Page 42 sur 92
Posté : 11 oct. 2009, 21:31
par jbheim
Bonsoir,
J'ai fini le montage et effectué les premiers vols de mon 250 SE cette semaine.
Je l'adore!
J'y ai ajouté les upgrades alu ALIGN et c'est tout.
Pas de problème à l'AC.J'ai mis les pales de 37
A signaler que les nouveaux arceaux de patin (plus haut) rendent le rangement dans la valise ALIGN difficile.Ca rentre mais c'est limite.
Ravi en tout cas de devenir 250iste!!!
Posté : 12 oct. 2009, 22:43
par Seb tj
Bonsoir,
bon j'avais mis un frein sur l'héli rc et mon tit frère m'offre un T-rex 250,erf,
alors déja pour commencer sauriez vous ou je peux trouver le manuel de ce
tout petit moustique s'il vous plait
Merçi
Posté : 13 oct. 2009, 16:53
par Seb tj
Euh en français pardon
Merci
Posté : 13 oct. 2009, 19:44
par jbheim
Je crois pas qu'il y est de manuel en français...
Dites moi si je me trompe.
Le manuel ALIGN est plutôt bien fait et nécessite peu d'annotation en français.
Si tu veux une bonne aide pour le montage,je te conseille les vidéos de Bob White sur Helifreak, il explique tout le montage d'un 250.
Mais c'est en anglais.
Et puis si tu bloques, fais signe.On t'aidera.
Posté : 13 oct. 2009, 19:59
par michelS
Dans la boîte de mon 250 de chez FXModel, j'avais une notice en français en complément de celle en anglais d'origine. Je peux te la scanner si ça t'intéresse ...
Posté : 14 oct. 2009, 13:15
par Seb tj
Salut,
'tain vous ètes trop cool les gars merci pour vos réponses
et rapident en plus^^.
Je vous poses mes premieres questions alors:
-J'ai une DX-7,vous me conseillez le 6100?
-Sachant que vous possèdez le moustique forçément
depuis plus longtemps que moi,que me conseilleriez vous
comme batteries,j'ai repèré des Align bien sur,des Outrages,
des Aplus...?
-Et avez vous une adresse en particulier ou vous vous
approvisionez pour vos parties de rechanges,upgrade
et autres?
Merci a vous
Posté : 14 oct. 2009, 13:21
par jojodrey
Hello,
Pour moi,
Seb tj @ 14 Oct 2009, à 13:15 a écrit :
J'ai une DX-7,vous me conseillez le 6100?
Ouai, je vole avec un AR6100e.
-Sachant que vous possèdez le moustique forçément
depuis plus longtemps que moi,que me conseilleriez vous
comme batteries,j'ai repèré des Align bien sur,des Outrages,
des Aplus...?
Perso, je dirais Hyyperion G3. Avec 4 lipo et un chargeur 6s de ~120W, ça recharge en 15 min et ça permet de voler non-stop.
-Et avez vous une adresse en particulier ou vous vous
approvisionez pour vos parties de rechanges,upgrade
et autres?
En dehors de EU, y a ReadyHeli, Flying-Hobby, HeliDirect, Century-RC (pou les lipo Hyperion).
LoVe ChOcO
Posté : 14 oct. 2009, 15:17
par mrteste
+1 ( a quelque chose près) avec Jojodrey
Ar6100E / lipo Vplus ( exclusivement chez century-rc) / pièces chez flying hobby, infinity hobby / helidirect et plus près, Uk fastlad.co.uk
voila
Posté : 14 oct. 2009, 16:31
par kitox
Si tu veut j'ai des Align a vendre avec dix cycles chacunes, j'en ai 4

Posté : 14 oct. 2009, 18:13
par scorpio59
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai un peu fais le con, j'ai crashé le 250 : un gros crash qui aurait pu me couter des pales, axes etc...
Mais résultat : Rien même pas l'axe tordu, juste le pignon moteur qui a fait fusible

A+
Posté : 14 oct. 2009, 18:32
par Francoisd
Pour que le pignon moteur lâche, c'est que ça a dû être bien violent quand même

Posté : 14 oct. 2009, 18:41
par Zeldor
Pas nécessairement.
Si il a volé avec plusieurs lipo, et qu'il faisait genre 38° à l'ombre, l'axe moteur était chaud, et à commencé à se désolidariser du pignon. Donc un leger effort aurait suffit à le décoller pour de bon.
Bon là je fais tout pour te sauver scorpio59
Réellement pas de casse ? bah ! c'est cool alors !
J'adore le 250

Posté : 14 oct. 2009, 19:01
par magic95
Pétre que si il a craché, c'est que le pignon c'est décolé
Je sort

Posté : 14 oct. 2009, 20:27
par Seb tj
Bonsoir a tous,
je voulais vous remercier pour vos infos,
maintenant c'est commande de batteries
mais j'aurais certainement d'autre questions
plus tard.
Encore merci
@+
Posté : 14 oct. 2009, 20:34
par michelS
Posté : 14 oct. 2009, 20:43
par scorpio59
Non gros crash, j'ai été moi même surpris ! Daisait super froid en plus

Le pignon est recollé (d'ailleurs j'en ai bien ch** !)
A+
Posté : 14 oct. 2009, 21:00
par magic95
Bon alors, c'est les doigts, ils sont resté collé
Je sort encore.
Ps: tant mieux si y'a rien eu, c'est du costaux la bête.
@+
Posté : 16 oct. 2009, 16:12
par Zeldor
c'est pas bientôt fini magic95 ?
Oui il parait vraiment costaud au crash. Bon j'ai moi même pas encore essayé (ca finira par arriver, c'est sur)
Mais quand on voit les gamelles filmées de certains ici ou là, hop rapide tour visuel, ré-ALIGNement des pales et zou en l'air !
Pour sur, je ne ferais pas ca avec mon t-rex700, d'autant plus que j'en ai pas !
Sinon 2 jours sans nouvelles de vous-autres, je m'inquiète.
Le froid qui vous retient de voler ? (c'est vrai que ca caille, mais dehors seulement ! quoique, je suis à la maison et je n'ai pas chaud. m'en vais remonter un peu le thermostat)
A peine entré dans les frimats de l'hiver annonçant sa venue que déjà je pense aux plaisirs futurs des vols en exterieurs par un soleil radieux et une agréable chaleur.
Alors scorpio il vol mieux ce 250 ?
Posté : 16 oct. 2009, 18:51
par scorpio59
Zeldor @ 16 Oct 2009, à 16:12 a écrit :
Alors scorpio il vol mieux ce 250 ?
J'ai fais un vol de test depuis, pour tester la résistance du pignon, apparemment ça tient

Samedi je verrais si oui ou non il tient

A+
Posté : 16 oct. 2009, 18:56
par Zeldor
Désolé de la remarque du néophyte que je suis mais :
Je suis pas encore revenu que ce fichu pignon tenait seulement avec du frein-filet.
C'est quand même impressionnant, vu les efforts !
Enfin moi ca m'estomaque (néo-expression zeldoresque)
Je ne doute pas de ta volonté de voir ... à quel point il tient !

Posté : 17 oct. 2009, 02:22
par jojodrey
Clair que c'est surprenant mais ça le fait et il se décolle généralement en cas de crash en auto-rot.
LoVe ChOcO
Posté : 17 oct. 2009, 11:33
par mrteste
personne n'a acheté et installé le pignon de Xtreme avec visse?
je n'arrive pas a remettre la main dessus, ça pourrait peut-etre sauver plus d'un trex 250

Posté : 17 oct. 2009, 12:31
par scorpio59
mrteste @ 17 Oct 2009, à 11:33 a écrit :
personne n'a acheté et installé le pignon de Xtreme avec visse?
je n'arrive pas a remettre la main dessus, ça pourrait peut-etre sauver plus d'un trex 250
Pas forcément car en cas de crash la couronne va morflé ainsi que tout le rotor

Posté : 17 oct. 2009, 12:38
par Zeldor
C'est vrai qu'en y réfléchissant, donc en théorie :
Le frein-filet est mieux. Car il peut vaguement faire fusible en cas de crash et ne pas propager le "choc" au moteur.
Mais en cas de crash, il y aura toujours de la casse (je ne parle pas d'une touchette hein !
En tous les cas, pas de pignon vissé sur mon 250 chez moi. Désolé.
Posté : 24 oct. 2009, 18:26
par scorpio59
Salut à tous,
La vidéo du jour, en attendant de recevoir mon iphone pour de meilleur vidéo !
http://www.vimeo.com/7235393" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Posté : 24 oct. 2009, 18:35
par alex-clic
Bonjour,
Rien à voir avec le sujet du jour mais il y a-t-il quelqu'un qui a monté un fuselage de Hughes 500 sur le 250 ?
Merci
Alexandre
Posté : 24 oct. 2009, 18:44
par Zeldor
non mais je l'ai appercu et je dois dire que c'est bien joli.
Ca donne envie, je vais décider ma chérie pour Noël je crois.
Alors quelqu'un l'a t'il monté ce fuse ?
Posté : 24 oct. 2009, 19:14
par alex-clic
Zeldor @ 24 Oct 2009, à 17:44 a écrit :
Ca donne envie, je vais décider ma chérie pour Noël je crois.
Il va falloir attendre Noël 2040
(voir ta signature)
Posté : 24 oct. 2009, 19:25
par Zeldor
Raaaaaaaaaah mince oui.
Ayé, j'ai les boules.
Alex, dis t'es un pote hein ?!
Dis, tu veux pas le commander pour moi, je viendrai le chercher le 25/12 sous ton sapin.
Mici

Posté : 24 oct. 2009, 19:59
par Syrius Vivas
scorpio59 @ 24 Oct 2009, à 18:26 a écrit :
Salut à tous,
La vidéo du jour, en attendant de recevoir mon iphone pour de meilleur vidéo !
http://www.vimeo.com/7235393" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Belle maîtrise

!!!
J'adore ta façon d'atterir

. De la casse après ça ???
Posté : 24 oct. 2009, 21:02
par scorpio59
Non pas de casse, heureusement

Posté : 24 oct. 2009, 21:35
par Zeldor
Scorpio59, je suis sur d'une chose maintenant, c'est que ton simu c'est : Phoenix.
Posté : 24 oct. 2009, 23:49
par scorpio59
Zeldor @ 24 Oct 2009, à 21:35 a écrit :
Scorpio59, je suis sur d'une chose maintenant, c'est que ton simu c'est : Phoenix.
Tu te trompes

C'est realfight g3.5 mais je compte acheter phoenix car meilleur rendu !
Posté : 28 oct. 2009, 09:26
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà je vais repasser un commande de quelques upgrade du 250SE (avec le pièce black parce que j'aime pas du tout la couleur Alu) et j'aurai voulu savoir quel moteur prendre vu que celui d'origine est pas super puissant et j'arrive souvant (suite a des erreur de pilotage à le mettre a ces limites

). Là je vole avec le moteur d'origine.
J'ai entendu parler du scorpion mais après je sais pas si il est bien, des avis, conseille, etc?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 28 oct. 2009, 12:31
par scorpio59
Moi aussi j'aimerais bien changer pour avoir un moteur qui ne s'essoufle pas et garde ses tours...
Posté : 28 oct. 2009, 13:05
par mrteste
D'après les post sur helifreak, et pour ceux qui ont mis un moteur scorpion sur leur 250,
il ya deux choix le nouveau 3900KV
http://www.fast-lad.co.uk/store/scorpio ... -6776.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et un autre le 3600KV
http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 08-3600KV/" onclick="window.open(this.href);return false;
apparement les deux fonctionnent très bien et rien ne semble les distinguer en terme de performances. Histoire de choix.
Pour les deux moteurs cela necessiterait de changer l'esc et le remplacer par un esc 25A. Et une lipo 1100mah pour le 3900KV
ça c'est que j'ai lu. Si ca peut vous aider.
A+
Posté : 28 oct. 2009, 16:12
par Medivh
Pour info, j'ai le scorpion 3900kv.
Je n'ai pas changer de contro et je vole toujours avec des 980 mah vplus et des 850 mah G3.
Je n'ai aucun souci ainsi et ça me change du moteur d'origine qui s'effondrait leur d'appel de pas (tic toc, piro flip).
Posté : 28 oct. 2009, 16:23
par Oli
Align a eu deux modèle de contro il me semble.
Tu as quel pignon Ludo ?
Posté : 28 oct. 2009, 16:50
par Medivh
J'ai mis le 15 car en 16 ça tourne trop vite et je ne suis pas à 100% plat.
J'ai en iddle 1: 80 75 80
Ca va très bien.
Mais il parait que le nouveau moteur align, le 250SP est aussi bien que le scorpion.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 oct. 2009, 16:55
par Oli
Hum pas à 100% c'est pas trop ca alors
