Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
C'est le lieu de notre première rencontre un 1er aoûtchriscool a écrit :Bon, j'ai testé ma Caipi... ben c'est petit et ça bouge pas mal. Un petit vol à vue et je la trouve nettement plus difficile qu'une Swift.
Il y avait un peu de vent, donc ça secoue, mais un truc qui revient souvent est le dandinement... je vais essayer les autres winglets car on peut y monter deux types.
Mon AXN est nettement plus stable
http://www.youtube.com/watch?v=N-3y57FpKgE[/video]

- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
oui, j'ai vu l'action ce matin... mais bon, je crois que j'ai assez de modèle... faut même que j'en revende deux qui sont encore en boite (le Comet DH-88 et le Mustang P51) 

- nico667
- Maître Jedi
Bien sympa hier soir. On a pas eu des masses le temps de voler mais c'était cool
Pis quand même, le petit chelem à Pascal c'était quelque chose !
Sinon le truc dont vous parliez hier Chris et Sylvain, y en a un pas cher qui s'appelle mini A8, ça y ressemble ? Chris tu disais que certains ne fonctionnent pas ?
Pis quand même, le petit chelem à Pascal c'était quelque chose !
Sinon le truc dont vous parliez hier Chris et Sylvain, y en a un pas cher qui s'appelle mini A8, ça y ressemble ? Chris tu disais que certains ne fonctionnent pas ?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui vraiment cool ! Vivement les vidéos !
Le Chelem à Pascal ça me fait mal au coeur, sur une coupure radio
Mais avec un peu de temps, il sera réparé, il est en bien meilleur état qu'on aurait pu le penser.
Sinon je l'aime bien mon papyplane, il est cool (surtout le dernier atterrissage était bien).
Et sinon oui, je trouve que c'est bien si tu peux retrouver ton avion grace à un module GPS Mini Audi A8
Y'en a quand-même pour pas mal d'argent.
EDIT : je me rappelle plus, mais le Comet DH-88 que tu as, il est de quelle envergure ? (ça m'évitera la recherche sur le forum :-P)
Le Chelem à Pascal ça me fait mal au coeur, sur une coupure radio

Mais avec un peu de temps, il sera réparé, il est en bien meilleur état qu'on aurait pu le penser.
Sinon je l'aime bien mon papyplane, il est cool (surtout le dernier atterrissage était bien).
Et sinon oui, je trouve que c'est bien si tu peux retrouver ton avion grace à un module GPS Mini Audi A8

Y'en a quand-même pour pas mal d'argent.
EDIT : je me rappelle plus, mais le Comet DH-88 que tu as, il est de quelle envergure ? (ça m'évitera la recherche sur le forum :-P)
-
- DETRAQUEUR
Alors le mini A8 n'est pas un tracker GPS, car il se base sur le réseau GSM pour déterminer sa position... donc il n'a de GPS que le nom (jolie arnaque).
Celui qui est GPS est le TK102... mais il semblerait qu'il y ait de nombreuses copies qui ne fonctionnent pas correctement, c'est semble-t-il de la loterie, même dans les shops EU.
Quelques infos chez la concurrence: http://www.modelisme.com/forum/aero-vol ... viter.html
Sylvain, le Comet fait 1120mm mais quasi impossible de l'utiliser sur piste en herbe. Son train est trop sensible et cet avion arrive assez vite, même en approche.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... arch=dh-88
Celui qui est GPS est le TK102... mais il semblerait qu'il y ait de nombreuses copies qui ne fonctionnent pas correctement, c'est semble-t-il de la loterie, même dans les shops EU.
Quelques infos chez la concurrence: http://www.modelisme.com/forum/aero-vol ... viter.html

Sylvain, le Comet fait 1120mm mais quasi impossible de l'utiliser sur piste en herbe. Son train est trop sensible et cet avion arrive assez vite, même en approche.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il est petit, et il est en EPO. Revends-lechriscool a écrit :Sylvain, le Comet fait 1120mm mais quasi impossible de l'utiliser sur piste en herbe. Son train est trop sensible et cet avion arrive assez vite, même en approche.

En revanche on reverrait bien ton gros rouge et blanc là, le Denight, il est cool !
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
On pourrait tenter un vol de plusieurs "gros" avions ensemble, en faisant bien attention. Ca peut être marrant 

- Specter_03
- Armageddon
Couple radio pour le petit chelem ... Aie pas cool 
Merci Spektrum

iPhone / Tapatalk 2

Merci Spektrum

iPhone / Tapatalk 2
-
- DARK VADOR
Oui...
que 3min30 de vol de mon Petit chelem tout beau tout neuf!
Dommage car il volait comme un missile ce machin!!
J'espère que Chris avait filmé un peu
et effectivement, merci Spektrum (ou Orange Rx?!?) pour la coupure radio.. y avait vraiment plus rien
Mais heureusement que lorsqu'on est allé le chercher (de l'autre côté de la nouvelle route) les servos faisaient encore du bruit sinon on ne l'aurait JAMAIS retrouvé ==>il avait fait un trou et s'était caché sous une bache de légumes

Vu le crash.. je m'en sors finalement pas si mal.. y a que l'avant qui a pris.. + 1 servo. Les ailes ont quasi rien.. faut que je regarde pour l'ESC et le moteur..

Mais c'était cool de refaire une jolie petite séance de vol, avec le beau temps !!
et cool pour Sylvain et son papy plane!! il a bien maîtrisé!

Dommage car il volait comme un missile ce machin!!
J'espère que Chris avait filmé un peu

et effectivement, merci Spektrum (ou Orange Rx?!?) pour la coupure radio.. y avait vraiment plus rien

Mais heureusement que lorsqu'on est allé le chercher (de l'autre côté de la nouvelle route) les servos faisaient encore du bruit sinon on ne l'aurait JAMAIS retrouvé ==>il avait fait un trou et s'était caché sous une bache de légumes

Vu le crash.. je m'en sors finalement pas si mal.. y a que l'avant qui a pris.. + 1 servo. Les ailes ont quasi rien.. faut que je regarde pour l'ESC et le moteur..

Mais c'était cool de refaire une jolie petite séance de vol, avec le beau temps !!
et cool pour Sylvain et son papy plane!! il a bien maîtrisé!

-
- DETRAQUEUR
C'est tout frais, c'est nouveau, ça vient de sortir... le maiden flight du Super Cub de Sylvain:
http://www.youtube.com/watch?v=2R3p09egAJs[/video]
A voir en HD, surtout pour les passages sur fond de soleil couchant
D'autres vidéos suivront
http://www.youtube.com/watch?v=2R3p09egAJs[/video]
A voir en HD, surtout pour les passages sur fond de soleil couchant

D'autres vidéos suivront

- Specter_03
- Armageddon
Sympa 
J'suis d'accord avec Lena
un vrai cageot volant... 
iPhone / Tapatalk 2

J'suis d'accord avec Lena

iPhone / Tapatalk 2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci Chriscool ! Elle est plutôt cool ma patate volante !
Et je remarque un montage vidéo un peu à mon avantage quand-même, pour ceci je te remercie encore plus

Et je remarque un montage vidéo un peu à mon avantage quand-même, pour ceci je te remercie encore plus

-
- DETRAQUEUR
par contre, celle de Pascal ne sera pas à son avantage, même en faisant du montage

- JACK643
- Chancelier Suprême
beau vol
mais ce n'est pas le même pilote du décollage a l'atterrissage
pour ma part , je part au terrain me dégourdir les pouces
bonne journée les Amis
A+
Jacques

mais ce n'est pas le même pilote du décollage a l'atterrissage

pour ma part , je part au terrain me dégourdir les pouces
bonne journée les Amis
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
-
- DETRAQUEUR
C'est le même pilote, mais pas les mêmes vols... et il a enlevé son pull entre deux 
Bons vols Jack
Et voici le Skywalker et le Petit Chelem...
http://www.youtube.com/watch?v=wk6u6QxDX0s[/video]

Bons vols Jack

Et voici le Skywalker et le Petit Chelem...
http://www.youtube.com/watch?v=wk6u6QxDX0s[/video]
- Specter_03
- Armageddon
Sacré valise Nico 
beau montage
Pascal... le petit chelem c'est pas pour toi...
tu vois... un renard et paf... tu le perds...

beau montage
Pascal... le petit chelem c'est pas pour toi...
tu vois... un renard et paf... tu le perds...

-
- DETRAQUEUR
Ce qui est marrant avec ces valises... c'est que je vais désosser la mienne 
Je vais monter les récepteurs et l'Eagle Tree directement derrière la grosse antenne Crosshair et je mettrai le tout sur un trépied...

Je vais monter les récepteurs et l'Eagle Tree directement derrière la grosse antenne Crosshair et je mettrai le tout sur un trépied...

- Specter_03
- Armageddon
ben ouais... a chaque fois que l'on voit celle d'un copain qui a fait différemment on veux faire autrement... 

-
- DETRAQUEUR
Nan... ça me travaillait avant. La mallette n'est pas pratique en termes d'efficacité (emplacement des éléments, des antennes etc.). C'est bien pour tout fourrer dedans mais moins efficace qu'un trépied

- Specter_03
- Armageddon
ouais c'est ce que je remarque aussi... 
je pense pour ça me faire un bâton télescopique type cane a pêche, mais en tub pvc ou autre et j'ai un câble de 2m ou monter l'antenne plus haut... enfin.. a voir si mon idée tiens la route... ou les airs..
du reste c'est a toi la tour radio transmission militaire sur la droite ?

je pense pour ça me faire un bâton télescopique type cane a pêche, mais en tub pvc ou autre et j'ai un câble de 2m ou monter l'antenne plus haut... enfin.. a voir si mon idée tiens la route... ou les airs..

du reste c'est a toi la tour radio transmission militaire sur la droite ?
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, merci pour les videos (et pour le compliment Patrick).
Chris, dans l'idée que j'avais, un long cable et comme ca sur le trépied, tu n'as que les antennes et pas les rx et batteries. Mais tu crois que je vais perdre en qualité avec un long cable (meme s'il est bien blindé?)
Chris, dans l'idée que j'avais, un long cable et comme ca sur le trépied, tu n'as que les antennes et pas les rx et batteries. Mais tu crois que je vais perdre en qualité avec un long cable (meme s'il est bien blindé?)

-
- DETRAQUEUR
Une rallonge c'est la cata... j'ai essayé oublie... me rappelle plus les chiffres que j'avais calculé, mais la perte était significative en 1.3Ghz avec une rallonge de quelques dizaines de cm.
- Specter_03
- Armageddon
Ha merde... Et moi qui viens de me faire une perche de 3 mètres...
iPad / Tapatalk HD

iPad / Tapatalk HD
- nico667
- Maître Jedi
ok alors il faudra que je trouve un systeme pour fixer directement l'helix sur la valise... quitte à mettre la valise sur le trépied 

-
- DETRAQUEUR
C'est la rallonge antenne qui pose problème. Si tu laisses l'émetteur en haut de la perche et rallonge le câble vidéo (avec un p'tit blindage) ça devrait passer sans souciSpecter_03 a écrit :Ha merde... Et moi qui viens de me faire une perche de 3 mètres...![]()

- Specter_03
- Armageddon
Bien évidement moi jais mis une bonne grosse rallonge... Même deux 

- nico667
- Maître Jedi
Effectivement, j'ai calculé la perte... rhaaa ca fait peur!
Bon, ben je crois que je vais aussi déporter mes rx, et commander des cables vidéo blindés et des rallonges pour la batterie... ahhh paypal quand tu nous tiens
Bon, ben je crois que je vais aussi déporter mes rx, et commander des cables vidéo blindés et des rallonges pour la batterie... ahhh paypal quand tu nous tiens

- Specter_03
- Armageddon
Purée, de vrai ingénieur ici... 
Du coup je sais plus comment faire moi...

Du coup je sais plus comment faire moi...

- Specter_03
- Armageddon
Du coup cela expliquerais pourquoi j'ai eu temps de coupure ces derniers temps... 
merdouille alors... bon, faut que je revoie tout mon installation du coup... <_<

merdouille alors... bon, faut que je revoie tout mon installation du coup... <_<
-
- DETRAQUEUR
Possible... perso, j'avais testé une rallonge de 915mm. et à vue de nez je dois bien avoir une perte de 1dB selon les chiffres reportés par DPcav... sur une Pinwheel qui a un faible gain à la base, ben il n'y a pas photo... je dirai même que la rallonge me bouffe tout le gain.
Avec l'antenne directement au Vrx, j'ai fait plus de 3.5km... avec la rallonge, je ne suis même pas arrivé à 1km sans avoir des problèmes.
Avec l'antenne directement au Vrx, j'ai fait plus de 3.5km... avec la rallonge, je ne suis même pas arrivé à 1km sans avoir des problèmes.
- Specter_03
- Armageddon
ouais alors je cherche pas plus loin… <_<
du coup ma perche de 3m me servira pour ma manche a air...
je suis entrain de regarder pour me faire un QAV400 en CC3D
du reste Chrisancyclopedie... ou je peux trouver du 8x5 pour multi en suisse si possible... pour du NTM 1200KV on me parle de graupner mais je trouve pas
du coup ma perche de 3m me servira pour ma manche a air...

je suis entrain de regarder pour me faire un QAV400 en CC3D

du reste Chrisancyclopedie... ou je peux trouver du 8x5 pour multi en suisse si possible... pour du NTM 1200KV on me parle de graupner mais je trouve pas

-
- DETRAQUEUR
QAV400 en CC3D =
Pour les hélices, on ne trouve quasi plus les Graupner. J'ai vérifié en Suisse, difficile d'avoir la paire, il manque tout le temps celle qui tourne dans un sens.
J'ai un stock de Flyduino... je peux t'en envoyer si tu veux les tester

Pour les hélices, on ne trouve quasi plus les Graupner. J'ai vérifié en Suisse, difficile d'avoir la paire, il manque tout le temps celle qui tourne dans un sens.
J'ai un stock de Flyduino... je peux t'en envoyer si tu veux les tester

- Specter_03
- Armageddon
j'ai le temps... 
j'ai rien de commandé encore
faut que je valide la commande HK... le chassis chez papayou.. la CC3D et les hélices je ne sais ou

j'ai rien de commandé encore

faut que je valide la commande HK... le chassis chez papayou.. la CC3D et les hélices je ne sais ou

- Specter_03
- Armageddon
Tien j'ai trouver ici mais ça pique... http://shop.aerodron.ch/index.php/mikro ... -14x8.html
86CHF pour 8 hélice et livraison DHL uniquement... <_<
86CHF pour 8 hélice et livraison DHL uniquement... <_<
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les amis, vous avez volé aujourd'hui ?
Nous on en a plutôt profité pour une belle balade en chat orange.
Vous êtes libres par exemple mardi soir ? Même heure que mardi passé ?
Avec de la chance les orages isolés ne seront pas pour nous
Nous on en a plutôt profité pour une belle balade en chat orange.
Vous êtes libres par exemple mardi soir ? Même heure que mardi passé ?
Avec de la chance les orages isolés ne seront pas pour nous

-
- DETRAQUEUR
Hello,
Pas sûr pour mardi... j'vous redis.
Vol à vue pour tester mon Frankenquad monté avec NTM 1200KV... je l'adore, nettement plus sympa à piloter que le Z500 que je prends habituellement au terrain. Prochain vol du "Franken" avec les lunettes et du 5.8Ghz.
http://www.youtube.com/watch?v=PgWsGIDIeQI[/video]
Pas sûr pour mardi... j'vous redis.
Vol à vue pour tester mon Frankenquad monté avec NTM 1200KV... je l'adore, nettement plus sympa à piloter que le Z500 que je prends habituellement au terrain. Prochain vol du "Franken" avec les lunettes et du 5.8Ghz.

http://www.youtube.com/watch?v=PgWsGIDIeQI[/video]
- nico667
- Maître Jedi
Ciao,
Sans moi mardi, je serai à Stuttgart.
J'ai fais 2vols en FPV hier: malheureusement avec la caméra qui est dessus, le rendu des vols n'est pas top (l'image de l'enregistrement se déforme, ça doit être à cause des ondes de l'UHF je pense.
Deuxième point:le train d'atterrissage :je vais remonter mon tout souple du début comme ça il fait un peu fusible, car avec le train super rigide, le moindre posé fracasse la mousse (bon le coco fait quand même un joli poids).
Bons vols pour mardi
Sans moi mardi, je serai à Stuttgart.
J'ai fais 2vols en FPV hier: malheureusement avec la caméra qui est dessus, le rendu des vols n'est pas top (l'image de l'enregistrement se déforme, ça doit être à cause des ondes de l'UHF je pense.
Deuxième point:le train d'atterrissage :je vais remonter mon tout souple du début comme ça il fait un peu fusible, car avec le train super rigide, le moindre posé fracasse la mousse (bon le coco fait quand même un joli poids).
Bons vols pour mardi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ach dommage pour demain
Dis-donc Chriscool t'as volé une voiture ?
Et à part ça pour ton train Nico, une idée serait pas de le décoller sur une sorte de plateforme roulante et de le poser sur le ventre ?

Dis-donc Chriscool t'as volé une voiture ?
Et à part ça pour ton train Nico, une idée serait pas de le décoller sur une sorte de plateforme roulante et de le poser sur le ventre ?