Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Le fameux quad à pas variable... ce qui est cool, c'est qu'il n'y a qu'un seul moteur et une vitesse constante des pales. Par contre faut une FC qui gère ça...
-
- Colonel
Je me demande a quoi ressemble la transmission.
Y a une "TG-Multi flight control" comme FC.
C'est pas une CC3D ca
Y a une "TG-Multi flight control" comme FC.
C'est pas une CC3D ca

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
-
- Colonel
bah met des LED 
La transmission a l'air d'être un mix entre courroie et cardan.
Par contre en cas de crash faut prier pour pas péter la mécanique des hélices

La transmission a l'air d'être un mix entre courroie et cardan.
Par contre en cas de crash faut prier pour pas péter la mécanique des hélices

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- Specter_03
- Armageddon
J'appellerais pas ça un jouet... 
Chris, tu es sur que c'est un X7 ?

Chris, tu es sur que c'est un X7 ?
-
- DETRAQUEUR
J'ai juste lu ceci:
L'OFAC (équivalent de la DGAC) s'est déjà prononcé dans un bref communiqué.
La communauté des modélistes suisses n'a pas à s’inquiéter. Les accidents avec des modèles réduits restent rares, la vente est et reste libre, et aucune licence particulière n'est nécessaire pour les modèles de moins de 30kg.
Le dernier accident mortel en suisse date de 2009....... et ils estiment qu'il s'agit d'un loisir pas dangereux du tout contrairement à ce qui est relaté dans la presse et les forums divers. Ils parlent d'environ 8000 pratiquants organisés en suisse.
L'hélico était un Gaui Formula X7. Grosse bete d'environ 5,5kg, 4000w, rotor 1,60m
BAZL - Bundesamt für Zivilluftfahrt (BAZL)
- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Mais j'avoue ne pas savoir d'où le posteur de ce sujet tient ça... une chose est sûre, l'hélico n'était pas un jouet.
[EDIT] http://www.tagesanzeiger.ch/panorama/ve ... y/19837273
[EDIT] http://www.tagesanzeiger.ch/panorama/ve ... y/19837273
-
- Colonel
Je parlais du Stingray pour le jouet (2e degré quoi
)
C'est clair qu'un hélico de 1.6m d'envergure la c'est plus un jouet.

C'est clair qu'un hélico de 1.6m d'envergure la c'est plus un jouet.
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- Specter_03
- Armageddon
Même un quad n'est pas un jouet... 

-
- Colonel
Un jouet pour adulte responsable (mais pas coquin) 

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- nico667
- Maître Jedi
Ouais triste l'actualité pour les modélistes ces jours... Effectivement Chris l'instinct de survie d'aller dans le cabanon était bien vu !
Drôle pour ton collègue au Montreux, franchement on était contents de 'tomber' sur eux. Maintenant je sais exactement ce que tu fais au boulot (à part parcourir les forums
)
Drôle pour ton collègue au Montreux, franchement on était contents de 'tomber' sur eux. Maintenant je sais exactement ce que tu fais au boulot (à part parcourir les forums

- Specter_03
- Armageddon
Ha... fait pas que ça... 

-
- DETRAQUEUR
Je gère une équipe de bras cassés...nico667 a écrit :Maintenant je sais exactement ce que tu fais au boulot (à part parcourir les forums)
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.
- Specter_03
- Armageddon
et tu es meneur de bras cassés.... ça te vas bien 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est pas fauxSeigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

- nico667
- Maître Jedi
Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets; ça devient vraiment malsain
Bon, sinon échec cuisant de mon aile Lehmann montée pour le fpv: beaucoup trop lourd pour elle, j'aurai du voler tout le temps à 2/3 de gaz et la profondeur quasi à fond... j'ai eu beau modifier le cg, rien n'y faisait. Du coup, je vais lui mettre des LED pour la ressortir à la nuit tombée
Alors je vais me tourner vers un autre modèle et là j'hésite: maxi-swift, PFV phantom ou TBS caipiriniha.
Chris, toi tu es content de ta TBS? ca vole bien? t'as mis la gopro dessus? t'as le combo TBS pour la propulsion? t'as des slips jaunes à pois bleus?
Pis vous avez profité un peu du soleil pour sortir les gens?

Bon, sinon échec cuisant de mon aile Lehmann montée pour le fpv: beaucoup trop lourd pour elle, j'aurai du voler tout le temps à 2/3 de gaz et la profondeur quasi à fond... j'ai eu beau modifier le cg, rien n'y faisait. Du coup, je vais lui mettre des LED pour la ressortir à la nuit tombée

Alors je vais me tourner vers un autre modèle et là j'hésite: maxi-swift, PFV phantom ou TBS caipiriniha.
Chris, toi tu es content de ta TBS? ca vole bien? t'as mis la gopro dessus? t'as le combo TBS pour la propulsion? t'as des slips jaunes à pois bleus?

- Specter_03
- Armageddon
Regarde Papayou, il test des nouvelles ailes il me semble 
iPhone / Tapatalk 2

iPhone / Tapatalk 2
- nico667
- Maître Jedi
ouais.... en fait, je me tate.... je crois que je vais revendre mon hélico et me prendre un quad pour du fpv. C'est horrible, c'est comme une drogue en fait, quand on commence, on a plus des masses envie d'autre chose!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais claire... 
Un petit QAV400 ou 500
iPhone / Tapatalk 2

Un petit QAV400 ou 500

iPhone / Tapatalk 2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Héhé ça y va les citations !nico667 a écrit :Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets; ça devient vraiment malsain![]()
Alors on a eu une semaine de vacances, qui touche à sa fin, donc là on pleure des larmes de sang.
Pas un seul vol, juste un peu roulé avec la voiture l'autre soir, ce qui m'a fait ... éclater deux pneus arrière à cause de la vitesse ...

On était à Zermatt en moto, c'était bien cool.
Sinon on pourrait organiser une sortie un soir de cette semaine vous en pensez quoi ?
PS : et voilà, Nico devient un ChriscoolFPVman lui aussi !
-
- DETRAQUEUR
lol Sylvain... tes pneus ont centrifugé... et plop
Nico, je vois que tu files du bon coton
FPV en quad... miam miam 

Nico, je vois que tu files du bon coton

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Et pourtant ils étaient vraiment bien collés.
Me voici condamné à me commander de nouvelles roues, c'est moche quand-même !
Me voici condamné à me commander de nouvelles roues, c'est moche quand-même !
-
- DETRAQUEUR
il faut les entoiler... c'est ça de vouloir une voiture qui va trop fort 

- nico667
- Maître Jedi
J'espère que tu te rends compte que ça veux dire que je vais te poser pleins de questions sur les quadschriscool a écrit :
Nico, je vois que tu files du bon cotonFPV en quad... miam miam
Sylvain:je connais cette impression horrible, suis de tout coeur avec vous
Par contre rien de sur pour moi cette semaine désolé

-
- Colonel
J'achète mes pneus déjà collé pour mon buggy.
J'ai jamais réussi a les coller et les faire tenir plus de 2 accélérations ...
J'ai reçu ma CC3D vendredi
Elle est juste 4x plus petite que ma FreeFlight
J'ai jamais réussi a les coller et les faire tenir plus de 2 accélérations ...
J'ai reçu ma CC3D vendredi

Elle est juste 4x plus petite que ma FreeFlight

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Cool Tourist... tu vas directement la passer en "Italian Stallion" ou tu la laisses pour l'instant en "Mayan Apocalypse" ?
Moi je viens de recevoir ma Mobius Action Cam... une HD de 35g. batterie comprise. C'est en réalité le modèle en dessus de la Keychaine 808#16. Un peu plus cher (75$) mais du Full HD en 30fps et du 720 en 60fps.
Tip top pour de plus petits modèles comme un AXN ou pour ton aile, Nico
https://vimeo.com/70072254#at=35[/video]
Moi je viens de recevoir ma Mobius Action Cam... une HD de 35g. batterie comprise. C'est en réalité le modèle en dessus de la Keychaine 808#16. Un peu plus cher (75$) mais du Full HD en 30fps et du 720 en 60fps.
Tip top pour de plus petits modèles comme un AXN ou pour ton aile, Nico

https://vimeo.com/70072254#at=35[/video]
-
- Colonel
Euh comment dire... je verrai ca quand je ferai le montagechriscool a écrit :Cool Tourist... tu vas directement la passer en "Italian Stallion" ou tu la laisses pour l'instant en "Mayan Apocalypse" ?

Mais je pense rester sur le firmware installé au début. Même si les tutos sont bien fait sur le site

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- nico667
- Maître Jedi
Heu pour mon aile Chris je ne sais pas car j'avais la 808#16 comme cam, pas un truc super lourd. Le problème, c'est plus les câbles plus la colle plus l'osd (pourtant c'est le mini de chez HK) et le GPS, et enfin l'émetteur. Bref au total mon aile accusait plus de 750g, ça commence à faire lourd. A la limite, je pense qu'une maxi Swift est plus adapté.
Je pense que j'aurai du utiliser une batterie en 2s mais plus grosse, style 3300 comme tu dois avoir sur ta caipirinhia.
Je pense que j'aurai du utiliser une batterie en 2s mais plus grosse, style 3300 comme tu dois avoir sur ta caipirinhia.

