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Posté : 04 sept. 2009, 08:59
par HERMINE
@Vince_be
Merci pour le lien.
As-tu testé sur un BL ?
On entend bien la "sonnerie" ?
L'installation es-elle simple ?
Comment la fixes-tu sur la lipo pour ne pas désequilibrer le BL (petit collier pour la fixer sous la lipo) ?
A+
Posté : 04 sept. 2009, 11:29
par EC145
Vince be
Pour ce qui est de Miracle Mart Commandé le 26/8 expédié le 27/8 reçu ce matin le 4/9

Aussi bien qu'une commande en france.
Posté : 04 sept. 2009, 15:28
par papydenis
Bonjour, le BLFC
@HERMINE
Je ne suis pas sûr que ta chute dans la piscine soit due à une LiPo en fin de course, en général, c'est assez progressif, on sent bien la baisse de tension quelques secondes avant que l'hélico se trouve définitivement à terre !
Voici ce que j'utilise comme alarme pour la batterie - depuis environ trois mois - j'en suis bien content, en plus ça fait joli quand on vole le soir...
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... -3634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est de Miracle Mart, j'ai aussi une bonne expérience de la boutique!
@ribouldingue
C'est drôle, justement hier je passais en vélo à côté d'un étang, et je me suis demandé si on pouvait adapter des flotteurs sur le BL... pourquoi pas ? Ca ne devrait pas être trop difficile à bricoler en utilisant du polystyrène expansé, qu'un penses-tu ? Mais attention aux atterrissages (ou plutôt : amerissages) en catastrophe !
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 04 sept. 2009, 16:02
par HERMINE
Re.
@papydenis
en clair j'ai 'merdé' dans le pilotage et ne peux incriminer la lipo !!
En toute franchise je pense que tu dois avoir raison m^me s'il est vrai que j'étais en fin de lipo..
Je vais creuser la question de l'alarme. Merci
Il est surprenant de constater qu'en voulant alerter (sans aucune prétention bien sûr) sur les dangers de l'eau vs le BL, vous en arrivez à vouloir au contraire utiliser l'eau comme terrain d'amerissage...
J'en déduis qu'avec l'expérience dans le pilotage, on voit les choses différemment...
Posté : 04 sept. 2009, 16:05
par Dyz
Posté : 04 sept. 2009, 16:28
par papydenis
C'est encore moi.
@HERMINE
Je ne suis pas sûr du tout que tu aies "m...dé", comme tu dis ! Si tu savais le nombre de chutes inexpliquées qu'il y a avec les hélicos RC ! C'est incroyable. Les plus récentes, en ce qui me concerne, c'était à cause des moteurs qui coupaient inopinément, et je crois avoir résolu le problème comme je l'ai expliqué en supprimant ces fichus fusibles censés protéger le 3 en 1. D'autres chutes sont dues, à mon avis, à des "tops" radio : ça m'est arrivé aussi deux ou trois fois, et malheureusement, personne ne veut y croire : "ton hélico est tombé, tu as dû faire une c...erie !" (dixit mon fils)
Maintenant pour ce qui est des amerrissages, c'est sûr que quand on commence à se sentir plus à l'aise avec le pilotage, on a envie de se lancer des petits défis, genre "je vais faire le tour du sapin, à 10m de haut" ou alors, "je vais faire le tour du magnolia, en passant sous les branches basses !" ou encore "je vais atterrir sur le seau renversé..." et ainsi de suite. Des fois, ça passe, des fois, ça casse... mais ça fait monter l'adrénaline !
@Dyz
A propos des volcans, j'ai vu un reportage où ils utilisaient un hélico RC (Raptor, je pense) pour prélever des gaz au-dessus d'un volcan ! Ca devait être chaud (au propre comme au figuré...)
Bons vols, soyez prudents...
Cordialement,
Denis
Posté : 04 sept. 2009, 16:32
par Dyz
Merci pour l'info papy

Posté : 04 sept. 2009, 16:45
par ramius
Voilà une petite video de l'ami Pierre (Guchtpi) : vol au dessus d'une piscine.
L'histoire s'est mal terminée puisque l'hélico s'est mis en mode d'atterissage d'urgence et a ammeri ...dans la piscine.
Cela s'est passé qq mn après la fin de cette video.
Pierre a dû changer une carte controleur non pas à cause du bain mais parce que nous n'avons pas été assez rapide pour le remettre sur ses pattes, une hélice est restée bloquée quelques secondes, cela a flingué l'escape.
Electronique, moteurs et lipo miraculeusement saufs
@hermine
Moi aussi, je penche pour un top radio, une lipo ne peut se vider de manière instantanée. Utiliser la telco avec l'antenne entièrement deployée, des piles bien chargées, déployer le fil du récepteur sur toute la longueur de l'hélico (si pas 2.4Ghz

)
EDIT:
http://www.vimeo.com/4651814" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 04 sept. 2009, 16:51
par Dyz
On veut bien mais met nous le lien qu'on puisse la voir

Posté : 04 sept. 2009, 16:52
par Antioch
Bonjour au BLFC
Merci Roolling Saone pour tes infos , je vais encore te mettre à contribution , je sais j'abuse

. Avec quoi tu masques le "vitrage" pour qu'il reste clean ?
Et qu'on arrache pas tout avec du Scotch ou bien qu'il reste de la colle avec certains rubans de masquage .
Pour se poser sur l'eau , avec flotteurs bricolés (polistyrène), j'ai fait çà avec le Blade Mcx cet été quand j'avais installé la piscine pour mes petit-enfants çà fait peur car çà déséquibre vachement l'appareil : je ne crois pas étant donné la différence de poids avec le BL que l'on puisse avoir des flotteurs de taille "raisonnable" et l'équilibrage doit être difficile . Maintenant s'il y a un volontaire pour apprendre à nager au BL j'aimerais voir la vidéo
Pour les volcans ..... va falloir déterrer Haroun Tazzief pour savoir .
Désolé de savoir qu'il fait aussi mauvais en Belgique , ici (Poitou) beau temps , mais trop de vent , donc on est cloué au sol quoi qu'on fasse .
Salut à tous
Posté : 04 sept. 2009, 17:05
par papydenis
@Antioch
RollingSaone était tout près d'apprendre à nager à son BL...
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... cine_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais l'hélico avait en fait oublié son maillot, et ne voulait pas se baigner à poil...
Denis
Posté : 04 sept. 2009, 17:46
par EC145
Antioch
Pour masquer les vitrages il se vend le masking tape c'est tamiya qui fait ça.
on trouve sur ebay
cgi.ebay.fr/NEW-TAMIYA-Masking-Tape...p3286.m63.l1177
Posté : 04 sept. 2009, 18:20
par RollingSaone
hello le blfc
Antioch
pour ce qui est du masquage lors de la peinture j ai utilisé du papier et du bête scotch..
Pourl intérieur je n ai rien mis et du coup les vitres sont maintenant "opaque" ce qui n est pas plus mal... a mon gout.
Denis/Antioch... et puis tout le monde !!!!
effectivement je n avais pas mis de sting au BL c est pour ça que je ne lai pas fait se baigner...

.
A mon avis des flotteurs sur le BL c est tout a fait faisable mais a condition d avoir de bons moteurs et de bons accus ,a cause du sur poids embarqué...qui mine de rien sera relativement important..De plus l équilibrage de l'helico sera lui aussi a revoir entièrement!!!!
Une chose encore... c est qu il n existe pas d écureuil équipé de Flotteurs...dans la réalité.Cet appareil n ayant pas été conçus pour ça au départ
François
L avantage avec les quadri c est que a la rigueur tu peux leur mettre une bouée canard en dessous

et il se pose dessus
Dyz
Tu auras des Top radio lorsque ton helico (antenne) se trouvera dans l axe de l antenne de l émetteur...En effet il y a un endroit ou le rayonnement de l onde ne se fait pas...

.. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Le mieux pour éviter ce genre de problèmes ça serait de maintenir ton antenne de radio verticale.Pilotant avec une radio de type pupitre( l antenne est a 45° environ) ,il m arrive quelque fois d avoir ce type de coupure... mais j arrive toujours a le récupérer en remettant un coup de Gaz...
Voilas les Zamisssssssss c est tout pour le moment...Une autre question au standard???

Fred

Posté : 04 sept. 2009, 18:31
par ramius
Tu as raison Dyz
'tain, le WE arrive, il était temps
http://www.vimeo.com/4651814" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 04 sept. 2009, 19:08
par Dyz
Merci Ramius, en effet c'est tendu, ils sont beaux les remous lol

Posté : 04 sept. 2009, 20:03
par biarnes64
La notice du BG est elle dispo en français quelque part?
Posté : 04 sept. 2009, 20:30
par RollingSaone
Hello
biarnes64
Le BONJOUR !!!!! Tu connais ??????

Fred

Posté : 04 sept. 2009, 20:56
par biarnes64
RollingSaone @ 4 Sep 2009, à 19:30 a écrit :
Hello
biarnes64
Le BONJOUR !!!!! Tu connais ??????

Fred
Bonjour,
AH pardon...je mettrai bonjour a chaque nouveau message...
Posté : 04 sept. 2009, 21:10
par Antioch
Bonsoir au BLFC
Super rapide ta réponse Rolling Saone , merci "t'es un bon gars "comme on dit par ici du coté des fermes et qu'on veut faire un compliment
@ Dyz Je suis d'accord pour le rayonnement d'une antenne si elle doit être omnidiretionelle il faut qu'elle soit verticale . J'y peut rien c'est une loi physique.
Cet été ma petite fille m'a pris en photo en train de "piloter" et on dirait que je pêche à la ligne avec l'antenne ; c'est c.n mais .......pas le choix , je préfère avoir l'air que la chanson ......... du crash
@ Biarnes 64 , oui c'est mieux avec un ptit salut , à bientôt parmi nous .
J'espère que demain il y aura moins de vent , vous avez pourquoi .
Bonne nuit à vous
Posté : 04 sept. 2009, 22:18
par papydenis
Bonsoir les lamatiens !
Pas de vol ce soir, trop de vent. Ca manque, mais je ne peux pas vraiment me plaindre, les soirs où je n'ai pas pu voler se comptent sur les doigts d'une main !
Je suis bien content d'avoir trouvé ma radio en 2.4GHz, ça évite d'avoir l'air d'un pêcheur à la ligne. J'ai déjà été à la pêche, mais jamais avec un hélico comme appât. Et c'est vrai que "voler en 2.4GHz" est plutôt rassurant, on ne craint plus ces fameux "top" radio, et bien sûr quand on vole à plusieurs on ne risque pas de se gêner.
Et puis il n'y a pas ce fil inesthétique qui traîne derrière le BL... les deux antennes (une pour le récepteur et l'autre pour le satellite) sont cachées à l'intérieur de l'hélico. D'ailleurs, de plus en plus de modèles RC sont vendus avec des radios 2.4GHz.
Les diagrammes de rayonnement des antennes, ça me rappelle quand j'ai passé ma licence de radio amateur il y a déjà quelques années... Bien sûr, si le copain à l'autre bout du monde ne recevait pas ton message, ce n'était pas aussi gênant que si l'hélico ne reçoit pas le signal de la radio commande !
@RollingSaone
Je MEURS d'envie de voir ton BL en string !!! Tiens, par simple curiosité, je vais essayer de fabriquer des flotteurs en polystyrène qui supportent le BL, juste pour voir le poids que ça fait. Je suis sûr que c'est faisable.
@biarnes64
La notice du BL fait 125 pages, tu es en train de la lire !!! Franchement, je me demande ce qu'une notice pourrait dire de plus que nous, le BLFC ! Tu as besoin d'un renseignement particulier ?
@ramius
Super vidéo, mais ça me donne la chair de poule, ces espèces de bidules que tu fais voler ! Par contre, ça a l'air super stable !
@SmallLama
A demain, 10h.
Bonne nuit à tous, bons vols
Cordialement,
Denis
Posté : 04 sept. 2009, 22:38
par will29
Salut les gens !!!
Me revoilà parmis vous. J'ai reçu toute mes pièces, mon hélico est reparti pour un tour.
Test dans le salon, et plus de mouvement d'ellipse. Ma couronne en était donc à l'origine.
J'avais aussi commandé un fuselage, ainsi que de la peinture Tamiya (rouge metalisé, noir mat, et du vernis). J'ai commencé les couches de rouge, j'espère avoir fini pour dimanche soir. Je vous enverrai les photos (si c'est reussi...).
Pour l'eau, je suis au bord de la seine, mais je crois qu'il faudrait me payer cher pour me poser dessus...
Bonne nuit, et bon vol !!
Posté : 04 sept. 2009, 22:41
par ribouldingue
bonsoir à tous ceux qui sont encore là,
attention, les flotteurs, c'est contagieux, j'ai mis quelques avions sur l'eau avec plus ou moins de réussite, mais en général, on arrive quand même à se déplacer. J'ai essayé de mettre des flotteurs sur un lama V4 mais la succion de l'eau empêche de décoller et pas moyen de se déplacer, il ont oublié l'hélice devant

Depuis que j'ai le BL, ça me tente mais au début, j'essaierai depuis une grande bassine ou un plat genre paëlla pour pas prendre de risque et mettre le moins possible d'eau puisqu' il flotte pas bien parait il. pour l'attero, faut s'appliquer mais ça doit être possible. Je laisse le moustachus du BL tenter car moi, pour cause de panne, c'est pas demain que je l'aurai assez en main mais des que possible, j'essai.
Bonne nuit et à demain
Posté : 05 sept. 2009, 08:16
par ramius
@ Fred
Oui, c'est une bien bonne idée que de lui accrocher de quoi se poser sur l'eau (pas le canard hein!

). D'autant que cette bestiole peut emporter au - 500g d'APN, de camera ou de flotteurs.
video de Gégépilote :
http://www.vimeo.com/6333666" onclick="window.open(this.href);return false;
@ Denis
merci, le lien donné, ce sont les videos de Guchtpi, un fondu de quadri aussi.
Bon, je suis hors sujet en vous parlant de quadri mais en fait il y a juste 2 rotors supplémentaires et le conrad se pilote exactement comme un birotor (en mode débutant)
Et bonheur suprême, je peux voler avec un peu de vent (je rappelle que j'habite la vallée du rhône)
En fait, je préférerai voir UNE BL en string
@Biarnes64
Il n'y a rien d'obligatoire mais faire un petit tour dans la section présentation et un petit mot de politesse sont bien sûr appréciés.
Bienvenue sur heli4!
chers amis, bon week end volant à vous
Posté : 05 sept. 2009, 08:51
par RollingSaone
Hello le BLFC Aquatique
Petit complément d infos sur des flotteurs d hélico (et même d'hydravion)
ile doivent etre Absolument de section cylindrique ou a "bouchain vif" pour la partie immergé !!!!ce qui diminue l effet de "sussions" indiqué par l ami Ribouldingue.et si possible leur faire un petit "REDAN" (petit décrochement) pour faciliter la glisse sur l eau quand ont le fait "naviguer".
Ha c est malin... maintenant vos "Co.....es me tentent!!!!

Mais je pense qu avec mon BL équipé des Brushless ça ne devrait pas trop poser de problèmes niveau puissance pour le décoller de l eau et le faire voler avec ces volumes supplémentaires

. Bon je met ma machine a cogiter en route et je vous dis Quoi...
Bon Voles bonnes beignade etc etc

Fred

Posté : 05 sept. 2009, 09:02
par papydenis
Un bonjour rapide
@Fred
C'est quoi, ça, un "bouchain vif" ? je connais le rat mort...
J'ai un peu l'impression qu'on a démarré quelque chose avec nos histoires de se poser sur l'eau !
@ramius
C'est un véritable hercule, le quadrirotor ! Il doit les travailler souvent, ses petits biceps... Sérieusement, c'est un engin assez fascinant, mais au niveau électronique ça ne doit pas être facile à gérer, quatre rotors !
Bons vols tout le monde
Cordialement,
Denis
Posté : 05 sept. 2009, 09:38
par HERMINE
Salut au BLFC
J'ai parcouru l'ensemble du sujet traitant du BL. (interessant et très riche).
J'ai souvenir d'avoir lu quelque part, un post sur les biellettes qu'il fallait toucher pour corriger les écarts à gauche, à droite, avant arrière ....
C'était très clair mais je n'ai pas noté la page...et mon BL me réclame des réglages que je ne peux lui refuser après ce que je lui ai fait subir dans la piscine.
Il veut revoler cela se sent, mais il tremble (axe interne neuf et couronne basse neuve)
(peut-être l'eau était-elle trop froide) plus une facheuse tendance à partir sur la gauche.
Je vais vérifier ce matin si le plateau cyclique est bien à l'horizontal mais si d'içi là une bonne âme sait me renvoyer ou me résumer ce post, ce serait génial...
l'idée de synthétiser les principaux sujets (réglages, améliorations, conseils pratiques) serait super ! gros boulot je le conçoit. Mais ce post est maintenant un peu trop riche. Une séparation des sujets traitants des experiences de vol des uns et des autres et des sujets un peu plus pratiques serait très utiles aux petits débutants.
Allez c'est le week end. Pourvu que le gymnase ne soit pas occupé par une bande de sportifs.....
a+
Posté : 05 sept. 2009, 09:53
par RollingSaone
RE et l Eau...
Denis
Mais ou es ce que l on mis les hélico... nous voilas bien maintenant!!!!Aller les poser sur l eau ...comme si que nous n avions pas asse de problèmes comme ça avec la terre et le ciel !!!!
Petit cour tres simplifié sur les coques de bateau...
Le BOUCHAIN est l angle formé par le flanc de la coque et le fond de celle ci.il peut y avoir un ou deux "bouchain(s)" L angle peut être plus ou moins important suivant le type de coque... (travail,vitesse,voilier)
Voilas ce que je peut dire sur ce petit sujet...

