Super CP

Répondre
bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 30 oct. 2013, 22:59

Ok merci Furyo, ça a marché ! Ca revole impec, mais ça m'inquiette car si la couronne est juste enfoncée (sans vis pour la maintenir) elle risque de se déplacer de plus en plus facilement avec le temps, voir meme sortir completement de l'axe, et j'imagine les dégats !
Sinon non, je n'ai pas fait le servo saver. Je voulais mais ça me parait compliqué et je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire exactement. Il faut démonter les servos ou juste les palonniers? Et surtout on fait comment pour dévisser le palonnier qui se trouve coté carte? il faut démonter la carte? :unsure:

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 30 oct. 2013, 23:18

bongers a écrit :Ok merci Furyo, ça a marché ! Ca revole impec, mais ça m'inquiette car si la couronne est juste enfoncée (sans vis pour la maintenir) elle risque de se déplacer de plus en plus facilement avec le temps, voir meme sortir completement de l'axe, et j'imagine les dégats !
Non non t'inquiète c'est beaucoup mieux de la laisser non fixée ... si tu veux la fixer pour qu'elle ne bouge plus, prépare ton porte monnaie.. :lol:
bongers a écrit : Sinon non, je n'ai pas fait le servo saver. Je voulais mais ça me parait compliqué et je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire exactement. Il faut démonter les servos ou juste les palonniers? Et surtout on fait comment pour dévisser le palonnier qui se trouve coté carte? il faut démonter la carte? :unsure:
Non tu peux démonter tous les servos sans démonter la carte (qui ,soit dit en passant, n'a rien d’insurmontable à démonter)...
une fois les 3 servo démonter il est facile de démonter les palonniers pour y mettre le petit coup de cutter décisif...
Démontes ton hélico tant qu'il est encore en bon état, regardes comment sont assemblés les différentes pièces (prends des notes si besoin est pour le remontage ou pour noter des côtes etc ....), essaies de comprendre quelle pièce sert à quoi (sur ces petits trucs, tout sert et est optimisé, c'est très marrant)... Car après un gros crash il sera trop tard pour comprendre l'assemblage... Surtout que le super CP est constitué de quoi, allez disons 20 pièces (au max), c'est quand même pas la mort :)
Image

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 31 oct. 2013, 02:37

Ok, j'ai réussi à faire le servo saver sur 2 servos B) mais sans les démonter. J'ai juste démonté les 2 palonniers accessibles. Mais pour le 3ème servo j'y arrive pas car il faut démonter le servo, et j'ai pas réussi. J'ai pourtant retiré la vis sur la pièce au dessus des servos, mais la pièce reste solidaire du chassis.
Tu sais comment faire?

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 31 oct. 2013, 10:44

Il y a 2 vis qui fixent la pièce qui retient les servos au chassis... une complètement à l'arrière et une sur la gauche (helico queue vers toi) juste derrière l'axe de rotor.
J'espère que tu as bien remonter les palonniers exactement dans la même position qu'ils étaient sur le pignon du servo.
Image

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 31 oct. 2013, 19:18

Ok merci, j'ai réussi ! (je n'avais pas vu la vis à l’arrière ^_^ )
La technique a l'air en effet efficace, par contre c'est + sensible que ce que je pensais. Maintenant au moindre petit crash il faut rerégler tous les palonniers ! Du coup j'ai encore plus peur de me crasher qu'avant :unsure:
Sinon vous savez à quoi sert le bouton HOLD sur la DEVO 7E?

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 01 nov. 2013, 12:08

bongers a écrit :Ok merci, j'ai réussi ! (je n'avais pas vu la vis à l’arrière ^_^ )
La technique a l'air en effet efficace, par contre c'est + sensible que ce que je pensais. Maintenant au moindre petit crash il faut rerégler tous les palonniers ! Du coup j'ai encore plus peur de me crasher qu'avant :unsure:
Justement ça n'en est que mieux.... avec un gros tu auras toujours "peur" de te crasher....
bongers a écrit : Sinon vous savez à quoi sert le bouton HOLD sur la DEVO 7E?
Coupure des gaz ... en mode IdelUp , tu ne coupes pas les gaz en abaissant le manche (ca ne fait qu'inverser le pas)..
le seul moyen de couper rapidement les gaz en cas de crash c'est c'est le HOLD ...
Image

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 01 nov. 2013, 19:43

Ah, on n'a peut-etre pas la même radio (j'ai la Devo7E) car chez moi ça ne coupe pas les gaz. Par contre qd je pousse le HOLD en 1 l'hélico part en toupie. Dans les parametres j'ai vu que la fonction "gyro sensor" peut s'activer soit par le HOLD soit par le FMOD (bouton de droite idleup), soit Auto, et il est sur HOLD par défaut. Comme valeur de gyro j'ai 75% pour la position 0 et 50% pour 1, mais... j'ai aucune idée à quoi ça peut servir :lol:
J'aurais en effet préféré que que le HOLD serve à couper les gaz, au moins ça aurait servi qd j'utiliserai l'idleup, mais je sais pas si on peut programmer ça sur ma radio. La doc est en anglais, j'ai un peu de mal :rolleyes: Pour l'instant j'ai juste réussi à modifier la courbe de pas pour supprimer le pas négatif en mode normal. Ainsi qd je coupe les gaz ça me permet de me crasher... en douceur :p

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 04 nov. 2013, 21:14

J'ai réussi à programmer la coupure des gaz sur le bouton HOLD, quant au réglage du gyro, j'ai cru comprendre que ça servait à l'idelUp, je l'ai donc déporté du bouton HOLD vers le bouton FMOD de l'idelUp (dites moi si c'est pas bon :) )
C'est ma 1ère radio programmable donc je peux pas comparer mais elle a l'air pas mal pour le prix. Plus compacte que les autres, bien moins chère, apparemment tres complète, stick tres précis, compatible simulateur... difficile de faire mieux pour le prix !

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 04 nov. 2013, 23:37

Bonsoir bongers,
J’ai également une DEVO 7e, voici ma config pour la coupure moteur qui est declenchée par l’inter HOLD :
FUNCTION Menu
Throttle Hold
Hold Status : Active
Hold Position : -5,0%
Hold Switch : HOLD SW
Status : inter sur 0 = Off - inter sur 1 = On

Pour info pour l’affectation des inter, tu vas dans :
Model Menu
Device Select
Flight Switch : FMOD SW
Stunt Trim : Common
Hold Switch : HOLD SW

Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: Super CP

Message par scarnator » 14 nov. 2013, 06:27

salut les gars

excusez moi mais c'est quoi la différence entre le SUPER CP et le MINI CP
je vois pas, sauf une différence de prix 115€ le SCP et 184€ le MCP

merci ;)
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 14 nov. 2013, 13:11

Salut , le récepteur n'est pas le même ; les servos ne sont pas les mêmes : 3 fils pour le mini 5 fils pour le super : le moteur n'est pas le même : plus puissant sur le mini , du coup plus gourmand .pas de télémétrie sur le super , le mini l'a ( température moteur , tension de la lipo )
Voila , je pense que le centre de gravité n'est pas tout a fait le même non plus .
Perso , je ne pense pas que la différence de prix vaille le coup .
A+
(je possède un super cp )
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: Super CP

Message par scarnator » 14 nov. 2013, 13:27

OK c'est super merci c'est exactement ce que je cherchais à savoir
Et pendant que j'y pense je suis désolé rien à voir avec le super CP ou le mini CP mais je vois que tu possèdes la devo 7
Serais-tu me dire si la devo 7 est compatible avec le simulateur PhœnixRC
merci
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 14 nov. 2013, 14:38

Désolé , je ne sais possède pas de simulateur .

un petit lien vite fait : [url] http://www.helimag.com/phoenix-rc/34651 ... o-7-a.html [url]
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 14 nov. 2013, 14:54

Bonjour scanator, je possède une devo 7e et elle fonctionne parfaitement sous PhoenixRC, bien sur il te faut le câble USB.
Cordialement
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: Super CP

Message par scarnator » 14 nov. 2013, 14:58

super!!!
merci a vous 2

pour info, j'ai pris le super CP, j'espere qu'il sera suffisant, c'est pour faire du FPV en 5.8 avec une cam 1gr

bye ;)
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 14 nov. 2013, 20:16

scarnator a écrit :super!!!
merci a vous 2

pour info, j'ai pris le super CP, j'espere qu'il sera suffisant, c'est pour faire du FPV en 5.8 avec une cam 1gr

bye ;)
1 gramme !! y compris l'emetteur 5.8? C'est quoi ta cam ?
Image

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: Super CP

Message par scarnator » 14 nov. 2013, 20:47

La caméra et le Tx fait au total 4,8 g
C'est une cam 520 Lignes
Il existe même une caméra et un tX en HD 720 P pour 1 g
La cam HD 720 P fait exactement 0,6 g mais par contre ce n'est disponible qu'en 2,4 GHz
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 14 nov. 2013, 20:58

tu as des liens pour ce matériel ?
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: Super CP

Message par scarnator » 14 nov. 2013, 21:29

SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Super CP

Message par K4toN » 14 nov. 2013, 21:45

c'est puissant ça :D

Par contre c'est pas donné, et je pense honnêtement que ça fait quand même plus que 1g^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

scarnator
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:18
Localisation : 49

Re: Super CP

Message par scarnator » 14 nov. 2013, 21:51

il y a aussi la version 10mw :D

sur les photos, on le voit sur la balance, ca indique bien 1Gr le combo cam +TX
enfin bref...
SEB - 32 ans - padawan de caverni ;)
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 15 nov. 2013, 21:31

Bonjour a tous,
Voila j’ai enfin reçu ma clé usb de programmation pour l’esc, branchement effectué ce soir et la le soft me détecte l’esc en tant que XP-7A :unsure: alors que j’ai acheté un 10A et en plus je suis en version 9.6...
Que dois-je faire ? le flasher dans sa dernière version 10.4.0.3 en tant que XP-7A ou je tente le coup en XP10-A :(
D’autre part, quelqu’un pourrait-il me donner ses parametrages (BLHeli) afin que je ne galère pas trop ce week-end :rolleyes:
Merci
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 15 nov. 2013, 22:39

Birdwell a écrit :Bonjour a tous,
Voila j’ai enfin reçu ma clé usb de programmation pour l’esc, branchement effectué ce soir et la le soft me détecte l’esc en tant que XP-7A :unsure: alors que j’ai acheté un 10A et en plus je suis en version 9.6...
Salut Birdwell,
Un XP10A n'est rien d'autre qu'un 7A capable de supporter 10A au lieu de 7 , le firmware est strictement identique....
La version 9.6 est un peu vieillote, tu peux passer en 10.4 (ou en 10.84 pour la spécial superCP)
Birdwell a écrit : Que dois-je faire ? le flasher dans sa dernière version 10.4.0.3 en tant que XP-7A ou je tente le coup en XP10-A :(
Y'aurait un version de BLHeli pour XP-10A ???? Sinon tu flashes pour XP-7A.
Birdwell a écrit : D’autre part, quelqu’un pourrait-il me donner ses parametrages (BLHeli) afin que je ne galère pas trop ce week-end :rolleyes:
Merci
Voici mes valeurs sur un firmware 10.84 (special superCP) XP-7A.
[Setup]
Eep_Pgm_Gov_P_Gain=7
Eep_Pgm_Gov_I_Gain=7
Eep_Pgm_Gov_Mode=2
Eep_Pgm_Low_Voltage_Lim=4
Eep_Pgm_Startup_Pwr=11
Eep_Pgm_Pwm_Freq=2
Eep_Pgm_Direction_Rev=1
Eep_Pgm_Input_Pol=1
Eep_Enable_TX_Setup=0
Eep_Gov_Rearm_Start=0
Eep_Pgm_Gov_Setup_Target=180
Eep_Pgm_Startup_Rpm=5
Eep_Pgm_Startup_Accel=1
Eep_Pgm_Comm_Timing=3
Eep_Pgm_Damping_Force=1
Eep_Pgm_Gov_Range=1
Eep_Pgm_Startup_Method=1
Eep_Pgm_Ppm_Min_Throttle=37
Eep_Pgm_Ppm_Max_Throttle=208
Eep_Pgm_Beep_Strength=255
Eep_Pgm_Beacon_Strength=255
Eep_Pgm_Beacon_Delay=4
Eep_Pgm_Throttle_Rate=13
Eep_Pgm_Demag_Comp=1
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 16 nov. 2013, 09:38

Merci furyo pour tes réponses, je vais donc le flasher dans sa dernière version 10.4.0.3 mais en XP-7A et rentrer également tes valeurs.
Je vais pas prendre de risque, ca fait tellement longtemps que je me languis de passer en brushless, pas envie de cramer l'esc :rolleyes:
Encore merci.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 16 nov. 2013, 12:09

tiens nous au courant , car je me tâte de plus en plus ; tu vas prendre quoi en lipo ?
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 16 nov. 2013, 12:30

fanetsyl a écrit :tiens nous au courant , car je me tâte de plus en plus ; tu vas prendre quoi en lipo ?
Les lipos d'origine vont très bien, elles sont légères et tiennent la charge ...
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 16 nov. 2013, 13:34

Bon petit retour négatif, j'ai flashé l'esc avec la version spéciale Super CP, la 10.84 mais le moteur prend des tours mais pas assez pour pouvoir décoller :( .
Ai-je loupé quelque chose dans le setup de l'esc ou dans la programmation de la radio ????
Y-a-t-il une procédure spécifique pour démarrer le Super CP ?
Je sèche :unsure:
Ci-joint le print ecran de mon setup :

Image

@fanetsyl, pour l'instant je teste avec les lipos d'origine mais j'ai prévu de voler avec celles-ci : http://www.banggood.com/5-X-Upgrade-25C ... 69895.html

Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 17 nov. 2013, 13:10

Birdwell a écrit :Bon petit retour négatif, j'ai flashé l'esc avec la version spéciale Super CP, la 10.84 mais le moteur prend des tours mais pas assez pour pouvoir décoller :( .
??? T'aurais pas trop de pas ????
Image

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 17 nov. 2013, 13:17

J'ai limité dans les travel adjust a 70% le pitch, je baisserai à 50% ce soir pour tester, merci
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 17 nov. 2013, 18:05

Birdwell a écrit :J'ai limité dans les travel adjust a 70% le pitch, je baisserai à 50% ce soir pour tester, merci
Oui mais mécaniquement (en degré) t'es sur d'être correct, car le % sur la radio ça veut pas dire grand chose (mais bon perso je suis à +-50% ,sur deViation c'est à dire avec un réglage allant de -100 à +100%).
Image

Avatar du membre
nonoz1000
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2009, 10:54

Re: Super CP

Message par nonoz1000 » 18 nov. 2013, 00:05

Salut à tous, je viens de m'offrir un Super CP, et pour pouvoir me le régler comme il faut, je viens de le programmer sur ma T9XR avec le module MC-01 branché sur la prise sortie simu.
J'ai remarqué un truc sur la devo 7e livré avec, quand on paramètre le Throttle cut, si on l'enclenche ça coupe bien le moteur, mais cela passe aussi le pas en négatif.
J'ai aussi un soucis avec l'AC, que ce soit avec la devo ou ma 9XR, l'hélico pivote petit a petit vers la gauche, quelque soit le gain du gyro. ça vous fait ça aussi ?
Corbeil essonnes
Yam YZF1000R thunderace et 650 dominator supermot
Ancien helico : HB CP2 , HB Cool , HB King 2
Helico actuel : TRex 450 se et Dragonus Elite, CopterX 500
Graupner MX12S modée 2,4 ghz, Turnigy 9XR open 9x

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 18 nov. 2013, 10:17

nonoz1000 a écrit :Salut à tous, je viens de m'offrir un Super CP, et pour pouvoir me le régler comme il faut, je viens de le programmer sur ma T9XR avec le module MC-01 branché sur la prise sortie simu.
J'ai remarqué un truc sur la devo 7e livré avec, quand on paramètre le Throttle cut, si on l'enclenche ça coupe bien le moteur, mais cela passe aussi le pas en négatif.
Ben ça dépend, mais si tu touches au stick des gaz en Throttle Cut, le pas ne varie t'il pas ? Si oui alors c'est tout bon.
nonoz1000 a écrit : J'ai aussi un soucis avec l'AC, que ce soit avec la devo ou ma 9XR, l'hélico pivote petit a petit vers la gauche, quelque soit le gain du gyro. ça vous fait ça aussi ?
Non, tu dois probablement avoir un problème mécanique.
Image

Avatar du membre
nonoz1000
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2009, 10:54

Re: Super CP

Message par nonoz1000 » 18 nov. 2013, 10:56

Pour le pb avec l'AC il fait ça depuis le premier vol, sorti de la boite. Je viens de commander de toute façon le kit queue avec moteur 7mm avec support et rotor complet en alu. ça va me donner l'occasion de démonter et de remonter tout, on va verra à ce moment là.

Par contre le throttle cut sur la radio devo7e, je me met en mode normal, sans rien faire hélico au sol, si j'enclenche le throttle cut, le plateau descend ? :huh: Et avec les mêmes réglages que sur le post.

Avec la 9XR j'ai aucun soucis, enclenché ou pas, le plateau ne bouge pas, sauf si je bouge les manches bien sûr.
Corbeil essonnes
Yam YZF1000R thunderace et 650 dominator supermot
Ancien helico : HB CP2 , HB Cool , HB King 2
Helico actuel : TRex 450 se et Dragonus Elite, CopterX 500
Graupner MX12S modée 2,4 ghz, Turnigy 9XR open 9x

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 18 nov. 2013, 14:26

Bonjour, je pense que tu dois mette simplement une courbe de pas à zéro pour le throttle cut.
Par défaut elle est à -100 / +100, il me semble.
Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
nonoz1000
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2009, 10:54

Re: Super CP

Message par nonoz1000 » 18 nov. 2013, 14:30

Je vais de ce pas, vérifier. Car sur ma 9XR pas de courbe, le throttle cut ne modifie pas la courbe du mode où l'on est...
Corbeil essonnes
Yam YZF1000R thunderace et 650 dominator supermot
Ancien helico : HB CP2 , HB Cool , HB King 2
Helico actuel : TRex 450 se et Dragonus Elite, CopterX 500
Graupner MX12S modée 2,4 ghz, Turnigy 9XR open 9x

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Super CP

Message par Birdwell » 18 nov. 2013, 17:47

Ok par contre je suis curieux de savoir comment fais tu pour faire voler le super cp avec ta 9xr ?
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
nonoz1000
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2009, 10:54

Re: Super CP

Message par nonoz1000 » 18 nov. 2013, 18:03

Sans soucis, je suis au boulot là, mais ce soir je te donne ma config. Ça fonctionne parfaitement, je suis juste un peu soucieux quant à la portée de leur cube. J'aimerais bien la doper un peu car il disent 40m sur certains forums.
Sinon je n'ai aucun soucis, cela ouvre bien plus de perspectives de personnalisation.
Corbeil essonnes
Yam YZF1000R thunderace et 650 dominator supermot
Ancien helico : HB CP2 , HB Cool , HB King 2
Helico actuel : TRex 450 se et Dragonus Elite, CopterX 500
Graupner MX12S modée 2,4 ghz, Turnigy 9XR open 9x

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 18 nov. 2013, 18:43

En fait, je voulais simplement savoir si c'était du natif au niveau de la radio ou tu as rajouté un module supplémentaire et lequel ?
Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

kite17
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:17

Re: Super CP

Message par kite17 » 18 nov. 2013, 20:08

Bonsoir suis intéressé aussi tu pilotes ton super cp avec une radio turnigy 9xr ?

a bientot
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 18 nov. 2013, 21:05

c'est avec ça qu'il fait fonctionner la 9x http://www.myrcmart.com/walkera-rc-magi ... -5848.html
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité