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Posté : 25 janv. 2010, 23:03
par Papat92
C'est l'hiver, il fait froid et moche...
Du coup je fais des expériences... Je viens d'adapter des pales de MCX sur le MSR. Du découpage au cutter et perçage avec une aiguille chauffée pour les adapter aux chapes du porte-pales MSR. Elles sont un peu plus longues et je leur ai donné à peu près le même pas en les chauffant un peu.

Verdict... hé ben ça vole vachement bien, avec un peu moins de gaz pour tenir le stationnaire. Le manche de gaz est maintenant pile au centre :rolleyes:

La bête est un poil moins stable du fait de l'effet réduit de la barre de Bell à un régime plus bas et c'est sympa comme tout à piloter. Le stationnaire se controle sans problème et il part "comme une balle" à la moindre sollicitation. Il est aussi beaucoup plus sensible en régime moteur et les accélérations verticales sont impressionnantes.
Si ça vous dit, je joindrai qques photos du rotor "bricolé" à l'occasion. Il faut aussi que je fasse une paire de vols chronométrés pour voir si il y a un bénéfice en autonomie.

Je pense que je vais voler comme ça pendant un moment... :wub:

Posté : 25 janv. 2010, 23:16
par JPmax
Ok mais le transforme pas en mcx ;)
Sinon le train d'atterissage du nouveau Nine Eagles Solo PRO II (version 2010) ne serait pas compatible avec le mSR ?
Il a l'air nettement plus costaud (??)
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3927" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

Posté : 25 janv. 2010, 23:20
par Papat92
Aucun risque que je le transforme en MCX, mais cette daube infame a fait don de ses organes... :lol:

Pour le train d'atterrissage, je ne le casse plus depuis que je l'ai renforcé, mais c'est vrai qu'un upgrade un peu plus costaud, ce ne serait pas du luxe. :P

Posté : 26 janv. 2010, 12:09
par JPmax
Salut,
Je me suis trompé dans le lien précédent pour le train d'atterissage du nouveau Nine Eagles Solo PRO II (version 2010)

La bonne reference est celle-ci
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3902" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais le commander pour essayer
A+

Posté : 26 janv. 2010, 15:12
par Greg.House
JP tu t'éloigne trop de notre cher MSR, reviens JP!!

Pour revenir au MSR, le miens à parfois tendance à vibrer, et quand je m'amuse à tordre la barre bell, cela revient à la normale...
Ne sachant pas comment démonter le rotor principal, j'attends pour changer la barre de bell que celle-ci soit vraiment sur la fin!

Posté : 26 janv. 2010, 15:27
par Papat92
Greg.House @ 26 Jan 2010, à 14:12 a écrit : Pour revenir au MSR, le miens à parfois tendance à vibrer, et quand je m'amuse à tordre la barre bell, cela revient à la normale...
Ne sachant pas comment démonter le rotor principal, j'attends pour changer la barre de bell que celle-ci soit vraiment sur la fin!
Pourquoi tu ne gardes pas la barre de Bell "tordue" si ça résout ton problème de vibrations? ;)

Ceci dit, pour démonter le rotor, c'est tout simple:
- tu débranches les 2 biellettes supérieures
- tu retires la vis chromée qui tient la tête de rotor sur l'axe (vis en travers de l'axe)
- tu retires la tête de rotor en la tournant légèrement tout en tenant l'axe moteur par la couronne d'entraînement (gros pignon blanc)

et pour remonter, c'est tout le contraire, en faisant attention de bien aligner la tête de rotor sur l'axe: il suffit d'aligner les trous en regardant au travers vu que les trous de la tête de rotor et de l'axe sont traversants.

Posté : 26 janv. 2010, 15:48
par JPmax
Greg.House @ 26 Jan 2010, à 14:12 a écrit : JP tu t'éloigne trop de notre cher MSR, reviens JP!!
Meuh non je parle juste du train d'atterissage histoire de voir s'il s'adapte sur le MSR car il semble vraiment plus costaud.

Sinon moi aussi le mien commence a indiqué quelques signes de fatigue :
- La queue tremble.
- Il part en lateral sur la gauche (concernant ce point je pense que je vais revoir le reglage de la biellette)

Il doit avoir 100 vols et pas mal de crash.
A+

Posté : 26 janv. 2010, 16:26
par Papat92
Avec mes pales de MCX, pas de changt coté autonomie: toujours 11:30~12:00 avec mes LiPo250mAh, par contre quelle pêche! surtout en vertical.
Il me reste à tester le comportement en extérieur sur de grandes translations rapides pour voir... :P

Posté : 26 janv. 2010, 17:23
par JPmax
Papat92 @ 26 Jan 2010, à 15:26 a écrit : Avec mes pales de MCX, pas de changt coté autonomie ... par contre quelle pêche! surtout en vertical.
Et le moteur ne chauffe pas ?
A+

Posté : 26 janv. 2010, 18:51
par Papat92
Non, je vérifie toujours en fin de vol (en posant le doigt dessus) et je ne sens pas de différence. Au toucher, je dirais qu'il doit être autour de 40-45°C

Posté : 26 janv. 2010, 19:10
par winnie76
Greg.House @ 26 Jan 2010, à 14:12 a écrit : JP tu t'éloigne trop de notre cher MSR, reviens JP!!

Pour revenir au MSR, le miens à parfois tendance à vibrer, et quand je m'amuse à tordre la barre bell, cela revient à la normale...
Ne sachant pas comment démonter le rotor principal, j'attends pour changer la barre de bell que celle-ci soit vraiment sur la fin!
Une petite video pour t'aider peut-être : VIDEO

Posté : 26 janv. 2010, 23:01
par Greg.House
Merci beaucoup pour cette vidéo!!
Et merci à toi aussi papat!

Je tiens à démonter, car je me demande si l'axe n'est pas légèrement voilé.

Mon Ac me donne l'impression de vieillir!
En tout cas tant que ca vole, ca restera comme cela!!

Posté : 26 janv. 2010, 23:27
par caverni
pour te répondre JP sur mes reglage dx6i lorsque je mets mon inter sur 1 il est beaucoup plus vif on le voit le débattement est plus important


Papat92 as tu essayer le vol sur le dos avec les pales de mcx :lol:

Posté : 27 janv. 2010, 00:00
par JPmax
caverni @ 26 Jan 2010, à 22:27 a écrit : pour te répondre JP sur mes reglage dx6i lorsque je mets mon inter sur 1 il est beaucoup plus vif on le voit le débattement est plus important.
Salut,

Oui tu as raison, c'etait bon mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite en parti parce que les sticks de la Dx6i sont quand même plus précis et doux que ceux de la radio d'origine.
Sinon cela vous arrive de devoir revoir une longueur de biellette ? ca sent pas le servo fatigué plutot ?
A+

Posté : 27 janv. 2010, 01:47
par Helitateur
Bonjour,

Pour vos lipos 250 mah, comment les faites-vous tenir et quel sont leurs poids ?

et surtout à quel endroit la placez-vous pour le centre de gravité ? (photos SVP)

Merci d'avance et bons vols

Posté : 27 janv. 2010, 10:59
par Papat92
Helitateur @ 27 Jan 2010, à 00:47 a écrit : Pour vos lipos 250 mah, comment les faites-vous tenir et quel sont leurs poids ?
et surtout à quel endroit la placez-vous pour le centre de gravité ? (photos SVP)
Regarde page 69, j'ai mis toutes les photos de mes modifs pour les LiPo 250 mAh. :)
Papat

Posté : 27 janv. 2010, 15:36
par Papat92
Greg.House @ 26 Jan 2010, à 22:01 a écrit : Je tiens à démonter, car je me demande si l'axe n'est pas légèrement voilé.
Aucun risque de "voiler" l'axe, c'est de la fibre de carbone: c'est droit ou c'est cassé (ce que tu aurais déjà remarqué :P )
Donc ton axe n'y est pour rien, il faut chercher ailleurs.

Posté : 27 janv. 2010, 18:43
par afocam
salut a tous

J' ai commander mon blade Msr au state, :( , j'ai malheureusement pas la bonne prise secteur normal;) , donc j'aimerai faire ce genre de modif,

zopingo.com/Micro_Helis/tips_n_mods.htm

mais comment et avec quoi:wacko: :wacko:


j'ai un chargeur Celectra 4-Port, 1-Cell, 3.7V, 0.3A DC LiPo Charger ;) :wacko: :wacko:
et un ultramat 16

merci de votre aide

Posté : 27 janv. 2010, 19:12
par Greg.House
fais comme nous, prends un adaptateur prise US pris française, ca t'en coutera 2 à 5€...
Nous c'est GPmodel qui nous l'avait fourni avec le blade comme on avait acheté l'appareil en importe chez lui!!

Posté : 27 janv. 2010, 19:23
par MSR
Je viens de recevoir mes accus lipo 180 mha de chez miniaviation GB
temps de vol 9,30 mn taille un peu plus long que les 120 mha d'origine
et un peu plus epais .La largeur est la meme la prise est la meme
Le comportement apres nx centrage est sensiblement identique malgres la difference de poids
le prix est de 22,48 livres sterling franco pour 4 lipos et le delai est de 6 jours
Apparament vendeur serieux ( RacingBolts http:/www.racingbolts.com ).
Bon vol a tous
PS comment met on les photos sur le site ??

Posté : 27 janv. 2010, 19:35
par MSR
Petite question
il y a t il parmi nous quelqu'un qui a modifier les intensités de charge des lipos pour avoir 0,15 A max de charge
Il me semble qu'il doit y avoir une possibilité de reglage car l' on peut voir 4 resistances ajustables sur la platine pricipale de charge coté sup
le tuyau m'interesse avec les valeurs mesurées apres modif

Posté : 28 janv. 2010, 00:06
par Greg.House
Ce soir j'ai trouvé pourquoi depuis quelque temps mon hélico n'était plus stable, et translater comme un réel FP en permanence :

Le plateau cyclique en sautant une fois : la tige était sorti du guide anti rotation du plateau cyclique.

Je l'y ai remis et plus aucun soucis, voila pour la bonne nouvelle du soir.

P.S: l'autre jour de part ce problème le MSR est parti tout seul et à fini en translation dans la cheminée allumée...

Oui j'ai courru, mais c'est du costaud, rien de brulé, cassé!!

J'ai eu peur je peux vous dire!! :)
Le plateau cyclique ne se déboite plus depuis ce passage au feu, miracle!!

Posté : 28 janv. 2010, 01:45
par afocam
Greg.House @ 27 Jan 2010, à 17:12 a écrit : fais comme nous, prends un adaptateur prise US pris française, ca t'en coutera 2 à 5€...
Nous c'est GPmodel qui nous l'avait fourni avec le blade comme on avait acheté l'appareil en importe chez lui!!
:D merci c'est ce que je vais faire tout a l'heure, je viens de lire les 112 pages du topic j'ai mal au crane :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté : 28 janv. 2010, 10:19
par JPmax
afocam @ 28 Jan 2010, à 00:45 a écrit : je viens de lire les 112 pages du topic j'ai mal au crane :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Héhé tu merites bien ton msr alors ;)

J'ai encore une petite question concernant le binome DX6i et msr, j'ai donc bien mon switch gear qui me permet de limiter les debattements.
Depuis j'ai remarqué que mon msr prenait du lateral gauche, j'ai verifier et cela est largement accentué quand je passe en mode petit debattement et en observant les servo en passant d'un mode à l'autre, le PB est que le neutre n'est pas le même il est legerement trop bas en mode petit debattement donc cela explique que le MSR parte a gauche dans ce mode.
Est ce que vous avez aussi constaté cela ?
Y a t'il un reglage particulier a faire ? et surtout est ce que cela sera memorisé sur chaque position du switch Gear sans avoir a créer un modele par mode ??
Merci d'avance en esperant avoir été clair :wacko:
A+

Posté : 28 janv. 2010, 13:06
par MSR
pourquoi avoir choisi une rc DX6 alors q'avec FUTABA en 41 et le module spektrum toutes les possibilitées de reglages helico s'offre a vous avec les prgms helico et mixage en tous genres
le MSR change reellement de comportement de plus on peu contrer le mixage interne du RX dans les translations
A mediter

Posté : 28 janv. 2010, 15:19
par nemezyx
Kikoo Afocam!!!

Oh que oui, part plutôt sur un adaptateur secteur, plus simple et efficace!!!

C'est long toutes ces pages, c'est vrai mais ça vaut le coup de tout lire et ça évite les questions doublons ;)

Sinon vole bien le p'tit MSR, moi j'en suis à mon 22ème vol et ça gère top moumoute :)
Mais pour la énième fois, comme une gourde (wi wi il faut le dire -_- ) j'ai effacé la vid'!!! <_< Pô grave j'en refais une tout à l'heure!!! :)


Sinon tiens j'ai 3 batteries qui ont gonflées, sans raisons aucunes, très étrange...donc bah hop neutralisées :angry: Cela dit ça n'était pas les officiels ;)

A suivre...

Posté : 28 janv. 2010, 15:41
par Greg.House
pour les lipos, j'ai perso deux officielles!
Dont une qui après 100-120vols commence à légèrement gonfler... ==>Mais c'est encore très très négligeable.
L'autre est comme neuve à 120vols!

Tous cela pour dire, je suis très satisfait par eflite!!

Posté : 28 janv. 2010, 17:43
par nemezyx
Wéwéwé bien d'accord, pour l'heure c'est de celle là que je fait bien gaffe...je dois avoir 5 vols avec les Eflite -_- et je les sent direct plus vive et plus résistante!!! :)

Posté : 28 janv. 2010, 18:15
par caverni
moi mes lipo eflite on dépassé la centaine de vol et elle marche du tonnerre elle non pas encore gonflé
:lol: :lol:

sinon personne a encore fait voler la bestiole sur le dos :D

Posté : 29 janv. 2010, 11:27
par original
quelqu'un a t il réussi a le faire voler sur le dos ce petit msr ?

ca peut être sympa pour apprendre a faire du vole sur le dos.

Sur youtube on voit des gens qui le font,

j ai vu dans les posts précédent que certaines personnes commençais a en parler !

mais quelles sont réellement les modifs à faire ?

<_<

Posté : 29 janv. 2010, 11:34
par winnie76
Ne connaissant pas plus que ca, je dirais déjà retourner les pales, idem pour la BdB, changer le sens de rotation du moteur (euh remarque pas sur pour le moteur) , il faut qu'il tourne dans le sens, après est-ce ca marcherait comme ca je ne sais pas, y a t'il d'autres choses à faire je ne sais pas...

Posté : 29 janv. 2010, 12:03
par nemezyx
Passez au 500 si vous voulez du vol dos, des machins des trucs et j'en passe... :mellow:

Eh ho c'est un MSr...c'est quoi cette manie de vouloir faire des fusées avec des vélos :huh:

Bon après tout c'est comme on le sent mais bon, tout de même...gérez-le tel quel et passez à sup'!!!

edit: ça n'engage que moi, on s'entend bien...

Posté : 29 janv. 2010, 12:12
par DanRZ
original @ 29 Jan 2010, à 11:27 a écrit : quelqu'un a t il réussi a le faire voler sur le dos ce petit msr ?

ca peut être sympa pour apprendre a faire du vole sur le dos.

Sur youtube on voit des gens qui le font,

j ai vu dans les posts précédent que certaines personnes commençais a en parler !

mais quelles sont réellement les modifs à faire  ?

<_<
Salut, pour voler sur le dos en mSR il faut utiliser d'autres pales
pour éviter d'avoir à inverser moteur et barre de Bell.

Pour cela il faut utiliser des pales supérieures de mCX je crois
qu'on aura préalablement découpé et percé proprement pour s'ajuster au pied de pâle du mSR.

Ensuite il n'y a plus qu'à oser ;)

Pour les puristes, on peut même voler en mode "Idle" avec des gaz inversés
de façon à reproduire le même comportement qu'en CP ...

Ce qui est sympa c'est qu'en cas de perte de contrôle le mSR chutera de la même façon qu'en vol normal, car il va naturellement chercher à revenir sur ses patins, le mCX fait ça super bien.

Le risque de casse ne sera donc pas forcément supérieur à du vol normal.

Perso j'ai pas mal appris en vol dos grâce à mon mCX ( statio )
et je vais sans doute tenter la modification sur le mSR
pour faire de même mais en translation lente ...

sloʌ suoq ;)

Posté : 29 janv. 2010, 12:26
par original
ok cool je vais tester ca alors !!! ;)
merci pour l'info en tout cas, ca limitera la casse sur le CP !!!

car déjà testé de retourner les pales, inversé le sens du moteur, mais ca ne fonctionne pas, par contre je n ai pas essayé de retourner la barre de bell.

passer au 500 oué mais vais le cartouché direct !!!!!
deja j ai voulu faire un tonneau sur mon king 3, resultat : il a embrassé la France !!!!

Posté : 29 janv. 2010, 12:30
par moon
DanRZ @ 29 Jan 2010, à 10:12 a écrit :
sloʌ suoq  ;)
Image

Posté : 29 janv. 2010, 15:15
par caverni
moi je vais essayé car maintenant que je le maitrise je vais tenter sur le dos sous peu on verra bien ce que ça donne

j ai egalement essayer de tourner les pales le sens du moteur meme l ac rien ne marche IL FAUT LES PALES D UN MCX ET LES TAILLER UN POINT C EST TOUT
<_<

ba peux être que eflite est entrain d étudié ça sur le msr 3 version :lol: :lol:

si c est le cas je le prend de suite
:D :D :D :D :D :D

vu que la deuxième il on mis une protection sur l ac

Posté : 29 janv. 2010, 15:56
par Papat92
je vais adapter mes autres pales du MCX pour tenter du vol dos MSR ce weekend... ;)
je vous tiens au courant de ce que ça donne.
Pour les décollages et atterrissages, je sens déjà que ça va pas être triste... :lol:

Posté : 29 janv. 2010, 16:42
par nemezyx
Hé hé et oublie pas une 'tite vid' ;)

Dites sinon petite question, j'ai bien regardé sur Google mais bof, pas grand chose :( ...donc Qu-est exactement un Coreless? :unsure: Ca me titillait!!! Merci d'avance et désolé pour le doublon... :ph34r:

Posté : 29 janv. 2010, 17:16
par Dark.Ghost
C'est un moteur sans coeur...
Plus serieusement, sur un moteur "brushed" habituel, les bobinnage du rotor sont enroulé sur un coeur fait d'un empilement de feuilles de métal.
C'est lourd, encombrant et ça donne de l'inertie.

Dans un coreless, pas de coeur en metal, le bobinnage est fait sur une simple plaquette epoxy (ou autre materiaux adapté).
C'est plus leger et plus petit, mais moins bon en terme de rendement.

Posté : 29 janv. 2010, 18:40
par Papat92
... et sans fer au noyau, c'est moins inductif donc ça peut tourner beaucoup plus vite (le courant s'établit et se coupe beaucoup plus vite dans les bobines qui commutent, il y a moins d'arcs électriques)