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Posté : 19 sept. 2010, 22:31
par caverni
salut GG
tu es pas obligé de mettre des pales carbones sur la tete du copterx
tu peux prendre des pales fibres
moi j avais celle cio un coup bien équilibrer c etait nickel
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...ade_%281pair%29
sinon celle là sont pas trop mal non plus
elle sont pas tout en carbones juste la bande
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...ite_%281pair%29
voilà au plaisir de vous revoir bon vol a tous

Posté : 20 sept. 2010, 09:38
par Joe1764
Bonjour à tous,
Je suis novice sur le cp et je possede le Belt CP V2 depuis 1 mois 1/2
Après control et vérif de la bête dans tous ses coins et recoins, j'ai aussi une vibration dans la tête et surtout juste avant de décoller il part violament sur la gauche en latéral!!!Je ne peux pas le rattraper pour un décollage vertical!!!
Le plateau est pourtant bien droit et monte droit.
Est-ce normal ce déplacement latéral? le trimer n'y fait rien!
Merci à vous
Posté : 20 sept. 2010, 11:05
par m4verick
Hello
Joe1764,
Et bienvenue dans le monde des Beltistes

.
Pour le départ latéral, c'est normal : un coup de recherche (web+forum) et tu trouves toutes les réponses.
Cela est dû à l'anticouple qui pousse l'hélico : pour un rotor principal qui tourne en sens horaire, l'hélico part à gauche, et c'est le contraire si le rotor tourne en sens trigo.
La vibration dans la tête peut avoir plusieurs sources : couronne/pignon moteur trop proches, commandes pas libres, assemblage trop lâche, ...
Bien faire attention, car ça peut amener de la casse. Toutefois, un hélico qui vibre pas lorsqu'il est au sol, j'ai pas vu : il est contraint par le sol justement qui ne bouge pas. Donc si une fois en l'air tu as encore plein de vibrations, pose et contrôle tout

.
Bon courage, et bons vols !
Seb
Posté : 22 sept. 2010, 09:50
par Joe1764
Merci
m4verick
Tu as raison!!
Pas de vibrations une fois en l'air...
Mes premiers pas sont difficilles la bête est nerveuse
Bons vols et à bientôt
Posté : 22 sept. 2010, 22:51
par Raph 65
Bonjour à tous les beltistes!
Voilà mes questions je voudrais savoir comment vous faites tenir votre lipo dans le belt?
Car perso je trouve qu'elle tient très mal avec la bande velcro d'origine et un lipo qui bouge entraine un déséquilibre de l'hélico ! et vu que je suis débutant je n'ai vraiment pas besoin que l'hélico soit déséquilibré.
Et quelle est la différence entre les pales carbones et celles d'origines en bois?
Merci pour vos infos et bon vol!

Posté : 23 sept. 2010, 08:29
par m4verick
Hello Raph_65,
Alors pour ma part, elle bouge pas d'un pouillème, mais je ne fais pas de 3D, donc je sollicite moins l'hélico pour faire bouger les éléments.
J'essaierai de poster des photos de ma situation, mais en attendant, j'ai trouvé ça sur un autre forum.
Bons vols à tous !
Seb
Posté : 23 sept. 2010, 09:36
par Joe1764
Hello Raph65,
m4verick
nous renvois sur des photos explicites, pour ma part j'ai fixé l'accus comme cela et ajouté un petit bloc de polistyrène derriere l'accus pour éviter qu'il recule.
Avec un élastique en plus en bout elle ne bouge plus!!
Pour info, pour l'équilibrage j'ai ajouté un plomb de 50g juste au dessus de la lipo!!
bons vols
Posté : 23 sept. 2010, 12:41
par Raph 65
m4verick @ 23 Sep 2010, à 07:29 a écrit :
Hello Raph_65,
Alors pour ma part, elle bouge pas d'un pouillème, mais je ne fais pas de 3D, donc je sollicite moins l'hélico pour faire bouger les éléments.
J'essaierai de poster des photos de ma situation, mais en attendant, j'ai trouvé ça sur un autre forum.
Bons vols à tous !
Seb
Ok bon je vais tester cette méthode car moi je n'avais pas mis la sangle dans se sens.
Moi non plus je ne fais pas de 3D mais bon un pilote expérimenté ma réglé l'hélico et lui avait avait carrément scotché la batterie mais bon si à chaque fois faut mettre du scotch pour que sa tienne ça va revenir cher à force!
merci à vous et bon vols

Posté : 23 sept. 2010, 13:42
par m4verick
Hello,
De mon côté, je ne mets pas la sangle dans ce sens non plus, et hormis l'aspect délicat de la 'fermeture' de la sangle velcro, ça tient bien : si tu regardes bien les clichés en lien, tu verras un petit 'renfort' vertical au niveau de l'arrière de la LiPo, sur le flanc du châssis, quasiment au niveau de l'axe rotor. C'est là que je passe ma sangle : derrière elle traverse, et devant elle rentre à nouveau dans le logement de chaque côté (attention côté ESC, c'est un peu délicat, mais ça passe).
Et lorsque j'insère ma LiPo, je la glisse entre les deux parties de la bande velcro qui vont vers l'avant de l'hélico, et je scratche côté connecteurs de la LiPo.
Attention, ma LiPo est en fond du logement, hélico équilibré : donc ce 'système' n'est pas adaptable à tous, comme par exemple la machine prise en photo sur le lien

.
Bons vols à tous,
Seb
Posté : 26 sept. 2010, 22:58
par Raph 65
Salut,
Dsl je n'ai pas pou répondre avant j'étais en Espagne pour quelques jours. j'ai passé ma sangle comme sur la photo du lien et c'est nickel.
Par contre j'ai envoyé un MP pour me faire recenser comme pilote de belt mais je ne vois toujours pas mon nom donc est ce que le listing est toujours effectif???
bon vols

Posté : 27 sept. 2010, 11:11
par Gheli86
Bonjour à tous.... Ma batterie tient avec un bon élastic qui part du dessus du logement de la batterie pour aller s'accrocher sur une partie inferieur du train et cela tient tres bien....
Autre chose.... Je viens de recevoir ma nouvelle tete de rotor de Copter X .... SUPERBE !!!..... Bref, je change de tete !!!!!!!!!Si je rencontre de gros problemes je vs dirais.... mon Belt commence serieusement a subir de grosses modifs.... Belt CP V2-CPX-Coptex X / GG...... A plus et bons vols a tous...... <_<

Posté : 27 sept. 2010, 20:43
par m4verick
Hello tutti !
@GG
Ton Belt va être de toute beauté, et je pense que tu en seras le premier ravi, non seulement pour l'esthétique, mais aussi pour le comportement en vol

! (je dis ça, mais j'ai pas testé personnellement ce genre de modifs

).
@Raph 65
Cool pour te batterie ! Et pas de soucis pour l'absence, manquerait plus qu'on te fasse une remarque

.
Pour l'inscription sur la page de garde, ça va venir, ne t'en fait pas : ne pas oublier que les modos/admins sont bénévoles, et ne passent pas leur vies sur le forum

.
Bons vols à tous !
Seb
Posté : 27 sept. 2010, 22:04
par Raph 65
m4verick
C'est bon pour le recensement je viens de me voir sur la première page!
Une question me vient à l'esprit, visiblement la tête de rotor du copterX à l'air de changer considérablement le comportement du Belt mais je sais aussi qu'il existe un tête alu en option sur le belt donc quelle est la différence entre ces deux tête de rotor?
Et pourquoi la copterX est-t-elle aussi bien ?
Bon vols à tous
Posté : 28 sept. 2010, 18:02
par manulight
Hello a tous
C est moi qui est mis a jour la liste
si vous voulez faire evoluer votre statut dans la liste merci de mettre un petit post
Alors j'ai un de mes belt qui est equipé avec une tete copterx mais j ai pas beaucoup volé avec mais c est certain qu elle est + "precise" que la version plastique....
apres j en ai (ou plutot avait

) un avec tete alu copy esky => pas fiable.....
je vois que GG bricole toujours autant
bons vols a tous
Manu
Posté : 28 sept. 2010, 18:07
par Raph 65
Hello,
Ok Manulight donc si j'ai dans mes projets de changer de tête de rotor il vaut mieux que j'en prenne une copterX!
Bon vols à tous!

Posté : 28 sept. 2010, 20:50
par caverni
je suis d accord avec manulight moi aussi sur mon bet j avais mis une tete copterx c est beaucoup plus précis et plus facile pour le reglage en plus en cas de crash tu change pas la moitié de la tete a chaque fois
je comprends pas pourquoi sur le cpx il l on pas sortie d origine avec tête alu

Posté : 28 sept. 2010, 21:38
par Raph 65
Bonsoir,
Caverni, tu dis que le réglage est plus facile mais mécaniquement ou électroniquement avec la radio?
Car moi si je change de tête j'aurais toujours la même radio d'origine de chez esky.
Merci et bon vols à tous 
Posté : 28 sept. 2010, 23:28
par Gheli86
Bonsoir à tous...
Oui je le bricole pas mal en ce moment ce pauvre Belt !..... J'ai reçu la tete Coptere X et je suis en train de la monter. Et j'en suis a me demander si je ne vais pas conserver le plateau cyclique d'origine E sky... Pour tt simplement éviter de mettre le cyclique derriere devant ... Car finalement ce qui peche sur le Belt, c'est la tete rotor avec tout le jeu du au plastic, et non le cyclique. Certain diront que c'est pas tres beau avec les couleurs diférentes... c'est un peu vrai, mais bon.... A voir, je vous dirais ce que j'ai fait et surtout si il y a du mieux!.... <_< GG
Posté : 29 sept. 2010, 12:45
par caverni
Raph 65 même avec la radio d origine
pour rendre la tete du cx plus simple vous pouvez acheter les chapes fixe du trexs sev2 comme ça vous avez plus cas regler les grande chapes
de plus sur la tete du cx tu as pas un poil de jeu
et pour finir ton belt sera plus stable c est pas un achat inutile vous verrez quand Gheli86 aura fini et aura voler avec

Posté : 29 sept. 2010, 14:29
par Gheli86
Pour Caverni...
Bonjour à tous...
Pour le jeu de la tete CX la miene en a qd meme un peu, et je pense que cela differe d'une série a l'autre. La petite bague en laiton qui sert de guide au waschgout et qui coulisse sur l'axe à un diametre sup d'environ 1/10 de mm... c'est beaucou trop et de ce fait ce jeu se repercutte sur les les supports de BB.... résultat les palettes de la BB ne sont pas stables et ont bien 1 bon ° de jeu.... Si c'est vraiment genant je referais une bague comme il faut... ça aussi, à voir avec le temps.... Bon vol a plus... GG
Posté : 29 sept. 2010, 15:01
par Raph 65
sky38 @ 21 Aug 2010, à 16:23 a écrit :
Bonjour à tous,
Hello
GG 
et les autres, bien sûr

!!!
Ca y est , j'ai reçu hier ma tête CopterX, et j'ai monté cette belle mécanique ce matin.
Voilà ce que ça donne :

Il y a quand même un peu de boulot:
Pour la mécanique d'AC, aucun problème. J'ai légèrement ponçé les pieds de pales d'AC pour qu'ils ne forcent pas dans les porte-pales, et c'est tout, la mécanique CopterX se monte en lieu et place de celle d'origine. J'ai juste déplacé de quelques millimètres le servo d'AC pour que son neutre corresponde à peu près à celui des pales.
Pour la tête de rotor, c'est un peu plus compliqué:
Tout d'abord, il faut conserver l'axe rotor ESky, l'axe CopterX est trop court coté couronne moteur. Ensuite, il faut fabriquer un guide d'antirotation du plateau cyclique (à moins qu'une pièce standard existe, mais je n'en avait pas sous la main

), et la fixer à l'avant du rotor: en effet, l'axe d'anti-rotation du cyclique CopterX se trouve à l'avant, contrairement à ESky. Une autre solution consisterait à rajouter un axe antirotation à l'arrière du plateau cyclique, mais il y a peu de matière pour tarauder... dernière solution: monterer le plateau cyclique devant-derrière puis fixer les deux servos latéraux à l'avant, et celui de devant dans l'axe, à l'arrière, mais ça, c'est une grosse modif

sans parler de la reprogrammation de la radio...
Ensuite, j'ai réutilisé les 3 biellettes ESky, en les raccourcissant un chouïa, mais en conservant les rotules CopterX sur le cyclique. Voilà, le reste est classique: règlages, équilibrage. J'ai revu complètement les courbes de pas en mode normal et IdleUP, en conservant les valeurs de pas auxquelles j'étais habitué. Je viens de faire quelques essais, mais il y a un peu trop de vent pour fignoler les réglages. Ca a l'air de bien fonctionner, la stabilité semble s'être améliorée. Il faudra certainement que je rajoute un peu de lest à l'avant pour compenser le poids supplémentaire de la mécanique alu de l'AC.
Dès que le vent tombera, je ferai quelques vols, et je vous raconterai tout ça
GG, tu as déjà trouvé les pièces du BeltCPX chez FX models ?
Bons vols
D'après cette image et les explications il apparaît que le guide d'antirotation de la tête CopterX se trouve devant.
Or, sur cette image :
CopterX, on voit bien qu'il est derrière comme sur le Belt CP v2 comme on peut le voir sur cette autre photo :
Belt CP v2.
Donc ma question est pourquoi sur la modif de Sky38 le guide d'antirotation est à l'avant ?
Bon vols à tous

Posté : 29 sept. 2010, 18:07
par caverni
sur les copterx ou trex ou meme les hk
on a que trois rotule sur le cyclique
sur le belt vous en avez 4
nous le guide d anti rotation est pris avec le servo elevator sur une seul rotule comme a fait Sky sur son belt
sur le belt le guide d anti rotation est pris sur une rotule puis le servo elev est pris sur une autre rotule
voilà pourquoi il a refait un guide d anti rotation
si tu regarde bien sur la photo il a deux guide un devant et l autre derrière
après si tu garde le cyclique du belt tu aura pas besoin de faire comme lui
Gheli86 ton léger jeu ne jouera pas sur la stabilité t inquiète pas

Posté : 29 sept. 2010, 18:26
par Raph 65
caverni @ 29 Sep 2010, à 17:07 a écrit :
après si tu garde le cyclique du belt tu aura pas besoin de faire comme lui
Bonsoir,
Merci pour ta réponse qui m'éclaire sur plusieurs points, et donc tu dis que je peux garder mon cyclique d'origine du Belt et mettre le reste de la tête du CopterX. Je pense que je vais bientôt passer à la caisse pour cette tête qui facilitera aussi mon apprentissage si elle est plus précise que celle du Belt.
Bon vols

Posté : 29 sept. 2010, 18:33
par caverni
oui je confirme tu peux garder ton cyclique
je pense que pour ton apprentissage elle est bien mais ce n est pas l helico qui fait le pilote mais bien le contraire
as tu un simu pour t aider dans ta progression
Posté : 29 sept. 2010, 18:40
par Gheli86
Pour Raph 65
Bonjour... Caverni a parfaitement raison sur son explication.... pour ma part, ça m'ennuyais un peu de refaire un guide ....encor une piece.... et d'avoir a repercer le chassis.. bref!!!! seulement reprendre le cyclique d'origine du S Ky cpv2 me pose le probleme suivant. ( Jai pas trop le temps de faire des photos....) le cyclique du CX est plus epais et les 4 rotules sont donc plus hautes que sur le E SKy... Ce qui fait que sur le E Sky le dessous des roules frottent sur l'embase du cyclique.... J'ai donc du reduire l'epaisseur du E Sky sur mon tour et le diminuer de 4/10 environ.... L'embase etant moins epaisses les rotules ne frottent donc plus.... c'est vrai que finalement il est surement plus simple de garder le cyclique du CX.... quelle bidouille !!!!!! Je pense peut etre faire les premiers tours de pales demain en cours de journée..... A Plus et bon vols
PS a ceux qui veulent une tete Copter X.... n'oubliez pas de commender des pales en meme temps !!!!! c'est plus pratique pour faire des essais !!!!!!!!!!!
GG
Posté : 29 sept. 2010, 18:47
par Raph 65
Re,
Pour Caverni, oui j'ai le simu et je fais que de sa d'ailleurs car je suis étudiant et je n'ai pas mon hélico avec moi

