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Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 16:49
par den
Pense à réduire fortement tes tours et ton pignon car avec le bon régime et pignon de 14, tes pales risquent de ne pas faire long feu.
Le dernier que j'ai vu tourner dans cette config, cela n'a pas duré 10 secondes avant qu'une des pales s'en aille et l'autre a suivi dans le même tour. Je vous parle pas de la salade de rotor. c'était les même pales que ton lien en jaune et noir ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 20:25
par Alex57530
salut,

J'ai un probleme sur mon pro ,du jours au lendemain le gyro s'est emballé pompage important de droite a gauche , je suis obliger de descendre le gain à 20 % !! pour adoucir la chose mais sa continue , avant j'avais déjà des difficulté à avoir un comportement parfaitement sain de l'ac (léger pompage ) mais la <_<
J'ai remarquer que le porte pale de l'ac avait du jeux , une partie du roulement est rester sur la vis quand je l'est desserré , bon à changer quoi , vous pensez que s'est sa?

Puis se maudit vent qui m'empêche depuis 3 semaines de fignoler mes réglages
Il est quand meme sensible au vent meme faible et quand on débute en plus sa arrange pas les choses :)

Ah aussi pour avoir le couliseau AC au centre j'ai du fortement dévisser les biellettes ,avant se n'était pas le cas je comprend pas?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 20:31
par VINCENT45
deja faut savoir que sur le pro le supprot de pied de pale a " un defaut" c est quil est trop long ce qui fait quil y a toujour un peu de jeu dans tes pieds de pales ! perso je l ai raboté un peu histoire de ne plus avoir de jeu car ca te fou la merde d entrée ca mais tout le monde n a pas ce "defaut" mais tes symptomes vienne bien de la a mon avis ca expliquerai que ton roulement a morflé j avais les memes symptomes avec le GP780 ! jai raboté a la meuleuse 1ou 2 mm suffise et plus jamais aucun pompage et un AC d une precision redoutable

L AC du pro est génial a partir du momment ou : palo servo a 90° , debatement bien reglé , eliminer tout jeu sur l AC , veriefier quil ya pas de point dur sur l axe et la ton AC verouille nickel pense aussi a faire tes reglage en "normal" pas en headlock" ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 20:39
par Alex57530
Oui mais la s'est un seul pied de pale l'autre n'a aucun jeux et le roulement est décollé même en serrant la vis au max il y a toujours du jeux a vrai dire je sais pas si sa vient vraiment du roulement , tu a peut etre raison
Vous confirmez le mieux est d'avoir 0° au pale AC ?
Si se que tu dit est vrai , d'un coter je serrer content , j'ai jamais réussi à régler au poil AC ni en HL ni en normal.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 20:43
par VINCENT45
cherche pas si tu serre ta vis P2P a fond et que t a encore du jeu quand tu tire sur ton P2P d AC c est que ton roulement a du laché a cause de la longueure du support (la ou le filet de la vis s emboite ) et je te confirme quil faut que palonier a 90° tu ai 0° sur les pales donc ton coulisseau au milieu de l axe ! mais ca c est pas au milimetre et c est pas ca qui te fait pomper l AC !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 20:49
par Alex57530
Ok j'ai aussi du jeux quand je veux donner de l'incidence au pale manuellement (latéral ) j'ai tout l'axe qui bouge avec (renvoi pignon) normal ? :wacko:
Donc comme tu dit il faudrait démonter et limer les 2 porte pales ? s'est pas un peu risquer enfin faut avoir le meme résultat des 2 cotés.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 20:53
par VINCENT45
nan c est pas normal tu a surement ton boitier d AC qui se desserre ou un des roulement H.S ou l axe voilé !

pour raboter tu fais ca tres lentement en essayant regulierement jusqua ce que tu n ai plus de jeu ou presque car un tout petit peu de jeu ne fais pas de mal il en faut toujour un peu pur ne pas bloquer des pieces mais dis toi moi j avai 1 mm d un coté et quasi 2 de l autre donc mon rotor d AC tournai pas rond du coup !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:03
par Alex57530
Ok merci des conseils , pas top pour du align :(
J'aurais plus vite fait de changer le boitier complet ! pour le jeux sur l'axe s'est le couliseau qui à du jeux mais sa je vois pas comment le supprimé( apparemment par des pieces ALU KDE ?)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:05
par VINCENT45
pas de souci ! le coulisseau c est normal quil y ai un peu de jeu a moins que ta chappe sois usée ! franchement ca c est le seul defaut que je lui ai trouvé au pro ! enfin ca et le montage de la tete de rotor en usine sans frein filet ^^

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:09
par Alex57530
Tu as bien dit de raccourcir les supports de pied de pale et non les portes pale eux meme ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:21
par VINCENT45
surtout pas les P2P ^^ ! tu vire tes 2 pied de pale il te rest un support sur ton axe (le truc en acier gris avec une vis sans tete ) bah c est lui que tu rabote un petit peu de chaque coté en proportionelement au jeu que tu as de chaque coté en faisant attention de ne pas laisser de bavure dessu (ni exterieur ni interieur ) sinon tes roulement passeront plus et a l interieur tes vis risquerait de partir en biais et foirer le filetage donc fais ca bien

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:24
par VINCENT45
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;

cette piece la

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:42
par Alex57530
La partie qui ressort "pointu" ? desoler je suis chiant mais je ne veux pas me tromper ^^

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 21:46
par VINCENT45
bah tu voi le filetage de ta vis de pied de pale (la ou tes vis se vissent :lol: ) ? et bien c est ca !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 13 févr. 2011, 23:09
par Seb13
Merci pour les réponses,
POur débuter, le pignon de 14 est il un avantage ou cela rend il le pilotage plus délicat ?
J'ai commandé le 12 dents pour avoir le choix. Mais je ne sais pas quel est le plus adapté.

Je parle sur des pales Align 325D Carbone. donc pas de pb au niveau pales.

Autre question, je lis souvent, de bien refreiner le P2P de l'anticouple ?
Q'est ce que cette pièce ? Une photo serait au top.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 15:31
par Alex57530
Voila j'ai racheter la pieces defectueuse mais je retombe au point de départ quoi qu'il arrive impossible d'avoir un comportement sain de l'AC je commence à perdre patience -_-
Je regle d'abord en mode normal , et une foix que s'est fait en HL il part à gauche ou à droite ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire :( surtout que le reste est parfaitement régler mais ceci m'empêche de voler depuis longtemps maintenant
La barre stabilisatrice de l'ac est légèrement voilé ( à cause du serrage des 2 vis ) sa joue ?

Photos de l'AC( au neutre)
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Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 20:06
par den
Il part en rotation lente et continue ou ce sont des battements de queue ?
Avec quel gyro ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 20:21
par Alex57530
Battement de queue je descend à 15 % et sa le fait encore avec le GP780 qui semble etre une vrai misère d'aprés les avis.
J'ai tout essayer :(

Pour éviter qu'il fasse la toupie en mode normal je suis obliger de trimer fort pourtant je suis au centre du couliseau AC normal? après j'ai pas répercuter sa sur la tringle ac( je comprend le dysfonctionnement en HL) mais sa semble impossible

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 20:56
par den
Pour voler en mode normal, le coulisseau ne doit pas être centré, il faut qu'il soit à environ 4 mm du boitier anticouple pour que les pales aient un angle vers le boitier. si la tringle est trop longue tu peut faire un petit "S "entre deux supports pour la raccourcir :
viewtopic.php?p=9582565#p9582565" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le GP780 le fixer avec du double face assez fin, car il peut partir en correction sur ses mouvements propres avec une mousse trop épaisse, et après il faut chercher tous les causes mécaniques qui peuvent le perturber :
viewtopic.php?p=9582572#p9582572" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 21:37
par pikdivx
bonsoir !!!
j'ai un petit probleme !!! cela fait 2 fois que je change le pignon d'entrainement en plastique entre le support du tube de queue et la roue libre !!! le pignon se casse !!!
quelqu'un aurait une solution ?????
merci d'avance de vos reponse !!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 21:52
par DJEDJE
@ Alex57530 : as-tu vérifié que la comande d'AC était libre. Je dis ça parce que en regardant tes photos, j'ai l'impression que, d'une part, ta tringle de commande ne semble pas très droite et d'autre part, tu as rajouté un écrou sur la fourche de pas d l'AC. Peux-être est-il trop serré...

Il faut déconnecter la chape au niveau du servo et vérifier qu'il n'y ai pas de point dure et que ça coulisse très facilement en faisant tourner l'AC...

@ pikdivx : il nous faudrait plus de détails. une photos, les circonstances (crash.... ) .....

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 22:21
par pikdivx
voici des photos !!
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j'ai changer la couronne et depuis j'ai du changer 2 fois le pignon car des dents casse !!!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 22:45
par DJEDJE
Faudrait que tu nous dise dans quelles circonstances en vol? au sol? à l'atterrissage? touchette? quand? qui? comment? où ???? ..... Les pièces sont-elles d'origines Align ?


Puis une pitite présentation dans la rubrique qui va bien serait sympas ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 22:52
par Alex57530
Je n'est pas de point dure sur l'AC , j'ai fais le contraire en remplacent la mousse fine pour de la plus épaisse
Mais pourquoi dire qu'il faut le régler en mode normal et ensuite passer en HL le couliseau ne sera pas au centre enfin j'ai du mal à comprendre sur se coup?


Le pignon qui a morfler j'ai eu la même chose sur une simple touchette

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 23:02
par DJEDJE
J'ai pensé aussi à une touchette...

Le truc pour éviter de cassr à cause d'une touchette à l'atterrissage, c'est de finir en mini autorotation. Arrivé à quelque cm du sol, je coupe le moteur et pose moteur coupé....

Sinon, j'ai deux GP780 et n'ai JAMAS reglé le mode normal. Au neutre et au centre, puis terminé !!!! De toutes façons, je ne vole jamais en mode normal.... puis je ne suis certainement pas le seul ! :p

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 23:07
par pikdivx
c'etait a l'atterrissage !!! il me semble qu'il etait un peu dur !!!! surement ca ????

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 19 févr. 2011, 23:49
par den
@ alex
En vol sans changement de cap, le coulisseau sera à la même place que tu sois en mode normal ou en HL donc cela ne gêne en rien de le régler.
Tu peux effectivement te passer de le régler et laisser le coulisseau centré, mais en ce cas il faut uniquement voler en HL
Quelques raisons de régler le mode normal en fin de ce post, surtout quand on a un 780 qui marche pas terrible en HL ;) : viewtopic.php?p=9582564#p9582564" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai fais le contraire en remplacant la mousse fine pour de la plus épaisse
Pour moi c'est pas une bonne idée.

le coup de l'écrou derrière la fourchette : pas terrible. Ca pèse pas lourd mais entre 13 et 15000 trs, cela doit commencer à provoquer son petit balourd(qui n'est peut-être pas étranger à tes problèmes, ou qui s'y ajoute).

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 05 mars 2011, 13:06
par Alex57530
Reception du Spartan ds 760 , trés rapide réglage , teste en vol est .............

:blink: un rail , je me suis battu 2 mois avec cette saleté de GP780 sans rien arrivé à faire je branche à l'arrache le spartan est la avec un gain pourrie ou non sa verrouille terrible

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 05 mars 2011, 18:48
par Sharp
Salut, avais tu essayé de mettre un peu de délai avec le GP780 ? Cela devrait supprimer les battements.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 05 mars 2011, 21:49
par Alex57530
J'ai absolument tout essayer <_< il n'a jamais parfaitement fonctionner ,le spartan est quand même largement au dessus et ne m'a poser aucun souci , choix servo , les débattements , le gain ( n'importe lequel ) je suis à 38-40% meme à 10 % sa verrouille

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 06 mars 2011, 04:42
par Sharp
Sur le mien dès que j'augmente un peu le délai, cela me permet d'augmenter le gain et l'AC devient super stable et efficace.
Ceux qui rencontrent des problèmes avec le GP780 sont quand même assez nombreux... et pourtant Align ne fournit aucune explication et continue à vendre ses combos avec ce gyro

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 14 mars 2011, 18:28
par syrus57
Salut à tous,

Je viens de m'offrir un 450 Pro super combo.

Petite question concernant la tete de rotor, j'ai du jeu dans les bras de washout... J'ai d'abord remarqué que la vis qui les fixe est trop longue de quelques dixiemes, en rajoutant une rondelle, moins de jeu, mais il y en a toujours !
J'ai enssuite constaté du jeu dans les roulements, j'en commande 4 (chère au passage...) et meme topo... le meme jeu.

En vol, ca ne gène pas, mais je suis habitué la la top précision Align (j'avais un 450 sport et un 600 NLE) et sur le coup la, Align m'a déçu...

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 26 mars 2011, 22:21
par Gasoil4ever
Alex57530 a écrit :Oui mais la s'est un seul pied de pale l'autre n'a aucun jeux et le roulement est décollé même en serrant la vis au max il y a toujours du jeux a vrai dire je sais pas si sa vient vraiment du roulement , tu a peut etre raison
Vous confirmez le mieux est d'avoir 0° au pale AC ?
Si se que tu dit est vrai , d'un coter je serrer content , j'ai jamais réussi à régler au poil AC ni en HL ni en normal.
Sur le mien il y a avait un jeu >1mm entre l'embase et le pied de pale. Du coup j'avais l'AC qui dansait tous le temps.

On a passé 3 semaines avec des moustachus du club à chercher... et pas trouver ! Remarque j'ai appris beaucoup : on a changé les pâles, les pâles d'AC, le gyro (pour un 750),les débattements, le palonnier de servo d'AC et... rien :blink:

Jusqu'à ce qu'on voit ce jeu... et qu'on démonte... et là surprise !!!!! ROULEMENT CASSé !!!!!! :wacko: :wacko: et impossible d'insérer le pied de pale à fond.

Conclusion : montage d'un nouveau pied de pâle d'occaz' fournit par un copain et depuis nickel

Cet aprèm après 5 lipos et une tite touchette de l'AC en vol (rien de terrible le TT n'a rien...) pareil l'AC se remet à danser la valse et ça peut pas être que le vent, je me pose et là surprise, c'est l'autre pied de pâle qui maintenant a du jeu :wacko: :wacko: Retout à la maison, démontage, resserage et hop tout va bien.

Enfin bon, par acquis de conscience j'ai recommandé un AC complet...

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 26 mars 2011, 23:44
par Alex57530
Moi j'avais vendu le GP780 pour un DS760 Spartan et s'est le jour et la nuit , j'achetais aussi plein de pieces pour l'AC sa ne server à rien ,

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 27 mars 2011, 10:14
par Gasoil4ever
Alex57530 a écrit :Moi j'avais vendu le GP780 pour un DS760 Spartan et s'est le jour et la nuit , j'achetais aussi plein de pieces pour l'AC sa ne server à rien ,
Le mien va passer en 3G dès que je reçois mon 550e qui lui sera équipé BeastX <_<

Je suis vraiment pas convaincu par ce GP780, mais ça n'empêche que l'AC me semble quand même mécaniquement perfectible...

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 27 mars 2011, 12:36
par Alex57530
Oui moi sa me fait peur se 3G mais bon apparament sur de gros modèles le 780 ne pose pas de probleme.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 27 mars 2011, 12:45
par Gasoil4ever
La version 2.1 marche bien même si apparement c'est qd même un cran au dessous du BeastX...

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 26 avr. 2011, 19:50
par bucks
Je recoit demain mon Pro :)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 26 avr. 2011, 21:21
par Gasoil4ever
bucks a écrit :Je recoit demain mon Pro :)
COOOOOOOOOOL :lol:

Photos et vidéos du premier vol de rigueur ! B)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 26 avr. 2011, 22:54
par bucks
Promis je met la flycam dessus :)

raa je suis impatient, cet hélico c'est un coup de tete... je voulais donc tenter le FBL, j'ai monté le beast sur un copterX avec une tete outrage... et j'avais apparament trop de vibration... bref


donc je relance l'expérience sur le pro, avec tete fbl align de rigueur !