Un projet de fou!!!

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 29 juin 2013, 19:01

:lol:
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Re: Un projet de fou!!!

Message par Burns_Brother » 29 juin 2013, 19:52

:D

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par stophe » 29 juin 2013, 20:11

blakcat a écrit : avec çà dans mes mains , planquer la belle mère. :D :D :D :D
Merde il va couper la belle mére :o :lol: :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 29 juin 2013, 20:31

Yo! :)

Une chose très très important que je dois avoir au cas ou ???











Image

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 30 juin 2013, 10:35

Hello!

Ce matin j'ai eu un coup de nerfs et voilà le résultat .

Image


Faut pas me gonfler avant le café sinon :angry: :angry: :angry: :angry:




Image

chaque couple sera collés sur une tranche en veillant bien à respecter les axes sinon le puma pourrai avoir une forme de U et le tout recollé ensemble.
chaque couple est évidés pour permettre de pulvérisé le styro au moment venu.

Une fois que tout sera sec ,on pourra alors démarrer la tronçonneuse :wacko: pour attaquer.

Je rappelle que le dôme n'est pas a hauteur définitif .

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 30 juin 2013, 10:53

Raoul Wolfoni a écrit :Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Quelle violence! :wacko:
Des images insoutenables :blink:
blakcat a écrit :chaque couple est évidés pour permettre de pulvérisé le styro au moment venu.
Connait pas cette méthode; hâte de voir tes prochaines images et explications :)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 30 juin 2013, 11:24

Yo!

Quand le moule sera râpé,poncé, fignolé, je le recouvrirais de fibre et pour le styro (polystyrène extrudé) je ferai appel à mon amis Tone de son prénom Acé. Acétone :p :p cela vas dissoudre le polystyrène et le moule envolé. plus moule.

Mais çà on n'y est pas encore .Y a du taff ;)


Voilà le principe:
http://www.youtube.com/watch?v=h9Jx8NRkWTo

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par stophe » 30 juin 2013, 11:57

Salut
Alain es comme moi,pas me gonfle avant le café,mais là il s'est planté,il a confondu styro et roti de porc :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 519
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Un projet de fou!!!

Message par declencher » 01 juil. 2013, 11:16

Salut

Ça peut être pratique de ne pas exploser la forme en styro. Pour ça je l'emballe dans du film micro-onde avant de la stratifier.

Bon courage pour la suite de ce beau projet ;)
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 01 juil. 2013, 17:52

Hug! :)

Salut declencher! ;)

Soit le bienvenu sur ce projet de fou ou on ne se prend la tête et dont la rigolade est obligatoire. :)


Pour te répondre , je dirais simplement que je le fais pour moi .donc je ne vois pas l’utilité de garder le moule . Mais c'est vrais comme l'a signalé burns : " çà peut crasher ":angry: Et on verra bien et pi on en est loin encore. Je sais suis un peu égoïste :(
Et comme j'ai dis au début , ce sera le dernier.(dans cette taille).

Pour stophe : dimanche pas rôti mais barbecue :c'était hyper bon!! :rolleyes:

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par stophe » 01 juil. 2013, 19:32

Salut blackat
Du coup tu as pu garder le ciseau a roti pour tout couper si celà t' prend le choux;
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

coup gueule de blakcat

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 08:01

:angry:

J'en ai marre des donneurs de leçons. :angry:

Je viens de lire une réponse qui me met hors de moi."beaucoup de projet n'aboutisse pas".

Moi ,monsieur , je commence un projet qui peut être n'aboutira pas .C'est une utopie de vouloir faire ce que je fais. Les aléas de vie font que nous ne sommes pas tous égaux. tout le monde n'a pas la prétention ou la force le courage et les moyens d'aller jusqu'au bout .
moi par exemple si ma santé me le permet j'irais le plus loin possible ( plus que 40% capacité respiratoire) .de plus j'ai pas trop le temps en ce moment et je dirais même les moyens.

Qu'est ce que je fais j'arrête de suite .

c'est vrais que son projet est un peu bizarre ,mais je pense qu'il y a la manière de le dire et surtout des phrases à évitées .
Oui monsieur je hais les gens qui se prennent pour des kadors .
Non monsieur je fais pas parti de ces gens qui pense que eux seuls sont maîtres.
Oui monsieur quand çà me gonfle je dis .
Non monsieur je ne connais pas tout de l'helico
Oui monsieur certain de mes projets sont tombés à l'eau et ne seront jamais terminé
oui monsieur j'ai des rêves plein la tête .
Oui monsieur je dis des énormités en matière d'hélico et certain me le rappelle .
non monsieur je n'aime pas les gens qui cassent et s'excuse ensuite

Heureusement que pour nous novice de l'hélico il reste encore des gens simples

la critique est bonne du moment qu'elle est bien dites

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 519
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Un projet de fou!!!

Message par declencher » 04 juil. 2013, 08:21

Salut

Par définition un projet n'aboutit pas toujours. Mais le plus important c'est que par définition il demande une créativité de fou et apporte une grande expérience.

N'écoute pas les mauvaises langues et continue à te faire plaisir.

Et surtout continue à nous faire rêver avec tes explications et photos :)
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 08:46

Yo!

Ce qui me gêne c'est cette phrase ci dessous.

" Désolé d'être désagréable, mais on voit beaucoup de post qui annoncent des lancements de projets tonitruant et qui n'aboutissent à ... rien "

je me sens plus que concerné .

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 04 juil. 2013, 08:47

Ben c'est parceque c'est des amateurs dans les projets; nous on est des pros :p
On a été élevé aux Shadoks:
"plus ça rate plus cela a de chance de réussir"
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »
« Je pompe donc je suis. »
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
« Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez à quelque chose et même si vous n'y arrivez pas... hé bien ça vous aura pas fait de mal ! »

:D
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Un projet de fou!!!

Message par Yoy24 » 04 juil. 2013, 09:14

Yop;)

Voila tout est dit.
Merki Un-Demis-Svp!!! :)

Mobilisez votre savoir pour mener a bien vos projet sans vous laisser perturber par les grésillements extérieurs...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: coup gueule de blakcat

Message par JPGO » 04 juil. 2013, 09:20

blakcat a écrit ::angry:

J'en ai marre des donneurs de leçons. :angry:

Je viens de lire une réponse qui me met hors de moi."beaucoup de projet n'aboutisse pas".

Moi ,monsieur , je commence un projet qui peut être n'aboutira pas .C'est une utopie de vouloir faire ce que je fais. Les aléas de vie font que nous ne sommes pas tous égaux. tout le monde n'a pas la prétention ou la force le courage et les moyens d'aller jusqu'au bout .
moi par exemple si ma santé me le permet j'irais le plus loin possible ( plus que 40% capacité respiratoire) .de plus j'ai pas trop le temps en ce moment et je dirais même les moyens.

Qu'est ce que je fais j'arrête de suite .

c'est vrais que son projet est un peu bizarre ,mais je pense qu'il y a la manière de le dire et surtout des phrases à évitées .
Oui monsieur je hais les gens qui se prennent pour des kadors .
Non monsieur je fais pas parti de ces gens qui pense que eux seuls sont maîtres.
Oui monsieur quand çà me gonfle je dis .
Non monsieur je ne connais pas tout de l'helico
Oui monsieur certain de mes projets sont tombés à l'eau et ne seront jamais terminé
oui monsieur j'ai des rêves plein la tête .
Oui monsieur je dis des énormités en matière d'hélico et certain me le rappelle .
non monsieur je n'aime pas les gens qui cassent et s'excuse ensuite

Heureusement que pour nous novice de l'hélico il reste encore des gens simples

la critique est bonne du moment qu'elle est bien dites
Stoooop!

Je ne pensait pas à ton projet!

Sinon, j'aurais écrit mes critiques ici, non ? :)

Ton approche me semble correcte, et correspond à la démarche "classique" pour faire un fuso. Il y en a plein qui ont été réalisés et donc "cela va le faire"

Encore désolé si je t'ai énervé.

Pour étayer mes dires, je te passe le lien sur un post ou j'avais "osé critiquer" la démarche d'un maquettiste: j'ai reçu un super mail en privé d'injures, mais au bout du bout ... je te laisse voir le résultat : http://www.modelisme.com/forum/helico-m ... ec635.html

Magnifique silence radio ... et personne ne saura jamais si le truc est capable de voler.

Bonne continuation,

JP

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 09:45

No blème le débat est clos.

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 10:14

Hug! :)

(Pendant que çà sèche on fait autre chose). :rolleyes:


Bon deux questions quand même me turlupinent. :wacko:

1°--La fibre: le fuselage ne doit peser 5 kg, en regardant sur nénet un fuselage taille 600 pèse entre 940 et 1,3 kg . Donc comment m'y prendre sachant que par EX: la fibre fait 160 g au mettre carré. il y a aussi la résine (époxy) et enfin le mastic ( encore que là j'ai mon secret).
En gros : épaisseur et genre de fibre ( 50 gr 100gr ou plus )?

2°-- l'ac :( indépendant par moteur ) Avant d'acheter quoi que se soit , j'ai de quoi en faire un avec un moulin et un contro qui traine par là et le trex étant en trainer, je pensais monter l'anticouple pour faire des essais . On passe sur les réglages çà j'ai compris.

Mais pour le vol ,on verrouille le cap ou non? là c'est l’inconnue ,perso je vole en normal .

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Un projet de fou!!!

Message par JPGO » 04 juil. 2013, 10:35

blakcat a écrit :Hug! :)
(Pendant que çà sèche on fait autre chose). :rolleyes:
Bon deux questions quand même me turlupinent. :wacko:
1°--La fibre: le fuselage ne doit peser 5 kg, en regardant sur nénet un fuselage taille 600 pèse entre 940 et 1,3 kg . Donc comment m'y prendre sachant que par EX: la fibre fait 160 g au mettre carré. il y a aussi la résine (époxy) et enfin le mastic ( encore que là j'ai mon secret).
En gros : épaisseur et genre de fibre ( 50 gr 100gr ou plus )?

2°-- l'ac :( indépendant par moteur ) Avant d'acheter quoi que se soit , j'ai de quoi en faire un avec un moulin et un contro qui traine par là et le trex étant en trainer, je pensais monter l'anticouple pour faire des essais . On passe sur les réglages çà j'ai compris.

Mais pour le vol ,on verrouille le cap ou non? là c'est l’inconnue ,perso je vole en normal .
Pour la question 2, je laisse Burnsbrother répondre, car je n'ai pas d'expérience en A/C électrique. Pour ce qui est du mode de vol, je préfère le maintien de cap, mais c'est plus par habitude des trainers qu'autre chose.

Pour la question 1:

- De la fibre 160 me semble trop épaisse pour bien suivre les détails. Perso, je bosse avec de la 50g en première couche, et 100 pour les deux suivantes.

- Si on part d'une surface d'environ 1 mètre carré par coté et par couche ( voyons large) cela fera ( 50 + 100 + 100 ) x 2 soit 500 grammes de fibre ( dans les faits cela fera moins). Ensuite, la règle 1g de résine pour 1g de fibre et on arrive à environ 1Kg tout mouillé.

C'est un calcul à la louche, mais l'ordre de grandeur est la.

Ne pas oublier que le fuselage ne doit reprendre AUCUNS efforts mécaniques et n'est que la "pour faire beau". La limite, c'est la fragilité à le manipuler.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir un fuso Len Mount dans les mains comprendront ce que je veux dire.
Image

Un raccourci vers le site du bonhomme :http://www.lenmountscalehelicopters.co.uk/

Regarde l'onglet Helicopter Building

Bonne continuation,

JPG

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 11:16

hello! :)

bien noté : 1g pour1g .

50g +100g +100 ,c'est à peu après ce que je voulais mettre.


Par contre au niveau mécanique , sachant que l'ac est indépendant il n'y auras pas de tube .
Je pense mettre un renfort sur l'arrondi(le dos quoi) de la poutre jusqu'en haut de la dérive et aussi sur les côtés de la poutre en toile épaisse .il faut que la dérive soit costaude .

je voulais commencer par les renforts 160g (des bandes de 2cm de large) puis du 50 pas pour les détails mais pour que cela épouse bien les formes ensuite du 100g .

de toute façon le fuselage sera en 2 parties :le fuso et la poutre .

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 04 juil. 2013, 14:33

Un raccourci vers le site du bonhomme :http://www.lenmountscalehelicopters.co.uk/
J'ai pas compris en quoi sont réalisés ses fuselage ? (magnifiques au demeurant) :unsure:
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Un projet de fou!!!

Message par JPGO » 04 juil. 2013, 15:32

2Mylent a écrit :
J'ai pas compris en quoi sont réalisés ses fuselage ? (magnifiques au demeurant) :unsure:
Bonjour,

Tissu de verre et résine epoxy + quelques zones avec renfort par tissu de fibre de carbone sur certains modèles. Tous les fuselages sont réalisés de la même manière. Leur aspect différent vient du fait que certains fabriquants mettent une couche de gealcoat blanc, et d'autre non.

Avec du gelcoat, c'est "plus joli" pour vendre, mais c'est un truc qui rajoute du poids sans beaucoup d’intérêt, à par éventuellement faciliter le ponçage.

Len Mount est un des meilleurs maquettistes du monde. Son Dauphin est à tomber par terre:

Image


A+

JP
Modifié en dernier par JPGO le 04 juil. 2013, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 04 juil. 2013, 15:37

Merci pour cette explication :)
En tous cas, il est balèze le gars et, on dirait que ces moulages sont hyper clean; maîtrise technique de grand niveau -_-
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 15:49

Yop! :)

D'accord avec JPGO pour le gel coat.

Lorsque je serais rendu à fibré il ressortira comme çà. surement pas aussi clean a moins d'avoir du pot mais pas loin.

J'adore l'hélico légo ,

çà rappelle quand j’étais gamin.c'est d’ailleurs surement de là que vient la créativité d'avoir joué aux légo.

ce monsieur a un atelier 4x3 m encombré de plein boite des outils et autres . Sa femme participe aussi à l'élaboration des maquettes . il fait tout de A à Z .
Non seulement maquettiste mais aussi super pilote quand on voit son palmarès et juge aussi


www.youtube.com/watch?v=zCZy7yshGBU[/video]

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 04 juil. 2013, 17:14

Génial le tracteur pour l'hélico :D

Bon, il est fortuné le gars quand même! B)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 17:35

Glop Glop ! :)


Oui c'est sur mais chacun fait selon ses bourses :D :D :D

J'aimerais faire une rectification sur les termes que j'emploie :)

-Je fais un fuselage sur une forme perdue pas un moule .ce n'est pas la même chose

- je dis mettre de fibre de verre non, du tissus de verre . la fibre et le tissus pas pareil .

Question. Dois je faire obligatoirement les renforts en carbonne ou en verre ?

Carbone je pense plus léger et plus solide n'est ce pas.

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Un projet de fou!!!

Message par JPGO » 04 juil. 2013, 19:03

blakcat a écrit :
Question. Dois je faire obligatoirement les renforts en carbonne ou en verre ?

Carbone je pense plus léger et plus solide n'est ce pas.
Les renforts ne sont en aucun cas obligatoires, sauf dans des cas particuliers comme le tour des portes lorsqu'elles sont fonctionnelles. On en trouve (en carbone) sur les parties arrières du fuselage, en amont de la poutre d'anticouple, mais surtout sur des "grosses" machines (15 à 25Kg au décollage).

Sinon, la fibre de carbone n'est pas plus solide, elle est plus rigide en traction, compression et torsion. Par contre, c'est plus fragile au cisaillement. En cas de choc type scratch, cela casse facilement ... et c'est la merde à réparer.

Comme tu peux le voir ... je te déconseille, en plus tu fera des économies.

A+

JP

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 20:19

Yo!

Merci ! :) un soucis de moins . je ferais çà en fibre de verre (bande de 25mn x 10 m ) j'ai vu çà chez weymuller.Et pour l'époxy , j'ai été voir chez SF composite ce qui vas me convenir et raisonnable en prix .

Je pense que ce weekend çà vas râper dans le styro. :wacko: Pitain j'suis motivé!!! :p :p :p

Pendant un weekend je vais faire du rap :blink: YO! YO! YO! On m'appelera le rapeur fou :wacko: :wacko: :wacko:



JPGO! J'ai trouvé sur nénet un site ou le gas monte un puma de chez Baumann .J'ai récupérer plein de photos détaillé du montage du train et les fameuses butées mécanique dont tu me parlais . le fonctionnement me parait très clair maintenant. c'est jouable .

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Un projet de fou!!!

Message par JPGO » 04 juil. 2013, 20:34

blakcat a écrit : je ferais çà en fibre de verre (bande de 25mn x 10 m ) j'ai vu çà chez weymuller.Et pour l'époxy , j'ai été voir chez SF composite ce qui vas me convenir et raisonnable en prix .
Salut,

Focalise toi sur le master. Pour les composants de stratification, on a un peu de temps. On en rediscutera. Pour info, le site de référence des modéliste "stratifieurs":http://www.polyplancomposites.com/

Bon ponçage. Vu que tu a signalé que tu avais des pb respiratoires, soit prudent, exemple de mon fils sur la séance de peinture de la dernière maquette : Image

A+

JP

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 04 juil. 2013, 21:15

Yes! ;)

Comme expliquer plus haut.La semaine à brive boulot quand on est pas à la soupe (chauffeur -trop heure)
Et le weekend limoges chez ma moitié. c'est là que je fabrique.
donc à brive je monte le dossier et je recherche plein d'infos et je classe par étape.

voilà pourquoi je poses pleins questions la semaine , comme çà le weekend j'ai toutes les infos et je peu attaquer.


Pour ma santé (j'ai arrêter de fumer depuis 4 mois et je remonte la pente) .T'inquiéte j'ai un masque des gants etc.

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 05 juil. 2013, 18:30

Hello ! :)

Bon voilà le rappeur fou est entré en action


avant.
Image

après.
On peut voir mes armes

Image

Image

Je vous dis à la prochaine car je reviendrais sur le forum quand la forme sera finie ;)

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 06 juil. 2013, 00:17

Bon Rap alors!

Toi ki t'veux z'un hélico
Yo, ponce ton styro!

Si tu kif un bo fuso
Yo, ponce ton styro!

Z'y va fait le bo
Yo, ponce ton styro!

Yes, ponce ton styro!
:ph34r:
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Un projet de fou!!!

Message par Yoy24 » 06 juil. 2013, 09:25

Pfuuu!)

Toi vas prendre ton Sirop...! -_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
MH.1521
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 23 mars 2013, 23:36
Localisation : Bas Rhin (67)

Re: Un projet de fou!!!

Message par MH.1521 » 06 juil. 2013, 09:31

Bonjour à tous,

C'est un très beau projet, félicitation pour ton courage.
Pourquoi n'utilises tu pas une découpe au fil chaud?
Tu pourrais découpé chaque tronçons puis les assembler, ton travail de raboteur se réduirait au minimum dans ce cas.
Bon courage pour la suite.

Steph
  • Raptor 50 TITAN modifié en électrique pour rentrer dans fuselage Bell 222 en cours de montage
    Raptor X50-E pour rentrer dans mon fuselage AS-355N avec tête Starflex en cours de montage
    Tree Dee NT 3D classe 91
    Goblin 700
    DX9 et MC24 Module 2,4 Hott et Schultze
[/color][/i][/b]

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 06 juil. 2013, 10:56

Hug! :)


1/2lent : les paroles me plaisent bien ! :D :D :D :D

Yoy24 : moi j'en ai pris ce matin ! :lol: :lol: :lol: :lol:

MH1521: j'avais pensé mais ayant quelque kg à perdre transpier me fera du bien :D :D :D :D

Sérieux, oui çà aurait pu le faire mais j'en ai pas donc je ferais sans .En tout cas merci pour tes encouragements. ;) ;)

Bon maintenant faut que j'aille bosser .

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par stophe » 06 juil. 2013, 13:50

Y a méme pas une bibine pour se désaltérer un coup apres tout cet éffort. : :(
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 07 juil. 2013, 18:06

Yo! :)

Quelques nouvelles du front :cellule avant terminé.

Après à peu près 8h de ponçage acharné :angry: il faut que je me rende à l'évidence ,mais c'est de la merde :( .Désolé y a pas d'autre mot pour décrire le boulot que j'ai fait.

Je suis déçu de la forme que çà pris çà ressemble à...........je cherche........ RIEN :o . :( <_< :mellow: :angry:

Il faut dire que d'entré j'ai fait une grosse co........rie ,un couple n'est pas collé au bon endroit ce qui fait qu'au niveau du dôme s'est l'horreur.

Je vais appliquer la methode Bayrou (la claque dans la tronche) :D :D

po grave!! je vais recommencer pi c'est tout.

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Un projet de fou!!!

Message par 2Mylent » 07 juil. 2013, 18:41

Ben tu peux trancher que la partie en faute :huh:

A ce niveau d'avancement, cela coute quasi rien au porte monnaie, juste beaucoup d'énergie et d'huile de coude ;)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Un projet de fou!!!

Message par blakcat » 07 juil. 2013, 19:35

Salut! :)

Bin j'ai commencé à trancher mais çà vas pas comme je veux . Il vaux mieux que je refasse les couples et à la bonne taille et surtout penser à enlever 7x5mm (35) le fuselage s'était allongé dit donc :wacko:

Il faut que cela soit nikel. Je ferais la cellule avant et le dôme après . pour la cabine la poutre et dérive c'est tout bon. :rolleyes:

Que ce qu'il y a en photo on voit d'ailleurs le couple qui dépasse ,c'est lui qui n'est pas à la bonne place.

vu comment j'ai tranché vaut mieux refaire.

Voilà quand veut se croire plus malin .Y'a des paires de taloches qui se perdent :angry: :angry:

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité