Salut baboon.
Bien, l'astuce en gros, c'est du simu en priorité...
J'insiste vraiment sur le simu, car je vois beaucoup de pilotes qui tentent des choses qu'ils soit disant maitrisent sur simu, mais il y a un mais... lol
Alors, le t-rex 250, c'est bien mais dis toi qu'il est très très vite à terre.
Il fait moins peur c'est sur, mais il faut vraiment bien gérer pour dire de ne pas crasher.
LA sur la vidéo, on voit bien que le pas est mal négocié... Y a surement eu du stresse et pas de reflexes. Pas pour te vexer que j'écris ça. Je suis passé par la aussi. les manches a fond en voyant un crash arrivé ou sur hésitation.
Les flips, déjà, tu les fais trop rapidement. Comme tu commences, prends ton temps. N'essayes de suite d'encheiner pour rendre le spectacle plus beau. (je le fais aussi malheureusement)
Mets toi bien en stationnaire à une bonne hauteur, essayes de partir sur une bonne base, un bon stationnaire.
Maintenant, pour qu'il soit bien droit (chose très dure ou je pense que peut d'entre nous héli4iste sommes capable de faire) il faut évidement le corriger a tout point de vue, sur les ailerons, l'anticouple... Il faut savoir que si tu corriges au latéral ton flip, l'anticouple devra aussi etre corrigé.
^Moi je te propose simplement qu'au simu, tu travailles ton flip dans la cible. Et essayer de le garder dedans. La tu verras vraiment si tu maitrises.
N'oublies pas que les bases doivent être acquises pour mieu gérer tout ca.
Agadoo m'avait expliqué pour lui les premieres étapes.
1. Statios dos - vol dos
2. Les flips et tonneaux sur place mais dans tout les sens.
J'avoue avoir bruler les flips et tonneaux, mais maintenant, j'y travaille depuis 1 mois environ. C'est vraiment important. (Bien sur, les flips et tonneaux face a moi étaient acquis au début)
Moi je rajoute à l'étape suivante, les Tic tac dans tout les sens. Ca aide vraiment dans les vols 3D car tu corriges des positions qui sont différentes, l'hélico est sur les tranches et plus question de vol a plat.
C'est long baboon l'apprentissage, mais si tu n'as pas trop de temps, apprends juste ce que tu veux faire.
Je repense a ce que tu as ecris et tu sais, la semaine apssé, je m'entreinais au tic tac sur la longueur du terrain l'hélico a ma droite et patin vers la gauche.
sur inversion de cyclique latéral, il a foncé vers moi. j'ai ratrapper le truc. quand j'ai eu fini mon vol, j'ai réfléchi bien 4 minutes a mon inversion et essayer de comprendre, je peux te dire, que je ne me tromperais plus car c 'est bien entré.
Il faut analyser tes erreurs, et crois moi, une erreur sur terrain rentre mieu dans la tete qu'une erreur sur simu.
Si tu a besoin de plus d'eclaircisement, n'ésite pas. J'ai bcp parler mais peut etre que tu ne trouves pas ce que tu recherches dans mon blabla lol.
A plus
Ah oui, beau petit vol quand même
et le vol en 500 était mieu posé je trouve. Tu vas dire normal la machine est plus stable