Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)

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Message par Joffrey » 13 mai 2008, 10:40

Le radiateur sur l'AC n'est pas utile en 2S, et il rend l'équilibrage du DM4 difficile, donc zappe.
Pour le Speed300, commande en 2 directement car parfois ils crament vite (parfois ils tiennent 200 vols ...).
Si tu en commande je vais peut-être en prendre également : mon stock est à 0 à force de dépanner :rolleyes:
Les contre poids graupner, laisse tomber. J'en ai 10 en réserve que j'utilise plus.

Il te faut aussi l'adaptateur pour mettre la 4530 sur le moteur DD.

Pour les pales : mauvaise idée ... T'auras jamais la stabilité avec des pales retaillées. Y a des lillois qui ont encore des paire de caliber en stock (régis et françois notamment). Vois pour leur acheter une paire (dans les 10 €)

Prend toi aussi une barre de Bell de King 2, c'est top
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Message par stephanou » 13 mai 2008, 15:31

bon ça y est j'ai investi dans 1 chargeur (power charger 5) et des lipos (super pack 1300)...

je teste...

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Message par milo » 13 mai 2008, 17:18

Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit : Le radiateur sur l'AC n'est pas utile en 2S, et il rend l'équilibrage du DM4 difficile, donc zappe.
Il est pas dans la commande, car je t'avais entendu dire à dragonseb que ca servait à rien :)
J'ai prévu un radiateur pour le moteur principal
Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit :
Pour le Speed300, commande en 2 directement car parfois ils crament vite (parfois ils tiennent 200 vols ...).
ok c'est noté
Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit :
Si tu en commande je vais peut-être en prendre également : mon stock est à 0 à force de dépanner  :rolleyes:
Je sais pas quand je vais faire la commande, peu etre seulement à la fin du mois.
Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit :
Les contre poids graupner, laisse tomber. J'en ai 10 en réserve que j'utilise plus.
ok merci c'est gentil
Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit :
Il te faut aussi l'adaptateur pour mettre la 4530 sur le moteur DD.
J'avais un doute sur l'utilité de ses trucs :)
Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit :
Pour les pales : mauvaise idée ... T'auras jamais la stabilité avec des pales retaillées. Y a des lillois qui ont encore des paire de caliber en stock (régis et françois notamment). Vois pour leur acheter une paire (dans les 10 €)
J'avais penser à mettre dans un premier des pales normale car il doit m'en rester 4 paires il me semble et comme je pilote pas encore super bien :)
Joffrey @ 13 May 2008, à 09:40 a écrit :
Prend toi aussi une barre de Bell de King 2, c'est top
Je peux pas prendre une tige de 4m en 2mm et me faire les barre moi même ?
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Message par Joffrey » 13 mai 2008, 17:30

@ milo : Pour les speed300, je viens de recevoir en test des moteur GWS qui pourrait bien les remplacer, je les monte et teste cette semaine.
Ils sont carrément moins cher (7$) donc si je valide ça fera une belle économie !

Pour les Caliber, oui termine ton stock de pales ou prend quand même des caliber et tu aura des pales de rechange si tu casse.

Pour la B2B de king2, tu peux t'en passer et changer du jonc carbone quand ça pête oui. Moi je préfère une barre en corde à piano, mais c'est vrai qu'en cas de gros crash, elle plie et casse le support de B2B.
C'est un choix.

@stephanou : Bien joué pour les lipos, tu seras pas deçu
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Message par milo » 13 mai 2008, 23:48

ok pour le moteur j'attend ton retour.
pour le reste je vais faire ainsi :)
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Message par colletjb » 14 mai 2008, 08:15

Je me demandais... Parmis les padawans de Joffrey (ou lui même), qui pense participer au concours Heli4 de Tuning ?
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Message par milo » 14 mai 2008, 10:47

je vais essayer si je trouve le temps
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Message par stephanou » 15 mai 2008, 19:47

désolé ,

j'avais bien une idée de tuning, mais j'ai vraiment pas le temps....
le prochaine fois...
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Message par stephanou » 15 mai 2008, 20:49

re,

bon j'ai un probleme avec ma lipo :
elle s'arrete à une charge de 550 alors que c'est des 1300 mha, pourquoi?
les 3 charges ont été pareil (meme durée 43 mn et meme charge)
je les charge à 1amp.
faut faire autrement?
merci

stef
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Message par Joffrey » 15 mai 2008, 22:16

Quel est son voltage quand tu arrête de voler ?
Quelle est ton autonomie.

Souvent les indications des chargeurs sont fantaisistes, sauf pour les très bons modèles.
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Message par stephanou » 16 mai 2008, 13:45

je pense que le chargeur et la lipo sont ok , le probleme vient surement du moteur à mon avis .
bon voilà quelques parametres de charge :
pour la lipo:
charge à 1.3 A
423 mha chargés en 28 mn à 8.4 v
équilibrée à 4.20v pour chaque élément
(ps : le fait que mon chargeur ne l'ai chargé que trés peu vient du fait que j'ai arrété mon dernier vol lorsque le df ne pouvait pratiquement plus décoler pensant que a lipo était quasi déchargée )
en l'utilisant tout de suite aprés cette charge il vole pas plus de 3mn !

j'ai essayé avec une nimh d'origine quasiment déchargée :
le chargeur me la charge à 530 mha en 55 mn à 0.6 A ce qui me parait correct mais lors du vol le df 4 ne décolle quasi pas
d'où ma déduction que mes batteries sont ok et mon chargeur aussi et que c'est forcément le moteur qui ne pousse pas assez voir meme plus du tout.

qu'en penses tu?
et comment tester autrement la puissance d'un moteur
merci pour tes conseils

stef
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Message par stephanou » 16 mai 2008, 13:49

...la suite...
je m'oriente donc sur un speed 300 6v .
une question :
est ce qu'il s'en vend des tout montés avec diode et condensateurs ?
because j'ai rien pour souder et l'électronique est un grand mystere pour moi (polarité etc etc...)
faut il aussi forcément changer l'ac en DD ou l'ac d'origine risque t il de griller avec ce moteur ?

merci
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Message par Joffrey » 17 mai 2008, 01:54

Oui je penche aussi pour ton moteur qui fatigue. Pas vraiment moyen de tester, sauf a échanger le moteur pour voir.

Le speed 300 est toujours livré "nu" sans rien. Mais tu peux très bien te passer de la diode et des condensateurs. Moi ça fait bien longtemps que je m'embête plus à les souder :lol:
Tu risque un poil plus de tops radios à grande distance.
Tu as un 4en1 esky ou walkera, me rappelle plus ? Si c'est un esky, il est déjà protégé à l'interieur par une diode de roue libre, donc la diode aussi est superflue.
Pour le walkera, il faut la mettre.
Trouve quelqu'un qui peut te le faire, sinon je te guiderai pas à pas ;)

T'es pas obligé de changer l'AC, mais il restera mou.
Le changement de moteur principal n'influe en rien le comportement de l'AC.
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Message par stephanou » 17 mai 2008, 09:55

ok merci bien pour tout ça...
hier j'ai posté dans "mécanique des fp" un sujet sur le moteur HG 300 de Jamara pour demander à la "communauté" si ils connaissaient ce moteur et s'il était identique au speed 300 (j'ai trouvé ça sur le site de conrad mais il n'y avait aucun descriptif technique)...car ce qui m'interressait c'est qu'il était tout monté!!!


bon allez je vais suivre ton conseil, je commande un speed 300 chez modelisme mania, il y en a visiblement.

merci pour ton aide ;)
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Message par stephanou » 17 mai 2008, 19:41

salut,

bon allez je vais commander tout le matos pour faire les modifs :
dis moi s'il y a des choses qui servent à rien...
pour le DD :
moteur micro speed 6v
adaptateur
bague réductrice (à quoi ça sert ?)
clé alen (je sais pas si celle qui est livré avec le df4 est la bonne )
hélice 4530 gws

pour le moteur principal:
radiateur et speed 300 6v

et je rajoute avec tout ça
arrache pignon
fer a souder 30 w
et bien sur la bobine d'étain...

alors j'ai bon ?
:blink:
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Message par Joffrey » 18 mai 2008, 01:44

Fuis le micro speed à toutes jambes ! Ce moteur ne supporte pas les 8,4 V d'une lipo chargée et grille en quelques vols <_<
Commande un GWS CN12 (et l'adaptateur, il est moins cher !) sur ce site : http://www.heli-fever.com/index.php?cPa ... 1f2bl64rs5" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, pas le pack avec 2 hélices, le moteur seul !
L'adaptateur sert à adapter l'hélice GWS 4530 dont le trou est de 3 mm à l'axe du moteur AC dont l'axe fait 1 mm.

L'adaptateur de ce site est moins cher, plus pratique, livré complet avec la bague réductrice, avec une hélice 4530 (prend en 2 de plus, ça casse) et surtout livré avec la clé allen de 0,9 mm pour serrer les micro vis de l'axe.
Celui de modelisme mania n'a pas tout ça d'origine.

Profite de ta commande chez heli fever pour prendre des pièces de DF4, c'est un de mes principaux fournisseurs car les prix sont tops !

Pour le reste de ta liste, c'est pas mal :)

Refait moi confirmer en cas de doute
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Message par stephanou » 18 mai 2008, 22:02

ça y est j'ai tout commandé comme tu me l'avais indiqué ;j'ai du jongler car chez héli-fever il y avait pas mal de truc non dispo...
je te tiens au courant dés reception...
juste une question:
je serai obliger de poser une diode sur mon moteur car df 4.
une 1 n 4007 ;on en trouve dans les magasins d'aeromodelisme ?

merci

a+
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Message par Joffrey » 19 mai 2008, 00:01

Ne t'embête pas la vie, déssoude et utilise la diode d'un ancien moteur tout simplement :)

C'est même plus facile, repère dans quel sens elle est branchée (l'anneau blanc de la diode par rapport au pole du moteur marqué d'un rond rouge), et refait exactement la même chose sur le speed 300.
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Message par stephanou » 21 mai 2008, 20:07

salut,

bon j'ai bien réussi à changer le moteur principal....
j'ai tout ressoudé, meme les condensateurs !!!

le moteur fonctionne, mais je sais pas si c'est lié mais j'ai un servo qui a grillé (enfin c'est mon diagnostic !!!)...

si tu veux y jetter un oeil j'ai mis un post pour tout expliquer dans electronique des fp .

a+ stef
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Message par stephanou » 22 mai 2008, 15:27

salut,

bon voilà je suis en attente de mon servo
(merci pour ta réponse Joffrey sur le forum fp ça confirme ce que je pensais )

j'en ai profité pour faire les modifs suivantes :
installation du chassis superskid
et fixation du moteur speed 300 avec le radiateur.

une question bete concernat le radiateur :j'ai laissé l'etiquette sur le moteur, et fixé le radiateur par dessus , ça craint ?(ps je comprends rien au fonctionnement de ce radiateur...!!!)
autre chose :je vais monter le DD ... est ce qu'il y a des polarités sur ce moteur ?
à mon avis non, en inversant les fils, le moteur tournera dans l'autre sens , non ? confirme moi car je n'ai pas de repere rouge sur le moteur du DD.

3e chose
il est conseillé de ne pâs voler + de 3mn avec le speed 300 ou il faut mettre un refroidissement :je m'oriente sur la ventilation forcée ,qu'en penses tu ?

merci
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Message par Joffrey » 22 mai 2008, 15:35

Décolle l'étiquette, car sinon ça va pas refroidir grand chose ;)
Si tu as de la pate thermique pour processuer d'ordinateur, tu peux même en mettre un peu, ça favorise l'échange thermique.

Pour l'inversion de polarité, si c'est pour le moteur principal :
Le moteur se fiche de l'inversion de polarité, mais pas ta diode que tu as soudé !
Si tu te gourre, c'est comme si tu créais un cours jus sur le 4 en 1 et il va cramé instantanément.
Regarde mieux, il y a cette pastille rouge sur la flasque de tous les moteurs Speed300 et même tous les moteurs de catégorie 300.
(j'ai relu ton message après et vu que c'était pour le DD, mais la flemme d'effacé l'info au dessus qui peut être utile a quelqu'un d'autre ;) )

Pour le DD, oui on s'en fiche. Si t'inverse ça va tourner dansle mauvais sens sans risque.
Il n'y a pas de pastille rouge, mais un petit + et un petit - gravés sur la flasque.
noir sur - et + sur rouge ;)
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Message par milo » 22 mai 2008, 16:40

bonjour tout le monde,

je reviens vers toi joffrey pour laliste des pièce que tu avait commandé pour moi.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

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Message par Joffrey » 22 mai 2008, 16:45

J'ai tout avec moi dans ma caisse, on règle ça quand on se voit.
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Message par milo » 22 mai 2008, 17:15

ok ca marche, je pense que ce soir je vais faire un tour au parking d'ikea.
Après je serais pas là demain, et la semaine prochaine, je ne serais pas sur lille.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

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Message par Joffrey » 22 mai 2008, 22:19

Arf, t'est pas sur Lille ce week-end ?
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Message par rey » 23 mai 2008, 19:47

Coucou maître joffrey ;) (que celui qui a dit "suce boule" se lève :D ).

Bon, j'ai commandé le kit full alu pour le king2, il va bien finir par voler correctement, ce truc :lol:

Malgrés tous mes pb de départ (mauvais montage) qui ont été résolu depuis, ca reste une savonnette incontrolable, j'ai presque tout changé, lol ;)

Certain vont persister à dire que je suis très mauvais, oui, je ne n'en doute pas, mais alors pourquoi avec le falcon 3dse tout se passe bien ? :D

Je ne pense pas qu'il y ait tellement d'écart de pilotage, non ? (jamais un crash du falcon, une multitude pour le HBK2).

Euuuhhhhh, je sèche, franchement, tout est bon, pas de jeu, pas de tracking, radio et recepteur changé pour passer tous mes bébés sur la DX7, et, même combat, je ne parviens même pas à faire un statio correct !

J'ais touttefois identifié un gros pb d'une pièce d'origine esky, la commande de pale, toute neuve, et qui ne tient pas sur la rotule ! d'ou mon choix de passer en alu, commence à me gonfler ces pièces faites pour voler 2 fois !!!!

Enfin, je te tiens au courant une fois le tout monté, ca va servir à beaucoup de monde, je pense ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

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Message par colletjb » 23 mai 2008, 20:01

slt tt le monde.

Demain, je me suis décidé a aller acheter un nouvel accu lipo 3S, j'ai trop envie de voler ce we... Le probleme, c'est que je crois qu'il n'a que max 1000mAh. Est ce suffisant ???:o

Merci pour vos réponses
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Message par stephanou » 23 mai 2008, 23:16

bon voilà j'ai tout mis :
chassis superskid
moteur speed 300 avec tout l'attirail...
le DD avec le radiateur (ça sert à quelque chose sur le DD ou pas? ) en l'enlevant ça ferait gagner du poids.
il n'y a que le condensateur du DD que je n'ai pas mis (comme tu m'avais dis que tu ne les mettais pas sur le speed 300, je me suis dis que sur le DD ça servait encore moins à rien!!!
il y a juste la vis de fixation de l'hélice qui se barre de temps en temps j'ai pas encore trouvé le moyen ideal pour la fixer sans qu'elle se déboite lorsque le moteur tourne.

j'ai fais des aerations dans mon 4 en 1
au fait! j'ai lu que ça craignait si on volait plus de 2 à 3 mn avec cette configuration (par rapport à la chauffe du 4 en 1 et du speed surement)
ton avis ? tu laisse refroidir 30 sec toutes les 3 mn (sur ta video c'est du non stop pratiquement et sans soucis !!

j'ai appris à me servir d'un fer à souder sans finir aux grands brulés (sauf au début où je me suis cramé l'index)

B)

en statique tout fonctionne, et j'attends mon servo pour les essais en vol
je suis content :D :D :D :D :D :D :D

mais ce soir j'ai fini par la boulette: :blink

j'ai utilisé mon simulateur (aerofly) sur le secteur en oubliant de débrancher l'alimentation piles....
et bein ça commence à faire un "floc floc ", je me suis demandé ce qui se passait et puis aprés ça a fait un "floc" un peu plus fort !!!!
demontage de la télécommande en pensant bien que j'étais bon pour en racheter une autre ....et bein non : y a juste un pile qui a pété et a coulé ....tout nettoyé et ça a l'air de marcer aussi bien sur le pc que sur l'hélico...

je dois pas etre le premier guignol à qui ça arrive
:ph34r:

prochain épisode l'essai en vol !!!!
et je suis toujours content et confiant :D :D :D :D


merci pour tes conseils
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Message par Joffrey » 24 mai 2008, 13:11

colletjb : je t'ai répondu sur MSN, j'espère que tu as eu ma réponse à temps ;)

rey : ma config à moi a été de mettre uniquement le plateau cyclique et le wash-out en alu, et ça vole bien comme ça.
L'avantage de garder le haut rotor en plastique, c'est que ça absorbe mieux les vibrations, c'est moins fragile en cas de crash et ça vole quand même bien.
Mais je te confirme, le king2 est une machine pas très stable. J'ai du adoucir avec 15% d'expo.
Sinon ça vole, j'essaye de le filmer ce week-end, il passe (enfin lui et le pilote :lol: ) tonneaux et loopings. Le statio dos, j'en suis encore loin :rolleyes: .
P'tit conseil aussi, apporte un soin particulier au réglage du centrage av/ar ET gauche/droite. Et bien sur un plateau cyclique parfaitement horizontal.
Règle le aussi en indoor, le moindre vent l'envoie balader, donc pour peaufiner les réglages du statio, c'est peine perdu en extérieur.
Bien réglé, tu pourras le faire voler dehors, même avec 25 km/h de vent.

stephanou : non t'es pas le premier a qui ça arrive ;) je connais d'autres tuteurs lillois (je ne citerai pas de nom :lol: ) qui ont fait la même bourde ;)
La vis qui tiens le DD doit être collée au frein filet bleu. Si t'en a pas, une goutte de colle à papier suffira. Le but est d'empecher que ça se devisse avec les vibrations tout en permettant quand même le démontage.
Le radiateur AC ne sert pas à grand chose en 2S tu peux le virer (moi je ne les utilisent plus).
Le condo permet d'éviter l'étincellage du moteur, donc une usure prématurée et les tops radios.
Mais si tu rode correctement le moteur (une demi lipo en faisant tourner au sol sans décoller) ça suffira amplement.

Sinon, je me suis jamais posé le problème de surchauffe. Un rotor sans points durs et un moteur bien refroidi permet d'enchainer 3-4 lipos sans pause (soit 45 min de vol).
Le mieux étant quand même de le laisser refroidir 5 minutes entre chaque vol.
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Message par milo » 26 mai 2008, 10:06

en ce qui me concerne, je ne suis pas sur lille de la semaine (c'est ma dernière semaine de travail sur amiens, donc je reste toute la semaine.

Par contre les 15 premiers jours de juin, je suis en vacances :)
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Message par colletjb » 26 mai 2008, 15:17

Salut tout le monde,

J'ai donc acheté un nouvel accu lipo et avec ma chance habituelle, la prise d'équilibrage n'est pas compatible avec mon chargeur <_< <_< <_<

Bon... la méchante prise a bien 4 fils (ouf) présentés dans l'ordre suivant : Noir(1), Noir(2), Noir(3) et Rouge.

Sur mon ancien accu avec la prise compatible, les fils sont dans l'ordre suivant : Noir, Jaune, Blanc et Rouge.

Puis je faire le transfert de connectique en faisant Noir(1)->Noir ; Noir(2)->Jaune ; Noir(3)->Blanc ; Rouge-> Rouge ?

Merci d'avance.
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 15:39

Oula non, fait pas comme ça !

Aucune marque de lipo ne respecte un code couleur quelconque, donc il ne faut JAMAIS se fier aux couleurs des fils.
Et comme il y a plusieurs sortent de prises et qu'elles ont très souvent des polarités inversés, il ne faut vraiment pas le faire au pif !

Prend un voltmètre, mesure les tensions sur tes 2 lipos entre chacun des fils (gaffe a ne pas faire de cours jus avec les embouts du voltmètre) et rebranche ta prise en respectant cet ordre, c'est le seul moyen.
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Message par colletjb » 26 mai 2008, 17:04

moui... :mellow: Moi et mes deux mains gauches... ca promet ^^

Je testerai ca ce soir et je te dirai quoi.

PS : le coup du scotch sur l'AC, ca fonctionne pas trop mal, mais faudra bien le changer assez vite. ;)
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Message par stephanou » 26 mai 2008, 21:42

...des nouvelles de mon dm 4...
bein ça merdouille !!!

l'a/c (cn 12 )déconne et j'arrive pas à trouver la solution au probleme

je m'explique :
au sol l'a/c marche niquel avec une rotation des 2 cotés rapide.
par contre en vol je suis obligé de redescendre les gaz pour retrouver une puissance assez mediocre de l'a/c.
voilà j'ai résumé le probleme .a noter que je suis en butée de trim à droite au niveau de l'a/c....

si tu pouvais me donner des tuyaux....
merci
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Message par colletjb » 27 mai 2008, 09:31

Salut tout le monde.

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon dernier vol... Comme tu le sais, Joffrey, j'avais un petit soucis avec mon AC qui ne tenait plus bien. Je pense que maintenant le problème est réglé...

Je m'explique...

Je volais peinard et tout et tout, jusqu'à ce qu'un méchant cerisier attaque mon petit hélico :o . Résultat : Un hélico tout en haut d'un arbre, coincé... MMMhhh Ça pue ça, il ne réagit plus à la radio (j'essayais de faire frétiller les servos pour me rassurer, ce qui a eu pour effet de m'inquiéter <_< )

Je ne sais pas si ca vous avez déjà remarqué, mais quand vous devez grimper dans un arbre, c'est toujours celui avec pleins de petites branches entrelacées partout :angry: .

Après une séance d'escalade aussi sportive que folklorique, je récupère l'otage. Une fois regagné le plancher des vaches (et oui, le principe de l'aéromodélisme, c'est le pilote au sol et la machine en l'air, et pas l'inverse), j'analyse les dégâts.

Ouf, je constate que le manque de réponse radio provient du fait qu'un des câbles de la batterie a été sectionné (me demandez pas comment). Sinon... Aucun dégâts...

Ha si, je constate que je n'ai plus d'hélice AC et que cette dernière a pris des vacances avec l'adaptateur qui la tenais. <_< <_<.

Bon. ça aurait pu être pire... ou pas... Résultat, me revoilà coincé au sol avec cette machine.

Je te remercie Joffrey pour l'aide que tu m'as proposée, mais je pense qu'elle n'est hélas plus d'actualité :( :( ...

Vivement que HeliFever réapprovisionne en hélices 4530...
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Message par milo » 27 mai 2008, 09:53

Hé bien quel récit, dans le genre pas de bol.
Heureusement y'a pas trop de dégat, et c'est tant mieux :)
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Message par Joffrey » 27 mai 2008, 15:03

Fouille au pied de ce cerisier, ton hélice ne doit pas être loin. Quand ça se détahce, ça parcoure grand maxi 10 mètres ;)
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Message par colletjb » 27 mai 2008, 15:05

J'ai cherché, mais bien évidement, au pied de ce cerisier, c'est la forêt vierge... Ça m'apprendra a voler dans un champ qui n'a plus été entretenu depuis 2ans <_< <_<
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Message par milo » 27 mai 2008, 16:51

tu as essayé avec un rateau ?
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Message par stephanou » 27 mai 2008, 16:53

bon bein je comprends pas ...

dans le forum fp, françois sd m'a laissé ce post :
"Oui, le régime moteur de l'AC doit changer avec les mouvements du stick des gaz. Au plus tu va augmenter le régime du principal, au plus ton ac devra tourner vite pour contrer le couple engendré par les pales. "

et ben chez moi non ;
aussi bien sur le cn que sur le moteur d'origine le régime n'augmente pas avec la mise des gaz
le meme probleme sur 2 moteurs c'est bizzar non?

est ce que le probleme peut venir d'ailleurs?
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