Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
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- Maître Jedi
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Bonjour à tous !
Je vais profiter de la soirée pour refaire des tests, il fait chaud, pas de vent et ca tombe bien ;-)
Je filmerai tous mes vols et je vous tiendrai au jus.
Si c'est pas génial, je veux bien rentrer dans le groupe du changement pour valider notamment
que c'est un comportement "work as design".
Franck
Je vais profiter de la soirée pour refaire des tests, il fait chaud, pas de vent et ca tombe bien ;-)
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Si c'est pas génial, je veux bien rentrer dans le groupe du changement pour valider notamment
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- Lorenzo
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ben en fait je t'avoue ne pas croire au défaut de série, faut que je test dans tout les sens, à tous les régimes, sur d'autres helico et si ça déconne encore dans tout ces cas de figures, là je te l'échangerai bien volontier contre un neuf
Je déteste ne pas trouver le vrai pourquoi du comment
Merci Mr Marcel !
Je déteste ne pas trouver le vrai pourquoi du comment
Merci Mr Marcel !
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Tain' j'avais pas vu, ça c'est vraiment fortmguw a écrit :je vous en renvoie un neuf avant le retour pour pas louper des vols
A+
Marcel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut à tous,
Je comprends ce que veut dire Lorenzo car j'ai un peu le même sentiment. Une petite différence quand même puisque je n'ai pas encore franchi l'étape de l'étalonnage. Je ne peux donc pas encore savoir si mon attitudecontrol fonctionne correctement ou non. Un peu trop tôt donc pour savoir si mes difficultés de réglages sont liées au fait que le module se dérègle sans cesse et qu'il est réellement défectueux!
Néanmoins bravo Marcel pour cette démarche commerciale, mon post aura au moins servi à ça !
De toute façon, je suppose que cette procédure d'échange pour ce type de défaut va durer aussi longtemps que la période de garantie. Je reprendrai les tests plus tard, j'aimerai passer à autre chose, ça m'a déjà pris pas mal de temps et maintenant ça me prend la tête. Je serai également attentif aux retours des pilotes qui ont fait l'échange.
Un module GPS avec altimètre serait prévu avec un branchement sur la longue prise sur le coté. Info ou intox ?
Bons vols à tous!
Xavier
Je comprends ce que veut dire Lorenzo car j'ai un peu le même sentiment. Une petite différence quand même puisque je n'ai pas encore franchi l'étape de l'étalonnage. Je ne peux donc pas encore savoir si mon attitudecontrol fonctionne correctement ou non. Un peu trop tôt donc pour savoir si mes difficultés de réglages sont liées au fait que le module se dérègle sans cesse et qu'il est réellement défectueux!
Néanmoins bravo Marcel pour cette démarche commerciale, mon post aura au moins servi à ça !
De toute façon, je suppose que cette procédure d'échange pour ce type de défaut va durer aussi longtemps que la période de garantie. Je reprendrai les tests plus tard, j'aimerai passer à autre chose, ça m'a déjà pris pas mal de temps et maintenant ça me prend la tête. Je serai également attentif aux retours des pilotes qui ont fait l'échange.
Un module GPS avec altimètre serait prévu avec un branchement sur la longue prise sur le coté. Info ou intox ?
Bons vols à tous!
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Désolé les gars pour vos soucis
Mais chapeau bas une nouvelle fois à marcel!!
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
+1 avec xavier91, si les vibrations peuvent causer un dysfonctionnement ce serait intéressant d'avoir un retour sur les vibrations dans le beast. Soit par led, soit carrément un log de vibrations. Apres je sais pas si le hardware embarqué sur le beast permet un log mais ce serait bien
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut à tous,
Les modules défectueux ont-ils été remplacés ? Si oui les nouveaux tests sont-ils concluants?
Xavier.
Les modules défectueux ont-ils été remplacés ? Si oui les nouveaux tests sont-ils concluants?
Xavier.
- mguw
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut
je n'ai encore recu aucun module en retour, ni meme de numero de serie pour le remplacer avant renvoi.
A+
Marcel
je n'ai encore recu aucun module en retour, ni meme de numero de serie pour le remplacer avant renvoi.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Petit constat ce matin avec l'attitude control, tests en début de vol et la pour la première fois il s'est mis a dériver en arrière a deux reprises mais rien de grave, il a juste suffit de contrer avec le manche et d'enlever l'attitude.
Je repose, je redécolle et sur les nouveaux essais il ne dérivait plus. Jusqu'a présent il ne me l'avait pas fait ...
Même avec cette dérive inattendue il m'aurait sauvé un crash ..
Je me trompe peut être mais on devrait avoir un attitude control parfait quand nos modules seront dotés d'un GPS comme sur les drones ? Non ?
Je repose, je redécolle et sur les nouveaux essais il ne dérivait plus. Jusqu'a présent il ne me l'avait pas fait ...
Même avec cette dérive inattendue il m'aurait sauvé un crash ..
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Hello
Pour moi c'est work as designed ! Ca derive de façon
aléatoire mais dans la limite annoncées par le constructeur.
Mes derives franches ont disparues avec une chasse aux vibrations.
Franck
Pour moi c'est work as designed ! Ca derive de façon
aléatoire mais dans la limite annoncées par le constructeur.
Mes derives franches ont disparues avec une chasse aux vibrations.
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Et pour K4toN, djjul51, Lorenzo, vous aussi vous avez réussi à résoudre le problème ?
Xavier
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- Lorenzo
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut,
Après essais sur un autre helico pas de problème, donc c'est bien lié à une vibration de mon 7hv (non visible à l'oeil).
Reste plus qu'à essayer avec d'autres pales que les Spin red tips 700 au cas où sinon je ne vois pas trop où chercher..
Bons vols la compagnie!
Après essais sur un autre helico pas de problème, donc c'est bien lié à une vibration de mon 7hv (non visible à l'oeil).
Reste plus qu'à essayer avec d'autres pales que les Spin red tips 700 au cas où sinon je ne vois pas trop où chercher..
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- djjul51
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
De mon côté, je ne joue plus trop avec la fonction, disons que je la teste en fin de vol une fois ou deux et la dérive est acceptable. Et j'ai mis une mousse légèrement plus épaisse...
Peut être qu'il ne faut pas l'activer plein de fois pendant le vol, ça doit le dérégler légèrement à chaque fois.
Peut être qu'il ne faut pas l'activer plein de fois pendant le vol, ça doit le dérégler légèrement à chaque fois.
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- Maître Jedi
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Tout ça tendrait à confirmer que le module est, certes, sensible aux vibrations mais qu'il n'y a pas de modules défaillants
parmi les cas traités.
On m'a offert un V4 d'origine pour mon anniv' et , sur le 380, j'ai exactement les mêmes légères dérives aléatoires.
Perso, sur mes deux machines, je l'utilise à fond ! J'ai progressé de façon colossale grâce à cette fonctionnalité !
Franck
parmi les cas traités.
On m'a offert un V4 d'origine pour mon anniv' et , sur le 380, j'ai exactement les mêmes légères dérives aléatoires.
Perso, sur mes deux machines, je l'utilise à fond ! J'ai progressé de façon colossale grâce à cette fonctionnalité !
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut à tous,
Dommage, j'aurais préféré apprendre que les réactions brutales étaient en rapport avec des modules défectueux (au delà des 5° de dérive annoncés par le constructeur dans le "pire des cas" !)
J'en attendais un comportement plus stable.
Pour ma part, je vais essayer de progresser en pilotage sans attitudecontrol pour pouvoir m'en servir... lorsque je n'en aurai plus besoin !
Xavier
Dommage, j'aurais préféré apprendre que les réactions brutales étaient en rapport avec des modules défectueux (au delà des 5° de dérive annoncés par le constructeur dans le "pire des cas" !)
J'en attendais un comportement plus stable.
Pour ma part, je vais essayer de progresser en pilotage sans attitudecontrol pour pouvoir m'en servir... lorsque je n'en aurai plus besoin !
Xavier
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- Maître Jedi
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Heuuu... Tant que tu ne seras pas BK, tu en auras toujours besoin...
En hélico tu peux toujours trouver a apprendre et travailler des figures d'un niveau supérieur a ton pilotage...
Franck
En hélico tu peux toujours trouver a apprendre et travailler des figures d'un niveau supérieur a ton pilotage...
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Autre débat...
- djjul51
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ce soir, pour la première fois, j'ai activé la fonction pour une vraie raison
J'étais un peu loin, sur le dos, et j'ai fais un peu n'importe quoi alors j'ai activé la fonction avant l'impact et miracle, hélico sauvé du crash.
Le module est enfin rentabilisé...!
J'étais un peu loin, sur le dos, et j'ai fais un peu n'importe quoi alors j'ai activé la fonction avant l'impact et miracle, hélico sauvé du crash.
Le module est enfin rentabilisé...!
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- Maître Jedi
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut !
J'ai fais la maintenance des têtes principales et AC du 700 et 380.
Nettoyage complet et ajout Shim sur les deux têtes principales.
Re-maiden pour les 2 hier soir... je n'ai plus de dérive... ni sur l'un ni sur l'autre...
Va comprendre Charles...
J'ai fais la maintenance des têtes principales et AC du 700 et 380.
Nettoyage complet et ajout Shim sur les deux têtes principales.
Re-maiden pour les 2 hier soir... je n'ai plus de dérive... ni sur l'un ni sur l'autre...
Va comprendre Charles...
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- Colonel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Comme quoi les problèmes viennent bien de certaines vibrations, et puis finalement pour avoir mis ce mode de rattrapage sur mes helicos qui fonctionne bien, moins de stress et donc plus de panique même quand ça part en vrille je rattrape moi même comme quoi le mode de rattrapage offre une sécurité qui permet de s'en passer. enfin jusqu'à un certain point
mais comme l'a dit djjul51 au dessus, moi aussi j'ai amorti cet investissement en évitant 2 crashs au début et qui plus est
je progresse plus vite en tentant bien plus facilement de nouvelles figures
bon vol à vous
mais comme l'a dit djjul51 au dessus, moi aussi j'ai amorti cet investissement en évitant 2 crashs au début et qui plus est
je progresse plus vite en tentant bien plus facilement de nouvelles figures
bon vol à vous
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- Sergent
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Bonjour à tous
Je confirme, l'attitudecontrol permet de voler sans stress. J'ai installé ce module sur un trex 500 esp.
Un seul mot : génial !
J'ai réalisé les premiers test la semaine dernière avec Paparoméo à Montelimar.
Le module est réglé sur 3D avec gestion du pas.
J'ai testé un stationnaire dos involontairement. Le beastx va au plus rapide pour stabiliser l'hélicoptère.
Je testais les inclinaisons latérales avec enclenchement de l'attitudecontrol pour vérifier le bon fonctionnement.
Passé un seuil d'inclinaison, il passe sur le dos.
Surprenant mais efficace!
Fan à 100%!
Pour info je remercie Marcel, module commandé le samedi, reçu le mardi.
Bons vols à tous
Je confirme, l'attitudecontrol permet de voler sans stress. J'ai installé ce module sur un trex 500 esp.
Un seul mot : génial !
J'ai réalisé les premiers test la semaine dernière avec Paparoméo à Montelimar.
Le module est réglé sur 3D avec gestion du pas.
J'ai testé un stationnaire dos involontairement. Le beastx va au plus rapide pour stabiliser l'hélicoptère.
Je testais les inclinaisons latérales avec enclenchement de l'attitudecontrol pour vérifier le bon fonctionnement.
Passé un seuil d'inclinaison, il passe sur le dos.
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- Colonel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Un seul souci et de taille avec ce module anti badaboum, ils est pour les vendeurs de pièces détachées qui recevaient leur commande le dimanche soir après les crashs de l’après midi !!!
mais merci tout de même pour nos cartes bleu qui vont moins chauffées !
mais merci tout de même pour nos cartes bleu qui vont moins chauffées !
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- Colonel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Finalement c'est attitude control qui est responsable du crash cet après midi de mon 700 !!!
n'utilisant presque plus cet fonction, ayant vraiment progressé, il m'arrive de temps en temps de la tester, et je n'avais jamais eu d'angle de plus de 5 à 6 degrés, mon hélico en parfait état et cette fonction testé deux vols avant, mais la nouveau test à 5 mètres et la surprise l'angle est supérieur à 90 degrés alors que je suis en mode remise à plat et les fonctions de commandes atténuées n'ont pas suffisamment agit le temps de couper attitude control c’était trop tard moins de 2 secondes entre l'activation et le crash, quand je dit 90 degres c'est un minimum, mon helico s'est carrément retourné pour aller directement par terre. Merci Attitude control mais cette fonction n'est donc pas vraiment fiable !!!
n'utilisant presque plus cet fonction, ayant vraiment progressé, il m'arrive de temps en temps de la tester, et je n'avais jamais eu d'angle de plus de 5 à 6 degrés, mon hélico en parfait état et cette fonction testé deux vols avant, mais la nouveau test à 5 mètres et la surprise l'angle est supérieur à 90 degrés alors que je suis en mode remise à plat et les fonctions de commandes atténuées n'ont pas suffisamment agit le temps de couper attitude control c’était trop tard moins de 2 secondes entre l'activation et le crash, quand je dit 90 degres c'est un minimum, mon helico s'est carrément retourné pour aller directement par terre. Merci Attitude control mais cette fonction n'est donc pas vraiment fiable !!!
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- Sergent
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
J’ai eu les mêmes soucis que vous à mon niveau de débutant. Je vole avec un 450. Je suis au niveau de faire des translations queue vers moi, donc rien qui devrait faire perdre le sens de la verticale au logiciel d’AttitudeControl.
Trois fois AttitudeControl m'a sauvé, mais je suis aussi allé au tas en voulant le tester.
Pour tester, j’avais décollé avec AttitudeControl enclenché pour vérifier, tout allait bien. J'étais passé en mode sans AttitudeControl, en fin de vol j’ai enclenché AttitudeControl pour tester, et mon 450 a basculé à 45° à 2 m du sol. Je suis trop débutant pour rattraper.
J’ai mis AttitudeControl sur un switch sur le manche de gauche, pour un basculement facile. Je n’ose plus le tester. Je l’enclencherais que quand je serai perdu, plus capable de rattraper à la main. Perdu pour perdu.
Trois fois AttitudeControl m'a sauvé, mais je suis aussi allé au tas en voulant le tester.
Pour tester, j’avais décollé avec AttitudeControl enclenché pour vérifier, tout allait bien. J'étais passé en mode sans AttitudeControl, en fin de vol j’ai enclenché AttitudeControl pour tester, et mon 450 a basculé à 45° à 2 m du sol. Je suis trop débutant pour rattraper.
J’ai mis AttitudeControl sur un switch sur le manche de gauche, pour un basculement facile. Je n’ose plus le tester. Je l’enclencherais que quand je serai perdu, plus capable de rattraper à la main. Perdu pour perdu.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
C'est écrit dans le manuel de ne jamais décoller/atterrir avec AttitudeControl enclenché.LeGallou a écrit :Pour tester, j’avais décollé avec AttitudeControl enclenché pour vérifier, tout allait bien.
page 53 du manuel a écrit :Pour des raisons de sécurité, vous ne devez jamais décoller ou atterrir avec AttitudeControl activée . Comme AttitudeControl donne en permanence des ordres, le plateau cyclique peut basculer d‘un côté si l‘hélicoptère n‘est pas placé parfaitement de niveau sur le terrain . Cela peut amener l‘hélicoptère à s‘incliner jusqu‘au crash lors d‘une tentative de décollage ou lorsque le moteur s‘arrête et que le rotor principal tourne encore lors d‘un atterrissage .
Bien Amicalement,
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- Sergent
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Merci du rappel, j'avais oublié cette information lu dans le manuel, à l'installation environs un mois avant mon test.
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Je reste toujours aussi perplexe sur l'utilité de cette fonction...
Xavier
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Xavier cela servira dans plusieurs cas.
Je pense en premier à l'hélico trop loin, qui continue à s'éloigner, et dont on ne voit plus bien l'orientation. Dans ce cas on ne stresse pas, on prend de l'altitude même si l'hélico continue à s'éloigner, et à un peu plus de temps pour essayer de le ramener.
Je pense en premier à l'hélico trop loin, qui continue à s'éloigner, et dont on ne voit plus bien l'orientation. Dans ce cas on ne stresse pas, on prend de l'altitude même si l'hélico continue à s'éloigner, et à un peu plus de temps pour essayer de le ramener.
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Je suis d'accord sur l'utilité de cette fonction si elle était fiable à 100%. Mais l'expérience montre que ce n'est pas le cas. A moins que ces modules soient défectueux. Mais personne à ce jour ne semble les avoir échangé en garantie. Donc pour le moment je reste dans le doute et je ne l'utilise pas.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Perso il m'as sauvé le X3 à chaque fois, au moins 5 fois, et le mini aussi 5 ou 6 fois
Alors j'ai aussi eu des soucis d'inclinaison, mais à chaque fois après le décollage et le test si ça arrivais je débranchais rebranchais et plus de soucis
Je me demande encore si je vais le renvoyer
Alors j'ai aussi eu des soucis d'inclinaison, mais à chaque fois après le décollage et le test si ça arrivais je débranchais rebranchais et plus de soucis
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MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Perso je ne fait plus de simu.... je travaille direct en live !
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
L'attitude control est une option. Ca laisse le choix de la prendre ou pas ! Mais c'est mieux de savoir avant de faire son choix que dans certaines conditions déjà identifiées (vibrations) le rattrapage peut être inopérant voire néfaste !
- djjul51
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Aie... un crash maintenant
Bon jusqu’à maintenant, je n'ai eu que deux ou trois fois des inclinaisons assez forte (plutôt effrayant), mais rien qui me provoque un crash.
Je teste la fonction plusieurs fois à chaque vol (Goblin 380) pour vérifier son bon fonctionnement et c'est OK.
Je viens de mettre cette option sur mon 500, espérons qu'elle ne provoque pas un crash
Bon jusqu’à maintenant, je n'ai eu que deux ou trois fois des inclinaisons assez forte (plutôt effrayant), mais rien qui me provoque un crash.
Je teste la fonction plusieurs fois à chaque vol (Goblin 380) pour vérifier son bon fonctionnement et c'est OK.
Je viens de mettre cette option sur mon 500, espérons qu'elle ne provoque pas un crash
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Bonjour je remet ce que j’avais mis précédemment sur un mauvais post entre parenthèse et après analyse du problème voici les conclusion à la fin;
Message par ludovic » 02 Août 2015, 13:53
(Bonjour, suite au crash de mon goblin 700 du à l'attitude control, je voudrai vous faire part du problème rencontré.
j'ai mis en place attitude control sur mes 5 helico, je l'ai donc testé dans tout les sens et jusqu'ici pas de décalage d'angle de plus de 6 à 8 degrés. ayant grâce à cette fonction bien progressé, je ne l'utilise pour ainsi dire plus; je précise que j'avais opté pour le mode "remise à plat"
je teste tout de même cette fonction tout les trois ou quatre vol sur chaque helico, et c'est là que je viens de rencontrer ce problème dont mon helico ne s'est pas remis
Dans les faits, je fait un premier vol avec mon 700, funnels, tic toc, piroflip etc , puis teste de l'attitude control, pas de souci.
je fais encore trois vols et la je teste pour la première fois les piro tic toc que j'ai appris au simu, je fais un quatrième vol, pas mal de pyro tic toc que je m'essaie à contrôler en vrai, la je met l'helico à plat à environ 4 mètres de hauteur, puis teste de l'attitude control, et la mon helico s'est mis plus que sur la tranche, en négatif, j'ai tenté de le reprendre aux stick pour le redresser le temps de couper le switch mais compte tenu de mon étonnement devant cette situation, de l'angle qu'avais pris le 700 le faisant plonger au sol, entre l'activation du mode et le sol moins de deux secondes, trop tard!
Que s'est il donc passé pour que le mode control fasse une erreur de plus de 90°, est ce les pyro tic toc qui ont décalé le ciel artificiel du microbeast de manière si importante ? c'est étonnant car le microbeast inclus des gyros et accéléromètres
et si les accéléromètre ne peuvent tenir longtemps un stationnaire, à part en application militaire mais la le prix est bien différent, il y en a un qui en principe contrôle la verticalité en étant réceptif à la force de gravitation, et cela ne devrait pas permettre de tel écarts.
Je pense plutot à un bug du système dans le logiciel de control peu être perturbé par les piro tic toc, mais je ne vois pas d'autres explications pour un tel décalage
Mais si quelqu'un peut m’éclairer, je suis preneur
En tout cas je conseil fortement aux utilisateur de ce système de connecter attitude control sur un switch momentané et non sur un deux position, l'utilisation étant brève et cela sera bien plus rapide pour désactiver la fonction en cas de souci (c'est ce que je viens de faire )
maintenant il ne me reste plus qu'à passer une commande chez marcel enfin des qu'il sera de retour de congé)
Donc pendant mes congés je suis passé voir marcel pour un nouveau 700 et après qu'il m'ait expliqué le fonctionnement de l'attitude control et j'en ai déduit le problème suivant !
vous gardez un contrôle malgré la mise en fonction mais par exemple en mode remise à plat lorsque vous déplacer la commande du cyclique cela réduit le gain de l'attitude control et permet à l'helico de s'incliner mais le gain est maximum lorsque le stick revient au centre et voila pourquoi il est impossible de redresser un helico qui par à l'envers avec attitude control ou même qui prend trop d'angle car lorsque vous tenter de le remettre à plat votre stick de commande repasse forcement par le centre et la le gain renvoi l'helico à l’envers ou sur le coté. pour en avoir la preuve par vous même, réglez l'attitude control en mode remise à plat et tentez un stationnaire dos vous verrez que c'est impossible ou vous pouvez faire des flips mais pas des demi flips donc comment redresser un helico qui part à l'envers ou même à 90°, c'est pour cela que je conseil de mettre l’attitude control sur un switch momentané en non un deux positions car cela sera bien plus rapide pour annuler la fonction car seul un angle léger est vraiment contrôlable sans désactivation de la fonction.
par contre impossible de savoir ce qui a à ce point décaler le microbeast sur un helico quasi neuf sur lequel cette fonction avais été teste plus de 20 fois sans souci ( je reste persuadé que les figures hard enchainées lui on fait perdre le ciel artificiel mais comment etre sur ?) sur ce point dadou serai le meilleur pour faire perdre la boule au beastx il faudrait qu'il teste cela car je serai curieux de voir après un vol comme il a fait à la 3d cup en libre, le beastx remettre l'helico bien à plat
le seul positif de tout cela c'est que j'ai maintenant un tripale à monter
et je remercie marcel pour son accueil et sa disponibilité
Bien à tous ludovic
Message par ludovic » 02 Août 2015, 13:53
(Bonjour, suite au crash de mon goblin 700 du à l'attitude control, je voudrai vous faire part du problème rencontré.
j'ai mis en place attitude control sur mes 5 helico, je l'ai donc testé dans tout les sens et jusqu'ici pas de décalage d'angle de plus de 6 à 8 degrés. ayant grâce à cette fonction bien progressé, je ne l'utilise pour ainsi dire plus; je précise que j'avais opté pour le mode "remise à plat"
je teste tout de même cette fonction tout les trois ou quatre vol sur chaque helico, et c'est là que je viens de rencontrer ce problème dont mon helico ne s'est pas remis
Dans les faits, je fait un premier vol avec mon 700, funnels, tic toc, piroflip etc , puis teste de l'attitude control, pas de souci.
je fais encore trois vols et la je teste pour la première fois les piro tic toc que j'ai appris au simu, je fais un quatrième vol, pas mal de pyro tic toc que je m'essaie à contrôler en vrai, la je met l'helico à plat à environ 4 mètres de hauteur, puis teste de l'attitude control, et la mon helico s'est mis plus que sur la tranche, en négatif, j'ai tenté de le reprendre aux stick pour le redresser le temps de couper le switch mais compte tenu de mon étonnement devant cette situation, de l'angle qu'avais pris le 700 le faisant plonger au sol, entre l'activation du mode et le sol moins de deux secondes, trop tard!
Que s'est il donc passé pour que le mode control fasse une erreur de plus de 90°, est ce les pyro tic toc qui ont décalé le ciel artificiel du microbeast de manière si importante ? c'est étonnant car le microbeast inclus des gyros et accéléromètres
et si les accéléromètre ne peuvent tenir longtemps un stationnaire, à part en application militaire mais la le prix est bien différent, il y en a un qui en principe contrôle la verticalité en étant réceptif à la force de gravitation, et cela ne devrait pas permettre de tel écarts.
Je pense plutot à un bug du système dans le logiciel de control peu être perturbé par les piro tic toc, mais je ne vois pas d'autres explications pour un tel décalage
Mais si quelqu'un peut m’éclairer, je suis preneur
En tout cas je conseil fortement aux utilisateur de ce système de connecter attitude control sur un switch momentané et non sur un deux position, l'utilisation étant brève et cela sera bien plus rapide pour désactiver la fonction en cas de souci (c'est ce que je viens de faire )
maintenant il ne me reste plus qu'à passer une commande chez marcel enfin des qu'il sera de retour de congé)
Donc pendant mes congés je suis passé voir marcel pour un nouveau 700 et après qu'il m'ait expliqué le fonctionnement de l'attitude control et j'en ai déduit le problème suivant !
vous gardez un contrôle malgré la mise en fonction mais par exemple en mode remise à plat lorsque vous déplacer la commande du cyclique cela réduit le gain de l'attitude control et permet à l'helico de s'incliner mais le gain est maximum lorsque le stick revient au centre et voila pourquoi il est impossible de redresser un helico qui par à l'envers avec attitude control ou même qui prend trop d'angle car lorsque vous tenter de le remettre à plat votre stick de commande repasse forcement par le centre et la le gain renvoi l'helico à l’envers ou sur le coté. pour en avoir la preuve par vous même, réglez l'attitude control en mode remise à plat et tentez un stationnaire dos vous verrez que c'est impossible ou vous pouvez faire des flips mais pas des demi flips donc comment redresser un helico qui part à l'envers ou même à 90°, c'est pour cela que je conseil de mettre l’attitude control sur un switch momentané en non un deux positions car cela sera bien plus rapide pour annuler la fonction car seul un angle léger est vraiment contrôlable sans désactivation de la fonction.
par contre impossible de savoir ce qui a à ce point décaler le microbeast sur un helico quasi neuf sur lequel cette fonction avais été teste plus de 20 fois sans souci ( je reste persuadé que les figures hard enchainées lui on fait perdre le ciel artificiel mais comment etre sur ?) sur ce point dadou serai le meilleur pour faire perdre la boule au beastx il faudrait qu'il teste cela car je serai curieux de voir après un vol comme il a fait à la 3d cup en libre, le beastx remettre l'helico bien à plat
le seul positif de tout cela c'est que j'ai maintenant un tripale à monter
et je remercie marcel pour son accueil et sa disponibilité
Bien à tous ludovic
- Le Docteur
- Armageddon
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut,
ma petite pierre à l'édifice. J'ai fait un test aujourd'hui avec mon 380 et mon 700.
Je démarre, je test direct attitudecontrol puis après je fais l'andouille pendant mon vol et à la fin je reteste.
A la fin, la machine part sur la droite !!!! Les deux !!!!
Donc le machin perd bien pied après une série de figure...
C'est très bizarre....
Voilà
ma petite pierre à l'édifice. J'ai fait un test aujourd'hui avec mon 380 et mon 700.
Je démarre, je test direct attitudecontrol puis après je fais l'andouille pendant mon vol et à la fin je reteste.
A la fin, la machine part sur la droite !!!! Les deux !!!!
Donc le machin perd bien pied après une série de figure...
C'est très bizarre....
Voilà
Bien Amicalement,
- djjul51
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Merci pour ton retour... mais pas de quoi crasher la machine ? (quel angle ?)Le Docteur a écrit : A la fin, la machine part sur la droite !!!! Les deux !!!!
Donc le machin perd bien pied après une série de figure...
C'est très bizarre....
Voilà
En ultime recours, ça aurait tout de même sauvé ton l'hélico ?
- Lorenzo
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
+1Le Docteur a écrit : Je démarre, je test direct attitudecontrol puis après je fais l'andouille pendant mon vol et à la fin je reteste.
A la fin, la machine part sur la droite !!!! Les deux !!!!
Donc le machin perd bien pied après une série de figure...
C'est très bizarre....
Voilà
Toujours pareil sur 2 hélicos,
après une série de figures ça part en nouille, tu poses la machine sans arrêter le moteur et redécolles dans la foulée, l'autostab refonctionne..
Vivement la MAJ <_<
7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9
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- Le Docteur
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
5° sur la droite sur les 2 machines et perso je ne crois pas au petite vibration...
Pas de quoi avoir peu mais si j étais bas.... Je ne sais pas...
Mais ça ne met pas en confiance, ce problème doit être résolu !
Pas de quoi avoir peu mais si j étais bas.... Je ne sais pas...
Mais ça ne met pas en confiance, ce problème doit être résolu !
Bien Amicalement,
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- Colonel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
oui et il est clair que le mien ne semble pas supporter les piro tic-toc, de plus des figures comme celle la engendre des vibrations en plus de balader les accéléromètres ce qui doit les chahuter sévère
c'est sur que même si ça fonctionne à 95%, quand on est dans les 5% on rigole moins et c'est dommage, perso je ne l'utilise plus, la perte de mon 700 m'a échaudé
Ps: j'ai fait 7 vols avec le 700 tripale que je viens de finir et je ne regrette pas mon choix
c'est sur que même si ça fonctionne à 95%, quand on est dans les 5% on rigole moins et c'est dommage, perso je ne l'utilise plus, la perte de mon 700 m'a échaudé
Ps: j'ai fait 7 vols avec le 700 tripale que je viens de finir et je ne regrette pas mon choix
- Le Docteur
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ce qui est rassurant quelque part c'est que la maison en face (neuron) partage le même souci...
Ps: suis jaloux
Ps: suis jaloux
Bien Amicalement,
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