Page 42 sur 57
Posté : 12 juin 2010, 15:29
par esteban044

bon récapitulons
les moteurs DD extrem lachent les un derrieres les autres
le moteur DD du cp3 idem.....
je peut pas parler des moteurx xtrem car j'en ais jamais eux
mais mon petit moteur du cp3 a bien tenu le coup avec moi et mon gamin,et fonctionne encore parfaitement.......je comprend plus rien...
a croire que tu as trop de peche avec le moteur principale et que ton DD a trop d'effort a faire...
Posté : 12 juin 2010, 16:12
par nemezyx
Ecoute pour le coup, je vois plus souvent les Xtreme, les AC Blade SR (visiblement pas résistant...

) et le CP3 qui lui a rarement des prob' justement c'est pour ça que ça m'étonne!!!
Sinon moi niveau DD Xtreme pas de soucis pour l'instant, ça chauffe pas fort et mes trims sont toutes légèrements décalées de leurs centre donc 'v croisé les doigs pour que ça dure

Posté : 12 juin 2010, 20:35
par pierreporte63
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerais mettre un moteur brushless sur mon honey bee fp 2 c'est a dire celui la :

comme moteur je voudrais savoir si je peut me permettre de mettre le 380x modified de xtrem :
Est il compatible si oui pui-je le mettre sans fusible ou autre mécanique et surtout sans souder c est a dire de le brancher a l'emplacement de mon ancien moteur ?
donc ici :
voila j'ai fait tout mon possible pour que vous me compreniez
pierre
Posté : 12 juin 2010, 20:50
par TITOR

Le moteur que tu présents n'est pas un moteur Brushless mais brushed, du coup il est fortement conseillé de mettre un fusible pour préserver un minimum ton 4 en 1 . Le mieux serait de mettre un controlleur brushed afin de garantir une durée de vie sympa à ton montage. Par contre pour cela il faut passer par la case soudure ( pour le fusible j'enetend).

Posté : 13 juin 2010, 08:30
par Romain18
pierreporte63 @ 12 Jun 2010, à 19:35 a écrit :
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerais mettre un moteur brushless sur mon honey bee fp 2 c'est a dire celui la :

comme moteur je voudrais savoir si je peut me permettre de mettre le 380x modified de xtrem :
Est il compatible si oui pui-je le mettre sans fusible ou autre mécanique et surtout sans souder c est a dire de le brancher a l'emplacement de mon ancien moteur ?
donc ici :
voila j'ai fait tout mon possible pour que vous me compreniez
pierre
Bonjour, Pierre
Je te conseille comme à dit TITOR de mettre un contrôleur (
http://cgi.ebay.fr/Esky-King-2-Parts-EK ... 3efb39572a" onclick="window.open(this.href);return false;) et un fusible si tu mets se moteur car pour ma par le 4 en 1 protégé avec un fusible de 7,5A a fait 5 min de vol.
Moi si cétait à refaire je ne prendrais pas le 380 mais je mettrais un brushless.
Posté : 13 juin 2010, 12:40
par le_gui
Salut à toi!
Pour ma part j'ai pris le temps (et beaucoup de temps, j'avoue....) de lire tout le sujet avant de poster, par respect des autres
Tout ça pour dire que toutes les réponses à ta question (et même +) sont dans les pages précédentes, avec photos de montages, conseils, etc!
Posté : 13 juin 2010, 19:19
par pierreporte63
merci pour vos reponsses et désolé pour na pas avoir lus les 110 pages c 'est vrai que c'est un peu long
je me suis acheté des pales xtrem en fibres celle ci :
je vous ferais un post pour vous dires les resultat
sinon ece que quelqun les a deja acheté ?
par contre jai eu un problem avec le chargeur esky vendu avec
mes 2 batteries ont grillé et a chaque fois c 'est quand je les ai laissé une nuit
ece qu 'il ne faut pas les laisser longtemp ou ece que cela peut venire d'un problem technique ?
car un ami a moi avait branché la batterie de mauvais coté il la branché du coté ou on le branche dans l'elico le rouge et pas celui quil faut !!!
merci
Posté : 13 juin 2010, 20:17
par esteban044
j'ai utiliser les pales xtrem plastiques et j'en était très satisfait
solides
apporte une meilleur stabilité au honey bee
par contre j'ai jamais laisser mes lipos a charger toute la nuit
je les débranchais des que le voyant vert restait fixe et honnêtement je vois pas comment ton ami a pu brancher la prise rouge sur la prise d'équilibrage du chargeur

Posté : 14 juin 2010, 09:24
par le_gui
Pareil de mon côté, j'utilise ces pales, et elles le font bien!
Pour les lipos je ne comprends pas non plus comment il a fait.....
Perso c'est pareil, je les charge quand je suis sûr d'être chez moi pendant 3h, histoire de les débrancher dès que le vert est fixe
Sinon j'ai eu deux lipos neuves et une d'occase mm marque, mm modèle, et je n'ai encore eu aucun souci. Bonne autonomie, et chargeur esky d'origine.
Mince j'ai mon acolyte qui me lâche pour le salon samedi, sais pas si je vais y aller du coup...

Posté : 14 juin 2010, 12:57
par pierreporte63
mon ami est un vrai boulet,
j'ai donc racheté un chargeur et une nouvelle lipo
je ferai attention au chargement de la batterie maintenant
jai donc regardé toutes les pages de ce forum
mais avec tous ces tutoriel je n'ai toujours pas compris quelque chose
est il possible de brancher un moteur brushed ou brushlless
sans souder et sans changer mon 4 en 1
et surtout ou les brancher sur se 4 en 1 car on ma prescrit un régulateur de vitesse pour le brushed que je voulais acheter mais il a deux sortie un pour le 4 en 1 et 1 autre a trois trou ? je ne comprend pas
et est-ce que 22 grammes c 'est lourd pour une batterie 11.1 v 800 ma 15 c
?
merci
Posté : 14 juin 2010, 13:36
par le_gui
Pour le poids batterie j'avoue que je n'en sais rien
Pour le moteur: tu peux brancher un moteur 380 (le xtreme que tu as montré) directement sur le 4en1 comme celui d'origine, en mettant OBLIGATOIREMENT un fusible sur un de ses fils...7,5A.
Pas de soudure, tu peux couper un fil à la moitié dénuder, et mettre des cosses type autoradio. C'est ce que j'ai fait.
Cependant moi je te le déconseille car j'ai cramé 2 3en1 comme ça. J'ai donc fait mon montage avec un contrôleur brushed, mais là il faut passer par la case soudure....pas trop le choix....
Au cas où, MP moi et on mettra la soluce sur le sujet en images!
Posté : 14 juin 2010, 13:39
par Kyrax
Un moteur brushed c'est que tu as déjà.
Pour le moteur brushless tu peux le monter sans souder à l'aide de cables/adaptateurs, il te faudra aussi un ESC pour faire fonctionner le moteur brushless.
[edit] j'avait oublié qu'il faut quand même soude rles fils du moteur dans le cas du 380x , je pensais qu'il etait livré avec les fils déja soudés (merci legui

)
Je te conseille d'aller faire un tour ici: forum.heli4.com/index.php?showtopic=26781
Tout ce que tu veux faire y est expliqué.
Posté : 14 juin 2010, 21:40
par tramsou02
Bonsoir,
tout nouveau sur le forum et debutant sur le HB FP V2, je tiens deja a vous remercier pour toute les infos mais je voudrais quand meme verifier quelque point!
Il faut donc que je soude un fusibles de 7.5A sur le moteur principal et un 3A sur l AC,
que je verifie que le fil d antenne soit bien souder (voir mettre une goutte de cyano en plus), regler le plateau, verifie que les palettes soient horizontales, que les pales soient suffisamment libres, et ....heu j oublie quoi?
La je seche
P.S : le_gui, je suis de Laon,
donc si un jour, je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver, tu es clouer faute de pieces contacter moi par MP je pourrais peut etre te depanner!

Idem pour faire de commande groupe!
Posté : 14 juin 2010, 22:53
par esteban044
et ....heu j oublie quoi?
avoir toujour des piles charger dans la radio
c'est con se que je dit,mais c'est dejas arriver

Posté : 14 juin 2010, 22:58
par tramsou02
Ha c est pour ca que ca marche pas!
J y ai pense ca c est fait, mais je prend note

Posté : 14 juin 2010, 23:04
par le_gui
Ahahha pas mal la remarque esteban!! Je vois que tu suis toujours le sujet!!
Pour toi tramsou (purée ton nom me fait penser a un dessert que j'adore...mdr!) je ne vois rien d'autre, à part quelques heures de simu, sérieux... Sinon certains ont mis des contrepoids sur la bdb, j'en ai d'avance si tu veux.
Surtout les fusibles, j'ai cramé deux 4en1 moi...
Fais signe dès ta 1ère casse, même si ie ne te le souhaite pas non plus... J'ai vraiment pas mal de Pieces d'avance...(connecteurs courts, têtes de rotor, axes....)
et on se capte un de ces 4 pour voler et balancer des vidéos de nos exploits aux collègues d'heli4!!!
Bons vols!!
(me..de j'en reviens pas, un pilote laonnois, et sur honeybee!!!!!)
Posté : 14 juin 2010, 23:16
par tramsou02
C est ce que j ai oublier!
J ai mis des contre poids sur la BB!
Pour le video c est pas gagne, quoique je peux faire une capture du simu!

Posté : 14 juin 2010, 23:16
par pierreporte63
Bonjour
me re voila
mon hbv2 a tendance a partire a gauche en crabe quand il est en vol alors que les réglages de la télécommande sont a fond a droite
il y a aussi autre chose en dessous de cette piece il y a deux petites vis a embout clé a laine les pas (pas ceux de la vis mais ceux de la piece ) sont mort (ou presque )le problème est que cela ne sert pas tres biens les "paddles" comment puis-je remédier a ce problème sans me racheter une piece ?

merci
Posté : 14 juin 2010, 23:26
par Isnogood
@pierreporte63
Ces vis sont trés importante car ta BdB ne doit pas bouger en vol. Ces vis sont d'un pas classique, elles doivent se trouver facilement.
Posté : 14 juin 2010, 23:32
par Isnogood
@pierreporte63
Aussi pour tes accus, toujours les surveiller pendant la charge et les débrancher une fois charger, ils peuvent exploser.
Posté : 15 juin 2010, 09:13
par le_gui
pierreporte, normalement ton plateau cyclique doit être bien à plat lorsque ta radio a les trims à 0.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu vérifies pourquoi, avec les conecteurs des servos. Ils sont à pas de vis, et peuvent être réglés en longueur pour ajuster le plateau.
Tu as possibilité de laisser une photo?
Pour ta bdb, les paddles ne sont pas serrés avec la pièce que tu as mise. En revanche, cette pièce sert à centrer la bdb correctement (même s'il n'y a que 2mm de débattement, ça joue...)
Moi ce que je fais, c'est que je serre cette pièce en mesurant la bdb afin qu'elle soit bien centrée, et ensuite je mets les palettes en les mesurant aussi.
C'est avec les mini BTR qu'il y a sous les paddles que tu les serre.
Mais si tes vis sont foirée, tu vas devoir changer la pièce pour être sûr d'être "carré"!
Posté : 15 juin 2010, 17:30
par pierreporte63
OK merci pour vos conseil c 'est top est ce que quelqu'un sais s'il existe un kit brushless expres pour le hbv2 car jai du mal a comprendre les pièces qu il me faut merci
sinon j 'ai reçu ma li po j'y fait attention et je vol bien
mais jais toujours du mal a le faire voler dans l autre sens car pour l'instant j'ai toujour la queue de l'helico vers moi
<_<
Posté : 15 juin 2010, 17:42
par le_gui
ahah!! dur dur dès qu'on a plus la queue de notre côté!!! j'y passe des heures avec mon mSR mais je n'ai pas encore tous les réflexes....
Pour le brushless, tu as un sujet qui en parle pas mal avec un kit que tu peux trouver sur la bay pour pas cher:
un lien vers Heli4, comme d'hab

Posté : 15 juin 2010, 19:13
par pierreporte63
merci pour ton lien @le_gui
je vais bientôt recevoir mes pales et je voulais te demander si c'est bien de passer a un kit xtrem mais juste les pièces en métal ?
est ce que se serai pas un peu lourd?
est ce avantageux?
sinon quel autres améliorations puis-je faire ?
je serai ravis de tes conseil

Posté : 15 juin 2010, 19:59
par P@co
Hello everybody,
Ba cool ya des nouveaux avec notre HBV2 lol!!!
Après un break de 15j, mais en continuant a voler avec le Msr, me voila a reprendre
mon HBV2, et la surprise , je me sens bcp plus a l 'aise, le Msr sans m'en rendre
compte ma vraiment fait évoluer, et en plus sans casse MDR!!!
Bons vols a tous
P@co @+
Posté : 16 juin 2010, 10:38
par le_gui
désolé, suis resté en "full plastique"...
apparemment, c'est bien lorsqu'on casse peu, car plus tu remplace en alu, plus les pièces plastique qui font "fusible" ne cassent pas... donc d'autres casses plus importantes arrivent....moi ça m'a pas rassuré
Et mine de rien elles ne sont pas données les pièces alu.....

Posté : 16 juin 2010, 13:51
par pierreporte63
j'ai résolu deux problème pour mon premier l'hélicoptère qui partait vers la droite j'ai reglé mon cerveau pour que ils soit toujour penché sur las droite
pour mon deuxième problème de jeu j'ai changé la barre qui tien les paddles par une barre en carbone et sa tient ^^ en plus cela apporte de la legerté a l'hélicoptère et de la précision (selon moi )

Posté : 16 juin 2010, 17:09
par tramsou02
@ pierreporte63 : c est pas pour etre desagreable, mais il ne me semble ne pas avoir vu ta presentation sur le forum, je me permet meme si je suis inscrit depuis peu!
mais c est plus sympa de savoir a qui on a a faire!
Ca se passe ici :
forum.heli4.com/index.php?showforum=42
merci
Posté : 16 juin 2010, 19:19
par pierreporte63
ok c'est bon je me suis présente merci du conseil je ne le savait pas
j ai perdu un roulement de la tête du rotor du hbv2
quel est le site le moins cher pour en récupérer ?
Posté : 16 juin 2010, 19:37
par esteban044
bonjour pierreporte
quand j'avais mon honeybee,je m'approvisionnais en général
chez ckado ,miracle mart ou rc711
Posté : 16 juin 2010, 19:39
par Romain18
Bonjour à tous.
Pierre regarde ici si tu trouve ton bonheur :
http://www.ckado.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 juin 2010, 02:26
par tramsou02
Petite sortie en exterieur ce soir!
Bilan une canopy ,une BB en z, et une barre de tail legerement tordu!
Donc je retourne sur simu!

Posté : 17 juin 2010, 09:49
par TITOR

Bon je viens de tester avec l'AC d'origine tout neuf et c'est une grosse galère, impossible à règler, instabilité, et au bout de 5 minutes de statio l'appareil ne veut même plus tourner (demi tour) dans le sens des aiguilles d'une montre. Bon il va falloir revenir au DD jetable... En plus par lasuite l'hélico c'est mit à mettre de forts accoups dans la queue...
Quelle galère cet AC.....

Posté : 17 juin 2010, 10:03
par le_gui
tramsou: j'ai des bdb neuves d'avance, des tubes de queue, et une vieille canopy rouge mais qui tient, si ça peut t'aider en attendant de recevoir tes pièces!
Je vais au mondial samedi, au fait!
titor: les a coups, c'est le drive qui est trop élevé! et j'ai remarqué aussi que si on baisse fort le drive et qu'on monte trop le prop, on a aussi ce phénomène...
Posté : 17 juin 2010, 10:20
par TITOR

Oui mais le seul probleme c'est que j'ai ces accoups au bout de 5 minutes de vol et pas avant...
Posté : 17 juin 2010, 10:28
par nemezyx
Bon je vois que cette histoire d'AC commence à se faire vachement ressentir

Du coup ça m'perturbe un peu quand même donc dès que je rentre chez moi ce week-end logiquement, avec un peu de chance les nouvelles li-pos seront là et je vais voir pour pousser cette AC!!!
C'est vrai qu'en full origine je n'ai pas eu ce problème (je rappelle que j'ai le HB V1 aussi

) et depuis le DD Xtreme, j'ai trouvé qu'il avait tout de même retrouvé une petite vivacité...Mais bon j'ai aussi mon moteur princ. qui arrive, qui doit même déjà être

...mort donc forcément l'AC a moins besoin de contrer donc je me dit qu'une fois le moteur changer, il est fort possible que le problème déboule donc...j'vous tiens au jus!!!
Guigui, j'y vais aussi Samedi au Mondial

Posté : 17 juin 2010, 10:30
par nicolasfa16
Salut à toi,
As-tu regardé si les composants sur le Cul du moteur sont bien soudés?
Car j'ai eu cette panne pour moi et avait les mêmes symptome apres de 2/3 minutes et le moteur chauffait énormément.
Une des pattes d'un composant était désoudé sur le Carter moteur.
Regarde-y.
Posté : 17 juin 2010, 10:30
par nemezyx
Titor est-ce que tu as déjà vérifié la tension à la sortie de ton 4 en 1?!
C'est relou ton histoire, j'imagine que ça doit commencer à te pomper un peu

Posté : 17 juin 2010, 10:36
par TITOR
Exact tu as trouvé les mots Nem....
En ce qui concerne mes soudures je les ai refais plusieurs fois donc normalement...
Je pense que tout bêtement avec mon moteur Brushless qui amène un surcroit de puissance et mes pales calibers qui m'apportent des tours rotor supplémentaires, l'AC ne peut pas suivre et ce met rapidement en surchauffe....

Posté : 17 juin 2010, 12:16
par Kyrax
Je suis d'accord avec toi Titor, on se rend compte que même avec le moteur d'origine le moteur DD Xtreme ne fait pas long feu....
Sur ce je commande le nécessaire pour passer l'AC en brushless, par contre je vais devoir opter pour un gyro à part.
VOici la liste des pièces:
Moteur
avec un retour d'une personne qui l'as utilisé avec succès sur un honey bee:
This motor works great as a Direct Drive Tail Motor for Helis like the HoneyBee FP. the performance is better than the brushed direct drive motor and the longevity is about 20X! Tail authority is much improved despite the increased weight of this motor. Piro rates spinning nose-right are insane with a 3S LiPo, I love it!. Nose left piro rates are no different than the brushed direct drive tail. Reply to this..
ESC
Carte de prog pour l'esc
Gyro
j'espère que j'oublie rien...