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Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 12:39
par Siddarth
Et le systeme de roue libre est dans le pignon.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 19:03
par michalss
Ah bon, j'avais lu sur la notice d'en mettre, car l'arrêt en tête il me semblait que c'était juste pour éviter le glissement du pignon le long de l'axe moteur, mais pas la rotation du pignon par rapport à l'axe ?

Si ça tient comme ça sans loctite tant mieux, ça évite d'en laisser tomber en goutte au montage dans les roulements.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 19:09
par Oli
Quand tu auras vu le pignon et son fonctionnement tu comprendras :)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 19:15
par renaud67
En fait le roulement one way est dans le pignon donc a défaut de mettre de la loctite il faut plutôt le graisser...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 19:21
par Siddarth
Et l'axe a deux diamètres différents, ce qui fait que le pignon : ne peut pas glisser vers le haut (bloqué par une pièce), ne peut glisser en bas (bloqué par un diamètre d'axe plus important), ne peut pas déraper (le one way est directement intégré dans le pignon, comme rappelé par Renaud).

Bref, vive la R&D MSH :D

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 19:25
par TITOR
bon allez, 4 lipos cet AM au club, le gov store programmé, c'est mieux maintenant et je m'en suis rendu compte sur les tictocs par exemle ou rainbow, on entend bien à l'oreille le moteur s'adapter, malgré le silence inégalé de la Bête. :wub: :wub:
Par contre il faut que je rerègle cela, j'ai toujours un petit flottement de la queue, qui m'a causé une belle frayeur pour la première fois, sur un virage large à fond sur la tranche, cela a créé un flottement, voir une ondulation :unsure: :unsure: , puis c'est revenu dans les rails, mais une fraction de seconde je me suis fais bien peur sachant que j'étais à bloc et pas très haut en plus.... Quelqu'un a une idée, faut certainement que je remette du gain au gyro.... :huh:
Enfin sur les tic tocs il s'effondre pas mal malgré le fait que je sois à 75% ( soit 2950rpm), j'ai l'impression que c'est le cyclique qui ne bascule pas assez vite, je pense que je vais rajouter de l'atv sur elv et aileron et augmenter la vitesse de réponse du cyclique, car actuellement je dois être sur quelque chose comme moyen. Qu'en pensez vous? B)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 21:21
par Dany Boy
Perso je monterais le potar pour avoir une meilleur réponse cyclique.

Ton flottement il apparait en statio?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 21:36
par TITOR
Essentiellement, mais je l'ai noté plus haut, j'ai eu le droit à une bonne ondulation sur un virage sur la tranche à fond les ballons :wacko: :wacko: Bon je suis aussi avec les pales d'AC d'origine et j'ai des KDBB que je vais monter pour tester.
Egalement le vole avec des pales Align 325 pro , et oui j'ai peur de casser les belles SAB, cela a certainement aussi un petit peu d'importance... ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 21:47
par Logoracer
Je ne sais pas ce que valent les Align 3G, mais elles sont dispo chez Helipross à 11€

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 21:48
par Dany Boy
Je vol avec les palettes d'origine,ça marche. -_-

T'a joué avec les différent taux de compensation d'AC?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 22:08
par TITOR
Dany t'as pas des pales d'ac KDBB ? sur les clichés j'avais l'impression que c'était des KDBB jaunes... Pourr ce qui du taux de conservation de cap, je l'avais baissé car j'avais compris que trop élevé il pouvait généré un flottement.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 22:37
par Dany Boy
c'est les Msh jaune! :p
Pour le taux,moi je l'ais remonter. ;)

MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 22:40
par Oli
Alors les pales d origines c juste de la daube.
Ca passe si vous avez des tours eg 11 de pas. Mais 13 pire 15 avec moins de tours et bjr les emmerdes.

Cherchez pas faut du 61mm.


Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 22:45
par TITOR
Bon je vais remonter cela et puis par la même occaze, je vais en profiter pour changer mes pales d'AC par des KDBB...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 23:00
par nicofumi
Alors moi, sans avoir votre niveau,j'ai tjs ce flottement en statio...j'ai remonté le gain de 2% et là,sur une translat avant pleine bourre,l'ac s'est mît à osciller violent et ce,jusqu'à ce que je casse ma vitesse!!
Les taux de compensation sont distincts du gain??
Là je patauge de plus en plus!! :/

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 23:09
par TITOR
Nico e m'a pas cassé la vitessec'est peut être le même phénomène que j'ai eu en moins prononcé car cela ne m'a as cassé la vitesse mais ela l'a bien réduite et j'en étais quitte pour une frayeur car lorsque 'hélico est sur la tranche ce genre de phénomène n'est pas vraiment rassurant. <_< :(

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 30 nov. 2011, 23:16
par nicofumi
Oui bizarre...surtout qu'en statio,la modif de gain ne change rien aux oscillations!!par contre en translat rapide le phénomène est accentué sévère !!!je vais essayé de bouger le p3(pas eu le temps à midi)
On se tient au jus!!
Ps: j'ai les pales ac d'origine et ayant un niveau débutant je ne pense pas le secouer assez pour que cela soit la cause de mon problème..

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 07:38
par PaPaYoU
J'ai eu un truc de ce genre ma courroie s'est détendue et un cran sautė de temps a autre......il faut dire que je n'avais pas freinė les vis du support moteur après réglage :blink:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 09:04
par Oli
Les pales d'ac n'ont rien à voir avec le niveau ! Au contraire un Gael n'était pas embeté avec les pales d'origine, par ex.
Non justement en tant que débutant c'est plus déroutant de voir son ac décrocher !

Pour vos histoires d'oscilations, il n'est pas impossible que ce soit la méca qui ait un sacré point dur ! Ou le slider mal réglé et de travers, par exemple.
Pis faudrait me le filmer que je vois si c'est un truc de fou ou juste normal :p

Pour Papayou, ma courroie ne s'est jamais détendue .. M'enfin faut dire que si vous faites pas les trucs en régle, normal que vous rencontirez tous des problèmes plus ou moins space.

Moi j'ai fait 40000 vols et ca marche !! :p :p :p Humm pardon pas tant :)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 09:48
par nicofumi
Ok
Je pensais que l'on voyait une importance aux pales ac justement quand on le sollicite un max(ce qui n'est pas mon cas)
Quand aux oscillations en statio ce n'est pas gênant en soi,c'est un léger balancement de droite à gauche très lent avec peu d'amplitude.
La mécanique d'ac est très libre,de plus j'ai huilé le coulisseau.la tension de courroie est correcte.
Par contre quand tu dis:slider de travers,c'est à dire?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 10:03
par Oli
Oui bien sur qu'on voit une différence. Mais là on parle de pales trop petites ! Qui justement seraient traitre avec une mauvaise gestion du pas.
A savoir manche dans les coins en manœuvre d'urgence, faisant chuter les tours. Trop de pas, trop de couple à contrer. Et BING un 180 !

Quand aux oscillations en statio ce n'est pas gênant en soi,c'est un léger balancement de droite à gauche très lent avec peu d'amplitude.
Oué bah justement :p COmme y'a souvent pignolage sur les AC à croire que ca tient pas raide comme un i en statio...
Il y a fort à parier que les AC de toutes mes machines bougent, oscilent, dans tous les sens en statio. Vous croyez sincèrement que j'y fais attention ? Et que vu les jeux méca qu'on a souvent, c'est signe d'une electronique qui ne fonctionne pas et qu'un réglage plus poussé permettrait de corriger ca ?

Pour ca que je me méfie toujours entre pignolage et réel problème. Donc avant de l'ouvrir et dire que c'est pas grave, je désire voir :)

Parce que franchement là si c'est ca, on s'en ....balance.

CE qu'on demande à un gyro et de ne pas décrocher quand on chute de 200m la queue la première. De rester à l'équerre quand on est en funel pleine balle la queue à l’équerre et le rotor vertical... etc etc ... Le reste => :p

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 10:19
par PaPaYoU
Oli a écrit :
Pour Papayou, ma courroie ne s'est jamais détendue .. M'enfin faut dire que si vous faites pas les trucs en régle, normal que vous rencontirez tous des problèmes plus ou moins space.
Moi je ne fais que donner une piste en indiquant ce qui m'arrive parfois ca peut aider hein ;) ;)

il est vrai que sur ce coup la j'ai pas fais les trucs dans les règles de l'art de l'hélico!

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 10:25
par Oli
Vouai, je sais :) :)
Ma réponse était général :) A vous lire, sur tous les posts et tous les fofo, on croise quand même des trucs bien bien exotique, parfois :)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 10:41
par nicofumi
Oli a écrit :Oui bien sur qu'on voit une différence. Mais là on parle de pales trop petites ! Qui justement seraient traitre avec une mauvaise gestion du pas.
A savoir manche dans les coins en manœuvre d'urgence, faisant chuter les tours. Trop de pas, trop de couple à contrer. Et BING un 180 !

Quand aux oscillations en statio ce n'est pas gênant en soi,c'est un léger balancement de droite à gauche très lent avec peu d'amplitude.
Oué bah justement :p COmme y'a souvent pignolage sur les AC à croire que ca tient pas raide comme un i en statio...
Il y a fort à parier que les AC de toutes mes machines bougent, oscilent, dans tous les sens en statio. Vous croyez sincèrement que j'y fais attention ? Et que vu les jeux méca qu'on a souvent, c'est signe d'une electronique qui ne fonctionne pas et qu'un réglage plus poussé permettrait de corriger ca ?

Pour ca que je me méfie toujours entre pignolage et réel problème. Donc avant de l'ouvrir et dire que c'est pas grave, je désire voir :)

Parce que franchement là si c'est ca, on s'en ....balance.

CE qu'on demande à un gyro et de ne pas décrocher quand on chute de 200m la queue la première. De rester à l'équerre quand on est en funel pleine balle la queue à l’équerre et le rotor vertical... etc etc ... Le reste => :p
Je me suis pas vraiment posé de questions car je vole comme ça depuis le début!!:p
Cependant,hier,j'ai monté de 2% le gain radio pour voir si cela améliorait (pas mieux en plus)et la en translat rapide il s'est mis à donner des coups d'ac et rentrer en "vibrations"...j'ai cabré pour casser la vitesse et il s'est arrêté instantanément.il ne me l'avait jamais fait mais j'ai augmenté de 2% par rapport à d'habitude donc...
Après pour mon style actuel de vol il ne m'a jamais fait défaut!!:)

Bon,je vais me prendre des pales kbdd pour mon ac

Autres question oli:tu devais tester les turnigy en 40c sur le pro du fiston,ça donne quoi?
@papayou:merci pour tes pistes !! ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 10:50
par Oli
J'ai pas compris pour les lipo ?
Mes turnigy 40C ont deux ans ! :p

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 12:46
par Dany Boy
Alors dans l'ordre des posts :D

@Oli qui parle de statio,c'est peut être la seul chose que tu fais pas dans tes vols :lol:

@Papayou,t'inquiète pas,même si on dis rien,ou si Oli fais de drole de remarque(a prendre a la légère parfois :p ),l'info et là qu'elle serve de suite ou plus tard elle est là ;)

@Nicofumi,des battement comme tu les décrit c'est signe de gain trop élevé,surtout que tu précise "en translat rapide".
Donc baisse point par point,voir demi point par demi point jusqu'a ce que ça disparaisse.

Pour le flottement en statio,et là ça fais 50 fois qu'on le répète,c'est pas grave tant que ça ne décroche pas,et si tu arrive,tout en retouchant le taux de compensation de ton AC(a monter ou baisser)a locker la queue en statio et que ça décroche pas en le secouant comme un Oli pourrais le faire,alors tu sera au top! :D

Pas de panique on va finir par y arriver avec vos AC :rolleyes:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 12:51
par Siddarth
Moi j'en connais qui ont essayé d'avoir 0 absolument 0 flottement à l'AC et qui ont passé 1 an a régler leur AC (véridique!) au détriment du vol (donc 1 an en statio)

:)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 12:54
par Dany Boy
Et le jour ou l'AC était au top il a crashé? :ph34r:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 13:06
par Oli
Siddarth a écrit :Moi j'en connais qui ont essayé d'avoir 0 absolument 0 flottement à l'AC et qui ont passé 1 an a régler leur AC (véridique!) au détriment du vol (donc 1 an en statio)

:)
Bah oué, j'ai déjà vu aussi, ca m'tue :)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 13:28
par Katosan
Moi ça m'a travaillé quand j'ai démarré le CP.... mais ça fait !!! oulà super loin.
Depuis, effectivement je m'attarde plus à parfaire le réglage si il décroche des manœuvres arrière.
Mais bon, je peux comprendre qu'on puisse se vouer au statio dans notre discipline (Joke inside bien sur !!)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 13:29
par PaPaYoU
Men fou je vole moi pendant ce temps la!! :D :D

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 13:33
par nicofumi
Siddarth a écrit :Moi j'en connais qui ont essayé d'avoir 0 absolument 0 flottement à l'AC et qui ont passé 1 an a régler leur AC (véridique!) au détriment du vol (donc 1 an en statio)

:)
Ça va, je ne suis pas traumatisé avec ça,cela ne m'empêche pas de voler mais j'aime bien comprendre...je me dis qui peut le plus peut le moins !!autrement dit il verrouille nickel en volant mais pas en statio..c'est pour ça que je trouve ça bizarre!! ;)
Maintenant c'est clair que le statio,ce n'est pas mon mode de vol favori!!

@oli:excuses,c'est des flightmax 2000 mah en 45c que tu devais tester sur le pro pas les turnigy ... :p
En tout cas merci à vous les gars

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 13:50
par TITOR
+1 avec Nico, c'estégalement pour cette raison que mon règlage n'avance pas des masses car je préfère voler et je ne me penche qu'épisodiquement sur cette sensation de flottement. Si ce n'est mon décrochage hier en courbe, là il va falloir que je fasse quelque chose... ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:00
par renaud67
Il me vient une idée pour votre AC
Etes vous bien certain que les roulements sont bien en place dans les pieds de pales de l'ac..

En fait une fois en place il faut tenir les deux pieds de pales de l'ac et forcer comme une bête vers l’extérieur .. Ca permet de cliper les roulements dans les pieds de pales..

Sur le mien c’était pas bien cliper du coup j'avais un point dur a l'ac...

Titor ton décrochage il vient de l'ac ??

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:02
par Dany Boy
@Titor,j'ai relu tes post,et je vois que tu as baissé le taux de compensation,donc c'est normal qu'il décroche,fais l'inverse et monte le pour voir. ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:03
par TITOR
Merci Renaud, je n'ai pas l'impression d'avoir un point dur au niveau de l'ac, mais je vais quand vérifier. :huh:
Oui mon décrochage venait bien de l'ac mais je remonter mon taux de conservateur de cap.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:06
par renaud67
Sur le mien le taux de conservateur de cap est au maxi.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:19
par TITOR
Sur le mien cela doit être quelque chose comme moyen! :wacko: :(

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:21
par Dany Boy
Et qu'est ce qui t'empèche de monter? :huh:

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 01 déc. 2011, 14:35
par TITOR
Le Courage!!! non je blague :p :p , mais il me semblait avoir lu soit sur le forum ou sur la notice du Beastx qu'avec un taux trop élevé cela pouvait générer du flottement et ces petits mouvements de queue parasites.