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Posté : 21 janv. 2010, 20:59
par phil34
MSR @ 21 Jan 2010, à 19:34 a écrit : Desolé Phil34 mais j'ai beau avoir la vue qui baisse avec l'age j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé concernant une experience d'utilisateur concernant ces lipos
Si tu as des infos je suis bien sur preneur
bon vols
Comme je te comprends, j'ai les yeux usés aussi et des gros doigts en prime :P
Pour tes li-po, 180mah j'ai des doutes quand même ... Pour ma part, je suis passé en 240mah "chinoises" et j'ai du bidouiller le train et jouer du fer à souder pour faire la mutation. Fais un copier-coller du lien pour voir car même à moitié aveugle et maladroit, je reste encore curieux !

Posté : 21 janv. 2010, 21:03
par Heliflo
Néoto @ 20 Jan 2010, à 20:42 a écrit : Des petits ronds sur lui même ? Axe principal voilé non ? :wacko:

Pour le froid, oui les lipos ne tiennent pas fort le froid, et encore moins des lipos comme celles du mSR qui sont minuscules et qui ne chauffent quasi pas en vol.

Avec cette masse, un petit truc suffit à faire "que". Bon bien moi, je n'ai toujours pas racheter de train d'atterrissage. :lol:
Oui il fait des petits rond j ai l impression qu il est mal réglé mais je vais essaié de trouvé le probleme l axe ne me parait pas voilé il est neuf et je n ai fait que quatre ou cinq petit crash pas bien mechant merci pour vos reponses bon vol a tous

Posté : 21 janv. 2010, 21:19
par caverni
quote
Sinon personne n'a de recommandations à me faire pour programmer au mieux ma nouvelle DX6i avec le mSR ?
Merci


moi je suis en mode avion et dans le mode reverse gear en r voila comme ça il marche comme avec la radio d irigine :lol:

Posté : 21 janv. 2010, 22:22
par model 59
e quelqu'un vendrai pas un module 5 en 1 pour le blade msr pas chere svp (je sais il y a une partie consacré a la vente et au acha mais tan qu'a faire je demande ici )
+1 pour moi il est tres bien mais le mien caser de partout (c surtout le train que est fragile jen ai casser 2 deja et mes servo ne marche pu bien defois il se bloque c bizzar je crois ke je suis bon pour racheter un module 5 en 1 complet )

Posté : 21 janv. 2010, 22:54
par fabrice.blade
Je ne pense pas non plus que ton axe soit voilé , si tu as ton trim de direction de la radio qui est à fond après correction ,tu devras compenser en vissant ou en dévissant une rotule qui est relié au plateau cyclique .Décris le sens (horaire ou anti horaire ) en espérant qu'un pilote confirmé puisse te répondre pour la modif. Bonne chance à toi !
^_^

Posté : 22 janv. 2010, 01:06
par JPmax
caverni @ 21 Jan 2010, à 20:19 a écrit : quote
Sinon personne n'a de recommandations à me faire pour programmer au mieux ma nouvelle DX6i avec le mSR ?
Merci


moi je suis en mode avion et dans le mode reverse gear en r voila comme ça il marche comme avec la radio d irigine :lol:
Merci mais je ne comprends pas pourquoi "reverse gear en r", dans la notice ca correspond a un train d'atterissage retractable ... comme évidement je n'en possede pas sur mon msr ^^ bref pas compris là :blink:
Et en effet j'ai relus plus des 60 premieres pages de ce post pour lire les conseil de programmation de la radio avec le msr
Tout ca pour finir en mode avion et reglages par defaut et ca semble se comporter comme avec la radio d'origine, sauf que ca bip toutes les x secondes et que j'ai des alarmes qui s'enclenche mais j'ai pas encore fait le tour des menu.
A+

Posté : 22 janv. 2010, 14:38
par caverni
JPmax

Tout ca pour finir en mode avion et reglages par defaut et ca semble se comporter comme avec la radio d'origine, sauf que ca bip toutes les x secondes et que j'ai des alarmes qui s'enclenche mais j'ai pas encore fait le tour des menu.

je pense quand mode avion les debattement des servo sont plus long voila

pour ce qui est des bip bip il faut que tout tes inter soit en mode 0 sauf gyro a la rigueur


je vais ressayer ce soir en club quelque petit reglage on verra bien je vous tiens au jus

Posté : 22 janv. 2010, 15:29
par JPmax
OK merci Caverni je suis évidement très interessé par tes retours sur tes tests de reglages, de mon coté je vais testé le Dual rate et l'expo.
Pour les BIp ca me semble être lié au fait que j'etais en mode decrementation sur le chrono (je suis passé en chrono de durée et depuis plus de bip)
par contre tu ne m'indiques pas le pourquoi du comment tu as placé le reverse Gear en inversé (??) comme dis plus haut selon ma notice ce parametrage en mode avion est lié au un train d'atterissage retractable (??)
Merci beaucoup pour ton partage de connaissance ;)
A+

Posté : 22 janv. 2010, 15:35
par caverni
c est une personne du forum qui me la dit et j ai essayé dans les deux sens et ça marche pareil donc a toi de voir moi je l ai laissé

Posté : 22 janv. 2010, 15:36
par DanRZ
JPmax @ 22 Jan 2010, à 15:29 a écrit : par contre tu ne m'indiques pas le pourquoi du comment tu as placé le reverse Gear en inversé (??) comme dis plus haut selon ma notice ce parametrage en mode avion est lié au un train d'atterissage retractable (??)
Salut, la voie GEAR correspond bien au train d'atterrissage normalement.

Mais libre à toi de l'utiliser pour ce que tu veux.

On l'utilise d'ailleurs pour la voie gain du gyro des hélicos.

EFlite a choisi cette voie pour activer/désactiver le mode débutant.

Le reverse de cette voie permet d'inverser le comportement de l'inter.

J'ai aussi fait ce reverse pour que le mode débutant soit avec un inter en bas ...
et pas en haut, car je démarre toujours mon émetteur avec l'inter GEAR en haut.

;)

Posté : 22 janv. 2010, 16:40
par Papat92
Après un long silence, je reviens avec mon problème de perte de puissance enfin résolu. Il s'agissait bien du moteur principal qui rendait l'âme.
Je viens de le remplacer et je redécouvre la bête dynamique et stable de ses premiers jours. :)
Le moteur d'origine aura donc tenu environ 250-300 vols. J'espère que le nouveau fera mieux... :P

Posté : 22 janv. 2010, 19:56
par model 59
fabrice.blade @ 21 Jan 2010, à 21:54 a écrit : Je ne pense pas non plus  que ton axe soit voilé , si tu as ton trim de direction de la radio qui est à fond après correction ,tu devras compenser en vissant ou en dévissant une rotule qui est relié au plateau cyclique .Décris le sens (horaire ou anti horaire )  en espérant qu'un pilote confirmé puisse te répondre pour la modif. Bonne chance à toi !
  ^_^
ba oui il ma dit qu'il falait changer les servo ki sont mort et j'ai trouver les servo mais le pb c que je vais galléré a souder les fils de conestion donc il ma dit la tu est kit a changer le module 5 en 1 compler et j'ai regarder sur le net et j'ai trouver le module 5 en 1 a 80€ !!! :o autent racheter l'helico bnf et je mé la radio de l'autre ;)
si vous pensez que je peu juste changer les servo donner moi votre solution pour faire une minuscule soudure :)

Posté : 22 janv. 2010, 22:25
par JPmax
DanRZ @ 22 Jan 2010, à 14:36 a écrit : ...
EFlite a choisi cette voie pour activer/désactiver le mode débutant.

Le reverse de cette voie permet d'inverser le comportement de l'inter.

J'ai aussi fait ce reverse pour que le mode débutant soit avec un inter en bas ...
et pas en haut, car je démarre toujours mon émetteur avec l'inter GEAR en haut.
;)

Salut et merci pour les infos, j'abuse peut etre mais pour etre sur d'avoir bien compris : quand tu dis inter en "haut" tu veux dire 0 ou 1 ?
Tu parles bien du switch nommé Gear juste a coté du switch trainer ?
Si c'est bien ca cela sous entend donc que si tu reste avec le switch en position 0 et reglage reverse par defaut (cad reverse gear N) tu es dans le mode debattement normal d'Eflite, si tu actionne ce switch pour le mettre à 1 tu passe en mode petit debattement.
Dans ton cas tu inverses donc cette voie parce que tu demarre ta radio avec ce switch a 1
C'est bien ca :rolleyes:
merci

Pour model 59, si tu ne te sens pas de ressouder le servo direct sur la plaque, coupe les deux fil à quelques mm de la plaque, tu demonte ton servo HS, tu soude les fils du nouveau servo sur les fils coupé de l'ancien et tu le remonte, la soudure est du coup beaucoup plus facile.

A+

Posté : 22 janv. 2010, 22:30
par model 59
a je n'y avez pas penser sa mévitra de depenser 80€ alors que pour 30€ c reparer :D
merci

Posté : 22 janv. 2010, 22:33
par JPmax
Et n'oublie pas la petite gaine thermo qui va bien (le fil est fin) ;)

Posté : 23 janv. 2010, 01:10
par DanRZ
Oué JPMax tu as bien compris pour l'inter ;)

Posté : 23 janv. 2010, 01:32
par JPmax
DanRZ @ 23 Jan 2010, à 00:10 a écrit : Oué JPMax tu as bien compris pour l'inter ;)
Ok donc sur la mienne cela ne marche pas :rolleyes:
J'ai beau switcher cet inter cela ne change rien, toujours en debattement maxi (celui d'origine) je dois passer a coté de quelque chose mais quoi :ph34r:

Posté : 23 janv. 2010, 02:04
par pierrotyahoo
Mon Blade est tres instable en vol, on dirait qu'il tremble

quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? helice d'AC ?

Posté : 23 janv. 2010, 11:00
par fabrice.blade
Dans quel sens , tremble t'il ? De gauche à droite ou de bas en faut ?
Si c'est de gauche à droite ,il faut essayer de changer celle de l'AC .Autrement regarder l'état des pales et de la barre bell .

Posté : 23 janv. 2010, 11:39
par caverni
donc j ai bien mis gear en R mon débattement change bien en position 1 il est encore plus nerveux et en salle un vrai régale

j ai essayé plusieurs chose et rien de tres concluant donc il faut pour ceux qui on une dx6 mettre en mode avion gear inversé et puis c est tout :D pour le moment


quote

Mon Blade est tres instable en vol, on dirait qu'il tremble


instable tu veux dire qu il tourne il fait quoi exactement <_<
donne nous des explication bien précise
il c est mis instable après un crash ou pas

Posté : 23 janv. 2010, 12:54
par Papat92
pierrotyahoo @ 23 Jan 2010, à 01:04 a écrit : Mon Blade est tres instable en vol, on dirait qu'il tremble

quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? helice d'AC ?
Ce n'est peut-être pas ça, mais le mien vibrait énormément du fait du moteur principal qui rendait l'âme. ça se voyait particulièrement à bas régime (au sol, sans décoller), avec des instabilités importantes de vitesse rotor.
Ton MSR a-t-il beaucoup volé?

Posté : 23 janv. 2010, 12:58
par pierrotyahoo
Papat92 @ 23 Jan 2010, à 11:54 a écrit :
pierrotyahoo @ 23 Jan 2010, à 01:04 a écrit : Mon Blade est tres instable en vol, on dirait qu'il tremble

quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? helice d'AC ?
Ce n'est peut-être pas ça, mais le mien vibrait énormément du fait du moteur principal qui rendait l'âme. ça se voyait particulièrement à bas régime (au sol, sans décoller), avec des instabilités importantes de vitesse rotor.
Ton MSR a-t-il beaucoup volé?
Alors, non il n'a pas beaucoup volé, je pense qu'il a une vingtaine de vol et a peine 1 mois depuis l'achat !
donc j'espère que ce n'est pas le moteur déja quoi !

pour répondre à Fabrice, il semblerait qu'il tremble plus en haut/bas et non de droite à gauche

en fait c'est comme s'il faisait des petits sauts.

vu que j'ai pas mal fait de touchettes avec l'hélice d'AC, quelques fois les pales principales, je me demande si c'est la raison ?

Posté : 23 janv. 2010, 13:14
par Papat92
Fais qd même un test à bas régime pour vérifier mais je doute aussi que le moteur soit en cause avec si peu de vols.
Vérifie le bon alignement des pales en vol (il ne doit y avoir qu'un seule trace en regardant le rotor vu de coté), sinon il y a du "tracking" qui peut générer des vibrations.

Dans tous les cas, inspecte l'ensemble du zozio, en particulier au niveau de toutes les liaisons mécaniques: biellettes, plateau cyclique, porte-pales, barre de Bell...
Vérifie également que le "doigt" du cyclique soit bien dans la rainure du chassis. Il arrive que ça saute dans un crash.

Posté : 23 janv. 2010, 13:15
par fabrice.blade
.
vu que j'ai pas mal fait de touchettes avec l'hélice d'AC, quelques fois les pales principales, je me demande si c'est la raison ?

Alors tu peux éventuellement juste changer l'hélice de l'AC vu qu''il y'en a une de plus dans le carton du msr .Si c'est pas celà ,la barre bell peut aussi provoquer cette effet si elle est déformée ...

Posté : 23 janv. 2010, 13:31
par Papat92
Je vois souvent des messages qui mettent en cause l'hélice d'AC.
J'ai eu des dizaines de "mégacrashs", avec des casses diverses, mais je vole toujours avec l'hélice d'AC d'origine, sans jamais avoir eu besoin de la redresser "à chaud" ou de la changer (tout au plus qques redressages grossiers histoire de la repositionner à peu près perpendiculaire à l'axe).
J'en suis pourtant maintenant à plus de 250-300 vols.
J'ai même essayé de voler en déformant volontairement (modérément tout de même!) cette hélice pour voir sa sensibilité et j'ai constaté que ça ne changeait strictement rien!

Petit sondage: Avez-vous résolu de gros problèmes de comportement en changeant l'hélice d'AC?

Papat

Posté : 23 janv. 2010, 13:55
par fabrice.blade
Petit sondage: Avez-vous résolu de gros problèmes de comportement en changeant l'hélice d'AC?


J'ai effectuer une trentaine de vol et pour l'instant je n'ai pas de problème avec mon hélice AC qui a subit une dizaine de touchettes .J'ai lu aussi pas mal de posts qui disaient qu'elle est très fragile .Du coup j'en ai acheté 3 d'avance ,je crois que je vais être tranquille un bon moment :rolleyes:

Posté : 23 janv. 2010, 19:05
par Greg.House
perso j'ai changé d'avis depuis le montage de ma nouvelle hélice d'AC, celle d'origine avait a première vue un défaut en fait!!

Donc tout va bien, les points chaud du MSR dans sa version d'origine :
-porte pales plastique
-train d'atterrissage un peu frêle selon moi!!
-barre de bell qui se tord facilement aux touchettes!!


Magnifique notre bijou volant!!

Posté : 23 janv. 2010, 19:35
par Papat92
Pour moi, le fait que la barre de Bell se torde facilement n'est pas vraiment un défaut car d'une part elle se redresse également facilement et d'autre part cela permet de la "customiser" en lui donnant plus ou moins de pas. :)

Finalement, la seule vraie "casse" que j'ai eue c'est le moteur principal qui a lâché. Tout le reste a pû être réparé et renforcé. je vais certainement changer bientôt les pales principales qui commencent à être fatiguées (nombreux impacts sur le bord d'attaque, extrémités "rabottées", fissures ressoudées...).

Posté : 23 janv. 2010, 22:53
par Greg.House
ah oui tu n'y va pas de main morte sur tes pales!
Solide notre MSR, c'est sure!
Et microHeli, ils font tout sauf le train?? ah lala!! :)

Posté : 24 janv. 2010, 00:12
par caverni
pierrotyahoo regarde si ton porte pale n est pas fissurer en dessous il ce peux que les vis ne la sert pas bien et donne des vibrations

regarde avec la petite pièce rouge si le porte pales est bien horizontal sinon le plateau cyclique est peu être légèrement déboiter

Posté : 24 janv. 2010, 10:37
par Istan
Bonjour.

Est-il possible de passer en mode 4 (avec la radio en mode 2 d'origine ) sans trop de difficultés?

Quelqu'un a déjà ouvert la radio, voir la complexité de l'engin?

Merci d'avance

Posté : 24 janv. 2010, 13:18
par Papat92
Petite info qui peut vous éviter des problèmes. Si, comme moi, vous arrachez lors d'un crash le connecteur du moteur principal, il faut faire super attention pour dessouder les pins: il y a un composant CMS (le condensateur anti-parasites) microscopique qui est soudé tout près.
Je n'avais pas fait attention et je l'ai "aspiré" dans ma pompe à dessouder... :angry:
J'ai fini par le retrouver, ce qui n'est pas une mince affaire car il mesure moins d'un mm de long... et il a fallu le ressouder en utilisant une loupe tellement c'est petit! :P

Donc gaffe avec le fer à souder. :)

Posté : 24 janv. 2010, 14:00
par pierrotyahoo
caverni @ 23 Jan 2010, à 23:12 a écrit : pierrotyahoo regarde si ton porte pale n est pas fissurer en dessous il ce peux que les vis ne la sert pas bien et donne des vibrations

regarde avec la petite pièce rouge si le porte pales est bien horizontal sinon le plateau cyclique est peu être légèrement déboiter
Merci caverni

je vais vérifier tout ca !

Posté : 24 janv. 2010, 14:23
par JPmax
J'ai bien noté Caverni que le mieux avec la DX6i reste le mode avion et reglages par defaut sauf reverse Gear en R, seulement voila je dois avoir oublier quelques chose ou j'ignore quelques chose parce que sur la mienne le switch gear ne m'apporte aucune difference ou alors je ne la sens pas (alors que sur la manette du kit RTF la difference de debattement est flagrante)
:blink:

Moi aussi si je devais vraiment prendre une piece option ce serait un train d'atterissage plus costaud.
A+

Posté : 25 janv. 2010, 20:58
par pierrotyahoo
Image

je viens de checker mon blade et je trouve que l'axe de rotor est penché, est ce que c'est aussi le cas sur votre msr, ou il se peut que mon axe ait été deformé suite à un choc ?

Posté : 25 janv. 2010, 21:10
par fabrice.blade
C'est tout à fait normal qu'il soit penché .Est ce qu'il tourne toujours aussi sur lui même lorsque l'accu est rechargé à fond ?

Posté : 25 janv. 2010, 21:24
par MSR
Non pas normal voir reglage trim anti couple

Posté : 25 janv. 2010, 21:57
par Néoto
Normalement, trim à zéro, tu poses à plat le mSR et tu connectes la batterie => Pas de soucis d'AC, bon gyro. ;)

Posté : 25 janv. 2010, 22:15
par pierrotyahoo
fabrice.blade @ 25 Jan 2010, à 20:10 a écrit : C'est tout à fait normal qu'il soit penché .Est ce qu'il tourne toujours aussi sur lui même lorsque l'accu est rechargé à fond ?
donc pas de soucis pour l'axe de rotor qui à l'air de pencher à droite ?

Posté : 25 janv. 2010, 22:25
par JPmax
pierrotyahoo @ 25 Jan 2010, à 21:15 a écrit : donc pas de soucis pour l'axe de rotor qui à l'air de pencher à droite ?
Salut,
Non aucun soucis c'est normal comme tous nos mSR ;)
A+