que moi mais j'aime pas trop voir plein de trucs dépasser en vol, enfin c'est mon avis et ça n'engage en rien ;) .

De mon côté je vide toujours une ou deux lipos tous les soirs et mes vols sont vraiment de plus en plus propre :wub: , depuis quelques jours, je m'amuse à lui faire faire des ronds d'une dizaine de mètres de diamètre avec le manche des gaz presque à fond, il est bien incliné et le bruit des pales à chaque passage est terrible :wub: . Sinon pour la prise en main, je fait tourner l'AC lentement de manière constante et j'essaye de garder un statio :D . Voilà pour mon apprentissage du moment, j'espère que vous profité de votre CP3 autant que moi, chacun à son niveau ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 25 mai 2011, 23:03

Bonsoir, ;)
cette fois j'ai pu faire un vol Test sur le stade ce soir.
Avant j'ai changé toutes ma connectique Lipos par du DEANs Rouge,moin gros que les XT-60,comme dit Luro c'est un peu moins visible.
Note:le soudage de la XT-60 male sur l'ESC et le module 3/1ESKY était pour voir si j'avais eu des dégats sur mon électronique.

Tout fonctionne bien apres ma désaventure sur le branchement à l'envers d'une Lipos avec JST. :rolleyes:
C'est une bonne chose.
Pour le vol en lui même c'est vraiment plus facile pour l'amener ou on veut avec une rapidité de translations accrus.
Le stationnaire est tres stable avec pas d'accoups sur l'AC et en translation ça vérouille bien sans d'éccrochement de sa part.
Le prise de pas est fluide sur toute sa course avec la tête plastique remis d'origine.
Le régime moteur est plus grand et constant sur une prise de pas violante pour prendre de l'altitude rapidement.C'est plus sécurisant de voler ainsi pour rattraper les erreurs de pilotages.
Avec le moteur Brushed(charbon) il s'éssoufle vite avec un rendement moyen.
Je dit que c'est un régal de voler comme ça. :wub:
Vive le moteur Brushless. :D

Maintenant Il vol comme un Pro,je me retrouve avec une nouvelle machine cette fois.
J'espère que je vais bien en profité sans Crash et sans problème électronique bien sur. :)
Bonne soirée.. :)

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 27 mai 2011, 21:35

Bonsoir, ;)
Deux vols ce soir sans vent sur le terrain de sport annex qui est un peu plus petit.
Je retrouve une nouvelle machine tres stable et qui demande à accélérer sur les translations et je trouve que l'espace est pas assez grand pour évoluer ainsi.
Sinon ravis pour ma configue pour bien progresser. :wub:
Donnez vous du plaisir avec votre CP3. :)
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 28 mai 2011, 09:12

Salut

J'essaie de réparer un cp3 que j'ai acheté d'occasion.

Les pièces vont arriver bientôt, mais quelque chose me turlupine toujours..

En mode normal, le plateau cyclique et le pas des pales bouge très très peu lorsque je passe de manche en bas à manche en haut sur la radio..

J'ai une radio 2.4 ghz esky 6 voies, mais sans potar sur le devant..

J'aimerais trouver quelqu'un qui l'a pour me dire un peu ce qu'il en est..

Merci

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 28 mai 2011, 10:24

nicolasfa16 a écrit :Sinon ravis pour ma configue pour bien progresser.
Donnez vous du plaisir avec votre CP3.
C'est cool ça, de prendre son pied avec le CP3 et on sent bien que c'est le cas pour toi nicolasfa16 :D !

Pour moi, nouveau crash mais dans les herbes hautes, dû au vent qui souffle en rafale, c'est ma faute j'aurais pas dû voler mais bon B) , enfin aucun dégâts apparents :blink: (plaqué dans l'herbe à 1 m de hauteur) puis de retour à la maison, un axe de pieds de pale légèrement voilé, redressé dans la foulée puis test mais c'est la que tout se complique...

De puis ce crash, je ne peut plus régler mon 3en1 et l'AC dérive à droite (vis du 3en1 et trim à fond <_< ), j'ai bien pensé au moteur d'AC mais il tourne suffisamment lorsque je tiens le manche à droite, donc c'est encore ce foutu 3en1 qui à morflé et pourtant le crash était vraiment léger :wacko: .

Enfin bon, je vais chercher ce matin à la Poste mes récepteurs AR6100e que j'avais commandés, donc je vais le remonter avec un vieux 3en1 qui tenait plus ou moins la route et si ce n'est pas concluant, je retente le passage de l'AC en BrushLess géré par un gyro et un bon cette fois ci, j'ai remplacé le GP780 de mon Trex500 par un GY520 donc si ça ne fonctionne pas avec le GP780, je ne pourrais pas faire mieux :D .
D'autant que j'ai maintenant la DX7 et je vais donc pouvoir suivre à la lettre les réglages de Protéus ;) .

Je vous ferais un petit retour une fois mon CP3 de nouveau en l'air :D , en attendant bons vols à tous !!!
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 28 mai 2011, 12:20

Luro a écrit :De puis ce crash, je ne peut plus régler mon 3en1 et l'AC dérive à droite (vis du 3en1 et trim à fond <_< ), j'ai bien pensé au moteur d'AC mais il tourne suffisamment lorsque je tiens le manche à droite, donc c'est encore ce foutu 3en1 qui à morflé et pourtant le crash était vraiment léger :wacko:
salut Luro, as tu changé ton helice AC par une neuve?
j'ai eu exactement le meme probleme qui m'a fait changé mon 3en1 sans succes, c'etait mon helice AC uniquement la fautive -_-
c'etait suite a un petit crash vraiment sans importance
http://vimeo.com/19310263[/video]

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 31 mai 2011, 08:52

Flo38 a écrit :Salut

J'essaie de réparer un cp3 que j'ai acheté d'occasion.

Les pièces vont arriver bientôt, mais quelque chose me turlupine toujours..

En mode normal, le plateau cyclique et le pas des pales bouge très très peu lorsque je passe de manche en bas à manche en haut sur la radio..

J'ai une radio 2.4 ghz esky 6 voies, mais sans potar sur le devant..

J'aimerais trouver quelqu'un qui l'a pour me dire un peu ce qu'il en est..

Merci
Personne ne sait m'aider ?

:/

Répondre

Retourner vers « Esky »