-
- Colonel
J'ai vu un post pas cool sur OP pendant ma pause
http://forums.openpilot.org/topic/31482 ... nt-update/
Je vais pas toucher mon firmware du coup
http://forums.openpilot.org/topic/31482 ... nt-update/
Je vais pas toucher mon firmware du coup

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- nico667
- Maître Jedi
Hey les quadricopteriens, helpppp!!!
J'ai un peu parcouru les forums des quadris et y a 2-3 trucs que je n'ai pas compris:
la différence de taille, style entre un QAV400 et un QAV500, ca amène quoi? a part plus d'espace pour monter son matos... c'est comme l'hélico, c'est plus stable?
Pis au niveau des CC, y a pas mal de choix: de la KK de chez Hobbycity, à la Naza GPS, en passant par les artdupilot... suis un peu perdu. J'en cherche une avec GPS, car je pense le monter en UHF, vous avez des conseils.
Et finalement pour le chassis, je suis vert: après avoir parcouru des 10ène de pages, j'ai fini par lire qu'une bonne solution consistait à prendre un chassis ADS400Q, résistant et moins chère que les QAV... ben forcément, c'est celui de Chris. J'aurai mieux fait d'aller direct sur Chriscity
J'ai un peu parcouru les forums des quadris et y a 2-3 trucs que je n'ai pas compris:
la différence de taille, style entre un QAV400 et un QAV500, ca amène quoi? a part plus d'espace pour monter son matos... c'est comme l'hélico, c'est plus stable?
Pis au niveau des CC, y a pas mal de choix: de la KK de chez Hobbycity, à la Naza GPS, en passant par les artdupilot... suis un peu perdu. J'en cherche une avec GPS, car je pense le monter en UHF, vous avez des conseils.
Et finalement pour le chassis, je suis vert: après avoir parcouru des 10ène de pages, j'ai fini par lire qu'une bonne solution consistait à prendre un chassis ADS400Q, résistant et moins chère que les QAV... ben forcément, c'est celui de Chris. J'aurai mieux fait d'aller direct sur Chriscity

-
- DETRAQUEUR
Hello,
Je suis parti sur un 400, car cela semble la taille la plus polyvalente pour du vol sportif, de la prise de vue... bref, c'est passe partout et reste plus léger qu'un 500 (ce qui se ressent aussi au niveau lipo).
Le 500 a aussi ses avantages: plus de place pour du matos FPV, plus rapide qu'un 500. Avec un 400 tu es vite limité par la taille des hélices... donc si tu penses mettre GPS et tout le tsoin tsoin, voir une nacelle brushless (ça devient la mode) pour des prises de vues digne du cinéma, un 500 pourra tourner avec de plus grandes hélices et mettre en l'air du matos "lourd".
J'ai gardé mes Sunnysky en 980KV qui tournent normalement avec des hélices 10". Je pense les remettre sur un châssis fait maison qui me servira pour faire de la prise de vue. Mais je pense voler plus souvent avec mes 400.
Mais ce qui est important, c'est un bon châssis... j'ai laissé tomber mon Reptile Z500 car il cause beaucoup trop de jello. Pareil pour le TBS, j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes à supprimer ce satané jello. Pour ça le QAV et l'ADS ont un très bon design avec leur séparation "dirt" et "clean". Leur conception symétrique est aussi un avantage: meilleur comportement et réglages facilités.
Question qualité, je pense que le QAV est au dessus de l'ADS, mais plus cher et surtout plus fragile.
Pour la carte avec GPS, le tour est vite fait: multiwii ou DJI (et bientôt le Blade 350QX). Le Revo d'Openpilot devrait aussi sortir, elle est encore en développement et semble prometteuse. Mais pour du FPV, une bonne CC3D fonctionne à merveille. 75$ au lieu des 30$ d'une KK2.0, mais une bien meilleure qualité de vol.
Certains utilisent le Naza, mais préfèrent quand même une CC3D pour le vol FPV. De toute façon avec l'autonomie des quad, c'est rare de voler très loin et pour le RTH, vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'obstacle. Pis une Naza ça coûte un bras et une multiwii, faut aimer se plonger dans la lecture de nombreux forums
en mode "accro" ça ressemble à un hélico 
Je suis parti sur un 400, car cela semble la taille la plus polyvalente pour du vol sportif, de la prise de vue... bref, c'est passe partout et reste plus léger qu'un 500 (ce qui se ressent aussi au niveau lipo).
Le 500 a aussi ses avantages: plus de place pour du matos FPV, plus rapide qu'un 500. Avec un 400 tu es vite limité par la taille des hélices... donc si tu penses mettre GPS et tout le tsoin tsoin, voir une nacelle brushless (ça devient la mode) pour des prises de vues digne du cinéma, un 500 pourra tourner avec de plus grandes hélices et mettre en l'air du matos "lourd".
J'ai gardé mes Sunnysky en 980KV qui tournent normalement avec des hélices 10". Je pense les remettre sur un châssis fait maison qui me servira pour faire de la prise de vue. Mais je pense voler plus souvent avec mes 400.
Mais ce qui est important, c'est un bon châssis... j'ai laissé tomber mon Reptile Z500 car il cause beaucoup trop de jello. Pareil pour le TBS, j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes à supprimer ce satané jello. Pour ça le QAV et l'ADS ont un très bon design avec leur séparation "dirt" et "clean". Leur conception symétrique est aussi un avantage: meilleur comportement et réglages facilités.
Question qualité, je pense que le QAV est au dessus de l'ADS, mais plus cher et surtout plus fragile.
Pour la carte avec GPS, le tour est vite fait: multiwii ou DJI (et bientôt le Blade 350QX). Le Revo d'Openpilot devrait aussi sortir, elle est encore en développement et semble prometteuse. Mais pour du FPV, une bonne CC3D fonctionne à merveille. 75$ au lieu des 30$ d'une KK2.0, mais une bien meilleure qualité de vol.
Certains utilisent le Naza, mais préfèrent quand même une CC3D pour le vol FPV. De toute façon avec l'autonomie des quad, c'est rare de voler très loin et pour le RTH, vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'obstacle. Pis une Naza ça coûte un bras et une multiwii, faut aimer se plonger dans la lecture de nombreux forums

yep, nettement... en mode stabilisé c'est quasi un bi-rotornico667 a écrit :c'est comme l'hélico, c'est plus stable?

- nico667
- Maître Jedi
Hey, merci beaucoup pour la réponse Chrisbiencool!
En fait, je pensais au GPS pas pour la fonction RTH mais plutot pour la vitesse et la direction, mais comme tu dis, vu l'autonomie, c'est plus gadget qu'autre chose donc je vais me tourner vers la CC3D. Pis au final, le seul truc qui compte sur l'OSD, c'est le voltage.
J'ai vu tous les problèmes de jello avec le discovery, et vu que mon idée c'était de monter la gopro dessus, je vais donc me tourner vers le 400Q ou le QAV500.
C'est possible de monter une nacelle brushless sur le 400Q?
Pis tu crois que ca vaut la peine de le mettre en 1.2 pour la vidéo? en 5.8 je n'aurai pas assez de portée tu penses?
En fait, je pensais au GPS pas pour la fonction RTH mais plutot pour la vitesse et la direction, mais comme tu dis, vu l'autonomie, c'est plus gadget qu'autre chose donc je vais me tourner vers la CC3D. Pis au final, le seul truc qui compte sur l'OSD, c'est le voltage.
J'ai vu tous les problèmes de jello avec le discovery, et vu que mon idée c'était de monter la gopro dessus, je vais donc me tourner vers le 400Q ou le QAV500.
C'est possible de monter une nacelle brushless sur le 400Q?
Pis tu crois que ca vaut la peine de le mettre en 1.2 pour la vidéo? en 5.8 je n'aurai pas assez de portée tu penses?

-
- DETRAQUEUR
Tout à fait...
J'ai juste le mini OSD sur mes multis, ça permet de connaitre le voltage et la durée du vol.
Le Frankenquad est équipé en 5.8Ghz et 2.4Ghz FrSky car c'est mon quad pour faire le fou et tester des trucs... donc courtes distances.
Le 400Q je le prépare avec le 1.3Ghz et mon UHF pour une bonne portée à travers des obstacles.
Pour la nacelle, j'ai vu que certains en ont monté une sur le 400 et c'est plutôt fluide. Il faut savoir que le gars qui fait le 400Q vient de sortir des bras plus longs afin de permettre de monter des hélices plus grandes.
J'ai juste le mini OSD sur mes multis, ça permet de connaitre le voltage et la durée du vol.
Le Frankenquad est équipé en 5.8Ghz et 2.4Ghz FrSky car c'est mon quad pour faire le fou et tester des trucs... donc courtes distances.
Le 400Q je le prépare avec le 1.3Ghz et mon UHF pour une bonne portée à travers des obstacles.
Pour la nacelle, j'ai vu que certains en ont monté une sur le 400 et c'est plutôt fluide. Il faut savoir que le gars qui fait le 400Q vient de sortir des bras plus longs afin de permettre de monter des hélices plus grandes.
- nico667
- Maître Jedi
Moi j'ai toujours mon G-OSD qui me reste au cas ou je veux le monter. Bon, il fait dans les 30g mais c'est si je mets le GPS, sinon c'est 5g je crois que ca doit etre supportable. Le truc un poil chiant, c'est qu'il n'y a pas un sensor avant la prise pour connaitre la conso, mais c'est juste un voltmètre qui mesure la tension de la batterie... en meme temps, ca devrait suffire.
Pour l'ESC j'ai vu chez Rctimer, ils en ont des pas cher déjà flashé SimonK.
Par contre pour les moteurs, ca vaut la peine d'investir ou du NTM (vas-y Joey) de chez HK ca suffit?
Dernière petite question, après j'arrête de t'embeter: je le trouve ou le ADS avec ces bras plus long?
Nico en mode pète couilles
Pour l'ESC j'ai vu chez Rctimer, ils en ont des pas cher déjà flashé SimonK.
Par contre pour les moteurs, ca vaut la peine d'investir ou du NTM (vas-y Joey) de chez HK ca suffit?
Dernière petite question, après j'arrête de t'embeter: je le trouve ou le ADS avec ces bras plus long?
Nico en mode pète couilles

-
- Colonel
nico pour la CC3D tu peut aller voir la
http://www.readymaderc.com/store/index. ... ts_id=1555
Pour les ESC j'ai commandé les AfroESC
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Pour les moteurs tu peut regarder ici
http://www.lxrcmodel.com/products.asp?c ... 6200010013 entre 11 et 16$
Sinon tu peut investir dans des TigerMotor mais ca tourne aux environ de 40$
http://www.readymaderc.com/store/index. ... ts_id=1555
Pour les ESC j'ai commandé les AfroESC
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Pour les moteurs tu peut regarder ici
http://www.lxrcmodel.com/products.asp?c ... 6200010013 entre 11 et 16$
Sinon tu peut investir dans des TigerMotor mais ca tourne aux environ de 40$

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Voici à quoi ressemble mon ADS avec tout le matos (sauf la lipo qui passe derrière).
http://chriscity.ch/?p=160
Pour l'achat tout est là... http://www.realfpv.com/buy.html
Pour les moteurs, je conseille quand même les Sunnysky plutôt que les NTM (of course les T-Motor restent le top). Faut juste scier leur axe (p'tit coup de Dremel).
http://chriscity.ch/?p=160
Pour l'achat tout est là... http://www.realfpv.com/buy.html
Pour les moteurs, je conseille quand même les Sunnysky plutôt que les NTM (of course les T-Motor restent le top). Faut juste scier leur axe (p'tit coup de Dremel).
-
- Colonel
Y sont chère sur ce site les SunnySkychriscool a écrit :Pour les moteurs, je conseille quand même les Sunnysky plutôt que les NTM (of course les T-Motor restent le top). Faut juste scier leur axe (p'tit coup de Dremel).

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Ce sont les 2216 pas les 2212... mais vrai qu'on en trouve à env. 20$... faut voir après les frais de port et la rapidité de livraison

-
- Colonel
Sur le lien que j'ai mis pour 4 2216 1250Kv + fdp env 85$ livré en max 2 semaines (perso j'ai jms attendu plus de 8 jours pour recevoir le paquet)
Alors que sur le tiens ça fait + de 120$
Je connais bien ce site et j'ai jms eu le moindre souci en 7 commandes et la réponse aux mail est rapide (faut pas oublier le décalage horaire
)
Après c'est pas moi qui commande
Au fait Chris t'as vu mon post sur OP pour mon module usb?
Alors que sur le tiens ça fait + de 120$

Je connais bien ce site et j'ai jms eu le moindre souci en 7 commandes et la réponse aux mail est rapide (faut pas oublier le décalage horaire

Après c'est pas moi qui commande

Au fait Chris t'as vu mon post sur OP pour mon module usb?
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison