OMPhobby M1 !!!

Répondre
Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 05 janv. 2021, 16:51

erich a écrit :
05 janv. 2021, 16:35
Ouais si tu crash et que tu petes un truc t’es au sol pour quelques semaines encore :(

Tu nous diras ce qu’il y a dans la boiboite j’ai pas tout suivi pour l’histoire des pales souples transparentes je sais pas si au final ils les ont laissé ou pas
Oui! ca devient difficile à suivre. Si il y a bien l'hélico dans la boite ce sera déjà pas mal !
Je crois qu'on aura ni pale ni outils :angry:

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 05 janv. 2021, 16:54

xavier91 a écrit :
erich a écrit :
05 janv. 2021, 14:29
Bon sinon histoire de papoter un peu avant de l’avoir (le mien part a priori le 18/01 de chez banggood et c’est la version sfhss).
il commence à y avoir pas mal de monde qui l’a reçu sur RCG et également sur les vidéos de buddyrc et John Salt et tout le monde confirme que le setup est exactement le même que le m2 v2 d’ailleurs John salt et buddyrc dans leurs vidéos expliquent qu’ils ont juste fait une copie de leur modèle M2.

L’autre truc confirmé dans la vidéo de buddyrc c’est qu’avec le protocole omp on ne peut personnaliser aucune courbe (ni pitch ni throttle)!
Tout est pré configuré et quand on y pense c’est pas deconnant puisqu’ils vendent une version RTF avec une radio basique non programmable qui utilise ce protocole.
Bizarre cette histoire de courbe de pitch avec le protocole OMP ?? Possible qu'il n'y ait que 2 courbes de pas possibles (normal sans pas négatif et 3D symétrique autour du neutre) et que ces 2 courbes soient dans le récepteur. L'émetteur ne sert qu'à sélectionner l'une ou l'autre. Et le pas max se règle dans le module. De toute façon 2 courbes de pas c'est déjà une de trop je pense :D
Possible qu'ils parlent du protocole omp avec l'émetteur omp ?
Je n'ai toujours bindé mon M2 avec le protocole OMP sur la TX16S pour essayer tout ça.
Ca a l’air d’être exactement ce que tu décris (après je sais pas si c’est 2 courbes ou 3 mais je pense 2 avec une normale et une pour le idle 1 et 2)
Buddy dans sa vidéo parle du protocole dans le module donc ça n’a pas l’air spécifique à la radio stock.
D’ailleurs dans la vidéo il dit en gros que si tu es un bon pilote et/ou que tu veux avoir la maîtrise sur tes courbes il ne faut pas utiliser le protocole omp

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 05 janv. 2021, 17:05

En sur multi protocole.org ils se donnent la peine de préciser que ce protocole omp est connu pour être problématique pour des histoires d'accord de fréquence ! :wacko:
Je vais quand même essayer juste par curiosité.

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 05 janv. 2021, 17:57

xavier91 a écrit :
erich a écrit :
05 janv. 2021, 16:35
Ouais si tu crash et que tu petes un truc t’es au sol pour quelques semaines encore :(

Tu nous diras ce qu’il y a dans la boiboite j’ai pas tout suivi pour l’histoire des pales souples transparentes je sais pas si au final ils les ont laissé ou pas
Oui! ca devient difficile à suivre. Si il y a bien l'hélico dans la boite ce sera déjà pas mal !
Je crois qu'on aura ni pale ni outils :angry:
Oui ça m’a fait sourire, sur RCG ils disent que omp a enlevé les outils parce qu’ils n’étaient pas adaptés.
Quand tu regarde la vidéo de John Salt il est effectivement surpris de voir dans la boîte un tournevis plat (avec le tournevis hex) alors que la plupart des vis sont cruci :)

Pour les pales transparentes ca aurait fait un peu de spare même si on peut pas faire de 3d avec

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 05 janv. 2021, 18:41

xavier91 a écrit :
05 janv. 2021, 17:05
En sur multi protocole.org ils se donnent la peine de préciser que ce protocole omp est connu pour être problématique pour des histoires d'accord de fréquence ! :wacko:
Je vais quand même essayer juste par curiosité.
Le bug a été corrigé depuis et je confirme qu il n y a plus aucun problème avec le protocole Omp sur la tx16s...
Meme le test de portée est ok ...et je n ais eu aucun soucis avec mon m2 a ce niveau...

Pour les courbes de pas avec le protocole omp...
En normal on as une courbe a -3° / 0 / +12°
Et en idelup 1 et 2 une courbe linéaire -12° / +12°

Mais comme dis plus haut... on peut toujours assigner des courbes différentes aux idelup 1 et 2 en prenant soin de ne surtout pas en appliquer une au mode de vol normal puisque le pas et les gaz sont confondus dans ce mode de vol...

Apres reste a savoir si sur le M1 il y a la telemetrie... si non aucun intérêt a voler avec le protocole OMP...( sauf pour économiser le poid d un satellite...)...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 05 janv. 2021, 18:56

Je viens de binder mon M2 avec le protocole OMP sur ma TX16S. Coup de bol ça a bindé du 1er coup sans ajuster la fréquence.
Mais c'est à partir de là que ça devient compliqué !
J'ai mis les 7 voies sur des potars et j'ai regardé ce que ça donnait sur l'hélico en les faisant varier.
CH1,CH2,CH4 c'est respectivement les ailerons, la profondeur et l'anticouple et tout marche normalement.

CH7 c'est le mode stabilisé ou non. -100% à 0 c'est stabilisé et 0 à +100% c'est non stabilisé (3D)

CH5 c'est la fonction hold: ça coupe le moteur pour des valeurs positives. Le seuil n'est pas très précis. -100% ça tourne et +100% le moteur est coupé quelque soient les autres commandes. C'est le throttle cut.

CH6: il y a 3 plages.
de -100 à -30% on est en mode débutant: le pas varie de genre -5° à + 12° avec les gaz qui sont proportionnels jusqu'à mis manche (0°) puis ça semple gouverné sur la partie positive du pas avec un régime lent.

De -30% à +50% le pas est symétrique -12°+12° et le régime gouverné plus rapide que le précédent.

De +50% à +100% le pas est symétrique -12° à +12° et le régime gouverné avec la vitesse max.

Et le CH3 dans tout ça ?

CH3 permet de faire varier le pas et les gaz dans les limites imposées par le CH6 !

Si quelqu'un réussi à expliquer tout ça un peu mieux qu'il n'hésite pas ! :lol:

C'est pas très dificile de programmer la TX16S pour qu'elle marche comme la radio omp d'origine.

Sinon on peut aussi faire un programme très simple avec le CH6 à 100% tout le temps (rpm max et pas symétrique) et démarrer et couper avec le CH5 sur un inter de coupure à 2 positions. Et le CH7 à +100% pour être en 3D.
J'ai pas vérifié si il y avait de l'expo par défaut sur les ailerons le profondeur et l'ac et si le CH6 commandait aussi l'expo? (mode débutant). A vérifier.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 05 janv. 2021, 19:18

Doublons... dsl... forum qui bug...
Modifié en dernier par akoirium le 05 janv. 2021, 19:21, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 05 janv. 2021, 19:18

Regarde mon message au dessus...

Pas d expo ou dr prereglé...
C est à toi de le faire dans la radio... ou dans le cas de la radio omp ils sont interne à la radio...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 05 janv. 2021, 19:36

akoirium a écrit :Doublons... dsl... forum qui bug...
Vous aussi vous avez des ralentissements? Ce week-end le forum était par terre un bon moment et avec Tapatalk c’est horrible ça mouline et des fois ça se connecte pas

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 05 janv. 2021, 19:51

Oui ça recommence...
C est vraiment galère en ce moment...
Pc ou tel ... c est pareil... ça rame et souvent ça n aboutit pas ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par olivier65 » 06 janv. 2021, 10:54

M1 reçu ce matin (non déballé encore)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 10:57

olivier65 a écrit :M1 reçu ce matin (non déballé encore)
Mais t’attends quoi??!!!! Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 06 janv. 2021, 12:09

C est comme ma belle-fille qui refuse de déballer son nouveau téléphone tans qu elle n a pas sa coque :D

Je suppose qu il attends ses spares ... :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 12:50


Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 13:30

Hello,
Je viens aussi de recevoir mon paquet ! Je le mets 15j en quarantaine avant de l'ouvrir pour éviter la nouvelle souche du covid ! -_-

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 13:42

xavier91 a écrit :Hello,
Je viens aussi de recevoir mon paquet ! Je le mets 15j en quarantaine avant de l'ouvrir pour éviter la nouvelle souche du covid ! -_-
Faut juste voler avec la canopy pour éviter les projections Image

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par olivier65 » 06 janv. 2021, 14:54

Bon c'est déballé (suis a la maison mais en télétravail alors je bosse) et puis les preliminaires quand ca dure c'est bien aussi ;-)


Il est superbe rien a voir avec un K110 ou un K130.
Ca respire la qualité,
Seul le moteur fait un peu de bruit à l'arrêt j'espere que c'est pas un aimant qui frotte ou la cage voilée.
Bon maintenant deux options
Satellite spektrum mais ou le caser même denudé? sur les cotés c'est un peu juste, les antennes seront pas bien orientées, ou alors sur la platine gyro, il y a la place mais il faut le surelever sinon on voit plus les led et l'acces au bouton set n'est plus possible, ou alors sur le chassis juste sous le départ de la boom, vertical, perpendiculaire au sens de la marche...
Ou emetteur de mon K110 fsssh
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par olivier65 » 06 janv. 2021, 15:21

Bon au sujet du package il y a
1 boite
1 helico
1 batterie
Un cordon de charge
3 palonniers de servo
Une clef (pour les ecrous)
quelques vis


Il n' y a pas
de pales transparentes
d'axes (principal et feathering)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 16:59

Merci pour les infos!

Ca devient de plus en plus light le contenu si on compare au M2....
Enfin tant qu’il y a l’hélico c’est le principal :)

Pour ton problème de bruit y’a un gars sur RCG qui avait remonté un souci similaire mais y’a pas vraiment eu de réponse.

Je pense que c’est lui qui a posté cette vidéo:

https://youtu.be/FmCqSF1AS6I

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 18:09

J'ai ouvert le paquet !
J'ai le même contenu qu'Olivier avec 2 batteries au total car j'en avais commandé une 2e.
1er problème, il n'y a pas de clé de allen de 1mm. Je n'ai que des clés normalisée de 0.9mm et 1.3mm. Celles en impérial ne vont pas non plus.
Ca existe des clés allen de 1mm ? Il y a une note dans la boite qui dit de bien vérifier le serrage des boules sur le plateau cyclique, les boules !
En Attendant je vais faire un petit programme sur ma TX16S et binder en fhss.
Je vais aussi charger une lipo. Je n'aime pas trop la prise XH. A terme je pense la remplacer par une xt30 qui est même un peu plus petite. Restera le problème de l'équilibrage. A voir.
La batterie ne tient que parce qu'elle rentre un peu en force dans son logement (il y a un petit bossage comme sur le k110) donc les dimensions de la batterie sont cruciales :(

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 06 janv. 2021, 20:10

Pour les batteries je me fait pas trop de soucis...
Je verrais quand j aurais reçu le mien mais on vas bien trouver une solution...
Quite a faire chauffer l imprimante 3d ;)

Par contre tu dis qu il n y a pas de prise d équilibrage sur les batteries ???

Ca aussi il vas falloir y remédier !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 20:17

Non justement il n’y a qu’une prise d’équilibrage, pas de prise de charge

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 20:20

Et sinon:

https://youtu.be/G8Pg5vrXh5E

On a enfin une confirmation claire et officielle qu’avec le protocole omp AUCUNE courbe custom ni throttle ni pitch quelle que soit la radio, tx16s comprise

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 20:27

akoirium a écrit :
06 janv. 2021, 20:10
Par contre tu dis qu il n y a pas de prise d équilibrage sur les batteries ???
il n'y en aura plus si on remplace la prise d'origine par une xt30 par exemple. A moins de faire une bidouille.
Je viens de charger la lipo avec le cable de charge fourni: 60mOhm les RI des 2 cellules ! :o
Ceux du M2 aussi ont des RI élevées (dans les 20mOhm). Avec un chargeur ISDT.
Le plus ennuyeux c'est l'absence de clé allen de 1mm dans la boite. Ca semble difficile à trouver.

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 20:40

erich a écrit :
06 janv. 2021, 20:20
Et sinon:

https://youtu.be/G8Pg5vrXh5E

On a enfin une confirmation claire et officielle qu’avec le protocole omp AUCUNE courbe custom ni throttle ni pitch quelle que soit la radio, tx16s comprise
En fait les courbes sont déjà dans le récepteur et aucune autre n'est utile. Donc ce n'est pas très grave. Je suppose d'en Idle up 2 on a le régime max équivalent des 85% avec un système classique.
Soit on vole en 3D avec 2 régimes possibles moyen et max soit on vole en mode normal avec que du pas positif et régime lent.
De quelle autres courbes aurait-on besoin ?
Juste faire gaffe à bien mettre la coupure moteur avec le CH 5, overrider le CH3 à -100% ne change rien sur moteur en idle up 1 et 2 et mettra plein pas négatif ! :wacko:

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 20:41

Ca n’enlève rien au pb de la RI (qui est énorme!) mais si tu veux charger plusieurs lipos comme celles là qui n’ont qu’un connecteur d’équilibrage tu peux utiliser un truc comme ça

https://www.amazon.com/Parallel-JST-XH- ... uage=en_US

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 20:44

xavier91 a écrit :
erich a écrit :
06 janv. 2021, 20:20
Et sinon:

https://youtu.be/G8Pg5vrXh5E

On a enfin une confirmation claire et officielle qu’avec le protocole omp AUCUNE courbe custom ni throttle ni pitch quelle que soit la radio, tx16s comprise
En fait les courbes sont déjà dans le récepteur et aucune autre n'est utile. Donc ce n'est pas très grave. Je suppose d'en Idle up 2 on a le régime max équivalent des 85% avec un système classique.
Soit on vole en 3D avec 2 régimes possibles moyen et max soit on vole en mode normal avec que du pas positif et régime lent.
De quelle autres courbes aurait-on besoin ?
Juste faire gaffe à bien mettre la coupure moteur avec le CH 5, overrider le CH3 à -100% ne change rien sur moteur en idle up 1 et 2 et mettra plein pas négatif ! :wacko:
Oui je dis pas que c’est forcément un souci mais avec le protocole omp tu peux pas te faire tes propres courbes de pitch si jamais tu veux les personnaliser un peu

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 20:48

erich a écrit :
06 janv. 2021, 20:44
Oui je dis pas que c’est forcément un souci mais avec le protocole omp tu peux pas te faire tes propres courbes de pitch si jamais tu veux les personnaliser un peu
En pratique ç'est pas un problème car je ne vois pas quelle autre courbe on peut faire ?

Et la clé allen de 1mm ça inspire quelqu'un ?

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 20:53

je sais pas si tu veux modifier les end point de ton pas positif et négatif par ex. C'est pas forcement une courbe différente mais ca peut être les valeurs min et max qu'on veut pouvoir modifier (pareil pour le régime moteur si on veut pas forcement pile poil le régime qui est imposé).

pour la clé je sais pas, ca le fait pas avec les petites clé en forme de L ? On en a souvent qui trainent dans la caisse à outils

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 06 janv. 2021, 20:58

Comme je l ai dis plus haut on peut tout a fait faire des courbes de pas différentes pour les idelup 1 et 2 ... mais pas pour le vol normal avec le protocole omp...

Pour les batteries si il n y a que la prise équilibrage... c est pas bien grave...
Il suffit de se faire un adaptateur...

Je pensait que c etait le contraire et qu il n y avais que 2 fils...
Et donc ça aurait obligé à découper la lipo pour souder le fil de point milieu manquant...

Bon du coup c est cool... j ai dejas tout ce qu il faut pour me faire un adaptateur de charge... ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 21:43

Bah je sais pas mais dans la video de omp ils disent qu'on ne peut pas modifier les courbes de pas quand on est sur le protocole omp (enfin tu peux toujours les programmer dans ta radio mais y'aura aucun effet).
Enfin moi ca va pas m'empêcher de dormir puisque je ne l'utilise pas :)

pour la lipo je suppose que tu peux couper les 2 fils de la prise balance et y coller par ex une xt30 mais le souci c'est que tu pourras charger mais plus équilibrer...en gros faut choisir entre temps de charge et le fait de pouvoir balancer.
Moi c'est vite vu je préfère des lipos balancées même si ca met plus de temps.
Y'a des adaptateurs déjà tout faits comme j'ai indiqué plus haut

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 21:47

erich a écrit :
06 janv. 2021, 20:53
je sais pas si tu veux modifier les end point de ton pas positif et négatif par ex. C'est pas forcement une courbe différente mais ca peut être les valeurs min et max qu'on veut pouvoir modifier (pareil pour le régime moteur si on veut pas forcement pile poil le régime qui est imposé).

pour la clé je sais pas, ca le fait pas avec les petites clé en forme de L ? On en a souvent qui trainent dans la caisse à outils
Les valeurs de pas max et mini sont réglables dans le module sur l'hélico comme pour le M2 V2.

Aucune de mes clés allen ne va. 1mm ce n'est pas une taille courante. Mystère !

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 21:53

ah oui exact, mea culpa, comme je suis sur la v1 ce n'est pas possible sur le mien.
Oui donc en fait rien de vraiment gênant sur le fait de ne pas pouvoir faire ses courbes.
Pour la clé allen tu devrais le signaler à Scotia non? C'est quand même pas normal pour un format pas courant qu'il ne le livre pas d'autant que ceux qui ont eu la pré release ont eu les outils avec.

En plus les boules si t'as des trucs pas bien vissés d'origine....

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par KoRn_BeeF » 06 janv. 2021, 21:57

hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par erich » 06 janv. 2021, 21:59

tu peux même la payer en 3 fois, elle est pas belle la vie :)

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 22:08

KoRn_BeeF a écrit :
06 janv. 2021, 21:57
Voila pour vous

https://www.flashrc.com/a2pro/35802-cle ... a2pro.html
Merci, donc ça existe bien !

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par xavier91 » 06 janv. 2021, 22:13

erich a écrit :
06 janv. 2021, 21:53
Pour la clé allen tu devrais le signaler à Scotia non? C'est quand même pas normal pour un format pas courant qu'il ne le livre pas d'autant que ceux qui ont eu la pré release ont eu les outils avec.
Je viens de mettre un petit mot en ce sens sur HF. Dans les très petites taille les clés allen doivent être de très bonne qualité avec des embouts usinés sinon on foire les têtes. Ceux qui ont ou ont eu des trex450 et clones en savent quelque chose.
La marque MIP est excellente mais sauf erreur pas de 1mm au catalogue. :(

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 07 janv. 2021, 12:58

les clés allen doivent être de très bonne qualité avec des embouts usinés sinon on foire les têtes. Ceux qui ont ou ont eu des trex450 et clones en savent quelque chose.
Je confirme...
Cf ma signature... :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par olivier65 » 07 janv. 2021, 13:12

donc c'est du 1.0Mn ?
Car le 0.9 existe aussi.

A noter que cet outil est utile pour les vis des servos chassis voire du feathering (auquel cas il en faut deux)....
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 !!!

Message par akoirium » 07 janv. 2021, 13:36

Pour info j ai trouver a leclerc au rayon bricolage un petit coffret spécial modelisme a 25€...

Bon la qualité est pas top mais il y a pas mal d embout et ça conviens à la plupart des situations...

J aime beaucoup les embouts clé plate pour les écrous de M2 à M5 !...

Mais bon si on veut un bon coffret complet de bonne qualité... il faut mettre au moins 100 à 150€ et encore... souvent il faut l étoffer avec certaines clé particulières...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « M1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité