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Re: Oxy2

Posté : 17 août 2016, 06:04
par derailleur
Abalam a écrit :Jvais montrer ta réponse à ma copine, elle verra que je suis vachement raisonnable comme ça :D
bah, donne lui aussi les liens ou acheter le matos ;) :rolleyes:

Re: Oxy2

Posté : 17 août 2016, 13:34
par Abalam
Il n est pas encore sorti ... mais j y songe.

Re: Oxy2

Posté : 26 août 2016, 16:43
par Abalam
Des news de la bestiole !!!!

Si un anglophone pouvait m'éclairer (oui je suis une quiche en anglais, à mon grand désespoir d'ailleurs ... :D :p :ph34r: )
OXY 2 NEWS.. luca speakings...

You can crimp.. but I like the solder system.. with smaller shrink tubing. I got issue on crimping jst connector one time and I dont want waste time anymore.. we will offer jst with wire crimped from manufacturer..
Because you all want news. Haha
Here my last one.
Yesterday was the day to test a std edition.. 190 plastic blade.. motor lynx eox 1611 the one made for the 180.. 5100 kv.. esc yep 18a 4 x lynx servo metal case.. cyclic and tail.. 3s 800 u brain v1 with self made gov plug.. std 180 250 brain set up.. ready to fly no canopy 263g.. I made some fly at 4500 for the belt break-in and to check the assy..
Amazing feeling.. I was worry about motor and servos.. because untill now we was using t rez 250 motor and kst x08 or 245.. but man need to say.. amazing.. than I went 5500.. that I piss in my pants.. this set up for my feeling.. probably better than the other more heavy we test untill now.. the difference in weight between this std edition and the one Tareq Rasmus and I used on is 55g.. lighter..
I cannot wait to fly more.. one thinks I need to recheck before confirm are the fly time.. this set up sems give over 2 minutes than powerful one.. we are talking of around 5 minute at 5500.. boys this is magic..
Actual model still a super prototipe with many 3d printed parts and we are sure the defenitive one will be slightly lighter.. about canopy I am working with a Chinese company expert on lexan pre painted blow molding.. if this can achieve we will have a 10g or less nice canopy.. that for a small heli is just perfect. Later we can made extra canopy in fg or cf.. but no way to be lightweight as the lexan one.

About servos.. I can also confirme the MKS option with 2 servos DS 450 for the cyclic and the DS 480 for the tail.. the last one I can say probably the best tail servo 9.5 g I never tested.. the only small down side using the mks servo on cyclic is the installation.. because have a big output pass cable grommet.. need open the upper bearing block.. just 4 screw.. 1 minute job.. not so bad.. We try in amy way to get the easy pass with the MKS servos but the oxy 2 frame is so small and we dont want made it big as others.. whao.. long news.. thanks for sharing to others interested.. I will be quite for few weeks untill more info have to be shared..

Luca Invernizzi
Lynx Heli
Oxy Heli

Re: Oxy2

Posté : 19 sept. 2016, 17:28
par Valiant92
Des news ?

Re: Oxy2

Posté : 20 sept. 2016, 15:51
par Abalam
A part ce message en anglais de fin aout, rien à ma connaissance.

Re: Oxy2

Posté : 20 sept. 2016, 15:59
par ludaero
Arf ca manque un peu d'info tout ca, il pourrais au moins nous donner quelque chose à nous mettre sous la dent pour patienter!
J'espère que pour Noel il sera sorti!

Re: Oxy2

Posté : 20 sept. 2016, 16:39
par Abalam
Il était normalement prévu pour le mois de novembre (justement pour être dispo en période de noël)

Re: Oxy2

Posté : 21 sept. 2016, 08:04
par Abalam
Il suffisait d'en parler :
https://www.youtube.com/watch?v=Ky8obqZ ... e=youtu.be[/video]

Je trouve ça dommage ce genre de vidéos. On ne voit pas l'engin, on a toujours aucune idée de sa taille ni des bases de sa conception.
Et puis on se doute qu'il vole bien :D :p

Re: Oxy2

Posté : 21 sept. 2016, 08:10
par ludaero
J'était justement entrin de la chercher sur facebook quand tu l'a posté :p
Effectivement une petite présentation sommaire en main histoire d'avoir une bonne idée de l'échelle aurais été un plus mais c'est déjà pas mal!
Dommage qu'il n'y à pas de funnel ou hurricane dans le vol histoire de bien voir si l'ac tient le choc!! (Mais bon il à l'air déjà!)

Re: Oxy2

Posté : 21 sept. 2016, 08:13
par Abalam
C'est vrai qu'un gros hurricane marche arrière pleine balle donnerait une idée de la tenue de l'A/C.

Re: Oxy2

Posté : 21 sept. 2016, 08:15
par ludaero
En tout cas ca avance bien, donc je suppose que les top pilote sont en phase d'essai et de fatigue sur la machine histoire d'optimiser avant la commercialisation ce qui devrais plus torp trainer alors!

Re: Oxy2

Posté : 23 sept. 2016, 15:20
par orglop450
Salut Abalam,
Abalam a écrit :Il suffisait d'en parler ...
Merci pour la vidéo. Cet Oxy2 je l'attends comme beaucoup.

Juste une autre façon de voir les choses : perso je "justifie" mes petits hélicos surtout pour leur taille qui les autorise à voler un peu n'importe où et donc, en ce qui me concerne, un peu n'importe quand. Et pour ce critère, en ce qui me concerne, plus c'est petit; quelque part, plus ça m'arrange... Dans ce sens l'Oxy2 me fait plus envie que son grand frère, l'Oxy3 dont les qualités n'ont plus à être démontrées. Mais que je trouve "trop" gros, à tord ou à raison, pour là où je voudrais le faire voler. Enfin pour le coté crashproof, attendre pour savoir ++ Le Blade 180 cfx ne me semble pas hyper crashproof. Non ? Mais il faut relativiser.

Pour ce qui est de la fonction "mulet" liée à un hélico qui serait plus petit, donc moins cher en spares et "crashproof", je ne sais pas trop car pour ce qui est des qualités de vol et les réglages, pour le moment, je préfère et de loin des hélicos de format 500 ou plus. Les petits m'ont beaucoup aidé à progresser c'est un fait. Mais les gros, pour d'autres choses également. Je pense qu'il y a des trucs plus faciles à apprendre, à améliorer avec un gros qu'avec un petit. Le gros a pour moi l'avantage de l'inertie plus assez souvent des durées de vol suffisamment longues (si on vole avec un peu moins de tours). Maintenant, comme je l'ai dit, impossible de faire voler un 550 (idem un 450) presque partout...

Il y a sans doute autant d'avis que de pilotes, mêmes si de grosses tendances existent.

Bref, j'attends cet Oxy2 en me disant que si je craque pour lui, j'y mettrais une électro "reconnue" et cela fera monter la note, même si (vu mon niveau et ma façon de voler) je ne prendrais pas du haut, ni du très haut de gamme. Sûr que mes Blade Mcpx puis 130X ont fini par me coûter cher !

A+ :lol:

Re: Oxy2

Posté : 23 sept. 2016, 17:16
par Abalam
Salut Orglop !

Analyse intéressante. On tombe tous d'accord sur le fait que le prix est justifié par le côté haut de gamme de la marque Oxy Heli. Je suis sur que les différents éléments seront de qualité, dans des matières de qualité, et que la machine volera parfaitement. Après, à chacun de voir si le porte monnaie est d'accord.

En revanche, ce qui est à mon sens l'inconnue la plus importante actuellement, c'est : crashproof ? Et par voie de conséquence : prix des pièces ?

Affaire à suivre. Les 1ers retours seront important !

Re: Oxy2

Posté : 23 sept. 2016, 19:31
par Warthog57
J'ai eu un 180 cfx et finalement difficile d'avoir un helico qui vole bien et un prix du spare ...
Il m'a coûté autant que mon 550 au final!
J'espère que cet oxy apportera la solution pour ceux qui volent en salle ou dans de petits espaces.
Perso je vole à la sauvage loin des humains donc même si il me faisait de l'oeil, peu d'intérêt finalement.

Re: Oxy2

Posté : 23 sept. 2016, 19:50
par ludaero
Si pour revenir en indoor! Lol

C'est clairement le chreno de toute façon donc le côté crashproof sera effectivement le plus important tout comme le prix des pièces, affaire à suivre....

Re: Oxy2

Posté : 23 sept. 2016, 20:10
par derailleur
en salle ce sera limite. Franchement les murs vont vite arriver, c'est pas loin de la taille d'un T250. Mais je suis sur que par contre il va très bien marcher..Le problème du crashproof sur ces petites machines ce sont les servos qui ont du mal à prendre les coups..

Re: Oxy2

Posté : 23 sept. 2016, 20:28
par CrackLaPale
Salut,

Bah je pense qui à pas que les servo qui vont prendre cher !!! là ont est plus sur un mcpx ou trex 150 du coup avec plus
de 5000 tours à la tête sur les crash les axes et autre petite pièces vont prendre une claque direct pour le coté crashproof
il faudra passer sont chemin je pense ...

Sinon se petit oiseau peut être sympas si ont a le budget qui suit car je pense que ça va chiffré vite pour ce type
de petite machine, un poil plus gros que les micromerdes et plus petit qu'un 250.

Sur la vidéo, ça à l'air de bien marché me laisserai bien tenter peut être, après à mon avis je pense pas que se soit
un modèle pour débutant au risque d'y claquer tout sont pognon lol.

(j'attend de voir le 250 de sab ... ok je sort :lol: )

A+ amicalement Franck

Re: Oxy2

Posté : 27 sept. 2016, 11:17
par orglop450
Salut, ;)
CrackLaPale a écrit :... Bah je pense qui à pas que les servo qui vont prendre cher !!! là ont est plus sur un mcpx ou trex 150 du coup avec plus de 5000 tours à la tête sur les crash les axes et autre petite pièces vont prendre une claque direct pour le coté crashproof il faudra passer sont chemin je pense ...
Alors qu'il n'est pas encore sorti, à priori je partage ton avis.

Au moins 4 trucs me font acheter et me font utiliser un hélico de taille < 450 :
1- Prix d'achat initial (même si en fin de compte, ces petites bestioles finissent parfois à nous coûter très cher...) cad prix du kit, de l'électro et bien sûr des lipos (qd il faut faire voler un 550 voire un 700 ou +, en général le prix des lipos ça pique !!)
2- Performance : pour moi, je l'ai déjà dit je trouve ça plus dur à "bien" régler et aussi à tenir dans le temps (fiabilité, reproductibilité). En qualité de vol si je compare mon Synergy E5 et mon Blade Nano cpx, pour moi, je préfère le "gros". Rapporté à leur tailles respectives, le "gros" est nettement plus précis (heureusement !!) et régulier.
3- Crashproof : Pour le moment mon "champion" chez moi c'est mon Blade Nano et ça se dégrade dès que je monte en taille mais aussi en puissance... Bref, déjà mon 150 est nettement plus "fragile" que le Nano.
4- Voler où je veux ++ ce qui comprend l'indoor + dehors dont parfois "hors club" (ce qui n'est pas recommandé j'en conviens).

L'Oxy 2 pour ce que je privilégie c'est pouvoir voler là où je veux, donc l'indoor ++ (compromis taille / performances). Ici c'est clair sa taille constitue un "handicap" (pour mon niveau) que devrait compenser partiellement ses qualités de vol et l'électro que je mettrais dedans. Maintenant c'est un compromis. Pour info, je n'ai jamais fais voler mon Rex 250 en indoor (équipé il est vrai d'un 3GX...). Je n'ai pas craqué pour un autre Blade type 180 cfx, ni 230 s, ni le nouveau 250 cfx.

Wait ?? :lol:

Re: Oxy2

Posté : 29 sept. 2016, 18:49
par RoLlnWanTeD
Perso je pense qu'il aura à peu de choses près la même aptitude aux crashs que son grand frère. La tête tourne tellement vite... Ca n'a rien a voir avec les helico type mcpx ou trex150. D'ailleur orglop tu devrais essayer le XK K110 toi qui tournes avec des petites machines, la pour le coup c'est crashproof et c'est 10 fois mieux qu'un mcpx.

Re: Oxy2

Posté : 23 oct. 2016, 10:05
par derailleur
quelques problèmes dans la production, apparement sortie repoussée à janvier.

Re: Oxy2

Posté : 23 oct. 2016, 11:43
par jmb74
Dommage.
Une sortie en décembre aurait bien coïncidé avec les cadeaux de Noël :)

Re: Oxy2

Posté : 23 oct. 2016, 11:55
par ludaero
Ho oui c'est bien dommage je pense qu'ils passent à côté de quelque vente et moi le premier!
Je change donc de projet tempi!

Re: Oxy2

Posté : 24 oct. 2016, 06:48
par derailleur
Moi c'est un peu l'inverse. Je comptais pas le prendre mais je viens de me rendre compte que j'ai toute l'electro et les lipos... Alors pourquoi pas...

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 10:59
par RoLlnWanTeD
On sait tous que tu l'aurais pris de toute manière derailleur :D

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 11:32
par derailleur
Meuuuu non... Pourquoi ? :lol: :p

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 11:45
par RoLlnWanTeD
Suffit de regarder ta signature, on sait que t'aurais craqué tôt ou tard ;)

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 13:04
par pachy
Mais plutôt tôt lol

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 15:27
par derailleur
Non mais quand même j'avais bien dit que je ne prennais que L'oxy4 et surtout pas l'oxy2 :rolleyes: :p

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 15:31
par pachy
Oui mais il va te falloir un truc pour patienter avant la sortie de l'oxy4 mdr

Re: Oxy2

Posté : 25 oct. 2016, 17:26
par derailleur
Pas faux... Et peut-être aussi un truc pour patienter la sortie de l'oxy2 :lol:.. Mais j'y pense... Mon G500 fera peut-être l'affaire ;)

Re: Oxy2

Posté : 29 déc. 2016, 20:30
par derailleur
A priori l'oxy2 est déjà en production et serait dispo fin janvier ;) c'est du peu...

Re: Oxy2

Posté : 29 déc. 2016, 21:55
par lolo63
Hâte de voir le moustique!!

Re: Oxy2

Posté : 29 déc. 2016, 22:51
par BRUNO2
Pour 2017, entre le petit oxy et celui de chez Sab, ça va etre dur de filmer les potes avec ces petits bolides. B)

Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2016, 20:59
par lolo63
mon cœur va balancer aussi... :rolleyes:

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2017, 00:06
par tus
moi aussi :lol: du coup j'vais prendre les 2 :ph34r:

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2017, 00:49
par Nicolas3881
Je me faisais la même réflexion que Tus... -_-

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2017, 13:23
par derailleur
je voulais pas l'oxy2 mais j'ai lipos et électro...alors bon...ce sera oxy2 et oxy4..

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2017, 13:28
par Nicolas3881
Mais on a un peu plus d'infos sur les caractéristiques de la machine ? Taille, poids, servos, moteur, etc..

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2017, 15:06
par derailleur
esc entre 20 et 30A
moteur de T250
servos de taille 180 CFX
module : micro ubrain...moi je vais adapter un kbar

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2017, 16:36
par olivier65
Hello,
Pour l'electronique j'ai rien et suis un peu perdu...

Le moteur : align mx250 3600 kv 1910???? ou un eox special oxy2 va sortir? Quel pignon?
L'esc je lorgne sur un yep 30A (j'ai déjà la carte de prog) 23g mais c'est pas un peu gros? mieux vaut 'il pas un CC talon 25A? plus petit et plus leger?
Les servo du cyclique KST DS245MG ? ou quoi d'autre??? les clones tunigy valent ils le coup