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Salutations
J'ai bien reçu mes clés nikel
J'ai monté le rotor, mais je me risquerais pas a la mettre sur mon helico pour le moment tellement le montage n'est pas libre... Si j'incline le cyclique a la main ca arrete net le rotor.... J'imagine pas les calottes que ça mettrait dans les servos à 2000 tr/min...
Va falloir que je lime les chappes et graisser les tout mais je doute que j'arrive a obtenir un truc satisfaisant...
La suite au prochain numéro...
J'ai bien reçu mes clés nikel
J'ai monté le rotor, mais je me risquerais pas a la mettre sur mon helico pour le moment tellement le montage n'est pas libre... Si j'incline le cyclique a la main ca arrete net le rotor.... J'imagine pas les calottes que ça mettrait dans les servos à 2000 tr/min...
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@Davy_D:
As tu déterminé la cause du point dur?
Est tu sur que c'est du coté des chappes, c'est bizarre..ce serait pas plutôt la rotule au milieu du plateau cyclique?
As tu fait des photos du montage? Ce serait super interessant dans faire un sujet, genre "[Davy_D] Upgrade Wasp V3: montage rotor alu V4"
As tu déterminé la cause du point dur?
Est tu sur que c'est du coté des chappes, c'est bizarre..ce serait pas plutôt la rotule au milieu du plateau cyclique?
As tu fait des photos du montage? Ce serait super interessant dans faire un sujet, genre "[Davy_D] Upgrade Wasp V3: montage rotor alu V4"
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- Davy_D
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J'ai fais quelques tofs mais je doute qu'on voit grand chose. Pas de probleme sur le plateau c'est au niveau des mixeurs de barre bell que c'est pas assez libre... J'ai essayé de graisser un peu les chappes ca ne change rien.
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Une tite video alors..
C'est bizarre qu'il y ai un dur, ca serait bien que vengame passe par là pour t'aider
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bonsoir , je n ai aucuns points dur !!tout fonctionne nickel, par contre je ne peus pas faire de photos car mon WASP et en cours de remontage, suite a un crash trres violent, j ai recuperer "une boule au sol", j en ai profité, pour l equiper du chassi en carbone, et j attend de nouveaux servos pour le plateaux cyclique,je me suuis servi du lien donné par ROLLUS, je les attends depuis le 13/06/08 !!!!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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@Vengame: désolé pour le crash..
Dans la waspeur zone: le lien pour les servos est celui d'hobbycity, ca vient de hongkong..
Dans le thread sur le RolluS CP200, les servos, achetés sur Ebay, viennent de france, c'est relativement plus rapide..
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Bonsoir
Je viens de changer toutes mes prises d'alimentation par des Dean T afin de pouvoir recharger mes accus avec le chargeur Imax B6.
Aucuns problèmes à signaler, soudures ok, gaines thermo ok...
MAIS, je viens d'essayer un pack d'accu sur le Wasp et j'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part : vers le milieu de manche, le moteur ne monte plus en régime, il fait des ratés et si je pousse encore, il récupère un régime beaucoup plus haut qui fait monter l'hélico en flèche (et m'envoie au crash)...
Je ne détecte pourtant aucune mauvaise connexion...
Mon problème vous dit quelque chose ?
Y aurait-il une panne due à autre chose que mon changement de prises ?
Je viens de changer toutes mes prises d'alimentation par des Dean T afin de pouvoir recharger mes accus avec le chargeur Imax B6.
Aucuns problèmes à signaler, soudures ok, gaines thermo ok...
MAIS, je viens d'essayer un pack d'accu sur le Wasp et j'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part : vers le milieu de manche, le moteur ne monte plus en régime, il fait des ratés et si je pousse encore, il récupère un régime beaucoup plus haut qui fait monter l'hélico en flèche (et m'envoie au crash)...
Je ne détecte pourtant aucune mauvaise connexion...
Mon problème vous dit quelque chose ?
Y aurait-il une panne due à autre chose que mon changement de prises ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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@borphee
Avait tu constater ce problème avant de faire les modifs de connectique?
Démonte les pales, et fait les essais a l'atelier!
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J'ai trouvé un fil d'alim moteur qui frottait contre le chassis --> isolant détruit... <_<
Voici surement la source de mon problème, arrivé à un certain régime les vibrations devaient provoquer une mise à la masse d'une phase d'où les ratés !
Demain je vais regainer tout ça et mieux protéger le tout à la gaine thermo
J'espère que ce n'était que ça, je le confirme dès que possible
Voici surement la source de mon problème, arrivé à un certain régime les vibrations devaient provoquer une mise à la masse d'une phase d'où les ratés !
Demain je vais regainer tout ça et mieux protéger le tout à la gaine thermo
J'espère que ce n'était que ça, je le confirme dès que possible
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Ça peut effectivement être une cause
Fait chauffer la gaine
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C'était bien ça !
Gaine thermo en place, pales et limiteur de pas changés et ça repars !
Enfin presque... L'AC semble faire n'importe quoi,et quand je ré-initialise la machine le servo prend n'importe quelle position... QU'est-ce qui merdouille ? Le gyro ou le servo d'AC ?
Je vais essayer de faire quelques tests avec les pièces du Drag...
Gaine thermo en place, pales et limiteur de pas changés et ça repars !
Enfin presque... L'AC semble faire n'importe quoi,et quand je ré-initialise la machine le servo prend n'importe quelle position... QU'est-ce qui merdouille ? Le gyro ou le servo d'AC ?
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Le mode headlock est à plus de la moitié de la course du potar, c'est bien ça ?
Pour la position, des fois il s'initialise au neutre et parfois à fond à gauche (il surcompense, je crois)...
Après tests avec le Telebee et le C1016 du Dragonus, le comportement en vol est le même !
Je crois que c'est moi qui suis en panne (peur du crash)...
Je vais reprendre les réglages de zéro pour me calmer et repartir sur de bonnes bases
Pour la position, des fois il s'initialise au neutre et parfois à fond à gauche (il surcompense, je crois)...
Après tests avec le Telebee et le C1016 du Dragonus, le comportement en vol est le même !
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- Davy_D
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Oui c'est ça. Si il part en butée apres l'initialisation c'est pas grave (il devrait y aller doucement qd meme), c'est qu'il perd un peu les pédales comme il n'y a pas d'accélération angulaire: tout va rentrer dans l'ordre des que tu va décoller
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Les nouvelles du jour sont ici...
Apparemment, j'ai trouvé la faille qui rendait mon V3 instable !
Et c'est vrai que depuis, c'est le jour et la nuit !
Au fait, la DX7 est super agréable à utiliser, bon investissement !
Apparemment, j'ai trouvé la faille qui rendait mon V3 instable !
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Bien joué borphée, moi aussi je cherchais justement ou le mettre... tu aurais des photos du positionnement de tout ce monde là?
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Merci !
Tu trouveras un post ici avec toutes les images qui vont bien
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Bonsoir à tous,
je post ici on ne sait jamais car j'ai un souci de servo sur mon wasp v3, en effet un des quatres et seulement un seul se met à faire un peu n'importe quoi lorsque le moteur tourne, résultat impossible à piloter!!!
Problème de cablage ou bien de quartz? enfin j'en doute puisque un seul des servo est concerné, si quelqu'un a déjà connu ça !
je post ici on ne sait jamais car j'ai un souci de servo sur mon wasp v3, en effet un des quatres et seulement un seul se met à faire un peu n'importe quoi lorsque le moteur tourne, résultat impossible à piloter!!!
Problème de cablage ou bien de quartz? enfin j'en doute puisque un seul des servo est concerné, si quelqu'un a déjà connu ça !
39 ans, Vienne (38)
Wasp v3 pro
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- borphee
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Salut elipse38,
Est-ce le servo qui est en cause ou la voie qui le commande ?
C'est uniquement moteur tournant ?
Si c'est la voie d'AC qui est en cause, essaye de changer le gain gyro (au mini)...
Sinon, tu bloque l'hélico au sol et tu essaye d'intervertir deux voies sur le récepteur (celle du servo incriminé et une qui fonctionne), tu teste.
Si le servo merdouille toujours, il peut être mis en cause, si c'est le nouveau, c'est la voie qui est en cause...
Si c'est la voie qui est en cause, regarde le lien que j'ai laissé un peu plus haut, ça concerne les perturbations due à la proximité ESC-récepteur...
Mon V3 était très instable car le servo d'AC faisait un peu ce qu'il voulait, j'ai changé l'emplacement du variateur et du récepteur et j'ai retrouvé la stabilité...
Est-ce le servo qui est en cause ou la voie qui le commande ?
C'est uniquement moteur tournant ?
Si c'est la voie d'AC qui est en cause, essaye de changer le gain gyro (au mini)...
Sinon, tu bloque l'hélico au sol et tu essaye d'intervertir deux voies sur le récepteur (celle du servo incriminé et une qui fonctionne), tu teste.
Si le servo merdouille toujours, il peut être mis en cause, si c'est le nouveau, c'est la voie qui est en cause...
Si c'est la voie qui est en cause, regarde le lien que j'ai laissé un peu plus haut, ça concerne les perturbations due à la proximité ESC-récepteur...
Mon V3 était très instable car le servo d'AC faisait un peu ce qu'il voulait, j'ai changé l'emplacement du variateur et du récepteur et j'ai retrouvé la stabilité...
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J'ai aujourd'hui monté le rotor en alu CopterX200, toutes les photos sur rollus.cp200.neuf.fr, en attendant la mise a jour de mon sujet
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bonjour
actuellement sur birotor colco 5 , j aimerais , des que je me sentirais plus fier , passer sur un wasp , j adore cet hélico et la lecture de votre post me conforte dans mon idée
néanmoins je suis un peu perdu avec toute les variations de ce modèle :
je serais partant avec un V3 ou V4 et j'aimerais le prendre cet été même si je ne l'utilise pas encore ( cours du dollars oblige )
mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver quand au modèle a prendre
j'illustre mon propos par ce liens :
http://www.funrchobby.com/index.php?categoryID=79" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a 3 V4 différents a des prix différents , alors pour moi apres mon bi
V3 ou V4 ? et quel système
merci de votre aide avant ma commande
Sébastien
actuellement sur birotor colco 5 , j aimerais , des que je me sentirais plus fier , passer sur un wasp , j adore cet hélico et la lecture de votre post me conforte dans mon idée
néanmoins je suis un peu perdu avec toute les variations de ce modèle :
je serais partant avec un V3 ou V4 et j'aimerais le prendre cet été même si je ne l'utilise pas encore ( cours du dollars oblige )
mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver quand au modèle a prendre
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pas encore de crash car pas de chargeur pour les lipo ( en commande )
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Salut Sébastien !
As tu lu (oui je suppose) la première page de ce sujet?
Les différences entre les Wasp y sont décrites...
Personnelement, je te conseillerais de te faire la main sur le Lama, en attendant la future version du Wasp, je sais que Skyartec travaille sur la fiabilitée des V3 et V4...
A choisir, je pense qu'il faut que tu parte sur un V3 ou V4 (affaire de gout), en 4 canaux, ce sera plus facile de passer du birotor au FP que du Birotor au CP...
Le chassis en alu du Wasp V3 semble plus résistant au crash que celui du V4, après vengame a fait un Wasp très robuste, en se basant sur les pièces du Wasp V3 et du V4, quant a moi je me suis basé sur les pièces du Wasp V3 et du CopterX200..
Voilà pour ma petite contribution, après les waspeurs vont surement te donner d'autre infos..
As tu lu (oui je suppose) la première page de ce sujet?
Les différences entre les Wasp y sont décrites...
Personnelement, je te conseillerais de te faire la main sur le Lama, en attendant la future version du Wasp, je sais que Skyartec travaille sur la fiabilitée des V3 et V4...
A choisir, je pense qu'il faut que tu parte sur un V3 ou V4 (affaire de gout), en 4 canaux, ce sera plus facile de passer du birotor au FP que du Birotor au CP...
Le chassis en alu du Wasp V3 semble plus résistant au crash que celui du V4, après vengame a fait un Wasp très robuste, en se basant sur les pièces du Wasp V3 et du V4, quant a moi je me suis basé sur les pièces du Wasp V3 et du CopterX200..
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Hello tout le monde ca faisait longtemps
Seb déso je ne peux pas vraiment t'aider...et rollus sur le lien que donne seb, on voit qu'il y a un V4 qui est sorti en 200XE. Je reve ou c'est du coptorex qu'ils parlent. C'est me semble t'il la meme reference de rotor ce 200XE?
@ rollus: Combien de temps as tu attendu pour recevoir tes pieces de ehirobo?
Moi ca fait deja presque un mois, j'ai toujours pas mon AC. Et idem pour le rotor alu chez hobbycity, mais c'est qu'ils n'ont plus de stock, ca fait plus d'un mois que c'est payé....
Pour finir, pour info, j'aurai des nouvelles a ajouter a mon post J'ai fait 5 vols durant mes vacances, ca commence a etre interessant.
Seb déso je ne peux pas vraiment t'aider...et rollus sur le lien que donne seb, on voit qu'il y a un V4 qui est sorti en 200XE. Je reve ou c'est du coptorex qu'ils parlent. C'est me semble t'il la meme reference de rotor ce 200XE?
@ rollus: Combien de temps as tu attendu pour recevoir tes pieces de ehirobo?
Moi ca fait deja presque un mois, j'ai toujours pas mon AC. Et idem pour le rotor alu chez hobbycity, mais c'est qu'ils n'ont plus de stock, ca fait plus d'un mois que c'est payé....
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Nicolas 24 ans , Paris 75011 ou Roanne (42) ou Beziers (34)
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
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Euh je crois que tu as revé..RolluS @ 31 Mar 2008, à 02:15 a écrit : Les CP:
TX/RX 6 canaux
Plateau cyclique à 120° et 3 servos
WH03-3: Moteur Brushed 370 - ESC Brushed 20A
WH03-4: Moteur Brushless 4500 KV -ESC Brushless 18A
WH03-5: Moteur Brushless 4500 KV -ESC Brushless 18A - Pieds de pale et axe de pas en alu
Le Wasp V4:
C'est une grosse upgrade du Wasp V3!
Rotor principal en alu
Pales ABS
Chassis fibre
On trouve le
Wasp V4 200SE: AC Plastique & moteur brushed
Wasp V4 200XE: AC Alu & moteur brushless
Disponibles en 2 chassis: GF (fibre de verre) et CF (fibre de carbone) ; et 4 ou 6 canaux
Je ne vois pas plus de Wasp sur ce site (a part quelques variantes mineures) que ceux décrit dans le sommaire de la waspeurs zone...
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Merci pour ta réponse Rollus
as tu une estimation des délais pour les modèles mieux "fiabilisés" dont tu parle
sinon si j'ai bien suivi , je pourrais me tourner vers :
wasp V4 200 XE GF ( pour fibre verre ) 4 canaux c'est bien ça ? ( bien que le 6 canaux me tente pour plus d'évolution )
j'avais cru comprendre que les CP étaient plus stable que les pas fixe , étant donné que c'est le même diamètre de rotor ya t'il plus de danger ou pas ?
merci
as tu une estimation des délais pour les modèles mieux "fiabilisés" dont tu parle
sinon si j'ai bien suivi , je pourrais me tourner vers :
wasp V4 200 XE GF ( pour fibre verre ) 4 canaux c'est bien ça ? ( bien que le 6 canaux me tente pour plus d'évolution )
j'avais cru comprendre que les CP étaient plus stable que les pas fixe , étant donné que c'est le même diamètre de rotor ya t'il plus de danger ou pas ?
merci
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- borphee
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Salut Seb,
Pour ma part, après le bi-rotor j'ai choisi le V3 en FP (4 voies), je n'ai pas osé attaquer le CP de suite (en plus, le V4 est un petit CP donc plus instable), j'ai préféré suivre les recommandations des moustachus d'Heli4...
A part ça, si tu aime la mécanique un peu pointue, le V3 est fait pour toi ! Il est magnifique, fragile mais magnifique... J'ai commencé par presque 2 jours de réglages pour apprendre à connaître la machine puis, le kit bouboules à quitté le sol pour la première fois ! Grosses sensations au rendez-vous ! Ensuite, j'ai dû faire face à quelques petits problèmes dont tu trouvera des traces dans mes posts, rien d'insurmontable mais il faut bien analyser les causes des soucis sans insister, sinon bonjour la casse ! Cet hélico est un vrai laboratoire pour diagnostique de pannes, très intéressant, tu en apprends chaque jour, tu analyse, tu améliore et... Tu voles !
Vraiment, je suis pleinement satisfait de mon choix, même si je ne sais pas ce que valent les autres machines... En 10 jours, je tiens des stationnaires (pas très contrôlés encore) de 3 à 4 minutes pour 2 paires de pales et 2 limiteurs de pas cassés suite à des touchettes (c'est peu pour un débutant) !
Voilà mes impressions sur le Wasp V3 FP, en espérant quelles te confortent dans ton choix pour rejoindre la Waspeur Zone Family
Pour ma part, après le bi-rotor j'ai choisi le V3 en FP (4 voies), je n'ai pas osé attaquer le CP de suite (en plus, le V4 est un petit CP donc plus instable), j'ai préféré suivre les recommandations des moustachus d'Heli4...
A part ça, si tu aime la mécanique un peu pointue, le V3 est fait pour toi ! Il est magnifique, fragile mais magnifique... J'ai commencé par presque 2 jours de réglages pour apprendre à connaître la machine puis, le kit bouboules à quitté le sol pour la première fois ! Grosses sensations au rendez-vous ! Ensuite, j'ai dû faire face à quelques petits problèmes dont tu trouvera des traces dans mes posts, rien d'insurmontable mais il faut bien analyser les causes des soucis sans insister, sinon bonjour la casse ! Cet hélico est un vrai laboratoire pour diagnostique de pannes, très intéressant, tu en apprends chaque jour, tu analyse, tu améliore et... Tu voles !
Vraiment, je suis pleinement satisfait de mon choix, même si je ne sais pas ce que valent les autres machines... En 10 jours, je tiens des stationnaires (pas très contrôlés encore) de 3 à 4 minutes pour 2 paires de pales et 2 limiteurs de pas cassés suite à des touchettes (c'est peu pour un débutant) !
Voilà mes impressions sur le Wasp V3 FP, en espérant quelles te confortent dans ton choix pour rejoindre la Waspeur Zone Family
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
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- borphee
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@ Rollus
Tu as vu où un V4 FP (4 voies) ?
L'erreur serait-elle humaine ?
Tu as vu où un V4 FP (4 voies) ?
L'erreur serait-elle humaine ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
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ben je pense l'avoir lu la sur la premiere page ?
je cite :
"Le Wasp V4:
C'est une grosse upgrade du Wasp V3!
Rotor principal en alu
Pales ABS
Chassis fibre
On trouve le
Wasp V4 200SE: AC Plastique & moteur brushed
Wasp V4 200XE: AC Alu & moteur brushless
Disponibles en 2 chassis: GF (fibre de verre) et CF (fibre de carbone) ; et 4 ou 6 canaux"
car 4 canaux c'est pour les pas fixes non ?
ps : borphee tu la eu où ton V3 ?
je cite :
"Le Wasp V4:
C'est une grosse upgrade du Wasp V3!
Rotor principal en alu
Pales ABS
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On trouve le
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Wasp V4 200XE: AC Alu & moteur brushless
Disponibles en 2 chassis: GF (fibre de verre) et CF (fibre de carbone) ; et 4 ou 6 canaux"
car 4 canaux c'est pour les pas fixes non ?
ps : borphee tu la eu où ton V3 ?
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Tu as bien compris Seb, mais en FP, il n'y a que les V1, V2 et V3 et en CP il y a une version du V3 et le V4 !
Rollus a dû se tromper quelque part...
Si tu veux un FP très intéressant, le V3 est très bien (à cause de ses équipements d'origine) et il peut évoluer en Cp (Davy est en train de faire la modif je crois)...
Si tu cherche une machine plus simple, il te faut le V2, mais lit bien les différents articles que tu trouveras sur Heli4, il y a quelques modifs à faire...
Pour ma part, je ne regrette pas mon V3 (acheté d'occas sur Ebay) !
Si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais acheté chez funrchobby (c'était à 2 doigts)
Rollus a dû se tromper quelque part...
Si tu veux un FP très intéressant, le V3 est très bien (à cause de ses équipements d'origine) et il peut évoluer en Cp (Davy est en train de faire la modif je crois)...
Si tu cherche une machine plus simple, il te faut le V2, mais lit bien les différents articles que tu trouveras sur Heli4, il y a quelques modifs à faire...
Pour ma part, je ne regrette pas mon V3 (acheté d'occas sur Ebay) !
Si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais acheté chez funrchobby (c'était à 2 doigts)
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J'ai raconté une grosse bêtise, encore sur le site de Skyartec, on ne vois que des 6 canaux en V4..
Par contre sur fun RC hobby, on trouve des combinaison qu'on ne trouve pas sur le site de skyartec... (exemple: rtf en moteur brushed)..
Il faut que je remette a jour le sommaire de la waspeur zone...
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ça commence a devenir plus clair
j'attends dons ma MAJ de la page 1 pour me décider ;
existe il un modèle avec les pièces en alu d'origine en V3 et moteur brushless si oui chez qui ?
a bientôt
sébastien
j'attends dons ma MAJ de la page 1 pour me décider ;
existe il un modèle avec les pièces en alu d'origine en V3 et moteur brushless si oui chez qui ?
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D'origine, le V3 FP possède le châssis alu mais pas le rotor, la version full alu transforme la machine en CP (pas de rotor alu FP).
Regarde l'article de vengame http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6166" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouvera un upgrade alu pour le limiteur de pas (FP) ici et tu peux aussi upgrader l'AC en mettant celui (alu) du V4...
Perso je pense que je vais mettre le limiteur de pas pour commencer car celui d'origine a tendance à perdre les rotules (casse) en cas de chocs (Bricolas propose aussi une alternative au changement de limiteur : un astucieux renfort à l'aide d'une tige inox).
Regarde l'article de vengame http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6166" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouvera un upgrade alu pour le limiteur de pas (FP) ici et tu peux aussi upgrader l'AC en mettant celui (alu) du V4...
Perso je pense que je vais mettre le limiteur de pas pour commencer car celui d'origine a tendance à perdre les rotules (casse) en cas de chocs (Bricolas propose aussi une alternative au changement de limiteur : un astucieux renfort à l'aide d'une tige inox).
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
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@ borphee:
Ben disons qu'un rotor full alu, peut etre FP si tu laisse le plateau cyclique à 90° en nylon...
@ seb75
Le post 1 est mis àjour, en fonction des caractéristiques du site skyartec...
Voili voilou, bon vols
Ben disons qu'un rotor full alu, peut etre FP si tu laisse le plateau cyclique à 90° en nylon...
@ seb75
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bon j'ai enfin pu tester mon v2 en full brushless
pas longtemps a cause du vent, mais CA MARCHE !!
j'ai enfin une machine avec un anticouple digne de ce nom....bon de temps en temps l'ac decroche un peu mais j'ai un leger faux contact sur le brushless....
sinon pas besoin de mixage le gyro s'occupe du boulot, juste un mixage a utiliser (R-->T voie 3 maitre et voie 4 esclave a 100%) pour l'initialisation du vario au branchement de la lipo, mais ensuite je l'enleve et je laisse bosser le gyro.
l'ac est bien réactif, le gyro skyartek fait son taf, bref que du bonheur
pas longtemps a cause du vent, mais CA MARCHE !!
j'ai enfin une machine avec un anticouple digne de ce nom....bon de temps en temps l'ac decroche un peu mais j'ai un leger faux contact sur le brushless....
sinon pas besoin de mixage le gyro s'occupe du boulot, juste un mixage a utiliser (R-->T voie 3 maitre et voie 4 esclave a 100%) pour l'initialisation du vario au branchement de la lipo, mais ensuite je l'enleve et je laisse bosser le gyro.
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Génial, et le fait que tu n'ai pas eu besoin de mixage est encourageant!
Je me rappel que sur les DM4 ES c'était pour beaucoup la galère pour initialiser le gyro et programmer le mixage..
Tu peu nous donner des détails sur les moteurs et ESC utilisés stp?
Bon vols
Je me rappel que sur les DM4 ES c'était pour beaucoup la galère pour initialiser le gyro et programmer le mixage..
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j'ai pris le moteur et le vario qui sont conseillés sur le site dans l'article d'Alexinparis sur le df4 ES full brushless.
mais bon comme je l'ai dit même si je n'utilise pas de mixage en vol, j'en utilise un pour l'initialisation du vario
faudrait que j'essaye un coup sans mixage mais en mettant le manche d'ac a 0
mais bon comme je l'ai dit même si je n'utilise pas de mixage en vol, j'en utilise un pour l'initialisation du vario
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Lille Nord(59) 36 ans
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Oups, j'avais mal lu
Mixage R->T à 100% signifie que la voie rudder (lors de l'initialisation), est égal à 100% du Throttle (soit 0 lors de l'initialisation) c'est bien ca?
Mixage R->T à 100% signifie que la voie rudder (lors de l'initialisation), est égal à 100% du Throttle (soit 0 lors de l'initialisation) c'est bien ca?
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