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Posté : 04 août 2010, 13:46
par nanocopter
dur dur methos...

mais bon tu vera, a part remplacé le tail boom et la canopy, tu n'aura pas de nouveau reglages a faire car il est solide quand meme.

2 fois j'ai essayé dehors est meme constat que toi, une fois sur un parking est grosse glissade sur le beton, est hier dans le jardin il a brouté l'herbe !!
heureusement aucun degats.

j'espere que le vent va se calmé car je voudrais faire une petite video quand meme...

Posté : 04 août 2010, 17:47
par MINOSFOR
Salut, sinon niveau AC, je vous conseillerait presque de passer les fils le long de la poutre de queue, et de passer une gaine thermo sur le tous, ça fonctionne pareil que les fils dedans, mais y'a deux fois moins de taf a faire pour changer le moteur AC par la suite. ;)

Posté : 04 août 2010, 18:14
par methos68
Justement j'ai du le faire hier soir après avoir cassé le tube de queue : je pensais au début que passer les fils dans le tube serait le plus dur vu le diamètre du tube mais en fait ca glisse tout seul dedans sans trop forcer. Le plus dur pour moi c'est de passer le cable dans le petit trou entre les deux servos et de ressouder ensuite les fils sur le moteur.
Mais j'ai une astuce pour faire passer le cable entre les deux servos sans tout démonter: j'attache le cable a du fil de couture et une aiguille, je met l'hélico à la vertical et j'essaye de faire tomber l'aiguille dans trou. Une fois qu'elle est passé y a plus qu'à tirer et le reste suit...( il faut une aiguille longue et fine)
Par exemple hier j'ai mis presque 2h pour changer le tube de queue: 30min pour déssouder les fils, changer le cable ,le passer le tube de queue et le reste juste pour ressouder ces 3 malheureux fils mais c'est parce que je suis vraiment nul en soudure et en plus ca fait des gros patés d'étaim...

Posté : 04 août 2010, 18:59
par MINOSFOR
Oui tu a casser le tube de queue, donc obligé de tous démonté, mais en cas d'un remplacement moteur les fil le long du tube de queue c'est nickel.

Pour la soudure, tu assemble tes fils, ensuite tu met ton fil d'etain sur le fer pour faire (une petite goutte)qui va pendouillé au bout de la panne, et tu passe tes fils dans la goutte, tu verra tu ne mettre qu'une micro goutte d'etain sur tes fils. ;)

Posté : 04 août 2010, 22:46
par nanocopter
sur cette action j'avais fais longer les fil aussi car moi j'avais pas commandé
la bonne piece... (4g3)ou(4#3) je ne me souviens plus.. mais ca rentré pas dans le tube :wacko:

par contre compte tenu de mon pilotage, je savais que le tail boom allez etre du voyage rapidement :D alors juste un bout de scotch pour tenir ca le fais bien !

mais c'est beaucoup plus rapide c'est sur !!!

methos, 2h mais la prochaine fois ca sera 30mnt :D

Posté : 04 août 2010, 22:48
par MINOSFOR
30mn et encore. :rolleyes:

Non ça se fait super bien. ^_^

Posté : 04 août 2010, 23:26
par jeanmich
Salut à tous,

Je pense de +en+ acquérir ce petit joujou. Il est trop difficile d'attendre qu'il n'y ait pas de vent pour profiter de mon 180. :D
Mais à ce que j'ai pu comprendre, il est nécessaire de posséder un fer à souder pour remplacer le moteur d'AC!!
Dans le cas où l'on passe les fils le long du tube de queue, est-il envisageable d'opter plutot pour un raccord avec des fiches JST?

Ou alors faut-il simplement se munir de cet objet? Permet-il également de déssouder?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10904" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait je suis nul en électricité et le seul équipement que j'ai pour faire voler mon 180, c'est la TX, batterie et chargeur, un kit de petit tournevis et le papier collant!! :lol: :lol: (je suis débutant total dans le modélisme).

Posté : 04 août 2010, 23:29
par goebish
D'une manière ou d'une autre il y aura de la soudure à faire :D
Par contre pour le fer je te conseille 25W maxi, 80 c'est bien trop pour travailler là dessus.

Posté : 05 août 2010, 01:15
par nanocopter
oui MINOSFOR, 30mnt c'est beaucoup, mais tan que tu ne la pas fais plusieurs fois...

apres on peut dire dans les 15mnt pour un travail propre. (sans compté le temps de chauffe :lol: )

au fait ou trouvé un fer a souder correct ? svp !

Posté : 05 août 2010, 01:20
par MINOSFOR
Magasin de bricolage ou d'electronique, c'est pas compliqué le moins chère normalement c'est le moins puissant, ou alors un fer a intensité réglable, ont en trouve a pas trop chère maintenant sur ebay, tu me dira meme des 15w sur ebay tu en trouve pour une bouché de pain. ;)

Posté : 05 août 2010, 01:28
par nanocopter
ok merci ;)

Posté : 08 août 2010, 01:29
par nanocopter
voila une video toute fraiche de mon CB100 dans le jardin...(petite translations car manque de place, pour tout son potentiel ^_^ )

Video

je remercie ma fille de 7ans pour la camIphone ;) :D

Posté : 08 août 2010, 01:48
par dersie
Bon et ben ça va, t'as quand même une bonne place pour t'amuser ! ;)

Il y va bien le petit CB100 ! :P Tu te débrouilles comme un chef ! :D

Posté : 11 août 2010, 10:52
par methos68
Sympa ta vidéo, en extérieur c'est vraiment le top pour le CB100 ! En intérieur les murs se rapprochent trop vite...
D'ailleurs cela m'a couté un axe voilé contre une lampe. L'hélico vibre beaucoup et quand je le regarde d'au-dessus je vois la tête osciller.
Si je met un axe neuf tout redevient nickel.
Par contre à l'oeil nu je n'arrive pas à voir la déformation de l'axe ou de la tête. Vu le prix d'un axe de rotor j'aimerais le réparer, j'ai souvent lu qu'on pouvait le dévoiler à la perçeuse mais je n'ai vu la procédure nulle part ?
Si jamais c'est la tête qui est déformée y a-y-il tout de même une solution ?

En tout cas cela a du taper au mauvais endroit au mauvais moment car c'était un petit crash alors que j'ai déjà pris des crashs mémorables sans qu'il n'ait rien.

Posté : 11 août 2010, 18:19
par goebish
Tu peux essayer cette méthode pour redresser ton axe:
http://www.dailymotion.com/video/x5xqxl ... ne-mi_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit la dernière fois que j'ai essayé je l'ai cassé :P
(mon CB100 a voulu faire du vol inversé après avoir rebondi sur le canapé et est donc tombé assez lourdement sur la tête ;))

Tu dis que tu ne vois pas de déformation à l'œil nu, et en faisant rouler l'axe sur une table ?

C'est vraiment dommage que Walkera ne vende pas l'axe tout seul mais seulement l'ensemble axe+moyeu+axe de pieds de pales, il faut dire que le "Jesus pin" qui maintient le moyeu sur l'axe principal n'est pas simple à enlever :(, mais faisable avec une pince multiprise.

Posté : 12 août 2010, 00:31
par nanocopter
dersie @ 8 Aug 2010, à 00:48 a écrit : Bon et ben ça va, t'as quand même une bonne place pour t'amuser ! ;)

Il y va bien le petit CB100 ! :P Tu te débrouilles comme un chef ! :D
merci dersie,

mais la je suis chez ma mum, est les arbres sont partout (surtout les branches :D )
ca me change des garages souterain...

c'est sur methos que voler dehors sans vent devient un pur bonheur.

dommage que je n'ai pas pu faire une du coté balcon car la ca valais le coup d'oeil :blink:

et toi dersie une ptite video en exté ??

Posté : 12 août 2010, 11:41
par methos68
Merci Goebish je vais tester çà ce soir, je n'ai rien à perdre. Je ne vois pas le voilage à l'oeil nu mais quand je le fait tourner sur son axe même doucement la déformation est flagrante.

Merci Minosfor pour le cours de soudure ca va nettement plus vite maintenant !

Au moins l'avantage avec toutes les pièces que j'ai cassé depuis plus d'un mois que je l'ai, c'est que je commence à devenir un pro du montage/démontage et du réglage de cette petite bête et vu qu'il a tout d'un grand mais en mini çà m'entraîne pour la suite...

Posté : 12 août 2010, 12:29
par hhhffff
Bonjour les amis,

je vous pose une petitte vidéo de mon cb 100 pour ce que sa interesse !

Bon vol a tous

vidéo içi


garder le bien en vu des le début sinon vous allé le perdre de vue :lol:

Posté : 12 août 2010, 12:35
par Chris01
hhhffff @ 12 Aug 2010, à 12:29 a écrit : Bonjour les amis,

je vous pose une petitte vidéo de mon cb 100 pour ce que sa interesse !

Bon vol a tous

vidéo içi


garder le bien en vu des le début sinon vous allé le perdre de vue :lol:
Tu m'as donné le TORTICOLI :D

Posté : 12 août 2010, 12:45
par hhhffff
oui désolé filmé avec iphone debout du coup la vidéo est coucher ;)
chapeau pour ton site et t'es vidéo surtout celle du cb 180 d retourner

Posté : 12 août 2010, 23:29
par nanocopter
sympa la demo hhhffff,

mais j'ai pas pu aller j'usqu'au bout :lol:

Posté : 14 août 2010, 11:36
par rob26
Bonjour tout le monde,
Me revoili après une assez longue absence. :rolleyes:
Juste pour dire que moi aussi j'ai eu droit à mon remplacement de tail boom. J'en ai profité pour remplacer le moteur AC ainsi que son suport et la dérive.
D'aileurs à ce sujet, j'ai été surpris car j'avais commandé juste une dérive et elle m'a été livrée avec le suport moteur. Tant mieu finalement.
Durée pour une première fois, 30mn environ. Les fils sont bien passés et les soudures sans problèmes avec un fer de 12W.
J'ai la chance d'avoir ce petit matériel car pendant une période, il m'est arrivé, professionnelement de réparer des cartes mères de robots sur lesquels des condensateurs n'arrètaient pas de lacher.
Donc me revoila parmis vous malgrès la trouille de notre petit york "Pilou" qui m'avait un peu empèché de vider mes lipos.
Et bienvenue à tous les nouveaux arrivants depuis mon dernier post, j'ai vu qu'il y en avait pas mal.
@mitiés cébécentistes
Robert
PS
Je viens juste te voir que j'avais été promu caporal, ça la fout mal pour un ancien marin, chez nous c'est "quartier maître". :D

Posté : 14 août 2010, 23:23
par methos68
padoué @ 31 Mar 2010, à 19:57 a écrit : petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?

==>
oui, c'est le defaut des FP et encore plus des FP a BdB 45° (effet de cabrage
Je viens de remarquer cela aussi. Je ne sais pas si çà le faisait avant aussi vu que je faisais plus attention à ne pas le crasher qu'à son comportement en vol.

Donc c'est normal et on peut rien faire contre çà?

Posté : 15 août 2010, 01:05
par MINOSFOR
Normalement en mettant les gaz a fond et en mettant cyclique a fond en avant ça ne s'arrete pas, enfin chez moi toujours.

Posté : 15 août 2010, 10:04
par hhhffff
bonjour a tous ,

Methos68 moi il ne s'arrête pas non plus après les modifs .
Par contre sa me le faisait quand il était d'origine !

J'ai un problème de moteur ac sur le mien je voulai le changer j'en avait un en stock
celui là

Le souci est que tous les fils sont noir alors comment le connecter ?
j'ai essayer au pif pour voir ce que sa donne le moteur réagit mais de façon aléatoire il accélère ralenti sans que j'en donne l'ordre et j'avais aucune notice avec .

Si quelqu'un a une solution a mon problème sa serait cool merci

Posté : 15 août 2010, 12:26
par MINOSFOR
Bizzard ton souçis, normalement sans les gaz mit sur la radio, le moteur ne devrait pas tourner.

Vérifie tes branchements, ton esc d'ac en le branchant sur le moteur prinçipal, et vérifie l'etat des fils dans le tube de queue.

PS: Soude avec un fer a basse puissance, ou tu risque d'abimé le brushless.

Posté : 15 août 2010, 12:32
par hhhffff
Bizzard ton souçis, normalement sans les gaz mit sur la radio, le moteur ne devrait pas tourner.

Je me suis mal exprimé :wacko: le moteur ne tourne pas quand les gaz sont a l'arrêt mais quand je monte les gaz le moteur commence de tourner a une certaine allure est ralenti sans que je touche les gaz puis repars plus vite est ainsi de suite .

j'ai brancher les fils du moteur au pif vu qu'il n'y a aucune couleur peut être que le problème vient de la ?
Mais comment connecter c'est fil alors ?

Merci de ton aide

Ps:fil pas encore souder je voulais tester avant le branchement final.
ps2: :lol: j'ai tester esc de l'ac sur moteur principale pas de souci.

Posté : 15 août 2010, 18:59
par freddero
Bonjour a tous , je suis nouveau sur votre super forum que j'épluche depuis 15 jours,

Je possède un Lama 2-1 sur lequel j'ai appris a voler dans mon salon

J'ai dernièrement j'ai acheté un CB100 d'occasion a un membre du forum sur ebay, mais problème il ne vole vraiment pas droit impossible de le stabiliser, je sais bien que ce n'est pas un bi rotor pas aussi stable mais la mon ufly a cote est un birotor

il penche vers la gauche, j'ai donc remis le plateau a plat bien parallèle aux pales et la plus rien ne va il part encore plus sur le cote et en avant.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment ce règle un CB 100 en position "zéro" vraiment neutre. help !!!



:( :( :(

Posté : 15 août 2010, 19:47
par methos68
freddero @ 15 Aug 2010, à 17:59 a écrit : Quelqu'un peut il m'expliquer comment ce règle un CB 100 en position "zéro" vraiment neutre. help !!!
Ca fait 1 mois que j'essaye lol et je pense y être arrivé en tout cas çà n'a plus rien à voir avec la stabilité du début. Je ne sais pas pour les autres mais j'ai fini par comprendre que cet hélico est une mécanique de précision et que pour qu'il soit stable il faut que tout soit bien réglé et il n'y a pas de règle précise mais normalement si ton plateau cyclique est bien à plat sur les 2 axes quand tu fais tourner le moteur alors ca devrait déjà résoudre pas mal de souci.
Après il suffit d'un rien pour que tout change:
-Est-ce que tes pales ne sont pas cassées?
-la pale AC est bien ancrée dans les tétons?
- la dérive est bien dans l'axe?
- ton gyro ( le récepteur) est bien droit? s'il penche ca donnait des coups de queue chez moi
- toutes les vis sont serrées? celles du porte-pale par exemple ou des pales( mais pas trop pour les pales sinon ca vibre aussi)
- les vis de la barre de bell serrées mais pas trop
- barre de bell non tordue, masselottes bien vissées?
- Couronne principale en bonne état
- Au pire celui qui te l'a vendu a touché à la vis du gyro mais là c compliqué pour le remettre dans l'état initial si tu le connais pas.Surtout que 1/16 de tour de plus ou de moins et cela change tout aussi.

Perso j'ai pas un statio nickel mais je peux tourner la tête 3 secondes sans le retrouver contre un mur et encore ce qu'il le fait bouger ce sont surtout les gaz.

J'en ai acheté un d'occas aussi plus celui que j'ai déjà histoire d'avoir un point de comparaison entre deux modèles et d'avoir toujours un hélico dispo au cas où je casse une pièce non en stock en attendant les nouvelles pièces : et bien celui d'occas était vraiment super mal réglé, j'ai du changé des pièces et passer pas mal de temps pour passer tout en revue. Du coup je ne sais pas ce que j'ai fait exactement mais maintenant je trouve que celui d'occas a des fois un meilleur comportement de vol que celui que j'ai acheté....

Posté : 15 août 2010, 20:05
par nanocopter
salut est bienvenue fredero ;)

pas grand chose a rajouter a methos, car il t'a détailler le Béabas de cette helico.

moi la seul chose c'est que mon plateau na jamais ete perpendiculaire....

apres quand il part sur la gauche c'est a peut pres normal compte tenue qu'il faut décolé.

apres c'est réglages des biellettes..

bon vol

Posté : 15 août 2010, 21:24
par methos68
MINOSFOR @ 15 Aug 2010, à 00:05 a écrit : Normalement en mettant les gaz a fond et en mettant cyclique a fond en avant ça ne s'arrete pas, enfin chez moi toujours.
Tu veux dire qu'il faut rajouter des gaz au fur et à mesure qu'on avance sinon c'est normal qu'il s'arrête?

Posté : 15 août 2010, 23:03
par methos68
hhhffff @ 15 Aug 2010, à 09:04 a écrit : Methos68 moi il ne s'arrête pas non plus après les modifs .
Par contre sa me le faisait quand il était d'origine !
Tu as fait quelles modifs ?

Posté : 15 août 2010, 23:20
par MINOSFOR
Pour les modifs, tous a était dit et redit sur ce sujet, je pense qu'elle doivent etre détaillé 1 dizaine de fois au moins si ça n'ait pas le double. ^_^

Pour le reglage, comment ça il n'y a pas de regles ou de méthodes, je l'ait donner au moins dix fois aussi. :P

Décollage, l'helico se ballade, ont trim pour avoir un stass parfait, ont pose le cb, ont remet au neutre les trims, ont regarde la course qu'effectue la bielette en revenant au neutre (trim), puis ont corrige avec les bielettes de cyclique en vissant ou dévissant. :)

Si les trims ne corrige pas le souçis le 1er coup (pas assez de correction de course), ont recommence l'opération plusieures fois, et normalement après ça ne bronche plus d'un poil. ;)

Posté : 16 août 2010, 00:07
par methos68
MINOSFOR @ 15 Aug 2010, à 22:20 a écrit : Pour les modifs, tous a était dit et redit sur ce sujet, je pense qu'elle doivent etre détaillé 1 dizaine de fois au moins si ça n'ait pas le double. ^_^

Si tu parles de la modif du changement de trou du palonnier je testerais à l'occasion, je vais attendre de déjà bien le maitriser comme çà. Après c'est sur que certains points ont été rabâchés plus d'une dizaine de fois mais ce sujet parle aussi de dizaine de modif différentes donc je me demandais lesquelles en particulier ont été faites par hhhffff.
En plus ce n'est pas facile de retrouver une info en particulier sur ce forum car je n'ai pas trouvé comment faire une recherche dans le sujet et pas uniquement dans le forum: si je tape "palonnier" dans la fonction de recherche je vais trouver tout les sujets du forum où le mot apparait mais je ne vais avoir les pages où le mot apparait dans la sujet sauf si j'ai raté un truc ?

Posté : 16 août 2010, 00:13
par goebish
Si tu commences à t'ennuyer avec, commence par passer les rotules des bras de mixage (celles reliées à la barre de bell) sur la position intérieure avant de toucher à la position sur les palonniers de servos.
Il se re-stabilisera moins vite.

Posté : 16 août 2010, 00:21
par hhhffff
donc je me demandais lesquelles en particulier ont été faites par hhhffff.

pour ma part j'ai changer la place des rotules des bras de mixage ainsi que celle des palonnier !

Mais suit les conseil de goebish ne change pas tous d'un coup regarde déjà ce qu'une modif t'apporte est tu véra si sa te convient

Posté : 16 août 2010, 10:30
par freddero
merci pour toutes vos precisions, j'ai fais une betise en remetant le plateau a plat, j'aurai juste du corriger avec les trime regarder le debatement en remetant a zero et corriger avec les biellettes

je vais voir ca ce soir, en tout cas merci pour toutes vos infos.

Posté : 16 août 2010, 15:26
par freddero
Genial je suis rentré ce midi, j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire j'ai meme changé mes pales en meme temps j'avais commandé des Xtreme 3° et la j'ai enfin un Cb 100 pilotable dans mon salon.

J'ai une question j'ai vu dans ce post il y a quelques mois un lien pour un chargeur imax B6 en chine à 28€ livré en France, vendu en moyenne 70€ en France, ce que je ne comprends pas c'est que sur les helico il y a tres peu d'ecart entre la chine et ckado ou rc-helicopter mais que par contre sur ce modele de chargeur des ecarts enorme, pensez vous qu'il existe des copies de Imax chinoise ?

sinon quel chargeur utiliser pour nos lipo 1s et pas trop chere ?

ca fait becoup de questions mais je debarque un peu.

Posté : 16 août 2010, 15:50
par MINOSFOR
Salut. ^_^

Regarde sur EBAY, tu a ce qu'il faut, par contre pense a prendre l'alimentation avec. ;)

Super pour ton CB100, amuse toi bien chef. :P ;)

Posté : 16 août 2010, 18:08
par freddero
merci c'est sympa j'ai trop hate de bien le maitriser, j'ai vu vos differentes video ca donne envie je n'en suis pas encore la, mais bon j'apprends vite (enfin j'espere).

je me suis commande un chargeur Imax B6 (le vrai j'ai eu confirmation il y a des copies) avec une rayden 700mah.

quelque un a des info sur les 3° xtreme, j'ai toruve sur ce meme poste des info sur les 1° mais pas sur les 3°.