Fred

Posté : 05 sept. 2009, 10:19
par Antioch
Bonjour le BLFC
Ce matin pas de vent et forte rosée (qui ne nécessite quand même pas des flotteurs)
Donc deux lipos , beaucoup de "présentations" sur un carré de contreplaqué ; impec , hier j'avais réglé le bestiau dans le garage .
Chuis content , content .
Pour la repeinte :J'envisage de faire l'arrière du BL en blanc , mais en conservant les traits de couleurs , je veux dire remplacer tout le bleu , en fait .
Bons vols à tous et merci pour vos tuyaux
Posté : 05 sept. 2009, 11:27
par ribouldingue
Bonjour, c'est vrai, on ne met pas des flotteurs comme ça, impunément, sur un bestiaux volant quel qu'il soit, un petit site qui explique pas mal la chose :
http://www.clubmodelistes.com/questions_reponses.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a de quoi fouiller. Dés que je peux, c'est a dire quand j'aurais compris comment on fait, je vous met des photos de flotteurs d'un avion.
a+
Posté : 05 sept. 2009, 11:45
par ribouldingue
re coucou,
je sais pas si ça marche comme ça pour mettre une image !
j'essaie comme ça,
c'est la photo des radiateurs que le gars qui m'a vendu le BL a mis mais je ne sais pas ou il les a eu.

ou bien c'est comme ça ?
cid-e2195f5b8fe087f0.skydrive.live....os/DSCF3533.JPG[/IMG]
si vous pouvez entrer par cette URL, vous pouvez voir sur les autres photos le montge que j'ai ajouté pour soutenir la futur caméra et quelques photos de mes (vieux) flotteurs.
et la dernière, c'est le 3 en 1 fondu ! vous avez déjà vu ça ?
Si quelqu'un veux bien essayer de regarder les photos et me dire si ça marche, merci et si ça marche pas, je veux bien un coup de main pour m'expliquer mais doucement, mes neurones sont agées
merci
Posté : 05 sept. 2009, 11:55
par RollingSaone
Haie l o
Ribouldingue
Ne t inquiète pas ton lien fonctionne a merveille
Denis
Pour illustrer mon propos sur les Bouchains et le redan sur les flotteurs...voici une photo sortie du lien que nous a mis Ribouldingue...
cid-e2195f5b8fe087f0.skydrive.live....os/DSCF3537.JPG

Fred

Posté : 05 sept. 2009, 12:16
par HERMINE
Rebonjour BLFC
Je vous présente mes 2 joujous.
Dont l'un renait de ses cendres après un stage de plongée.
Le kit bouboule c'est pour mon fils qui a choppé le virus...

Posté : 05 sept. 2009, 12:17
par HERMINE
oups : pb avec la photo.. je retente
Posté : 05 sept. 2009, 12:20
par HERMINE
Posté : 05 sept. 2009, 13:13
par ribouldingue
il y a aussi quelque bétises de ma part ici : cid-e2195f5b8fe087f0.skydrive.live....FE087F0!267, mais ça, c'était au début, comme les floteurs n'ont pas de bouchain, je ne faisais que du "taxiway" car trop de succion pour décoller
(heu ! j'ai déjà dis bonjour ce matin

)
Posté : 05 sept. 2009, 14:20
par papydenis
Rebonjour à tout le monde
Rencontre sympa ce matin avec SmallLama dans un gymnase, on a fait voler nos Big Lamas côte à côte. Quelques petits incidents sans gravité... Ce qui est marrant, c'est quand un hélico passe en-dessous de l'autre, il est sérieusement secoué par les turbulences ! Mais on s'aperçoit que deux BL sont assez différents, chacun a son petit caractère, ils ne réagissent pas de la même façon... Ca vient peut-être aussi des pilotes !
Reste plus qu'à recharger les LiPos, pour revoler ce soir si le vent ne s'y met pas...
@HERMINE
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais impossible de voir les photos.
@ribouldingue
Franchement, je n'ai toujours pas bien compris ce qu'est un bouchain... je ne crois pas que ça se mange, quoique, peut-être en Belgique, une fois... avec un petit redan pour faire descendre, tant qu'on y est...
(Tu vois, Fred, moi aussi je sais être taquin à mes heures...)
En fait, il faudrait que quelqu'un puisse dessiner le profil d'un flotteur, comme ça on pourrait faire des essais. Mais je refuse d'essayer d'amerrir dans la Morge (c'est la petite rivière qui passe à côté de chez moi). Ca ferait peur aux truites !
C'est tout pour le moment, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 05 sept. 2009, 14:43
par papydenis
C'est encore moi...
Je viens de m'apercevoir qu'on n'a pas répondu à la question technique d'HERMINE concernant les réglages du cyclique.
Allez, on le redit une dernière fois...
Si l'hélico part en avant ou en arrière, il faut agir sur la biellette de GAUCHE : si l'engin part vers l'avant, il faut VISSER la biellette pour la raccourcir. Si l'engin part en arrière, il faut DÉVISSER la biellette pour la rallonger.
De même, si l'hélico part vers la droite ou vers la gauche, on intervient sur la biellette de DROITE. Si la bestiole a tendance à vouloir partir vers la gauche (à chacun ses sensibilités...), il faut VISSER la biellette pour la raccourcir, si l'hélico montre une préférence pour la droite, il faut rallonger la biellette en la DÉVISSANT.
Maintenant, pour le lacet (ou AC) : on règle ça avec le trim de la radio commande : d'abord on essaie de trouver l'équilibre, où l'hélico ne tourne plus sur lui-même, puis on débranche la batterie de l'hélico, on remet le trim au centre, on rebranche, on refait un essai... et on recommence jusqu'au moment où l'hélico ne tourne plus sur lui-même, avec le trim bien centré. On NE TOUCHE PAS aux réglages sur le 3 en 1 !!!
Voilà, HERMINE, j'espère avoir été clair...
Bon courage pour les réglages,
Cordialement,
Denis
Posté : 05 sept. 2009, 14:45
par ribouldingue
@denis,
regarde cette photo (n° 19), c'est comme le port salut
cid-e2195f5b8fe087f0.skydrive.live....%20helicos?uc=1
j'ai fait d'autres chose marrantes là : cid-e2195f5b8fe087f0.skydrive.live....FE087F0!322
sur la photo 25, le jaune, mon index droit garde quelques souvenirs de son hélice : un "45cc" pleine bourre, ton doigt s'en souvient et les urgences aussi

Posté : 05 sept. 2009, 15:33
par papydenis
OK, ribouldingue, bien vu ! je me coucherai moins bête ce soir, merci !
@+ Denis
Posté : 05 sept. 2009, 15:58
par ribouldingue
je viens de faire des mesures sur les moulins de BL (j'ai QUE ça à faire

)
Résultat : 6,5 ampères sous 9,8 volts. je ne sais pas combien restituent les 3 en 1.
Cela nous fait 64 watts.
Pour protéger les moteur et / ou les 3 en 1, il est donc possible de faire la même modif que sur le DF4 ou autres lama v3 ou 4, c'est à dire un fus auto en série dans l'alim des moteurs. un fus de 7.5 A (marrons) doit convenir et éviter de griller en cas de buche sans couper les gazs. Je crois que sur héli4 côté fp ou lama il y a des photos mais c'est tres simple à mettre en oeuvre.