! Je suis bien conscient que se n'est pas l'hélico qui fait le pilote mais bien l'inverse.
Pour Gheli86 les pales ne sont pas les mêmes que les esky? il vaut mieux les prendre en carbone?
Bon vols!
Posté : 29 sept. 2010, 19:57
par caverni
Raph 65 tu es pas obligé de prendre des pales carbones et si tu es débutant d ailleurs je te déconseille
prends plutôt des pales fibres en plus l avantage du fibre c est que si tu fait une petite touchette elle pourront encore servir
Posté : 29 sept. 2010, 23:50
par sky38
Hello les beltistes
je confirme que les pales ESky ne se montent pas sur la tête CopterX, le pied de pales est trop épais => il vaut mieux acheter les pales qui vont bien, en fibre par exemple comme
caverni le sugère si justement

J'ai vu je sais plus où qu'on pouvait monter les pales ESky sur une tête CopterX en enlevant les renforts en plastique des pieds de pales: A mon avis, si on enlève les renforts, on prend le risque de perdre les pales en vol (un renfort, ça sert à
renforcer 
!!), et si il y a un endroit où il faut éviter de bidouiller au hasard, c'est bien sur la tête rotor et les pales : DANGER !

!!
Sinon
caverni a bien expliqué le pourquoi du guide anti-rotation à l'avant sur le belt + tête CX: en fait, c'est la position des servos qui diffère du CX. J'ai conservé le guide d'origine à l'arrière, il ne sert plus que d'entretoise du chassis, la fonction anti-rotation est assurée par le guide avant, qui n'est pas bien compliqué à fabriquer
GG, on attend tes impressions des premiers vols: j'ai maintenant vidé quelques lipos avec mon Belt, qui est bien plus précis qu'auparavant, presque trop nerveux maintenant...Tient, je vais lui remettre un peu d'expo
Bons vols

Posté : 30 sept. 2010, 13:42
par domkat
Bonjour à tous
après pas mal d'heures avec mon fidèle HB FP

j'envisage de passer au belt V2
mais voilà je vois que la toute nouvelle version est sortie le CPX ...
pas trop de dispo pour l'instant apparemment alors je patiente
mes questions : pour les pièces "sensibles" pieds de pales & divers pces rotors est ce le même matos ou bien de toutes nouvelles ?
est ce que certains ont pu le tester et y a t il un vrai + par rapport au V2
merci
a+
dom
Posté : 30 sept. 2010, 14:09
par Gheli86
Pour Domkat...
Bonjour à tous... Pour les pieces du Belt CPX par rapport au CP V2 il y a une page entiere concacrée au CPX sur le site de FX... Mise à part les 3 types de cabines, cette page contient toutes les pièces a changer pour transformer le V2 en CPX... J'ai fait cette modif, j'ai expliqué les soucis que j'ai rencontré ce qui ne veux pas forcément dire que vs rencontrerez ces memes soucis. Peut etre d'autres, peut etre les memes, voire, pas du tout .... Dire qu'il vol mieux assurément oui mais je ne peux me permettre d'en dire plus vu mon tout petit niveau de vol. Mais comme je l'ai deja dit aussi j'ai quand meme constaté qu'avec la nouvelle tete CPX en plastic il se balade beaucoup pour faire du statio.... Je viens de lui greffer une tete Copter X tt allu. Les premiers tours de pales seront peut etre pour la fin de cette journée.... <_<

A Plus et tres bons vols a tous.... GG
Posté : 02 oct. 2010, 14:18
par sky38
Hello
GG
Et alors, ces premiers tours de pales ?
On attends avec impatience tes premières impressions

Posté : 04 oct. 2010, 00:03
par Gheli86
Bonsoir à tous...
Mes premieres impressions?.... Et bien ça a été dur... Sans trop savoir pourquoi sur le moment, j'ai eu un mal de chien à le regler.... Un copain est venu avec moi en salle avec un hélico d'une autre marque Un T-R*X 250.... Comme on m'a gentiment dit que sur ce topic, l'on etait pas ici pour faire l'apologie de la concurence,(page 112 ) je ne nommerais donc pas de marque... N'empeche que son moustique etait en statio comme une statue, alors que mon Belt tout beau tout neuf tout modifié, 30 m au carré ne lui suffisait pas tellement il etait instable... Bon je pense que la raison etait qd meme que j'avais du me melanger les neurones avec la courbe de pas en accord avec la courbe de gaz... c'est forcément etroitement lié et je pense que si un n'est pas bon, le reste suit... J'ai qd meme tout revu... Maintenant cela semble resolu car je suis parvenu a le tenir, mais comme je dispose de tres peu de place par rapport a la sécurité, je verrais donc cela surement mardi.... Donc en résumé: surement mieux qu'avant. Tres dur à regler surement du à mon manque de savoir. pour le reste, a voir.... GG

Posté : 04 oct. 2010, 09:53
par Joe1764
Bonjour à tous,
Pourquoi les fabricants ne sortent ils pas des gyro 3 axes pour le Belt cp v2?
Au départ se serait plus facile à piloter et a mettre au point et avec l'expérience désactiver les gyros progressivement....
Un débutant qui lui aussi galère avec sa bête....
Posté : 04 oct. 2010, 14:54
par Gheli86
Pour Joel 1764...
Bonjour.... Peut etre pourrais tu ns donner quelques details sur ce que tu nommes " Galere " Cela pourra aider certains ici pour t'aider.... GG
Posté : 04 oct. 2010, 15:30
par m4verick
Hello,
Personnellement, je doute que si un pilote hélico RC commence avec l'utilisation d'un gyro 3 axes il s'en sépare d'une manière ou d'une autre (en désactivant gyro par gyro au fur et à mesure de sa progression), justement parce qu'il aura pris goût au confort apporté par ce gyro

.
Franchement, les CPs sont de nature capricieuse et instable, mais ce n'est que mieux pour bien apprendre les réflexes nécessaires à cette pratique délicate qu'est la nôtre.
Comme GG, je te propose d'énoncer tes 'galères' pour que l'on puisse t'aider au mieux de ce que nous savons

.
Toutefois, les bases sont les suivantes :l'hélico part tout seul en translation à gauche lors du décollage : c'est normal et dû à la force générée par l'ACl'hélico est très instable : bien vérifier les réglagesl'hélico tourne sur lui-même : être sur d'être en mode HL sur le gyro (switch poussé), réglage du gainla queue de l'hélico oscille : baisser le gain du gyro...Je pense qu'il y a encore beaucoup de petits détails possible

.
Aller, courage, et tiens nous au courant !
Bons vols à tous,
Seb
Posté : 06 oct. 2010, 23:11
par Gheli86
Message pour M4Verick
Bonsoir à tous....
Disons que mes problemes de reglages sont terminés, j'ai qd meme pu regler le CPX a peu pres convenablement. Mais il se balade encore bcp de gauche à droite... Cela vient de la bague en laiton qui fait partie de la base du Wahout. Celle ci doit coulisser sur l'axe principal le plus parfaitement possible sans jeux... A peine plus lache qu'un piston de seringue... La tete que j'ai recue à beaucoup trop de jeux a ce niveau... il n'y a pas loin de 3/10 de mm.... Les ajusteurs comprendront parfaitement le probleme.... cette diference de diametre apporte du jeux sur les bras de mixage et se répercuttent sur l'horizontabilité des palettes de la barre de Bell... Celles ci ont facilement 1 mm de jeux.... ce qui fait qu'en vol le CPX se balade de droite a gauche et il faut ss arrets corrigé.... Il va me falloire refaire une bague.... ce n'est pas trop dur a faire qd on dispose de l'outillage nécessaire..... Voila a mon avis la cause du probleme..... GG <_<
Posté : 07 oct. 2010, 14:29
par m4verick
Pour
GG,
Si effectivement c'est le seul jeu que tu constate, 3/10, ça fait beaucoup sur cette pièce... C'est quand même pas cool...
Mais tu dis n'avoir des mouvements incontrôlés que gauche/droite. Si effectivement la pièce est défectueuse, cela devrait se répercuter sur l'axe longitudinal (tangage) aussi, non ?
Enfin, bon courage, et si tu peux te faire (ou faire faire) une pièce au poil, ça permettrait de voir s'il n'y a pas autre chose !
Bon courage, et bon vols à tous

,
Seb
Posté : 08 oct. 2010, 09:35
par Joe1764
Bonjour et merci pour votre soutien !
Veuillez m'excuser pour le terme "galère" qui est excessif...
J'entendais par "galère" les difficultées de pilotage et de réglages surtout!
Je débute sur le CP et je ne me sent pas capable de construir de A à Z (en kit) un hélicoptère.
Pour se faire j'ai acheté le Belt CP V2 en RTF ( hélico pour débutant jusqu'à expert), pensant qu'il soit déja réglé ( monté correctement) . Ce n'était pas le cas!! Le stabilisateur était de travers, le servo de l'AC pas fixé, reprendre le serrage de quelques vis, l'équilibrage des pales, le tracking, etc...
Voila en gros le stress de mes premiers essais qui font que j'ai tout repris...
Mon étonnement est que je tiens " facilement " le stationnaire en simulateur ( après plusieurs heures et avec un hélico similaire au Belt) sur un rayon d'un mètre et dans la réalité c'est une bête fougueuse, je n'ai pu faire un stationnaire pareil, d'où un rayon d'action de plus de cinq mètres avec atterrissage forcé! Je vous l'avous je ne suis pas fière et mon pilotage laisse a désirer. Je sais cela viens du pilote!!
Juste avant de décoller une translation lattéral gauche se produit ok mais cette tendance de translation perdure à un mètre du sol et plus? Aux vue de ses réactions je n'ose pousser plus le manche des gaz! ( le stress )
Mon manque d'assurrance me bloque!! Mais je ne me décourage pas!!
Je vais si je peux faire des essais ce week end.
Merci encore et je vous tiens au courant
Bons vols à tous
Joe1764
Posté : 08 oct. 2010, 10:48
par Bobichon
bonjour a vous amis beltiste.
@m4verick
Personnellement, je doute que si un pilote hélico RC commence avec l'utilisation d'un gyro 3 axes il s'en sépare d'une manière ou d'une autre (en désactivant gyro par gyro au fur et à mesure de sa progression), justement parce qu'il aura pris goût au confort apporté par ce gyro.
Il y a que c'est helico avec des gyro comme ca. Alors quand on passe un helico en FBL tu n'as pas de gyro. Le gyro c'est le pilot???
Donc est ce plus dure au pilotage qu'une tete avec BB. Enfin pour ma part j'y trouve plus jolie et realiste

Posté : 08 oct. 2010, 23:54
par Gheli86
Bonsoir à tous... Apres avoir vidé 2 Lipos en salle ce matin, je confirme ce que je disais le 6/10 a 22h11 (un peu plus haut sur cette meme page )....
Donc le statio du CPX avec une tete Coptere est certes beaucoup mieux, mais il se balade encore un peux au defaut du a la piece en laiton placée sur la base du Washout....Je n'ai pas encore eu le temps de la refaire. Petit souci aussi sur l'AC.... En statio, le CPX a tendance a vouloir tourner tres tres tres legerement sur sa droite. Et malgré les trims et le gain du gyro, rien n'y fait.... Je pensais a un petit truc... J'ai mis des pales carbone de 320 Mm.... Ce ne sont pas bien entendu celles d'origine... Mais en revanche, les pales d'AC sont les petites pales vertes d'origine... N(y aurait il pas un rapport entre les 2 d'ou mon petit souci????? Merci pour votre reponse et bons vols a tous.... GG