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Posté : 23 juil. 2009, 17:24
par James86
Sur to FP tu n'as pas besoin d'un anti couple très rapide ....
Mais un Futaba sera un plus par rapport au tower pro notamment sur la précision de retour au neutre.
Posté : 23 juil. 2009, 19:48
par nautler
salut boss
voila j'ai un petit soucit sur un réglage de mon dragonus
Au niveau du "pas" je n'arrive pas à monté au dessus de 8°
comment puis je y remédier sachant que je viens de bouger les boules de chapes des levier de mixage de pas (pied de pale) vers le centre, et que je n'arrive pas à augmenter la course de mes servos.
en espérent avoir été assez clair, merci d'avance
++
Posté : 23 juil. 2009, 20:00
par James86
Commence par regarder le menu swash de ta radio et augmenter le pitch ... cela vient peut être de là.....
Je suppose que tes longueurs de biellettes sont bonnes et qu'à 0 de pas tu es manche de pas au centre avec les palonniers de servos à 90° ??
Posté : 23 juil. 2009, 20:11
par nautler
[/QUOTE]Je suppose que tes longueurs de biellettes sont bonnes et qu'à 0 de pas tu es manche de pas au centre avec les palonniers de servos à 90° ??[QUOTE]
au poils de cul que je l'ais régler, manche au neutre palonniers à 90° pales à 0°
quand à mon menu swash j'ai déja monté mon pitch à +125
résultat au mieux c'est du +/- 8° de pas.
je me demande si je vais pas tout démonté pour remonté et refaire un reset de mon programme radio!!!
Posté : 23 juil. 2009, 20:39
par James86
Sinon il faut éloigner les boules du centre des palonniers sur les servos pour augmenter la course ...
Posté : 23 juil. 2009, 20:49
par nautler
les boules sont déjà aux extremitées de mes palonniers
c'est bizarre tout sa!!!!!
au faite tu avais combien au maxi en pas sur le drag?
Posté : 23 juil. 2009, 21:06
par James86
+ 10
Posté : 23 juil. 2009, 21:33
par nautler
hé hé !!!
c'est bon j'ai résolu le probléme
Reset du prog. radio et toute et rentré dans l'ordre
avec dans le menu swash le pitch à +60 et les palonnier cours à 9mm (axe servos/axe boule) j'arrive à 12°

Posté : 23 juil. 2009, 21:42
par James86
Cool

Posté : 23 juil. 2009, 22:32
par nautler
hé hop dragonus re-régler pour se week end (peut etre mes 1er looping

)
Posté : 01 août 2009, 11:45
par nautler
salut
fiou c'est calme par ici
dit moi boss j'ai de + en + envie de passé un looping avec le Dragonus car je me sent bien à l'aise avec, je me suis vidé 6 pack encore se matin en faisant des translation de dingue sur une moyenne de 80 métres (j'adore)
Donc je voulais savoir si tu me préconisés certain réglage ?
merci d'avance

Posté : 01 août 2009, 12:48
par James86
Non aucun réglage particulier ..
Pour le premier looping, tu prends de la vitesse et en bout de translation tu tires la profondeur.
Si tu y penses, dès que tu montes à la verticale et jusqu'à ce que tu revienne sur le ventre tu mets ton manche de pas à 0
Tu n'auras pas besoin de mettre de pas négatif avec la vitesse, cela va passer très vite

Posté : 01 août 2009, 12:53
par nautler
ok je prend note pour le manche au neutre une foi le looping engagé
je fais déjà de jolie renversement donc je pense que looping devrait passé tranquil

Posté : 01 août 2009, 12:59
par James86
Oui sans problème

Posté : 01 août 2009, 18:23
par nautler
je confirme, sa passe sens problème

Posté : 01 août 2009, 18:36
par James86
Félicitations !!!!
Posté : 01 août 2009, 18:44
par nautler
merci boss

Posté : 01 août 2009, 21:22
par llopht
Bon j'ai remporté une enchère sur Ebay pour le module 41Mhz de la T10... ça me le fait port compris à 45... vu le prix d'origine c'est cool. Pendant que j'y suis sur le lama que pense tu de ça :
cgi.ebay.fr/Esky-Lama-V3-V4-Helicop...id=p3286.c0.m14
La lipo me fait peur et le pieds de pâles est bizarre mais vu le prix c'est quasi moins cher que de prendre des pâles chez FX ou miniplane...
Au fait tu pense à me donner la ref pour le chargeur...
Posté : 01 août 2009, 21:25
par nautler
les pieces alu sur ebay c'est de la daube (du moin celle ci

)
j'en pris un coup pour tester et résultat, axe tordu et vibration d'enfer
remplacé par du xtreme et là plus de soucit
en faite t'en as pour ton argent

Posté : 01 août 2009, 21:46
par llopht
Merci nautler pour la précision, tu m'as fait gagner 15

Posté : 01 août 2009, 23:37
par sucal
hello tous
petite question avant la commande chez fast lad.
avec mon ultramat17 je voudrais lui ajouter un balancer.
comme l un de ceux qui est proposé chez fast lad.
http://www.fast-lad.co.uk/store/prolux_ ... -4835.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a votre avis s est du bon matos ou pas ?
Posté : 02 août 2009, 00:23
par llopht
Bah 2 à 6 cellules, classique... La connectique est dans le boîtier (et pas en déport comme beaucoup) c'est un bien pour un mal, le fusible est limité à 7,5A ce qui indique qu'il doit être un peu plus lent qu'avec un modèle 10A vu que le courant de charge est un peu plus limité (mais bon tout dépend aussi de la puissance de ton chargeur et la lipo à charger, idem pour la décharge).
La prix est correct mais à ce prix là pas de port data (mais qui l'utilise), et surement pas la possibilité de chaîner deux balancers (pour monter à 12 éléments)... risque de faire lourd dans le 700

.
Un poil plus cher mais plus performant l'hypérion que beaucoup ont :
http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... -7036.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon tu as aussi celui de bantam qui doit correspondre à la partie équilibreur du BC6 (que patrick a je crois) mais que ne fait pas fastlad :
http://www.flashrc.com/estation/493-equ ... _lipo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au fait julien passe ton chargeur à maud si tu veux que je regarde ton problème d'alim.
Posté : 02 août 2009, 09:23
par sucal
re
avec le hyperion quelle fiche ou connectique faut-il ajouter ?
il faudra ajouter cette ensemble a la commande.
si je dois passer a l electro autant s equiper doucement.
un titi 500 why not
(ultramat17 est capable de supporter deux balancer en serie jusqu a 12s)
ciao
Posté : 02 août 2009, 10:10
par James86
sucal @ 2 Aug 2009, à 09:23 a écrit :
un titi 500 why not
Quoi
Un hélico à piles

?§
Ps: Pour la connectique hypérion je ne sais pas ... demande aux électriciens dans la section chargeurs accus du fofo

Posté : 02 août 2009, 22:54
par llopht
Ben t'as les PK4 pour l'alim de lipo donc à toi de voir en fonction de ce que tu as JST, DEAN, etc via un cordon à faire (j'ai un peu de câble et des PK4 femelle si tu as besoin, je peux même te le faire si tu veux). Pour l'alim c'est des connecteurs à souder... perso j'ai mis aussi du PK4 vu que ça correspond à la sortie de mon chargeur. Ensuite pour l'équilibrage chez fast lad c'est suivant ta lipo à savoir :
4S :
http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... -7192.html" onclick="window.open(this.href);return false;
5S :
http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... -7193.html" onclick="window.open(this.href);return false;
6S :
http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... -7194.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont livrés de base avec le câble 2S et 3S.
Sinon tu as ce genre de plaque (c'est celle que j'ai sur le mien) qui fait tout :
http://www.flashrc.com/hyperion/2040-pl ... quest.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais que fast lad n'a pas.
Posté : 02 août 2009, 22:56
par llopht
Et l'ultramat monte à 10A au max... donc autant prendre un hypérion.
Posté : 09 août 2009, 08:02
par James86
Mise à jour de ma liste de padawan, afin de libérer des places :
je supprime :
- Ruf86 qui n'a pas posté depuis le 12/02/2009
- alex6229, sans nouvelle depuis le 22/03/2009
- BGEE, sans nouvelle depuis le 17/05/2009
- Macroy, sans nouvelle depuis le 05/05/2009
Donc j'ouvre quatre places ....
Posté : 09 août 2009, 11:51
par Spike53
Salut
Comme tu as du le lire ... J'ai finalement pris le 3Dx de Gégé
Nous avons passé la journée ensemble pour réinstaller le servo d'ac, le Gyro, le récepteur, régler la radio, les courbes ....
Bref beaucoup de choses nouvelles pour moi.
Il me reste a configurer le failsafe, il me semble avoir lu que c'était gaz a mi manche et cyclique au neutre mais je retrouve plus le post
Peux tu me le confirmer
Merci
Posté : 09 août 2009, 11:56
par James86
Oui c'est ça ... sachant que cela ne sert pas à grand chose sur un hélico ..
Si la radio coupe c'est le tas assuré ...
Sachant qu'en 2,4 Ghz en cas de coupure signal il faudra plus d'une seconde pour se re binder alors qu'en FM c'est quasi instantané ....
Donc durant ce temps ... direction la planète ...
Posté : 09 août 2009, 12:06
par Spike53
Bon je vais faire mes test de portée, mais pour faire du statio ça devrai aller

Posté : 09 août 2009, 12:09
par James86
Yep

Posté : 18 août 2009, 21:50
par Spike53
Salut
Comme tu as pu le lire dans la rubrique dédiée, j'ai fait mon premier vol samedi soir avec le 3DX... Comme tu me l'avais dit : il est très stable ce qui est indispensable vu mon niveau de pilotage

.
Ce soir j'ai fais le 2eme vol : encore mieux, statio presque correct et petites translations. Vraiment une super machine
Bref je souhaite avoir tes conseils pour l'entretien courant (pièces a graisser a nettoyer régulièrement ...) ainsi que les vérifications après vol si besoin. Le b.a.ba en fait.
Pour la check-list avant vol je l'ai trouvée sur le forum.
Posté : 18 août 2009, 22:01
par James86
En fait il y a peu d'entretien, pas de graisse, cela colle la poussière et se transforme en abrasif.
Une goutte d'huile de vaseline (type huile à vélo) sur l'axe principal (niveau du washout et de la rotule de cyclique) ainsi que sur l'axe du rotor d'AC et c 'est tout.
En ce qui concernen les vérif, contrôler l'état des chappes et le jeu dans la tête de rotor ... et c'est tout.
Un petit coup de chiffon sur la canopy et tout baigne

Posté : 18 août 2009, 22:14
par Spike53
Ok merci
Au fait content que ton Rapy soit de nouveau en état .
Posté : 18 août 2009, 23:06
par nautler
salut
dit moi James, j'ai une question concernant le Dragonus
à quelle fréquence dois-je changer ma courroie? pour info je doit étre à +/- 150 vols avec le drag. pour le moment tout est d'origine je n'est changer aucune pièces.
je vais changer le moteur et le ESC demain ou aprés demain et j'en est profité pour prendre des dampers dur pour mon axe de pied de pales, histoire de voir la différence (ma commande arrive demain j'espère, BL 460DH ESC 30Aprotronik je n'est plus confiance au combo copterX)
sinon j'ai passé deux lipo ce soir en entrainement statio de face avec le dragonus et sa le fais plutôt bien
A oui, une autre question, est-ce que tu avez passés ton rotor en réglage "vol 3D" ( comme ça ) si oui, c'était mieux ou pas ?
voila les news
Edit: j'avais oublié, ma canopy rentre en vibration par moment, sa dépend de sa position, mais si je décolle avec aucune vibration il y a des moment ou si je pose un peu séchement la canopy doit bouger et là c'est la folie, vibration à toc <_<
j'espère que tu as compris se que je dis
as tu une parade à mon soucis ?
+++ et bon vols à tous
Posté : 19 août 2009, 12:02
par n@buchodonosor
Salut,
Pour moi hier soirée "gaine traissé" et agencement des câbles (j'adore).
Sinon ce matin deux petits vols au terrain 1 plein et 1/2 car je suis sur la réserve de carbu... Donc du statio, quelques mini translations (cause soleil), et le phénomène du pouce droit qui tremble est parti a la fin du deuxième vol. Dommage.
@ nautler : sur mon drag pro j'ai un 30A et 460DH de chez protronick et ca chauffe beaucoup !
Posté : 19 août 2009, 12:04
par nautler
un 40A aurais été mieux hein!!
Posté : 19 août 2009, 12:09
par nautler
sinon pour m'occuper ce matin, j'ai monté une tête de rotor de Dragonus que j'avais en stock, hé bien j'ai bien fais cela m'a permis de me rendre compte que mes roulement sont mort

ils sont un peu enfoncé se qui me fou encore 1mm de plus de jeu entre les deux pied de pale
sinon cela fait un moment que tu voles avec le 460DH avec le esc 30A?
EDIT : a quoi servent ces roulements, je ne voit pas ou ils peuvent allé
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=282" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 août 2009, 14:05
par n@buchodonosor
Il me semble que cela remplace les roulements des pieds de pales (à confirmer), sinon pour les roulements j'avais moi aussi vu que les roulements vieillissaient mal. Je les ai déjà aussi remplacés.
Sinon je vole en 460DH et 30A depuis le début, et le contrôleur à toujours eu tendance à chauffer, et depuis mon passage en 13 dents c'est pire, j'ai du virer la gaine thermo, le pad thermique et bien étaler de la pâte thermique type PC, cela va un peu mieux depuis (plus de chutes de tours rotor dû à une surchauffe du controleur).
Il faudra que tu teste une petite chose pour info, alimenter de drag par la lipo, et ne pas faire tourner le moteur. Car moi en faisant des réglages comme cela (neutres de servos et autres) je me suis aperçu que le contrôleur chauffait déjà beaucoup. C'est certainement le BEC qui chauffe...
++
Posté : 19 août 2009, 18:34
par James86
@ Nautler : Oui ce sont des roulements d'upgrade pour les pied de pale .. perso je ne m'en suis jamais servi je suis resté dans la config d'origine.
Concernant le réglage 3D de la tête rotor .. je l'ai testé et je te le déconseille car il devient vraiment très très vif.
Le réglage intermédiaire va bien et permet déjà d'aller très loin en voltige ...