Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 16 août 2010, 21:59

freddero @ 16 Aug 2010, à 17:08 a écrit : ).

je me suis commande un chargeur Imax B6 (le vrai j'ai eu confirmation il y a des copies
Zut j'ai du achetté une copie :o :(

mais bon toujours pas servi... :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 16 août 2010, 22:02

J'ai eu une copie aussi par un moment...
Première charge OK, la deuxième fois j'ai branché l'alim dessus et il a fumé :P
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 20 août 2010, 11:13

Bonjour !

Un CB100iste en plus....
32ans, région parisienne, j'ai possédé des voitures type piste thermique 1/10 il y a une 10aine d'année, et je me suis toujours dit que je passerai à l'électrique un jour.
Par peur de m'ennuyer très vite à 4 roues, je me lance finalement dans l'hélico !

En passant sur divers forums que vous devez tous connaître, j'ai beaucoup lu, beaucoup réfléchi, beaucoup hésité... J'ai bien compris que le "CP" c'est pas pour tout de suite, que le birotors pour commencé, c'est conseillé, mais il "parait" que si on se débrouille bien, on en vient vite à bout.... Puis j'ai découvert les classiques CB100, MSR, etc... et j'ai croisé ce thread qui fait quand même 116 pages !
Après 25pages de lecture (le 18/08), j'ai passé commande sur RC711 du summer pack, avec :
- l'hélico
- la TX
- 3 jeux supp d'hélices
- 2 rotors de queue supp
- 2 lipo Raiden 3,7 700mah 20C

bref, tout ce qu'il faut pour supporter mes premiers essais et surtout les premiers crashs (sik!)

J'ai ajouté le kit "débutant" avec les bouboules pour micro hélico :) ça économisera peut-être un peu le support batterie, le train, tout ça... :lol:

Petite blague au passage, mon colis est parti en DHL (Aïe la douane... on verra... sinon tant pis...), et le 19 au soir, il était à l'héliport de HK ! mmmm... il le test il parait l'hélico, mais à ce point là, je pensais pas....
Ce matin, il était à 8h à paris, et à 10h il a quitté l'agence DHL. Peut-être je l'aurai ce soir ? sinon ce sera pour la semaine prochaine (pas dispo ce WE)

A part ça, je n'ai, vous l'aurez compris, jamais tenu un hélico en l'air, et j'appréhend grandement B) J'ai pris la commande en mode 2 (au feeling d'après quelques lectures sur le fofo). Je ne compte pas aller en club et donc mon terrain de jeu sera pour commencer le salon (4m x 5m) pour le moment.

Merci à tous pour vos précieux conseils, pour vos crashs, vos réparations, vos réglages, ces 116 pages de lecture sont une vraie bible du CB100 ! ça mériterai presque un bon gros résumé sur le premier post, avec des liens vers les posts importants... ;)

Ultérieurement, si mon niveau le permet, je voudrais prendre un hélico plus grand, qui supporte un peu de vent, et qui puisse porter une mini caméra sans trop de vibrations. On verra... commençons pas le début : DHL DHL DHL.... ;)

A+
Bruno.

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 20 août 2010, 14:25

bienvenue Bruno ;)

je te conseille pour tes debut un peut plus de place pour les premiers vols car tu pourra le récupérer rapidement sans casse (style garage souterrain) ou en exterieur sans une brise.. mais pas evident. :lol:

car dans un salon les mur se raproche tres vite !!!

en tous cas tous seront te conseillé dans tes debut avec ce petit helico ;)

tu peut aussi passer voir vivasapata pour ton recensement oficiel.!! :D
(poste recensement CB100tiste)

a bientot est bon vol ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 20 août 2010, 14:34

Salut Nano,

merci pour ces conseils, je prends note....
pour le soutterain, c'est pas gagné, beaucoup de passage, et surtout des voitures stationnées ;)

Sinon, DHL vient de passer (heureuseument qu'il y avait quelqu'un à la maison ^^ merci chérie !), et 20€ de TVA... boom ! bah, on va être bon joueur... j'suis tellement content d'avoir mon joujou ^^

J'ai pris ce midi un kit de 30 minis tournevis Tivoly, de la gaine termo, et du scotch électricien... ça peut servir....

Pour en revenir au pilotage, mon premier problème est : comment le "tenir" justement.
une voiture c'est simple (déjà lu dans ce thread d'ailleurs), les gaz en On/Off (à fond ou à 0), et la direction pareil... à fond à gauche, ou à fond à droite. Sur un parking de supermarché à 30-50Km/h, c'est le pied :)
pour l'hélico, je connais la technique (un peu de physique de base suffit à comprendre), pour le palpé des manettes, c'est autre chose, j'appréhende !

Je vous racconterai.....

en attendant :
thunderdarkdevil.modelisme.com/dh02.htm
rc_copter.pagesperso-orange.fr/helidoc.htm
trouvé suru n post du grand schtroumpf ! ;)

A+
Bruno.

PS : le recensement...oui oui...j'y posterai, promis !

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 20 août 2010, 14:53

attention aussi au kit bouboule, qui a tendance a faussé la stabilité.

mais indispensable pour un premier vol. :D

pour une livraison rapide il y aura souvent probleme, j'en suis a 8 helico acheté HK est pas de soucis en version lente...

enfin tu pensera a autre chose quand il décollera :lol:

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 20 août 2010, 15:09

Salut Bruno est bienvenue dans les club des CB100tiste

Une chose est sur tu ne regrettera pas l'achat de ce moustique tu a bien fait de prendre un petit kit bouboule car même s'il est tout petit il est très réactif est a de la puissance ! comme dit nano les murs se rapproche très vite !

A tu la possibilité de t'entrainer sur un simulateur car si tu na jamais toucher une radio hélico de ta vie sa risque d'être difficile au début !

Mais avec de la persévérance plus l'aide du forum tu devrait tant sortir !

bonne apprentissage est bon vol !

Ps: pour la radio commande il y a plusieurs mode de pilotage a toi de prendre celle qui te convient le mieux perso je pilote en mode 2 ! (manche des gaz a gauche)

Tu la commander en quel mode ?
Avec la radio 2402 avec écran lcd (fournit avec le cb 100) tu peut passer tu mode 1 au 2 en quelques seconde très pratiques
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 20 août 2010, 15:29

elle est commandé en mode 1.

disons un choix au feeling. me suis dit qu'avoir roulis et tangage sur le même stick me semblait "logique"...

pour le simu, je vais voir ce qui existe de "gratuit". sinon tant pis, ça fera quelques pales de moins en stock :D

je vais voir si dimanche je peux pas faire les premiers essai sur un terrain style foot, ou prairie.

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 20 août 2010, 16:40

perso tu ne cassera pas tans de pales que ca.!! ;) car elle sont solide.

par contre celle de l'AC est plutot fragile, mais on peut en adapter une plus solide avec une petite découpe (modèle 4G3) incassable!!

[HS]

Salut hhhffff, j'ai vu ton nouveau achat, je suivrais tes com dessus...
est ton 5#10 va super bien, c'est mon fils qui vol avec. ;)

je ne vol plus trop en ce moment mais l'envie est toujours la.!! :D

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 20 août 2010, 17:02

elle est commandé en mode 1.

disons un choix au feeling

Perso je préfère le mode 2 enfin j'ai appris comme ca au début je savez pas qu'il y avait plusieurs mode avant de venir sur ce forum ! (sur un birotor blade cx 2)

comme le dit nano tu ne cassera pas trop de pales mais tu risque de déformer certaine pièces (train atterrissage ,la canopy ,queue d'ac et l'hélice ac )

Salut hhhffff, j'ai vu ton nouveau achat, je suivrais tes com dessus...
est ton 5#10 va super bien, c'est mon fils qui vol avec.

Oui je l'attend pour fin de semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous tenir informer de mes impression, content pour ton fils ce birotor ma servir a passer l'étape du fp ! ma aussi fait apprécié walkera !

je ne vol plus trop en ce moment mais l'envie est toujours la.!
Moi aussi j'ai arrêter de voler pendant 2 mois puis j'ai reprit et craquer pour un nouveau jouet ! v200d02

je regarde aussi pour plus tard un cp qui me fait de l'oeil car par trop compliqué est pas cher un honey bee cp3 mais encore rien de fait a se sujet

Ps:oui il existe des simulateur gratuit regarde sur le forum dans la section des simulateur par contre il te faut une radio commande !
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 20 août 2010, 17:19

faut aussi un fil...qui n'est pas livré ! snif...

et vous croyez vraiment que je vais attendre que le facteur passe ????

la première lipo est en charge... mais je n'ai pas trouvé la doc du chargeur parcontre !
c'est passé à l'orange quand je l'ai branché, et là, j'ai comme l'impression que c'est vert, mais disons que c'est vert-orangé.... mmm...gros doute :D

Edit :
1) La led du chargeur devient verte une fois la lipo chargé.
2) La charge doit durée environs une heure avec le chargeur d'origine

trouvé en page 2 ou 3 du thread ;)
Bon, je confirme, ma led est verte.... BANZAI !

Edit : compte rendu de la première Lipo : Environ 10minute de vol, sauf que ça m'a prit plus de 45minutes pour la finir !

première remarque, un énorme regret !! enorme ! Le kit débutant... il tient mal au train d'atterrissage.... je crois que je vais lui mettre une bonne dose de scotch pour qu'il reste dessus... qu'il fasse fusible lors de mes auts de grenouille, ok, mais quand même... comment vous voulez atterire avec des bouboules à la verticale sous l'hélico... ;)

Sinon, bas pour le salon, c'est mort... pas assez confiance pour monter à 1m et trop d'obstacles, du coup, il n'a fait que "aéroglisseur" dans le salon.
Du coup, solution de secours : le parking souterrain.

Donc pour ce qui est du vol, au décollage, ça tire à gauche... effet de sol sans doute. Une fois dépasser les 20-30cm de hauteur, ça commence à tenir mieux. A 1m, il tient bien le statio, même s'il bouge un peu en gauche droite... parcontre, avec les trim gaz à 80% et les gaz à 55 ou 60% environ, il est bien à 1m, puis il monte et il descend, juste avant le sol, il remonte à 1m, puis redescend... bref, il fait le yoyo ! C'est normal docteur ? Je découvre hein, on se moque pas....

J'ai réussi a faire un "run" de 2-3min sans toucher le sol, en faisait gauche droite avant arrière, tranquille....

concernant l'AC, j'avais des craintes, et bien je dois dire que pour le moment, il me plait bien cet AC. Pour un débutant, ça me va... ;)
Au démarrage, l'AC part et le rotor suit juste après... pas de souci...
Au décollage, le moustique reste bien droit (enfin il glisse à gauche quoi...) mais il reste dans l'axe.
En l'air, en statio, l'AC compense parfaitement.
Tellement parfaitement que je me suis aperçu (habitude du quatre roues) au bout de 6-7mni de Lipo que j'avais une commande gauche droite sur la manette de gauche (je suis en mode2... c'est donc l'AC :D) Et bas j'ai utilisé la fin de la LiPo pour tester l'AC en question. Rien à dire. nikel.

Bon, l'accu suivant est prèt... un 700mah Raiden 20C.
Je vais tester pour affiner mon étude comportementale. Pour les règlage, on vera ça semaine prochaine...le premier truc à réglé, là, c'est le pilote.... il est tellement nerveux du sticks que mon hélico fait la grenouille.... lol

finalement, la suite sera pour dimanche ou semaine prochaine... pas le temps là, snif.... :wub:

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 20 août 2010, 18:39

J'ai oublié de préciser.... par défaut, trim à 43% sur l'AC.... en lisant la doc, j'ai bien vu : mettre au milieu. J'ai mit à 50%.... et hop, mode toupie activé ! Du coup, tout en restant au sol, je l'ai remis doucement à 43%...bas bouge plus... 42% et pouf, tourne dans l'autre sens....

bon, on vera ça plus tard....avec les tests que j'ai fait, l'AC me gène pas...pour tout dire, ça passe total inaperçu... c'est plus la stabilité au niveau du cyclique qui est pas net.... à moins que ce soit moi qui suit pas net...

Je crois qu'il faut que j'arrive à le laisser à une hauteur correct (1m environ) et à le stabiliser au niveau des cyclique avec les trims.... si j'ai bian compris ces 116 dernières pages, je pose le zozio, et je regarde mes cervos pour voir la correction à faire sur les tiges qui tienne le cyclique...

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 20 août 2010, 19:30

Bruno,

le kit bouboule c'est pas top.. met pas trop de scotch ;)

bien pour tes debut ca va allez mieux avec qqs lipo de plus..

pour le chargeur, juste tu branche, led rouge est env 1h led verte.

pour les reglages c'est simple, tout les trims a 50 est apres selon ce que tu doit corigé, tu visse ou devisse les biellettes corespondante.

mois j'avais du en faire qqs un pour le stabiliser le zozio. :rolleyes:

(pour les parking sout.., va y tard le soir comme ca pas de circulation :D )

moi j'ai fait comme ca au moins pas trop de spectateur.!! :lol:

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 20 août 2010, 22:12

juste un passage rapide, seconde lipo, j'ai réglé les trim.... la commande avant arrière est à 63%. la latéral, 50% gaz à 63% l'hélico est à 1m50 du sol en statio et bouge pas de plus de 20cm gauche droite...génial ;)

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 20 août 2010, 23:26

C'est parfait, ne touche pas aux biellettes :)
Tu auras juste besoin de re-trimmer le longitudinal quand tu remettras une batterie de plus petite capacité (plus légère, qui va modifier le centre de gravité).
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 21 août 2010, 03:04

Moi aussi c'est 42-43% pour le trim AC sinon il a trop tendance à tourner sur lui même à 50.

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 21 août 2010, 09:42

Bruno @ 20 Aug 2010, à 21:12 a écrit : juste un passage rapide, seconde lipo, j'ai réglé les trim.... la commande avant arrière est à 63%. la latéral, 50% gaz à 63% l'hélico est à 1m50 du sol en statio et bouge pas de plus de 20cm gauche droite...génial ;)
Rien de neuf depuis hier soir, mais je voulais préciser, pour ceux qui comme moi voudrais débuter et nous liraient... ;)

MEs premiers décollages en appart on été catastrophique... yoyo comme je l'ai dit, mais surtout quelques jolis choques, parcontre, l'hélico reste bien à plat, et donc le kit bouboule a bien servit quand même.
Quand je regarde l'hélico de face, j'ai l'impression que le canopi est un peu déformé...sans doute par le contenu électronique, mais le train d'atterrissage lui, bah il est de traviol.... j'ai redresser la chose du bout des doigts.

Au parking ça le fait déjà plus. Le plus dur c'est de gérer le décollage franc du collier pour éviter l'effet de sol qui vire le zozio de 3-4mètre à gauche...sans pour autant le faire monter à 3m, sinon, boom le plafond !
Après quelques essais de yoyo plus léger, j'ai fini par trouver le truc. J'ai mis la trim gaz à 80% (même si je sais pas ce que ça fait, vu qu'avec la trim, l'hélice bouge même pas... je copte pas comment ça change la suite des opération...) puis je mes les gaz franchement, et à la louche (dur de savoir où on en est sans regarder la radio) entre 50% et 65%. le zozio décolle et reste dans la tranche 30cm-2m en fonction de la précision du visé de gaz ;) à 63% environ, le zozio se stabilise à 1m

Je voudrais aussi revenir sur l'histoire de la clope, bah j'ai laissé le zozio en statio au milieu de garage (5m x 20m), je lui ai tourné les dos (mais pas les yeux... :D) et je suis aller allumé la lumière du sous-sol (5m de marche), suis revenu, ai fait le tour de l'oiseau pour le regarder.... bah tout ce temps, il avait même pas bouger d'un poil...si ce n'est des petite oscillation gauche droite de 10-20cm.

Pour la suite, j'ai compris (dite moi si je dit n'importe quoi) que si je demande au zozio de partir vers l'avant, il perds sa portance (le rotor s'incline) et seul la moitier du rotor porte la bête, il faut donc monter les gaz, sinon l'hélico descend....j'ai bon ?
J'ai fait un test mais avec mon niveau de débutant hein... j'ai pousser le cyclique à fond vers l'avant, et j'ai mis les gaz.... ça avance...même s'il se rapproche encore du sol (pas assez de gaz donc?) bah au bout de 6-8m maximum, il se cabre, revient en statio, et remonte à 1m (hauteur de départ) (comme padoué il me semble. Je n'ai pas encore étudier la course de mes servos...mais bon, je n'ai pas le nivo pour me plaindre de sa docilité encore :))

Bon WE à tous
Bruno.

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 22 août 2010, 23:39

nanocopter @ 2 Aug 2010, à 16:44 a écrit : si tu craque methos, n'oublie pas de me donné tes impressions sur son pilotage
avec la version S bien sur.
J'ai reçu mon V120D02 hier! par contre 85€ de frais de douane en plus ca fait mal :angry: . Pourtant j'avais commandé chez chinesjade et en version normal sans EMS...
Je donnerais mes impressions dans la sujet approprié. Là j'attends déjà des pièces de rechange car le stabilisator holder a sauté en deux morceaux alors que j'ai (quasiment) rien fait : j'ai juste voulu voir comment il tournait, je l'ai posé sur le lit , fait tourner un peu les pales et tout coupait quand il a commencé à bougé un peu mais les pales ont qd même eu le temps de toucher un coussin et bim...mais c'était vraiment très léger :blink: .

J'avais prévu plein de pièce de rechange vu l'expérience que j'ai eu avec le CB100 mais pas celle-ci...

Du coup il y a la radio 2801 livré avec et je la trouve génial. Je l'utilise maintenant pour le CB100. Je trouve que les sticks sont plus précis. Par contre j'ai voulu changer la course des servo pour le CB100 mais je n'y arrive pas. Je suis allé dans MDSET>TRVADJ> ELEV>UP> 120% mais ca n'a pas d'effet sur la translation avant ( j'ai mis 10% pour voir ca change rien non plus ca n'a pas d'effet)....

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 23 août 2010, 21:42

Bruno @ 21 Aug 2010, à 08:42 a écrit : j'ai pousser le cyclique à fond vers l'avant, et j'ai mis les gaz.... ça avance...même s'il se rapproche encore du sol (pas assez de gaz donc?) bah au bout de 6-8m maximum, il se cabre, revient en statio
Moi aussi ca me le fait c'est embêtant cet effet de cabrage, il y a des modifs à faire pour changer çà faut que je regarde çà.
Ce qui est marrant (enfin si je puis dire) c'est qu'en translation Droite/gauche ca ne le fait pas et qu'il deux fois plus rapide dans cette translation qu'en AV/AR .....
Je suis un peu comme toi j'ai commencé il y a un mois avec ce premier FP donc je ne connais pas encore tous les tenants et les aboutissants...
Ça te le fait aussi pour la translation D/G par rapport à l'Av/Ar ?

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 24 août 2010, 10:49

pas testé..... je m'entraine à maitriser les gaz, c'est c'est pas simple... ;) je ne fais pour le moment que des déplacements lents, pour travailler ma précision sur les manettes... ^_^

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 24 août 2010, 16:34

un CB100 FBL ? : http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V100D01" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 24 août 2010, 18:35

methos68 @ 22 Aug 2010, à 22:39 a écrit : Je suis allé dans MDSET>TRVADJ> ELEV>UP> 120% mais ca n'a pas d'effet sur la translation avant ( j'ai mis 10% pour voir ca change rien non plus ca n'a pas d'effet)....
Je retire ce que j'ai dit, en fait ca fonctionne mais pour la translation avant c'est à peine perceptible chez moi mais pour les autres voies j'ai tout mis à 150% et c'est une bombe maintenant limite un peu trop du décrochage faut y aller molo.

Pour le V100D01 il est prévu pour septembre je crois, je vais voir en fonction de l'intérêt si je ne peux pas transformer un de mes cb100 en celui-là. Je pense qu'il faut juste le récepteur et la tête de rotor-non ? et peut-être aussi les biellettes qui maintiennent la tête de rotor mais elles ont l'air d'être identiques aux biellettes des servos.

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 24 août 2010, 22:51

mais peut etre que le guide du plateau ciclique du cb et mal placé? (decalé pour le rotor 45°)
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 24 août 2010, 23:16

supercopter20 @ 24 Aug 2010, à 21:51 a écrit : mais peut etre que le guide du plateau ciclique du cb et mal placé? (decalé pour le rotor 45°)
oui le plateau cyclique et le chassis sont different.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 25 août 2010, 00:39

Mince s'il faut changer le châssis aussi c'est plus de la petite modif... puis faudra resortir le fer à souder :(

Pourtant on voit pas trop la différence quand on regarde ici:
v100d01

J'ai une des deux vis du palonnier qui vient de se casser en deux à l'intérieur du pas de vis :blink: . Je n'ai aucune idée de comment enlever le bout coincé dedans. Si quelqu'un a une astuce d'expert je suis preneur

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 25 août 2010, 01:47

methos68 @ 24 Aug 2010, à 23:39 a écrit : Mince s'il faut changer le châssis aussi c'est plus de la petite modif... puis faudra resortir le fer à souder :(

Pourtant on voit pas trop la différence quand on regarde ici:
v100d01
regarde bien le guide d'anti rotation du plateau cyclique.
en fait le chassis et plateau du V100D01 sont les memes que ceux du 4#3
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 25 août 2010, 17:05

Pas d'idée pour mon palonnier? La pièce est pas donnée et c'est dommage de la changer juste pour çà.

shao
Colonel

Message par shao » 25 août 2010, 22:41

salut,

juste pour le plaisir, des photos de mon CB100 avec modification de l'arrière

Image Image

Image Image
--------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]aerofly pro

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama Esky dauphin / CopterX max / lama 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]COMPY (démonté) CB100 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]HK450
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Polyclub / mini Swift / Gemini MPX / Merlin en cours

Bruno
Caporal

Message par Bruno » 26 août 2010, 08:53

but/raison de cette modif ? quel moteur d'AC est-ce ? peux-tu nous donner du détail s'il te plait ? :P

en tout cas beau travail, soigné, et joli.

et.... ça donne quoi en vol ?

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 26 août 2010, 14:12

Avec quel outil vous dévissez les rotules des bras de mixage? j'aimerais les passer sur le deuxième trou plus à l'intérieur pour vois son comportement. J'ai envie d'utiliser une multiprise mais si jamais je tort la rotule c'est fichu.

jeanmich
Caporal

Message par jeanmich » 27 août 2010, 00:09

Dire que je voulais faire partie de votre club des heureux possesseurs du CB100...
Voila que vous me présentez sur la page précédente le V100D01. :( :(
Il me plait bien vu sa taille similaire, car pas envie de voler avec plus grand que 22 cm pour l'intérieur de la maison
Du coup, je vais devoir attendre qu'il sorte (en septembre ?), et surtout que les avis soient favorables (pas de raisons de sortir qqch de moins bien :P ) !!!!!

Grrrrr j'etais enfin décidé à passer commande (pour le CB100), va encore falloir attendre...
Belgique, Liège (Remicourt)

- 1 CB 180Q
- 1 V100D01

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 27 août 2010, 01:06

jeanmich,

a mon avis tu devrais commencé par le CB100... ^_^ (plus stable)

methos,

tu parle des renvoie de B2B ? ou des palonnier ?
car un tournevis de précision fera l'affaire dans tout les cas..

jeanmich
Caporal

Message par jeanmich » 27 août 2010, 01:27

Ah bon??

La stabilité d'un flybarless avec gyro 3-axe est inférieur à la célèbre B2B à 45°C?Vous-etes tous de cet avis?
Le seul avantage du fbl réside alors dans une conception "plus simple" (sans B2B - et moins de frais en cas de crash)!

Comme je possede déjà la TX 2402, je pensais commander en BNF, du coup il me manque le chargeur pour LiPo 1S, est-ce bien celui-ci? (meme si je prend des 700mAh?)

http://www.helipal.com/hm-5-10-z-29-cha ... ndard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.helipal.com/hm-4-3b-z-29-cha ... ndard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Belgique, Liège (Remicourt)

- 1 CB 180Q
- 1 V100D01

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 27 août 2010, 02:09

nanocopter @ 27 Aug 2010, à 00:06 a écrit : jeanmich,

a mon avis tu devrais commencé par le CB100... ^_^ (plus stable)

methos,

tu parle des renvoie de B2B ? ou des palonnier ?
car un tournevis de précision fera l'affaire dans tout les cas..
Oui les renvois de bb (en tout cas les blades controller je ne sais pas le nom en français) , il y a une rotule dans laquelle on loge la biellette liée à la barre de BB. et j'aimerais mettre cette rotule sur le deuxième trou. J'ai déjà des outils de précision mais là on dirait qu'il faudrait genre une micro clé plate pour la dévisser.

Pour le V100D01 jean mich mon avis serait d'être patient et de partir sur celui-là. Avec le fbl il me semble que tu gagnes en réactivité et précision des commandes (tu perds l'inertie de la barre de Bell) et avec le gyro 3 axes ca corrige les mouvements. Maintenant la stabilité dans tout çà par rapport à une barre de bell je ne sais pas où elle est mais ca doit quand même être suffisamment stable puis le but n'est pas de tenir un statio pendant 10min avec ton hélico.
En fait je dis çà parce que tu risques de prendre un CB100 et au final d'ici 1 ou 2 mois tu voudras passer au FBL et tu rachèteras un autre hélico ou un nouveau récepteur et pièces pour le transformer en V100D01

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 27 août 2010, 08:29

Pour le V100D01 jean mich mon avis serait d'être patient et de partir sur celui-là
Entièrement d'accord j'ai un v200 en flybarless est sa va super bien stable aussi mais plus réactif ! d'ailleurs j'attends la sortie de ce v100!

Oui les renvois de bb (en tout cas les blades controller je ne sais pas le nom en français) , il y a une rotule dans laquelle on loge la biellette liée à la barre de BB. et j'aimerais mettre cette rotule sur le deuxième trou. J'ai déjà des outils de précision mais là on dirait qu'il faudrait genre une micro clé plate pour la dévisser.

Pour ma par j'utilise des petite pince que j'ai acheter express pour mes hélico sa va bien
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 27 août 2010, 14:17

bon je crois que cela sera mon prochain achat...mais je pense qu'il sera moins
solide que le CB100, car lorsque que la tete touchera ca sera l'axe qui ramassera
tout le choc..enfin je pense :rolleyes:

pour finir, faite vous plaisir!!! car moi cela fais 6mois que je vol avec le CB100 est toujours autant de plaisir.. :wub:

Triskelyon
Sergent

Message par Triskelyon » 28 août 2010, 10:56

Salut à tous,

Je viens d'avoir un CB100 et j'ai un petit souci... :(

Je vous explique rapido : j'ai commencé l'hélico depuis 1 mois par un CB 180 Z, superbe machine pour moi, stable, pilotable et surtout réglable car pas trop petite ;)

Le seul pb, c'est le temps et le vent...donc je ne peux m'entrainer que dans mon sous sol qui est super vaste.

Bon, je me suis dit, quand même, on peut surement trouver un petit hélico pour s'entrainer à la maison :P

Et j'ai découvert le CB100, magnifique petite machine.

J'en trouve une d'occase grâce à HELI4 (PA), et je me lance. Mais là, souci...

Le cyclique me semble bien réglé, tout fonctionne plutôt bien mais il se sauve à gauche...et très vite...
Le CB 180 aussi se sauve un peu à gauche mais on le rattrape sans pb.

Que faire ? Toucher aux biellettes ? Avez vous déjà eu ce pb ?

D'avance merci pour vos conseils.

@+

Stef
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lyon, 37 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera CB 100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera CB 180 Z
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] ALIGN T REX 450 PRO Super Combo...en cours de réglage, bientôt !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] ???
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] [b]Padawan de BABOON[/b]

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 28 août 2010, 16:00

tu peux toujours bidouiller la biellette en la dévissant d'un ou deux tours et voir ce que ca donne çà pourra pas etre pire

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 28 août 2010, 18:31

Le cyclique me semble bien réglé, tout fonctionne plutôt bien mais il se sauve à gauche...et très vite...

salut a toi ,
Pour ton problème il survient en vol ou juste au décollage?

Si sa survient en vol essaye de corriger en trimant a droite !

Si ton problème est toujours là il faudra jouer avec les biellette.
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 28 août 2010, 18:38

Salut
Comme dit methos68, dévisser la biellette du coté ou l'helico a tendance a partir
Le plateau cyclique bien horizontal, c'est la base de réglage, mais pas une vérité absolu
La meilleur position du plateau est celle ou l'helico est le plus stable . Le mien par exemple a le plateau légèrement baissé vers l'arrière et il vol nickel ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »