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Posté : 28 oct. 2009, 17:04
par Medivh
Si ça va très bien. ;)

Je suis aussi ce qui est écrit sur l'emballage des pales carbone.

Ne pas dépasser 4500 tr avec les pales carbon align.

Mais bon quand l'iddle 1 ne suffit pas, j'ai en réserve l'iddle 2 et 3 que je n'ai encore jamais essayé. :lol:

Posté : 28 oct. 2009, 17:08
par jojodrey
Et le pignon, c'est un 15D Align (genre fixation par loctite)?


Merci d'avance


LoVe ChOcO

Posté : 28 oct. 2009, 17:12
par Medivh
oui fixation avec le frein filet align N48 si je me trompe pas.
C'est le fort. Ca pète qu'en cas de crash violent et encore. :lol:

Posté : 28 oct. 2009, 18:18
par scorpio59
J'ai le nouveau moteur align et je trouve qu'il n'a pas vraiment une pêche énorme ...

Posté : 28 oct. 2009, 18:21
par Oli
Ouaip j'suis content de l'entendre... Je comprenais pas Medivh supposer qu'un Scorpion pouvait correspondre à un Align... Pas possible ca :)

Posté : 28 oct. 2009, 18:32
par Medivh
Et bien c'est ce que j'avais entendu dire.
Ce n'était qu'une supposition! :P

Et encore le moteur align c un 3400KV donc à comparer avec un scorpion 3400KV.

Pas avec le 3900KV.

Posté : 28 oct. 2009, 18:33
par Oli
Oui oui, faut juste se méfier des "j'ai entendu dire que ...."
On n''est jamais aussi bien servi que par soit même.

Enfin moi, Align aussi bien que Scorpion, ca n'a pas pris :P

Posté : 28 oct. 2009, 18:35
par Medivh
:lol: en tout cas je l'avais entendu dire lors d'une rencontre. Celle du reblochon je crois.

Posté : 28 oct. 2009, 19:15
par Jonathan06
scorpio59 @ 28 Oct 2009, à 18:18 a écrit : J'ai le nouveau moteur align et je trouve qu'il n'a pas vraiment une pêche énorme ...
Il ne s'écroule pas comme le moteur d'origine sur les gros appel?

Posté : 28 oct. 2009, 19:17
par Oli
Oubli l'Align, oublie

Posté : 28 oct. 2009, 19:18
par Medivh
+1 prends scorpion. :wub:

Posté : 28 oct. 2009, 19:21
par scorpio59
Avez vous réellement comparer l'align et le scorpion j'aimerais avoir un moteur qui avoine et qui ne s'écroule pas, j'en ai marre de voler doucement avec mon piti 250 qui n'attend qu'à faire ressentir ce qu'il a dans le ventre :D
Donc le 3900kv à 100% ça donne quoi, il s'écroule ou pas sur les appel de pas ?

Posté : 28 oct. 2009, 19:27
par Medivh
Comme je l'ai dis, avec mon pignon 15d et ma courbe qui est une petite courbe, ca tient bien mieux que le moteur align.
Ca s'écroule un poil des fois quand je tire vraiment dessus mais pour cela suffit de passer en iddle 2 pour tourner encore plus vite.

Et comme je l'ai déjà dis, attention de ne pas dépasser les 4500 tr. C 'est pour cela que je n'ai pas mis du 100 95 100.
Et pour info aussi, j'ai abandonné la courbe plate car ça fait effondré plus le moteur qu'une courbe légèrement en V. ;)

Posté : 28 oct. 2009, 19:43
par Oli
Depuis quand un V fait effondrer les moteurs ?? :D

Au contraire un plat donne du régime au pitch 0. C'est pas qu'il s'éfondre, c'est un V mais inversé ! ;)

Donc tu accumules de l'énergie que tu restitues ensuite sur le cyclique ou le pas.


Sinon +1 3900kV ca a l'air trop. NE pas dépasser les tour maxi !

Posté : 28 oct. 2009, 19:50
par Medivh
J'ai pas dis que le V faisait effondré le moteur. :P

Posté : 28 oct. 2009, 19:58
par scorpio59
Bon et bien je pense investir sous peux dans un 3900kv alors avec 15D (d'origine dans le kit align ?) et un DS520 pour aider à maintenir le cap !
a+

Posté : 30 oct. 2009, 15:09
par Greg.House
Avez vous déjà vu Un t-rex 250 SE??

Ah ca y est align a corrigé les défauts de la première version!
C'est bien en quelques mois, il évolue bien :P

Posté : 30 oct. 2009, 16:06
par Zeldor
Bien sur qu'on en a déjà vu :) (je fais mon pro) :D

C'est sur, au moins on peut compter sur Align pour rectifier rapidement leurs erreurs. Je préfèrerais cependant qu'ils n'en fassent pas. Enfin moi ca va, je n'ai pas trop souffert vu que mon 250 je l'ai acheté récement.

Mais d'autres ont eu quelques déboires depuis decembre 2008. Je pense par exemple aux soucis d'AC.
Enfin c'est du passé. Ca va du tonnerre de dieu maintenant. D'ailleurs je suis en train de vous mettre en ligne la vidéo de mes vols 19 à 23.

J'apprend sur le T-Rex 250. C'est dire à quel point c'est un hélico de bonne facture !!!

Pour rappel, je n'avais jamais touché une Radio-commande il y a 2 mois !

Posté : 30 oct. 2009, 18:09
par Greg.House
tu a commencé en CP, et pas de crash? trop fort!!
Personnellement je compte progresser encore avec le micro FP, redémarer mon ancien CP et ensuite investir dans ce beau joujou :)

Amicalement, séb!

Posté : 30 oct. 2009, 18:46
par jbheim
Avez vous déjà vu Un t-rex 250 SE??

J'en ai un! :P

Il est tooooppppp!!!!!!!
Je viens juste de vider 2 lipos d'ailleurs.

Posté : 30 oct. 2009, 19:32
par gogo76150
la différence entre un trex250 super combo et un trex250 super combo se ? hormis la canopy ^^ quelle est la différence ? surtout qu'il y a quand meme un grand écart de prix ....

Posté : 30 oct. 2009, 21:34
par Greg.House
- Nouvelle tête en aluminium,

- Roulements haute précisions

- Plateau cyclique amélioré pour performance optimale en 3D

- Chassis renforcé pour augmenter la rigidité

- Système de visserie complètement reconcu pour faciliter le montage et l'entretien.

- Amortisseur de patins plus résistant

- Efficacité du rotor anticouple augmenté

- Peinture de la bulle adaptée au soleil pour une meilleure visibilité.

==>C'est expliqué sur le lien que j'ai donné :)

Posté : 31 oct. 2009, 02:56
par scorpio59
Salut à tous,
Et voilà une vidéo :
Le crash de mon 250 : http://www.vimeo.com/7355748" onclick="window.open(this.href);return false;
Suite à un problème de courroie, elle n'a pas accrochée à la poulie (elle s'est effilochée tout autour) et donc un coup d'ac à 1m du sol et boumm ...
Axe de pied de pale brisé en deux et support batterie cassé et rien d'autre :D
pics.imagup.com/member2/1256974064_SL376194.JPG

pics.imagup.com/member2/1256973694_SL376197.JPG

pics.imagup.com/member2/1256974343_SL376200.JPG

pics.imagup.com/member2/1256975025_SL376195.JPG

Image
Je viens de réparer et je remet ça demain pour tester avec une nouvelle courroie et voir si mon ac tient la route avec celle-ci, sinon changement vers un DS520+scorpion
A+

Posté : 31 oct. 2009, 09:47
par Zeldor
J'ai comme une impression de déjà lu Scorpio.

Evite stp de faire des copier/coller dans plusieurs fils de discution. ;)

Posté : 05 nov. 2009, 08:55
par Abey
Salut à tous,

Je suis en train de me monter mon petit 250 et je me posais la question du choix des pales, les carbones sont elles nécessaires et dans ce cas il vaut mieux les 205 ou 205 D ? idem pour les carbones AC ?

De plus en config d'origine on a 2 choix de dimension de pales et 2 choix de rotors, quelle est la meilleur combinaison ? petites pales avec petit rotor AC et grandes pales avec grand rotors ?

Posté : 05 nov. 2009, 09:49
par Abey
Au fait, qu'est ce que je dois acheter comme spares pour me prévoir un crash-kit ?

Posté : 06 nov. 2009, 18:38
par joeCool
Salut,

Juste une petite question: quel est le diamètre de l'axe principal sur un T250 et sur un T250 SE, svp ???

Merci.
Joe.

Posté : 06 nov. 2009, 19:15
par Syrius Vivas
3.5 mn pour le T250 et probablement pareil pour le SE.

Posté : 06 nov. 2009, 19:25
par joeCool
Syrius Vivas @ 6 Nov 2009, à 18:15 a écrit : 3.5 mn pour le T250 et probablement pareil pour le SE.
Ok merci beaucoup !
Joe.

Posté : 08 nov. 2009, 17:19
par Abey
Salut à tous !

Petit up !! :blink:

Et aussi quel est votre avis des lipos align 850 en 20c et 30c ? autonomie, etc... ? lesquels utilisez vous et quels sont les avantages de chacunes ?

Posté : 09 nov. 2009, 11:35
par tangodelta
Toupie or not toupie ? That is the question… ^_^

Vu sur Youtube

Posté : 09 nov. 2009, 19:26
par Zeldor
Je regrette juste que cela se termine aussi bien.
Je trouve particulièrement débile de faire un essai avec un T-Rex 250 dans un endroit tellement confiné.
Il faudrait arreter de confondre un hélico CP avec les Picooz et Cie. Un bi-rotor passe encore.

Mais le jour où il sera surpris par l'ouverture d'une porte (et sur la vidéo il y a nettement plus de portes que de m2 disponibles pour le vol), sa petite soeur, son cousin germain ou encore le pote qui passe par là. Et qu'il enverra valdinguer sa machine en plein poire de la dite personne. Il ne faudra pas pleurer.

Raaaaaaah il y a des baffes qui se perdent quand même. Et pourtant je ne suis pas adepte de la violence croyez moi.

Posté : 09 nov. 2009, 22:51
par gogo76150
salut a tous, je lorgne sur le t-rex250 et le gaui ep200 depuis quelque temps, moi je pense+ prendre le t-rex250 pour les pieces et puis il y a ecrit "align" dessus :):)
bon alors voici ma question, j'ai fait 2 simulation d'achat sur flying hobby( moins cher que j'ai trouvé pour ce petit t-rex ^^ )

- 282euro livré, avec le t-rex 250 super combo, 2 lipo aplus 850 mah , et le gyro est un gp750 , et un recepteur spektrum ar6110

-326euro livré, avec le t-rex 250 super combo, 4 lipo aplus, et le gyro est un gp750 HEADLOCK ... + un recepteur spektrum ar6110

je précise que ce sont 2 pack de tresx 250 proposé respectivment a 345$ pour le premier et 399$ pour le second......

est ce que cela vaut le coup de rajouté 45euro pour avoir 2 lipo aplus850mah en + et avoir el gp750 headlock,
qu'apport le headlock sur ce t-rex250 ? car j'en ai entendu que du bien du gp750 normal .....

merci

Posté : 09 nov. 2009, 23:00
par scorpio59
Euh les deux combos ont le gp750 dedans ??
Il n'y a qu'un seul GP750 qui existe :rolleyes:

Posté : 09 nov. 2009, 23:14
par gogo76150
oui dans les 2 le gp750 est dedans, et sur flying hobby il y a bien écrit que il y a un gp750 et un gp750 headlock .... bizarre non ?

ps: pourquoi augmenter le combo de 50$ alors que 2 lipos coutent que 40$ ^^

Posté : 09 nov. 2009, 23:21
par gogo76150
bon je rectifie , je viens de voir les photos des gp750 et se sont les memes , donc maintenant 2 choix s'imposent,
soit le combo a 340$ avec 4 servo ds410

soit le combo a 355$ avec 3 servos ds410 et un servo ds420
.....
lequel choisir ??

pos, le combo avec 4 lipos est 20$ plus cher que si on prend les lipos appart :( , sinon je guette sur flying hobby, toutes les 24h il y a une nouvelle promo, et la c'est justement la promo du t-rex 250, mais j'ai aps l'argent :(

Posté : 09 nov. 2009, 23:23
par tangodelta
Il n'existe qu'une version du GP750 comme l'a déjà précisé scorpio59. La fonction Head lock se fait par un switch de l'émetteur.

Posté : 09 nov. 2009, 23:29
par tangodelta
Les APLUS 600mAh-25C 3S1P, ça me parait un peu léger, non ? La config. Align préconise des 850 mAh. En autonomie de vol, tu vas tourner à moins de 4 mn il me semble. :unsure:

Posté : 09 nov. 2009, 23:40
par tangodelta
Perso, j'irais plutôt vers les 3 DS410 + 1 DS420. C'est un SE ?
Ci c'est le cas, ça te fait un SE super combo pour $355 : ça vaut le coup. :P

Posté : 09 nov. 2009, 23:47
par Oli
Va un peu voir chez century-rc ;)