Futaba T7C 2,4Ghz
- James86
- Cdt Mac Coy
C'est bien cela, après il te faudra régler le gain.le_fut @ 26 Mar 2009, à 14:18 a écrit : desolé j'ai trouvé dans les reglages avancée de la futaba gyro sur ON !!! (et switch sur B mais je sais pas encre à quoi ça sert, peut etre annuler le conservateur de cap??? toucas B activé = gyro allumé fixe B desactivé = gyro eteint) donc initialisation correcte. je vais passer au plateau cyclique.
Cependant comme tu n'utilises pas u n gyro futaba, tu n'est pas obligé d'utiliser le menu gyro de ta radio mais simplement régler le gain avec le END POINT de la voie 5. En général au dessus de 50% tu est en conservateur de cap, en dessous tu est en mode normal.
Ensuite dans le menu paramètre, tu attribues un inter de ton choix à la voix 5. En ce qui me concerne, j'affecte la voie 5 à l'inter E de manière à avoir à avoir un gain différent à chaque phase de vol pour compense le nombre de tours rotor qui augmente.
Pour le réglage des servos du cyclique, (moteur débranché) tu bouges le manche et tu regarde quel servo ne va pas dans le même sens que les autres, peu importe s'ils vont ou non dans la bonne direction. Tu reverse le servo qui va en sens inverse.
Ensuite pour que l'hélico prenne du pas quand tu montes le manche pas/gaz, s'il y a lieu tu vas dans le menu SWAH et au lieu de +50 tu mets -50.
Bonne continuation dans tes réglages .....
-
- Caporal
Hello,
Pour ceux qui cherche la futaba T7C 2.4 pas trop chere, vous pouvez la trouver ici :
http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -5346.html" onclick="window.open(this.href);return false; (site UK)
Elle est à 210 environ, juste a rajouter les frais de port, en plus vous la recevrez rapidement (max 5jours)
C'est la ou j'ai acheté la mienne

Pour ceux qui cherche la futaba T7C 2.4 pas trop chere, vous pouvez la trouver ici :
http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -5346.html" onclick="window.open(this.href);return false; (site UK)
Elle est à 210 environ, juste a rajouter les frais de port, en plus vous la recevrez rapidement (max 5jours)
C'est la ou j'ai acheté la mienne

HB King 2 BL3900kv - Full Alu - Chassis carbone - Cyclique Towerpro SG90, AC HS65, 0704B -
========
Trex 450 Pro - Stock
========
Futaba 7C 2.4Ghz
========
Trex 450 Pro - Stock
========
Futaba 7C 2.4Ghz
-
- Bleuzaille
- kitox
- Chevalier Jedi
bonjour a tous
Pourriez vous me dire si l'on peut mettre une Li-po a la place des accus normaux pour cette radio ?
Si oui, combien de cellules ?
3s 11.1V ou 2s 7.4V ?
Et si possible, pouvez vous me donner la taille du compartiment a piles ?
Ou au pire, me dires si 100x28x23mm ça passe a l'intérieur ?
Pourriez vous me dire si l'on peut mettre une Li-po a la place des accus normaux pour cette radio ?
3s 11.1V ou 2s 7.4V ?
Et si possible, pouvez vous me donner la taille du compartiment a piles ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Caporal
Salut,kitox @ 19 Apr 2009, à 20:55 a écrit : Pourriez vous me dire si l'on peut mettre une Li-po a la place des accus normaux pour cette radio ?
3s 11.1V ou 2s 7.4V ?
On peut mettre une lipo, c'est du 11.1v en 3s
Tes dimensions passent sans problème, (mon accu fait 100x28x25)
HB King 2 BL3900kv - Full Alu - Chassis carbone - Cyclique Towerpro SG90, AC HS65, 0704B -
========
Trex 450 Pro - Stock
========
Futaba 7C 2.4Ghz
========
Trex 450 Pro - Stock
========
Futaba 7C 2.4Ghz
- kitox
- Chevalier Jedi
super je te remercie 

