le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 05 juin 2008, 10:23

et voici le fameux AC DD GWS.... sans son ecrou 1.3mm :

Image

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 06 juin 2008, 00:52

ok je sais pas si j'ai tout pigé m'enfin tu peux monter déjà ton directdrive sur la flèche de queue en epoxy... c'est fait pour d'ailleurs.

l'écrou d'hélice c'est un peu ballot de l'avoir paumée... :( je dirais bien de mettre un point de colle ou quelque chose, c'est trop idiot d'être bloqué pour ça.

en revanche j'avoue avoir un peu de mal à piger ta question d'hier avec ta notion de hauteur d'hélice... :lol: désolé chui lent des fois...

le porte pales a une sacrée gueule, superbe!
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 08:45

... ou je me suis mal exprimé (je pense plutôt que c'est ça :rolleyes: )

Je voulais dire, que l'hélice a tendance à toucher facilement le sol. Heureusement qu'il y a la grande fleche de queue arriere qui est légèrement plus longue.

C'est vrai que pour le DD, c'est chi..t à cause d'un ecrou... Cependant, j'ai quand même l'impression - je me trompe surement- que l'helice malgré le serrage de l'écrou tournera dans le vide... En tout cas, si j'y mets un point de colle, une goutte d'étain, l'helice ne sera pas en serrage et là c'est pratiquement sûr qu'elle tournera dans le vide.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 06 juin 2008, 09:16

mmm en même temps l'effort est pas phénoménal dessus.

une goutte d'étain c'est pas idiot mais tu vas faire fondre le truc derriere, en revanche pourquoi pas une tite goutte d'époxy genre araldite ?
tu peux même voir à mettre un peu d'aramétal (qu'on trouve dans les nortotofeuvert), sur le filetage à la place de l'écrou, + goutte de cyano après...

pour ton histoire de tube à te lire c'est pas bêtement l'équilibrage qui est pas bon ?
avec la batterie d'origine ça m'étonnerait pas trop... pas assez de poids sur l'avant.

je serais toi je passerai lipo 3S avec la 1000mAh du king, un ptit chargeur pas cher genre esky ou walkera et hop! (c'est ce que j'ai en attendant de me décider pour un chargeur plus sérieux / onéreux)

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 09:33

bah depuis le 1er jour, j'avais acheté une Lipo 1100 (en plus j'ai déjà le chargeur comme j'ai le lama V3), mais je l'ai percée (sur &mm) en posant une paire de ciseau sur mon bureau (la pointe a perce l'alu) :angry:

Donc effectivement quand j'aurai l'autre (aujourd'hui normalement), je verrais. En plus côté puissance, la batt d'origine fait décollé le hb mais pas plus de 50 cm...
Je vais regarder ce qu'est l'aramétal. Sinon je suis quitte pour commander l'adaptateur d'hélice juste pour le boulon :angry:

;) merci towcat

et toi, ça roule... enfin ça vole ?!!

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 06 juin 2008, 11:23

vivi, petit statio dans le salon hier soir sous mes yeux ravis, l'AC par courroie c'est quand meme une grosse ballouse... :lol: ce soir je mettrai une tite vidéo.

faut juste que je détende ma courroie trop tendue, sinon c'est bonnard, j'aurais cru plus ramer pour le réglage de la tringle d'AC en fait nan .

faut que je recommande deux trois bricoles comme les roulements de tête de rotor, pour remettre en vol l'HBmax superskid ;)

pour l'aramétal, au pire essaie déjà avec de l'araldite, te prends pas le chou ça devrait le faire... m'enfin un coup de cyano ton hélice devrait pu bouger longtemps, et si tu dois la changer (pétée), un coup de cutter et de pince et pouf pouf quoi hein...

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 15:47

j'ai hâte de voir ça :blink:

sinon j'ai changé qques pieces sur mon lama v3 :lol:

mon lama v3 aux stéroïdes

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 06 juin 2008, 15:57

:blink: :blink: "quelques ptites pieces" qu'y dit... :lol:

pour la vidéo va voir sur le sujet du HBcomp, m'enfin c'est du piti statio hein, rien de transcendant quoi... :lol:

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 16:55

j'y vais de ce pas ;)

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 18:46

bon j'ai sorti un peu le HBFPMax. C'est plus stable que la version d'origine et puis quand il tombe lourdement au sol, on n'a pas l'impression qu'il va se casser ses ptites pattes !
Bon côté pilotage, pour l'instant c'est comme faire tenir une bille dans le bon d'un bol...
Pb, le vent se lève ! :(
Ca va le faire !!! :P

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 06 juin 2008, 20:53

Bonjour à tous B)
Je reprends l'hélico avec beaucoup de plaisir apres de longs mois sans piloter. Mon pseudo ne vous est surement pas familier, je m'étais inscrit en juillet 2007.
Je viens de réparer mon HB et en ai profiter pour le maxiser un poil :D
J'en profites donc pour contribuer...

Au menu donc...
-HB V2 + superskids + canopy rouge
-370 d'origine
-AC d'origine (marche tres bien meme en translations rapides)
-petits radiateurs bleus
-4in1 d'origine
-Esky 3S 1000 mah 10C et Dualsky Xpower 3S 1000 mah 25C (aucun souci sur ce dernier avec mon 4in1 + grrrossse patate!!!!)
-pales bois 8 d de chez Rc711 (comme Tribouyou) excellentes >> stabilité, rendement et solidité (sauf béton le film plastique se barre)
-tete rotor renforcée avec une autre tete (issue d'un crash) recoupée et collée dessus pour doubler (voir la photo)
-barre de bell de 22 cm et 2 poids de chaque côté (super stable)

En volant à donf j'ai dix minutes d'autonomie, en vol cool 15. Avec le Dualsky ça dépote vraiment.
Par contre je pense, malgré quelques doutes, upgrader pour le combo rotor alu Xtreme >> en effet, avec les pales bois, on peut plus mettre le renfort inférieur en fibre de verre du porte-pales. Et bien que renforcée par une double épaisseur de plastique, la tete est pas assez rigide. Cela est renforcé par le fait que les pales bois ne plient pas du tout. En vol cela se traduit par de l'autocabrage casse-co.. quand l'HB déboule à fond avec la 25C. Une tete alu devrait ameliorer cela je pense, surtout si je prends aussi les autres piéces rotor Xtreme.
Sinon je me tate aussi pour le moteur Xtreme 380, mais j'ai peur de griller le 4in1.
En tout cas je m'eclate vraiment avec cette bestiole, j'ai repris avant-hier, six vols et pas de crash, des reflexes qui reviennent vite : )))) C tro chouett

Quelques photos pour illustrer...
Jean
A+ et bons vols ; )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 06 juin 2008, 22:12

passe au directdrive ça se discute même pas ! ;)

pour le 380, je vois pas pourquoi t'as peur de cramer ton 4 en 1, t'as plus de risques avec ta 25c... :)

j'aime bien en rouge! :lol:

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 06 juin 2008, 22:26

Salut Towcat : )
Le rouge est bien sympa en vol.
Une chtite question la perte d'autonomie est grande quand on passe au DD??
J'ai toutes les infos pour faire la transfo, mais j'hesite car il est bien vif, la toupie est rapide. Je remarque aussi qu'il tourne plus vite dans le sens ou l'AC souffle que dans le sens ou l'AC s'arrete. Ca devient pas genant avec un DD d'etre bcp plus rapide d'un coté que de l'autre. Sinon ya que dans le vent que c'est pas extraordinaire.
Apres je me dis que le top c'est un systeme belt mais la faut faire peter le budget : ((
Sinon, la 25C je lai prise je savais meme pas qu'il fallait faire gaffe à ça, il n'y avait pas encore d'article sur heli4.... J'ai eu du bbbol :)

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 23:02

il est sympa ton canopy rouge !
encore une tentative ce soir, mais le vent se lève un peu... là c'est calme.... mais il est tard !!
bon retour à toi Janosax.

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 06 juin 2008, 23:46

Merci B)
J'espère que ce sera moins venteux ce WE :rolleyes:

Benoit44
Colonel

Message par Benoit44 » 07 juin 2008, 00:09

oui ce serait pas mal quand même, parce que pour l'instant, faut que je m'habitue à la bête et dans mon ptit salon, j'ai un peu les fois ! :D

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 09 juin 2008, 16:43

Mon FP, au bout de 3 mois, ne fonctionnant toujours pas, il va passé en ES BL :

Fiche Technique :

-Moteur HDX 3800 KV, pignon 9 dents
-Controleur Align 25 A
-2 HXT 900
-Récepteur Hitec 8 Voies
-AC Direct Drive CN12
-Vario Esky 20 A
-Gyro Esky Head Lock
-Lipo Turborix 2S 1700 mah

1800 Tours / Min en 2S, 2800 en 3S... bref, je suis bon à encore commander des 2S.

Avec l'aide de Françoisd et Proteus (ainsi que mes "testeurs Lillois", Dragonseb et Joffrey :lol:), premier tests prévu fin juin... si tout va bien :)

@+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 09 juin 2008, 16:46

ouuuuh :lol:

j'te le dis en passant mais avec un classbody à 16$, une queue qui va bien équipée de son AC de 450 à 20$, tu peux passer belt...

enfin j'dis ça j'dis rien moi... :P

le plus cher c'est le passage en ES pour le belt

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 09 juin 2008, 16:55

Entre ma conversion que ne me coute rien (Merci Joffrey ;) ) et ta conversion à 30 euros, je prends la mienne, surtout que l'hélico est quasi neuf .

Le soucis avec un Belt Drive, c'est que de suite, la mécanique est plus complexe... si ça casse, ça casse... moi, c'est un bête rotor qui tourne, contrer par un AC.

Par contre, je verrais bientôt pour l'achat d'un class body, mais le superskids étant nickel, je le garde pour le moment.

La, je vais roder l'électro (quoique, elle a déjà tournée chez un autres membre du forum) pour un King II :lol:

Si avec tout ça, il décolle pas mon FP, je me tire une balle :huh:
Mais avant, je lui mettrais la 3S sous le parking Ikéa et je mettrais les gaz au maximun... :lol:

Par contre, ça va faire beaucoup de fils et du poids en plus. J'espère être entre 300 et 350 Gr.

Ce week end, démontage du FP et montage du moteur, du récepteur et du gyro :)

Je mettrais quelque photos si ça intéresse, mais il devrait un peu ressembler aux ES déjà connu sur le forum (Proteus,...).

En faites Towcat, j'attends le Compy V2, à défaut d'avoir encore un dragonus :P

@+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 09 juin 2008, 16:59

mouarf ok :lol:

en fait je sens vu mon niveau olympique que je vais me concentrer dans l'immédiat sur le HBmax superskid, avant de trop abimer le HBcomp :P

en revanche celui ci est impressionant même pour un nul comme moi : tu sens la différence de poids, de puissance... ça fait moins feuille balottée tout en étant plus vif :blink:

pi j'me dis qu'après je pourrai toujours le passe en tête CCPM... :rolleyes: (pour ça j'ai largement le temps de l'exploser)

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 09 juin 2008, 18:06

Bah moi, plus d'excuses maintenant, on va bien s'entrainer aux statios... et comme le BL ne va pas devoir tourner trop vite pour le statio (1300 tours je pense), avec une 1700 mah, je vais avoir une bonne autonomie... enfin, j'espère :)

@+

nycko
Débutant

Message par nycko » 10 juin 2008, 18:45

bonjour,
possedant un lama v 4, je m'interresse de plus en plus au honey bee fp.

Mais en vous voyant tout changer sur votre honey bee, je me demande si le modele vole bien d'origine, ou si c'est parce que vous etes bon pilote et que vous avez atteint les limites du chassis d'origine, ou encore si c'est parce que vous etes atteint d'"optionite aigue" comme on dit en voiture rc.
Avec les accus nimh d'origine; il y a beaucoup moins d'autonomie qu'avec des lipos?
merci de m'avoir lu :D
-toulouse, 28 ans
lama d'origine, pas plus .
honey Bee FP tout neuf, avec kit superskids.

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 juin 2008, 19:16

Bah, le Honey Bee FP, ça reste un vrais RTF, esky ne ment pas la dessus !

Mais bon, moi, si j'ai changé plein de choses, c'est pour :

-Avoir un hélico plus sur
-Plus solide
-Plus beau
-Plus performant

D'un côtè, il a jamais bien marché, donc, ne prends pas exemple sur moi, le FP de Towcat est autrement bien plus réussis (pour le moment, niark niark :lol: ) que le miens.

Pour moi, tu peux foncer, commande dès le début deux lipos 3S esky comme tu as déjà un chargeur lipo ;)

Et le superskids, c'est très très bien !

@+

nycko
Débutant

Message par nycko » 10 juin 2008, 20:43

Avec une lipo de 3s (au fait pourquoi on dit pas 3 éléments), cela fait 11,1 volts, donc il faut le 4 en 1 dont la reference se finit par" A" sinon il peut griller ? me trompe je?
Si je mets une lipo de 2s, il y aura donc moins de peche logiquement.
Par contre pour le chargeur il est fourni d'office dans le pack honey bee, donc meme si j'ai deja celui du lama, je vais me retrouver avec 2 chargeurs, bas de gamme soit dit en passant. idem pour la radio d'ailleurs.
J'ai une question aussi au sujet du vent, est ce que le honey bee permet de faire des vols meme si il y a une petite brise, ('tention, j'ai pas dit un ouragan :D ).
C'est ce qui manque avec le lama, la moindre brise et il repond plus, ca fait bizarre d'ailleurs.mais bon je sais qu'il n'est pas fait pour ca non plus.
Au sujet de la radio, est ce que c'est la meme que celle du lama?
Merci de vos précisions :D
-toulouse, 28 ans
lama d'origine, pas plus .
honey Bee FP tout neuf, avec kit superskids.

K0RnY
Capitaine

Message par K0RnY » 10 juin 2008, 22:46

Avec une lipo de 3s (au fait pourquoi on dit pas 3 éléments), cela fait 11,1 volts, donc il faut le 4 en 1 dont la référence se finit par" A" sinon il peut griller ? me trompe je?
Effectivement, mais apparemment c'est surtout si le moteur tire trop (genre en cas de chute et blocage du rotor) que le 4en1 risque de griller... l'idéal semble la esky 11.1v 10C, mais si tu mets un fusible entre le 4en1 et le moteur tu peux mettre plus, le 4en1 sera protégé par le fusible.

Si je mets une lipo de 2s, il y aura donc moins de peche logiquement.
Par contre pour le chargeur il est fourni d'office dans le pack honey bee, donc même si j'ai déjà celui du lama, je vais me retrouver avec 2 chargeurs, bas de gamme soit dit en passant. idem pour la radio d'ailleurs.
En 2S moins de pêche, mais c'est pas mal aussi pour commencer, ca permet d'avoir un hélico un peu moins vif et de mieux s'entrainer pour les statios... par contre ca pardonne moins si tu baisse trop vite les gaz.

Pour le chargeur, celui du lama est un chargeur lipo, celui du HB un chargeur Nimh en prise jst, donc tu n'auras pas 2 fois le même chargeur ;)

J'ai une question aussi au sujet du vent, est ce que le honey bee permet de faire des vols meme si il y a une petite brise, ('tention, j'ai pas dit un ouragan biggrin.gif ).
Pour le vent faut pas rêver, un HB Fp ça pèse à peine 300 grammes, donc une très légère brise ça peut se gérer, mais au delà l'hélico suit le vent <_<
J'en ai fait l'expérience et quand ton hélico part 10 mètres plus loin sans que tu ne lui ais rien demandé, ça fait tout drôle :lol:

Pour la radio, c'est bien la même que le lama, moi c'est même très fort puisque j'ai reçu mon lama avec une fréquence identique à celle de mon HB FP... du coup 2 hélicos, une seule radio nécessaire :rolleyes: :D B)

Et si tu peux passer par le post présentation des pilotes, ça serait bien, c'est toujours agréable d'en connaitre un peu plus sur chacun ;)
Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 11 juin 2008, 06:59

Non, tu peux garder le 4en1 d'origine.

On dit "3S" pour "3 éléments en série" ;)
Il existe aussi des lipos "2P" pour "2 éléments en //".

Pour le chargeur, celui du FP ne convient pas pour les lipos, il ne charge que des accus aux Nickel !!!

En 2S, ça tourne... mais c'est ça reste en statio, et dès que tu es à 4 min de batterie, ça tombe dans l'effet de sol => Il faut mettre un Speed 300 ou des moteurs GWS etc...

Pour la radio, ce sont les même, mais si tu n'en utilise qu'une, tu devras à chaque fois refaire les réglages ! :rolleyes:

Pour le vent, je pense que ça dépends surtout du pilote :lol:

@+

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 24 juin 2008, 19:45

Hello !

Des news de mon FP... config final :

- Rotor Honey Bee FP2
- SuperSkids
- Récepteur 8 voies Hitec
- Controleur Align 25 A
- Moteur HDX 3800 Kv, pignon 9 dents
- Gyro Esky Head Lock
- Deux servo Esky 8 gr (à défaut de mieux...).
- Vario Robbe RSC105 Lipo 5 A
- Direct Drive GWS CN-12
- Turborix 12 C 1700 Mah (Bientôt remplacer par des Loong Max 20 C 1600 Mah)

Poids, RTF : 400 Gr !!!

Pour le moment, des tests "à vide" :

- On oublis le 3S
- Le poids est conséquent... 100 Gr de plus que le ES de proteus par exemple... mais 100 Gr de moins que le ES BD de Towcat :P
- Le paradis des cables... la couronne a failli manger le cable du controleur... :ph34r:

Peut-être des tets réel ce Week End, je verrais bien...

Une idée pour gagner en poids ? La lipo fait 91 Gr...

@+

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 24 juin 2008, 20:19

400 gr avec la lipo, ça va encore non ?

Le mien fait 370 gr, et ça décolle facilement.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 24 juin 2008, 20:51

Et tu es en 4en1 Bazzoo ?

Je ne doute pas un instant que l'hélico va décoller, mais bon, si je peux gagner 50 Gr, je suis pas contre... mieux vaut gagner en poids que de monter en Mah, c'est ce que j'ai découvert :)

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 24 juin 2008, 21:14

Je viens de le repeser, comme j'ai fait quelques modifications récentes dessus.

J'atteint les 382 gr avec la lipo 3S 1000 mAh.

Je suis toujours avec le 4en1 standard.

Et malgré le poids, ça vole super bien, très stable.

Mais bon, je ne vais pas te mentir non plus, je ne fais que du statio et des petites translations, pas encore de translations rapides.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 25 juin 2008, 09:10

Bah moi non plus, du tout, je l'ai depuis mars et il n'a jamais bien tourner... :(

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 juin 2008, 09:59

bin quand même, 400g avec ton 3800 ça devrait bien tourner...

j'ai commencé à donner un peu de puissance pour voir sur le HBcomp, j'te dis pas la patate que j'ai en réserve... :huh: !

mon HBmax en superskid doit faire dans les 370g je crois, en 3S mais avec le moteur d'origine !!! et déjà ça vole super bien, je m'amuse régulièrement avec, je commence les translations, et ça m'amuse même de voler avec un peu d'air (alors qu'y a quelques semaines ça me rendait malade) où il faut de la réserve pour pouvoir compenser les rafales au moteur...

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 25 juin 2008, 11:11

Ok ok... alors si il ne fait que 30 Gr de plus, ça va aller, pas de soucis... surtout que comparer à ton FP comp Towcat, sur le miens, le brushless n'entraîne pas l'AC... bon, dès que j'ai finis ce fichus mixage d'inter, on test... :lol:

@+ et merci

maki
Lieutenant

Message par maki » 02 juil. 2008, 17:49

Salut

Moi aussi je compte un peu evoluer B)

Actuellement je tourne bien avec mon birotor et j'aimerais prendre le honeyBee FP.

Dans un premier temps je compte commander:
-le HoneyBee ;)
-un superskids (est-ce reellement utile?)
-1 ou 2 LiPo 2/1500 MAh 7.4V GRAUPNER (est-ce que ces batteries feront l'affaire ou autant prendre une 3S 11.1v 1000MAh type Esky?)

En fait la où je compte commander ils ont juste les lipos Graupner :( .d'où le choix de cette Lipo.

Bref Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

@+
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 02 juil. 2008, 18:10

le débat est toujours d'actualité, perso j'ai remonté mon HB max superskid (vu que le chassis 300 est monté compy), en 3S 10C esky, j'aime.

maki
Lieutenant

Message par maki » 02 juil. 2008, 21:44

Effectivement j'ai bien compris que le meilleur compromis etait le 3S 10C de Esky.Me reste plus qu'à en trouver-si quelqu'un a un bon plan je suis preneur ;)

Sinon comme pieces de remplacement en plus des pales principales et de l'AC y a t'il des pieces qui cassent plus que d'autres? Afin que j'en commande en meme temps histoire de ne pas rester bloquer...

Merci
@+
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!

K0RnY
Capitaine

Message par K0RnY » 02 juil. 2008, 22:07

Moi perso sur le FP, les seules pièces que j'ai cassé c'est :
- Un train d'atterissage (au fur et a mesure il a fini par céder), mais depuis le superskids plus de souci
- Des têtes de rotor (enfin une que je recollai mdr), ça prends en au moins une parce que c'est un peu le fusible... avec des connecteurs en forme de 8
- le support de queue pour éviter que l'AC touche le sol (la petite barre carbone)

Les pales ou la barre de bell, malgré toutes les touchettes et les glissades que j'ai pu faire, jamais elles ont cassé sur le mien, mais bon, tout dépend après (du pilote, de l'endroit ou tu voles etc)... ;)
Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison

maki
Lieutenant

Message par maki » 03 juil. 2008, 10:09

Salut

ok K0RnY je note ;).Sinon tu voles avec quoi comme Lipo? et vous autres aussi possedant le HoneyBee! :) dites moi avec quel Lipo vous volez ? s'il vous plait

@+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 03 juil. 2008, 11:11

bin esky 10c 1000mAh

les pieces cassées : les connecteurs du rotor en général, surtout avec les pieces alu.

l'axe prend un peu de voile

prévois : 1 ou 2 support de pales, 2 axes, passe au cadre de bell alu du compy avec sa fourchette alu, 2-3 jeux de connecteurs (courts pales/bell et longs cyclique/bell)

Jo du 59
Sergent

Message par Jo du 59 » 03 juil. 2008, 11:18

Moi j'ai bientot le mien de Honey Bee FP :D :P
17ans - region lilloise

Fini l'hélico...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »