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Posté : 29 janv. 2010, 19:15
par Istan
Me revoilou...
Bon, après un petit crash ( la maison est petite), et le changement de porte pale d'origine... Mon Msr ne fait que reculer.. même gaz a fond en avant !
J'ai remarqué aussi une vibration dans l'axe et la tète rotor des faible vitesses...
Axe voilé? Aurait'il un rapport avec le fait qu'il ne fait que reculer ???
Si c'est l'axe qui est voile ( admettons, mais bon pourquoi aller en arrière!! et pas a gauche ou a droite! ) comment le démonte t'on ?
Posté : 29 janv. 2010, 20:38
par nemezyx
Alors mon Msr a, bien sûr, déjà subit quelques "légers" crashs

mais vraiment rien de méchant...solide ce moustique, j'adoooore
Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",
parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis

(cf photo

) Bon certes ça fragilise avec le temps et début du mois, hop ré-investissement dans un pied de pales neuf, parce que celui-là est en sursis

c'est sûr!!!
Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout

Posté : 29 janv. 2010, 21:21
par caverni
quote Istan
Bon, après un petit crash ( la maison est petite), et le changement de porte pale d'origine... Mon Msr ne fait que reculer.. même gaz a fond en avant !
J'ai remarqué aussi une vibration dans l'axe et la tète rotor des faible vitesses...
Axe voilé? Aurait'il un rapport avec le fait qu'il ne fait que reculer ???
as tu regarder si ton cyclique ne s est pas déboité ton axe principal ne peux pas ce tordre car il est en carbone et cette matière ne ce fosse pas soit il est bon soit il est cassé donc a mon avis tu as soit un servo qui est hs ou ton cyclique de déboiter regarde avec la piece rouge qui est fournis si ton porte pales est bien placé

Posté : 29 janv. 2010, 22:35
par Greg.House
nemezyx @ 29 Jan 2010, à 19:38 a écrit :
Alors mon Msr a, bien sûr, déjà subit quelques "légers" crashs

mais vraiment rien de méchant...solide ce moustique, j'adoooore
Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",
parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis

(cf photo

) Bon certes ça fragilise avec le temps et début du mois, hop ré-investissement dans un pied de pales neuf, parce que celui-là est en sursis

c'est sûr!!!
Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout
Ceci pour moi est le principal défaut du MSR!
étant d'ailleurs passer au porte pales alu monobloc, je dois dire waouhhhh!!
Génial, fini tous ces problèmes.
Sur ce coup la Eflite n'a pas fait fort, et vive microhéli xD

Posté : 29 janv. 2010, 22:51
par Papat92
Pour le vol dos, j'ai encore des progrès à faire...
j'ai tapé la chaise, la table, le mur, la fenêtre, ... fendu la barre de Bell et je n'ai tenu au max que 3 à 4s avant crash...
je tenterai en extérieur demain avant de tout casser
à priori, le stationnaire semble tenable, mais tous les réflexes sont inversés, il faut donc de la place..
Affaire à suivre...
Papat
Posté : 29 janv. 2010, 23:10
par nemezyx
Greg.House @ 29 Jan 2010, à 21:35 a écrit :
nemezyx @ 29 Jan 2010, à 19:38 a écrit :
Alors mon Msr a, bien sûr, déjà subit quelques "légers" crashs

mais vraiment rien de méchant...solide ce moustique, j'adoooore
Et à mon premier crash avec soucis, càd pied de pales qui "saute",
parfait rien à casser, top moumoute quoi...seulement déboiter au niveau des vis

(cf photo

) Bon certes ça fragilise avec le temps et début du mois, hop ré-investissement dans un pied de pales neuf, parce que celui-là est en sursis

c'est sûr!!!
Mais bon c'était pour faire remarquer que je trouvais ça pas mal du tout
Ceci pour moi est le principal défaut du MSR!
étant d'ailleurs passer au porte pales alu monobloc, je dois dire waouhhhh!!
Génial, fini tous ces problèmes.
Sur ce coup la Eflite n'a pas fait fort, et vive microhéli xD
Bah écoute pour les 3 fois où ça s'est déboité je dis Merci parce que je n'en avait pas sous la main
Mais yep c'est vrai, je vais testé la tête alu, par contre les autres pièces alu sont nécessaire ou pas trop

Merci

Posté : 30 janv. 2010, 03:57
par afocam

Salut a tous
Snif j'ai pas encore volé Nemezix.
je n'arrive pas a retrouvé le topic qui parlait des réglage de la DX7 pour le Msr , j'ai l'impression que la fonction rechercher du site a du mal ou c'est moi

, en plus je ne recois pas les notifications

Posté : 30 janv. 2010, 10:29
par Greg.House
Pour nemezyx :
En alu, seul le porte pales est utile, le reste n'est que du gadget!
Phil confirmera ce que je dis je pense.
En tout cas, bons vols à vous tous!
Posté : 30 janv. 2010, 10:42
par caverni
Code : Tout sélectionner
Pour le vol dos, j'ai encore des progrès à faire... tongue.gif
j'ai tapé la chaise, la table, le mur, la fenêtre, ... fendu la barre de Bell et je n'ai tenu au max que 3 à 4s avant crash... sad.gif
je tenterai en extérieur demain avant de tout casser rolleyes.gif
à priori, le stationnaire semble tenable, mais tous les réflexes sont inversés, il faut donc de la place..
Affaire à suivre... biggrin.gif
peux tu m envoyer quelque photo de tes pales de mcx as tu retaillé les angles des pales
si les autres arrives a faire du dos pourquoi pas nous *

Posté : 30 janv. 2010, 11:17
par Papat92
caverni @ 30 Jan 2010, à 09:42 a écrit :
peux tu m envoyer quelque photo de tes pales de mcx as tu retaillé les angles des pales
ça y est, ça vole sur le dos
c'est infernal à controler: tout est inversé et il faut donner beaucoup de cyclique à droite pour tenir le stationnaire.
mais c'est magnifique de le voir évoluer tête en bas. Une fois qu'on a trouvé la bonne position en cyclique, le vol est très stable, aussi stable qu'à l'endroit.
Voici qques photos des pales du MCX:
comme vous pouvez le voir, je viens de casser ma barre de Bell dans le dernier "atterrissage". Pas grave, je vais réparer tout ça.
Papat
Posté : 30 janv. 2010, 11:25
par Aquarimage
Je pense que ce soit normal que tu doive mettre du cyclique car l'axe de rotor est sans doute incliné du mauvais côté maintenant, non?
Posté : 30 janv. 2010, 13:03
par JPmax
Sinon je ne sais pas si vous aviez vu mais de nouvelle batterie sont dispo chez Hyperion (G3) pour le MSR
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=7189" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Posté : 30 janv. 2010, 13:09
par Papat92
je suis d'accord avec toi Aquarimage, en vol dos, l'inclinaison de l'axe doit perturber plutot que compenser, mais ça se controle bien qd même. Du coup, en stationnaire, le stick de cyclique est quasiment à mi-course vers la droite.
Posté : 30 janv. 2010, 23:07
par Magic-Ice
Coucou all
Juste pour des petits conseil.
Je maitrise parfaitement le bi-rotor (pas dur en même temps) et j'ai déjà fais du FP il y à environ 3ans (un tout petit peut) et la le Msr me plais beaucoup !!! (j'ai déjà le mcx) mais me le conseillez vous pour RE débuter le FP ?
La radio d'origine livré avec le MCX fonctionne avec ce mSR ?
Merci

Posté : 30 janv. 2010, 23:19
par Papat92
Franchement, le MSR je le conseille les yeux fermés. Moi aussi je viens du MCX et la prise en main du MSR est vraiment facile, avec des capacités énormes d'évolution.
Je confirme que la Tx du MCX est la même que celle du MSR. Tu peux donc acheter la version BNF et appliquer la procédure pour les "binder" (elle est écrite à l'arrière de la Tx)
Bon vol
Posté : 30 janv. 2010, 23:20
par Magic-Ice
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi ... BINDER ?
Posté : 31 janv. 2010, 00:36
par caverni
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi ... BINDER ?
c est la reconnaissance du récepteur et de la radio
chaque appareil a son propre code ou fréquence et pour qu il ce reconnaisse il faut les binder

Posté : 31 janv. 2010, 10:27
par phil34
Greg.House @ 30 Jan 2010, à 09:29 a écrit :
Pour nemezyx :
En alu, seul le porte pales est utile, le reste n'est que du gadget!
Phil confirmera ce que je dis je pense.
En tout cas, bons vols à vous tous!
Je confirme ... je confirme

Posté : 31 janv. 2010, 10:50
par Greg.House
phil34 @ 31 Jan 2010, à 09:27 a écrit :
Greg.House @ 30 Jan 2010, à 09:29 a écrit :
Pour nemezyx :
En alu, seul le porte pales est utile, le reste n'est que du gadget!
Phil confirmera ce que je dis je pense.
En tout cas, bons vols à vous tous!
Je confirme ... je confirme
Merci à toi mon ami ^^
Quand au passage de mon hélico à la cheminée l'autre jour.
J'avais légèrement peur au niveau de la lipo, et elle n'a elle non plus rien eu!!
Fonctionne toujours aussi bien.
Je pense d'ailleurs commander à l'occasion deux lipos de plus, ainsi qu'un autre train, car le second après 40vols commence déjà a vieillir!!
Posté : 31 janv. 2010, 16:50
par Papat92
Pour le vol dos, en ce qui me concerne, je fais une pause...
Je n'avais plus rien cassé depuis 2 mois et en 2 jours de tentatives plus ou moins fructueuses, j'ai cassé:
- la barre de Bell
- tous les supports de canopy
- et plié plusieurs fois les pales de MCX recoupées...
C'est amusant, mais bon... je pense que je ne vais pas insister
J'ai tout réparé (résine époxy, colle CA et renforts métalliques dans la rainure de barre de Bell). Après séchage 24H, tout ça devrait revoler demain.
Posté : 01 févr. 2010, 18:35
par Tura51
Tien je viens de dénicher des nouvelles batteries sur ebay, des 160 mah
cgi.ebay.fr/TENERGY-160mAh-1S-3-7V-...=item439d090dd6
Posté : 01 févr. 2010, 18:40
par Magic-Ice
caverni @ 31 Jan 2010, à 00:36 a écrit :
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi ... BINDER ?
c est la reconnaissance du récepteur et de la radio
chaque appareil a son propre code ou fréquence et pour qu il ce reconnaisse il faut les binder
Okiiii
Merci
Posté : 01 févr. 2010, 20:34
par Papat92
Ca y est, tout est réparé et vole comme au premier jour
J'en ai profité pour donner un peu plus de pas à mes pales neuves MSR en les chauffant un peu.
Du coup je tiens le stationnaire à mi-régime avec une super pêche en accélération verticale (comme avec mes pales MCX modifiées).
C'est qd même plus joli avec des pales MSR

Posté : 01 févr. 2010, 21:23
par JPmax
Tura51 @ 1 Feb 2010, à 17:35 a écrit :
Tien je viens de dénicher des nouvelles batteries sur ebay, des 160 mah
cgi.ebay.fr/TENERGY-160mAh-1S-3-7V-...=item439d090dd6
Salut,
oui mais salé les frais de port surtout ramené au prix de la batterie
A+
Posté : 01 févr. 2010, 22:40
par Birdwell
Il faut faire une commande groupée les gars
SHIP ADDITIONAL ITEMS .. FOR FREE !!

Posté : 02 févr. 2010, 10:26
par Papat92
Texte déplacé sur:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
Posté : 02 févr. 2010, 12:59
par JPmax
Papat92 @ 2 Feb 2010, à 09:26 a écrit :
... je propose un petit sondage pour aider nos visiteurs à faire leur choix:
Avec quoi vous volez?...
Bonne idée Papat92 mais encore une fois je trouve ca dommage de mettre des infos qui seront perdues dans un post de plus de 100 pages ...
par exemple il y a ce sujet qui pourrait servir de post de depart et qui devrait etre plus facilement consultable avec les fonctions de recherche du forum
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
Après ce n'est qu'un avis

A+
Posté : 02 févr. 2010, 16:46
par Greg.House
Les lipos hyperion sont en général bien réputées...
Ça pourrait devenir tentant sur notre MSR!
Qu'en pensez vous?
Et j'ai aussi vu des lipo outrage, mais les outrage vieillissent vite d'une manière générale.
Posté : 02 févr. 2010, 18:31
par JPmax
Greg.House @ 2 Feb 2010, à 15:46 a écrit :
Les lipos hyperion sont en général bien réputées...
Ça pourrait devenir tentant sur notre MSR!
Qu'en pensez vous?
Et j'ai aussi vu des lipo outrage, mais les outrage vieillissent vite d'une manière générale.
Salut,
J'avais aussi posé la question il y a quelques jours mais apparement personne n'a encore essayé, du coup j'en attends deux je vous dirais ca.
Sinon le post pour echanger sur les Lipo MSR
A+
Posté : 02 févr. 2010, 20:22
par Istan
Juste pour dire que mon Msr vole super bien... Il faut cependant bien vérifier que le truc est bien clipsé dans le machin...On a eu le bazard rouge livré avec l'appareil. L'utiliser après le moindre crash... Même mineur.
Par contre, mon hélice d'ac se déforme en 2 coups de cuillère a pot... Une solution pour éviter ça? 2 l'hélice, ça passe.. Mais 2 tous les 10 vols, ca commence a faire bcp. ( Ne me parlez pas de la passer sous le feu de la gaziniere... Ça se recroqueville immédiatement)
Posté : 02 févr. 2010, 20:32
par Aquarimage
Je comprends pas comment vous faites avec vos AC moi

Posté : 02 févr. 2010, 21:23
par JPmax
Pareil j'ai toujours celle d'origine elle est pas forcément comme au premier jour mais cela ne me semble pas penaliser le vol (??)
A+
Posté : 02 févr. 2010, 22:27
par phil34
JPmax @ 2 Feb 2010, à 11:59 a écrit :
par exemple il y a ce sujet qui pourrait servir de post de depart et qui devrait etre plus facilement consultable avec les fonctions de recherche du forum
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
J'y ai rajouté ma contribution

Posté : 03 févr. 2010, 09:02
par MSR
curieux de casser comme cela , j'ai 11 hrs de vol au compteur et j'ai encore rien cassé , il faut y aller par etape et bien maitriser chaque phase avant de passer a la suivante et tout ce passe bein
pour les lipo essayez les miniaviation 180 mah c'est vraiment epatant 9,30 a 10 mn de vol
bon vol
Posté : 03 févr. 2010, 09:23
par pierrotyahoo
hello
ou as tu trouvé les lipo miniaviation 180 ?
Posté : 03 févr. 2010, 11:56
par MSR
sur un site anglais
cherche sur google miniaviation ou miniaviation.com
il sont de meme largeur mais un peu plus epais et long , pour les utiliser il faut faire une modif tres simple sur le train
le site est reactif il faut une semaine pour recevoir le colis
bon vol
Posté : 03 févr. 2010, 13:46
par JPmax
Salut MSR,
Je me suis permis un copier coller rapide de ta remarque sur les lipo Miniaviation dans le post forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9482610
Voila après si tu veux apporter des précisions ...
A+
Posté : 05 févr. 2010, 00:30
par Scarabee78
Bonsoir,
Je viens de commander un msR (que je devrais recevoir demain ou samedi en principe) et je voulais savoir s'il existe un endroit qui récapitule les choses à faire pour l'optimiser et le protéger ? et peut etre les pièces de rechange qu'il faut absolument avoir, etc...
Merci de votre aide.
Posté : 05 févr. 2010, 03:07
par maggie277
allo a tous ,voici mon problème . Mon blade msr Version rtf est tres stable si je ne touche a rien ,repond vivement si je tasse a gauche ou a droite ou en arriere mais pour avancé , il avance tres tres lentement pis apres arrete d'avancer.Donc tres pénible d'avancer en ligne droite.Un revendeur m'a dit que e-flite avait eu un rappel concernant le module electrique.Mes patins D'aterrisage sont un peu ouvert et j'ai poser une bande de collant pour les rapprocher .Vous verrez sur les photos que avant la bande de collant je pouvait passer un doigt sous le rotor de queue et apres, le rotor est beaucoup plus pres du sol . J'aimerais vous joindre quelques photos mais je ne voit pas comment faire pour les inserer ou bien aller voir le post que j'ai fait sur ce site en anglais.merci de bien vouloir m'aider
Posté : 05 févr. 2010, 03:08
par maggie277
excuser moi ce site
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st14244935" onclick="window.open(this.href);return false;