-
- Chevalier Jedi
Pour la lipo, voici en une sur hobbycity :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6955" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou encore celle ci :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6955" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou encore celle ci :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
- kitox
- Chevalier Jedi
oui, c'est bien ces deux là que j'avais vu.
j'ai opter pour la Zippy parce qu'avec ma commande en cours ca me mettais a 1 gramme près du frais de port necessaire.
Je suis jamais tomber a ce point sur un frais de port si bien calculé
j'ai opter pour la Zippy parce qu'avec ma commande en cours ca me mettais a 1 gramme près du frais de port necessaire.
Je suis jamais tomber a ce point sur un frais de port si bien calculé

- wombles
- Chevalier Jedi
est si on a une lipo 3s 25c 2500mah pour helico si on change les fil et le
connecteur pour branché dans la radio sa peux fonctionné ou la lipo sera trop forte
connecteur pour branché dans la radio sa peux fonctionné ou la lipo sera trop forte
lama v3; 4g3 ;honey bee fp; belt cp v2 ;trex500cf avec radio t7c 2.4ghz recepteur r617fs servo l ds510 et mks ds 8910avcs module beastx avec tete rjx lipo 6s tunigy 3000mah; hk 500gt alignisé, nouveau trex 500efl pro 3gx et lipo voltz 2600 mah 30c.
-
- Caporal
BONJOUR
je recherche une bonne progra pour la futaba 7c sur un trex 450 CAR J4AI ACHETER les deux d'ocase soit disant regler et voila que mon hlico a le rotor de queu qui fonctionne a l'envers j'ai inverser le servo sur la radio mais quand je monte les gaz il tourne suis lui meme violement
pouver vous m'aider pour me donner une bonne configuration pour ma radio
je vole gaz a droite
merci d'avance
je recherche une bonne progra pour la futaba 7c sur un trex 450 CAR J4AI ACHETER les deux d'ocase soit disant regler et voila que mon hlico a le rotor de queu qui fonctionne a l'envers j'ai inverser le servo sur la radio mais quand je monte les gaz il tourne suis lui meme violement
pouver vous m'aider pour me donner une bonne configuration pour ma radio
je vole gaz a droite
merci d'avance
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Je demande si c'est facile de passer de mode1/2 pour l'attribution des commandes Gaz niveau mécanique interne à la radio(lamelle de crantage et ressort de rappel).
C'est pour peut-être un futur achat en occase de cette radio qui est en mode 2 qui pour moi est le mode 1 le plus approprier.
J'est vu la gestion électronique de ce mode se fait par le menu de la radio.
Merci pour une réponce...
Je demande si c'est facile de passer de mode1/2 pour l'attribution des commandes Gaz niveau mécanique interne à la radio(lamelle de crantage et ressort de rappel).
C'est pour peut-être un futur achat en occase de cette radio qui est en mode 2 qui pour moi est le mode 1 le plus approprier.
J'est vu la gestion électronique de ce mode se fait par le menu de la radio.
Merci pour une réponce...

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Chevalier Jedi
Merci pour la réponse Burns_Brother.
Peut-tu me dire si le prix de cette offre pour cette radio avec le récepteur R617FS avec l'accu qui est de 200 FDP compris?
Un petit avis si ca vaut le coup.
Elle a été acheté le 01/2010 donc encore garantie je penses.
Mais si je l'ouvre pour changer le Crantage et le ressort de place qu'adviendra pour la clause de la GARANTIE?
A+

Peut-tu me dire si le prix de cette offre pour cette radio avec le récepteur R617FS avec l'accu qui est de 200 FDP compris?
Un petit avis si ca vaut le coup.
Elle a été acheté le 01/2010 donc encore garantie je penses.
Mais si je l'ouvre pour changer le Crantage et le ressort de place qu'adviendra pour la clause de la GARANTIE?
A+

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Chevalier Jedi
Le gars m'a envoyé des photos que j'ai demandé et la notice scanné en Français en mode de transmission FM.
Il y a une photos de la radio avec la NOTICE papier en version Anglaise.
Une autre avec la boite avec une étiquette marquée le modèle et le mode Gaz qui est 1,alors que le Gars tourne en mode2,mais pas vu de norme version CE FR.
Normalement un stiker pour la norme de transmission doit-être accollée derrière la radio pour montrer la bonne norme.
Ca il me l'a pas montré en photos,je peux lui demandé une photos de derrière la radio.
Pourtant pour le premier contact je lui en ai parlé et m'a dit que rien ne change sur le fontionnement de la radio et ce qui change c'est que les normes de fréquence et de réduction de pertée radio.
Mais pas les risque encourus en cas de problème de contrôle et d'incident technique.
Donc je doute que c'est une radio acheté en dehors de l'union Européen.
Donc bonjour en cas de pépin.
A voir si la personne veut prendre un cliché de l'arrière de la radio.
Si j'ai pas je ne prend pas le risque.
Sinon la radio à l'air en état vu les photos prises et sur une la radio est en marche avec les segments LCD affiché.
Il y a plus qu'à lui demander.
Je tient au jus.
Merci pour l'aide pour ne pas tomber dans un piège.Car en ce moment il y a beaucoup d'arnaque.
A+
Il y a une photos de la radio avec la NOTICE papier en version Anglaise.
Une autre avec la boite avec une étiquette marquée le modèle et le mode Gaz qui est 1,alors que le Gars tourne en mode2,mais pas vu de norme version CE FR.
Normalement un stiker pour la norme de transmission doit-être accollée derrière la radio pour montrer la bonne norme.
Ca il me l'a pas montré en photos,je peux lui demandé une photos de derrière la radio.
Pourtant pour le premier contact je lui en ai parlé et m'a dit que rien ne change sur le fontionnement de la radio et ce qui change c'est que les normes de fréquence et de réduction de pertée radio.
Mais pas les risque encourus en cas de problème de contrôle et d'incident technique.
Donc je doute que c'est une radio acheté en dehors de l'union Européen.
Donc bonjour en cas de pépin.
A voir si la personne veut prendre un cliché de l'arrière de la radio.
Si j'ai pas je ne prend pas le risque.
Sinon la radio à l'air en état vu les photos prises et sur une la radio est en marche avec les segments LCD affiché.
Il y a plus qu'à lui demander.
Je tient au jus.
Merci pour l'aide pour ne pas tomber dans un piège.Car en ce moment il y a beaucoup d'arnaque.
A+

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Chevalier Jedi
Sur photos et écrit elle est en 2,4Ghz car c'est la Radio 7 CP 2,4GHz + Récepteur R617FS(antenne courte et rigide comme pour toutes les radios 2,4GHz),mais la notice en Français qu'il m'a envoyé en formar PDF,c'est la version FM avec l'antenne télescopique,donc pour lui il a trouvé la version FR non inclus dans la boite.
D'ou je suis septique d'ou la provenance de la radio.
Donc c'est bien en version 2,4Ghz.
Je viens de lui faire un mail pour la photos de l'arrière de la radio.
J'attend la réponse.
D'ou je suis septique d'ou la provenance de la radio.
Donc c'est bien en version 2,4Ghz.
Je viens de lui faire un mail pour la photos de l'arrière de la radio.
J'attend la réponse.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Chevalier Jedi
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Colonel
Re: Futaba T7C 2,4Ghz
Hello, petit soucis pour régler mes idle up, lorsque je les activent et que je veut régler les courbes de gaz et de pas, je n'arrive a les différencier elle se copy toute seul entre elle. Pour être plus clair si ma courbe de gaz normal est 0 25 50 75 100 et qu'ensuite je règle l'idle 1 a 100 80 70 80 100 la courbe normal devient la même qu'idle 1. Une idée 

Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Colonel
Ah trouver la notice est pas clair ... Faut changer les idles en appuyant sur mode a chaque fois et non en jouant sur l'inter E
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Lieutenant
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de régler le voyant d'alarme de charge de batterie, je vais mettre une lipo (Rhino 2620 Mah 3S 11,1v) à la place de la batterie d'origine et j'aurais souhaité que le buzzer se déclenche à 10v au lieu de 8,4v d'origine, je sais qu'on peut paramétrer ça sur la DX7 mais sur la T7 en avez-vous deja entendu parler ? je fouille un peu partout mais j'ai pas encore trouvé.....
Merci à vous de m'aider....

j'aimerais savoir s'il est possible de régler le voyant d'alarme de charge de batterie, je vais mettre une lipo (Rhino 2620 Mah 3S 11,1v) à la place de la batterie d'origine et j'aurais souhaité que le buzzer se déclenche à 10v au lieu de 8,4v d'origine, je sais qu'on peut paramétrer ça sur la DX7 mais sur la T7 en avez-vous deja entendu parler ? je fouille un peu partout mais j'ai pas encore trouvé.....
Merci à vous de m'aider....

-
- Lieutenant
personne ne sait si c'est possible ?
-
- Colonel
A mon avis c'est pas possible mais vu l'autonomie que l'on a sur les émetteurs qd on les passe en lipo ce n'est pas nécessaire d'avoir une alarme
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Lieutenant
Tout à fait d'accord avec toi cela dit c'etait juste pour savoir si on pouvait régler ce paramètre.....je sais que sur le DX7 c'est faisable et je trouve cela assez pratique.guillaume 22 a écrit :A mon avis c'est pas possible mais vu l'autonomie que l'on a sur les émetteurs qd on les passe en lipo ce n'est pas nécessaire d'avoir une alarme
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Bonjour
J'ai une Futaba T7C, j'ai juste un petit soucis pour la remise à 0 du chrono. Je l'ai réglé en mode décomptage, 10mn et le chrono s'enclenche lorsque je monte le manche des gaz. Mon soucis est pour le réinitialiser, la seule solution que j'ai trouvé est d'arrêter la radio, mais ça ne me convient pas car ça peut causer un accident si je venais à le faire sans avoir débranché la lipo de l'hélico ou en ayant rebranché la nouvelle trop tôt.
J'ai regardé la notice et je n'ai rien vu.
Merci
J'ai une Futaba T7C, j'ai juste un petit soucis pour la remise à 0 du chrono. Je l'ai réglé en mode décomptage, 10mn et le chrono s'enclenche lorsque je monte le manche des gaz. Mon soucis est pour le réinitialiser, la seule solution que j'ai trouvé est d'arrêter la radio, mais ça ne me convient pas car ça peut causer un accident si je venais à le faire sans avoir débranché la lipo de l'hélico ou en ayant rebranché la nouvelle trop tôt.
J'ai regardé la notice et je n'ai rien vu.
Merci
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Colonel
Si je me rappelle tu appuie sur un bouton flèché puis longtemps sur le bouton qui tourne et ça ce remet a zéro
A+
A+
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Colonel
A mon tour pour avoir le réglage du gain au niveau du gyroscope lorsque la fonction est active a quoi sert le switch ? Le mode Std c'est je suppose pour un gyro normal et gyro pour governor ? Et les réglage up et dn il corresponde a quoi ? Merci d'avance A+
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
OK, Merci, j'ai essayé et c'est bon.
Pour le gyro, moi je suis en mode standard et quand tu mets une valeur up tu reste en dessous de 50% et il est en normal et DN au dessus et il est en HL. Et tu choisi le commutateur. Sur l'autre mode, je n'arrive à rien.
Pour le gyro, moi je suis en mode standard et quand tu mets une valeur up tu reste en dessous de 50% et il est en normal et DN au dessus et il est en HL. Et tu choisi le commutateur. Sur l'autre mode, je n'arrive à rien.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Colonel
hello
bon je suis tjs en train d'essayer de régler ce gyro (kds 800) sur ma radio
alors j'ai mis le gyro sur
UP> A 80 %
DN> N 50%
Gyro > on
SW> G
Mode> GY
Dans ce mode apparemment j'ai le conservateur de cap
mais impossible de régler ma fin de course via le menu ATV
la notice est plus que succincte voir foutage de gueule sur ce point
Est ce que quelqu'un qui connait bien cette radio peut m'aider svp
bon je suis tjs en train d'essayer de régler ce gyro (kds 800) sur ma radio
alors j'ai mis le gyro sur
UP> A 80 %
DN> N 50%
Gyro > on
SW> G
Mode> GY
Dans ce mode apparemment j'ai le conservateur de cap
mais impossible de régler ma fin de course via le menu ATV
la notice est plus que succincte voir foutage de gueule sur ce point
Est ce que quelqu'un qui connait bien cette radio peut m'aider svp
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Je ne connais pas ton gyro, mais as tu bien réglé mécaniquement ton servo d'ac?
Sur le Align GP750, tu règles la limit de ton servo par la programmation sur le gyro.
Je ne connais pas ton gyro, mais as tu bien réglé mécaniquement ton servo d'ac?
Sur le Align GP750, tu règles la limit de ton servo par la programmation sur le gyro.

-
- Colonel
Mecaniquement il est bien regler mais apparament on regle les limite en mode normal et pas en mode conservator de cap.
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Chevalier Jedi
Je ne peux pas t'aider plus, je ne suis pas assez expert dans les réglages.

- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
on régle le gyro en mode normal, c'est en dessous de 50.
Je ne vole jamais en mode normal, toujours en conservateur de cap d'ailleurs c'est l'intérêt du gyro.
Mes valeurs, quelque soit la machine, sont entre 66 et 70 en conservateur de cap. En normal, je mets 40, mais je le répète, je ne m'en sert pas.
on régle le gyro en mode normal, c'est en dessous de 50.
Je ne vole jamais en mode normal, toujours en conservateur de cap d'ailleurs c'est l'intérêt du gyro.
Mes valeurs, quelque soit la machine, sont entre 66 et 70 en conservateur de cap. En normal, je mets 40, mais je le répète, je ne m'en sert pas.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
Avec un GY 401, je sais que la notice préconaisait de mettre en mode GY mais pour moi, ça ne fonctionnait pas et j'avais mis l'autre mode et ça fonctionnait très bien.
Pour les réglages limites sur les GP 750 et 780, sur le gyro on va à la led "limid" on pousse l'anticouple à fond (je ne sais plus dans quelle direction en premier) et on ajuste la limite on attend que le réglage se valide et l'anticouple revient au neutre et on fait pareil de l'autre côté.
Pour les réglages limites sur les GP 750 et 780, sur le gyro on va à la led "limid" on pousse l'anticouple à fond (je ne sais plus dans quelle direction en premier) et on ajuste la limite on attend que le réglage se valide et l'anticouple revient au neutre et on fait pareil de l'autre côté.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
J'ai trouvé ça sur un forum c'est super bien expliqué.
A gauche , il y a 2 interrupteurs " DS " et " DIR " , au milieu , il y a " DELAY " , et a droite , il ya " LIMIT "
- l'inter " DS " signifie Digital Servo , donc , si on a un servo digital , numérique ou électronique , on basculera sur " on " , et si c'est un servo normal , on basculera sur " off "
- l'inter " DIR " signifie le sens de compensation du gyro
- le potard " delay " signifie le temps que le servo va comprendre l'oerdre du gyro
- le potard " limit " sont les débattements de fin de course du servo .
- Tableau d'affichage de la led rouge :
- Flash rapide = initialisation du gyro apres la mise sous tension ( pendant cette période , surtout ne pas bouger l'hélico )
- Led allumée fixe = gyro en avcs
- Led éteinte = gyro pas alimenté ou en mode normal
- Flash intermittent a la mise sous tension = gyro en mode normal --> éteindre , mettre en avcs , allumer
- Flash double = manche d'anticouple actionné
Pour commencer les réglages ;
- mettre les trims et subtrims a 0 ( zéro ), enlever le mixage pas ---> anticouple , en mettant sur inh ( chez futaba )
- brancher les fils sur le récepteur et le servo , ensuite le fil seul jaune , le brancher sur la voie du gain du gyro au récepteur
- Dans la radio , attribuer un inter pour le réglage du gain, a 2 positions ( en normal et en avcs )
- mettre 100% de débattements dans les fins de course ( end points , atv , etc .... )
- inter basculé vers soi , mettre une valeur positive ( pour initialiser le gyro ) ; par ex : + 50%
Chez futaba , on peut avoir le gain réglable de 0 a 100% , on mettra la lettre A ou N devant le pourcentage , en sachant que A est le mode avcs , et le N est le mode normal .
- une fois le gyro initialisé , passer en négatif , pour etre en mode normal , par ex : - 50%
- le servo est bien au neutre , mettre le bras de servo bien a 90° avec le servo
- mettre le slider au centre de l'axe de l'anticouple , ou le coulisseau qui se trouve sur l'axe et qui voyage d'un coté a l'autre de cet axe , bien le mettre au milieu en controlant avec le manche l'écart de part et d'autre en allant de gauche a droite a fond de course
- régler avec la fonction " limit " , jusqu' a ce qu'il aille a fond en butée , MAIS , sans que le servo ne force , ne plus toucher au " limit "
- dans la radio , mettre la valeur de négatif en positif , donc , mettre +60%, la il est en avcs , et l'autre position , mettre - 50% ( mode normal ) , fini , on touche plus a rien , l'avcs est réglé
- se mettre en avcs avec l'inter (valeur en positif ) , et nous allons régler le sens du servo et le sens de correction du gyro ( 2 phases bien distinctes ) .
On va régler le sens du servo , ce qui va donner le bon sens du pas du rotor d'anticouple .
- On va mettre les 2 pales d'ac ( anticouple ) verticales ( une en haut et l'autre en bas )
- se mettre derriere l'hélico et mettre a fond a gauche , la pale du dessous doit se diriger a droite ( comme une quille de bateau ) , si ce n'est pas le cas , rentrer dans les reverse de servos de la radio , et changer le sens du servo d'ac ( futaba = voie 4 )
Avec la radio et l'hélico allumé , on va voir le sens de correction du gyro , en mettant a fond a gauche ( le manche d'ac ) , la pale d'ac du dessous ira vers la droite , et en faisant glisser l'hélico vers la gauche ( l'avant de l'hélico ) , en le tenant par le tube de queue , le coulisseau doit revenir vers la gauche ( vers le milieu de l'axe d'ac ) , si ce n'est pas le cas , inverser l'inter sur le gyro " DIR ", ou encore comme ceci , regarder dans quel sens va aller le levier de servo en mettant le manche a gauche a fond ( par ex , il va en arriere ) , tenir le tube de queue , et le faire pivoter vers la droite ( l'avant ira a gauche ) , le levier doit revenir vers l'avant .
A noter :
- en avcs , si on touche au manche d'ac sur la radio , le servo va travailler pour trouver la correction donnée , et ira en butée ( normal , on lui change le neutre )
- si on veut changer la vitesse de pirouette de l'hélico , on ira changer la valeur des débattements de la voie d'ac , meme si on doit aller a 140-150% , ce n'est rien , on ne change pas la course de l'ac , puisque , c'est la fonction " limit " qui s'en charge
- pour régler le " delay " , on mettra 0% avec un servo numérique , et pour un normal , il faudra se mettre en stationnaire , lui donner un ordre de pirouette , et la , ou vous avez décidé qu'il s'arrete , il devra s'arreter net , si ce n'est pas le cas , on mettra un peu de delay a la fois en plus , jusqu' a ce qu'il s'arrete net a l'ordre donné .
- pour régler la sensibilté du gain , on se mettra en stationnaire , le faire un peu bougé et regarder si le tube de queue ne pompe pas ( osciller de gauche a droite ), si c'est le cas , on descendra le gain sur la radio de 5% en 5% a la fois , jusqu'a ce qu'il ne pompe plus .
- j'ajoute tout de meme que certaines radios , on a deux demi courses , c'est a dire que dans le menu de réglége du gain , on a de 0 a 50% , c'est en normal , et de 50 a 100 % , c'est en AVCS , ou HL .
- je conseille tout de meme de mettre la meme valeur aux 2 positions de l'inter , en cas de mauvaise manoeuvre , on sera toujours bon@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
claudy46
Chancelier Suprême
Message privé
A gauche , il y a 2 interrupteurs " DS " et " DIR " , au milieu , il y a " DELAY " , et a droite , il ya " LIMIT "
- l'inter " DS " signifie Digital Servo , donc , si on a un servo digital , numérique ou électronique , on basculera sur " on " , et si c'est un servo normal , on basculera sur " off "
- l'inter " DIR " signifie le sens de compensation du gyro
- le potard " delay " signifie le temps que le servo va comprendre l'oerdre du gyro
- le potard " limit " sont les débattements de fin de course du servo .
- Tableau d'affichage de la led rouge :
- Flash rapide = initialisation du gyro apres la mise sous tension ( pendant cette période , surtout ne pas bouger l'hélico )
- Led allumée fixe = gyro en avcs
- Led éteinte = gyro pas alimenté ou en mode normal
- Flash intermittent a la mise sous tension = gyro en mode normal --> éteindre , mettre en avcs , allumer
- Flash double = manche d'anticouple actionné
Pour commencer les réglages ;
- mettre les trims et subtrims a 0 ( zéro ), enlever le mixage pas ---> anticouple , en mettant sur inh ( chez futaba )
- brancher les fils sur le récepteur et le servo , ensuite le fil seul jaune , le brancher sur la voie du gain du gyro au récepteur
- Dans la radio , attribuer un inter pour le réglage du gain, a 2 positions ( en normal et en avcs )
- mettre 100% de débattements dans les fins de course ( end points , atv , etc .... )
- inter basculé vers soi , mettre une valeur positive ( pour initialiser le gyro ) ; par ex : + 50%
Chez futaba , on peut avoir le gain réglable de 0 a 100% , on mettra la lettre A ou N devant le pourcentage , en sachant que A est le mode avcs , et le N est le mode normal .
- une fois le gyro initialisé , passer en négatif , pour etre en mode normal , par ex : - 50%
- le servo est bien au neutre , mettre le bras de servo bien a 90° avec le servo
- mettre le slider au centre de l'axe de l'anticouple , ou le coulisseau qui se trouve sur l'axe et qui voyage d'un coté a l'autre de cet axe , bien le mettre au milieu en controlant avec le manche l'écart de part et d'autre en allant de gauche a droite a fond de course
- régler avec la fonction " limit " , jusqu' a ce qu'il aille a fond en butée , MAIS , sans que le servo ne force , ne plus toucher au " limit "
- dans la radio , mettre la valeur de négatif en positif , donc , mettre +60%, la il est en avcs , et l'autre position , mettre - 50% ( mode normal ) , fini , on touche plus a rien , l'avcs est réglé
- se mettre en avcs avec l'inter (valeur en positif ) , et nous allons régler le sens du servo et le sens de correction du gyro ( 2 phases bien distinctes ) .
On va régler le sens du servo , ce qui va donner le bon sens du pas du rotor d'anticouple .
- On va mettre les 2 pales d'ac ( anticouple ) verticales ( une en haut et l'autre en bas )
- se mettre derriere l'hélico et mettre a fond a gauche , la pale du dessous doit se diriger a droite ( comme une quille de bateau ) , si ce n'est pas le cas , rentrer dans les reverse de servos de la radio , et changer le sens du servo d'ac ( futaba = voie 4 )
Avec la radio et l'hélico allumé , on va voir le sens de correction du gyro , en mettant a fond a gauche ( le manche d'ac ) , la pale d'ac du dessous ira vers la droite , et en faisant glisser l'hélico vers la gauche ( l'avant de l'hélico ) , en le tenant par le tube de queue , le coulisseau doit revenir vers la gauche ( vers le milieu de l'axe d'ac ) , si ce n'est pas le cas , inverser l'inter sur le gyro " DIR ", ou encore comme ceci , regarder dans quel sens va aller le levier de servo en mettant le manche a gauche a fond ( par ex , il va en arriere ) , tenir le tube de queue , et le faire pivoter vers la droite ( l'avant ira a gauche ) , le levier doit revenir vers l'avant .
A noter :
- en avcs , si on touche au manche d'ac sur la radio , le servo va travailler pour trouver la correction donnée , et ira en butée ( normal , on lui change le neutre )
- si on veut changer la vitesse de pirouette de l'hélico , on ira changer la valeur des débattements de la voie d'ac , meme si on doit aller a 140-150% , ce n'est rien , on ne change pas la course de l'ac , puisque , c'est la fonction " limit " qui s'en charge
- pour régler le " delay " , on mettra 0% avec un servo numérique , et pour un normal , il faudra se mettre en stationnaire , lui donner un ordre de pirouette , et la , ou vous avez décidé qu'il s'arrete , il devra s'arreter net , si ce n'est pas le cas , on mettra un peu de delay a la fois en plus , jusqu' a ce qu'il s'arrete net a l'ordre donné .
- pour régler la sensibilté du gain , on se mettra en stationnaire , le faire un peu bougé et regarder si le tube de queue ne pompe pas ( osciller de gauche a droite ), si c'est le cas , on descendra le gain sur la radio de 5% en 5% a la fois , jusqu'a ce qu'il ne pompe plus .
- j'ajoute tout de meme que certaines radios , on a deux demi courses , c'est a dire que dans le menu de réglége du gain , on a de 0 a 50% , c'est en normal , et de 50 a 100 % , c'est en AVCS , ou HL .
- je conseille tout de meme de mettre la meme valeur aux 2 positions de l'inter , en cas de mauvaise manoeuvre , on sera toujours bon@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
claudy46
Chancelier Suprême
Message privé
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X